etes vous pour ou contre lavortement

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etes vous pour ou contre l'avortement?

72% 72% 
[ 89 ]
27% 27% 
[ 33 ]

Total des votes : 122

etes vous pour ou contre lavortement

Message par Audrey Benz le Dim 3 Déc - 21:11

tk moi je suis contre car on tue po un bb voyons ses trop sadique!!!

Audrey Benz
**

Revenir en haut Aller en bas

Re: etes vous pour ou contre lavortement

Message par med5 le Dim 3 Déc - 21:27

Sa dépend la vision des gens pour moi un bébé ne peut pas étre considéré comme telle tant que sa naissance officiel n'a pas été attesté (donc tant qu'il n'est pas sortie du ventre), pour moi aucun problème de "détruire" le foetus jusque la.
Une naissance peut détruire une vie (une fille avec un gamin n'a quasiment aucune chance de finir ces étude) donc je ne pense pas que sa soit une mauvaise chose mais tout le monde à son avis sur la question et cette question plus que dans d'autres les 2 avis sont bon.

med5

Message par ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ le Dim 3 Déc - 21:29

Il y'avait déja eu un topic sur l'avortement... Plus argumentés par contre.

J'y avais déja donné mon avis, tout dépend de la situation.
Et je pense que nous n'avons pas du tout la même perception du mot "sadique"

Lorsqu'une fille est victime d'inceste et qu'elle se retrouve enceinte, elle fait quoi ? Elle garde son bébé ? Bah bien sûr...
Et un "accident" ça ne peut JAMAIS arriver ? Bah bien sûr...

L'avortement je suis pour, tant que l'on n'y a pas recours comme si on allait prendre la pilule du lendemain ou qu'on allait se faire faire un brushing chez le coiffeur.

¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
# Tropactif #

Humeur : Je remet ma vie à un plus tard abandonné. Pour simplement vivre, tenter d'atteindre une humanité.

Message par Invité le Dim 3 Déc - 21:29

Historique :
C'est un droit qui a été constaté par la loi Veil en 1974, et qui a été acceptée le 29 novembre 1974, loi proposée par Simone Veil qui a connu des argumentations d'une très rare violence dans l'hémicyle (comprendre l'assemblée nationale, là où les députés, élus par les français lors des élections législatives, votent les lois. Note pour les plus jeunes).
On oppose généralement plusieurs arguments :

Arguments POUR :
- C'est parfois mieux pour tout le monde que l'enfant ne naisse pas : mieux vaut ne pas offrir de vie à l'enfant plutôt que de le laisser vivre des conditions indécentes, de pauvreté, où il ne sera de toute façon pas heureux.

- Les femmes violées doivent avoir le droit de refuser l'enfant du criminel.

- Les moyens de contraception ont parfois des failles de même qu'un on peut 'oublier' de les utiliser. Il faut dans ce cas permettre aux personnes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant d'avoir recours à l'avortement.

Le principal argument CONTRE :

- D'abord un argument qui a été très largement défendu par les communautés religieuses : le droit à la vie de chaque être humain. Est-ce un crime de tuer un foetus ? (Dans le débat parlementaire, des députés avaient même parlé de génocide)

D'un point de vue personnel, je suis pour l'avortement, car toute personne dopit pouvoir choisir de garder ou non un enfant.
Je ne suis pas d'accord pour partir du principe qu'un enfant, qui n'est pas le bienvenu dans ce cas, doit naître. Ce n'est rendre service à personne : ni à l'enfant, ni aux parents, ni à la société.

Je préfère un enfant voulu et aimé à un enfant non voulu qui aura des difficultés parce qu'au nom d'une morale, on l'a obligé à naître.

Invité
Invité

Message par SpoonY le Dim 3 Déc - 21:31

je trouve qu'il est mal fait ton sondage , car moi je ne voterais ni pour ni contre , il y a des pours et des contres a un avortement , c'est vrai que c'est dificile car c'est quelquechose de mal et que c'est de la "vie" qu'on tue , mais entre "tuer une forme de vie" et "pas pouvoir nourrir, faire grandir, et donner une education et une vrai vie a son enfant" je sais pas si c'est le mieux.... faut le voir de cette optique aussi .

SpoonY
*

Message par Caihlem le Dim 3 Déc - 21:59

Pour a 100 %

Avoir un bébé peut gacher toute une vie (correction; 2 vies)
C'est plus simple si on peut avorter.

Et n'allez pas dire que c'est fuir ces responsabilités! C'est physiquement eprouvant (et morallement, n'en parlons pas)

Caihlem
Invité

Message par Lolo le 13 le Dim 3 Déc - 22:14

Audrey Benz a écrit:tk moi je suis contre car on tue po un bb voyons ses trop sadique!!!

Et ici nous avons affaire avec un raisonnement bien trop réduit.

1) Un foetus n'est pas un bébé.
2) Un avortement peut être de deux natures : IVG (V pour Volontaire) et IMG (M pour Médicale). Nous n'avons donc pas la même éthique à avoir dans les deux cas.
3) Renier à la femme le droit à l'IVG, c'est lui renier le droit de disposer de son corps comme bon lui semble.

De plus, de l'autre côté, nous avons droit à des arguments passionnels et religieux. Pas très convaicant quand on sait utiliser son raisonnement. Confused
Quels sont ces arguments :
- Le droit à la vie :
Irrecevable, car si le foetus est séparé de sa mère, il n'est pas viable. Il n'a donc pas de vie propre avant qu'il soit un possible grand prématuré (6 mois de grossesse), en conséquence, bien plus que le délai légal.
- Dieu a dit : "Croissez et multipliez" :
Extrait de l'ancien testament (génèse) impliquant alors juifs et chrétiens (et musulmans s'ils reconnaissent les écrits précédents le Coran).
En conséquence, tout pratiquant refuse à sa femme le droit de prendre un moyen de contraception, réduisant la famille de 8 à 10 enfants à une pauverisation grave, voir au niveau planétaire à une surpopulation criminelle.

Si vous savez d'autres arguments, je peux aussi les démonter sans problème.

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Message par Gerald le Dim 3 Déc - 22:46

Audrey Benz, merci d'écrire dans un français correcte, la prochaine fois le sujet sera verrouillé.

Gerald

Message par Ptitange le Dim 3 Déc - 23:02

Le corps d'une femme lui appartient complètement et elle ne doit pas être l'esclave de son uterus (désolée j'ai un cours sur les relations hommes/femmes en socio et ça me monte à la tête lol). De toute façon, on ne peut pas avorter au delà de trois mois (je crois) et peut-on considérer un foetus de trois mois comme un bébé? Peut-on sacrifier la liberté d'une femme pour un être peut-être sans conscience?

Ptitange

Message par seboubou le Lun 4 Déc - 0:22

A t'on le droit de vie ou de mort sur une personne ? Personnellement je vote contre ! Mais est-ce qu'un bébé dans le ventre de sa mère peut être considéré comme un humain à part entière ? Là ca pose problème !

Quand on est pas touché par ce genre de choses, on se dit qu'un foetus est tout aussi humain qu'un homme ! Mais quand ce genre de choses nous arrive, on préféreré parfois que le foetus ne soit pas considéré comme un humain à part entière ! Ca nous éviterai de regretter certains choix ! On arrive pas toujours à faire face à une naissance, qu'on soit la mère ou le père ! Parfois il arrive que cet enfant est issue d'un viol, et qui donc a été concu sans que la mère soit consentante, dans ce cas, il est difficile de porter un jugement négatif si la mère souhaite avorter ! Et souvent on entend dire "je suis contre l'avortement sauf..." ! Pourquoi il doit y avoir des exceptions ? Le bébé d'une personne qui s'est fait violée et d'une personne qui a voulu en avoir un sont identiques ! On a peut-être plus de pitié pour la personne qui s'est faite violée et qui ne se sent pas capable d'éduquer son bébé, que pour deux personnes qui était consentantes, mais qui ne s'attendaient pas à ce qu'ils tombent enceinte si vite, si tôt ! Et là, on devrait porter un jugement négatif à un des cas, mais pas à l'autre ! A t'on le droit d'être contre l'avortement ? A t'on le droit d'avorter ?

Dans tous les cas, on a pas le droit de prendre une telle décision, mais on l'a prend quand même ! Certains diront que c'est pour le bien du bébé, qu'il ne nait pas dans une famille qui ne peut pas s'occuper de lui ! D'autres diront que c'est par égoïsme que les parents ont fait ca ! Qu'ils n'avaient que tout faire pour ne pas tomber enceinte ! Mais ces personnes, à qui ca n'est pas arrivé, ne se poseront pas la question de savoir comment s'est arrivé ? Pourquoi s'est arrivé ? Ils se contenteront de tiré des conclusions...

On a pas le droit d'avorter, tout comme on a pas le droit d'être contre l'avortement ! On a pas le droit de tuer, tout comme on a pas le droit d'être contre la peine de mort... Y'a des milliers de choses qu'on a pas le droit de faire, et pourtant on les fait quand même ! Chacun réagit comme il le sent sur l'instant, et quel que soit sa décision, souvent il le regrette toute sa vie ! Mais il n'y a pas de marche arrière ! On assume nos décisions, et personne a le droit de juger la décision d'autrui...

Je vote neutre !

seboubou

Message par ::Edje:: le Lun 4 Déc - 8:18

Salut tout le monde,

d'un point de vue législatif, le foetus n'est pas reconnu comme un être humain, c'est du point de vue moral qu'il est consideré comme tel.

Mon avis reste très mitigé ...

Je suis pour, pour les memes raisons que citées plus haut ( relations incestes, accidents etc ... ).

Je suis contre à cause du point de vue moral, et de photos que j'ai vu qui m'ont réellement dégouté, ce ne sont que des images, mais bon ...

::Edje::
Invité

Message par Sharks le Mar 5 Déc - 0:59

Lolo le 13 a écrit:
Audrey Benz a écrit:tk moi je suis contre car on tue po un bb voyons ses trop sadique!!!

Et ici nous avons affaire avec un raisonnement bien trop réduit.

1) Un foetus n'est pas un bébé.

Tu es déjà aller voir un médecin qui fait des avortements ? Ils disent que souvent, ils peuvent voir le bébé respirer.
Car il y a tout pleins de façons pour avorter un bébé.

Il y a une genre d'aspirateur, qui se fait mettre dans l'utérus de la femme et qui aspire si fort le bébé (le foetus) que ça broye le futur enfant. Ensuite ils jettent les détritus et on peut voir des images de ça...(Il y en a sur des sites de santé, etc !)
Il y a aussi le curetage. Comme avec un couteau de chirurgien, ils vont gratter l'utérus et gratte jusqu'à s'assurer qu'il ne reste plus aucun morceau du phoetus.
Il y a une autre façon que je trouve cruelle...Cette façon est utilisé quand le bébé a de 16 à 20 semaines(Foetus si vous préférez!) et ils font comme une césarienne, mais au lieu de vouloir tenir le bébé en vie, ils le tuent. Et les médecins racontent souvent qu'ils ont vue le foetus respirer, car ils le mettent dans une certaine poubelle, etc...

Et moi je trouve ça triste. Donc dire que le foetus n'est pas un bébé...Je pense qu'on tue quand même une vie...

MAis sinon, je suis pour et je suis contre pour certains points.

Je suis contre si la fille de 16 ans s'en va se tapper un mec différent chaque semaine et qu'elle est trop conne pour prendre ses précautions...Pourquoi elle tuerait une vie parce qu'elle a pas eut l'intelligence de prendre ses précautions ? (L'âge n'a pas d'importance, sauf peut-être une petite fille de 12 ans, mais c'ets rare qu'à 12 ans on a des rapports sexuelles...)
Je suis pour dans le cas d'un viol. Pourquoi la fille(à moins de désirer l'enfant) voudrait avoir un bébé d'un mec qui l'a violé alors qu'elle ne voulait même pas avoir de rapports avec lui ?
Humpf...On en a tellement débattue à L'école je ne me souviens même pas de mes arguments...
Je suis pour si la fille avait pris toutes les précuations possibles et que malgré ça, elle tombe enceinte...Là, ça reste toujours à elle de voir si elle le garde ou pas...
Je suis pour si c'est pour raison médical et que ça peut mettre en danger la futur maman...

Sinon je pense que c'est ça la Wink Mais dire que l'avortement doit être abolit, je pense pas. Et dans les pays où c'est abolit, ils font ça de facon dangereuses pour la femme, et pas très obnne, pas très médicale...Alors on est mieux de pouvoirs le faire exécuter par des médecins...^^ Wink

Sharks
# Tropactif #

Message par stete18 le Mar 5 Déc - 2:50

Moi, je suis pour car premièrement, un foetus est tellement petit qu'il ne ressemble pas à un bébé et il vaut mieux tuer un foetus que gâcher notre vie quand on est trop jeune pour etre mère.

Je suis avec l'avortement car des fois, les jeunes adolescentes font des erreurs et tombe enceite alors c'est bien, cela permet de ne pas avoir ton bébé et en plus, il n'est pas encore un bébé pour que tu puisse le regretter.

Il y a aussi l'adoption mais le problème c'est que quand tu vas avoir vu le bébé tu ne voudras plu t'en débarrasser et que l'enfant vas etre maleureux dans une famille qui n'est pas la sienne...

stete18

Message par JP le Mar 5 Déc - 2:51

Contre!

JP

Message par Skina le Mar 5 Déc - 3:21

Pour , pour , pour !
Un foetus c'est une vie mais sans conscience de toute facon ! Rolling Eyes ^_^

Skina
**

Message par master jo55 le Mar 5 Déc - 5:04

moi pour a 100%

master jo55
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Lolo le 13 le Mar 5 Déc - 8:02

Sharks a écrit:
Il y a une autre façon que je trouve cruelle...Cette façon est utilisé quand le bébé a de 16 à 20 semaines.

Je ne sais pas pour toi au Quebec, mais en France, la limite légale pour l'IVG est de 12 semaines. Pas 16 ou 20. Rolling Eyes

Sharks a écrit:Et moi je trouve ça triste. Donc dire que le foetus n'est pas un bébé...Je pense qu'on tue quand même une vie...

Au dela le la limite légale, on peut se poser la question, en effet.
ON considère viable apparemment un enfant qui aurait une gestation de 23 semaines d'aménoré. On arrive encore au québec à 3 semaine de battement (bien trop peu, je te l'accorde).

Sinon, on peut aussi passer sur l'eutanasie et les réflexes de respiration. Quelqu'un qui veut mourir aura aussi les mêmes réflexes que n'importe qui face à sa mort. Il tentera par tous les moyens de respirer en convulsant très violemment. Mais tout cela n'est que pur réflexe et argument de chasseur de phoque, si je ne m'abuse.

Sharks a écrit:Je suis contre si la fille de 16 ans s'en va se tapper un mec différent chaque semaine et qu'elle est trop conne pour prendre ses précautions...Pourquoi elle tuerait une vie parce qu'elle a pas eut l'intelligence de prendre ses précautions ? (L'âge n'a pas d'importance, sauf peut-être une petite fille de 12 ans, mais c'ets rare qu'à 12 ans on a des rapports sexuelles...)

Donc, l'ignorance même de bonne foi est un facteur d'exclusion face à un acte chirurgical. Bien.
Comme je ne sais pas que j'ai travaillé dans une athmosphère amiantée parceque mon patron me l'a caché, je n'ai pas le droit de me faire retirer chirurgicalement ou même médicalement mon cancer. Chouette !!

Sharks a écrit:Je suis pour dans le cas d'un viol. Pourquoi la fille(à moins de désirer l'enfant) voudrait avoir un bébé d'un mec qui l'a violé alors qu'elle ne voulait même pas avoir de rapports avec lui ?
Humpf...On en a tellement débattue à L'école je ne me souviens même pas de mes arguments...

Le fait en lui même est un argument. Wink

Sharks a écrit:Je suis pour si la fille avait pris toutes les précuations possibles et que malgré ça, elle tombe enceinte...Là, ça reste toujours à elle de voir si elle le garde ou pas...
Je suis pour si c'est pour raison médical et que ça peut mettre en danger la futur maman...

Ah, tiens, pas en cas de handicap lourd de l'enfant. scratch

Sharks a écrit:Sinon je pense que c'est ça la Wink Mais dire que l'avortement doit être abolit, je pense pas. Et dans les pays où c'est abolit, ils font ça de facon dangereuses pour la femme, et pas très obnne, pas très médicale...Alors on est mieux de pouvoirs le faire exécuter par des médecins...^^ Wink

Et oui, une interdiction c'est toujours transgresseé. Sinon, à quoi ça sert qu'on l'interdise.
Bon, c'est vrai que l'aiguille à tricoter ou le bain de siège à la javel, ça n'a jamais été très fun, surtout au point de vue des conséquences "post opératoires". Heureusement, nous sommes maintenant dans des civilisations rationnalisées et conscientes des limites éthiques.

Merci en tout cas pour ce débat.

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Message par Sharks le Mer 6 Déc - 0:36

Lolo le 13 a écrit:
Sharks a écrit:
Il y a une autre façon que je trouve cruelle...Cette façon est utilisé quand le bébé a de 16 à 20 semaines.

Je ne sais pas pour toi au Quebec, mais en France, la limite légale pour l'IVG est de 12 semaines. Pas 16 ou 20. Rolling Eyes

Sharks a écrit:Et moi je trouve ça triste. Donc dire que le foetus n'est pas un bébé...Je pense qu'on tue quand même une vie...

Au dela le la limite légale, on peut se poser la question, en effet.
ON considère viable apparemment un enfant qui aurait une gestation de 23 semaines d'aménoré. On arrive encore au québec à 3 semaine de battement (bien trop peu, je te l'accorde).

Sinon, on peut aussi passer sur l'eutanasie et les réflexes de respiration. Quelqu'un qui veut mourir aura aussi les mêmes réflexes que n'importe qui face à sa mort. Il tentera par tous les moyens de respirer en convulsant très violemment. Mais tout cela n'est que pur réflexe et argument de chasseur de phoque, si je ne m'abuse.

Sharks a écrit:Je suis contre si la fille de 16 ans s'en va se tapper un mec différent chaque semaine et qu'elle est trop conne pour prendre ses précautions...Pourquoi elle tuerait une vie parce qu'elle a pas eut l'intelligence de prendre ses précautions ? (L'âge n'a pas d'importance, sauf peut-être une petite fille de 12 ans, mais c'ets rare qu'à 12 ans on a des rapports sexuelles...)

Donc, l'ignorance même de bonne foi est un facteur d'exclusion face à un acte chirurgical. Bien.
Comme je ne sais pas que j'ai travaillé dans une athmosphère amiantée parceque mon patron me l'a caché, je n'ai pas le droit de me faire retirer chirurgicalement ou même médicalement mon cancer. Chouette !!

Sharks a écrit:Je suis pour dans le cas d'un viol. Pourquoi la fille(à moins de désirer l'enfant) voudrait avoir un bébé d'un mec qui l'a violé alors qu'elle ne voulait même pas avoir de rapports avec lui ?

Le fait en lui même est un argument. Wink

Sharks a écrit:Je suis pour si la fille avait pris toutes les précuations possibles et que malgré ça, elle tombe enceinte...Là, ça reste toujours à elle de voir si elle le garde ou pas...

Ah, tiens, pas en cas de handicap lourd de l'enfant. scratch

Sharks a écrit:Sinon je pense que c'est ça la Wink Mais dire que l'avortement doit être abolit, je pense pas. Et dans les pays où c'est abolit, ils font ça de facon dangereuses pour la femme, et pas très obnne, pas très médicale...Alors on est mieux de pouvoirs le faire exécuter par des médecins...^^ Wink

Et oui, une interdiction c'est toujours transgresseé. Sinon, à quoi ça sert qu'on l'interdise.
Bon, c'est vrai que l'aiguille à tricoter ou le bain de siège à la javel, ça n'a jamais été très fun, surtout au point de vue des conséquences "post opératoires". Heureusement, nous sommes maintenant dans des civilisations rationnalisées et conscientes des limites éthiques.

Merci en tout cas pour ce débat.

Au québec, on peut avorter jusqu'à 20 semaines Wink
C'est pour ça qu'il y a des techniques différentes dépendemment du nombre de semaine qu'a le foetus...

Sinon je n'ai rien à répondre à tes autres réponses à mes citations.

Sharks
# Tropactif #

Message par JP le Mer 6 Déc - 0:45

Je suis contre!Si une fille a faite l'amour et quelle tombe en ceinte quelle en asume les conséquence!

JP

Message par raikage le Mer 6 Déc - 1:10

JP a écrit:Je suis contre!Si une fille a faite l'amour et quelle tombe en ceinte quelle en asume les conséquence!
Si une fille de 12 ans se fait violer par un pédophile de 40 ans viens pas me dire que c'est de sa fautes et qu'elle doit assumer les conséquence.

raikage

Message par JP le Mer 6 Déc - 1:18

Pense tu vraiment quelle a faite l'armour elle cette faite volioer use d'ntelligence un peu!

JP

Message par ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ le Mer 6 Déc - 1:31

Oui nan mais là on te démontre qu'il y'a certains cas on ne peut qu'être pour (à mon sens hein)
Lorsqu'une gamine subi l'inceste d'un de ses proches pendant plusieurs années et qu'elle se retrouve enceinte un jour elle fait quoi ? Elle garde le bébé ? Le bébé de son violeur, de son bourreau ?
Là aussi il faut user d'un tant soit peu d'intelligence...
Je pense que tu as le temps d'y repenser de toute façon...

¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
# Tropactif #

Humeur : Je remet ma vie à un plus tard abandonné. Pour simplement vivre, tenter d'atteindre une humanité.

Message par Skina le Mer 6 Déc - 2:25

JP a écrit:Pense tu vraiment quelle a faite l'armour elle cette faite volioer use d'ntelligence un peu!

Je n'ai pas saisi le sens de ta phrase , pourrais-tu la ré-écrire convenablement ??

Skina
**

Message par Sharks le Mer 6 Déc - 5:40

Skina a écrit:
JP a écrit:Pense tu vraiment quelle a faite l'armour elle cette faite volioer use d'ntelligence un peu!

Je n'ai pas saisi le sens de ta phrase , pourrais-tu la ré-écrire convenablement ??

Ça veut dire :
"Penses-tu vraiment qu'elle a fait l'amour, elle s'ets fait violer, use d'intelligence un peu !"

^^"

Sinon...

JP a écrit:Je suis contre!Si une fille a faite l'amour et quelle tombe en ceinte quelle en asume les conséquence!

Depuis quand un enfant devrait être une conséquence ? Voyons-le comme ça..
Je suis d'accord d'un certain points, mais seulement si elle a fait l'amour avec un mec(qu'elle désirait faire l'amour avec et non un violeur, de l'inceste, prend toutes les précautions et tombe enceinte...) et qu'elle n'a pas pris ses précautions, qu'elle tombe enceinte. Là, elle ne doit pas faire payer une future vie pour sa connerie...
Sinon, ca dépend des situations !

Sharks
# Tropactif #

Message par rexie le Mer 6 Déc - 6:22

Contre

rexie
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Lolo le 13 le Mer 6 Déc - 9:50

Sharks a écrit:
Au québec, on peut avorter jusqu'à 20 semaines Wink
C'est pour ça qu'il y a des techniques différentes dépendemment du nombre de semaine qu'a le foetus...

Sinon je n'ai rien à répondre à tes autres réponses à mes citations.

Donc, maintenant, on va pouvoir comparer en toute connaissance de cause.

De mon côté, je peux conprendre qu'une limite de temps si proche du terme viable puisse choquer. Je peux aussi comprendre qu'un extrèmisme engendre forcemment l'extrémisme inverse.
Mais si on y réfléchit un peu, il y a toujours ce terrain d'entente qu'est la réduction de la limite légale. En ce sens, la France me paraît raisonable des deux côtés. Le délai est suffisemment long pour permettre un choix et suffisemment court pour ne pas avoir d'équivoque sur la conscience présumée du foetus.

En tout cas, cet argument extrème qu'un embryon est une vie, permettez moi de me gausser. Ce n'est qu'un faible potentiel de vie et les "pro-life" seraient plus efficace de "lobbyer" face aux industries chimiques qui lachent des composés qui réduisent fortement la fertilité humaine.

J'ai comme l'impression que tu croies qu'un avortement c'est une partie de plaisir. What's happen ?!?
Peux tu vraiment croire que le fait que quelqu'un te retire une partie de toi même soit agréable ?
Peux tu vraiment croire que l'avortement, même extrèmement bien pratiqué chirurgicalament et psychologiquement ne laisse pas de trace ?

JP a écrit:use d'ntelligence un peu!

Je vais te retourner le compliment en te demandant d'aller te renseigner sérieusement dans un planing familial près de chez toi : http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php

Rassure-toi, je ne t'en veux absolument pas. L'ignorance est compréhensible. Maintenant que tu as les moyens d'y remédier, je te laisse aller poser tes questions et aller confronter tes préjugés à la réalité.

Je te remercie d'ailleurs de m'avoir donné l'occasion ici de dire à tous qu'avant d'avoir le moindre jugement sur ce sujet, d'aller cotoyer un peu ceux qui pratiquent et qui pouront vous transmettre leurs sentiments et leur savoir.
Rassurez vous, ils sont comme vous. Ils préfèrent de toute façon une contraception et une information sans tabou à une IVG.

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Message par ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ le Mer 6 Déc - 15:07

Je voulais simplement ajouter, qu'en plus de toute les pratiques citée précédemment, il y'a aussi une pratique médicamenteuse. Je crois qu'on appel ça "pilule abortive" mais je ne suis pas sûre...
Enfin bon cette méthode ne peut pas être utilisée après 7 semaines d'absence de règles. Ca provoque un rejet de l'oeuf, comme lors d'une fausse couche...

¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
# Tropactif #

Message par Minimoy le Mer 6 Déc - 18:50

moi je suis contre je trouve horible qu'on tu un futur bébé et meme que se sois un foetus!! OK j'avoue que pour les femmes violer c'est peut etre pratique. Mais il y a aussi la pillule du lendemain qui est possible!!! De toute façon l'homme autant que la femmes doit se protéger pour éviter un avortement!!!

Minimoy
*

Message par kevain666 le Mer 6 Déc - 19:29

Moi je suis pour je voit pas en quoi sa me generait, c'est bien pour les filles qui ne veulent pas d'enfants et qui en ont fait par "accident".

kevain666

Message par Caihlem le Mer 6 Déc - 20:14

Minimoy a écrit:moi je suis contre je trouve horible qu'on tu un futur bébé et meme que se sois un foetus!! OK j'avoue que pour les femmes violer c'est peut etre pratique. Mais il y a aussi la pillule du lendemain qui est possible!!! De toute façon l'homme autant que la femmes doit se protéger pour éviter un avortement!!!

Euh... faudrai regarder les pourcentages de sucess des methodes contraceptives... Tu risque te prendre un sacré choque

Caihlem
Invité

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut