Raccourcis
Entraide & Support- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Les décalages horaires des posts
Page 1 sur 1•
Les décalages horaires des posts
salut je voudrais savoir comment ne pas se tromper au niveau des heures lorsqu'on fais des up sur le forum? pour moi qui suis de la guyane j'ai du mal a savoir quand il faut faire des up ou pas
(j'espere que je ne suis pas tromper dans la session pour annoncer mon sujet )
merci de vos reponses
(j'espere que je ne suis pas tromper dans la session pour annoncer mon sujet )
merci de vos reponses
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 19:43, édité 1 fois

mariael- *****

Re: Les décalages horaires des posts
le délai est de 24 heures a partir du post,donc tu met le fuseau de ton PC dans profil>préférences
Merc beaucoup , sa me pétait la tete a chaque fois, j'ai une question ; comment le decalages horaires est percu par les gens du forum si je met l'heure de chez qui a peut etre depassé 24heures comment l'autre le saura????
exemple sur un sujet a moi je vois poster à par mariael le Aujourd’hui à 7:32
et pourtant ce matin je n'ai rien poster es ce normal????
exemple sur un sujet a moi je vois poster à par mariael le Aujourd’hui à 7:32
et pourtant ce matin je n'ai rien poster es ce normal????

mariael- *****

Pour te répondre : Auparavant, on appliquait la règle du up par tranche de 24 heures selon le fuseau horaire français. Mais le gros problème, c'est que ça pénalisait ceux qui ne sont pas dans le même fuseau horaire, comme ceux des DOM-TOM, du Québec ou des pays du Maghreb (qui n'observent pas l'heure d'été).
La règla a été changée depuis et maintenant, on tient uniquement compte du délai, quel que soit le fuseau horaire. Donc, que tu habites en France, au Québec, aux DOM-TOM ou en Algérie, on doit compter un délai minimum de 24 heures entre deux posts.
Étant modératrice sur le forum de support anglais, nous avons toujours appliqué cette règle du délai minimum étant donné que les membres sont beaucoup plus dispersés sur la planète.
Pour ton 7:32, de mon côté, dans ce topic je vois des 13:29, 13:34, 13:37 et j'habite au Québec, donc je suis en gmt-4. Si tu parles bien des heures dans ce topic, vérifie ton fuseau horaire dans ton profil. Soit tu t'es trompé de fuseau horaire, soit c'est un bug momentané.
La règla a été changée depuis et maintenant, on tient uniquement compte du délai, quel que soit le fuseau horaire. Donc, que tu habites en France, au Québec, aux DOM-TOM ou en Algérie, on doit compter un délai minimum de 24 heures entre deux posts.
Étant modératrice sur le forum de support anglais, nous avons toujours appliqué cette règle du délai minimum étant donné que les membres sont beaucoup plus dispersés sur la planète.
Pour ton 7:32, de mon côté, dans ce topic je vois des 13:29, 13:34, 13:37 et j'habite au Québec, donc je suis en gmt-4. Si tu parles bien des heures dans ce topic, vérifie ton fuseau horaire dans ton profil. Soit tu t'es trompé de fuseau horaire, soit c'est un bug momentané.
Katt a écrit:Pour te répondre : Auparavant, on appliquait la règle du up par tranche de 24 heures selon le fuseau horaire français. Mais le gros problème, c'est que ça pénalisait ceux qui ne sont pas dans le même fuseau horaire, comme ceux des DOM-TOM, du Québec ou des pays du Maghreb (qui n'observent pas l'heure d'été).
Euh Katt, on se retrouve au GMT-5. Je suis de Montréal...
daccord , je vous remercie pour ces expliquations detailler , je m'y perdais à chaque fois 

mariael- *****

Speedy Gonzalez a écrit:Euh Katt, on se retrouve au GMT-5. Je suis de Montréal...donc 6 heures de décalage horaire avec nos cousins français puisqu'ils se retrouvent au GMT+1.
C'est parce que les forumactifs, ainsi que les forums basés sur phpBB en général ne prennent pas en compte l'heure d'été, donc je dois mettre mon fuseau horaire à GMT-4 dans mon profil pour avoir l'heure d'été. Même chose pour les Français, qui doivent mettre GMT+2 pour avoir l'heure d'été.
Juste une info Katt: les pays du Magrebh sont passés à l'heure d'été (enfin)

Darkiller- **

Ça je savais pas, car j'ai un contact qui habite en Algérie et eux autres ne semblaient pas observer l'heure d'été, donc ils restaient en GMT+1 tout le long de l'année.

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par mariael le Mer 19 Sep - 19:29