Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Impossible d'acceder à mon forum !
Aujourd’hui à 16:46 par cornelia

» La Seconde Guerre mondiale: Americains vraiment vainqueurs?
Aujourd’hui à 16:45 par Combattantrois

» creer des categories et forum
Aujourd’hui à 16:45 par sabesfr

» bannière pour forum de football !
Aujourd’hui à 16:44 par Sami SMI34

» Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre
Aujourd’hui à 16:43 par macao

» RE probleme d'aparence
Aujourd’hui à 16:33 par thekid

» Petite mise au point
Aujourd’hui à 16:34 par Mido Eden

» Bannière vacances =D
Aujourd’hui à 16:29 par Orage7

» intégrer un fichier PDF à une page html
Aujourd’hui à 16:29 par DAHANE

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Le suicide: la solution du desespoir

Page 3 sur 14 Précédente  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le suicide: la solution du desespoir

Message par Tarja le Jeu 13 Sep - 15:26

Bonsoir,
Je suis moi aussi d'accord avec ce qu'a écrit Bella.
Je ne comprends pas en quoi le suicide serait signe de lacheté ou de faiblesse...
Le suicide est un acte de désespor profond, de résignation. On accepte que notre vie ne vaut pas la peine qu'on la vive, et on baisse les bras. Il ny a rien de pire que la résignation, c'est preuve qu'on a plus envie de se battre, tout simplement parce qu'on a la profonde conviction que ça n'en vaut pas la peine et c'est ce qui est horrible.
Le suicide se traduit par l'absence d'espoir et le mépris de la vie et du monde. Il est la réaction de ces sentiments par le cerveau humain.
Il n'y a pas de solution miracle... On peut juste se retenir.
Je sais de quoi je parle et avec le recul j'arrive encore à analyser cela .

Tarja
**

Revenir en haut Aller en bas

Message par bella le Jeu 13 Sep - 20:32

Erbam, je ne suis pas du tout d'accord avec cet article, et tu ignores sans doute (mais c'est normal, personne n'est parfait ^^) que ça peut mettre très en colère des gens qui ont RÉELLEMENT connu la dépression, l'envie de se suicider, ou même qui l'ont déjà essayé...

Là tu énonces des problèmes très (trop) superficiels, sache que la dépression (car c'est de là que vient le suicide) ce n'est pas que cela, et dans 98% des cas c'est beaucoup plus profond comme mal être et que ce n'est pas parce qu'on dit à une personne que la vie est belle qu'elle va aller mieux. Tu vois ça fait 10 ans qu'on me dit que la vie est belle, et pour moi c'est toujours faux. Pourtant je me suis mariée, j'ai une fille, j'ai trouvé un travail, une maison dans mon pays natal, j'ai une vie heureuse, oui je pense souvent à toutes les belles choses que j'ai vécu, mais ça ne m'a jamais empêchée d'être extrêmement malheureuse. 10 ans que je le suis et 10 ans que je n'arrive pas à comprendre pourquoi, alors tu vois quand je dis que c'est très profond... Le suicide n'est pas un acte de lâcheté, comme je l'ai déjà expliqué si tu relis mes précédents messages c'est un acte de désespoir extrême que la personne elle-même n'arrive plus à contrôler, le mal être prend le dessus sur la raison, et là c'est fini. C'est une vraie maladie, reconnue, dont les racines sont très profondes dans le psychologique de la personne, et ce n'est pas parce que tu dis que la vie est belle et que l'on pense à de belles choses que ça s'arrange.

bella

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !

Message par chara33 le Sam 15 Sep - 23:33

Je connaît quelqu'un sur le net (pas dans la vrai vie) qui à déja voulu ce suicider mais on l'as convaincu de ne pas le faire! C'est affreux de ce suicider! Daprès moi c'est du désespoir!!!

chara33

Message par Rikiki le Sam 15 Sep - 23:49

Tu fais ça quand tu es détesté et tout...

Rikiki

Humeur : Un problème ? Allez sur mon forum à la place de m'envoyer des MPs

Message par did46 le Dim 16 Sep - 11:01

une fois un contact msn(que je connais pas IRL)parlait de suicide et je l'ai réconforté et tout et finalement j'ai pu l'aider je pense
(je lui ai parlé de ses amis,sa famille...).mais un gars de ma classe aurait tenté de se suicider et je le savais pas du tout je m'en serais jamais douté.il se serait aussi mutilé plusieurs fois...

did46
Invité

Message par chara33 le Dim 16 Sep - 22:10

Ouais mais j'en connaît des détesté et dans le font ils sont pas si épouventable que sa! Moi je trouve sa très méchant qe tu dise sa rikiki car sa les encourage... Tu t'imagine à leurs place???

chara33

Message par Helfix le Mar 18 Sep - 17:54

Je ne vois pas en quoi ça les encourage... >_>

Helfix
Invité

Message par chara33 le Dim 23 Sep - 0:38

Car je connaît quelqu'un sur le net qui croit que personne l'aime et en plus c'est pas vrai! Il est super cool!!! Faut jamais approuvé le suicide car c'est pas drole mourrire! C'est vraiment quelque chose de très mal faire ça!!!
Féloose: T'imagine si quelqu'un te disait sa à toi??? Tu t'imagine à leur place entrain de te suicider??? À par ça c'est une maladie voulloir se suicider!!!

chara33

Message par Elenia le Dim 23 Sep - 1:03

On ne connaît jamais vraiment une personne de toute façon. Elle peut paraître cool, heureuse, détendue etc. alors que c'est tout le contraire. Comme le disait bella, des gens à qui tout semble sourire au moment présent ne sont pas forcément heureux (pour des causes diverses et variées que je ne saurais énumérer) et peuvent en arriver à cette extrémité. Quoiqu'il en soit le trouble, quel qu'il soit, est profond pour en arriver à quelqu chose comme le suicide.

Après, une solution, oui peut-être s'il ne semble pas en avoir d'autre et si ça libère définitivement... Les suicidés ou ceux qui ont fait une tentative de suicide y auraient pour la plupart déjà pensé (selon des statistiques) avant de passer à l'acte donc ce serait une décision réfléchie et non prise sur un coup de blues. Il y a vraiment une envie d'atteindre un but, de sortir d'une situation qui parrait/est sans issue.

Au fait, au lieu de parler simplement des suicidés et de leurs problèmes à eux, il faudrait peut-être s'intérogger sur nos problèmes. Nous vivons dans un stress quasi-permanent pour la plupart, beaucoup de jugements sont basés sur les apparences, les "quand dira t-on ?" ont une importance disproportionnée, il est préférable d'entrer dans un moule. Tout ça c'est notre société, à croire qu'elle en aide certains à se rapprocher du suicide.

chara33 a écrit:Faut jamais approuvé le suicide car c'est pas drole mourrire! C'est vraiment quelque chose de très mal faire ça!!!
Féloose: T'imagine si quelqu'un te disait sa à toi??? Tu t'imagine à leur place entrain de te suicider??? À par ça c'est une maladie voulloir se suicider!!!

Et si c'est encore moins drôle de vivre ? Je n'encourage personne à se suicider mais j'essaie de comprendre. Si tu te sens agoniser, tu ne préfères pas abréger tes souffrances ? Je sais pas si c'est si "très mal" que ça (mis à part du point de vue religieux, je n'avais jamais entendu ça d'ailleurs).
Et puis, pourquoi une maladie exactement ?

Elenia
+ Hyperactif +

Humeur : « C'est notre plus longue partie de cache-cache ; tu peux sortir, j'abandonne ! »

Message par chara33 le Dim 23 Sep - 14:32

C'est une maladie car c'estr une sorte de trouble mental et de dépression causée par la peine, le stress, la peur et les apparence. Le gars que je connaît et qui à voullu faire ça est super mimie d'après les filles! HIHIHIHI!!! Mais il à eu beaucoup de problème à cause d'un fous qui lui à fait faire plein de gnaiserie pendant sa jeunesse. Et oui c'est pas une chose le "fun" de mourrir alors ne le faite jamais!!! La plus par de ceux qui essaye de se suicider ce rate et reste avec plein de séquel!!!

chara33

Message par Elenia le Dim 23 Sep - 14:56

C'est vrai que si on est mignon on doit forcément être heureux, ça coule de source ! Excuse moi de ne pas y avoir pensé ^^"

chara33 a écrit:Et oui c'est pas une chose le "fun" de mourrir alors ne le faite jamais!!!

Tu me donneras ta solution pour être immortel ? Je ne la connais pas encore Confused

Une chose, j'aime bien cette page : http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm
Et puis, personnellement, je ne pense pas que la dépression soit une maladie.

Elenia
+ Hyperactif +

Humeur : « C'est notre plus longue partie de cache-cache ; tu peux sortir, j'abandonne ! »

Message par chara33 le Dim 23 Sep - 16:49

Ben on peu pas être imortel mais on peut survivre au désespoir! HIHIHIHI!!! La source pour aimé vivre c'est d'aprècié ce qu'ont n'a! Personnellement je n'aime pas les bébé gaté qui n'apréci rien!!! Et oui la dépression c'est une sorte de maladie! Moi mon père est médecin... Il existe des médicament pour soigné sa et il y à des opitaux pour les gens qui veulent se suicider. L'apparence physique est secondaire d'après moi! C'est ce qu'ont n'a dans la tête qui compte! J'ai écrit: Et oui c'est pas le "fun" de mourrir alors ne le faite jamais car je voullait dire ça: Ne vous suicider pas! D'après moi il faut établir un équilibre! Nous pouvont établir cet équilibre en fesant toute sorte de chose différente et non une seule. Un exemple: Si je ne fait rien d'autre que jouer au hockey et qu'en allait en voiture à l'aréna j'ai un accident et ils sont obligé de me coupé les deux jambes il me reste quoi??? Rien!!! Moi je croit que quand on n'a à mourrir on meur! Sinon on vit et on essaye pas de ce suicider. Ils ne faut jamais faire aux autre se quond ne veut pas qu'ils ne nous fassent alors si vous ne voullez pas vosu faire rejeté par les autres ne rejeté personne!!! Quand on acomlit une bonne action ça nous est toujours rendu! Pour le lien Elenia je vais aller le voir plus tard car la j'ai pas le temps! HIHIHIHI!!!

chara33

Message par lolie4 le Dim 23 Sep - 19:42

Les suicidaires ne sont pas des enfants gatés... et sache qu'on ne se tue pas parce qu'on se trouve moche ou que quelque chose nous déplait dans notre apparence... ce sont des problèmes beaucoup plus profonds, plus difficiles a expliquer.
Et tu si tu dis qu'un suicidaire est un enfant gaté parce qu'il n'apprécie pas se qu'il a, ou si on lui dit qu'il ya des personnes beaucoup plus malheureuses sur terre que lui, c'est encore pire car le suicidaire en question aura honte de ressentir ces choses mais il ne pourra pas arrêter de les ressentir du jour au lendemain... ça augmentera plutot ses envies suicidaires.
Je pense qu'on ne peux vraiment comprendre le suicide que quand on en a nous-même envie.

lolie4

Message par did46 le Dim 23 Sep - 20:09

je trouve ca scandaleux de dire que les suicidaires sont superficiels et enfants gâtés,le mal être est bien + profond

did46
Invité

Message par chara33 le Dim 23 Sep - 22:51

Non je dit juste que les enfants gaté parfois sont très faché quand il n'ont pas se qu'il veulent!!! Personnement je croti qu'il faut leur faire voir les belles chose au lieu de leur problème!!!

chara33

Message par roadhog le Lun 24 Sep - 1:10

-Tib- a écrit:Qu'en pensez vous???
Mmmmm ....... Rien de bon ma foi ....... juste un énorme gâchis quelque soit les raisons évoquées. Combien se battent pour ne pas mourir d'une maladie alors que d'autre ne pensent qu'à se suicider ?! Quel choque pour les personnes qui restes ? et l'on pourrais même se poser la question de pourquoi la réflexion est tellement dure dans ces cas extrêmes ? Comment la personne peut oublier qu'elle est forcément aimée par une personne proche ou lointaine d'elle ? et du même coup, mesure t'elle la douleur que cette personne va causer en mettant fin à ses jours ? Toutes ces questions m'amène à me demander si finalement, le suicide ne serait pas qu'égoïsme ?

Avez vous un proche qui est mort en se suicidant qui à essayer???
Proche ?! ........ non !! Mais par contre, j'ai des amis, copains et connaissances qui sont passés à l'acte. Souvent dans c'est cas là, ce n'est pas très beau à voir, et ce n'est pas facile à comprendre. Pas pour sois bien sur ..... enfin pas seulement, mais surtout pour les familles qui restent.

Qu'est ce qu'est le suicide pour vous , un acte de lacheté ou de desespoir??
C'est une question qui mérite réflexion en fait, et je n'ai pas vécu une envie irrépressible de me tuer, et pourtant j'aurais eu bien des raisons (qui me sont propres) de le faire. J'imagine donc que cela dépend de la personne et de ce que cette personne peut endurée. Donc en fait je suis partagé entre le fait de dire que c'est de la lâcheté ou du désespoir. En fait je dirais que c'est les deux (selon moi bien entendu).

Certes certains(es) vous diront qu'il faut du courage pour presser sur la détente ou se jeter sous un train ou que sais-je encore. Mais pour ces personnes, c'est aussi une facilitée, et peut-être doivent t-elles se dire que : "je meurt et ainsi plus de problème puisque après ma mort je n'emmènerais surement pas mes problèmes terrestre avec moi". Sous entendu donc, je me débarrasse de tout ce qui me pèse ici bas en prenant la fuite et ainsi je n'aurai plus à affronter tout mes ennuies. Cela est donc de la lâcheté si on tourne les choses comme cela mais ..... il faut connaitre les causes. Les causes sont de toutes façon le désespoir. Celui de ne plus savoir comment sortir des ennuies (ou autres) dans lesquels on se trouve, et donc s'imaginer que la seule alternative, c'est donc de mettre fin à ses jours.

Le résultat reste le même; la mort ......... que je traduits donc par une lâcheté d'affronter ses problèmes qui se traduit par la mort par désespoir. Donc bien entendu, des gens pourront dire que c'est tres courageux d'arriver à se tuer, mais moi je n'en crois rien puisque justement le suicide arrive sournoisement et commence à se bâtir quand la personne est persuadée qu'elle n'a plus d'écoute, qu'elle n'est plus aimée, ou pense que la terre tournera mieux sans elle (ce qui est généralement faux); et généralement, la personne qui veut vraiment se tuer, ne pense pas à la douleur ou quoi .... elle agit et puis c'est tout !! Cette personne qui est passée à l'acte agit parce que cérébralement elle a pété un plomb et que dans son cerveau il y a une lumière qui n'obéis à plus rien; sauf à l'indication : "auto-destruction". Il n'y a dans cette phase là, qu'une personne plus ou moins proche qui peut éteindre cette enseigne dans la tête, et si cette ou ces personnes ne sont pas présente au moment ou cela arrive ou récidive (comme notamment chez les gens dépressifs) alors le suicidaire ira jusqu'au bout de son acte.

Il est donc difficile de dire qu'est-ce que le suicide réellement, puisque chaque personne suicidaire aura de toute façon une bonne raison de vouloir le faire, mais dire que c'est courageux ........ non je ne peux pas; et d'ailleurs ne dirais jamais que se suicider c'est courageux puisque encore une foi, il est bien plus difficile d'affronter les problèmes que l'on a, ou choses que l'on a vécu que de se donner la mort. N'est-ce pas la une facilité donc ? N'est-ce pas la de la lâcheté et ou de l'égoïsme ? Pleurer sur son sort, est-ce courageux au lieu de se battre ? Le suicide semble donc être un refus de vouloir regarder vers l'avenir, et sans doute aussi vers celles et ceux qui ont vécu ou eus pire que sois, et ou on moins que sois ............... A méditer ........ scratch Dans tout les cas le suicide ne résout pas les problèmes; quelque soit le problème ou vécu. L'arme contre le suicide, c'est le dialogue, la communication. L'allier du suicide, se taire, ne parler à personne de ses problèmes ou de se qui hante son cerveau, se renfermer petit à petit, jusqu'au jour ou.

roadhog
Invité

Message par Feuille le Lun 24 Sep - 8:28

Je ne suis pas loin de partager l'avis de Roadhog.

Je n'ai jamais fait de tentative de suicide, mais j'avais sérieusement réfléchi à la question, à une période où ça n'allait vraiment pas. Ce qui m'a retenue de passer à l'acte, c'est parce que j'ai pensé à la peine que j'allais faire à ma famille... et puis, je me suis aussi dit que ça ne changerait rien.

Au fond, se suicider, c'est vouloir fuir la vie, parce qu'on pense qu'on aura pas la force de faire face à ses difficultés... ce qui est faux, même si ce n'est pas un moment agréable à passer. Confused

Feuille
# Tropactif #

Message par -Tib- le Lun 24 Sep - 17:30

Feuille a écrit:
Au fond, se suicider, c'est vouloir fuir la vie, parce qu'on pense qu'on aura pas la force de faire face à ses difficultés... ce qui est faux, même si ce n'est pas un moment agréable à passer. Confused

Ah? Et tu es qui pour juger ça? Ne le prend pas mal mais bon, certaines connaissances qui non pas su faire face à certains probleme, en sont morts, et je parle pas du sucide...

-Tib-
# Tropactif #

Message par iza le Lun 24 Sep - 17:36

pas évident a dire

le suicide peut s'expliquer dans certait cas, voir les TS (Tentative de suicide)

pas seulement comme dans des film, ou l'etre aimé meurt ou part avec un(e) autre

mais d'autre cas bien plus grave, ou partir est la meileur solution, prefèrer partir que de vivre avec un passé lourd a digéré, et se cacher car on en à honte

iza
# Tropactif #

Localisation : au 3ème feu a droite, puis tout droit j'usqu'a la boulangerie, et enfin ....

Message par roadhog le Lun 24 Sep - 19:36

-Tib- a écrit:
Feuille a écrit:

Ah? Et tu es qui pour juger ça? Ne le prend pas mal mais bon, certaines connaissances qui non pas su faire face à certains probleme, en sont morts, et je parle pas du sucide...
Hé ben Tib ?! Il me semble que tout le monde à le droit d'avoir ses opinions non ? Maintenant tu as les tiennes bon ok mais pourquoi ne pas développer ce que tu dis au lieu de rester dans le flou ? Si tu nous disait plutôt de quoi tu parle ça serait mieux et nous pourrions en parler avec toi au lieu de lire ce genre de remarque un peu déplacée :
Ah? Et tu es qui pour juger ça?
D'autant plus que feuille ne juge pas elle donne son avis. Je serais donc tenté de te demander : Et toi ? qui est tu pour répondre au gens sur ce ton ?

D'autre part Feuille te parle du suicide, alors j'avoue que ceci :
je parle pas du sucide...
je comprends pas !! .......... What's happen ?!? Shocked

roadhog
Invité

Message par Feuille le Lun 24 Sep - 21:04

Tib, je "juge" ça tout simplement parce que je suis passée par là. A mon niveau, certes, car on traverse tous des pb plus ou moins graves... en tous cas, je t'assure que les miens me paraissaient insurmontables.

Ce n'est qu'une fois que je me suis dit que le suicide n'était pas la solution que j'ai pu vraiment trouver comment résoudre mes problèmes. Tant qu'on pense que la solution peut résider dans la fuite, les autres solutions paraissent bancales ou irréalisables... Smile

Après, il se peut (je ne connais pas exactement le pb de tes amis, dc ma réponse resterafloue) que les pb soient effectivment trop forts pour nous. Mais j'estime quand même qu'il est plus satisfaisant, au niveau intellectuel, d'échouer en essayant de réussir plutôt que de se laisser couler (ou plutôt, de se noyer activement)... Smile

Feuille
# Tropactif #

Message par beljosie le Mar 25 Sep - 4:28

S’agissant du suicide, j’ai une position moins catégorique que celle de certains d’entre vous. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de la personne qui suicide et on ne peut donc pas juger ce genre d’acte.

Entre 16 et 18 ans je travaillais dans un home d’enfants en Suisse, pendant les vacances, en tant qu’éducatrice d’enfants. J’ai connu des jours où j’allais me cacher dans ma chambre pour éclater en sanglots parce qu’un enfant venait juste de pleurer dans mes bras en me racontant que son père buvait et tabassait sa mère ou un autre me disait que sa mère venait à la maison avec des hommes différents. Ce que j’entendais me révoltait mais il est évident que je ne pouvais pas le montrer aux enfants et j’essayais de les consoler du mieux que je pouvais.

J’ai connu aussi des situations où je devais "mentir" aux parents pour les obliger à venir chercher leurs propres enfants durant le week-end. Je faisais croire que l’établissement fermait le week-end et qu’il n’y avait personne pour garder les enfants. Certains parents se contentaient de payer la pension pour leurs enfants sans jamais téléphoner ou venir les voir.
D’après vous qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête d’un enfant qui vit dans de telles conditions ?
Mais ce ne sont pas les pires situations.

Je vous propose quelques scénarios qui précédent des suicides :
Scénario 1 : une fille de 15 ans se suicide parce que son père la viole et elle ne supporte pas vivre avec ce sentiment de honte.
Doit-on dire qu’elle est lâche et irresponsable ?

Scénario 2 : une femme découvre que son fils est l’auteur d’une série de crimes. Cette femme est déjà veuve depuis plusieurs années, a tout sacrifié pour l’éducation de son fils et voilà qu’elle découvre que son fils est un pervers et un criminel. Elle décide de se suicider.

Scénario 3 : un homme fou amoureux de sa femme se rend compte sur son chemin au travail qu’il a oublié quelque chose d’important à la maison. Il rebrousse chemin et trouve sa femme au lit avec son propre père ? Et qui est au juste son père ? Un pasteur qui lui a inculqué les valeurs chrétiennes depuis sa tendre enfance. Cet homme gère mal son traumatisme et met un terme à sa vie.
Doit-on dire qu’il est lâche et irresponsable ?

Scénario 4 :Un prisonnier se suicide car il ne supporte pas ce qu’on vient de lui infliger : il a été sodomisé par d’autres détenus après avoir été battu.

Les circonstances qui conduisent une personne au suicide ne sont pas toujours les mêmes et au fait, on sait que ce que l’entourage décide de dévoiler.

Ne soyons pas si sévères à l’égard de ceux qui se suicident car on ne sait pas ce qu’ils endurent.

beljosie
**

Message par -Tib- le Mar 25 Sep - 20:43

Je dis juste que ce n'est pas juste une question de faire face ou pas, lorsque personne n'est là pour t'aider et bien tu t'effondres.. Normal, on est humain.

-Tib-
# Tropactif #

Message par chara33 le Mar 25 Sep - 22:19

Non tu as qua te faire des amis à la places de t'effondrer. La vie est faite pour être vécu à 100%!!!

chara33

Message par roadhog le Mar 25 Sep - 22:35

beljosie a écrit:Je vous propose quelques scénarios qui précédent des suicides :
Scénario 1 : une fille de 15 ans se suicide parce que son père la viole et elle ne supporte pas vivre avec ce sentiment de honte.
Non parce que dans ce cas on ne sait pas vraiment comment réagir (outre le fait de se sentir probablement sale et honteuse) et donc il n'est pas facile d'avoir le bon réflex et le bon jugement. Oui quelque part puisque les autorités compétentes sont là pour la protéger si nécessaires, et je pense aussi qu'il serait bon dans ce cas d'en parler à ces proches autour d'elle avant que cela n'aille trop loin dans le temps. Cela dit, la c'est ma logique qui parle, mais je ne peux pas me mettre à la place d'une fille/femme violée, car elles seules savent très exactement ce qu'elles ressentes.

Scénario 2 : une femme découvre que son fils est l’auteur d’une série de crimes. Cette femme est déjà veuve depuis plusieurs années, a tout sacrifié pour l’éducation de son fils et voilà qu’elle découvre que son fils est un pervers et un criminel. Elle décide de se suicider.
Oui parce que si cette personne fait ça, alors il y aura bien du monde qui aura 1 millions de raisons de ce suicider avant elle. Cela fait mal certes, mais la vie n'est pas une rivière tranquille, et certains on moins de chance que d'autres ...... et la je sais de quoi je parle.

Scénario 3 : un homme fou amoureux de sa femme se rend compte sur son chemin au travail qu’il a oublié quelque chose d’important à la maison. Il rebrousse chemin et trouve sa femme au lit avec son propre père ? Et qui est au juste son père ? Un pasteur qui lui a inculqué les valeurs chrétiennes depuis sa tendre enfance. Cet homme gère mal son traumatisme et met un terme à sa vie.
Alors là sans aucun doute !!!

Scénario 4 :Un prisonnier se suicide car il ne supporte pas ce qu’on vient de lui infliger : il a été sodomisé par d’autres détenus après avoir été battu.
Même si ce n'est pas poli, je vais juste répondre par une question. Qu'est ce qu'il a fait ce détenu pour se retrouver en tôle ? J'imagine qu'il à causé du mal a autrui. Bon après mon commentaire peut paraitre dur, mais on n'atterris pas en détention par hasard. A lui d'en parler aux matons ou au directeur.

Les circonstances qui conduisent une personne au suicide ne sont pas toujours les mêmes et au fait, on sait que ce que l’entourage décide de dévoiler.

Ne soyons pas si sévères à l’égard de ceux qui se suicident car on ne sait pas ce qu’ils endurent.
Be ce n'est pas tellement de la sévérité bine que tu es quand même raison; mais il y a aussi pas mal d'incompréhension. Pour moi vois tu, on n'a jamais raison de s'ôter la vie.

roadhog
Invité

Message par chara33 le Mar 25 Sep - 22:38

Oula roadhog sa t'as pris combien de temps écrire tout ça??

chara33

Message par iza le Mer 26 Sep - 1:18

,

le suicide est évidement pas une solution, mais quand les mesure légale, ne sont pas suivi d'effet, on se sent seul, abandonné de tous meme si des proche connaise la raison de votre act, et il a rien a faire, le passé vous ronge, ce n'est pas lache de cédé a la facilité, mais a choisir je prefère vivre 1 ans et etre heureuse, que 10 ans et etre malheureuse

et poussé une personne au suicide est un délit, punnit par la loi un PN me l'a afirmé

iza
# Tropactif #

Localisation : au 3ème feu a droite, puis tout droit j'usqu'a la boulangerie, et enfin ....

Message par Helfix le Mer 26 Sep - 12:16

chara33 a écrit:Oula roadhog sa t'as pris combien de temps écrire tout ça??
Il a prit le temps de réfléchir avant de poster... Wink.

Helfix
Invité

Message par roadhog le Mer 26 Sep - 14:31

Puisqu'on parle du suicide, à la limite le seul suicide que je ne considaire pas comme lâche, c'est les gens qui mettent volontairement fin à leur souffrance suite à des cancers incurables, personnes atteintes du SIDA en phase finale ou autres du même genre comme des gens qui se retrouve avec un syndrome de "lock in" (personnes ayant toutes les facultés mentales mais donc aucun organes ne réponds mis à part le coeur ...... qui fini par lâcher lui aussi au bout de quelques années (jusqu'à 20 ans en lock in)).

La dans ce cas, il est normale que ces personnes puissent vouloir partir dans la dignité. Le reste je ne cautionne pas !!

roadhog
Invité

Message par did46 le Mer 26 Sep - 15:28

Roadhog il ne s'agit pas de cautionner ou de dire qu'ils ont raison mais de comprendre.non évidemment dans l'absolu il ne faut pas se suicider,mais le suicide n'est pas lâche.ca peut être la solution de facilité.

tu dis qu'un prisonnier a mérité son sort?ok la plupart des prisonniers sont coupables mais c'est pas parce que tu déconne une fois(tous les détenus sont pas de grands criminels)que tu mérite ca.en + n'importe qui peut se retrouver en prison(bagarre,homicide involontaire...)un mari qui trouve sa femme et son père au lit?
ok ce sera irresponsable mais on ne peut pas juger.

donc je ne dirais pas que c'est lache mais déséspéré

et que ferais tu toi dans toutes ces situations.

did46
Invité

Page 3 sur 14 Précédente  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut