Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Les sectes
Page 1 sur 1•
Les sectes
Bonjour,
l'autre jour dans le metro une Dame est entrée dans le wagon, elle à fait son spitch pour demander de l'argent...Elle est passé et je lui ai donné une piece; elle ma repondu "Merci" et m'a donnée ceci->

Il y a ecrit:
Ensuite mecontent j'ai repondu à la Dame qu'il etait inadmissible de donné ce genre de coupon dans le metro..Il est clair que c'est une secte..
Connaissez vous quelqu'un qui fait parti(e) d'une secte???Une personne qui est arrivé à en sortir??
-Tib-
l'autre jour dans le metro une Dame est entrée dans le wagon, elle à fait son spitch pour demander de l'argent...Elle est passé et je lui ai donné une piece; elle ma repondu "Merci" et m'a donnée ceci->

Il y a ecrit:
Ensuite mecontent j'ai repondu à la Dame qu'il etait inadmissible de donné ce genre de coupon dans le metro..Il est clair que c'est une secte..
Connaissez vous quelqu'un qui fait parti(e) d'une secte???Une personne qui est arrivé à en sortir??
-Tib-
Re: Les sectes
tib93 a écrit:Bonjour,
Il y a ecrit:
-Tib-
D'après ce que j'ai entendu, ça va vraiment se passer une fois morts
Super K- # Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Localisation : 4342ème inscrit sur Forumactif: Je suis l'un des plus anciens membres...
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !
Ben, tu sais, les trucs comme cela, ça arrive ( nous on toque carrément chez nous )... Mais la dame c'était une SDF ?et tu as redemandé ta pièce ?

ticoclamp- ****

Si c'est une catholique/chrétienne (...), peut-être aussi qu'elle a voulu te remercier du fait que tu lui as donné une pièce et que par ce papier elle tenait à te dire qu'à son avis, ton geste sera reconnu devant dieu lorsque tu seras mort
. Ou peut-être qu'elle cherchait à te faire entrer dans une secte et que ce document était la porte ouverte.
..
..Re: Les sectes
Bonsoir,
cette image représente (enfin je supose), une personne qui vien de mourir et qui va être jugée par une autre personne pour savoir si elle ira au paradie ou en enfer...
Oui je connais quelqu'un qui fait partie d'une secte... Tom Cruz ^^
Si si, je sais pas si quelqu'un en a déjà entendu parler?!
Bonne soirée, Shakira.
cette image représente (enfin je supose), une personne qui vien de mourir et qui va être jugée par une autre personne pour savoir si elle ira au paradie ou en enfer...
Bonne soirée, Shakira.

Shakira- # Tropactif #

Je crois que la petite madame a droit a ses croyances...
elle n'avait p-e pas toute sa tete, et etait p-e deprésive et utilisait ces messages pour se faire pardonner ou je sais pas...
personnelement, je n'ai pas de croyances, mais dans un cas comme celui ci, jaurais prit le papier et aurai attendu quel s'eloigne pour m'en débarrasser...
j'espere que tu n'a pa ététrop dur avec elle .
Je ne connais personne faisant parti d'une secte a ma connaissance
elle n'avait p-e pas toute sa tete, et etait p-e deprésive et utilisait ces messages pour se faire pardonner ou je sais pas...
personnelement, je n'ai pas de croyances, mais dans un cas comme celui ci, jaurais prit le papier et aurai attendu quel s'eloigne pour m'en débarrasser...

Admin_goge- ****

Emploi/Loisirs : Les souvenirs nos rattachent au passé, mais s'est les reve qui nous projetent vers l'avenir....
Je trouve le sujet intéressant, même si je ne pense pas que la dame qui t'a donné ça faisait partie d'une quelconque secte ^^"
Les sectes, c'est surtout et avant tout le remplissage de crâne, et dans le coupon il n'y a ni nom de secte à rejoindre ni je ne sais pas quoi d'autre
Donc, je relance le sujet des sectes, voilà tout d'abord une petite définition (merci qui? je vous laisse deviner ^^)
Une question qui a été oubliée : quel est votre avis par rapport aux sectes de manière générale?
Non
Non, mais ça ne veut pas dire que ça 'existe pas.
Ma position par rapport aux sectes :
En fait, ça dépend...
Si on s'en tient à ça :
Je n'ai pas vraiment d'avis, que celui/celle a qui ça plait en fasse partie.
Par contre, pour ce qui est des sectes (signification actuelle du mot), je suis contre sans hésiter...
C'est vrai que chacun est libre de ses choix, mais quand quelqu'un entre dans une secte c'est plutôt qu'il a été "forcé" d'une certaine manière, la majorité des sectes faisant de la publicité mensongère et du "bourrage de crâne" pour trouver des fidèles, et lorsqu'une personne entre dans une secte, il est très difficile pour elle d'en sortir...
Pourquoi?
Et bien tout simplement parce que si la personne en question a vécu assez longtemps au sein de cette "communauté", la quitter et devoir se débrouiller seul peut être assez effrayant.
En effet, être membre d'une secte, ça veut dire que la communauté vous épaulera et vous aidera à... progresser on va dire.
Avantage?
On dirait peut-être, mais non. Il y a des règles, vos choix doivent être approuvés par les autres membres de la secte, vous ne vivez plus en tant que "vous même", mais en tant que membre de la secte, et rien de plus...
Et puis en général, ça tourne mal...
Je ne sais pas si beaucoup s'en souviennent, mais il y a à peu près 7 ans (plus ou moins), les sectes étaient au devant de la scène, on en entendait beaucoup parler, et d'une façon assez...
Il était surtout question de suicides collectifs, pédophilie, et j'en passe et des meilleures...
Enfin bref, à vous la parole ^^"
Les sectes, c'est surtout et avant tout le remplissage de crâne, et dans le coupon il n'y a ni nom de secte à rejoindre ni je ne sais pas quoi d'autre
Donc, je relance le sujet des sectes, voilà tout d'abord une petite définition (merci qui? je vous laisse deviner ^^)
Wikipédia a écrit:Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.
Le mot secte est également un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou dévoyés. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés de brimer les libertés individuelles au sein du groupe et/ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc.
Cette dénomination prend ici une connotation négative et c'est essentiellement de cette signification que parle cet article. Différentes organisations spirituelles (et certains juristes et sociologues) trouvant les termes du débat médiatique apparu dans les années 1990 sujets à la méprise et à l'amalgame, plaident le fait que certains courants spirituels minoritaires fonctionnant sur le mode associatif regroupent des citoyens aussi « sains » et inoffensifs que les citoyens dont la croyance est soit athée soit affiliée à des religions ou philosophies plus établies.
Une question qui a été oubliée : quel est votre avis par rapport aux sectes de manière générale?
Connaissez vous quelqu'un qui fait parti(e) d'une secte???
Non
Une personne qui est arrivé à en sortir??
Non, mais ça ne veut pas dire que ça 'existe pas.
Ma position par rapport aux sectes :
En fait, ça dépend...
Si on s'en tient à ça :
Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.
Je n'ai pas vraiment d'avis, que celui/celle a qui ça plait en fasse partie.
Par contre, pour ce qui est des sectes (signification actuelle du mot), je suis contre sans hésiter...
C'est vrai que chacun est libre de ses choix, mais quand quelqu'un entre dans une secte c'est plutôt qu'il a été "forcé" d'une certaine manière, la majorité des sectes faisant de la publicité mensongère et du "bourrage de crâne" pour trouver des fidèles, et lorsqu'une personne entre dans une secte, il est très difficile pour elle d'en sortir...
Pourquoi?
Et bien tout simplement parce que si la personne en question a vécu assez longtemps au sein de cette "communauté", la quitter et devoir se débrouiller seul peut être assez effrayant.
En effet, être membre d'une secte, ça veut dire que la communauté vous épaulera et vous aidera à... progresser on va dire.
Avantage?
On dirait peut-être, mais non. Il y a des règles, vos choix doivent être approuvés par les autres membres de la secte, vous ne vivez plus en tant que "vous même", mais en tant que membre de la secte, et rien de plus...
Et puis en général, ça tourne mal...
Je ne sais pas si beaucoup s'en souviennent, mais il y a à peu près 7 ans (plus ou moins), les sectes étaient au devant de la scène, on en entendait beaucoup parler, et d'une façon assez...
Il était surtout question de suicides collectifs, pédophilie, et j'en passe et des meilleures...
Enfin bref, à vous la parole ^^"
Dernière édition par le Mer 7 Fév - 8:41, édité 1 fois
De mon côté, je ne connais pas personnellement des personnes qui font partie ou qui ont déjà fait partie d'une secte, mais au Québec, on a un cas célèbre de secte dont son gourou, qui est en prison depuis des années pour de nombreux sévices commis au sein de sa secte, a fait l'objet d'un film. Il s'agit de Roch Thériault.
Voici quelques liens au sujet de lui et de sa secte :
http://www.math.mcgill.ca/triples/infocult/phenomene/doc0009.htm
http://www.google.ca/search?q=Roch+Th%C3%A9riault&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Voici quelques liens au sujet de lui et de sa secte :
http://www.math.mcgill.ca/triples/infocult/phenomene/doc0009.htm
http://www.google.ca/search?q=Roch+Th%C3%A9riault&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Bonjour,
D'accord avec toi Metal knight!!J'aurais pas mieux dit!!C'est vrai que je ne pense pas toujours à mettre une definition..
Je ne l'ai pas precisez mais on peut ouvrir le coupon et il y a , a l'interieur des passages de la bibles pour expliquer tout un tas de baratin...Et au dos il y a une adresse..
Ok , chacun ses croyances..Libre à toi de coire sa mais dela a prendre des passage de la bible pour les devier...
Oui c'etait une SDF et non je n'est pas redemandé ma piece ^^
Je pense plutot que c'etait la porte ouverte à la secte..
C'est vrai quelle n'avait pas toutes sa tête , elle parlait d'une drole de façon...Comme si elle n'etait pas dans son etat naturel bien qu'elle l'etait...
-Tib-
D'accord avec toi Metal knight!!J'aurais pas mieux dit!!C'est vrai que je ne pense pas toujours à mettre une definition..
Je ne l'ai pas precisez mais on peut ouvrir le coupon et il y a , a l'interieur des passages de la bibles pour expliquer tout un tas de baratin...Et au dos il y a une adresse..
Super K a écrit:
D'après ce que j'ai entendu, ça va vraiment se passer une fois morts
Ok , chacun ses croyances..Libre à toi de coire sa mais dela a prendre des passage de la bible pour les devier...
ticoclamp a écrit:Ben, tu sais, les trucs comme cela, ça arrive ( nous on toque carrément chez nous )... Mais la dame c'était une SDF ?et tu as redemandé ta pièce ?
Oui c'etait une SDF et non je n'est pas redemandé ma piece ^^
balto a écrit:Si c'est une catholique/chrétienne (...), peut-être aussi qu'elle a voulu te remercier du fait que tu lui as donné une pièce et que par ce papier elle tenait à te dire qu'à son avis, ton geste sera reconnu devant dieu lorsque tu seras mort. Ou peut-être qu'elle cherchait à te faire entrer dans une secte et que ce document était la porte ouverte.
..
Je pense plutot que c'etait la porte ouverte à la secte..
Admin_goge a écrit:Je crois que la petite madame a droit a ses croyances...
C'est vrai quelle n'avait pas toutes sa tête , elle parlait d'une drole de façon...Comme si elle n'etait pas dans son etat naturel bien qu'elle l'etait...
-Tib-
shakira a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée, Shakira.
Tom Cruise, oui en effet, je confirme, il fait de la scientologie (excusez-moi pout l'orthographe), et justement, en ce moment sur les plateaux télé il délire un peu alors allez savoir.....
Admin
moi carrément il y a 2 témoin de jéova qui et rentré dans ma maison quand je me douchait, sans que je leur demande leur otorisation
Moi il sonne chez moi!

Yoyo38190- # Tropactif #

Mais vous habitez oû ?? Moi, ça ne m'est jamais arrivé !

schoolbay1- + Hyperactif +

Tu a de la chance, m'en fous, dans deux jours je pars pour New York où je vais y habité pour exercer ma profession de policier!

Yoyo38190- # Tropactif #

Yoyo38190 a écrit:Tu a de la chance, m'en fous, dans deux jours je pars pour New York où je vais y habité pour exercer ma profession de policier!
Parce que tu crois qu'aux USA tout le monde est clean ?

Alexarbitre- + Hyperactif +

Localisation : On a tous quelque chose à se reprocher. Certains plus que d'autres.
Emploi/Loisirs : Bon niveau html, xhtml, css | Débutant javascript, Php5 et MySql
Yoyo38190 a écrit:Tu a de la chance, m'en fous, dans deux jours je pars pour New York où je vais y habité pour exercer ma profession de policier!
Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il y en a qui vont vite déchanter...
Pour répondre au sujet (bien oui quand même...^^) non je ne connais personne entré dans une secte.... et je ne pense pas que ce papier soit la porte ouverte vers une secte...
Alexarbitre a écrit:Yoyo38190 a écrit:Tu a de la chance, m'en fous, dans deux jours je pars pour New York où je vais y habité pour exercer ma profession de policier!
Mmhh... ça dépend pourquoi...

schoolbay1- + Hyperactif +

ce n'est pas une simple brochure chrétienne quelconque?
les méthodes de "recrutement" dans les sectes sont quand même un peu plus développées que ça non?...
une connaissance de mes parents est dans une secte : il a été totalement coupé de sa famille + refus de traitements médicaux qui mettent sa vie en péril... bref... vive les sectes

les méthodes de "recrutement" dans les sectes sont quand même un peu plus développées que ça non?...
une connaissance de mes parents est dans une secte : il a été totalement coupé de sa famille + refus de traitements médicaux qui mettent sa vie en péril... bref... vive les sectes

chris2006- **

chris2006 a écrit:ce n'est pas une simple brochure chrétienne quelconque?![]()
une connaissance de mes parents est dans une secte : il a été totalement coupé de sa famille + refus de traitements médicaux qui mettent sa vie en péril... bref... vive les sectes![]()
![]()
Ouais, c'est justement ça le problème avec les sectes: elles pourrissent (et même, dans certains cas, mettent en danger) la vie de leurs membres. Et c'est d'ailleurs ce qui les différencie des simples "religions", qui elles, pourrissent la vie de ceux qui n'en sont pas membres...

Ice_Keese- + Hyperactif +

Et c'est d'ailleurs ce qui les différencie des simples "religions", qui elles, pourrissent la vie de ceux qui n'en sont pas membres
Sans être croyant, on ne peux vraiment pas dire cette phrase, je suis désolé mais c'est d'une exagération sans fond. De plus pour les sectes, je penses que faire souffrir leur membres fait aussi souffrir la famille, non ?
Bizarre ta réflexion, j'ai connu plus poussé de ta part et surtout plus réfléchi
Bonne continuation @toutes et tous!
Cordialement,
Blagu'cuicui- ***

Alexarbitre a écrit:Yoyo38190 a écrit:Tu a de la chance, m'en fous, dans deux jours je pars pour New York où je vais y habité pour exercer ma profession de policier!
J'ai moins de probléme aux USA que en Françe!

Yoyo38190- # Tropactif #

George Bush, Richard Nixon, et différents autres présidents étasuniens.

Sûlagan- ****

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Accueil

par -Tib- le Mar 6 Fév - 20:15