Le suicide: la solution du desespoir

Page 7 sur 9 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le suicide: la solution du desespoir

Message par diducho le Jeu 29 Nov - 20:58

sakura>ceux qui parlent beaucoup,ils veulent attirer l'attention mais ca peut cacher des problèmes psychologiques,ils sont mal au fond et veulent de l'affection...bon d'un coté on peut penser que c'est pitoyable(c'est un peu vrai)
mais je veut pas juger parce que je suis pas a leur place

diducho

Revenir en haut Aller en bas

Message par *sakura* le Jeu 29 Nov - 21:22

oui, on peut en effet les différencier en trois classe en fonction de leur élocution :
ceux qui parlent beaucoup : ils font ça pour attirer l'attention. cependant, comme je l'ai dit, ils peuvent arriver a faire effectivement ce qu'ils disent, pour les raisons que j'ai évoquées.
Ceux qui ne parlent pas beaucoup : ceux qui ont besoin d'aide. Durant de bref moment, ils ont la force d'appeler a l'aide.
Les autres : ils parlent des fois un peu au début, mais plus par la suite, quand ils comprennent qu'ils ne pourrons pas faire comprendre leur point de vue aux autres et que ces même autres pourraient essayer de les empècher d'agir.
Parmi ceux là, certains ne parlent pas, pour une raison qui les poussent a vouloir fare cette extrémité. Je ne rentrerai pas dans les détails mais le fait de vouloir proteger une personne est suffisant : on est persuadé de ne pas être assez bon pour elle : dès lors, on sait que si on est avec elle, ça ne sera pas bien pour elle. si on n'est pas avec elle, on cherchera a la revoir, et ça lui fera mal, car elle nous saura triste. Si elle sait qu'on veut mourrir, elle sera triste.
Ceux là peuvent finir en mort anonyme. Mais c'est leur choix. Ce n'est pas par lacheté. Pas a mon sens

*sakura*

Message par -Tib- le Jeu 29 Nov - 22:18

*sakura* a écrit:oui, on peut en effet les différencier en trois classe en fonction de leur élocution :
ceux qui parlent beaucoup : ils font ça pour attirer l'attention. cependant, comme je l'ai dit, ils peuvent arriver a faire effectivement ce qu'ils disent, pour les raisons que j'ai évoquées.
Ceux qui ne parlent pas beaucoup : ceux qui ont besoin d'aide. Durant de bref moment, ils ont la force d'appeler a l'aide.
Les autres : ils parlent des fois un peu au début, mais plus par la suite, quand ils comprennent qu'ils ne pourrons pas faire comprendre leur point de vue aux autres et que ces même autres pourraient essayer de les empècher d'agir.
Parmi ceux là, certains ne parlent pas, pour une raison qui les poussent a vouloir fare cette extrémité. Je ne rentrerai pas dans les détails mais le fait de vouloir proteger une personne est suffisant : on est persuadé de ne pas être assez bon pour elle : dès lors, on sait que si on est avec elle, ça ne sera pas bien pour elle. si on n'est pas avec elle, on cherchera a la revoir, et ça lui fera mal, car elle nous saura triste. Si elle sait qu'on veut mourrir, elle sera triste.
Ceux là peuvent finir en mort anonyme. Mais c'est leur choix. Ce n'est pas par lacheté. Pas a mon sens

Tu parles de qui ? De ceux qui se suicident ? Depuis quand on "classe" les gens comme ça ?!

C'est flippant...

-Tib-
# Tropactif #

Message par *sakura* le Jeu 29 Nov - 22:19

en trois groupe, si tu préfère. Je ne disait pas qu'ils sont "classe". Je les rangaient en catégories Rolling Eyes

*sakura*

Message par -Tib- le Jeu 29 Nov - 22:23

C'est exactement pareil. Ce genre de comportement me fait peur, et tu sais pourquoi ? Parce que chaque personne est différente. Et que heureusement qu'il y a des gens avec un peu plus de considération, et qui ne "range pas par catégorie" ( ce qui est un synonyme de "classé" d'ailleurs) les personnes qui se suicident. C'est vraiment ridicule.

-Tib-
# Tropactif #

Message par *sakura* le Jeu 29 Nov - 22:32

ne croit pas que je les considère avec mépris. J'ai déjà fait partit de ces gens. Si je les ranges par classe, ce n'est pas pour rien. Plutôt que de tergiverser sur leur position ou sur comment les appeler, comprendre clairement le mal me parait plus important. Alors j'essai de trouver les caractéristiques qui ressortent le plus souvent. C'est tout .

*sakura*

Message par -Tib- le Jeu 29 Nov - 22:37

Le problème c'est que ces "catégories" vise qu'une très petite minorité d'adolescent qui en plus ne se suicide pas réellement ( ce que je veux dire, c'est que leur but n'est pas de mourir, un appel au secours)

-Tib-
# Tropactif #

Message par John17 le Mar 4 Déc - 1:10

Salut a tous

Je suis tombé sur ce post en cherchant sur google un moyen de me suicider
J'ai lu quelques opinions et je ne peux m'empêcher de donner la mienne. Certains disent qu'il faut du courage pour passer a l'acte et d'autres qu'au contraire, il en faut pour ne pas le faire et affronter la réalité. Pourquoi être aussi radical? Pour vous c'est un ou l'autre.

Pour ma part, je dirais qu'affronter la réalité et continuer a vivre demande beaucoup de courage tandis que passer a l'acte en demande autant. Mais les plus désespérés choisiront la seconde option car elle ne dure que quelques secondes tandis que la premiere c'est une souffrance a vie.

Biensur beaucoup reve de mettre un terme a leur jours mais la seule chose qui les empêche est qu'ils ont peur qu'en accomplissant ce geste ils se payent un aller simple pour l'enfer.

Et il y a ceux qui ne font que parler et ne font rien; ca c'est ceux qui feraient n'importe quoi pour attirer l'attention.

En ce qui me concerne, c'est tout à fait le contraire, je hais parler de ce que je ressens et je veux juste me faire oublier. J'ai déja été obligé de consulter un psychiatre et des psychologue et ils sont persuadés que tout va bien maintenant car je suis sous médication mais ça ne change rien a la réalité. Je n'ai plus aucune envie de vivre depuis quelques temps mais je n'ai pas assez de courage pour me pendre.

J'espere avoir éclairé quelques lanterne, bîen entendu ce n'est qu'un avis de désespéré mais il en existe des centaines d'autres qui pensent différemment

John17
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par *sakura* le Mar 4 Déc - 22:12

je comprend tout a fait ton sentiment, pour l'avoir connu.
Ne pas vouloir parler est une chose que je comprend entièrement. Et pour avoir tout de même essayé, je peux te dire que ça ne sert a rien.
Cependant, je voulais juste te dire une chose : si tu eux te suicider, essai d'abord d'en voir les raisons.
Ce n'est pas pour toi : une chose qui nous fait souffrir, nous pouvons l'endurer, aussi longtemps qu'il le faut. Ce qui peut pousser au extrémités (je suis un plusieurs fois miraculé) est le sentimen d'être dangereux pour une autre personne, c'est la volonté de faire une chose qui pourra aider d'autres.
Mais cela ne marche pas. Ca serait trop simple.
Je sais que tu souffre, je sais combien tu souffre. Mais tu dois repousser cette soufrance, la supporter. En ce qui me concerne, je me suis renié depuis bien longtemps, et je ne vis que pour une personne depuis ce jour. Et je vis très bien avec moi-même.
Lorsque la vie nous parait trop insuportable, il faut savoir se renoncer on pas pour cesser d'être, mais pour être pour une autre.
C'est la voie que j'ai trouvé. J'espère que cela pourra t'aider.
Bonne chance, et n'hésite pas a m'envoyer des mp si tu veux en parler (je ne suis pas si souvent là, mais je vais voir ma boite mail tous les jours Smile ).

Passe une bonne soirée surtout Smile

*sakura*

Message par clousot le Mer 5 Déc - 20:01

Sur le sujet cet été un neveu s'est pendu. Il avait 30 ans. Je ne m'imaginais pas l'impact d'un tel acte sur la génération des trentenaires. Le ko. L'apocalypse pour son frère et sa famille. Je ne veux pas polémiquer mais franchement il faut tout de même du courage pour en finir même si on ne peut mesurer toute l'ampleur du geste. Et il ne faut surtout pas se culpabiliser car c'est le premier ressentiment humain qui surgit. Il avait 30 ans. Y a pas de balise au suicide il me semble.

clousot

Message par chara33 le Sam 8 Déc - 0:26

John17 a écrit:Salut a tous

Je suis tombé sur ce post en cherchant sur google un moyen de me suicider
J'ai lu quelques opinions et je ne peux m'empêcher de donner la mienne. Certains disent qu'il faut du courage pour passer a l'acte et d'autres qu'au contraire, il en faut pour ne pas le faire et affronter la réalité. Pourquoi être aussi radical? Pour vous c'est un ou l'autre.

Pour ma part, je dirais qu'affronter la réalité et continuer a vivre demande beaucoup de courage tandis que passer a l'acte en demande autant. Mais les plus désespérés choisiront la seconde option car elle ne dure que quelques secondes tandis que la premiere c'est une souffrance a vie.

Biensur beaucoup reve de mettre un terme a leur jours mais la seule chose qui les empêche est qu'ils ont peur qu'en accomplissant ce geste ils se payent un aller simple pour l'enfer.

Et il y a ceux qui ne font que parler et ne font rien; ca c'est ceux qui feraient n'importe quoi pour attirer l'attention.

En ce qui me concerne, c'est tout à fait le contraire, je hais parler de ce que je ressens et je veux juste me faire oublier. J'ai déja été obligé de consulter un psychiatre et des psychologue et ils sont persuadés que tout va bien maintenant car je suis sous médication mais ça ne change rien a la réalité. Je n'ai plus aucune envie de vivre depuis quelques temps mais je n'ai pas assez de courage pour me pendre.

J'espere avoir éclairé quelques lanterne, bîen entendu ce n'est qu'un avis de désespéré mais il en existe des centaines d'autres qui pensent différemment

Je t'envoi un mp!!!!

chara33

Message par Fripouille91 le Mar 11 Déc - 5:48

clousot a écrit:Sur le sujet cet été un neveu s'est pendu. Il avait 30 ans. Je ne m'imaginais pas l'impact d'un tel acte sur la génération des trentenaires. Le ko. L'apocalypse pour son frère et sa famille. Je ne veux pas polémiquer mais franchement il faut tout de même du courage pour en finir même si on ne peut mesurer toute l'ampleur du geste. Et il ne faut surtout pas se culpabiliser car c'est le premier ressentiment humain qui surgit. Il avait 30 ans. Y a pas de balise au suicide il me semble.

Je me demande si les gens savent pourquoi les gens se suicident... ( Une chose est sur, ce n'est pas en regardant la star acc qu'ils vont savoir ) Le savoir et la connaissance est a porté de tous, encore faut-il ouvrir les yeux et, ou, aller faire des recherche ci et la

Le sucide s'est mal? bien? peut importe j'ai envie de dire. Ce qui importe c'est de prendre conscience de certaine chose. Changer le monde commence par se changer soit meme.

Fripouille91
*

Message par Salade~ le Mer 12 Déc - 18:39

En ce qui me concerne, mon grand frère âgé de 23 ans a fait cet été une crise de Delirium Mystique, c'est à dire qu'il est devenu fou.( Il a toujours été surdoué, et il n'a jamais eu d'amis) Il s'est enfui dans le sud de la france, à Grenoble ( j'habite en belgique à 5 heures de TGV de là-bas + 4 heures de route Rolling Eyes ) et dans son délire, il voulait intégrer l'ordre des chartreux. Ceux-ci ont refusé, ils ne lui ont même pas parlé ! Il s'est donc suicidé ... Vous imaginez la tête de mes parents après 4 semaines de disparition à passez son tps à distribuer des avis de recherche partout ... Ca a eu un impact énorme sur la famille. D'autant plus qu'il s'était fâché avec mon père il n'y a pas longtemps et quand on a été chercher ses affaires dans son appartement à Bruxelles, son agenda est tombé et il avait écrit plein de trucs gentils sur nous ... Du genre " Penser à acheter des mangas pour Zoé(moi) ", ... Alors que nous on ne pensait pas vraiment à lui !
Ca a été terrible ...
Bisous <3

Salade~

Message par Fripouille91 le Mer 12 Déc - 18:45

Il est devenu fou ou pas... peut être était t-il tout simplement lucide.
Tu sais réellement pourquoi il est devenu ''fou'' tu as fait des recherches?

Fripouille91
*

Message par Salade~ le Mer 12 Déc - 18:48

J'ai passé des détails ... On l'a "retrouvé" une fois, avant qu'il n'arrive à Grenoble.
Comme c'était quand même à 5h de Thalys, mon père l'a envoyé dans un hôpita pendant qu'il prenait le tgv pour venir le chercher.
C'est de là-bas que vient le diagnostic ...
Evidemment, mon frère n'a rien trouvé d'autre que de se sauver ... Mais pas par effraction !
Le seul moyen de sortir de cet hôpital, c'était d'avoir une carte électronique ( que seuls les médecins possèdent ) à passer dans la porte d'entrée. Mais il ne l'a pas volée à un médecin, il s'est juste contenté d'attendre qu'un médecin passe, et quand il a eu le dos tourné après avoir franchi la porte, il est passé après lui, voilà tout ^^
Bisous <3

Salade~

Message par annastasya le Mar 1 Jan - 3:02

Sniper882 a écrit:moi je dirai pluto la solution de facilité

Je ne suis pas d'accord ! Pour moi c'est une solution quand on est face au deséspoir, que plus rien n'a d'importance, on a l'impression que le monde n'a pas besoin de vous, que votre entourage s'en fiche si vous mourrez ou pas. Le suicide je vous l'avoue j'y est beaucoup pensé, certaines personnes on en tout simplement marre de la vie, ils pensent que plus rien ne leur ratache à ce monde... Et c'est là ou ils nous quittent...

Ce n'est pas une solution de facilité, il faut aussi oser de prendre un couteau et de se taillader les veines ! Pour moi c'est et ça restera toujours la solution face à un trop grand deséspoir...

annastasya

Emploi/Loisirs : Internet, World Of Warcraft, le Volley, et bien d'autres choses...

Message par chara33 le Mar 1 Jan - 16:19

annastasya a écrit:
Sniper882 a écrit:moi je dirai pluto la solution de facilité

Je ne suis pas d'accord ! Pour moi c'est une solution quand on est face au deséspoir, que plus rien n'a d'importance, on a l'impression que le monde n'a pas besoin de vous, que votre entourage s'en fiche si vous mourrez ou pas. Le suicide je vous l'avoue j'y est beaucoup pensé, certaines personnes on en tout simplement marre de la vie, ils pensent que plus rien ne leur ratache à ce monde... Et c'est là ou ils nous quittent...

Ce n'est pas une solution de facilité, il faut aussi oser de prendre un couteau et de se taillader les veines ! Pour moi c'est et ça restera toujours la solution face à un trop grand deséspoir...
Ben moi je croi que le monde à besoin de personne en particulier!!! Ça ne sers à rien sde mourrir! À la place de vous suicider poser vous cette question: qu'est-ce qui arrive après la mort??? Y'en n'a aussi qui font ça pour attirer l'attention...

chara33

Message par Elfix le Mar 1 Jan - 19:13

chara33 a écrit:Ça ne sers à rien sde mourrir! À la place de vous suicider poser vous cette question: qu'est-ce qui arrive après la mort??? Y'en n'a aussi qui font ça pour attirer l'attention...
Et pose-toi donc la question: "Et qu'est-ce qui arrive si je continue dans cette voie-là ? Je suis dans une belle mer un bel embarras... Vais-je survivre ?"

Je pense que le suicide est surtout en dernier lieu. Tu vas pas te suicider parce que tu n'arrives pas à garer ta voiture, par exemple !!!

Cool

Elfix

Message par chara33 le Mar 1 Jan - 21:21

oui mais example:
Tu vois quelqu'un que tout le monde déteste, qui est la pire personne au monde selon toi, et tu lui dit suicide toi! Imagine toi donc en train de te suicider, tout le monde mérite de vivre!

chara33

Message par bella le Mar 1 Jan - 23:00

chara33 a écrit:Ben moi je croi que le monde à besoin de personne en particulier!!! Ça ne sers à rien sde mourrir! À la place de vous suicider poser vous cette question: qu'est-ce qui arrive après la mort??? Y'en n'a aussi qui font ça pour attirer l'attention...

A la place de dire cela mets-toi ou essaye de te mettre à la place de ceux qui souffrent.

Le suicide n'est pas une lâcheté, ce n'est pas une solution de facilité, c'est un désespoir extrême, la personne qui va se suicider est dans un tel désespoir qu'elle n'est plus capable de se raisonner. Ce n'est pas non plus parce que l'on est pas courageux que l'on ne va pas oser se suicider. C'est un geste incontrôlé, lorsque notre cerveau ne nous contrôle plus en quelques sortes. L'état suicidaire est vraiment un état second face à une situation extrêmement difficile que traverse la personne.

L'être humain est capable de surmonter énormément de choses, même des choses très dures, mais il ne peut pas TOUT surmonter. D'où le suicide (dans le cas des souffrances psychologiques). Il faut un courage et une force indescriptibles pour continuer à se battre malgré toutes ses souffrances.

bella

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !

Message par chara33 le Mer 2 Jan - 0:06

bella a écrit:
chara33 a écrit:Ben moi je croi que le monde à besoin de personne en particulier!!! Ça ne sers à rien sde mourrir! À la place de vous suicider poser vous cette question: qu'est-ce qui arrive après la mort??? Y'en n'a aussi qui font ça pour attirer l'attention...

A la place de dire cela mets-toi ou essaye de te mettre à la place de ceux qui souffrent.

Le suicide n'est pas une lâcheté, ce n'est pas une solution de facilité, c'est un désespoir extrême, la personne qui va se suicider est dans un tel désespoir qu'elle n'est plus capable de se raisonner. Ce n'est pas non plus parce que l'on est pas courageux que l'on ne va pas oser se suicider. C'est un geste incontrôlé, lorsque notre cerveau ne nous contrôle plus en quelques sortes. L'état suicidaire est vraiment un état second face à une situation extrêmement difficile que traverse la personne.

L'être humain est capable de surmonter énormément de choses, même des choses très dures, mais il ne peut pas TOUT surmonter. D'où le suicide (dans le cas des souffrances psychologiques). Il faut un courage et une force indescriptibles pour continuer à se battre malgré toutes ses souffrances.
Ben moi aussi j'ai déja soufert Exclamation Mais j'ai trouvé autre solution Exclamation Faut jamais écoeuré les autres! Imaginer vous qua chaque insulte que vous disez à quelqu'un c'est comme si vous lui cogné un clou avec un marteau dans le coeur!!!

chara33

Message par annastasya le Mer 2 Jan - 0:43

[quote="chara33"][quote="annastasya"]
Sniper882 a écrit:Y'en n'a aussi qui font ça pour attirer l'attention...

Et dans la plupart des cas certaines personnes font ça parce qu'ils en ont marre de la vie !

annastasya

Emploi/Loisirs : Internet, World Of Warcraft, le Volley, et bien d'autres choses...

Message par chara33 le Mer 2 Jan - 0:49

Oui je sais mais c'est mieux de vivre notre vie que de ne aps al vivre! C'est comme si tu reçois un cadeau et tu le brise à la place de prendre!

chara33

Message par Paradise le Mer 2 Jan - 0:56

chara33 a écrit:Oui je sais mais c'est mieux de vivre notre vie que de ne aps al vivre! C'est comme si tu reçois un cadeau et tu le brise à la place de prendre!

Toi tu vois la vie comme un cadeau parce que tu as la chance d'être heureux ou tu as la bonne façon de penser mais tu es encore très jeune pour réellement avoir un jour eu la pensée de la mort mais crois-moi certaines personnes ne trouvent pas que la vie est un cadeau tout simplement parce que celle-ci ne leur a jamais fait de cadeau car nous vivons dans un monde injuste et plein de privilèges ... Certains vont avoir une enfance normal et heureuse et d'autres auront une enfance chaotique et là crois-moi tu vois la vie différemment que comme un cadeau mais tu la vois plus comme un fardeau Wink

Paradise

Humeur : Excellente ! Ray Of Light ... Toute une philosophie ^^
Emploi/Loisirs : Le théâtre , le cinéma , la musique , mon forum et le forum des forums cela va de soit ^^

Message par chara33 le Mer 2 Jan - 15:59

Maverick87 a écrit:
chara33 a écrit:Oui je sais mais c'est mieux de vivre notre vie que de ne aps al vivre! C'est comme si tu reçois un cadeau et tu le brise à la place de prendre!

Toi tu vois la vie comme un cadeau parce que tu as la chance d'être heureux ou tu as la bonne façon de penser mais tu es encore très jeune pour réellement avoir un jour eu la pensée de la mort mais crois-moi certaines personnes ne trouvent pas que la vie est un cadeau tout simplement parce que celle-ci ne leur a jamais fait de cadeau car nous vivons dans un monde injuste et plein de privilèges ... Certains vont avoir une enfance normal et heureuse et d'autres auront une enfance chaotique et là crois-moi tu vois la vie différemment que comme un cadeau mais tu la vois plus comme un fardeau Wink
J'ai pas toujours été heureux! Sad Je connaît des gens qui avait tout pour être heureux et qui voullait mourrir à cause qu'il était tanné de se faire courrir après! Crois moi je suis pas trop jeune!

chara33

Message par bella le Mer 2 Jan - 19:27

La dépression peut commencer jeune, on peut souffrir jeune c'est certain. Bon la dépression pendant l'enfance c'est très très rare, même chez ceux qui ont eu une enfance difficile, ça commence plutôt à se manifester à l'adolescence.

Chara, je pense qu'en fait tu n'as pas la même notion, la même idée, de la souffrance que moi ou d'autres personnes..

Je ne te connais pas, je ne connais pas ta vie, tu as peut-être souffert, eu des difficultés, comme ça arrive à tout le monde à un moment ou à un autre de la vie, des moments on l'on est un peu perdu, et pour toi ça c'est la notion de souffrance. Après presque 11 ans de dépression, des tentatives de suicide, des hospitalisations, des périodes tellement abominables que je ne trouverais jamais de mots assez forts pour décrire les souffrances que j'ai ressenti, je pense que je n'ai pas la même notion de souffrance que toi.

Même si un jour je guéris jamais je ne pourrais parler comme toi de la vie. C'est ça les vraies souffrances crois-moi Wink

Toi tu as l'air d'aimer la vie, de vouloir en profiter, et bien tant mieux car c'est une chance énorme, je te souhaite de toujours l'aimer cette vie, de ne jamais souffrir comme certains ont souffert (dont moi).

bella

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !

Message par chara33 le Mer 2 Jan - 19:36

oki, je suis peut-être pas d'accord avec toi mais sais ton opignon et je le respecte à 220%! Wink

chara33

Message par ange-virginie le Ven 4 Jan - 21:54

si quelqu'un dit que se suicider c'ets lache eh bin comprenner la personne elle etait vraiment au desespoir et si elle se suicide c'est que l'autre personne n'a pas etait a son ecoute

ange-virginie

Message par -Tib- le Ven 4 Jan - 22:23

ange-virginie a écrit:si quelqu'un dit que se suicider c'ets lache eh bin comprenner la personne elle etait vraiment au desespoir et si elle se suicide c'est que l'autre personne n'a pas etait a son ecoute

???

-Tib-
# Tropactif #

Message par ange-virginie le Ven 4 Jan - 22:40

-Tib- a écrit:
ange-virginie a écrit:si quelqu'un dit que se suicider c'ets lache eh bin comprenner la personne elle etait vraiment au desespoir et si elle se suicide c'est que l'autre personne n'a pas etait a son ecoute

???

ce que je voulait dire c'ets que son entourage n'etait pas a son ecoute

ange-virginie

Page 7 sur 9 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut