Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le suicide: la solution du desespoir
Page 2 sur 14•
Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 
Re: Le suicide: la solution du desespoir
Chacun de nous peut se suicider. Une vie est fragile, beaucoup plus qu'on ne le croit. On croit faire du mal aux gens sans que ceux-cis s'en soucient. Mais il vient un jour où la vie elle-même est devenue impossible. Dans ce monde souillé...

Archaon- ****

Je connaissais un gars de mon école ( de vue ), il s'est suicidé !!
C'étais triste, il y avait des affiche par tout.
Il a laissé une lettre a sa mere et a son pere puis c'est pendu !!
Le gars avait tout pour plaire, et il avait l'aire heureux, tout le monde se demande pourquoi il a fait sa, mais on a pas encore la réponce !!
C'étais triste, il y avait des affiche par tout.
Il a laissé une lettre a sa mere et a son pere puis c'est pendu !!
Le gars avait tout pour plaire, et il avait l'aire heureux, tout le monde se demande pourquoi il a fait sa, mais on a pas encore la réponce !!
Nous c'était une fille en terminale. Je ne la connaissais pas, j'avais à peine 14 ans. Le jour de ses 18 ans, tous ses amis avaient organisé une grande fête en son honneur. Le soir, elle prend la voiture de ses parents. Elle n'avait pas bu pendant la fête, mais elle venait de vider quelques bouteilles de bière une fois partie. Cent mètres après avoir démarré, elle a foncé dans la facade d'une maison et elle est passée à travers le pare-brise ... Ses parents n'imaginaient pas la thèse du suicide ... jusqu'à ce qu'ils découvrent les bras mutilés de leur fille à la morgue et une lettre dans son sac où elle disait combien elle était lâche de ne pas avoir la force de leur dire adieu.
Il y a eu des affiches partout dans l'école. Les élèves ont pu assister à l'enterrement et beaucoup on signé le registe de condoléances. Voilà ...
Mais comment pouvait-on s'imaginer ça ? C'était une élève heureuse, qui avait la vie devant elle avec un magnifique avenir professionel en vue. Que s'est-il passé ?
Rien qu'un instant ... j'aurais voulu être dans sa tête pour pouvoir comprendre
Il y a eu des affiches partout dans l'école. Les élèves ont pu assister à l'enterrement et beaucoup on signé le registe de condoléances. Voilà ...
Mais comment pouvait-on s'imaginer ça ? C'était une élève heureuse, qui avait la vie devant elle avec un magnifique avenir professionel en vue. Que s'est-il passé ?
Rien qu'un instant ... j'aurais voulu être dans sa tête pour pouvoir comprendre
Des fois, c'est tellement moche qu'on n'ose dire quelque raison, j'imagine.
La honte joue beaucoup là-dedans.
On croit que ce qui s'est passé est de notre faute, alors que c'est rarement, voire jamais, le cas.
On croit que ce qui s'est passé est de notre faute, alors que c'est rarement, voire jamais, le cas.
Oui je suis daccord avec toi. On se culpabilise souvent bien trop, ou pire, on culpabilise une autre personne, pour rien, et là, c'est pire.
Salut,
une de mes proches amies a essayé de se suicider a plusieurs reprises.Sa mere est morte d'un cancer récemment et la meilleure amie de sa mere c'est pendue dans sa maison et c'est elle qui l'a découvert.La premiere fois elle s'est ouverts lers veine avec des aiguilles à coudre.La seconde elle à tenté la pendaison.
Malheureusemment cet acte est très répendu.Pour moi ce n'est pas un S.O.S.C'est une envie de mettre fin a un clavaire ou à autre chose.
a+
une de mes proches amies a essayé de se suicider a plusieurs reprises.Sa mere est morte d'un cancer récemment et la meilleure amie de sa mere c'est pendue dans sa maison et c'est elle qui l'a découvert.La premiere fois elle s'est ouverts lers veine avec des aiguilles à coudre.La seconde elle à tenté la pendaison.
Malheureusemment cet acte est très répendu.Pour moi ce n'est pas un S.O.S.C'est une envie de mettre fin a un clavaire ou à autre chose.
a+

Rcmodelisme- ****

J'ai essayé plusieurs trucs aussi.
Les médocs ; j'ai pris tout ce qu'il y avait. Heureusement pour moi, y'avaient des gastro-resistants dedans. Ca m'a fait vomir et ça m'a sauvé la vie. Ensuite, je me suis ouvert les veines (lame de rasoir) et là ... eh bien j'ai passé deux semaines à l'hôpital dont trois jours aux soins intensifs ...
C'est pas un truc mâlin. J'suis peut-être stupide de dire ça mais si on le fait, faut pas se rater. Pour moi, j'suis heureuse d'être en vie aujourd'hui
Les médocs ; j'ai pris tout ce qu'il y avait. Heureusement pour moi, y'avaient des gastro-resistants dedans. Ca m'a fait vomir et ça m'a sauvé la vie. Ensuite, je me suis ouvert les veines (lame de rasoir) et là ... eh bien j'ai passé deux semaines à l'hôpital dont trois jours aux soins intensifs ...
C'est pas un truc mâlin. J'suis peut-être stupide de dire ça mais si on le fait, faut pas se rater. Pour moi, j'suis heureuse d'être en vie aujourd'hui
On ne peut pas vraiment qualifier le suicide d'une solution de facilité...
Nous n'avons pas tous la même résistance moral, voilà tout...
On peut plus le qualifier "d'échapatoire" car, d'après moi, après avoir subit un viol, une agression ou la vue d'une mort, on ne sait pas vraiment si cela recommencera un jour...
De même, si, par anticipation de voir la mort d'un proche on se suicidait, on ne serait plus beaucoup pour en parler...
Je ne pas vous décrire ce que ressens une personne voulant se suicider pour la simple et bonne raison que je n'en ai jamais eu envie, malgré le fait que des passages dans la vie soit difficiles...
Mais il faut aussi, et surtout, pensez aux autres !
Imaginez :
J'ai, comme tout le monde, eu des moments difficiles...
Vous allez certainement vous dire :
Et bah nan, j'ai 13 ans et je rentre en 2° le 4 septembre ^^
Ce que j'essaye de vous dire, c'est que vous devez laissez une deuxième chance à la vie et que, plus tard, sans doute aurez vous un meilleur avenir !
Nous n'avons pas tous la même résistance moral, voilà tout...
On peut plus le qualifier "d'échapatoire" car, d'après moi, après avoir subit un viol, une agression ou la vue d'une mort, on ne sait pas vraiment si cela recommencera un jour...
De même, si, par anticipation de voir la mort d'un proche on se suicidait, on ne serait plus beaucoup pour en parler...
Je ne pas vous décrire ce que ressens une personne voulant se suicider pour la simple et bonne raison que je n'en ai jamais eu envie, malgré le fait que des passages dans la vie soit difficiles...
Mais il faut aussi, et surtout, pensez aux autres !
Imaginez :
"Votre meileur(e) ami(e) viens de mourir...
Vous décidez aussitôt d'aller vous suicidez.
Mais avez vous pensez à vos autres proches ? Avez vous pensez à la peine que vous allez leur infliger ? Leur déséspoir menera à quoi...?
Au suicide, peut être..."
J'ai, comme tout le monde, eu des moments difficiles...
En début de 5°, vers le début du 2° trimestre, je pleurais tout le temps car je n'avais pas ou presque pas d'ami pour la simple et bonne raison que l'on me traitais "d'intello" et de plus, je m'ennuyais en cours et ne travaillais jamais et pourtant j'étais le meilleur de ma classe...
J'ai vu un psycologue pour enfant, avons passez un test de QI et au final, à la vue du résultat, ils m'ont fait sauté la 4°...
Cette année fut géniale ^^
Les autres personnes ne me traitait plus d'intello mais, aux contraires, me disait des trucs du genre : "Ah, t'as de la chance !"
De plus, j'ai vraiment pas la tête ni le physique ni le mental d'un intello : D
Vous allez certainement vous dire :
"Encore un type qui invente des histoires pour nous remonter le moral..."
Et bah nan, j'ai 13 ans et je rentre en 2° le 4 septembre ^^
Ce que j'essaye de vous dire, c'est que vous devez laissez une deuxième chance à la vie et que, plus tard, sans doute aurez vous un meilleur avenir !
On l'espère ...
Moi aussi j'suis du genre intello et c'est pas toujours cool. J'fais rien chez moi, j'étudie pas et pourtant, je suis toujours en première ligne ^^ mais j'ai pas voulu sauter d'année
Faut pas chercher ...
Moi aussi j'suis du genre intello et c'est pas toujours cool. J'fais rien chez moi, j'étudie pas et pourtant, je suis toujours en première ligne ^^ mais j'ai pas voulu sauter d'année
Faut pas chercher ...
Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Eh ben, un sujet bien triste, et senssible.
Qu'en pensez vous???
Et bien, le suicide est un acte que les gens qui souffrent font pour se débarasser de leurs angoisses et de leur problème. C'est vraiment très triste d'en venir jusque là et de détester la vie à ce point, mais quand on souffre...
Avez vous un proche qui est mort en se suicidant, qui a essayé???
Non et je me dis qu'heureusement. Par contre, une fille que je connais a perdue sa tante par suicide...
Qu'est ce qu'est le suicide pour vous , un acte de lacheté ou de desespoir??
Désespoir. Avant de dire que le suicide est lâche, je pense qu'il faut avoir eu envie de le faire pour comprendre que c'est loin d'être lâche.
Prenons les adolescents qui se suicident parce qu'à l'école, ils se font intimider, battre par certaines personnes, etc. Ils veulent régler ça, mais ce n'est pas qu'à eux que revietn la décision, il faut que les agresseurs cessent. Et changer d'école aide,parfois, mais rarement... Enfin bref
Je pense pas que ce soit lâche. On ne peut pas comprendre sans avoir voulu se suicider.
Qu'en pensez vous???
Et bien, le suicide est un acte que les gens qui souffrent font pour se débarasser de leurs angoisses et de leur problème. C'est vraiment très triste d'en venir jusque là et de détester la vie à ce point, mais quand on souffre...
Avez vous un proche qui est mort en se suicidant, qui a essayé???
Non et je me dis qu'heureusement. Par contre, une fille que je connais a perdue sa tante par suicide...
Qu'est ce qu'est le suicide pour vous , un acte de lacheté ou de desespoir??
Désespoir. Avant de dire que le suicide est lâche, je pense qu'il faut avoir eu envie de le faire pour comprendre que c'est loin d'être lâche.
Prenons les adolescents qui se suicident parce qu'à l'école, ils se font intimider, battre par certaines personnes, etc. Ils veulent régler ça, mais ce n'est pas qu'à eux que revietn la décision, il faut que les agresseurs cessent. Et changer d'école aide,parfois, mais rarement... Enfin bref
Je pense pas que ce soit lâche. On ne peut pas comprendre sans avoir voulu se suicider.

Sharks- # Tropactif #

moi je serais lâche mais parce que je pourrais pas me tuer,pas le courage,sauf peut être pour protéger mes enfants dans un cas exceptionnel
Il n'y a ni courage ni lâcheté au suicide. Faut arrêter avec ça.
Y a deux raisons que je connaisse au suicide.
Le suicide philsophique (comme dans le cas de Caraco et d'autres nihilistes, mais c'est très rare), et le suicide par désespoir. On ne choisi pas la mort pour une question de lâcheté ou de courage, faut sortir des clichés. On souffre, on ne peut plus vivre, alors on décide de mourir.
La vie est comme un jeu sur ce point : si on perd on peut abandonner. Il n'y a aucune lâcheté lorsqu'on a plus aucun espoir, de se donner la mort.
Certains partent du principe que la mort est une rupture. Mais la mort n'est qu'une continuité stricte de la vie ; une vie qui meurt n'est qu'un ensemble de réactions chimiques qui se change en un autre ensemble d'autres réactions chimiques. Rien de plus, rien de moins.
Y a deux raisons que je connaisse au suicide.
Le suicide philsophique (comme dans le cas de Caraco et d'autres nihilistes, mais c'est très rare), et le suicide par désespoir. On ne choisi pas la mort pour une question de lâcheté ou de courage, faut sortir des clichés. On souffre, on ne peut plus vivre, alors on décide de mourir.
La vie est comme un jeu sur ce point : si on perd on peut abandonner. Il n'y a aucune lâcheté lorsqu'on a plus aucun espoir, de se donner la mort.
Certains partent du principe que la mort est une rupture. Mais la mort n'est qu'une continuité stricte de la vie ; une vie qui meurt n'est qu'un ensemble de réactions chimiques qui se change en un autre ensemble d'autres réactions chimiques. Rien de plus, rien de moins.

Archaon- ****

Salut.
Moi j'ai déja pensé à me suicider. Un prof me traitait de n'importe quoi. Il me la même dit. Une chance sont la.
Plein d'autre chose comme : Mort de des proches, etc...
Moi j'ai déja pensé à me suicider. Un prof me traitait de n'importe quoi. Il me la même dit. Une chance sont la.
Plein d'autre chose comme : Mort de des proches, etc...

Rikiki- ****

Humeur : Un problème ? Allez sur mon forum à la place de m'envoyer des MPs
Lut,
Le suicide pour moi, c'était une probabilité énorme il y a un An tout juste. Je venais de perdre quelqu'un que j'aimais beaucoup, et de voir tout le monde autour de moi triste et savoir que cette personne a souffert est quelque chose qui n'est pas à vivre, selon moi.
Mais je ne l'ai pas fait car j'avais des amis et aussi une situation pour continuer...Je me dis que ma vie n'est sans doute pas parfaite mais je jouis d'un confort que beaucoup sur cette Terre n'ont pas et je n'ai pas de maladie, ou autre chose...je peux me dire que j'ai en quelque sorte de la chance de me porter bien même si j'ai des problèmes comme tout le monde.
Ce qui m'énerve pour moi est de voir certaines personnes utiliser le suicide pour attirer l'attention sur elles, non pas pour montrer le désespoir, mais pour avoir juste de l'affection. Certaines personnes qui veulent se suicider et qui sont désespérés ont le courage de le faire car ils n'en peuvent plus de cette vie...J'ai vu des personnes sombrer dans le désespoir et je vous assure que cela nous touche au plus profond de nous même quand on a de la compassion.
Il y a certes des hauts et des bas, mais en se serrant les coudes, on peut parfois y arriver...
Il faut vivre l'instant présent et ne pas se dire : je serais heureux demain, aujourd'hui je suis malheureux : c'est inutile car ce sont les défaitistes qui n'y arrivent jamais...
Je ne donne pas de l'espoir à chacun et dire "vivez heureux", je dis juste que parfois il faut penser qu'on a plus de chances que d'autres qui ne se suicident pas pour autant.
Cordialement,

Le suicide pour moi, c'était une probabilité énorme il y a un An tout juste. Je venais de perdre quelqu'un que j'aimais beaucoup, et de voir tout le monde autour de moi triste et savoir que cette personne a souffert est quelque chose qui n'est pas à vivre, selon moi.
Mais je ne l'ai pas fait car j'avais des amis et aussi une situation pour continuer...Je me dis que ma vie n'est sans doute pas parfaite mais je jouis d'un confort que beaucoup sur cette Terre n'ont pas et je n'ai pas de maladie, ou autre chose...je peux me dire que j'ai en quelque sorte de la chance de me porter bien même si j'ai des problèmes comme tout le monde.
Ce qui m'énerve pour moi est de voir certaines personnes utiliser le suicide pour attirer l'attention sur elles, non pas pour montrer le désespoir, mais pour avoir juste de l'affection. Certaines personnes qui veulent se suicider et qui sont désespérés ont le courage de le faire car ils n'en peuvent plus de cette vie...J'ai vu des personnes sombrer dans le désespoir et je vous assure que cela nous touche au plus profond de nous même quand on a de la compassion.
Il y a certes des hauts et des bas, mais en se serrant les coudes, on peut parfois y arriver...
Il faut vivre l'instant présent et ne pas se dire : je serais heureux demain, aujourd'hui je suis malheureux : c'est inutile car ce sont les défaitistes qui n'y arrivent jamais...
Je ne donne pas de l'espoir à chacun et dire "vivez heureux", je dis juste que parfois il faut penser qu'on a plus de chances que d'autres qui ne se suicident pas pour autant.
Cordialement,

Lloydtos a écrit:On peut plus le qualifier "d'échapatoire" car, d'après moi, après avoir subit un viol, une agression ou la vue d'une mort, on ne sait pas vraiment si cela recommencera un jour...
Salut,
en quelques sorte, c'est un échapatoire.Quand on s'est fait violer ou autre on perd confiance en sois meme.On s'en rapelle toute la vie.Il y a des gens qui veulent oublier, car, se rapeller de ce moments est bien difficile.Pour cela ils veulent mettre fin, comme je le disait précedemment, à leur calvaire.Car il ne faut pas croire que, prennons l'éxemple d'un viol, c'est que sur le moments qu'on se sent mal.C'est faux, selon le type de personne, ils s'en rapeleront toute leur vie, ils n'auront plus confiance en eux meme et aux autres, ils se sentiront humilier.Ils y en a qui, après un viol, mettent fin a leur jour.Pourquoi? Surement pour échaper à la futur vie qu'il ne vivront pas pareil.
a+
RCmodelisme

Rcmodelisme- ****

Je prenais l'exemple du viol aussi dans l'un de mes posts, plus haut. Pas pour rien. Ca m'est arrivé, et ça a même duré plusieurs années. Quand ça a enfin cessé, je me suis sentie perdue et j'ai voulu me tuer. Suis-je lâche ? Ca fait déjà un an et demi et je n'ai jamais laissé quelqu'un m'approcher. Peur, honte, frustration me remplissent. Comment voulez-vous vivre avec ça sur les épaules ? J'avais à peine 15 ans et j'avais l'impression que ma vie était foutue. Je ne vais pas dire que je regrette mon geste, ni même que j'aurais voulu le réussir parce qu'alors je ne serais plus là, mais ... Depuis la fin de ses " actes " sur moi, un an et demi s'est déjà écoulé. Mes idées noires sont parties, j'ai fini de penser au suicide. Et dire qu'il a fallu que je me retrouve aux soins intensifs pour ça ! ...
C'est quoi la solution à ça ?
Comment différencier les vrais suicidés des faux ?
Comment s'en sortir ?
Bonne journée.
C'est quoi la solution à ça ?
Comment différencier les vrais suicidés des faux ?
Comment s'en sortir ?
Bonne journée.
Pauvre Topic !! Sa me rend triste de lire tout sa !! On parle quand même de vie humaines !! Je suis extrêmement choquée de touts sa.
C'est surtout a la peur sur le moment que je pense et à la tristesse des parents !!
C'est surtout a la peur sur le moment que je pense et à la tristesse des parents !!
Un sujet triste, certes, mais très intéressant néanmoins ! Je n'ai pas tout lu mais dans la plupart des posts que j'ai vu quelqu'un a déjà pensé/essayé de se suicider ou connaît quelqu'un qui s'est suicidé ... je trouve ça grave. Grave dans le sens où ce n'est pas normal qu'autant de personnes, et surtout des jeunes, pensent à mourir ... Quelqu'un a dit, désolée je ne sais plus qui, que la mort était "la continuité" de la vie. On ne peut pas affirmer ça, tout dépend des croyances de la personne qui veut se suicider ! Pour certaines, ça va être une continuité, mais pour d'autres, le suicide représente tout simplement un arrêt immédiat d'une souffrance qu'elle ne peut plus supporter... Bref, pour moi le suicide représente un mal être général de la population, et chez les jeunes en particulier.
J'ai lu aussi que les personnes qui parlaient souvent de suicide sans vraiment passer à l'acte c'était seulement pour attirer l'attention...qu'il existait de "vrais" et de "faux" suicidés. Comment peut on être sûr(e) que cette personne qui ne fait que "parler" ne passera pas un jour à l'acte ? Pour moi, c'est pareil. Le fait unique de parler du suicide n'est déjà pas "normal" en soi. Quand on est heureux on n'en parle pas puisqu'on n'y pense pas ! Au lycée j'avais une copine qui était comme ça et je me souviens qu'avec une autre copine on trouvait qu'elle abusait de parler tout le temps de suicide, on n'y croyait pas trop. Mais aujourd'hui, avec le recul, je me dis qu'elle devait vraiment se sentir imcomprise même si on a fait tout se qu'on a pu pour lui "remonter le moral"
Acte de désespoir donc, enfin pour moi.
Se pendre, se trancher les veine, prendre des médicaments, se coller une balle dans la tête, sauter du 10e étage, être anorexique ... que de choix pour donner fin à sa vie :(
Quant à moi, comme beaucoup, j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas vraiment fait quelque chose de concret.
Pour info, tous les ans, 160 000 personnes tentent de mettre fin à leur vie, 12 000 y parviennent ...
J'ai lu aussi que les personnes qui parlaient souvent de suicide sans vraiment passer à l'acte c'était seulement pour attirer l'attention...qu'il existait de "vrais" et de "faux" suicidés. Comment peut on être sûr(e) que cette personne qui ne fait que "parler" ne passera pas un jour à l'acte ? Pour moi, c'est pareil. Le fait unique de parler du suicide n'est déjà pas "normal" en soi. Quand on est heureux on n'en parle pas puisqu'on n'y pense pas ! Au lycée j'avais une copine qui était comme ça et je me souviens qu'avec une autre copine on trouvait qu'elle abusait de parler tout le temps de suicide, on n'y croyait pas trop. Mais aujourd'hui, avec le recul, je me dis qu'elle devait vraiment se sentir imcomprise même si on a fait tout se qu'on a pu pour lui "remonter le moral"
Acte de désespoir donc, enfin pour moi.
Se pendre, se trancher les veine, prendre des médicaments, se coller une balle dans la tête, sauter du 10e étage, être anorexique ... que de choix pour donner fin à sa vie :(
Quant à moi, comme beaucoup, j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas vraiment fait quelque chose de concret.
Pour info, tous les ans, 160 000 personnes tentent de mettre fin à leur vie, 12 000 y parviennent ...

-Gally-- ****

quelqu'un qui parle de suicide même si il ne veut pas le faire ca peut traduire un mal être
J'ai une amie qui a déjà tenter la chose. Elle disait que c'était la seule façon de mettre fin à tout ce noir. Elle ne s'aimait pas, elle disait être tout ce qu'elle ne voulait pas être, et qu'elle était une erreure. Elle voulait arriver à ses fins.
J'ai essayé d'être, en quelque sorte, sa psy, puisqu'elle refusait d'aller en voir une. Je lui ai expliqué que même si elle se faisait du mal, que rien ne s'arrangerait. Elle disait que c'était sa façon de se libérer de sa douleur, que de faire tout cela l'aidait mentalement à adoucir son mal. J'ai réussie à la convaincre d'arrêter et, aujourd'hui, elle regrette ce qu'elle a fait, elle en a hônte.
Elle m'a remercié de lui avoir empêché de continuer, elle a dit que ça aurait été un désastre. Elle dit encore vivre, puisqu'après mûre réflexion, il y a des gens qui ne peuvent vivre et le veulent et qu'elle, elle a l'opportunité de bien vivre, et qu'elle veut s'enlever la vie.
Bref, d'après moi, on ne doit pas juger ces personnes, mais simplement les aider. C'est tout ce qu'il faut.
J'ai essayé d'être, en quelque sorte, sa psy, puisqu'elle refusait d'aller en voir une. Je lui ai expliqué que même si elle se faisait du mal, que rien ne s'arrangerait. Elle disait que c'était sa façon de se libérer de sa douleur, que de faire tout cela l'aidait mentalement à adoucir son mal. J'ai réussie à la convaincre d'arrêter et, aujourd'hui, elle regrette ce qu'elle a fait, elle en a hônte.
Elle m'a remercié de lui avoir empêché de continuer, elle a dit que ça aurait été un désastre. Elle dit encore vivre, puisqu'après mûre réflexion, il y a des gens qui ne peuvent vivre et le veulent et qu'elle, elle a l'opportunité de bien vivre, et qu'elle veut s'enlever la vie.
Bref, d'après moi, on ne doit pas juger ces personnes, mais simplement les aider. C'est tout ce qu'il faut.

Myal- *

Emploi/Loisirs : Photographie, dessin, graphisme, traîner avec des amis.
Pourquoi ce suicider, alors que la vie est un cadeau donné et il faut en profiter un maximum, il y'a toujours une solution a eviter au suicide, le suicide est une chose qui se fait pas forcément volontaire jev uex dire par là, il y'aura toujours des desespoirs dans la vie mais suicider a quoi bon ? a avoir la consience tranquille je ne pense pas c'est une très grave erreur comme le dit Cursed Angel le suicide est une facilité mais pas une lacheté, donc toutes êtres humains font des erreurs mais c'est une intolérance, mais au bout du temps on regrette nos péchés. :s
Karldermagnus a écrit:Pourquoi ce suicider, alors que la vie est un cadeau donné et il faut en profiter un maximum, il y'a toujours une solution a eviter au suicide, le suicide est une chose qui se fait pas forcément volontaire jev uex dire par là, il y'aura toujours des desespoirs dans la vie mais suicider a quoi bon ?
Ca c'est ce qu'on dit quand on ne sait pas bien ce que c'est. Je disais ça également avant de le vivre. Maintenant ma vision est totalement différente.
C'est vrai que quand on y réfléchit il y a toujours une solution (quoi que... Les parents qui ont perdu leur enfant par exemple, je me demandent comment ils le surmontent), mais le suicide n'est nullement un acte de courage, comme je l'avais dit certaines personnes sont tellement au bout du rouleau qu'elles ne peuvent plus réfléchir, elles ne peuvent plus se raisonner et se dire "il y a toujours une solution", elles sont dans le désespoir total, et ne réfléchissent pas, elles se suicident, mais après c'est trop tard.
Je l'ai tenté plusieurs fois mais à chaque fois j'avais encore ce tout petit bout de consience qui m'en empêchait. Mais il arrive un moment où ce petit bout de consience on ne l'a plus. Plus le temps passe, et moins je me raisonne, si je ne trouve pas vite la cause de mon mal être je pense que tout finira mal pour moi... Et ce jour là rien ne pourra me raisonner, je le sais. Alors ça m'énerve de voir des gens autour de moi dire que la vie est magnifique, qu'il y a toujours une solution, qu'il faut aimer la vie... Car ils n'ont rien compris. Ils ne comprennent pas que pour certains c'est "invivable".
Certains se suicident parce qu'ils ont des problèmes graves, mais il y a aussi un autre type de suicide, ceux qui n'en peuvent plus car ils souffrent moralement mais sans savoir pourquoi. Et ça c'est bien triste, mais quand on arrive pas à trouver la cause de son mal être...

bella- *****

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !
Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as décris, ce sont les mêmes points de vues que j'ai, sinon exact on ne peut contrôler ces nerfs pour le suicide, mais quand on n'est poussé a bout ou alors on n'est tellement pas aimé et detesté par quelqu'un je comprend cela, tout aussi que quand tu as dis que d'autres aimeraient encore la vie aussi longtmps que possible je comprend celà, mais c'est vraiment de la chance a y gagné. ^^
Bonsoir,
Je pense qu'il faut toujours garder un sens à la vie. Le suicide traduit sans doute le désespoir mais aussi l'ennui. Malheureusement cela ne s'arrange pas avec les technologies actuelles. Il faut voir du monde, rigoler entre amis, sortir et délirer !
Ce n'est en revanche certainement pas un acte de lacheté, je dirais même que cela n'a rien à voir.
Je pense qu'il faut toujours garder un sens à la vie. Le suicide traduit sans doute le désespoir mais aussi l'ennui. Malheureusement cela ne s'arrange pas avec les technologies actuelles. Il faut voir du monde, rigoler entre amis, sortir et délirer !
Ce n'est en revanche certainement pas un acte de lacheté, je dirais même que cela n'a rien à voir.
j'ai j'y ai souvent pensé mais je ne l'ai jamais fait
déjà parce que j'ai pas assez de courage, ben oui c'est une raison comme une autre
et parce que j'avais ma famille, et ca c'est mon attache à la vie !
oh il y en a surement d'autres, mais c'est à ca que je pensais
garder un sens à sa vie n'est pas toujours facile, certaines personnes ont toutperdu, que veux tu qu'elle donne comme sens à leur vie ?
le tout est peut etre de se prendre en charge dès que l'on sens qu'on a des envies suicidaires...
je ne sais pas si c'est possible, je ne connais pas vraiment ce sujet
déjà parce que j'ai pas assez de courage, ben oui c'est une raison comme une autre
et parce que j'avais ma famille, et ca c'est mon attache à la vie !
oh il y en a surement d'autres, mais c'est à ca que je pensais
garder un sens à sa vie n'est pas toujours facile, certaines personnes ont toutperdu, que veux tu qu'elle donne comme sens à leur vie ?
le tout est peut etre de se prendre en charge dès que l'on sens qu'on a des envies suicidaires...
je ne sais pas si c'est possible, je ne connais pas vraiment ce sujet

lara- # Tropactif #

Le suicide n'est pas une solution, au mieux un appel au secours.
Je veux bien qu'on puisse avoir des pulsions morbides, de se dire que plus rien de positif ne nous attend. Mais, considérée sur le long terme, la question du suicide ne paraît réellement viable à personne.
Même les plus "misérables" des hommes veulent continuer à vivre, parce que l'espoir ne s'éteint jamais, surtout quand on n'a plus rien à perdre.
Je veux bien qu'on puisse avoir des pulsions morbides, de se dire que plus rien de positif ne nous attend. Mais, considérée sur le long terme, la question du suicide ne paraît réellement viable à personne.
Même les plus "misérables" des hommes veulent continuer à vivre, parce que l'espoir ne s'éteint jamais, surtout quand on n'a plus rien à perdre.

Ast'- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

bas moi je pense que le suside jenre se coupé les veinne ou tt ce truc la c'est + un apelle o secour que un preuve de lachté car si on se coupe les veille on a moins de chance de mourir est souvent se qui fout sa c quil on soit dan probleme dans leur famil soit avec leur ami ou leur travail é oui jé déja un proche qui a tenté de se susidé a 14ans :s
Comme je l'avais dit sur l'autre sujet qui semble bien avoir disparu : je peux comprendre le geste, surtout si ce qui a poussé a le faire est si grave. Si vraiment votre vie mène à rien, qu'il n'y a pas de solutions, pas de moyen d'etre aidé, que vous etes dans la pire des situations alors oui, le suicide peut se comprendre. Par contre en aucun cas je ne le cautionne.
J'avais donné l'exemple de ma soeur dont un camarade de classe s'est suicidé (engueulades avec les parents, baisse des notes en classe tout ça parce qu'une fille l'a quitté). A part le fait de mourir à moins de 18 ans, qui est debile car on n'a pas vu grand chose de la vie encore, le fait de se suicider pour ça je trouve que d'un coté ça fait un peu "caprice de petit privilégié de pays développé", pensez à ces milliards de personnes qui sont moins bien logés que vous, qui n'ont pas d'eau, pas d'electricité, pas vraiment de nourritures... ou pire qui sont réduits en esclavage (oui ça existe toujours) et ia pas que l'Afrique dans ce cas.
Après ça vous verrez qu'ils ont 1000x plus de raisons de se plaindre de leur vie que vous de la votre. Selon moi le suicide est quelque chose d'incroyablement egoiste, pensez à votre famille, vos proches, etes vous certains qu'ils ne seront pas touchés par cette mort ? Si vous dites oui c'est qu'encore une fois vous vous faites des idées de gamin immature. Au passage le camarade de ma soeur s'est pendu, et c'est sa petite soeur de 8 ans qui l'a retrouvé le lendemain matin au réveil, et je reste certain qu'il n'avait pas pensé au traumatisme mental qu'il lui a causé et qui la suivra toute sa vie, sans parler des parents ainsi que de sa famille qui n'a peut etre pas merité la honte qui retombera sur eux.
J'avais donné l'exemple de ma soeur dont un camarade de classe s'est suicidé (engueulades avec les parents, baisse des notes en classe tout ça parce qu'une fille l'a quitté). A part le fait de mourir à moins de 18 ans, qui est debile car on n'a pas vu grand chose de la vie encore, le fait de se suicider pour ça je trouve que d'un coté ça fait un peu "caprice de petit privilégié de pays développé", pensez à ces milliards de personnes qui sont moins bien logés que vous, qui n'ont pas d'eau, pas d'electricité, pas vraiment de nourritures... ou pire qui sont réduits en esclavage (oui ça existe toujours) et ia pas que l'Afrique dans ce cas.
Après ça vous verrez qu'ils ont 1000x plus de raisons de se plaindre de leur vie que vous de la votre. Selon moi le suicide est quelque chose d'incroyablement egoiste, pensez à votre famille, vos proches, etes vous certains qu'ils ne seront pas touchés par cette mort ? Si vous dites oui c'est qu'encore une fois vous vous faites des idées de gamin immature. Au passage le camarade de ma soeur s'est pendu, et c'est sa petite soeur de 8 ans qui l'a retrouvé le lendemain matin au réveil, et je reste certain qu'il n'avait pas pensé au traumatisme mental qu'il lui a causé et qui la suivra toute sa vie, sans parler des parents ainsi que de sa famille qui n'a peut etre pas merité la honte qui retombera sur eux.

Alexarod- + Hyperactif +

Voici un article que j'ai écrit sur mon blog, je vous prierai de le lire si vous voulez en finir
A toutes ces filles qui veulent en finir,
A toutes ces filles qui croient que rien ne vaut la vie
Ecoutez bien ces quelques mots
Pour ne pas passer sous la faux...
Vous croyez que votre vie n'est pas heureuse ? Vous vous sentez haïe ? mal aimée ?
Tant mieux moi aussi.
Mais j'espère, bien sûr je n'ai pas toujours espérer, j'ai eu plus de bas que de hauts, mais je ne suis jamais passé à l'action...
Refléchissez : il y a toujours quelqu'un qui vous attends quelque part ...
Je sais, c'est long, mais vous avez quel âge ?! 15 ? 17 ? 14 ?
Vous en êtes qu'au début, il y aura bien plus de bas que ces derniers mois mais ne soyez pas lâches !
N'oubliez jamais ce que vous est arrivé, et tirez-en les conséquences !
Vous, les filles qui se croient moche parce qu'un mec vous a dit non, ne vous regarde pas
Vous, les filles qui se sentent mal aimées par tous parce que 4 personnes ne peuvent pas vous blairer
Vous les filles qui se droguent pour oublier
Je sais, je ne fais que parler des filles alors qu'il y a aussi les hommes ...
Mais depuis 6 mois, je suis confrontés à des suicidaires ... toutes filles
Elles sont belles, mais désespérées
elles sont sympas, quand elles ne dépriment pas
Nous sommes tous comme ça
S'il vous plaît,
Attendez avant de tenter le compas pour vous arracher le sang des veines
Attendez avant de reprendre votre ciseau ou de passer au couteau
Attendez avant d'ouvrir la fenêtre
Quelqu'un vous aime
Quelqu'un espère, tout comme vous un jour...
Ne soyez pas lâches
A toutes ces filles qui veulent en finir,
A toutes ces filles qui croient que rien ne vaut la vie
Ecoutez bien ces quelques mots
Pour ne pas passer sous la faux...
Vous croyez que votre vie n'est pas heureuse ? Vous vous sentez haïe ? mal aimée ?
Tant mieux moi aussi.
Mais j'espère, bien sûr je n'ai pas toujours espérer, j'ai eu plus de bas que de hauts, mais je ne suis jamais passé à l'action...
Refléchissez : il y a toujours quelqu'un qui vous attends quelque part ...
Je sais, c'est long, mais vous avez quel âge ?! 15 ? 17 ? 14 ?
Vous en êtes qu'au début, il y aura bien plus de bas que ces derniers mois mais ne soyez pas lâches !
N'oubliez jamais ce que vous est arrivé, et tirez-en les conséquences !
Vous, les filles qui se croient moche parce qu'un mec vous a dit non, ne vous regarde pas
Vous, les filles qui se sentent mal aimées par tous parce que 4 personnes ne peuvent pas vous blairer
Vous les filles qui se droguent pour oublier
Je sais, je ne fais que parler des filles alors qu'il y a aussi les hommes ...
Mais depuis 6 mois, je suis confrontés à des suicidaires ... toutes filles
Elles sont belles, mais désespérées
elles sont sympas, quand elles ne dépriment pas
Nous sommes tous comme ça
S'il vous plaît,
Attendez avant de tenter le compas pour vous arracher le sang des veines
Attendez avant de reprendre votre ciseau ou de passer au couteau
Attendez avant d'ouvrir la fenêtre
Quelqu'un vous aime
Quelqu'un espère, tout comme vous un jour...
Ne soyez pas lâches
Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 

Accueil

par Archaon le Dim 12 Aoû - 22:04