Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Définition drogues en général
Page 1 sur 1•
Définition drogues en général
I / Définition[/u]
Composé chimique ou biochimique capable d'altérer une ou plusieurs activités intraneuronnales et/ou de perturber les communications interneuronnales. L'homme a reconnu le pouvoir des drogues très tôt dans son histoire et a consommé celles-ci depuis lors afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience.
Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales.
Le terme « drogue » recouvre essentiellement deux aspects : la nature des effets biologiques que la drogue induit d'une part, et d'autre part les rapports que celui qui la consomme entretient avec elle. Il faut qu'un composé chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». C'est le mode et la fréquence de consommation qui créé l'accoutumance ou la dépendance au produit. On peut donc penser que c'est le consommateur (à travers ses modes de consommation), plus que le produit qui détermine quelle substance sera, pour lui, une drogue.
Un système de régulation de la production, du commerce et de la consommation des drogues a été mis en place au cours du XXe siècle. Les règles édictées par les États tiennent compte des implications politiques, sociales et sanitaires de la consommation de drogues et déterminent la réglementation de leur usage ou leur interdiction. Une politique de prohibition plus ou moins généralisée a également été mise en place pour les produits stupéfiants. La législation mise en place permet donc elle aussi de préciser la notion de drogue.
II / Drogues licite
Une drogue licite est une drogue dont la consommation et la vente sont autorisé par la loi d'un pays.
III / Drogue Illicite
Une drogue illicite est une drogue dont la consommation et la vente sont interdites par la loi d'un pays.
[i]
Je ne vous conseil pas d'en consommé car vous risquer d'en devenir dépendant et d'y laisser votre vie !
EDIT MARIEDELOCEAN DIT: voir commentaire du bas
Composé chimique ou biochimique capable d'altérer une ou plusieurs activités intraneuronnales et/ou de perturber les communications interneuronnales. L'homme a reconnu le pouvoir des drogues très tôt dans son histoire et a consommé celles-ci depuis lors afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience.
Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales.
Le terme « drogue » recouvre essentiellement deux aspects : la nature des effets biologiques que la drogue induit d'une part, et d'autre part les rapports que celui qui la consomme entretient avec elle. Il faut qu'un composé chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». C'est le mode et la fréquence de consommation qui créé l'accoutumance ou la dépendance au produit. On peut donc penser que c'est le consommateur (à travers ses modes de consommation), plus que le produit qui détermine quelle substance sera, pour lui, une drogue.
Un système de régulation de la production, du commerce et de la consommation des drogues a été mis en place au cours du XXe siècle. Les règles édictées par les États tiennent compte des implications politiques, sociales et sanitaires de la consommation de drogues et déterminent la réglementation de leur usage ou leur interdiction. Une politique de prohibition plus ou moins généralisée a également été mise en place pour les produits stupéfiants. La législation mise en place permet donc elle aussi de préciser la notion de drogue.
II / Drogues licite
Une drogue licite est une drogue dont la consommation et la vente sont autorisé par la loi d'un pays.
III / Drogue Illicite
Une drogue illicite est une drogue dont la consommation et la vente sont interdites par la loi d'un pays.
[i]
Je ne vous conseil pas d'en consommé car vous risquer d'en devenir dépendant et d'y laisser votre vie !
EDIT MARIEDELOCEAN DIT: voir commentaire du bas
Re: Définition drogues en général
[color=#0000ff][b][i]
En attendant ta réponse, il y a quand même certaine drogue qui sont utilisées à des fins thérapeutiques. Ainsi dans les centres de grands accidentés de la route (ou autres) la consommations de cannabis et quelque fois conseillé contre la douleur ou les états dépressifs consécutifs à l'accident quel qu'il soit. Cela dit, ça reste quand même des substances interdites sauf sous prescriptions médicale, et uniquement surveillé et toléré à l'intérieur des établissements de ce genre.
Après nous pourrions cité tous les dérivés morphiniques, ou autres produits et substances diminuant la et ou les réponse(s) nerveuse(s) (neuroleptique) généralement utilisé contre la douleur.
Il est évident que la drogue tel que tu voulais la décrire dans ton sujet, reste illicite et dangereuse à cause des mélanges de toutes sorte pour produire des effets toujours plus forts.
[/i][/b][/color]Bien que j'ai très bien compris ce texte que tu as pris je ne sais ou, il est évident qu'on ne peut pas conseiller à une personne de prendre de la drogue. Donc en fait j'ai une question qui me trotte ? Ou voulais tu en venir à la création de ce sujet ? Est-ce que c'était un avertissement sur les méfais de la drogue ?Je ne vous conseil pas d'en consommé car vous risquer d'en devenir dépendant et d'y laisser votre vie !
En attendant ta réponse, il y a quand même certaine drogue qui sont utilisées à des fins thérapeutiques. Ainsi dans les centres de grands accidentés de la route (ou autres) la consommations de cannabis et quelque fois conseillé contre la douleur ou les états dépressifs consécutifs à l'accident quel qu'il soit. Cela dit, ça reste quand même des substances interdites sauf sous prescriptions médicale, et uniquement surveillé et toléré à l'intérieur des établissements de ce genre.
Après nous pourrions cité tous les dérivés morphiniques, ou autres produits et substances diminuant la et ou les réponse(s) nerveuse(s) (neuroleptique) généralement utilisé contre la douleur.
Il est évident que la drogue tel que tu voulais la décrire dans ton sujet, reste illicite et dangereuse à cause des mélanges de toutes sorte pour produire des effets toujours plus forts.
Dans mon sujet je ne parlais pas des drogues "médicale" mais plutot du canabis, de l'estazy... qui sont trés néfaste pour la santé.
Sinon mon but avec ce nouveau thread était d'avertir et de savoir si vous etes 'accord avec ce texte en justifiant bien sur.
Car des fois j'entend dire que la drogues c'est bien que tout ce qui est dit dessus n'est que mensongère...
Pour ma part comme vous avez du trés bien comrendre je suis totalement d'accord avc ce qui est dit dans le texte et il est trés dangeureux de consomer ses produits.
Sinon mon but avec ce nouveau thread était d'avertir et de savoir si vous etes 'accord avec ce texte en justifiant bien sur.
Car des fois j'entend dire que la drogues c'est bien que tout ce qui est dit dessus n'est que mensongère...
Pour ma part comme vous avez du trés bien comrendre je suis totalement d'accord avc ce qui est dit dans le texte et il est trés dangeureux de consomer ses produits.
j'ai un seul mot qualifiant la drogue: le poison.
"on le prend pour s'éclater" mais après, quelle insouciance
cela raccourcit la vie, plusieurs maladie s'attaquent au corps, on vit comme un aliéné, dépendant de cette poudre qui cause la mort.
je ne comprends pas pourquoi on abandonne la santé pour un produit néfaste.
Admin**
"on le prend pour s'éclater" mais après, quelle insouciance
je ne comprends pas pourquoi on abandonne la santé pour un produit néfaste.
Admin**
Heu .... ben justement, dans mon post ci-dessus je te parle non pas de l'ecstazy, mais du Cannabis, qui lui est trés fréquemment utilisé dans le domaine thérapeutique. Donc mensongère ..... non certes .... mais certaines drogues sont utilisés à des fins médicales.Neurone Solitaire a écrit:Dans mon sujet je ne parlais pas des drogues "médicale" mais plutot du canabis, de l'estazy... qui sont trés néfaste pour la santé.
Neurone Solitaire
bonsoir
veuillez svp ne pas utiliser la couleur qui est reservée dans ce forum ainsi que le gras a la modération...servez vous de l'écriture par défaut....Merci et bonne soirée
bonsoir
veuillez svp ne pas utiliser la couleur qui est reservée dans ce forum ainsi que le gras a la modération...servez vous de l'écriture par défaut....Merci et bonne soirée
Oui je suis d'accord, mais dans cette article on ne parle pas de domaine thérapeutique mais de la drogue comme le tabac qui est une drogue licite et le canabis qui est une drogue illicite
Ben si je pui m'exprimer comme ça, "On s'en fou de l'article" pour la raison que l'article dit une choses certes en disant que la drogue est de toute façon dangereuse et illice. Mais en même temps qui ne le sait pas ? On pourrais aussi bien dire que les armes sont aussi dangereuse et que certaines sont illicite parce que non déclarées, et d'autre sont licites parce que déclarées ou employées par l'armée ou les force de l'ordre.Neurone Solitaire a écrit:Oui je suis d'accord, mais dans cette article on ne parle pas de domaine thérapeutique mais de la drogue comme le tabac qui est une drogue licite et le canabis qui est une drogue illicite
Donc selon moi il est clair que dans un sujet, en particulier si on se sert d'un texte, il est bon de dénoncer le mauvais côté, mais aussi les bons côtés ...... même ci ceux-ci sont rares. Dire qu'il y a des drogues licites et d'autres non ........ oui bon ........ et apres ..... si on n'apporte pas un peu d'eau au moulin, je doute fort que le sujet subsiste bien longtemps, puisque cela restera tres limité si l'on reste exclusivement dans le domaine de la légalité ou pas.
Maintenant on peu dire par exemple que l'alcool est une drogue licite, même si elle n'est pas comptabilisé au départ comme une drogue réelle, alors qu'il y a bel et bien un risque d'accoutumance. Quoi d'autre ?! ..... je sais pas vraiment mais ok donc pour le textes alors .... y'a des drogues illicites et d'autre licite .... bon ok ...... soit je m'en tiendrais donc à cela, sans parler des côté positifs et térapeuthiques de certaines drogues.

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Neurone Solitaire le Mar 10 Avr - 13:03