Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

rever vous d'etre pompier dans la vie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rever vous d'etre pompier dans la vie

Message par Pompier83 le Jeu 14 Fév - 17:10

sa vous plairet d'etre pompier dans la vie car moi je voudrait faire ma cariere c les pompier je voudrait etre pompier proffesionelle leutnant j'en reve
salut cheers

Pompier83

Revenir en haut Aller en bas

Re: rever vous d'etre pompier dans la vie

Message par Daedstar assembly le Jeu 14 Fév - 18:01

moi pas vraiment, c'est pas un metier qui est fai pour moi

Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 18:19, édité 1 fois

Daedstar assembly
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Pompier83 le Jeu 14 Fév - 18:04

meme pas la pasion vous vouler etre dans la vie peut etre c'est pas un metier mais il sert bocoup dans la vie

Pompier83

Message par Rém's le Jeu 14 Fév - 19:23

Salut,

Non, ce n'est en aucun cas mon rêve .
Mais j'apprécie et respecte les soldats du feu qui ont beaucoup de mérite !

Cordialement,
Rém's .

Rém's
# Tropactif #

Localisation : JE SUIS TROP OCCUPE PAR LES ETUDES ! Sur le Forum des Forums.

Message par chew51 le Jeu 14 Fév - 19:27

Pour être pompier, il faudra que tu soignes ton orthographe pour le concours car elle est douteuse. Es tu JSP ou volontaire ?

chew51

Message par Rém's le Jeu 14 Fév - 19:46

chew51 a écrit:Pour être pompier, il faudra que tu soignes ton orthographe pour le concours car elle est douteuse. Es tu JSP ou volontaire ?

Ca dépend de son âge Wink Exclamation

Rém's
# Tropactif #

Message par chew51 le Jeu 14 Fév - 20:16

lol! quoi donc ? Son orthographe ou être JSP ?

chew51

Message par Rém's le Jeu 14 Fév - 20:19

chew51 a écrit:lol! quoi donc ? Son orthographe ou être JSP ?

Pour l'orthographe Wink , ça me choque tout de même .... Mais bon pas de critique s.v.p , tant qu'il ne fait rien de mal Exclamation

Rém's
# Tropactif #

Message par chew51 le Jeu 14 Fév - 20:28

Ce n'était pas une critique juste une remarque constructive en vue d'un éventuel concours. Il y a une épreuve qui sanctionne le français et qui si elle est trop mauvaise annule toutes ses chances.

chew51

Message par raikage le Ven 15 Fév - 1:19

Moi non. Je crois que je suis plus fait pour me faire travailler les méninges que les bras.

raikage

Message par Pompier83 le Ven 22 Fév - 12:40

dommager il on faut bien dans la vie car si vous etre blesse et que il y a pas de pompier et que perssonne c'est faire quelque cchosse pour sauver la personne le blesse il et mort a terre

Pompier83

Message par Asus02 le Ven 22 Fév - 12:47

francais
dommager il on faut bien dans la vie car si vous etre blesse et que il y a pas de pompier et que perssonne c'est faire quelque cchosse pour sauver la personne le blesse il et mort a terre

englais
Damage on it to be in life because if you be hurt and that there is no perssonne firefighter and that means doing something cchosse to save the person's death and it hurts a land

allemand
Beschädigung muss man es gut im Leben, denn wenn du verletzt werden und dass es keine Feuerwehr und perssonne dass es etwas zu retten cchosse die Person, die er verletzt hat, Erde und Tod

italien
Danno su di esso per essere in vita, perché se vuoi essere ferito e che non vi è alcuna perssonne firefighter e ciò significa cchosse fare qualcosa per salvare la persona e la morte di una terra che fa male

Asus02
Aidactif
Aidactif

Message par Alexarbitre le Ven 22 Fév - 17:42

de toute façon quelque soit la langue, même si je parle anglais et allemand,
je ne comprends que très difficilement ce qu'il écrit.

je suis obligé de demander à ma soeur de 3 ans, il n'y a qu'elle qui arrive à comprendre

Alexarbitre
+ Hyperactif +

Humeur : Pas de MP non demandé ( sauf cas extrême )| pas de support via MSN | Pas de pub
Localisation : Les filles, c'est un peu comme vista : ça bugue et on y comprend jamais rien :)

Message par Black- le Ven 22 Fév - 18:22

Alexarbitre a écrit:de toute façon quelque soit la langue, même si je parle anglais et allemand,

je suis obligé de demander à ma soeur de 3 ans, il n'y a qu'elle qui arrive à comprendre

lol! Siffleur

Black-

Message par peter2b le Ven 22 Fév - 20:55

je rêve d'être pompier, oui, mais dans Fahrenheit 451

peter2b

Message par Alexarbitre le Ven 22 Fév - 21:03

moi je voulais être gendarme, mais à cause de mes yeux je ne peux pas ... Sad

Alexarbitre
+ Hyperactif +

Humeur : Pas de MP non demandé ( sauf cas extrême )| pas de support via MSN | Pas de pub
Localisation : Les filles, c'est un peu comme vista : ça bugue et on y comprend jamais rien :)

Message par piter le Ven 22 Fév - 21:39

Bonsoir, moi j'aimerait être pompier volontaire.

Pour répondre à chew51 (je me le permet car je m'y connait), il peut-être JSP mais pas encore volontaire, il le poura à partir de 16 ans.

piter

Humeur : Ma boite à MP n'est pas une poubelle : pas de pub ni d'aide sinon un modo sera prévenu

Message par Zeikfried le Dim 24 Fév - 17:22

Bonjour

Moi je veux être pompier de Paris.

Zeikfried
*

Message par le JSP le Dim 24 Fév - 19:35

Salut Zeikfried alors je voit que toi aussi tu traine ici

Bah moi jveut aussi etre Pompier sans vouloir faire de la pub mon forum forumactif est sur les pompiers si vous voulez l'adresse c'est dans le profil.

le JSP
**

Message par Caihlem le Dim 24 Fév - 21:54

J'admire beaucoup les pompiers. Ayant été chez le Comité Feu Foret (CCFF), une association a but non-lucratif qui aide les pompiers, je sais à quel point c'est difficile leur travail. Néanmoins, je me vois mal risquer ma vie autant surtout quand on voit ce que certains se permettent de dire à leur égard... C'est franchement honteu de leur part

Je ne voulais pas partir en H.S, mais comme la porte et si grande ouverte, j'ai pas pu résister
asus02 a écrit:francais

englais
Damage on it to be in life because if you be hurt and that there is no perssonne firefighter and that means doing something cchosse to save the person's death and it hurts a land

Du grand art en effet What's happen ?!?
Anglais, et c'est archi faut ce qu'il y a écrit, on dirai de la traduction à la machine Neutral

Caihlem
# Tropactif #

Message par Alexarbitre le Dim 24 Fév - 21:55

C'est fait avec un traducteur en ligne Wink

Alexarbitre
+ Hyperactif +

Message par Zeikfried le Dim 24 Fév - 22:49

le JSP a écrit:Salut Zeikfried alors je voit que toi aussi tu traine ici

Bah moi jveut aussi etre Pompier sans vouloir faire de la pub mon forum forumactif est sur les pompiers si vous voulez l'adresse c'est dans le profil.

Salut l'admin'

Moi je suis l'adjoint du forum sapeur pompier en question.

Zeikfried
*

Message par Akaïa le Mer 27 Fév - 15:13

Alexarbitre a écrit:de toute façon quelque soit la langue, même si je parle anglais et allemand,

sache que ta petite soeur a beaucoup de mérite

*repartie d'où elle est venue*

Akaïa

Message par Yoyo38190 le Mer 27 Fév - 15:23

Pour être pompier il faut savoir écrire sans fautes!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par Zeikfried le Mer 27 Fév - 16:10

ETHIQUE DU SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE

* Je réalise pleinement et j'accepte entièrement la responsabilité d'être un pompier volontaire, et j'accomplirai les devoirs et les responsabilités qui me sont confiés.

* Je répondrai avec empressement et assiduité à toutes les alertes d'incendies.

* J'obéirai à toutes les directives de l'officier commandant.

* Je me rapporterai à la caserne de pompiers immédiatement après chaque appel, afin d'aider à remettre les appareils et les équipements en bon ordre pour le prochain appel.

* J'accomplirai mon travail d'une façon rapide et méthodique sur la scène des incendies où à l'intérieur de la caserne de pompier.

* Je m'abstiendrai d'employer un langage profane ou immoral sur la scène des incendies ou à l'intérieur de la caserne de pompier.

* Je me rapporterai pour les exercices, je participerai sérieusement à l'entraînement et la prévention. Je ferai ma part pour faire de notre service une organisation efficace et exemplaire pour le combat des incendies.

* Je serai loyal à tous mes officiers et à mon service d'incendie et je me conduirai en tout temps de façon responsable.

* Je me souviendrai toujours que je suis un serviteur du public, en service comme hors service, et j'agirai en conséquence.

* Si en aucun temps j'estime que je ne peux me conformer aux devoirs et aux règlements du service d'incendies, alors j’abandonnerai mes fonctions volontairement.

Zeikfried
*

Message par raikage le Dim 2 Mar - 22:59

asus02 a écrit:francais

englais

allemand
Beschädigung muss man es gut im Leben, denn wenn du verletzt werden und dass es keine Feuerwehr und perssonne dass es etwas zu retten cchosse die Person, die er verletzt hat, Erde und Tod

italien
Danno su di esso per essere in vita, perché se vuoi essere ferito e che non vi è alcuna perssonne firefighter e ciò significa cchosse fare qualcosa per salvare la persona e la morte di una terra che fa male
Avant de traduire en anglais, commence par l'apprendre car à ce que je vois, il te rese beaucoup de chemin à faire.

raikage

Message par raikage le Dim 2 Mar - 23:02

Pompier83 a écrit:dommager il on faut bien dans la vie car si vous etre blesse et que il y a pas de pompier et que perssonne c'est faire quelque cchosse pour sauver la personne le blesse il et mort a terre
C'est quoi le rapport des pompiers? Quand on est blessé on appelle les ambulanciers, les pompiers, c'est pour quand il y a le feu.

raikage

Message par Océanne le Lun 3 Mar - 1:11

A moi les pompiersssssssssssssssssssssssssssssssss

Bon, bah,j'vois qu'il ya des pompiers, des anti pompiers et ceux qui ne savent pas faire la différence entre un ambulancier et les pompiers.

Alors, voilà fière d'avoir eu un papa pompier, je suis là. Car même si j'ai pas pu y rentrer à cause de mon vertige. J'admirerai toujours cette profession.

J'ai ce corps en moi d'aider toujours cette profession et je ne manque jamais un calendrier.

J'espère que mon fils ira dans les pompiers cadets dès qu'il aura l'âge de 12 ans (Pour les experts rectifiez moi)

En ce qui concerne la profession, il est inutile de passer maintenant pas Villeneuve St Georges à mois que vous voulez être Pompier de Paris, là c'est obligatoire.

Évidemment il y a des critères de sélection. Le français les maths, culture générale, test d'observation, la santé et le plus important c'est le sport et l'endurance que l'on peut avoir. Attention à la planche! ds tte les casernes vous l'aurez pompiers de Paris ou pas et ce que je viens de dire ce n'est qu'au niveau départementale.

J'ai des frangins qui ont fait les sélections. L'un a échoué à cause de la vue et l'autre à cause des maths.

Un de mes cousins a eu plus de chance, il avait raté que le niveau sport, pendant un an il a été pompier volontaire et après cette année là, il a retenté le concours et il est maintenant Pompier professionnel.

En tant que fille de pompier, il faut aussi que ce métier soit en symbiose avec vous. Il faut que se métier vous habite. Car bon nombre de pompiers malheureusement hommes comme femmes sont célibataires ou divorcés. Comme tous métiers différents (Catégorie à part comme je le dis) il faut que votre compagne ou compagnon ait une réel confiance en vous. Qu'il ou elle accepte votre métier sans demander le divorce ou vous quitte ou bout de X temps.
Quand vous vivez avec un pompier (Mari - épouse ou enfant(s)) vous appartenez à une grande famille. Tout le monde se connaît rien par l'équipe du pompier.

Voilà ce que j'avais à dire.

Pour les futurs pompiers, je vous souhaite un bon courage et mes pensées vous accompagne.
Pour les pompiers professionnels ou volontaires vous avez au moins sur fofo actif quelqu'un qui sait se mettre à votre place. Métier dur, métier ingrat vu du danger que vous courrez tout les jours pour sauver le maximum de vie.

Et note à la demoiselle. Les pompiers en général décale pour les urgences, mais il ya eut tellement d'abus que pour les causes non urgentes, on vous demande d'appeler le 15.

Océanne

Message par Zeikfried le Lun 3 Mar - 17:13

RECRUTEMENT SPV

En France, 193 500 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier, de leurs études... Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots. Pourquoi pas vous?

Pour vous engager en qualité de sapeur-pompier volontaire, vous devez adresser votre candidature directement à votre Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Voici les principales conditions d'engagement :

- Etre âgé de 16 à 55 ans (21 ans au moins pour les officiers). Une autorisation parentale est nécessaire pour les jeunes de moins de 18 ans.

- Jouir de ses droits civiques, ne pas avoir fait l'objet d'une peine afflictive ou infamante inscrite à son casier judiciaire, et s'engage à exercer son activité avec obéissance, discrétion et responsabilité dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur ;

- Se trouver en position régulière au regard du service national ;

- Remplir les conditions d'aptitude physique et médicale adaptées en fonction des missions exercées (examen lors de l'engagement).

- Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés pour une période de cinq ans, tacitement reconduite, en principe au grade de sapeur 2ème classe. La première année constitue une année probatoire. Le renouvellement de l'engagement est subordonné à la vérification périodique des conditions d'aptitude physique et médicale.

- Tout sapeur-pompier volontaire bénéficie d'une la formation initiale à la suite de son engagement, adaptée aux missions exercées dans son centre de secours, puis d'une formation continue et de perfectionnement tout au long de sa carrière.

- Les candidats justifiant d'un diplôme au moins du niveau Bac + 3 peuvent être recrutés directement en tant que Lieutenant de sapeur-pompier volontaire.

Si les règles générales définissant le statut des SPV sont identiques et applicables à tous les départements, les modalités de sélection des candidats et les critères mis en œuvre ressortent de la compétence de chacun des SDIS, lesquels disposent d'un assez large pouvoir d'appréciation, comme d'ailleurs pour le recrutement de tous leurs personnels quel que soit leur statut.

Par ailleurs, ces règles générales souffrent quelques exceptions (âge, engagement dans 2 centres à la fois, militaires, élus...)

COMMENT DEVENIR LIEUTENANT DE SAPEUR POMPIER PROFESSIONNEL

Pour se présenter au concours de lieutenant, il faut remplir les conditions ci-dessous :

-Avoir 29 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours
-Etre titulaire au moins, à cette date, de l'un des titres ou diplômes de niveau II ou homologués à ce niveau]Liste

Le concours externe comporte des épreuves d'admissibilité (épreuves physique et sportives éliminatoires non notées et des épreuves écrites) et des épreuves orales d'admission. Seuls les candidats déclarés aptes aux épreuves physiques et sportives sont autorisés à participer aux épreuves écrites.

Les épreuves physiques et sportives sont les suivantes:

un test de natation (50 mètres nage libre) ;
une épreuve d'endurance cardio-respiratoire ;
une épreuve d'endurance musculaire abdominale ;
une épreuve d'endurance musculaire des membres supérieurs ;
une épreuve de souplesse ;
une épreuve de vitesse et de coordination.

Les épreuves écrites sont les suivantes:

La rédaction d'une note de synthèse à partir d'un dossier d'actualité suivie de la présentation d'une note formulant des propositions argumentées sur une question posée au candidat (durée : quatre heures ; coefficient 4) ;

Un questionnaire à choix multiple (Q.C.M.) portant sur des questions de culture générale. Cette épreuve, destinée à évaluer les connaissances générales du candidat, portera sur les problèmes politiques, économiques, culturels ou sociaux du monde contemporain (durée : deux heures ; coefficient 2) ;

Un questionnaire à réponses ouvertes et courtes (Q.R.O.C.) portant sur la défense et la sécurité civiles (durée : deux heures ; coefficient 2). Cette épreuve a pour objet d'apprécier les connaissances du candidat et l'intérêt qu'il porte aux questions de défense et de sécurité civiles.

Les épreuves obligatoires d'admission sont les épreuves orales suivantes :

Une épreuve d'entretien avec le jury. Cette épreuve a pour point de départ un exposé du candidat présentant les raisons pour lesquelles il fait acte de candidature. Elle est destinée à permettre au jury d'apprécier la personnalité du candidat, ses qualités de réflexion, ses connaissances générales et sa motivation (durée : vingt-cinq minutes ; coefficient 4).
Cette épreuve s'articule de la manière suivante :
présentation du candidat et de ses motivations (cinq minutes au maximum) ;
exposé du candidat sur un sujet d'actualité tiré au sort et réponses aux questions du jury (vingt minutes dont cinq minutes au maximum d'exposé après une préparation de vingt-cinq minutes) ;

Une épreuve de langue vivante étrangère. Une épreuve de langue vivante étrangère portant sur l'une des langues suivantes : allemand, anglais, espagnol ou italien (durée : quinze minutes, sans préparation ; coefficient 1).
Le choix de la langue s'effectuera lors de la constitution du dossier de candidature.

QUE FONT LES POMPIERS

Les incendies représentent près de 5% des interventions du Sapeur Pompiers, tandis que le Secours A Victime, lui, représente près de 65% des inters en France.

Merci de ne pas dire que les pompiers font surtout de la lutte contre le feu...

Zeikfried
*

Message par Zeikfried le Lun 3 Mar - 17:14

raikage a écrit:C'est quoi le rapport des pompiers? Quand on est blessé on appelle les ambulanciers, les pompiers, c'est pour quand il y a le feu.

Voir mon dernier message... En réalité, il n'y a pas tant que ça de lutte contre les incendies par rapport au Secours A Victime.

Zeikfried
*

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut