Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Trouver un travail de nos jours
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Trouver un travail de nos jours
Bonjour à vous tous.
Je suis étudiante. Je prépare le concours de professeurs des écoles par le CNED et je cherche donc, en plus, un boulot à mi-temps.
Cela fait déjà 3 mois que je cherche et toujours rien, même pas dans les travaux les plus pénibles.
Les seuls postes libres, et bien on nous demande de l'expérience (au moins 1 an).
Je trouve cela injuste. On dit que de nombreux jeunes sont au chomage mais je sais pourquoi maintenant.
Si on nous laissait la chance de faire nos preuves et bien il y aurait moins de chomage.
Ah si, j'ai pu voir que si nous étions pistonné, alors là oui, une bonne place au sein d'une entreprise est assuré; Moi ce n'est pas mon cas.
Que pensez vous de cette situation ?
y'a t'il des personnes dans le même cas que moi ?
Réagissez tous, à ce sujet.
Merci
Je suis étudiante. Je prépare le concours de professeurs des écoles par le CNED et je cherche donc, en plus, un boulot à mi-temps.
Cela fait déjà 3 mois que je cherche et toujours rien, même pas dans les travaux les plus pénibles.
Les seuls postes libres, et bien on nous demande de l'expérience (au moins 1 an).
Je trouve cela injuste. On dit que de nombreux jeunes sont au chomage mais je sais pourquoi maintenant.
Si on nous laissait la chance de faire nos preuves et bien il y aurait moins de chomage.
Ah si, j'ai pu voir que si nous étions pistonné, alors là oui, une bonne place au sein d'une entreprise est assuré; Moi ce n'est pas mon cas.
Merci
Re: Trouver un travail de nos jours
Il faut surtout se dire qu'on ne peut pas prendre tout le monde et que l'économie française est en perte de vitesse ...
Si, toi, tu n'as pas été prise, d'autres l'ont été et n'ont eu aucune difficulté (ou presque)
Après, ça dépend de l'état de ton curicullum vitae ...
Lettre de motivation avec des fautes ou mal écrite et c'est la poubelle assurée ...
Si, toi, tu n'as pas été prise, d'autres l'ont été et n'ont eu aucune difficulté (ou presque)
Après, ça dépend de l'état de ton curicullum vitae ...
Lettre de motivation avec des fautes ou mal écrite et c'est la poubelle assurée ...
A mon avis (un avis seulement), il y a plus de place dans le tertiere (services etc) que dans les secteurs primaires vue que les entreprises sont en train de demenager (vers la chine...)
Et puis, franchement, après le beau merdier que les eleves on foutu pour le truc de Villepin, un peu de temps contre eux leur faira du bien. (Desole si ca plait pas, mais c le cas. Et oui, fallait lire en quoi ca consister AVANT de faire greve
)
Et puis, franchement, après le beau merdier que les eleves on foutu pour le truc de Villepin, un peu de temps contre eux leur faira du bien. (Desole si ca plait pas, mais c le cas. Et oui, fallait lire en quoi ca consister AVANT de faire greve
izabell a écrit:Bonjour à vous tous.
Merci
As tu essayé d' écrire à la poste , ils prennent des étudiants pendant les vacances , les MacDo ?? C'est vrai que les patrons demandent de l' expérience ,ma fille benjamine a mis trois mois à trouver un emploi dans son secteur ( secrétariat) c'est grace à une agence intérimaire et maintenant elle est embauchée ( ouf!!)!!
Je n'ai jamais été pistonnée ,je ne connais pas trop le truc!lol!
Aussi il y a des filières professionnelles où l'embauche est limitée mais d'autres au contraire où l'embauche est facile à trouver
Mais, c'est vrai que de nos jours, c'est comment dire, DIFFIijkidfoqhfjkqzkfkdkfkjdskbkbvksbdjfhqzhfohjkdhkfjhkjqsdhksdbkbvbCILE de trouvé un travail

Mon C.V est bien rempli et les fautes y'en a pas.
Mais bon les pistonnées d'abords;
Pour l'expérience, c'est un peu n'imp, vu que si on t'embauche jamais, comment peut tu acquérir de l'expérience?!?
Sinon, ya un secteur où ya beuaocup de boulot, c'est celui du batiment (plomberie, menuiserie...) mais je suis pas qur que ca plaise à tout le monde (c'est pour ca qu'il y a de la place).
Sinon, ya un secteur où ya beuaocup de boulot, c'est celui du batiment (plomberie, menuiserie...) mais je suis pas qur que ca plaise à tout le monde (c'est pour ca qu'il y a de la place).
izabell a écrit:Mon C.V est bien rempli et les fautes y'en a pas.
Ca dépend dans quel secteur tu cherches aussi ...
Si tu es dans le secrétariat et que t'as pas de bac il va te falloir du temps (j prends un exemple), par contre si tu sors de quelque chose de plus technique là c'est beaucoup plus simple de trouver un job
Callaghan a écrit:izabell a écrit:Mon C.V est bien rempli et les fautes y'en a pas.
Ca dépend dans quel secteur tu cherches aussi ...
Si tu es dans le secrétariat et que t'as pas de bac il va te falloir du temps (j prends un exemple), par contre si tu sors de quelque chose de plus technique là c'est beaucoup plus simple de trouver un job
Je crois qu'elle cherche juste un petit boulot à côté de ses études...
Concernant les profs, pas de problèmes, c'est pénurie partout...
Je suis également étudiante
J'ai voulu arreter l'année dernière mais je me rends compte que sans diplome ou expérience, c'est très difficile de trouver un job !
Dire que j'ai déja galéré que trouver mon job d'été ("connaissance dans l'entreprise"), je n'imagine meme pas la vie active. Surtout que l'année dernière je n'avais meme pas le bac.
Et là, si j'arrete mes études, j'ai peur d'être au chomage donc on s'accroche !!
J'ai voulu arreter l'année dernière mais je me rends compte que sans diplome ou expérience, c'est très difficile de trouver un job !
Dire que j'ai déja galéré que trouver mon job d'été ("connaissance dans l'entreprise"), je n'imagine meme pas la vie active. Surtout que l'année dernière je n'avais meme pas le bac.
Et là, si j'arrete mes études, j'ai peur d'être au chomage donc on s'accroche !!
math a écrit:Sinon, ya un secteur où ya beuaocup de boulot, c'est celui du batiment (plomberie, menuiserie...) mais je suis pas qur que ca plaise à tout le monde (c'est pour ca qu'il y a de la place).
OO
Travailler sur le bois comme craftuer ou faire du travaille manuelle c'est geniale. Et il y a beaucoup de place? (En plus la remuneration est pas mauvaise) Quesque je fous en Univ'?
(Ah oui, une meilleure remuneration...si jamais un job en viens a la fin)
Je ne vais pas parler de mon cas, j'ai 12 ans.
En tout cas, je sais que par exemple ma soeur, actuellement en Hypokhâgnes(<= Mot barbare, veuillez m'excuser l'orthographe
), a trouvé deux-trois boulots.EDIT : 4
1/ Serveuse :
Elle était pas pistonnée, elle s'est présentée au restaurant, elle s'y est proposée. Les gérants du restaurant ont longuement hésité (Faut savoir que j'étais avec elle), et ont demandé à la voir servir. Ma soeur est très maladroite (on va dire çà), et a réussi. Ils l'ont embauché. Et faut dire, elle a pas de chance
PS: Elle a vu mon prof principal & mon prof de physiques bourrés là bas
2/ Secrétaire.
Totalement différent de serveuse, mais bon. Par contre, là, elle a été pistonné. C'est l'endroit où travaille ma mère, et pour dire, çà marche bien.
3/ Chez un libraire.
Là, elle venait acheter ses livres ici, et donc, par ce fait, elle a pu y accéder. Le libraire la connaissait aussi
4/ Chez un éditeur (actuellement).
Là, elle y était allé pour son stage de 4°, enfin je crois. Donc, ils avaient des connaissances.
Izabell > J'aurais aimé, si tu me l'accordes donnés mon avis, mais pourrais je savoir où as-tu postulé.
En tout cas, je sais que par exemple ma soeur, actuellement en Hypokhâgnes(<= Mot barbare, veuillez m'excuser l'orthographe
1/ Serveuse :
Elle était pas pistonnée, elle s'est présentée au restaurant, elle s'y est proposée. Les gérants du restaurant ont longuement hésité (Faut savoir que j'étais avec elle), et ont demandé à la voir servir. Ma soeur est très maladroite (on va dire çà), et a réussi. Ils l'ont embauché. Et faut dire, elle a pas de chance
PS: Elle a vu mon prof principal & mon prof de physiques bourrés là bas
2/ Secrétaire.
Totalement différent de serveuse, mais bon. Par contre, là, elle a été pistonné. C'est l'endroit où travaille ma mère, et pour dire, çà marche bien.
3/ Chez un libraire.
Là, elle venait acheter ses livres ici, et donc, par ce fait, elle a pu y accéder. Le libraire la connaissait aussi
4/ Chez un éditeur (actuellement).
Là, elle y était allé pour son stage de 4°, enfin je crois. Donc, ils avaient des connaissances.
Izabell > J'aurais aimé, si tu me l'accordes donnés mon avis, mais pourrais je savoir où as-tu postulé.
Euh... juste une question : Ça veut dire quoi "pistonné" ???
C'est parce qu'il y a des Québécois ici, et nous ne connaissons pas cette expression...
C'est parce qu'il y a des Québécois ici, et nous ne connaissons pas cette expression...
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 6:14, édité 1 fois
Pistonné, c'est quand tu connais quelqu'un dans une entreprise et qu'il te nomme à un poste en priorité, car tu le connais. Ou, ça peut-être aussi, quand tu es écrivain, lorsque tu as un ami dans une maison d'édition et qu'il édite ton texte uniquement en raison de vos liens d'amitié et pas pour sa qualité. Ou encore, lorsque tu connais quelqu'un de connu et que tu obstiens une place ou la publication d'un roman à cause de ça (j'ai vu le second cas pour un concour auquel j'ai participé, la gagnante était très bonne amie avec une auteur très réputée).
Ou mieux encore; la meilleure amie de ma soeur connait personnellement la dame (connait plus som mon) qui fait Miss France, donc deviner qui a des places en première loge 
Bien, vu mon expérience au sujet du travail et puisque je suis délégué syndical, je vais vous donner mon point de vue à ce sujet.
J'ai 20 ans de métier, plus de nombreuses formations, il est vrai qu'a l'heure actuelle, trouver du travail pour une jeune sortant de l'école, s'est pas si facile que ça, car les employeur recherche plus des gens d'expériences qu'autres choses, mais faudra bien un jour qu'ils acceptent de prendre des jeunes, car les gens d'expériences sont déjà, en majorité, dans leur travail,
il va s'en dire aussi, que si on donne pas de chance aux jeunes, comment voulez-vous qu'ils acquièssent de l'expérience.
ici, en Belgique, il existe des formations professionnels, qui, une fois faites, vous place dans le travail.
il va s'en dire aussi, et là je vais être une peu plus dure avec les jeunes, qu'il y a beaucoup de jeune, qui ne cherche pas du tout du travail, et qu'ils préfèrent rester a la maison ou au chômage ou que sais-je d'autre.
voilà, s'était mon avis perso, et je vise personne en particulier, juste mon point de vue.
J'ai 20 ans de métier, plus de nombreuses formations, il est vrai qu'a l'heure actuelle, trouver du travail pour une jeune sortant de l'école, s'est pas si facile que ça, car les employeur recherche plus des gens d'expériences qu'autres choses, mais faudra bien un jour qu'ils acceptent de prendre des jeunes, car les gens d'expériences sont déjà, en majorité, dans leur travail,
il va s'en dire aussi, que si on donne pas de chance aux jeunes, comment voulez-vous qu'ils acquièssent de l'expérience.
ici, en Belgique, il existe des formations professionnels, qui, une fois faites, vous place dans le travail.
il va s'en dire aussi, et là je vais être une peu plus dure avec les jeunes, qu'il y a beaucoup de jeune, qui ne cherche pas du tout du travail, et qu'ils préfèrent rester a la maison ou au chômage ou que sais-je d'autre.
voilà, s'était mon avis perso, et je vise personne en particulier, juste mon point de vue.
edit arod : couleurs et gras sont reservés a la moderation.
supprimé par son auteur
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 8:41, édité 1 fois
A mon avis le premier probléme du travail c'est l'expérience , en effet pour les jeunes le probléme est surtout le .
Vous sortez de l'ecole et vous comencé a faire vos cv , lettre de motivation etc..
Au bout de trois ou quatres mois quand tous va bien , vous décrochez un entretien avec un employeur .
La ou sa se complique c'est que le resultat et souvent le méme , ( pas d'expérience ) d'ou le probléme quand ons sort de l'école ^^
Maintenant pour les plus agée , tel que moi passé la trentaine .
Les employeurs préfére des ouvrier endété , donc credit de maison voiture etc...
mariée avec des enfants de préférence , car se genres d'ouvrier et facile a tenir par les coui** .
C'est vrai qu'un gars qui a des credit des enfants etc a beaucoup a perdre si il perd son emploie qu'un gars qui n'a aucun credit ni enfant , car se genre de bonhome n'a rien a perdre .
Enfin sa c'est mon avis , et j'en parle en connaissance de cause.
Encore un autre probléme , car il y en a beaucoup ^^
C'est la main d'oeuvre etrangére , qui arrive a pas de géant , moi je bosse dans le batiment , et je peut vous garantir que c'est impressionant.
Les gars il commence une maison et la finisse en une semaine
sa fait peur , ils débarque a 20 gars , ne mange pas entre midi et deux heures débauche a 23 h le soir , et tous sont payé un quard du smic !
Je pense que sa va faire couler énorment d'entreprise du batiment en france .
apres avec un peut de chance vous etes syndiqué , et la c'est méme plus la peine , la aussi je parle en connaissance de cause .
Resumé
POur bosser et gagner un bon salaire , ils reste le bon vieux PISTON
Vous sortez de l'ecole et vous comencé a faire vos cv , lettre de motivation etc..
Au bout de trois ou quatres mois quand tous va bien , vous décrochez un entretien avec un employeur .
La ou sa se complique c'est que le resultat et souvent le méme , ( pas d'expérience ) d'ou le probléme quand ons sort de l'école ^^
Maintenant pour les plus agée , tel que moi passé la trentaine .
Les employeurs préfére des ouvrier endété , donc credit de maison voiture etc...
mariée avec des enfants de préférence , car se genres d'ouvrier et facile a tenir par les coui** .
C'est vrai qu'un gars qui a des credit des enfants etc a beaucoup a perdre si il perd son emploie qu'un gars qui n'a aucun credit ni enfant , car se genre de bonhome n'a rien a perdre .
Enfin sa c'est mon avis , et j'en parle en connaissance de cause.
Encore un autre probléme , car il y en a beaucoup ^^
C'est la main d'oeuvre etrangére , qui arrive a pas de géant , moi je bosse dans le batiment , et je peut vous garantir que c'est impressionant.
Les gars il commence une maison et la finisse en une semaine
sa fait peur , ils débarque a 20 gars , ne mange pas entre midi et deux heures débauche a 23 h le soir , et tous sont payé un quard du smic !
Je pense que sa va faire couler énorment d'entreprise du batiment en france .
apres avec un peut de chance vous etes syndiqué , et la c'est méme plus la peine , la aussi je parle en connaissance de cause .
Resumé
POur bosser et gagner un bon salaire , ils reste le bon vieux PISTON
C'est vrai que tu n'a pas tort pascal9839, mais je pense que tout cela devrait que ce change car aprés on dit : les jeunes ne veulent rien faire -- Mais si on nous laisse rien faire , c'est normal.
Bonsoir,
Moi pour l'instant, je ne fais aucun boulot. Enfin, si mais pas grand chose
Et je suis heureuse car ces derniers temps, il y a quand même beaucoup d'argents qui sont rentrés...
Un chèque à cause des cadets, un autre à cause d'un de mes contrats de graphisme
et je fais aussi du babysitting et là ces temps-ci j'ai un contrat comme "Gardienne d'expérience" à la garderie près de chez moi, donc je suis souvent appelé à garder 
Mais pour l'instant, aller porter mon CV...Non, pas maintenant
Mais bon, parfois, là ou l'expérience est obligatoire, c'est sure que c'est difficile de travailler, ça roche un peu...
Moi pour l'instant, je ne fais aucun boulot. Enfin, si mais pas grand chose
Et je suis heureuse car ces derniers temps, il y a quand même beaucoup d'argents qui sont rentrés...
Un chèque à cause des cadets, un autre à cause d'un de mes contrats de graphisme
Mais pour l'instant, aller porter mon CV...Non, pas maintenant
Mais bon, parfois, là ou l'expérience est obligatoire, c'est sure que c'est difficile de travailler, ça roche un peu...
Alors moi je suis étudiant en médecine, dc pas de pb pr trouver un emploi plus tard c'est certain... Mais je fais des études longues, et par conséquent la vie me reveint assez chère... Dc je cherche des petits boulots mais j'avoue que je galère pas mal...
Si t'es jeune t'as pas d'expèrience mais tu côutes pas cher (contrats d'embauches avec aides de l'état pour le patron).
Si t'es trop vieux t'as trop d'expèrience et tu coûte trop cher.
résultat: les boites se délocalisent en Chine ou ailleurs en Asie ou dans les pays de l'Est ou la main d'œuvre ne coûte rien.
Dernière solution:
Apprendre le Chinois ( ou le Roumain, Polonais etc.) et partir bosser là-bas
Si t'es trop vieux t'as trop d'expèrience et tu coûte trop cher.
résultat: les boites se délocalisent en Chine ou ailleurs en Asie ou dans les pays de l'Est ou la main d'œuvre ne coûte rien.
Dernière solution:
Apprendre le Chinois ( ou le Roumain, Polonais etc.) et partir bosser là-bas
math a écrit:Pour l'expérience, c'est un peu n'imp, vu que si on t'embauche jamais, comment peut tu acquérir de l'expérience?!?
L'expérience, c'est effectivement du pipeau, parce qu'il arrive parfois (souvent?
Bref, le marché du travail a l'air plein d'offres pour expérimentés, et vide pour les débutants. Sauf que les "débutants" ont tendance à oublier que les stages, par exemple, sont de l'expérience.
Le vrai truc, c'est de valoriser son expérience propre (qui peut être professionelle, ou autre: assos, sport, hobbies...) et montrer au recruteur qu'on est intéressant(e) pour lui.
Regards,
Skro
Supprimé par son auteur
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 6:17, édité 1 fois
Ben moi justement je suis à la recherche de travaille, mais au début voulait faire un apprentissage pas trouver de maitre d'apprentissage donc pas de cap patisserie pour moi. Alors maintenant je cherche à faire des menages en attendant l'année prochain pour essayer d'en trouver un cette fois et je confirme c'est dur la vie et de trouver un travaille.
Alors attention, étant suissesse c'est connu je vais râler ^^.
Donc pour ma part j'ai 19 bientôt 20 ans et je suis employée de commerce, pour ceux qui ne connaisse pas ce sont des secrétaires-comptables qui peuvent aller ensuite dans tous les domaines et devenir comptable XD banquier, assureur et ou secrétaire, etc...
Habitant la région "francophone" et proche de la région "allémanique" je suis bilingue français-allemand et je sais très bien l'anglais avec un peu de notions de japonais. J'ai de l'expérience dans une entreprise très connu de la région pour être très dur et stressante et j'ai je ne sais combien de diplômes divers sur l'informatique et les langues.
Eh bien je suis chômeuse depuis plus d'un an ^^' pourtant j'ai beaucoup plus de papiers que bon nombre de personne seulement je n'ai pas de réseau et je suis trop jeune. En tout cas pour la Suisse le seul endroit où l'on est sûr d'avoir du travail c'est l'horlogerie. Les horlogers sont sans cesse rechercher ici tandis que des employées de commerce comme moi il en sort environ 300 rien que dans mon canton...
Tout ça pour dire que actuellement la meilleure chose à faire pour trouver du travail c'est de développer un réseau et se faire pistonner oui.
(Allez ptit cri de coeur
pourquoi les français n'ont que 35 heures de travail et nous 42 minimum !!!! -> dans mon ancien job c'était 50 heures par semaine ^^')
Donc pour ma part j'ai 19 bientôt 20 ans et je suis employée de commerce, pour ceux qui ne connaisse pas ce sont des secrétaires-comptables qui peuvent aller ensuite dans tous les domaines et devenir comptable XD banquier, assureur et ou secrétaire, etc...
Habitant la région "francophone" et proche de la région "allémanique" je suis bilingue français-allemand et je sais très bien l'anglais avec un peu de notions de japonais. J'ai de l'expérience dans une entreprise très connu de la région pour être très dur et stressante et j'ai je ne sais combien de diplômes divers sur l'informatique et les langues.
Eh bien je suis chômeuse depuis plus d'un an ^^' pourtant j'ai beaucoup plus de papiers que bon nombre de personne seulement je n'ai pas de réseau et je suis trop jeune. En tout cas pour la Suisse le seul endroit où l'on est sûr d'avoir du travail c'est l'horlogerie. Les horlogers sont sans cesse rechercher ici tandis que des employées de commerce comme moi il en sort environ 300 rien que dans mon canton...
Tout ça pour dire que actuellement la meilleure chose à faire pour trouver du travail c'est de développer un réseau et se faire pistonner oui.
(Allez ptit cri de coeur
Pour l'été !? vous ne trouvez pas de boulot ? je suis à la recherche de personnel !!
je suis directeur de centre de vacances et je pense que malgré le salaire de misère des animateurs... il en reste que cette fonction permet d'apprendre beaucoup que ce soit sur soi ou sur le monde du travail !!
Et puis, dans l'animation, rare sont ceux qui ne trouvent pas de travail !!
Un petit rappel quand même, pour travailler dans l'animation, il faut etre au minimum titulaire du BAFA (Brevet D'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) ou bien stagiaire de ce même diplome !
Allez bon courage à tous pour vos recherches d'emplois !!
Et puis, dans l'animation, rare sont ceux qui ne trouvent pas de travail !!
Un petit rappel quand même, pour travailler dans l'animation, il faut etre au minimum titulaire du BAFA (Brevet D'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) ou bien stagiaire de ce même diplome !
Allez bon courage à tous pour vos recherches d'emplois !!
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Izabell le Ven 27 Oct - 16:49