Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» catégorie
Aujourd’hui à 3:43 par loup-cheyenne

» Jaimerais savoir ce script !
Aujourd’hui à 3:38 par AK27

» Installation d'une galerie photos
Aujourd’hui à 3:36 par fascicularia@gmail.com

» Script pour afficher team speak
Aujourd’hui à 3:30 par Calimiro007

» Le racisme.
Aujourd’hui à 3:14 par Sûlagan

» Problème de structure xHTML sur les forums (le retour)
Aujourd’hui à 3:12 par lePeuple

» Poèmes
Aujourd’hui à 3:01 par Weefels

» Installation de Musique
Aujourd’hui à 3:01 par -Exodus-

» Script Favicon
Aujourd’hui à 2:58 par Prof TNJ

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Le suicide: la solution du desespoir

Page 6 sur 14 Précédente  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le suicide: la solution du desespoir

Message par -Tib- le Jeu 11 Oct - 22:10

did46 a écrit:c'est vrai mais d'un coté des gens se suicident pour n'importe quoi a l'adolesence(attention ce n'est pas une généralité,loin de la)par exemple un gars avait fait une TS parce qu'il s'était pris un rateau,après en effet beaucoup de TS et d'AM a l'adolescence sont des appels au secours

A mon avis, il ne comptait pas vraiment mettre fin à ses jours ou alors il a vraiment un problemes serieux.

-Tib-
# Tropactif #

Revenir en haut Aller en bas

Message par Calimerotte le Dim 14 Oct - 3:22

-Tib- a écrit:

did46 a écrit:
c'est vrai mais d'un coté des gens se suicident pour n'importe quoi a l'adolesence(attention ce n'est pas une généralité,loin de la)par exemple un gars avait fait une TS parce qu'il s'était pris un rateau,après en effet beaucoup de TS et d'AM a l'adolescence sont des appels au secours

A mon avis, il ne comptait pas vraiment mettre fin à ses jours ou alors il a vraiment un problemes serieux.

Tu sais, les ados ont une façon differentes de penser qu'un adulte, surtout pendant cette periode que l'on appelle "l'âge bête". C'est justement un passage assez difficile pour certains (pas pour tous), d'ou leurs sensibilité... Le premier amour, la premiére trahison, un divorce (pendant l'adolescence c'est fatal, attention, je ne dis pas qu'un petit n'en souffre pas hein !) et façe à ça, l'ado se sent en general coupable, d'où les appels aux secours, ou les suicides ! Il se sent, seul, ou ne se sent pas compris...Un adulte, façe à ça, reagiera autrement...(dans certains cas, parce que je connais des adultes moins mure qu'un ado) Enfin bref, tout ça pour dire que tout part d'un "probléme" serieux ou pas...à cet âge on ne prends rien à la légère !

Calimerotte
Aidactive
Aidactive

Message par ange-virginie le Lun 12 Nov - 19:15

oui moi je comprend tres bien ma soeur a essayer de se suicider plussieurs fois maintenant je suis assez vigilante quand il ya quelque chose qui cloche j'essaye de la comprendre et de la recoforter maintenant cela va deja mieux

ange-virginie
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par ESIVO le Mer 14 Nov - 0:13

Je voudrais juste réagir et donner un petit avis au message de Roadhog, juste exposer un petit avis sur son dernier commentaire.

Merveilleux.

Si tout ce que tu as dis est bien vrai, je te remercie de nous faire part de ton expérience personnelle pour renchérir le débat. Même si je n'y participe pas. Même si c'est mon premier message ici (enfin, je crois). Je voudrais juste dire qu'il y a de ces choses que l'on ne peut juger par soit même si on ne les a pas vécu.

Je ne dis pas que tout ce que vous dites est faux - non, loin de là car chaque position compte. Mais que l'on se rende bien compte de quoi l'on parle et que si l'on veut donner un point de vu, il faut bien avoir de l'expérience. Plus on a d'expérience, plus notre point de vu est fixé et inébranlable. C'est un fait.

Merveilleux pourquoi ? Pour le grand courage dont tu fais et a fait appel.
Bravo... et ce mot n'est que trop petit...

ESIVO

Message par Sgar le Mer 14 Nov - 4:53

Je pense (donc je suis, ou bien alors est-ce le contraire...) que le suicide est un appel au secours.

Ma tante a essayé plusieur fois mais nous etions toujours là mes cousins et moi pour la "secourir". Elle a beaucoup parlée et maintenant elle va mieu. Je sais que le cas de ma tante n'arrive pas a tout le monde mais essayer de parler est la meilleur solution...

Pour moi la vie est trop importante et surtout trop courte pour tenter de la racourcir... batman

Sgar
**

Message par ange-virginie le Jeu 15 Nov - 19:55

Sgar a écrit:Je pense (donc je suis, ou bien alors est-ce le contraire...) que le suicide est un appel au secours.

Ma tante a essayé plusieur fois mais nous etions toujours là mes cousins et moi pour la "secourir". Elle a beaucoup parlée et maintenant elle va mieu. Je sais que le cas de ma tante n'arrive pas a tout le monde mais essayer de parler est la meilleur solution...

Pour moi la vie est trop importante et surtout trop courte pour tenter de la racourcir... batman

oui je suis suis tout a fait d'accord avec sgar la vie ets trop courte pour essayer de la racourssire encore

ange-virginie
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Sgar le Ven 16 Nov - 2:37

Il faut profiter de la vie et la bouffer a pleine dent...On a tous des galere et je peux vous dire que ces dernier temps j'en ai pris plein la tete, mais j'aime trop la vie, les gens ou simplement me promener dans un parc pour quitter ce monde...Courage ne perdez pas espoir et dites vous qu'il y a quelque part un ange qui veille sur vous (Je ne suis pas croyant pour un sou mais ca j'y crois)

Merci Ange de ton soutien lol batman

Sgar
**

Message par Aldéhir le Ven 16 Nov - 23:40

C'est considéré soit comme lâche (pfff quelle merde il a pas osé affronter ses réalités etc etc), soit comme une hérésie (je vais pas vous citer la bible, la suicidé y passe juste une éternité de tourment chez les damnés de l'Enfer), soit comme un honneur (les samourais se transpercaient le coeur devant leur vainqueur avant de se faire trancher la tete).

Pour ma part j'hésite et je dirais que ca dépend des cas, quoique la lacheté est peut etre l'argument le moins valable.
Les lâches ne se suicident pas, ils prennent peur au moment de passer à l'acte et réalisent combien la balance Vie à probleme/Mor t définitive pas de Reset penche vers l'option de la vie.

L'honneur, ca se concoit, la mort n'est pas vécue partout pareil, ni chez toutes les personnes.

La délivrance pour certains cas je pense.

Le suicide c'est pas une prise de position, ni un jugement à porter c'est un fait à accepter de la part de ceux qui passent à l'acte. Il est de de toute facon trop tard pour les aider.

Aldéhir
**

Message par Sgar le Sam 17 Nov - 2:53

Non justement il est jamais trop tard...

Heureusement que j'ai pas dit ca quand ma tante a voulu le faire sinon elle ne serait plus là pour en profiter!!!!

Ne jamais dire qu'on ne peut rien y faire et que si c'est un fait bah faut laisser faire...

Imagine un proche te disant qu'il veut se suicider, j'imagine bien la scene : "Ah tu veux te suicider, bah vas-i tu as fait ton choix je ne peux rien y faire..."

Il est de de toute facon trop tard pour les aider.

Franchement ton texte est pas mal( bien que stereotypé ), mais ta fin est idiote... batman

Sgar
**

Message par rathma le Sam 17 Nov - 4:37

Je dirait que c'est plutot de desespoire car pour comete un suicide, il ne faut vraiment pas etre confiant en soi et déja la, sa peut metre le moral a terre et si tu nampas confiance en toi, les autre gens ne vont pas vraiment t'aimer et encord la sa baisse encord plus le moral. Et si en plus tu as des problem (judisaire,budjet,famille) alord la ton moral est a terre et tu ne veut meme pas chercher d'autre solutiuon et tu te rend au suicide...

C'ESt triste quands meme Sad

rathma

Message par diducho le Sam 17 Nov - 13:06

j'avoue il est jamais trop tard et faut pas laisser tomber

diducho

Message par Sgar le Sam 17 Nov - 19:03

Ne jamais baisser les bras...batman

Sgar
**

Message par Por$chE 965 le Dim 18 Nov - 1:06

Sujet nettoyé puis divisé, au prochain HS, c'est la verrouillage du topic + avertissement pour les membres responsables.

Por$chE 965
Aidactif
Aidactif

Localisation : Refonte des tutos en cours, ne pas trop me solliciter par MP svp merci !

Message par Fripouille91 le Dim 18 Nov - 6:13

Sgar a écrit:Non justement il est jamais trop tard...

Heureusement que j'ai pas dit ca quand ma tante a voulu le faire sinon elle ne serait plus là pour en profiter!!!!

Ne jamais dire qu'on ne peut rien y faire et que si c'est un fait bah faut laisser faire...

Imagine un proche te disant qu'il veut se suicider, j'imagine bien la scene : "Ah tu veux te suicider, bah vas-i tu as fait ton choix je ne peux rien y faire..."

Franchement ton texte est pas mal( bien que stereotypé ), mais ta fin est idiote... batman

La fin n'est pas idiote. Cela dépend de l'interprétation. Tu as pris un bout de phrase et jugé un bout de phrase. Si tu reprends la phrase juste avant, ça veux dire en gros qu'une fois suicidé on ne peux plus rien faire...

Maintenant toi tu nous parles d'aider une personne avant son suicide. Mettons un ami a moi veux se suicider, que dois-je lui dire!? Je lui dirais que nous sommes comme une valise sur terre, on voyage comme elle et on se remplit comme elle. Donc faut profiter de ce voyage même dans les moments les plus difficile. Maintenant la mort est bien aussi. Quand un de mes proches s'envole, je suis content pour lui. ça sert a rien qu'un être reste ici pour souffrir. Toute façon je pense que chacun a une mission sur terre.

Fripouille91
*

Message par Aldéhir le Dim 18 Nov - 7:47

Sgar a écrit:Non justement il est jamais trop tard...

En fait, tu as tout simplement mal interprété cette phrase.

Ca voulait dire, quand quelqu'un s'est suicidé :

Et non pas, quand quelqu'un veut se suicider, il est trop tard.

Par expérience moi aussi je peux affirmer qu'avant le passage à l'acte il n'est jamais trop tard.
Tu aurais du voir qu'il y avait, dans la facon dont tu as interprété mes propos, un non sens. Pas d'inquiétude à ce sujet je suis d'accord avec vous tous sur ce point.

Maintenant, aider quelqu'un qui envisage le suicide, ca mène à connaitre les raisons du suicide, et pour ca il faut que la personne accepte d'en parler, et la pousser à la parole contre son gré ca revient à un viol de l'intimité, ce qu'il ne faut jamais faire. Dans ces cas là de blocage, il vaut mieux plutot essayer d'observer et de comprendre, en espérant que demain il ne sera pas trop tard avant d'avoir compris et trouvé.
Quand on prend un cas de viol, c'est la honte et la culpabilité qui poussent, la il faut démontrer qu'il n'y a ni honte, ni culpabilité a voir pour la personne violée, bien au contraire.
Quand on prend un cas de dépression c'est plus varié, ca peut etre du harcèlement moral, ou la perte d'un proche (mort ou séparation, je sais pas), ou pire, la lancinante routine qui fait se demander à quelqu'un le pourquoi de sa vie.

Dans tous les cas, le dialogue c'est la clé.

Aldéhir
**

Message par Fripouille91 le Dim 18 Nov - 8:04

Mhhh, je pense que ça peut être égoïste de dire a quelqu'un qui veut se suicider de ne pas se suicider. Tout dépend en fait de la personne et des circonstances.

Aider ne veut pas forcément dire ''retenir une personne sur la planète terre'' Faut voir au cas par cas et,ou, selon les circonstances.

Fripouille91
*

Message par Sgar le Dim 18 Nov - 19:40

Je suis desole d'avoi mal interprete mais sur le coup ca m'a choqué, la prochaine fois je relirai bien avec de donner mon avis.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Fripoille, en gros tu dis qu'il faut laisser les personnes se suicider si leur cas est vraiment "desesperé". Aider une personne ne veut pas dire l'empecher de se suicider, je suis desole mais j'ai du mal a etre d'accord avec ca.

Comment laisser quelqu'un se suicider, comment penser que ce n'est pas bien de l'en empecher. batman

Sgar
**

Message par Fripouille91 le Dim 18 Nov - 20:10

Je pense aux gens qui souffrent de stress, d'angoisse permanent et qui n'arrive pas a vivre en société et dans ce monde. En fait je pense que ça ne sert a rien de rester sur la planète terre si on souffre en permanence. Mon devoir et d'aider cette personne, certes, mais si je n'y arrive pas et personne n'y arrive et qu'en attendant la personne souffre toujours, pour moi il est clair que vaut mieux que cette personne parte dans un autre monde ou repose en paix. Je déteste voir les gens souffrir. Puis si cette personne pense avoir fini sa mission sur terre, je ne vois pas pourquoi on voudrait la garder pour nous et la voir souffrir ou bien la voir s'ennuyer etc... Je pense que ce serait égoiste.

Fripouille91
*

Message par Sgar le Dim 18 Nov - 21:02

Je ne pense pas qu'on soit sur terre, pour realiser une mission.

Nous sommes la pour vivre et profiter de la vie.

L'egoiste est pour moi celui qui se suicide(je m'attend a tout les courroux du monde pour cette phrase lol) pas celui qui aide(car generalement on est pas seul pour aider, ou alors c'est de l'egoisme de groupe)

La personne qui veut se suicider ne pense pas aux autres, il veut mettre fin a sa vie. Certains vont me dire qu'il le font pour ne plus deranger les autres, whaou quel altruisme...

Ne parlons plus d'egoisme s'il vous plait...Si la personne ne veut pas d'aide, malheureusement on ne peut pas la forcer, mais on peut tout tenter pour l'aider quand meme...

Sgar
**

Message par diducho le Mar 20 Nov - 15:05

perso j'abadonnerais pas quelqu'un qui voulait se suicider,par contre quelqu'un malade incurable et mortel je l'aiderais peut être

diducho

Message par Sgar le Mar 20 Nov - 21:20

Ah mais l'euthanasie c'est autre chose..Lance le debat en sujet... batman

Sgar
**

Message par Fripouille91 le Mer 21 Nov - 3:40

Sgar a écrit:Je ne pense pas qu'on soit sur terre, pour realiser une mission.

Nous sommes la pour vivre et profiter de la vie.

L'egoiste est pour moi celui qui se suicide(je m'attend a tout les courroux du monde pour cette phrase lol) pas celui qui aide(car generalement on est pas seul pour aider, ou alors c'est de l'egoisme de groupe)

La personne qui veut se suicider ne pense pas aux autres, il veut mettre fin a sa vie. Certains vont me dire qu'il le font pour ne plus deranger les autres, whaou quel altruisme...

Ne parlons plus d'egoisme s'il vous plait...Si la personne ne veut pas d'aide, malheureusement on ne peut pas la forcer, mais on peut tout tenter pour l'aider quand meme...

Chacun sa vision donc. Je respect ta vision j'espere que tu respect la mienne.

Pourquoi crois-tu qu'elle ne pense pas forcément aux autres la personne qui veut se suicider!? J'ai envie de dire , et les autres est-ce qu'elle pense a elle!?

Fripouille91
*

Message par Sgar le Mer 21 Nov - 16:48

Si je dis que tu souhaite te suicider ou alors que tu as voulu te suicider me trompes-je???Tu t'obstine a me dire que c'est les autres qui ne pense qu'a eux et pas un moment tu dis que les personnes voulant se suicider ont leur "tort"...

Je dis pas que les suicidants (je sais pas comment le dire lol...) ont tout les torts mais il est normal de vouloir les aider.

Soit honnete envers toi meme et reflechis bien. Je respecte ton point de vue mais honnetement je pense que ton idée reste bloqué par un evenement... batman

Sgar
**

Message par Rém's le Mer 21 Nov - 18:39

Je trouve que ce sujet n'est pas super "bien" car cela peux pousser certaines personnes , les plus fragile, à le faire réellement.
Et après c'est F.A qui trinque Thumb down .

Cordialement;
Rém's Very Happy .

Rém's

Message par Fripouille91 le Mer 21 Nov - 18:57

Hé, hé. Perso je pense que c'est vous qui n'arrivez pas a voir très loin... si je puis-dire. Nous sommes en désaccord , ça arrive. Maintenant comme dit le sujet juste au dessus je ne vais pas m'étaler plus sur ce sujet d'une part pour Forumactif et d'autre part parce que vous ne voulez pour la plupart entendre que ce que vous voulez entendre en gros. Je ne vous rassurerais pas en disant que je pense comme vous , car ce serait faux. Ma vision est tout a fait logique si vous chercher bien, tout comme la votre, mais la votre reste bloqué a un stade. hélas ou non.

Je tiens a dire : heureusement que oui je vais aider quelqu'un qui va ce suicider... c'est un lieu commun ça. Je ne voulais pas en venir a la! Je vais toujours loin moi, que ça plaise ou non. Mais ce sujet et délicat, donc vos mieux que je m'abstienne toutefois en mp je veux bien continuer Wink

Fripouille91
*

Message par Sgar le Jeu 22 Nov - 0:13

Le but d'un sujet comme celui là n'est pas de convaincre quelqu'un de se suicider (au vue de tout les post je dirais meme que c'est le contraire) donc je ne vois pas en quoi c'est mauvais pour forum actif...

Fripouille tu n'a pas repondu a ma question donc je veux bien que tu continue en mp s'il te plait...batman

Sgar
**

Message par Fripouille91 le Jeu 22 Nov - 3:12

Le but d'un sujet comme celui là n'est pas de convaincre quelqu'un de se suicider (au vue de tout les post je dirais meme que c'est le contraire) donc je ne vois pas en quoi c'est mauvais pour forum actif...

Qui a parlé de convaincre quelqu'un de se suicider? Si tu lis deux posts au dessus du tiens il y aura ta réponse, sur le pourquoi du comment cela peut devenir mauvais pour Forumactif. De rien.

Pour répondre a ta question : Non, tu ne te trompe pas.

Fripouille91
*

Message par Penny le Jeu 22 Nov - 17:15

En fait la question "courage" et "lacheté" se pose très régulièrement quand on évoque sérieusement le suicide. Je pense que les suicidaires sont malades et qu'ils doivent être soignés (sauf exception comme Vincent Humbert mais je ne m'étalerai pas la-dessus) et donc elles ne sont pas à même de faire clairement la part des choses.

Bien sur il faut les soutenir (pas dans leur démarche mais leur vie) et ne pas prendre les appels au secours à la légère. Parce qu'on a beau dire mais un suicidaire laisse des petits messages avant de commettre l'irréparable et c'est en s'interressant à ses signes qu'on peut empecher une TS.

Penny

Message par *sakura* le Dim 25 Nov - 13:31

pour donner mon avis la dessus, je voudrai d'abord isoler plusieurs genres de suicide : il y en a un qui est une sorte d'appel au secours, muet. D'une certaine façon, la personne a besoin d'aide, mais ne sais pas le demander. Je sais que ça peut paraître idiot, surtout dit comme ça. Mais ce n'est pas une chose innocente, pas du tout. La personne n'est pas fautive, elle est entièrement une victime.

Viens ensuite une deuxième sorte de suicidaire, celui qui "parle beaucoup et ne fais rien". Celui là, je n'ai pas beaucoup d'estime pour lui, désolé. C'est une personne qui joue sur la sensibilité des gens, pour essayer de focaliser l'attention. Le défaut, c'est que dela fonctionne un temps, puis les gens se lassent, et pensent que de le laisser un peu lui permettra de se rendre compte de ce qu'il fait et de ce que ce n'est pas bien. Le défaut, c'est que ce "suicidaire" se trouve à ce moment dans une impasse. Il peut effectivement reculer, mais alors il croit qu'il sera ridicule, et qu'il perdra définitivement toute attention des autre. Ou il peut "tenter le coup" en espérant survivre pour réafirmer son image. Bien sur, c'est cette suivante option qui est souvent prise, et cela peut très bien finir de façon tragique.

Enfin, viens une troisième sorte de suicidaire. Cette "catégorie" englobe ne fait tous ceux qui ne rentre ni dans la première ni dans la deuxième. Pour être plus exacte, ce genre de suicidaire est généralement plus réfléchi. En effet, il ne va pas agir par désespoir, mais par aboutissement d'une grande réflexion. Il ne souhaite pas mourir, il a peur de mourir : mais il est devant une alternative ou ce choix parait le mieux pour lui.
Ce genre est très complexe, mais il est généralement valeureux (au sens ou la personne n'agit pas du tout pour elle même.)

enfin, je ne sais pas si je suis compréhensible

*sakura*

Message par Sparrow-style le Dim 25 Nov - 17:17

"L'heure la plus sombre est celle qui précède le lever du soleil"

Pardonnez-moi je n'ai plus le nom de l'auteur en tête, mais c'est une phrase qui m'a marqué lorsque j'étais pas vraiment bien et que j'avais l'impression que je n'allais jamais pouvoir m'en sortir.

Si elle peut marcher pour d'autre je serais très heureux de l'avoir partagée ^^

Sparrow-style

Page 6 sur 14 Précédente  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut