Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» permissions
Aujourd’hui à 2:37 par Calimerotte

» La Légende
Aujourd’hui à 2:32 par Calimerotte

» probleme
Aujourd’hui à 2:29 par Calimerotte

» widget radio
Aujourd’hui à 2:19 par mistel

» Obliger à passer par mon site
Aujourd’hui à 1:57 par chalet-dz

» une barre d'avertissement
Aujourd’hui à 1:50 par dragonblack95

» Bannière pour partenariat
Aujourd’hui à 1:49 par dragonblack95

» problème dans mais sujet je vois plus met balises est met script
Aujourd’hui à 1:49 par dragonblack95

» problème de script CSS
Aujourd’hui à 1:33 par Prof TNJ

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Le Système Educatif.

Page 2 sur 3 Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Système Educatif.

Message par Invité le Mer 4 Juin - 15:43

Pas du totu, il ne sera pas supprimé mais réformé... comme dit aux infos!!
Ce diplôme sacro-saint serait, je dis bien serait, calqué sur le modèle allemand: moins d'heures de cours, et les élèves choisiraient les matières qu'ils veulent présenter au BAC.
Mais ces changements ne seront opérés que vers 2012...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rém's le Mer 4 Juin - 15:53

Mais ces changements ne seront opérés que vers 2012...

AHHH , les p'tits veinards !!

Rém's
# Tropactif #

Message par Invité le Mer 4 Juin - 16:07

C'est effectivement une bonne réforme je trouve, dommage que personne n'y ait pensé avant.

Invité
Invité

Message par Gimove le Mer 4 Juin - 16:48

Ah je pensais qu'il serait supprimé Wink

Mais pourquoi attendre 4 ans de plus pour réformer tout ça ?

Gimove
+ Hyperactif +

Humeur : Beaucoup moins présent à partir du 9 Septembre, donc mauvaise...

Message par Invité le Mer 4 Juin - 16:58

Euh, les réformes ne se mettent pas en place du jour au lendemain!! Et la loi n'est pas encore passée!

Invité
Invité

Message par Gimove le Mer 4 Juin - 17:00

Oui mais attendre tout ce temps...En 2012 ce sera déjà les Elections !

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Sûlagan le Mer 4 Juin - 19:43

Super K a écrit:Ce qui serait bien ici c'est que la compétition soit plus féroce entre les élèves, et seuls les plus sérieux seront admis en classe supérieure Mr. Green

C'est comme ça que les enfants sont éduqués aux États-Unis, au Japon et certainement en Chine et aux Corée (Sud et Nord).

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Gimove le Mer 4 Juin - 20:46

Aux Etats-Unis aussi ? Alors là je suis étonné car quand plus de 20% des collégiens Américains trichent en plagiant des documents sur Internet...

Gimove
+ Hyperactif +

Message par romaroma le Mer 4 Juin - 21:01

salu a tous

c'est (bète) d'attendre 4 ans pour sa

ps mon blog http://xxxxxxxx.fr/
PS mon forum http://rxxxxxxxx.forumchti.com

romaroma
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Blagu'cuicui le Mer 4 Juin - 21:07

Bonjour bonjour,

Blagu'cuicui le retour.... comme qui dirait je me suis tu trop longtemps et un sujet comme celui-là me fait ressortir de derrière les fagots pour le plaisir de.... personne je pense ptdr!

Bref, pour ce qui est de l'éducation française, je dirait déjà une chose à Rem's le niveau du bac est au plus bas et celà fait bien des année qu'il baisse. Je n'est que 4 ans de recule et le niveau et l'allégemetn des programme n'a fait que s'accentuer au fur et à mesure des année ce qui est un mal en soi croyez-moi. Pourquoi? car vous finirez par vous plaindre très rapidement si vous faites des études supérieurs aujourd'hui.

En effet, désolé pour tout le monde mais le niveau des études supérieurs n'ont pas baisser pour ce qui est du niveau licence ou école d'ingénieur. Alors le fossé c'est juste' creusé de façon considérable. Aujourd'hui le fossé entre la L2 et la L3 est tellemen énorme que des gens qui sont formé en fac depuis la L1 sont au nombre d'une petite dizaine dans une classe de M1 le reste étant formé de gens provenant de prépas ou des magistérien et des normaliens.

Pourquoi cette écart ?

Tout simplement dû à la réforme LMD (très bien comme réforme tout est à la carte). Les jeunes sont heureux comme des papes, il font ce qu'il veulent et limite quand ils veulent prenant pour la plus grande majorité des module dit facile pour éviter de se prendre trop la tête. Le taux d'échec en première année est quand même de plus de 30% (jel e rappelle en passant, la fac c'est bien mais faut savoir bosser en solo, on est pas là pour vous tenir la main, ça c'était bon ua primaire Wink). Après on va me dire: "c'est normal on dit pas au jeune ce qu'il faut prendre". Hum, désolé, les réunion de rentrée ne sont pas toute obligatoire dans toutes les fac celle où il le sont y'a déjà moins dep roblème car c'est là où justement on donne les tableau de fillière avec les module qu'il faut prndre quasi obligatoiremetn pour avancer. Seulement certains ce croit trop malin pour s'y fier et se dise la fac de toute façon tout le monde réussi avec un peu de chance ouen bossant 1 semaine avant les exams. Hum, poyrl es cliché vous repasserez messieux mes dames mais si vous avez cette mentalité soit vous avez des facilité et là no problème soit vous êtes foutu tout simplement Very Happy.

Donc quand j'entend parler de bac à la carte ça me réjouit pas plus que celà pour l'avenir. Car pour prendre un exemple assez gros, si tu doit construire le pont de Millau y'a intérêt de ne pas baissé le niveau des écoles d'ingé (qui n'not pas baissé en 10 ans d'ailleurs ce qui explique le fossé entre le bac et les prépas ceci dit en passant).

A une époque en série S on apprenait les esapce vectoriel et personne n'en mourait aujourd'hui on parle de complexe et de probabilité que déjà ça gueule ptdr! Vive les paradoxe tout de même Wink. Pour moi une compétition entre élève est quelque chose de sein et qui s'installe le plus souvnet chez les 10 voire 15 premier d'une classe mais c'est quelque chose qui est assez dure à acceper pour la mentalité française donc ça ne marchera pas. sinon l'idée serai de passer le bac en mode concours et là il y aurait nue réelle compétition mais j'imagine déjà les jeune dans la rue avec des banderole et totu ce qui va avec.

Après on parle du nombre d'heure trop conséquent par rapportà nos voisins. Celà me fait sourir gentillement tout de même car à nue époque on formait de grand scientifique, économiste et littéraire peronne s'en plaignait de notre système. Aujourd'hui c'est le système qui n'est plus adapté mais non pas à la vie mais qui n'estp lsu adapter aux élèves qui n'ont plus une mentalité à se donner les moyen de réussir (je parle en général car il baisse vite les bras). Pour ma part, je pense aque la fatalité n'existe pas et qu'un élève dans le bas d'une classe peut très bien arriver dans les 15 premier si on le pousse à avancer comme certain prof pourraitl e faire si ils avaient encore assez de hargne pour le faire. Car aujourd'hui si on parle franchemetn els prof pour une grande majorité sont tout simpleemtn blasé et font juste leur programme (et encore) etp uis pont barre démerdez vous lol. Pourquoi? Manque de respect le plus souvent envers le corps enseignant qui est considéré comme un empêcheur de tourner en rond. Je peut comprendre je susi passer par là moi aussi et j'en suis pas necore sorti pour tout vous dire mais fuat savoir que l'écoel n'est pasp lus un fléau qu'autre chose, il s'agit d'un système de transmission de savoir et non d'éducation lol.

Ha oui au fiat, les profeesseur ne sontpas là pour éduquerl es mioche, on appelle celà des parents si mes souvenirs sont bons et ceci est leur rôle et non celui ducorps enseignant. A l'école on apprend à aprendre et on transmet son savoir et son savoir-faire ainsi que certaine valeur en passant par une capacité à critiquer 'je parle de l'école française là, toute n'ouvre pas les esprit des jeune, je n'entre pas dansl e débat même si vous relevez cette phrase là, je n'y répondrai pas plus lol). L'éducatino etl e respect c'est à la maison et c'est là d'où vient le problème surtout au niveau du respect.

Pour ma part je ne suis absolument pas contre les école avec une certaine tenu vestimentaire sans poru autant imposer de costume ainsi qu'une tenue de soi-même (bonjour, aurevoir, merci, se taire, chuchoter, pas de swingum, ni de casquette en cours (ne rigolez pas c'est du vécu, hélas, aujourd'hui c'est fou totu ce qu'on peut voir....).

Ce qu'il faudrait c'est faire machine arrière et ça, les jeune ne l'accepterons jamais. C'est à dire redonner au bac un sens! Mon dieu au dernier bac je croit que sa frolait la bétise humaine, nous avions plus de 90% d'obtention. Pour ma part je préfaire le donner et mettre un concours d'entrée dans toute école ou recrutement sur dossier au moins car bon 90% opur moi c'est un papier qu'il ne reste plus qu'à brûler et en espérant arrivé à la licence pour avoir le premier diplome reconnu comme ayant une certaine valeur (et encore la valeur est pas encore celà pour autant mais bon on va pas tout critiquer non plus).

Il faudrait aussi durcir les passage dans les filières Et oui je vais pas me faire d'mai je le sens et pourtnat c'est tellement vrai. Pour moi une personne qui a un bac S avec ses matière littéraires ce n'estp as logique. J'ai même vu le cas d'unep ersonne ayant fait prépas littéraire après le bac S (qu iest devenu un joli bac four tout d'ailleurs lol). A peine 30% voire 40% des élève en bac S continue leur étude dans des filières scientifiques (et oui c'est idiot autant enlever la filière et mettre des optino après tout au moins ça éviterai le déséquilibrage des fillière lol).

Enfin mettre un système d'information à partir de la 4ème pour les jeune qui soit ne sont pas douer pour ls études tout simplement ou soit désire se lancer dans une voie courte pour les informer et les diriger. Ba oui c'est bien beau de dire à un gamin t'as qu'à te renseigner mais bon à 14-15 ans moi ça me fait sourir de dire celà à un gamins. Genre tu va me donner l'ensemble des métier que tu souhaite faire et on va faire un tris vite fait. Non arrêtons les idiotie par pitié, certain mêem en école d'ingénieur ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire, donc bon faut orienté cadrer suivre, encardrer ses élèves qui ne sont pas pour autant douer pour les études et qui pourait faire de très bon artisan alros que la société va les brider un max pour qu'il aille jusqu'au bac alros que celà est inutile et va leur faire perdre de précieuse années voirel es dégoûté du cursus et de l'enseignement en générale.

Enfin, je pense déjà qu'avec ces trois poins là on peut redonner vie au étude, au bac et au plaisir d'apprendre qui doit être et rester un plaisir et non une corvée que mêem les enseignant ont marre d'eneigner justement.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaiote bon courage pour la suite de vos études. Hélas, pour vous les manifestation ne font que commecner et la minorité manifestante risque d'empêcher beaucoup de bonne avnacer pour avoir une regression du système qu'il pensent eux être une avancé significative (monis de travail= plsu de palisir, les jeunes veulent tout, tout de suite maintenant... il faut savoir grandir et aprpendre à le faire avec son temps Smile).

Cordialement,

Blagu'cuicui

Message par Adminvlad le Mer 4 Juin - 21:08

Mais notre président adoré l'a annoncé il envisage de faire complétement remanier voir de supprimer les bacs littéraires et scientifiques qui selon lui ne préparent pas suffisament au monde de l'entreprise
@Super K : Il est impossible de faire plus de classes car les postes de professeurs sont supprimés un à un et de moins en moins de jeunes arrivent derrière...
@Blagu'cuicui : Je suis désolé j'ai posté en même temps que toi donc j'édite pour pouvoir ajouter que moi aussi je serais plutot favorable à un retour des uniformes, en effet, les enfants et ados catégorisent les autres si ils ne portent pas des vêtements à leur goût ( quoi c'est pas clair >< ?!), ça permettrait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité... enfin à ce niveau

Adminvlad

Message par Sûlagan le Mer 4 Juin - 21:18

Au Japon et en Corée du Sud aussi. (Enfaite partout)

À quoi ça sert de plagier mis à part de faire plaisir à papa-maman et de se forcer à croire qu'on est les meilleurs?

À faire croire aux autres qu'on est les meilleurs.
Si c'est pas de la compétitivité ça.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par raikage le Mer 4 Juin - 23:26

Rém's a écrit:Si vous voulez réussir vos études allez dans le privé . Moi je suis dans un collège publique, je stagne entre 14 - 16 de moyenne en 3eme, mais l'année prochaine je vais dans un lycée privé, qui a d'ailluer 99% de réussite au bac en S ...
On peut aller dans de bonne école publique car certaines sont meilleur que les écoles privées. Tout dépand du programme, un programme au publique qui a des critères de sélection strictes et où les élèves ont beaucoup de projets, de voyages, de devoirs et doivent de soumettrent à des règles strictes peut être de très bonne qualité.

raikage

Message par Sûlagan le Mer 4 Juin - 23:41

Oui, mais si le professeur n'est pas bon?

Jusqu'à présent je n'est eu qu'un seul professeur de Physique (Sur quatre) qui me donnais vraiment envi faire de la Physique.
En trois mois on as eu aucun cours de théorie, que de la pratique!

Seulement un professeur sur trois m'as donné envie d'apprendre la Chimie, tout comme seulement un professeur sur au moins dix m'as donné envie d'apprendre la Biologie.

Je prend ses exemples là, car c'est ce que la masse populaire aime le moins.

Sûlagan

Message par raikage le Mer 4 Juin - 23:50

Sûlagan a écrit:Oui, mais si le professeur n'est pas bon?

Jusqu'à présent je n'est eu qu'un seul professeur de Physique (Sur quatre) qui me donnais vraiment envi faire de la Physique.
En trois mois on as eu aucun cours de théorie, que de la pratique!

Seulement un professeur sur trois m'as donné envie d'apprendre la Chimie, tout comme seulement un professeur sur au moins dix m'as donné envie d'apprendre la Biologie.

Je prend ses exemples là, car c'est ce que la masse populaire aime le moins.
Okay, j'avoue, tes proffesseurs étaient pas térribles...

Mes proffesseurs(programme d'éducation internationnale), sont pour la plupart bon mais il y en a toujours un ou deux qu'on aime moins, c'est la vie.

raikage

Message par Sûlagan le Mer 4 Juin - 23:52

Et bien non, tout les professeur doivent être excellents.

Sûlagan

Message par raikage le Mer 4 Juin - 23:54

C'est l'idéal, c'est sur.

raikage

Message par Blagu'cuicui le Jeu 5 Juin - 0:50

Un pédagogie l'excellence n'existe pas... En effet, un prof que tu trouve ennuyeux à mourir peut être très intéressant pour d'autres élèves qui le trouveront de ce fait excellent.

La pédagogie ne s'apprend pas ça se ressent et dès fois le courant ne passe pas même si le prof est d'une excellence rare théoriquement parlant. C'est ce qui s'appelle la réalité d'un jugement d'autrui ce qui est parfait est loin d'être parfait pour tout le monde. Tu préfère toi même la théorie et d'autre préférerons la pratique et c'est souvent la pratique qui sont le plus apprécié au détriment de la théorique justement (surtout dans les science de la nature: physique, bio, chimie).

Cordialement,

ps: Merci à adminvlad de m'avoir lu. Même psot sont le plus souvnet très tèrs long et souvent peu lu. Mais bon j'aime à réfléchir dans un cadre générale et non borné à une idée voire à ma propre idée, c'est le principe même de toute réflexion d'ailleurs Smile.

Blagu'cuicui

Message par Adminvlad le Jeu 5 Juin - 17:03

Mais de bons pédagogues sont tres souvent les professeurs qui vont communiquer avec leurs élèves, faire quelques blagues, sortir de la monotomie, mais ça dépend normalement du caratere de chaque professeur, par exemple ma prof de physique de cette année voulait à tout prix que l'on réussisse, que l'on s'en sorte mais ces cours ressemblait plus à la place du marché de marrakech un jour férié qu'a un cours de physique car elle ne possedait pas d'autorité naturelle et n'était pas bonne en communication, mais elle n'était pas mauvaise dans son domaine pour autant....

@Blagu'cuicui : En même temps si tu n'étais pas là les dg se borneraient à des réponses d'une longueur de plus ou moins trois mots, et forcéments justes car énoncées de la bouche de la statue de la libertée...c'est un plaisir de te lire (=

Adminvlad

Message par Gimove le Jeu 5 Juin - 18:00

Adminvlad a écrit:@Super K : Il est impossible de faire plus de classes car les postes de professeurs sont supprimés un à un et de moins en moins de jeunes arrivent derrière...

Ah d'accord, c'est vrai que beaucoup de postes d'enseignants sont supprimés Wink

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Invité le Lun 9 Juin - 8:55

romaroma a écrit:salu a tous

c'est (bète) d'attendre 4 ans pour sa

ps mon blog http://xxxxxxxx.fr/
PS mon forum [url=http://rxxxxxxxx.forumchti.com
http://rxxxxxxxx.forumchti.com[/quote[/url]]

La pub, c'est pas ici.

Edit par SandyL : La modération a déjà été faite, pas la peine d'en ajouter Wink

Invité
Invité

Message par lajoly le Jeu 19 Juin - 0:28

Je suis pas du tout satisfaite de cette nouvelle loie qui ne remplacera pas les professeurs qui partent à la retraite. ON va diminuer les effectifs, on va gonfler les classes. Et que fait-on de la nécessité de temps supplémentaire pour expliquer certaines points aux élèves ? Quel en est l'intérêt ?
La société évolue, les savoirs également. Aujoud'hui on a plus de choses à apprendre car l'être humain sait plus de choses. Certes. Mais je ne comprends pas que l'on puisse, pour améliorer cet apprentissage, diminuer l'effectif des professeurs. Les classes sont assez gonflées comme ça. Bientôt ce sera dans des amphithéâtre que les secondes auront cours ! Nan mais vraiment, je ne vois pas comment de cette manière un apprentissage peut être efficace.

lajoly

Message par Yoyo38190 le Jeu 19 Juin - 8:47

Bonjour,

On suprime des postes de professeurs dans les colléges et lycée principalement, du moin on ne remplace pas ceux qui partent en retraite mais il faut se demander pouiquoi! En fait l'état manque cruellement d'argent et ils doivent restreindre certaines choses dont le nombre de professeurs. Moin de professeur égale moin de salaire a donner a la fin du mois! Pour ce qui est de la reforme, elle ne me regarde pas puis ce que j'habite plus en France et j'ai déjà eu mon BAC mais je la trouve tout a fait utilie!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par CzK le Jeu 19 Juin - 10:07

En effet, la principale raison que Nicolas Sarkozy a donné, c'est le fait que la France est endettée (ça c'est pas nouveau), manque d'argent etc...
C'est bien pour ça que les fonctionnaires sont les premiers visés, notamment les enseignants.

CzK
**

Message par Sûlagan le Jeu 19 Juin - 10:16

Un pédagogie l'excellence n'existe pas... En effet, un prof que tu trouve ennuyeux à mourir peut être très intéressant pour d'autres élèves qui le trouveront de ce fait excellent.

Ce pourquoi l'école est un fiasco.

Sûlagan

Message par lajoly le Jeu 19 Juin - 10:21

Peut être, mais si on glonfe l'effectif des classes, l'un des premiers problèmes qui va se poser c'est la taille des salles de classe .. Il va falloir des travaux dans de nombreux établissements, et ça ça ne fera que nous endetter encore plus !

lajoly

Message par Yoyo38190 le Jeu 19 Juin - 11:05

Il faut mieux entasser des élèves qu'avoir a donner des salaires a la fin du mois, ca coutera moins chere a l'état, pour les travaux sa coutera moins chere car on investie une fois et on est tranquille alors qu'un professeur il faut le payer tout les mois!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par CzK le Jeu 19 Juin - 12:04

Mon lycée a déjà été rénové, manquerait plus que les travaux recommence alors qu'il vienne de finir.

Et puis rénové tout les établissements de France couterait extremement cher.

CzK
**

Message par Invité le Jeu 19 Juin - 20:21

faut mieux entasser des élèves qu'avoir a donner des salaires a la fin du mois, ca coutera moins chere a l'état, pour les travaux sa coutera moins chere car on investie une fois et on est tranquille alors qu'un professeur il faut le payer tout les mois!

C'est totalement inhumain!! Comment peut-on penser cela?

Invité
Invité

Message par Gimove le Jeu 19 Juin - 21:00

Yoyo38190 a écrit:Bonjour,

On suprime des postes de professeurs dans les colléges et lycée principalement, du moin on ne remplace pas ceux qui partent en retraite mais il faut se demander pouiquoi! En fait l'état manque cruellement d'argent et ils doivent restreindre certaines choses dont le nombre de professeurs.

Ce paragraphe résume bien ce que je pense de l'état actuel du système éducatif.

Gimove
+ Hyperactif +

Page 2 sur 3 Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut