Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le service militaire
Page 1 sur 4•
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Le service militaire
Bonjour
pensez vous que d'avoir enlever le service militaire soit une bonne chose ?
pour mon avis perso je pense que l'on a fait la plus grosse bétise du siecle !
le service militaire peu aider des jeunes a trouvé un emploi , c'est la base de la vie en comunauté , le respect des règles de vie et des hommes !
les jeunes de nos jours ne respecte plus rien avec un service militaire meme de 10 mois ca leur aurait donner une nouvelle experience
et puis en cas de conflit qui va aller se batre contre l'ennemi ?
ps: quand je dit les jeunes ne respecte plus rien je parle d'une certaine catégorie je ne généralise pas il existe des jeunes tres bien heureusement d'ailleurs !
pensez vous que d'avoir enlever le service militaire soit une bonne chose ?
pour mon avis perso je pense que l'on a fait la plus grosse bétise du siecle !
le service militaire peu aider des jeunes a trouvé un emploi , c'est la base de la vie en comunauté , le respect des règles de vie et des hommes !
les jeunes de nos jours ne respecte plus rien avec un service militaire meme de 10 mois ca leur aurait donner une nouvelle experience
et puis en cas de conflit qui va aller se batre contre l'ennemi ?
ps: quand je dit les jeunes ne respecte plus rien je parle d'une certaine catégorie je ne généralise pas il existe des jeunes tres bien heureusement d'ailleurs !
Re: Le service militaire
le service militaire existe toujours d'une certaine facon ce n'est plus une obligation, voila tout
c'est toujours possible tu sais.
si le service militaire etait toujours obligatoire le terme " doit" serait plus aproprier que "peut"
aujourd'hui nous avons le choix de ne pas passer 10 mois , loin d'amis, de familles, de compagnes ou de situation professionnel interressante, au risque d'endommager ce genre de chose.
( je prend un exemple tout bete: la vie sentimentale, loin des yeux loin du coeur. 10 mois l'un loin de l'autre hein... )
Le service militaie n'as pas que de avantage, ceux qui veulent profiter de l'experience peuvent, les autres peuvent aussi refuser.
Pour la guerre. et bien je crois que les nations tendent a une politique non agressives, c'est pas en imposant un service militaire qu'elle serait credible.
Technique-auto a écrit:
si le service militaire etait toujours obligatoire le terme " doit" serait plus aproprier que "peut"
aujourd'hui nous avons le choix de ne pas passer 10 mois , loin d'amis, de familles, de compagnes ou de situation professionnel interressante, au risque d'endommager ce genre de chose.
( je prend un exemple tout bete: la vie sentimentale, loin des yeux loin du coeur. 10 mois l'un loin de l'autre hein... )
Le service militaie n'as pas que de avantage, ceux qui veulent profiter de l'experience peuvent, les autres peuvent aussi refuser.
Pour la guerre. et bien je crois que les nations tendent a une politique non agressives, c'est pas en imposant un service militaire qu'elle serait credible.
Dernière édition par le Mar 21 Nov - 18:52, édité 1 fois

brise les os- *****
brise les os a écrit:
le srvice militaie n'as pas que de avantage, ceux qui veulent profiter de s'experience peuvent les autres peuvent aussi refuser.
pour la guerre. et bien je crois que les nations tendent a une politique non agressives, c'est pas en imposant un service militaire qu'elle serait credible.
Je suis d'accord sur ce point.
Ce que j'ai appris pendant mon service militaire :
- Quelques menus gestes de premiers secours (pas de respiration artificielle).
- Nétoyer, se servir sur cible, monter et démonter un FAMAS.
- Servir des kros (déjà dans les gènes, Grand-mère tenait un bar)
- Faire la sieste
- Me droguer à l'alcool et autres substances ...
- Me faire tout petit pour ne pas me faire remarquer en quelque occasion.
Bon, c'était sympa et on se force à cotoyer des gens qu'on estime pas forcemment et qu'on apprend à connaitre. Enfin, par rapport à un internat, c'est vraiment pas la mort.
En conclusion, je pense qu'il était plus que temps de supprimer cette obligation qui ne servait qu'à dépenser un fric dont la patrie a besoin pour bien d'autres choses.
Après, s'il s'agit de redresser des délinquants ou de faire de la mixité sociales, d'autres solutions sont bien présentes et répondent certainement mieux aux critères pour lesquels ils ont été créées.
- Quelques menus gestes de premiers secours (pas de respiration artificielle).
- Nétoyer, se servir sur cible, monter et démonter un FAMAS.
- Servir des kros (déjà dans les gènes, Grand-mère tenait un bar)
- Faire la sieste
- Me droguer à l'alcool et autres substances ...
- Me faire tout petit pour ne pas me faire remarquer en quelque occasion.
Bon, c'était sympa et on se force à cotoyer des gens qu'on estime pas forcemment et qu'on apprend à connaitre. Enfin, par rapport à un internat, c'est vraiment pas la mort.
En conclusion, je pense qu'il était plus que temps de supprimer cette obligation qui ne servait qu'à dépenser un fric dont la patrie a besoin pour bien d'autres choses.
Après, s'il s'agit de redresser des délinquants ou de faire de la mixité sociales, d'autres solutions sont bien présentes et répondent certainement mieux aux critères pour lesquels ils ont été créées.

Lolo le 13- + Hyperactif +
Puis franchement, 10 mois sans sa petite amie, loin des yeux loin du coeur, j'en suis a 9, sans service militaire....ouais je sais je raconte ma vie m'enfin voila c'est pour continuer le post de Lolo ^^
Et la JAPD cte belle connerie que c'est pas ça....on te fait faire un test pour mesurer ton illettrisme, on te passe une video citoyenne, une video propagandiste sur la nation, une video sur les 400 corps de métier de l'armée, on te file un stylo bleu blanc rouge et merci d'etre venu, rentrez chez vous, la cantine était gratos, merci quand meme.

Et la JAPD cte belle connerie que c'est pas ça....on te fait faire un test pour mesurer ton illettrisme, on te passe une video citoyenne, une video propagandiste sur la nation, une video sur les 400 corps de métier de l'armée, on te file un stylo bleu blanc rouge et merci d'etre venu, rentrez chez vous, la cantine était gratos, merci quand meme.
nan la JAPD , la par contre je la defend, l'armée de metier peut apporter beaucoup a bien des gens, encore faut t'il que ces gens en entendent assez parler. c'est un exellent moyen de laisser a chacun l'ooportunité de rejoindre l'armée s'il le desire.

brise les os- *****
Je trouve que c'est une belle *o*n*r*e de l'avoir supprimé.Franchement,en cas d'ataque sans cela,on fait,qui va se battre ???Des gens sans expériences...Moi je pense qu'il devrait être presque obligatoire...

Linkintae- *****

Humeur : Donnez-moi la nationalité de l'amiral Yi Sun-Shin,on verra après...
Localisation : Celui qui ne sait pas et qui ne s'en souci pas n'a aucun mérite.Celui qui ne sait pas...
Emploi/Loisirs : ...mais qui veut savoir est le seul qui ai un mérite.
J'en ai pas fait , à ! mon époque les filles ne pouvaient pas le faire!Mon fils ne le fera pas car il n' y a plus de service militaire .
Heu pour l' armée de métier , je suis pour et comment voulez vous que notre pays soit défendu au cas ou , de toute façon il y aura les réservistes et la mobilisation générale donc croisons les doigts que nous soyons en paix ...
!!
Heu pour l' armée de métier , je suis pour et comment voulez vous que notre pays soit défendu au cas ou , de toute façon il y aura les réservistes et la mobilisation générale donc croisons les doigts que nous soyons en paix ...
Gislaine- # Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..
Il est pas né celui qui me fera aller à l'armée...
Honnêtement, j'ai entendu un gars qui disait qu'il fallait faire rattraper le service miliaire à ceux qui ne l'avaient pas fait. J'ai pas fait des études supérieures pour aller courir autour d'un stade au soleil levant.
Si certains jeunes y trouvent leur compte, c'est clair que c'est bien et que ça leur apporte une formation, mais faut s'ôter de la tête que le service militaire est quelque chose de positif pour tout le monde.
Pour moi, c'est une belle connerie, après chacun fait ce qu'il veut.
Et quant aux guerres, de deux choses l'une : on a plus de chance de la gagner avec une armée de pro qu'avec une bande d'ados à qui on a filé un FAMAS en leur disant "Baisse la tête et rentre dans la maison"
et ensuite, ça évitera qu'un brave comptable aille se battre pour une cause qu'il ne soutient pas.
Honnêtement, j'ai entendu un gars qui disait qu'il fallait faire rattraper le service miliaire à ceux qui ne l'avaient pas fait. J'ai pas fait des études supérieures pour aller courir autour d'un stade au soleil levant.
Si certains jeunes y trouvent leur compte, c'est clair que c'est bien et que ça leur apporte une formation, mais faut s'ôter de la tête que le service militaire est quelque chose de positif pour tout le monde.
Pour moi, c'est une belle connerie, après chacun fait ce qu'il veut.
Et quant aux guerres, de deux choses l'une : on a plus de chance de la gagner avec une armée de pro qu'avec une bande d'ados à qui on a filé un FAMAS en leur disant "Baisse la tête et rentre dans la maison"
et ensuite, ça évitera qu'un brave comptable aille se battre pour une cause qu'il ne soutient pas.
+1 Leelow, je ne saurais dire mieux.
Concernant la JAPD c'est n'est pas les corps de métier que je critique mais le fric qu'on dépense pour l'inutilité meme. Encore et toujours la meme stupidité militaire. Imagine, à l'époque, j'habitais à Laval en mayenne, y'avait une caserne à 5 minutes de chez moi, je recois un billet de train pour....pour ? Pour ? Pour Orleans ! A penser que les mecs d'orleans ont fait leur japd a Laval il n'ya qu'un pas.....
Ca c'était pour le concept.
Maintenant l'utilité.
Pardonne moi mais regarder une video sur la guerre n'est pas du gout de tout le monde, et si il y 'en a que ca intéresse, tant mieux. Pendant ce temps la y'en a pas mal qui s'en tamponnent et qu'on va quand meme aller emmeridoubilmuiller.
Je défends une cause utopique, qui est que s'il n'y avait pas d'armée on aurait personne pour faire la guerre.
Je suis conscient que y'aura toujours un imbécile heureux pour jouer du bazooka sur le pays voisin, ce qui implique une défense nationale.
Mais on ne m'enlevera pas l'idée que la JAPD est d'autant plus inutile que passent régulièrement des publicités sur les corps de métier de l'armée.
Concernant la JAPD c'est n'est pas les corps de métier que je critique mais le fric qu'on dépense pour l'inutilité meme. Encore et toujours la meme stupidité militaire. Imagine, à l'époque, j'habitais à Laval en mayenne, y'avait une caserne à 5 minutes de chez moi, je recois un billet de train pour....pour ? Pour ? Pour Orleans ! A penser que les mecs d'orleans ont fait leur japd a Laval il n'ya qu'un pas.....
Ca c'était pour le concept.
Maintenant l'utilité.
Pardonne moi mais regarder une video sur la guerre n'est pas du gout de tout le monde, et si il y 'en a que ca intéresse, tant mieux. Pendant ce temps la y'en a pas mal qui s'en tamponnent et qu'on va quand meme aller emmeridoubilmuiller.
Je défends une cause utopique, qui est que s'il n'y avait pas d'armée on aurait personne pour faire la guerre.
Je suis conscient que y'aura toujours un imbécile heureux pour jouer du bazooka sur le pays voisin, ce qui implique une défense nationale.
Mais on ne m'enlevera pas l'idée que la JAPD est d'autant plus inutile que passent régulièrement des publicités sur les corps de métier de l'armée.
le ninjas saïyen a écrit:Je trouve que c'est une belle *o*n*r*e de l'avoir supprimé.Franchement,en cas d'ataque sans cela,on fait,qui va se battre ???Des gens sans expériences...Moi je pense qu'il devrait être presque obligatoire...
Nan, t'as raison.
J'ai fait mon service en tant que fantassin et ça va bien m'aider à crapahuter pour me tirer d'un pays en guerre que je ne défendrais que pour de bonnes raisons que je n'ai pas encore trouvées et que je jugerai le cas échéant.
Ou alors, je ne sais pas si j'irai me faire fusiller directement à mon appel quand je laisserai tomber mon Famas lors de la perception. En gros, je me tirailleur pour ne pas défendre une idée nauséabonde d'une quelconque appartenace à un sol.
Faut quand même avoir une sérieuse couche paranoïaque pour croire que du jour au lendemain la France sera en guerre avec un quelconque voisin.

Et si c'est une guerre d'invasion que nous ferions, avec une conscription obligatoire, ce ne sera pas avec moi. On impose pas la démocratie. Elle doit se développer elle même de la clandestinité.

Lolo le 13 a écrit:le ninjas saïyen a écrit:Je trouve que c'est une belle *o*n*r*e de l'avoir supprimé.Franchement,en cas d'attaque sans cela,on fait,qui va se battre ???Des gens sans expériences...Moi je pense qu'il devrait être presque obligatoire...
Nan, t'as raison.
J'ai fait mon service en tant que fantassin et ça va bien m'aider à crapahuter pour me tirer d'un pays en guerre que je ne défendrais que pour de bonnes raisons que je n'ai pas encore trouvées et que je jugerai le cas échéant.
Ou alors, je ne sais pas si j'irai me faire fusiller directement à mon appel quand je laisserai tomber mon Famas lors de la perception. En gros, je me tirailleur pour ne pas défendre une idée nauséabonde d'une quelconque appartenace à un sol.
Faut quand même avoir une sérieuse couche paranoïaque pour croire que du jour au lendemain la France sera en guerre avec un quelconque voisin.
Et si c'est une guerre d'invasion que nous ferions, avec une conscription obligatoire, ce ne sera pas avec moi. On impose pas la démocratie. Elle doit se développer elle même de la clandestinité.
Je suis d'accord pourle fait que il n'ya quasi pas de chance que demain on se fasse bombarder mais a vrai dire je n'ai que dix ans donc quand je dis ça c'est pas rapport a dans 8-10 ans quand je serais majeur et que je pourrais me battre en cas d'attaque.

Linkintae- *****

Localisation : Celui qui ne sait pas et qui ne s'en souci pas n'a aucun mérite.Celui qui ne sait pas...
completement ridicule qu'il soit mise obligatoirement il y a des gens qui veulent apprendre des langues , faire des etudes superieurs , etc... ce n'est qu'une perte de temps pour eux il y a des gens qui veulent le faire, tant mieux , des autres qui non tant mieux aussi. ca ne devrait pas devenir obligatoire!
on a quelquechose de plus que des muscles et des armes on a un cerveau et c'est l'outil le plus puissant celui qui personne ne pourra jamais nous enlerver c'est ca que l'homme doit cultiver!
phrase prise a mon prof d eco
on a quelquechose de plus que des muscles et des armes on a un cerveau et c'est l'outil le plus puissant celui qui personne ne pourra jamais nous enlerver c'est ca que l'homme doit cultiver!

SpoonY- *

SpoonY a écrit:!
muscle et cerveau peuvent être compatible suffit juste de faire marcher son cerveau
a méditer...
La JAPD sert à détecter l'illétrisme... Ce que je préfère c'est qu'en suite, ils envoient un courrier au gars illettré pour le convoquer à un rendez-vous.
A mon avis, ils peuvent aussi passer un coup de fil aux sourds, ça fera le même effet.
Et je suis bien d'accord pour dire qu'on va pas rentrer en guerre contre un pays avant un moment, donc pas la peine de venir nous gonfler avec ça. Certains ont mieux à faire que de perdre un an de leur vie pour quelque chose qu'ils ne feront de toute façon jamais.
Et mon côté patriotique, quand je vois ce que je lâche en impôts, je crois être déjà assez patriote...
A mon avis, ils peuvent aussi passer un coup de fil aux sourds, ça fera le même effet.
Et je suis bien d'accord pour dire qu'on va pas rentrer en guerre contre un pays avant un moment, donc pas la peine de venir nous gonfler avec ça. Certains ont mieux à faire que de perdre un an de leur vie pour quelque chose qu'ils ne feront de toute façon jamais.
Et mon côté patriotique, quand je vois ce que je lâche en impôts, je crois être déjà assez patriote...
lol pas mal leelow completement d'accord avec toi

SpoonY- *

SpoonY a écrit:completement ridicule qu'il soit mise obligatoirement il y a des gens qui veulent apprendre des langues , faire des etudes superieurs , etc... ce n'est qu'une perte de temps pour eux il y a des gens qui veulent le faire, tant mieux , des autres qui non tant mieux aussi. ca ne devrait pas devenir obligatoire!
Totalement d'accord moi aussi j'aimerais faire de grande étude puisque je voudrais être ingénieur en mécanique (et si possible aussi en informatique et technologie mais la n'est pas le sujet) mais je trouve que cela pourrait vraiment servir !!!!

Linkintae- *****

Le service militaire n'est pas obligatoire au Canada (merde, ce que je déteste employer ce mot pour désigner le Québec), et pourtant ça ne fait pas de nous une société arriérée...

Ice_Keese- + Hyperactif +

je n'ai jamais dit le contraire

Linkintae- *****

Leelow a écrit:
il ne faut jamais dire jamais tout peu arriver regarde les ricains il avait rien prevu pour le 11 septembre ! (contrairement a ce que tout les mytho raconte)
pourtant il sont en guerre...
perdre 1 an de ca vie si tu ne sais pas te servir d'une arme c'est ta vie que tu va perdre ? mieux vaut faire le boucher que l'agneau enfin c'est mon avis
a vous entendre a la 1ere guerre vous vous sauvez tous !
capitaine courageux fuyont !heureusement que l'on ai en 2006 et pas en 40
bon je vous rassure si un jour il y a une invasion de l'ennemi les 1er mort sont toujours ceux qui cherche a ce sauver
la meilleurs defense restera toujours l'attaque parole d'ancien legios
Mon père a fait 18 ans d'armée alors que si il ne se passait rien comment se fait-il qu'il y est passé autant de temps ???
Je déteste par-dessus tout la guerre mais si on entrerrais en guerre d'ici ma majorité je ne dirais pas "Courage,fuyons"
mais je me battrais
Je déteste par-dessus tout la guerre mais si on entrerrais en guerre d'ici ma majorité je ne dirais pas "Courage,fuyons"
mais je me battrais
Linkintae- *****

tout depends de la raison, si c'est juste une idée patriotique , de defendre les valeurs et le territoire francais, bof.
je suis francais pasque je vis sur ce territoire, et c'est pour moi juste une notion geographique.
c'est comme des puces qui se batraient en clamant que le chien sur lequel elles vivent est le leur.
le sol est pas a moi, il etait la avant moi et le sera egalement apres.
je suis francais pasque je vis sur ce territoire, et c'est pour moi juste une notion geographique.
c'est comme des puces qui se batraient en clamant que le chien sur lequel elles vivent est le leur.
le sol est pas a moi, il etait la avant moi et le sera egalement apres.

brise les os- *****
Judge-Dredd a écrit:heureusement que l'on ai en 2006 et pas en 40
Joli ! Point Godwin atteint en première page (20eme post) !!!
Oh ! Molo les gars !
Faut pas généraliser, vous êtes déjà deux à vouloir taper sur le premier bosh venu un peu brusquement.
Et puis, j'ai dis que je ne partirais pas au front pour n'importe quelle idée. Crois moi, s'il s'agit de faire une guerre civile parceque la majorité des votants ont voté bien trop à droite et que la désobéissance civile n'aura pas d'effet, j'en serai. Par contre, s'il s'agit d'aller envahir l'Irak ou le Boukistant, faudra pas compter sur moi quelque soit le motif.
Vous semblez oublier que la grande majorité des conflicts existants aujourd'hui ne sont plus des guerres conventionnelles, mais des guerillas.
Il est donc complètement inutile de donner à la population les moyens de défendre ses opinions par le terrorisme (ou la résistance, ça dépend du côté où on se trouve).
Sinon, je tiens à vous signaler à tout hasard que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 n'est pas une déclaration de guerre (elle était déclarée bien avant ça).
Pour les uns c'est un acte exprimant une opinion et prônant un extrèmisme et pour les autres, c'est une excuse pour protéger un oléoduc et aller chercher des réserves de pétrole tant qu'on a pas signé le protocole de Kyoto.
En gros, ce qu'on m'a dit pendant mon service, c'est que "Réfléchir c'est déjà déobéir".
Comme je ne peux pas m'empècher de me servir de mon cerveau, et que ça me rappelle directement à la boucherie de l'offencive Nivelle, je ne pourrais pas obéir sans conscience.
A l'époque, j'ai fait mon devoir de citoyen contraint. Maintenant, je ne mourai pas pour cette idée de patrie qui me parait plus que désuette dans une époque où nous faisons tous parti du village mondial.

judge-dread, c'est pas parce que j'ai pas fait mon service militaire que je ne sais pas me servir d'une arme: ça fait 4 ans que je fais du tir sportif...
comme Lolo le 13 je ne me battrait pas pour envahir un pays mais pour protéger mon pays.
Et comme l'a dit Judge-Dredd,cela pemet le mélange de toutes les catégories sociales.Mon père a déja encadrer le service militaire et il voyait des fils de paysans,d'ouvriers,de profs...
Et comme l'a dit Judge-Dredd,cela pemet le mélange de toutes les catégories sociales.Mon père a déja encadrer le service militaire et il voyait des fils de paysans,d'ouvriers,de profs...

Linkintae- *****

Lolo le 13 a écrit:
Faut pas généraliser, vous êtes déjà deux à vouloir taper sur le premier bosh venu un peu brusquement.![]()
je pense pas que la prochaine sera contre les allemands
et si il n'a a pas de prochaine ça serait l'idéal
je pense que vous retournez en arriere d'une façon catastrophique , c'est quand que les gens vont comprendre qu'on est citoyens du MONDE?

SpoonY- *

Pour que nous soyons tous citoyens du monde, seule une invasion extraterrestre ou une rébelion de machines intelligentes pourra déclancher un tel processus. La xénophobie latente chez tout à chacun sera utilisée dans le sens de la préservation de l'espèce humaine entière. Il ne faut pas espérer avoir une prise de conscience de la totalité de l'humanité avant ça.
Nous sommes des homo-sapiens-sapiens, mais notre société est très loin d'avoir pris conscience d'elle même.
Ensuite, ne dites pas que la prochaine ne sera pas contre les allemands, vous n'en savez absolument rien.
Pour ma part, il est très aisé de faire l'hypothèse d'une dérive ultra-populiste de la France qui conduira à une séparation de la CEE, puis avec des arguments tels que l'espace vital ou la spoliation sociale due aux délocalisations des industries à capitaux étrangers arriver à l'élection d'un Hitler français (désolé, point Godwin 2).
Croyez moi, ce n'est pas dans ce cas que j'irai défendre la France. J'irai certainement plus lui plastiquer une ou deux préfectures après avoir repris ce que j'avais laissé d'allemand au collège afin qu'ils m'inculquent le sentiment de honte qu'on doit avoir envers son pays dans ce cas.
Il ne faut surtout jamais oublier que 50% des gens sont plus cons que la moyenne. ©Desproges.
Nous sommes des homo-sapiens-sapiens, mais notre société est très loin d'avoir pris conscience d'elle même.
Ensuite, ne dites pas que la prochaine ne sera pas contre les allemands, vous n'en savez absolument rien.
Pour ma part, il est très aisé de faire l'hypothèse d'une dérive ultra-populiste de la France qui conduira à une séparation de la CEE, puis avec des arguments tels que l'espace vital ou la spoliation sociale due aux délocalisations des industries à capitaux étrangers arriver à l'élection d'un Hitler français (désolé, point Godwin 2).
Croyez moi, ce n'est pas dans ce cas que j'irai défendre la France. J'irai certainement plus lui plastiquer une ou deux préfectures après avoir repris ce que j'avais laissé d'allemand au collège afin qu'ils m'inculquent le sentiment de honte qu'on doit avoir envers son pays dans ce cas.
Il ne faut surtout jamais oublier que 50% des gens sont plus cons que la moyenne. ©Desproges.

ca ma rapelle un ami qui avait comme particuliarité phisique d'etre noire avec qui je devisait des choses de la plus haute importane sur le banc du college.
il maintenant que la racisme prendrais fin le jour ou l'on se battra contre une race extraterrestre.
cela sera eux contre nous.
maintenant je pense pas que ca suffira pour empecher certaines personne de detseter quelqu'un parce qu'il est noir, tout comme je pense pas que le service militaire sera si utile que ca si un jour ca arrive.
et vive desproges, dieu aie son ame et satan lache la mienne.
il maintenant que la racisme prendrais fin le jour ou l'on se battra contre une race extraterrestre.
cela sera eux contre nous.
maintenant je pense pas que ca suffira pour empecher certaines personne de detseter quelqu'un parce qu'il est noir, tout comme je pense pas que le service militaire sera si utile que ca si un jour ca arrive.
et vive desproges, dieu aie son ame et satan lache la mienne.

brise les os- *****
Pour ou contre le servie militaire? Contre bien sur. Pourquoi? Pour plusieurs raison :
D'abords je suis pacifiste. Les soldats ne sont rien d'autre que des gens normaux à qui l'ont demande de devenir des meurtriers pour la gloire de la patrie. La seul différence entre un soldat et un assassin c'est que le premier porte l'uniforme, l'autre des habits civils. Il semblerait que beaucoup de monde trouve cela normal qu'un homme ou une femme tue son prochain si c'est une demande du gouvernement.
L'armée francaise d'aujourd'hui est sans doute l'une des pires : On envoie nos soldats, donc des hommes avec des armes servant à tuer, pour pacifier, oui bel et bien pour "pacifier" des régions du monde, et ensuite nous vendons nos armes à la population local et repartons. La France, grace au chars Leclerc et à Eurocopter est le premier pays vendeur légal d'arme par tête d'habitant. (Bien sur, le marché noir est plus actif que nous).
Certains pays, se situant dans des zones plus dangereuses du globe, se passent très bien d'armée. Le Costa Rica, petit pays d'Amérique central, zone de la planète toujours en guerre d'une façon ou d'une autre, n'a plus d'armée depuis 1950 et n'a jamais été inquiété. Par contre, ils n'ont pas de problème de manque de budget pour l'école ou la santé.
La France fabrique un porte avion qui ne fonctionne pas alors que le trou de la sécurité social ne cesse de grandir, alors que les Français doivent travailler toujours plus pour espérer survivre durant leur retraite etc... Le principale budget du gouvernement français part dans l'armée, vous pensez que c'est normal?
Alors que ce que le service militaire? Un moyen de laver le cerveau des jeunes, en lui autant tout esprit de contradiction ou de rébellion envers le pays, lui implanter un sentiment de patriotisme et lui faire comprendre qu'il n'est que de la m**de et que le gouvernement seul sais ce qui est bon pour lui. Entre temps bien sur on l'entraîne à devenir un bon petit tueur. Mais après tout, on se fait des bons potes lors du service, de bons potes qu'on a toute les chances de voir mort si jamais une guerre se déclare.
Deux guerres mondiales et un génocide ne vous ont donc pas appris que la guerre est le pire fléau de l'humanité? Il vous faut plus de sang peut être pour comprendre. Il faut que des hommes et des femmes viennent tuer vos pères, mères, sœurs et frère pour qu'enfin certains comprennent ce qu'est la guerre?
Et pour finir, la plus juste des citations, celle qui met fin au service militaire :
D'abords je suis pacifiste. Les soldats ne sont rien d'autre que des gens normaux à qui l'ont demande de devenir des meurtriers pour la gloire de la patrie. La seul différence entre un soldat et un assassin c'est que le premier porte l'uniforme, l'autre des habits civils. Il semblerait que beaucoup de monde trouve cela normal qu'un homme ou une femme tue son prochain si c'est une demande du gouvernement.
L'armée francaise d'aujourd'hui est sans doute l'une des pires : On envoie nos soldats, donc des hommes avec des armes servant à tuer, pour pacifier, oui bel et bien pour "pacifier" des régions du monde, et ensuite nous vendons nos armes à la population local et repartons. La France, grace au chars Leclerc et à Eurocopter est le premier pays vendeur légal d'arme par tête d'habitant. (Bien sur, le marché noir est plus actif que nous).
Certains pays, se situant dans des zones plus dangereuses du globe, se passent très bien d'armée. Le Costa Rica, petit pays d'Amérique central, zone de la planète toujours en guerre d'une façon ou d'une autre, n'a plus d'armée depuis 1950 et n'a jamais été inquiété. Par contre, ils n'ont pas de problème de manque de budget pour l'école ou la santé.
La France fabrique un porte avion qui ne fonctionne pas alors que le trou de la sécurité social ne cesse de grandir, alors que les Français doivent travailler toujours plus pour espérer survivre durant leur retraite etc... Le principale budget du gouvernement français part dans l'armée, vous pensez que c'est normal?
Alors que ce que le service militaire? Un moyen de laver le cerveau des jeunes, en lui autant tout esprit de contradiction ou de rébellion envers le pays, lui implanter un sentiment de patriotisme et lui faire comprendre qu'il n'est que de la m**de et que le gouvernement seul sais ce qui est bon pour lui. Entre temps bien sur on l'entraîne à devenir un bon petit tueur. Mais après tout, on se fait des bons potes lors du service, de bons potes qu'on a toute les chances de voir mort si jamais une guerre se déclare.
Deux guerres mondiales et un génocide ne vous ont donc pas appris que la guerre est le pire fléau de l'humanité? Il vous faut plus de sang peut être pour comprendre. Il faut que des hommes et des femmes viennent tuer vos pères, mères, sœurs et frère pour qu'enfin certains comprennent ce qu'est la guerre?
La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus.
Antoine de Saint-Exupéry
Peut-il y avoir d'autres guerres que des guerres civiles, puisque tous les hommes sont frères ?
Madame de Guilbert
Et pour finir, la plus juste des citations, celle qui met fin au service militaire :
Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre.
Victor Hugo

Sharkoux_- ****

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

Accueil

par Judge-Dr le Mar 21 Nov - 17:17