Le suicide: la solution du desespoir

Page 8 sur 9 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le suicide: la solution du desespoir

Message par -Tib- le Ven 4 Jan - 23:16

Alors tu penses que si une personne se suicide c'est à cause de son entourage qui ne l'écoute pas assez ? Et si je te disais que certaines personnes se suicident même quand leur entourage est à leur écoute ?!

-Tib-
# Tropactif #

Revenir en haut Aller en bas

Message par ange-virginie le Ven 4 Jan - 23:16

parfois ils sont trop sur leurs dos c'ets vrai

ange-virginie
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par -Tib- le Ven 4 Jan - 23:45

xD

C'est pas cette conclusion que j'attendais mais j'imagine que tu es un peu jeune peut être.

Ce que je veux te dire, c'est que lorsqu'un personne se suicide ce n'est pas à cause du faite que son entourage n'est pas assez à son écoute ( de plus ni moi ni toi ne pouvons juger ça vu qu'on parle du généralité ) mais parce que cette personne souffre.

-Tib-
# Tropactif #

Message par ange-virginie le Ven 4 Jan - 23:53

ba uen fille de mon entourage a fait une tentative parseque ses parents etait trop sur son dos

ange-virginie

Message par chara33 le Sam 5 Jan - 0:09

ange-virginie a écrit:ba uen fille de mon entourage a fait une tentative parseque ses parents etait trop sur son dos
Ça aussi ça peut arrivé, parfois des personnes peuvent sentir trop de pression sur eux.

chara33

Message par -Tib- le Sam 5 Jan - 2:00

ange-virginie a écrit:ba uen fille de mon entourage a fait une tentative parseque ses parents etait trop sur son dos

Peut être bien mais c'est UNE pas toutes !

-Tib-
# Tropactif #

Message par diablo272 le Sam 5 Jan - 3:49

Bonjour
Il y a quel que mois j'ai fait une tentative de suicide car tout d'abors j'ai de gros probléme a l"ecole a cause des personne il me traiter tout le temps je n'avais pas de copain je rester sur le coin les gens passaient et me traiter de noob de balance méme aprés ma tentative ca continue depuis la 6 éme ca continue
la c'est les vacance mais retourner lundi a l'ecole ca va recommencer

diablo272

Message par calimerotte le Sam 5 Jan - 4:23

Hum...pas evident l'ecole hein Rolling Eyes Mais dis toi que c'est une passade, ils s'en lasseront...ils trouveront un autre bouc emissaire...! Ignorent les, c'est la meilleure des solutions...c'est justement en montrant que ce qu'ils disent te touche qu'ils continuerons, il faut justement montrer que Pffff tu t'en tapes, même si au fond de toi ça fait mal...

Il ne faut pas fuir cette vie pour des stupides gugusse qui n'en valent pas la peine...avec le temps, ça passera...! attention, je suis pas en train de te juger hein...je ne me permettrais pas, mais prend ton courage à deux mains, soient quand tu les vois, Pfff tu rigoles, ou alors tu ignores completement...c'est pas facile, j'te l'accorde, mais tu verras, ça porte souvent ces fruits, en tt cas, j'te l'souhaite Wink

Bonne soirée Smile Enfin, bonne nuit Shocked

calimerotte
# Tropactif #

Emploi/Loisirs : Je suis ici pour vous aider ! Pas de support par MP !!!

Message par chara33 le Sam 5 Jan - 16:31

calimerotte a écrit:Hum...pas evident l'ecole hein Rolling Eyes Mais dis toi que c'est une passade, ils s'en lasseront...ils trouveront un autre bouc emissaire...! Ignorent les, c'est la meilleure des solutions...c'est justement en montrant que ce qu'ils disent te touche qu'ils continuerons, il faut justement montrer que Pffff tu t'en tapes, même si au fond de toi ça fait mal...

Il ne faut pas fuir cette vie pour des stupides gugusse qui n'en valent pas la peine...avec le temps, ça passera...! attention, je suis pas en train de te juger hein...je ne me permettrais pas, mais prend ton courage à deux mains, soient quand tu les vois, Pfff tu rigoles, ou alors tu ignores completement...c'est pas facile, j'te l'accorde, mais tu verras, ça porte souvent ces fruits, en tt cas, j'te l'souhaite Wink

Bonne soirée Smile Enfin, bonne nuit Shocked
Ben ça c'est façile à dire mais imagine toi à ça palce! Il y à des gens très méchants, souvent à l'école les profs prennent pour leur chouchou et il peuvent continué tant qu'il le veullent, Rendu en secondaire 1 moi j'en connaît qui se font écoeuré depuis la maternelle. Le mieux est de les ignoré (les personnes qui écoeures) et se faire des amis à par d'eux, même si à l'école la personne est étiqueté par eux. Quand la personne victime se fait des amis elle les perds souvent car les personnes qui l'écoeure leur fait perdre tout les amis de son amis si elle reste ami avec la victime. Si vous en n'avez le courage aidé ces personne!!!

chara33

Message par bella le Sam 5 Jan - 16:44

Oui c'est vrai que certaines personnes sont vraiment méchantes, et c'est pas marrant d'être le rejeté du monde pendant des années, au bout d'un moment on pète les plombs et ça peut être un cas de suicide. Pour certains c'est facile d'ignorer et de passer au dessus des cons, tant mieux, mais pour d'autres ce n'est pas si facile que ça... Les critiques et insultes nous atteignent et nous blessent toujours, d'une façon ou d'une autre. Mais je sais, par expérience, que le temps peut y faire, au bout d'un moment on se forge une carapace, une défense, et là on se sent plus fort, on reprend confiance. Mais ce en attendant c'est très difficile à supporter, je comprends. D'un côté, je trouve que ça nous apprend à affronter le monde. Dans toute notre vie on rencontrera des gens qu'on appréciera mais aussi des gens qu'on détestera, qui nous embêteront... Les idiots ne cesseront pas d'exister malheureusement... Mais quand on a déjà vécu ça dans le passé, et que ça nous arrive à nouveau, on sait généralement se défendre, vous verrez Wink Et on est fier de soi, fier d'arriver à se faire respecter. Courage !

bella

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !

Message par Invité le Sam 5 Jan - 17:21

diablo272 a écrit:Bonjour
Il y a quel que mois j'ai fait une tentative de suicide car tout d'abors j'ai de gros probléme a l"ecole a cause des personne il me traiter tout le temps je n'avais pas de copain je rester sur le coin les gens passaient et me traiter de noob de balance méme aprés ma tentative ca continue depuis la 6 éme ca continue
la c'est les vacance mais retourner lundi a l'ecole ca va recommencer

Et bien tu feras bien d'ignorer ces gens-là, car ils ne méritent pas ton amitié ni ton attention. Cool

Le suicide n'est jamais une solution, tu n'as parlé à personne de ce problème, j'imagine.

Pourquoi n'en parle-tu pas à tes parents, pour qu'ils contactent l'administrateur de l'école?

A l'école, personne ne me parlait, petit à petit je me suis habituée à la solitude. Quelques années plus tard (au collège), j'ai fais la connaissance d'amies sympas qui m'ont inspirées confiance et depuis nous sommes copines, donc patience tu franchira ce cap et tu trouveras de nouveaux amis.
S'ils te traîtent ainsi c'est que leurs parents ne leur ont pas bien éduqué..(des enfants mal élevés quoi).

Ignore-les car ils ne méritent pas ton attention, et s'ils te cherchent, tu feras bien d'en parler à tes parents car il serait dingue de se disputer avec des gosses pareils (j'ai même tiré l'oreille à un gosse de 17 ans pour lui montrer le respect).

Tu verras que ta vie vaut beaucoup de choses, et de découvertes, et d'amis que de la "sacrifier" pour des petits em**deurs. batman

M/P batman

Invité
Invité

Message par le_ghost le Sam 5 Jan - 18:15

des fois les gents se suicident pour voir ce que sa fay Very Happy
ou pour faire une video Very Happy

jay vu une video Very Happy

setay le jeu de la roulette russe Very Happy

le_ghost
*

Message par diablo272 le Sam 5 Jan - 18:19

OUI parent prof cpe directeur ca na pas marcher
en 6 éme je me suis fait tabaser car une gas en svt a fait tomber un billet de 50 euros un autre gas est passer sou la table la pris ,la mit dans la poubelle et la recuperer a la fin de l'heure ,je me suis fait convoquer car j'etait tout devant comme je les vus j'etait obligé de le dire j'etait trés mal aprés j'ai laché mon sac et aprés comme il mon vus entré il mon tabassé a 4 h 30
et aprés balance gros noob .....
mais ce n'est pas de la que ca a commencer

diablo272

Message par le_ghost le Sam 5 Jan - 18:22

diablo272 a écrit:OUI parent prof cpe directeur ca na pas marcher
en 6 éme je me suis fait tabaser car une gas en svt a fait tomber un billet de 50 euros un autre gas est passer sou la table la pris ,la mit dans la poubelle et la recuperer a la fin de l'heure ,je me suis fait convoquer car j'etait tout devant comme je les vus j'etait obligé de le dire j'etait trés mal aprés j'ai laché mon sac et aprés comme il mon vus entré il mon tabassé a 4 h 30
et aprés balance gros noob .....
mais ce n'est pas de la que ca a commencer

falay acuser un petit Very Happy

aten tay en 6eme? alors tu doit atendre la 4eme

Very Happy

Edit par Sandyl : Pouvez vous éviter ces remarques qui n'apportent rien à la discussion. Merci Wink

le_ghost
*

Message par diablo272 le Sam 5 Jan - 18:27

je suis pas en 6 éme j'ai 14 ans je suis en 3 éme

diablo272

Message par le_ghost le Sam 5 Jan - 18:29

alors atake toi a un 5eme(ou 6eme)

Dernier avertissement !

ben koi dernir avertisement?

CAY MON 1ER AVERTISSEMENT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Edit 2 : vous avez été modéré dans d'autres posts et dans votre message plus haut. De plus vous baissez d'un ton. Merci

d'acord m'sieur Crying or Very sad

Dernière édition par le Sam 5 Jan - 22:23, édité 2 fois

le_ghost
*

Message par diablo272 le Sam 5 Jan - 18:30

je ne peut pas ce sont des racaille et je suis petit en taille donc non
je me suis fait jamais coller jamais de mot c'est pas aujourd'hui que ca va commencer

diablo272

Message par Invité le Sam 5 Jan - 19:39

diablo272 a écrit:je ne peut pas ce sont des racaille et je suis petit en taille donc non
je me suis fait jamais coller jamais de mot c'est pas aujourd'hui que ca va commencer

Alors montre-leur que ce n'est pas par la taille qu'on devient chef, et s'ils se comportent en coqs, tu feras bien de trouver une solution radicale. S'ils t'attaquent tout le temps, tu peux demander à tes parents de changer d'école.

sinon, ce ne sera ni leur nombre ni leurs tailles qui intimident Razz ne leur montre pas ta peur et ne les regarde pas s'ils veulent faire une bagarre.

L'administrateur de l'école ne les a pas frappé? ou giflé? c'est comme ça qu'on devrait faire Smile

une punition sur un bout de papier ne fait rien, à moins qu'ils soient excluent totalement de l'école, là ils ont perdu la couronne Smile

Invité
Invité

Message par ange-virginie le Sam 5 Jan - 20:03

-Tib- a écrit:

t'ets obliger d'etre si mechant avec moi je dit ce que je pense voila tout

ange-virginie

Message par -Tib- le Sam 5 Jan - 21:27

ange-virginie a écrit:
-Tib- a écrit:

Je ne suis pas méchant, fais juste attention à ne pas généraliser.

-Tib-
# Tropactif #

Message par ilest le Dim 6 Jan - 1:04

le suicide ?
c'est comme pour se faire connaître ou voir d'avoir de l'écoute une forme curieuse de méditer la transparence de la vie pour ce satisfaire avec du recule, enfin le suicidé manqué pour celui qui se permet cela est un acte non pas de lâcheté ce mot est d'une vulgarité sans pareil voir un crime en l'écologie de la parole donné si peut soit-il d'en prévenir autrui, ma soeur c'est suicidé mais manqué faut savoir réfléchir heureusement mon coeur ne sens est pas arrêter là ni dieu ni maître, manquerai plus que ça bref l'ennui de soit les pleurs en soit le manque de l'autre et d'amour qui ne passe pas font se permettre des actes dit gratuit le pire ils z'en sont punit dans les hôpitaux du dit comportement par un isoloir , aider nous à vous soigner et oui alors autant avoir le bon geste si ceci est raté vous devenez un intermittent sur un vrai dîner avec la vie qui vous embrasse et que vous ayez plein de chagrin plein de haine et de très mauvaise relation avec vous même rester fidèle qu'encore que ceci n'est que des mots qui flatte sans quoi adieu de ton coeur fatigué dit-on au plaisir de vous aimer en l'eau delà.

ilest
*

Message par ange-virginie le Dim 6 Jan - 11:58

-Tib- a écrit:
ange-virginie a écrit:
-Tib- a écrit:

Je ne suis pas méchant, fais juste attention à ne pas généraliser.

comment sa je fait juste generaliser developpe stp

ange-virginie

Message par ange-virginie le Dim 6 Jan - 12:00

ilest a écrit:le suicide ?
c'est comme pour se faire connaître ou voir d'avoir de l'écoute une forme curieuse de méditer la transparence de la vie pour ce satisfaire avec du recule, enfin le suicidé manqué pour celui qui se permet cela est un acte non pas de lâcheté ce mot est d'une vulgarité sans pareil voir un crime en l'écologie de la parole donné si peut soit-il d'en prévenir autrui, ma soeur c'est suicidé mais manqué faut savoir réfléchir heureusement mon coeur ne sens est pas arrêter là ni dieu ni maître, manquerai plus que ça bref l'ennui de soit les pleurs en soit le manque de l'autre et d'amour qui ne passe pas font se permettre des actes dit gratuit le pire ils z'en sont punit dans les hôpitaux du dit comportement par un isoloir , aider nous à vous soigner et oui alors autant avoir le bon geste si ceci est raté vous devenez un intermittent sur un vrai dîner avec la vie qui vous embrasse et que vous ayez plein de chagrin plein de haine et de très mauvaise relation avec vous même rester fidèle qu'encore que ceci n'est que des mots qui flatte sans quoi adieu de ton coeur fatigué dit-on au plaisir de vous aimer en l'eau delà.

ce n'est pas pour etre mechante au contraire mais c'est juste que ce n'est pas d'une vulgarité et je ne voit pas ce que l'ecologie vien faire ici

ange-virginie

Message par XxX ToKiO HoTeL XxX le Ven 11 Jan - 19:55

Le suicide n'est en aucun cas un acte de lâcheté ou d'égoïsme, contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes (certains de mes amis par exemple).

Quand on a envie de suicide, c'est parce qu'on se sent mal dans sa peau, qu'on a l'impression que personne ne tient à nous, que personne ne nous écoute ou essaie de nous comprendre...
C'est quand on a l'impression que tout est noir et que la pente n'arrivera jamais à être remontée. On a l'impression que la vie n'apporte rien et on a raison. Parce qu'est-ce qu'elle apporte la vie? On naît, on vit, on meurt. On travaille, on tombe amoureux, on se marie, on achète une belle maison, une belle voiture, on a des enfants... Tout ça pour finir par mourir et tout laisser derrière soit y compris les gens qui nous aime et qui vont souffrir de notre absence...
J'ai 12 ans et pourtant, j'ai déjà eu envie de suicide. Certains me diront que j'ai tort et qu'à mon âge, la vie est belle, qu'on a pas de problèmes et qu'on ne doit donc en aucun cas avoir envie de se suicider. Je suis tellement habituée à entendre ce genre de choses que je ne répondrais pas si c'est ce qu'on répond à ce message.

Récemment, la mère d'une de mes amies s'est suicidée en se jetant sous un train. Ma mère qui la connaissait bien m'a dit que c'était bête de sa part de s'être suicidée alors qu'elle avait des enfants. Ce qu'elle ne comprend pas, ma mère, c'est que quand on a envie de suicide, c'est parce qu'on croit qu'on n'apporte rien à nos proches, à notre famille, à nos amis. On se dit que tout notre entourage vivrait bien ou même mieux sans nous et que donc, on peut partir. C'est vrai que beaucoup d'ados se suicident en ce moment. J'ai d'ailleurs deux de mes amis qui se sont suicidés durant l'année 2007 et je peux vous dire que j'en ai souffert et que je leur en ai voulu. Mais c'est après ces deux suicides que j'ai eu envie à mon tour de quitter ce monde et c'est donc grâce/à cause à/de ça que j'ai compris ce que c'était. Aux yeux des autres, c'est égoïste mais aux yeux de ceux qui se sont suicidés ou qui ont tenté de se suicider, c'est plutôt "généreux" parce que, dans la plupart des cas, si on veut partir c'est surtout parce qu'on veut que nos proches soient mieux. Et comme on croit qu'ils seront mieux sans nous, beh voilà...

En résumé, je trouve que le suicide n'est ni égoïste ni lâche, c'est juste la meilleure solution pour ne plus souffrir et donc ne plus vivre.
Car vivre ne fonctionne pas sans souffrir, souffrir ne fonctionne pas sans aimer et aimer ne fonctionne pas sans vivre. Tout se relie, c'est une chaîne sans fin et le suicide est la seule solution à ce cercle vicieux qui détruit beaucoup personnes...

XxX ToKiO HoTeL XxX
**

Emploi/Loisirs : J'suis en 1 ère secondaire (bientôt 2 ème :D) / Musique, patinage, Internet et Tokio Hotel (L')

Message par Feuille le Ven 11 Jan - 20:31

D'accord avec ton analyse... mais pas avec ta conclusion.

Le suicide n'est pas "la meilleure solution"... mais plutôt "ce qu'on croit être la meilleure solution". Parce que plus tard, avec du recul, on se rend compte qu'il aurait été dommage d'interrompre sa vie... et de ne pas vivre les petits bonheurs qui nous attendaient ensuite. Je dis ça, parce que je suis passée par là moi aussi.

Il n'y a pas de vie sans souffrance, et celle ci est parfois très difficile à supporter... mais on peut toujours trouver dans une vie, aussi moche soit-elle, des motifs de ne pas désespérer, des petits riens qui lui apportent un peu de lumière. Wink

Feuille
# Tropactif #

Message par XxX ToKiO HoTeL XxX le Ven 11 Jan - 21:14

Oui je suis d'accord avec toi, c'est vrai, tu as raison. J'ai mal formulé ma phrase de conclusion, j'avoue, mais je n'édite pas, faut respecter ton message. J'ai fais une p'tite erreur dans c'que j'ai dis et tu l'as corrigé, donc je ne triche pas et laisse la correction^^

XxX ToKiO HoTeL XxX
**

Emploi/Loisirs : J'suis en 1 ère secondaire (bientôt 2 ème :D) / Musique, patinage, Internet et Tokio Hotel (L')

Message par benji7065 le Ven 11 Jan - 23:52

le_ghost a écrit:des fois les gents se suicident pour voir ce que sa fay Very Happy
ou pour faire une video Very Happy

jay vu une video Very Happy

T'es content de ta réflexion merdique ?

N'intervient plus sur ce topic et même si possible, n'intervient plus du tout !

benji7065
+ Hyperactif +

Message par -Tib- le Sam 12 Jan - 10:45

Je dirais que ça ne peut ni être un acte de lacheté ni un acte de courage.

Être lache, c'est avoir peur et fuir, lorsqu'une personne se suicide la plupart du temps, elle se tue car elle est triste (croit ne pas pouvoir se sortir d'une situation, ne plus servir à personne, être une merde etc...). Il n'y a pas la notion de peur dans la depression (à part si c'est une autre pathologie que la depression). Certains disent que c'est fuir, là je suis d'accord. Soyons réaliste, se suicider c'est comme même fuir une réalité. C'est pas pour ça que ça tache la mémoire de la personne décédée.

Pour moi, c'est pas un acte de courage. Vous me direz "il en faut comme même un peu de courage pour se jeter sous un train". Je m'explique, dans ses moments là, la tristesse, la souffrance, la douleur remplacent le courage et c'est elles qui poussent la personne à se jeter sous le train (ou tout autres actes de suicident).

-Tib-
# Tropactif #

Message par *sakura* le Ven 18 Jan - 19:52

Feuille a écrit:D'accord avec ton analyse... mais pas avec ta conclusion.

Le suicide n'est pas "la meilleure solution"... mais plutôt "ce qu'on croit être la meilleure solution". Parce que plus tard, avec du recul, on se rend compte qu'il aurait été dommage d'interrompre sa vie... et de ne pas vivre les petits bonheurs qui nous attendaient ensuite. Je dis ça, parce que je suis passée par là moi aussi.

Il n'y a pas de vie sans souffrance, et celle ci est parfois très difficile à supporter... mais on peut toujours trouver dans une vie, aussi moche soit-elle, des motifs de ne pas désespérer, des petits riens qui lui apportent un peu de lumière. Wink

Feuille, je voudrai juste dire une petite chose : tu dit qu'après on a du recul et qu'on se dit que c'état vraiment idiot.
Mais cela ne veut pas dire qu'on a raison. Cela ne veut pas dire qu'on avait pas raison avant, qu'on était vraiment dans une situation ou il fallait le faire.
Par la suite, on est heureux, alors il est facile de dénigrer une chose passée. Mais maintenant, si on se retrouve dans la même situation, on ne sait pas ce qu'on pensera.

XxX ToKiO HoTeL XxX, je comprend entièrement ton analyse.
J'en ai une un peu plus poussée, mais c'est la même base.
Et je connais la réponse qui fait qu'on ne veut plus ce suicider.
Mais il je ne sais pas si la vie vaut mieux dans ces cas là alors...

*sakura*

Message par Black- le Mer 13 Fév - 21:05

Spoiler:
"Le suicide, en fait, c'est de la légitime défense puisqu'on tue son assassin."

Black-

Page 8 sur 9 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut