Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Ufologie
Page 1 sur 4•
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Ufologie
moi mon avis est que les extraterrestres existent et nous visitent depuis des milliers d'années,et que les "dieux"antiques sont ET,comme le dieu biblique
(des passages de la bible parlent de roue illuminée venant du ciel,d'êtres en descendant,et des dessins mayas représentent clairement des astronautes)
qu'en pensez vous?
PS:je développe pas énormément parce qu'il est 0h30 et que je vais me coucher bientot^^
(des passages de la bible parlent de roue illuminée venant du ciel,d'êtres en descendant,et des dessins mayas représentent clairement des astronautes)
qu'en pensez vous?
PS:je développe pas énormément parce qu'il est 0h30 et que je vais me coucher bientot^^
Re: Ufologie
Cela m'amuse que des personnes qui ne croient pas en un Dieu croient en l'existence d'ET venus "guider l'humanité"... ^^
Comme quoi, on a tous besoin de réponses et de surnaturel...
Tes astronautes mayas, étant donné la précision des sculptures, est-ce que cela ne pourraient pas être des hommes en armure ?
Bref, qu'il existe, ailleurs dans l'Univers, de la vie, et même de la vie intelligente... pourquoi pas, mais j'en doute, car il faudrait pour cela une série de coïncidences assez extraordinaires (c'est déjà le cas pour notre existence)...
Qu'ils soient ensuite venus nous trouver, plus perdus dans le vide de l'espace qu'une demi-pointe d'épingle dans un semi-remorque de foin... je pense que c'est complètement impossible.
Comme quoi, on a tous besoin de réponses et de surnaturel...
Tes astronautes mayas, étant donné la précision des sculptures, est-ce que cela ne pourraient pas être des hommes en armure ?
Bref, qu'il existe, ailleurs dans l'Univers, de la vie, et même de la vie intelligente... pourquoi pas, mais j'en doute, car il faudrait pour cela une série de coïncidences assez extraordinaires (c'est déjà le cas pour notre existence)...
Qu'ils soient ensuite venus nous trouver, plus perdus dans le vide de l'espace qu'une demi-pointe d'épingle dans un semi-remorque de foin... je pense que c'est complètement impossible.
Bonjour feuille,
J'interviens car je ne suis pas d'accord avec toi ( ça arrive assez souvent à vrai dire, mais l'échange avec toi étant cordial et respectueux, c'en est presque un plaisir )
Je crois en la présence d'extra terrestres, car pour moi penser le contraire serait être bien présomptueux ... Au nom de quoi serions nous les seuls dans cette immensité qu'est l'Univers ? La science a prouvé que certaines planètes, et des pas si loin, avait certainement abritée la vie, ou du moins en aurait eu la possibilité.
Je ne sais pas s'il nous ont visité, car sur ce point au moins, mon avis est proche du tien ( cf ton dernier paragraphe. )
Je ne reviendrais pas sur la croyance en Dieu et le besoin de l'humain d'être guidé, car je partirais facilement en hors sujet.
Enfin, pour moi, la vie n'est pas une série de coincidence mais une création naturelle, et statistiquement, il me semble parfaitement impossible que seule la terre bénificie de cette nature ...
J'interviens car je ne suis pas d'accord avec toi ( ça arrive assez souvent à vrai dire, mais l'échange avec toi étant cordial et respectueux, c'en est presque un plaisir )
Je crois en la présence d'extra terrestres, car pour moi penser le contraire serait être bien présomptueux ... Au nom de quoi serions nous les seuls dans cette immensité qu'est l'Univers ? La science a prouvé que certaines planètes, et des pas si loin, avait certainement abritée la vie, ou du moins en aurait eu la possibilité.
Je ne sais pas s'il nous ont visité, car sur ce point au moins, mon avis est proche du tien ( cf ton dernier paragraphe. )
Je ne reviendrais pas sur la croyance en Dieu et le besoin de l'humain d'être guidé, car je partirais facilement en hors sujet.
Enfin, pour moi, la vie n'est pas une série de coincidence mais une création naturelle, et statistiquement, il me semble parfaitement impossible que seule la terre bénificie de cette nature ...
Hello Chew ! ^^
Permets moi de te retourner ce compliment.
Je ne suis pas persuadée qu'il n'existe pas de vie extraterrestre (comme tu le dis, ce serait bien présomptueux)... simplement, j'estime que c'est assez peu probable... étant donné que, statistiquement, la création de la Terre, et la réunion de conditions favorables à la vie me semblent une très heureuse coïncidence (distance au Soleil, taille de notre étoile (et donc durée de vie) permettant des conditions de luminosité et de chaleur "constantes", présence d'eau...
Au sein du système solaire, la planète la plus semblable à la Terre est Vénus... et cette planète est franchement inhospitalière... Il y a pê eu des microorganismes sur Mars, mais ça relève de l'hpothèse, et la vie ne s'y est pas dévevloppée davantage. Je vois dans l'existence de la vie sur Terre un coup de chance/coup de pouce de Dieu (selon nos croyances, on ne va pas s'embarquer là-dedans). Que ce coup de chance se soit répété ailleurs, je pense que c'est franchement improbable (mais pas complètement impossible).
Qu'est-ce qui te fait penser que les conditions favorables au développement de la vie auraient pu se retrouver ailleurs ?
Permets moi de te retourner ce compliment.
Je ne suis pas persuadée qu'il n'existe pas de vie extraterrestre (comme tu le dis, ce serait bien présomptueux)... simplement, j'estime que c'est assez peu probable... étant donné que, statistiquement, la création de la Terre, et la réunion de conditions favorables à la vie me semblent une très heureuse coïncidence (distance au Soleil, taille de notre étoile (et donc durée de vie) permettant des conditions de luminosité et de chaleur "constantes", présence d'eau...
Au sein du système solaire, la planète la plus semblable à la Terre est Vénus... et cette planète est franchement inhospitalière... Il y a pê eu des microorganismes sur Mars, mais ça relève de l'hpothèse, et la vie ne s'y est pas dévevloppée davantage. Je vois dans l'existence de la vie sur Terre un coup de chance/coup de pouce de Dieu (selon nos croyances, on ne va pas s'embarquer là-dedans). Que ce coup de chance se soit répété ailleurs, je pense que c'est franchement improbable (mais pas complètement impossible).
Qu'est-ce qui te fait penser que les conditions favorables au développement de la vie auraient pu se retrouver ailleurs ?
Tss tss, toujours pas d'accord ...
Les conditions de vie sur terre sont favorables à la vie humaine. Il me semble largement imaginable que certaines vies puissent se passer d'oxygène, ou d'eau, voire de soleil ... Nous ne pouvons penser à une vie extra terrestre avec nos données terrestres, car alors effectivement, les probabilités de son existence s'amenuisent considérablement.
Mais qd bien même nous nous cantonnerons à la réunion des conditions que tu as cité ci dessus, l'espace de l'univers dépasse notre entendement. J'ai déjà bien du mal à cerner la notion d'infini, mais de la façon dont je me la figure, elle laisse largement la place à tout un tas de possibilités, dont celle de réunir à nouveau ces conditions ...
Les conditions de vie sur terre sont favorables à la vie humaine. Il me semble largement imaginable que certaines vies puissent se passer d'oxygène, ou d'eau, voire de soleil ... Nous ne pouvons penser à une vie extra terrestre avec nos données terrestres, car alors effectivement, les probabilités de son existence s'amenuisent considérablement.
Mais qd bien même nous nous cantonnerons à la réunion des conditions que tu as cité ci dessus, l'espace de l'univers dépasse notre entendement. J'ai déjà bien du mal à cerner la notion d'infini, mais de la façon dont je me la figure, elle laisse largement la place à tout un tas de possibilités, dont celle de réunir à nouveau ces conditions ...
Toujours pas d'accord non plus (je reste sur mon "possible, mais peu probable")...
Toutefois, tu as soulevé un point intéressant en parlant des "conditions de vie" : après tout, même sur Terre il existe des formes de vie se passant de soleil ou d'oxygène.
Quand tu dis que tu crois qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers... Est-ce que tu penses qu'il s'agit de vie intelligente ? Ou est-ce que le fait de savoir s'il existe d'autres... disons, civilisations ailleurs que sur Terre relève d'un autre point ?
Je pose la question, car j'ai l'impression que certains (comme Did, au hasard ^^) "mélangent"ces deux hypothèses quand ils parlent de vie extraterrestre...
Toutefois, tu as soulevé un point intéressant en parlant des "conditions de vie" : après tout, même sur Terre il existe des formes de vie se passant de soleil ou d'oxygène.
Quand tu dis que tu crois qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers... Est-ce que tu penses qu'il s'agit de vie intelligente ? Ou est-ce que le fait de savoir s'il existe d'autres... disons, civilisations ailleurs que sur Terre relève d'un autre point ?
Je pose la question, car j'ai l'impression que certains (comme Did, au hasard ^^) "mélangent"ces deux hypothèses quand ils parlent de vie extraterrestre...
Je crois à la vie, quelque soit sa forme, car enfin l'intelligence est bien subjective, elle est telle que nous ne la représentons.
Mais pour répondre à ta question, dans l'absolu, je crois à plusieurs formes de vie intelligentes, car je vais plus loin, je ne crois pas qu'une seule planète ( ou autre chose qu'une planète, après tout, pourquoi pas ) abrite la vie, mais bien plusieurs ...
Après pour ce qui est de la civilisation au sens où on l'entend, comment savoir ? Nos amis les primates n'ont pas le sens de la civilité, ils n'en font pas moins preuve d'intelligence, ou exemple peut être plus probant : les fourmis ...
Mais pour répondre à ta question, dans l'absolu, je crois à plusieurs formes de vie intelligentes, car je vais plus loin, je ne crois pas qu'une seule planète ( ou autre chose qu'une planète, après tout, pourquoi pas ) abrite la vie, mais bien plusieurs ...
Après pour ce qui est de la civilisation au sens où on l'entend, comment savoir ? Nos amis les primates n'ont pas le sens de la civilité, ils n'en font pas moins preuve d'intelligence, ou exemple peut être plus probant : les fourmis ...
Je pensais, en écrivant, à une civilisation au sens technologique du terme... Mais effectivement, la civilisation "intelligente" est une "étape" entre cela et la vie "désorganisée".
Je pense que l'on peut inclure la vie organisée des fourmis ou des animaux vivant en colonies ou en groupes hiérarchisés dans le terme "civilisation"... Après tout, l'intelligence n'est pas exclusivement réservée à l'être humain !
Je répète cependant ma question : qu'est-ce qui te rend certaine (j'ai l'impression que tu l'es... excuse-moi si ce n'était pas le cas !) qu'il existe de la vie ailleurs que sur Terre... quand c'est plutôt, à mon sens, du domaine de la probabilité ?
Je pense que l'on peut inclure la vie organisée des fourmis ou des animaux vivant en colonies ou en groupes hiérarchisés dans le terme "civilisation"... Après tout, l'intelligence n'est pas exclusivement réservée à l'être humain !
Je répète cependant ma question : qu'est-ce qui te rend certaine (j'ai l'impression que tu l'es... excuse-moi si ce n'était pas le cas !) qu'il existe de la vie ailleurs que sur Terre... quand c'est plutôt, à mon sens, du domaine de la probabilité ?
Si nous vivons ,alors il est possible que d'autres vies existent . Les scientifiques pensent que pour que la vie puisse avoir lieue ,il faut des conditions climatiques semblables (pas identique) à la Terre .
Récement,i l y a une exoplanète (planète qui n'appartient pas à nôtre système solaire) qui à été découverte, elle s'appelle Gliese 581 C .(cliquez sur le lien) .Tout dans cette planète est favorable à la vie .Elle gravite dans la zone habitable* de Gliese 581 (une autre exoplanète)
*une zone habitable (ZH) est une région de l'espace où les conditions sont favorables à l'apparition de la vie. Il y a deux types de régions qui peuvent être conjointement favorables, une au niveau d'un système planétaire, l'autre au niveau d'une galaxie.
Les planètes et les lunes situées dans ces régions sont des candidats possibles à habitabilité d'une planète et donc capables d'héberger une vie extraterrestre.
Source : Wikipédia .
Donc comme je l'ai montrer ,il se peut que la vie existe .
Ce qui m'inquiète ,c'est ,si nous nous rencontrons ,quelle sera leur comportement (agressif,..) .D'ailleur ,je pense qu'une guerre serait désastreuse (pour nous...)
Récement,i l y a une exoplanète (planète qui n'appartient pas à nôtre système solaire) qui à été découverte, elle s'appelle Gliese 581 C .(cliquez sur le lien) .Tout dans cette planète est favorable à la vie .Elle gravite dans la zone habitable* de Gliese 581 (une autre exoplanète)
*une zone habitable (ZH) est une région de l'espace où les conditions sont favorables à l'apparition de la vie. Il y a deux types de régions qui peuvent être conjointement favorables, une au niveau d'un système planétaire, l'autre au niveau d'une galaxie.
Les planètes et les lunes situées dans ces régions sont des candidats possibles à habitabilité d'une planète et donc capables d'héberger une vie extraterrestre.
Source : Wikipédia .
Donc comme je l'ai montrer ,il se peut que la vie existe .
Ce qui m'inquiète ,c'est ,si nous nous rencontrons ,quelle sera leur comportement (agressif,..) .D'ailleur ,je pense qu'une guerre serait désastreuse (pour nous...)
Merci pour l'info (même si Wikipedia n'est pas la source la plus fiable qui existe, je pense qu'on peut lui faire confiance sur ce point). ^^
Enfin bon, déjà... ce n'est pas parce que des conditions favorables à la vie existent qu'il y a nécessairement vie : c'est une question de probabilités.
Toutefois... s'il y a vie, est-ce pour autant qu'il y a vie intelligente ? Vie organisée ? Existence d'une technologie ? ... à chaque fois, la probabilité diminue... ^^
Et en admettant qu'il existe des civilisations technologiques ailleurs... pourquoi ne serait-ce pas sur Terre que se trouve la civilisation la plus avancée de tout l'univers ?
Enfin bon, déjà... ce n'est pas parce que des conditions favorables à la vie existent qu'il y a nécessairement vie : c'est une question de probabilités.
Toutefois... s'il y a vie, est-ce pour autant qu'il y a vie intelligente ? Vie organisée ? Existence d'une technologie ? ... à chaque fois, la probabilité diminue... ^^
Et en admettant qu'il existe des civilisations technologiques ailleurs... pourquoi ne serait-ce pas sur Terre que se trouve la civilisation la plus avancée de tout l'univers ?
Toutes ces questions resteront sans réponses ,car nous sommes dans le doute .
L'avancée technologique humaine dans ce domaine n'est pas assez évoluée ... C'est à paine si nos navettes spatiales atteignent la Lune alors penser faire des missions pilotée par des humains plus loin est irréalisable (pour le moment..) ==>distances trop importantes
L'avancée technologique humaine dans ce domaine n'est pas assez évoluée ... C'est à paine si nos navettes spatiales atteignent la Lune alors penser faire des missions pilotée par des humains plus loin est irréalisable (pour le moment..) ==>distances trop importantes
Rien ne nous empêche d'avancer des hypothèses ! 
Comme je le disais à Chew51, j'ai l'impression que très souvent, lorsque l'on parle de "vie extraterrestre", on évoque une "technologie et une civilisation très avancées par rapport à la nôtre"...
Or, jusqu'à présent, les observations que nous avons menées afin de découvrir notre univers n'ont répéré aucune civilisation, à plus forte raison technologique (ce qui est "un peu plus visible", a priori) autre que la notre... alors que nous avons pu observer des choses beaucoup plus "fines"...
Comme je le disais à Chew51, j'ai l'impression que très souvent, lorsque l'on parle de "vie extraterrestre", on évoque une "technologie et une civilisation très avancées par rapport à la nôtre"...
Or, jusqu'à présent, les observations que nous avons menées afin de découvrir notre univers n'ont répéré aucune civilisation, à plus forte raison technologique (ce qui est "un peu plus visible", a priori) autre que la notre... alors que nous avons pu observer des choses beaucoup plus "fines"...
En effet ,c'est tout à fait cela
.Le fait de dire "vie extraterrestre" est souvent dans le sens que tu as décrit ,peut-être que nous craignons qu'il y ait une vie technologiquement supérieur . ..Mais il est vrai ,que,admettons nous trouvons des êtres microscopique sur une planète ,cela est une forme de vie extraterrestre.
en fait je ne parlais pas de vie extraterrestre en général.l'ufologie c'est l'étude des visites extraterrestres sur terre.les cosmonautes mayas je peut difficilement être sur mais la bible parle d'anges,de forme proche des humains mais avec des ailes,
descendant d'objets en forme de roue brillants et venant du ciel,entre autres...
descendant d'objets en forme de roue brillants et venant du ciel,entre autres...
Pfff Did, là tu nous casse notre délire ! Lol !
Oui Feuille, j'en suis certaine ( nous avons tous nos convictions, aussi infondées soient elles ) car justement tu parle de probabilités, et au vu de l'immensité de l'univers, force est de constater qu'elles sont énormes ! Je ne peux me résoudre à l'idée que nous soyons seuls.
Maintenant, si on voit dans l'être extra terrestre une intelligence et technologie surdéveloppées, ou bien comme le craint Blackhawk, qu'on leur prête des intentions agressives, c'est que nous sommes humains, et que l'inconnu nous fait peur. Les films de SF contribuent largement à alimenter notre paranoia ...
Bon, je cesse car nous sommes hors sujet. Et donc pour conclure en en revenant au propos, je pense que si présence extra terrestre il y avait sur terre nous l'aurions détecté ... Quoique, lorsqu'on connait le nombre d'espèces terrestres qui nous est encore inconnues ( ou sous marines ) je devrais peut être douter ...
Oui Feuille, j'en suis certaine ( nous avons tous nos convictions, aussi infondées soient elles ) car justement tu parle de probabilités, et au vu de l'immensité de l'univers, force est de constater qu'elles sont énormes ! Je ne peux me résoudre à l'idée que nous soyons seuls.
Maintenant, si on voit dans l'être extra terrestre une intelligence et technologie surdéveloppées, ou bien comme le craint Blackhawk, qu'on leur prête des intentions agressives, c'est que nous sommes humains, et que l'inconnu nous fait peur. Les films de SF contribuent largement à alimenter notre paranoia ...
Bon, je cesse car nous sommes hors sujet. Et donc pour conclure en en revenant au propos, je pense que si présence extra terrestre il y avait sur terre nous l'aurions détecté ... Quoique, lorsqu'on connait le nombre d'espèces terrestres qui nous est encore inconnues ( ou sous marines ) je devrais peut être douter ...
chew51 a écrit:
Petite précision avant de revenir au sujet
Je ne le crains pas en tant que tel,mais j'avance une hypothèse où ils seraint là pour de mauvaise intentions..
Concernant ,les visites extraterrestres sur Terre (=>Ufologie) .Je pense que cela est peut-être vrai ,car beaucoups de pilotes des Armées de l'air du monde entier ,ont dit avoir vu des objets volants non-identifiés .
C'est peut-être une hallucination ,me direz-vous ,mais les pilotes de l'Armée doivent savoir identifier un enemis et pour cela mémoriser l'apparence des appareils .. Ils sont donc entrainer à remarquer les détails..
Mais je reste aussi sceptique..
Mwof, je ne suis pas du tout convaincue par l'Ufologie (et pourtant, j'ai vu un "ovni" un jour... je ne sais toujours pas ce que c'est).
En clair : qu'on ne puisse pas identifier la vie extraterrestre quand elle est loin, soit (pour ma part, je n'ai pas de pb à imaginer que nous sommes seuls
)... mais prendre divers phénomènes explicables pour la preuve de l'existence et de la venue d'ET, c'est un peu gros... ^^
Et puis, Did, ça m'amuse aussi que tu t'appuies sur la Bible pour étayer ta thèse... ^^
En clair : qu'on ne puisse pas identifier la vie extraterrestre quand elle est loin, soit (pour ma part, je n'ai pas de pb à imaginer que nous sommes seuls
Et puis, Did, ça m'amuse aussi que tu t'appuies sur la Bible pour étayer ta thèse... ^^
justement je dis pas que la Bible est la vérité mais que certains passages peuvent être interprétés littéralement;
en revanche je crois pas que l'homme soit une création ou un descendant d'ET.et a l'époque de la Bible ils ne connaissaient même pas le concept de voyage spatial ni même d'espace et de planètes,pour eux il y avait la voute céleste,bref ils n'auraient pas pu l'imaginer.donc soit c'est une coincidence extraordinaire soit ils ont dit ce qu'ils ont vu
en revanche je crois pas que l'homme soit une création ou un descendant d'ET.et a l'époque de la Bible ils ne connaissaient même pas le concept de voyage spatial ni même d'espace et de planètes,pour eux il y avait la voute céleste,bref ils n'auraient pas pu l'imaginer.donc soit c'est une coincidence extraordinaire soit ils ont dit ce qu'ils ont vu
Excuse moi, mais je trouve ça vraiment drôle... ^^
D'un côté, tu dis que la Bible n'est pas crédible, de l'autre, quand ça te permet de soutenir ta thèse, tu maintiens qu'on peut la prendre au pied de la lettre...
On s'écarte un peu du sujet, là...
Bref, pour ces histoires de nuées, de roues de feu et d'anges.. pourquoi aller chercher ET quand on peut avoir des explications météorologiques et mythiques ? (... Dieu réside dans le ciel, son messager a donc "logiquement" des ailes d'oiseau, histoire de faire le voyage... c'est une image issue de l'imagination de l'homme, rien de plus... ^^)
oui l'explication de Feuille pour les étranges apparitions bibliques est à mon sens satisfaisante ( à l'époque où la terre était encore plate ! )
Il y'a probablement de la vie ailleurs dans l'univers. Mais il est très peu probable qu'ils soient venus nous visiter (sinon, des traces de leurs passages seraient probablement plus évidentes).
Ensuite, au niveau "contact" entre nous et des extra-terrestres, je crois que ça serait surtout désastreux pour eux: "Nous venons ne paix", "DES ALIENS! FEU!"
Et ainsi de suite. L'être humain est férocement territorial et très aggressif.
Ensuite, au niveau "contact" entre nous et des extra-terrestres, je crois que ça serait surtout désastreux pour eux: "Nous venons ne paix", "DES ALIENS! FEU!"
Et ainsi de suite. L'être humain est férocement territorial et très aggressif.
Oui mais si ils viennent à nous ,c'est qu'ils en ont les technologies ,nous c'est tout juste si on arrive à aller sur la Lune (avec des humais à bord) ...Ne crois pas Ice que nous sommes très avancé technologiquement
.Mais ce qui sûr c'est que nous avons assez de moyens pour lutter en cas de guerres
je pense pas.si ils ont les moyens de venir de très loin et tout ils nous dépassent de loin je pense.mais n'empêche que les agresseurs seraient plutot les humains(c'est arrivé que des militaires tirent sur les OVNIS,et que des gens en voyant un OVNI vident leur chargeur...)
sinon j'ai une interprétation "scientifique" et non croyante de la Bible.et puis ca ressemble quand même beaucoup(y compris les descriptions de combnaisons et de choses ressemblant beaucoup a des scaphandres...).et il y a pas mal de choses ressemblant a des descriptions d'ET et a des engins dans les mythes anciens.
voila un tableau représentant la crucifixion et regardez bien 2 trucs ronds sur les cotés:

la madonne

l'annonciation

et un tableau du 14 ème siècle avec un disque bizarre derrière

un extrait de textes bibliques
sinon j'ai une interprétation "scientifique" et non croyante de la Bible.et puis ca ressemble quand même beaucoup(y compris les descriptions de combnaisons et de choses ressemblant beaucoup a des scaphandres...).et il y a pas mal de choses ressemblant a des descriptions d'ET et a des engins dans les mythes anciens.
voila un tableau représentant la crucifixion et regardez bien 2 trucs ronds sur les cotés:

la madonne

l'annonciation

et un tableau du 14 ème siècle avec un disque bizarre derrière

un extrait de textes bibliques
- Code:
[size=9][color=#505050]
[color=red][/color]« [i]La
trentième année, le 5 du quatrième mois, comme j’étais parmi les
déportés près du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent et j’eus des
visions divines. Le 5 du mois, c’était la déportation du roi Yoyakin, la
parole de l’Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Bouzi, le
sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar et
c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui.[/i]
[i] Je regardai et voici qu’il vint du Nord un vent de tempête, une grosse nuée [/i][i][color=blue](1)[/color][/i][i]
et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté. Il y avait
comme un éclat étincelant sortant du milieu d’elle, du milieu du feu.
Au centre encore apparaissaient quatre animaux [/i][i][color=blue](2)[/color][/i][i] dont l’aspect avait une apparence humaine. [/i]
[i] Chacun
d’eux avait quatre faces et chacun avait quatre ailes. Leurs pieds
étaient droits et la plante de leurs pieds était comme celle du pied
d’un veau [/i][i][color=blue](3) [/color][/i][i] et
ils étincelaient de l’éclat du bronze poli. Ils avaient des mains
humaines sous les ailes à leurs quatre côtés et tous les quatre avaient
leurs faces et leurs ailes. Leurs ailes étaient jointes l’une à
l’autre ; ils ne se détournaient pas en avançant mais chacun avançait
droit devant soi.[/i]
[i] Quant
à l’apparence de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous
quatre une face de bœuf à gauche et tous quatre une face d’aigle. Leurs
faces et leurs ailes étaient séparées par le haut[/i][i] [color=blue](4) [/color][/i][i];
chacun avait deux ailes jointes l’une à l’autre et deux qui lui
couvraient le corps. Chacun avançait droit devant soi, ils avançaient
dans le sens où avançait le vent [/i][i][color=blue](5)[/color][/i][i]
et ils ne se détournaient pas en avançant. L’apparence de ces animaux
avait l’aspect de charbons ardents ; c’était comme l’aspect des
flambeaux et ce feu circulait entre les animaux ; le feu répandait une
clarté et du feu sortaient des éclairs. Et les animaux couraient et
revenaient comme la foudre.[/i]
[i] Je
regardais ces animaux et voici qu’il y avait une roue à terre à côté
des animaux devant leurs quatre faces. L’aspect et la structure de ces
roues avaient l’éclat de la chrysolithe et toutes les quatre avaient la
même apparence ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque
roue paraissait être au milieu d’une autre roue. Quand elles
avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et ne se
détournaient pas en avançant. Leurs jantes, d’une dimension formidable,
leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d’yeux tout autour.
Quand les animaux avançaient, les roues avançaient à côté d’eux et
quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi.
Ils avançaient dans le sens où avançait le vent et les roues
s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.
Quand ils avançaient, elles avançaient ; quand ils s’arrêtaient, elles
s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient
avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.[/i]
[i] Au
dessus des têtes de chaque animal, apparaissait une étendue céleste qui
avait l’éclat d’un formidable glacier et qui s’étendait au dessus de
leurs têtes. Sous cette étendue leurs ailes étaient droites l’une
contre l’autre et ils avaient chacun deux qui les couvraient, chacun
deux qui couvraient leurs corps. J’entendis le bruit de leurs ailes,
quand ils avançaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du
Tout-puissant ; c’était un bruit tumultueux comme celui d’une armée ;
quand ils s’arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.[/i]
[i] Tout
au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes, il y avait quelque
chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trône ; et
par-dessus cette sorte de trône apparaissait une forme humaine.[/i]
[i] [/i]
[i] Je
vis encore comme un éclat étincelant ayant l’aspect du feu qui
rayonnait tout autour, depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en
haut et depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en bas, je vis
comme du feu et un clarté tout autour de lui. Tel l’aspect de l’arc qui
est dans la nue en un jour de pluie, tel était l’aspect de la clarté
qui l’entourait : c’était une apparition de la gloire de l’Eternel. A
cette vue je tombai la face contre terre et j’entendis la voix de
quelqu’un qui parlait.[/i] »[/color][/size]
Dans l'histoire de l'art, n'oublions pas que le cercle ( qqsoit sa forme ) représentait dieu ds les tableau. Impossible de trouver une annonciation sans ce symbole ... Ensuite, il peut y avoir des déviations ... Quelle sceptique c'te chew !
Did, peux tu nous citer les auteurs des tableaux ( à tt fin utile ... )
Did, peux tu nous citer les auteurs des tableaux ( à tt fin utile ... )
justement c'est peut être pas un hasard que le cercle représente dieu,peut être que les anciens en voyant des cercles ne comprenaient pas et disaient c'est un phénomène divin...
sinon pour les noms des peintres la j'ai pas trop le temps(si tu es pressé va sur le site des images: http://www.acadie.net/
sinon pour les noms des peintres la j'ai pas trop le temps(si tu es pressé va sur le site des images: http://www.acadie.net/
Mon avis serait plutôt sur le fait que... hem... Dieu n'existe pas (désolé aux autres) et que les ETs existent bien, mais ils sont trop loin pour nous voir. Ou le contraire, et que eux nous voyent.did46 a écrit:moi mon avis est que les extraterrestres existent et nous visitent depuis des milliers d'années,et que les "dieux"antiques sont ET,comme le dieu biblique
qu'en pensez vous?
Peut être que la plupart des "action" de Dieu (roue illuminée, etc) serait basé sur... de l'imaginaire?
Drôle d'idée de dire que Zeus-tout-puissant serait un ET en fait. Pas mal pensé, et ça a peut être (je dis bien peut être, cela ne va pas à l'encontre de mon message) été vu de loin par quelques personnes (pke une seule, là, on devinera qu'il se moque
perso je pense aussi que dieu n'existe pas(enfin la on est HS^^)
sinon il faut reconnaitre que ca ressemble aux témoignages d'ovnis,comment auraient ils pu inventer ca alors qu'ils ne pouvaient même pas imaginer l'idée d'espace,de planète extrasolaire et de vie ET)
sinon il faut reconnaitre que ca ressemble aux témoignages d'ovnis,comment auraient ils pu inventer ca alors qu'ils ne pouvaient même pas imaginer l'idée d'espace,de planète extrasolaire et de vie ET)
moi mon avis est que les extraterrestres existent et nous visitent depuis des milliers d'années,et que les "dieux"antiques sont ET,comme le dieu biblique
qu'en pensez vous?
MDRRR!!! ^^
Les dieux antiques : des symboles inventés par les anciens pour diverses raisons, dont l'explication de certaines phénomènes, l'art, et la nécessité de la cohésion sociale (la religion perçue plus comme besoin social que personnel, principe qui a été expérimenté depuis la renaissance jusqu'à nos jours en passant par Freud et Marx).
Les extraterrestres : si une vie extraterrestre (Extra = en dehors, Terrestre = de la Tere ===> en dehors de la terre), donc si une vie en dehors de notre planète existe, ce sera sous forme de bactéries, et encore, même si c'est la forme la plus probable, il n'est pas dit qu'il en existe ailleurs.
Le nombre de conditions à remplir pour garantir la vie est indénombrable (température, gaz, certains rayons, etc etc...), je ne pense pas qu'il existe autre chose que des gros cailloux et des gaz dans l'univers.
Faut arrêter de croire à E.T. et aux goaoulds, ou aux mythes du genre "Rencontre du troisième type" ^^"...
Après, on peut croire ce qu'on veut, mais ça relève plus de la croyance (superstition) que de la raison et la science
ce n'est pas irrationnel,après tout l'univers est immense(5 milliars d'années lumières,en + il est très possible qu'il y ait des univers parrallèles),mais ca n'a rien a voir avec la superstition
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par did46 le Dim 23 Sep - 0:23