Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le Québec!
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Le Québec!
Katt, et les autres québecois, parlez-nous de cette merveilleuse province que semble être le Québec
:
1) Géographie
2) Climat
3) Culture
4) Société
5) Religion
6) Vie au Québec
...
Donnez-nous envie de venir visiter ou nous installer là-bas!
1) Géographie
2) Climat
3) Culture
4) Société
5) Religion
6) Vie au Québec
...
Donnez-nous envie de venir visiter ou nous installer là-bas!
Re: Le Québec!
1) Géographie : ( ça je ne peut te répondre )
2) Climat :
Été Chaud et cours et Hiver Long et Froid, Printmeps Doux et Autumn varier ( comme en se moment , c'est le style de paysage qu'on voit dans les photographies qui nous font rêver, même si il fait un peu frisquet ^^ )
3) Culture :
Je considére le Québec comme la capital de l'humour, car nous avons beaucoup ( trop, mais c'est un plus ) d'humoriste. Le printemps, c'est rare qu'une famille québecoise typique ne va pas à l'érablière et à laSt-Jean ( fête national du Québec ), tout le monde la fête à plein coeur, tout le monde crit dans la rue, avec leur drapeau, chapeau etc. repésentant notre bel province.
4) Société :
En se moment, on a des petits problémes d'immigration... Mais société sympathique... dans mon coin, en tout qu'à ^^
5) Religion :
Coin laïc, mais habituellement Chrétien
6) Vie au Québec :
Bof Bof, pas différent de vous, les jeunes vont à l'école les plus vieux travaille et la fin de semaine on se repose, l'hiver on se jette dans la neige etc.
( Ps Frustman : Au Québec, c'est nous disons que vous avez un accent lol, on est quite ^^ )
2) Climat :
Été Chaud et cours et Hiver Long et Froid, Printmeps Doux et Autumn varier ( comme en se moment , c'est le style de paysage qu'on voit dans les photographies qui nous font rêver, même si il fait un peu frisquet ^^ )
3) Culture :
Je considére le Québec comme la capital de l'humour, car nous avons beaucoup ( trop, mais c'est un plus ) d'humoriste. Le printemps, c'est rare qu'une famille québecoise typique ne va pas à l'érablière et à laSt-Jean ( fête national du Québec ), tout le monde la fête à plein coeur, tout le monde crit dans la rue, avec leur drapeau, chapeau etc. repésentant notre bel province.
4) Société :
En se moment, on a des petits problémes d'immigration... Mais société sympathique... dans mon coin, en tout qu'à ^^
5) Religion :
Coin laïc, mais habituellement Chrétien
6) Vie au Québec :
Bof Bof, pas différent de vous, les jeunes vont à l'école les plus vieux travaille et la fin de semaine on se repose, l'hiver on se jette dans la neige etc.
( Ps Frustman : Au Québec, c'est nous disons que vous avez un accent lol, on est quite ^^ )
1) jcomprend pas la questions...
2) Climat
en hiver, plutot froid, et en été très chaud (des fois plus frais)
3) Culture
jcomprend paww la question
4) Société
jcomprend poaa..
5) Religion
catholique
6) Vie au Québec
parfaite.. jadore ma province!!
2) Climat
en hiver, plutot froid, et en été très chaud (des fois plus frais)
3) Culture
jcomprend paww la question
4) Société
jcomprend poaa..
5) Religion
catholique
6) Vie au Québec
parfaite.. jadore ma province!!
Ben ben, par où commencé...
Bref, au Québec y fait chaud l'été, l'hiver fait fraite. Coté culture, nos humoriste et la Cabane à Sucre (bien que je doute que ça soit vraiment dans la culture^^). Dans la société, comme la dit Bananagod, léger problème d'immigration avec certains personnes [sans commentaire]. Pour ce qui est de la religion, plusieurs personnes se disent Chrétien, mais en fait ils ne le sont pas ou n'ont pas du tous de religion propre à eux (ouais ce cas existe j'en ai la preuve vivante^^).
Pour ce qui est de la vie en général, mise à part notre gouvernement poche, c'est cool. Service de santé gratuit (un ick avec les listes d'attentes mais bon
), service scolaire payer par le gouvernement (pour une fois qui fait quelques chose de bon
)
Bref, j'aime bien ma province moi aussi
~Alexkiller
Bref, au Québec y fait chaud l'été, l'hiver fait fraite. Coté culture, nos humoriste et la Cabane à Sucre (bien que je doute que ça soit vraiment dans la culture^^). Dans la société, comme la dit Bananagod, léger problème d'immigration avec certains personnes [sans commentaire]. Pour ce qui est de la religion, plusieurs personnes se disent Chrétien, mais en fait ils ne le sont pas ou n'ont pas du tous de religion propre à eux (ouais ce cas existe j'en ai la preuve vivante^^).
Pour ce qui est de la vie en général, mise à part notre gouvernement poche, c'est cool. Service de santé gratuit (un ick avec les listes d'attentes mais bon
Bref, j'aime bien ma province moi aussi
~Alexkiller
1) Pour ma région, c'est fort en forêt et en lac.
2) de nos jour, c'est plutot froid.
3) Il y en plusieurs avec l'imigration.
4) Société
5) Catolique,Jéova,protestan et autre avec l'imigration il y en a beaucoup top
6) Il y as pas grand changement que la france apart l'accent et le surplus de feute
2) de nos jour, c'est plutot froid.
3) Il y en plusieurs avec l'imigration.
4) Société
5) Catolique,Jéova,protestan et autre avec l'imigration il y en a beaucoup top
6) Il y as pas grand changement que la france apart l'accent et le surplus de feute
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui habitent au Quebec ici.
Oui, je me doute que là bas, ils trouvent eux aussi que l'ont a un accent. ^^
FurstMan a écrit:Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui habitent au Quebec ici.
Pour vous on as un accent et pour vous 'Est nous qui as un accent mais est-ce que vous ete capable de prendre notre accent?? Ou je veut en venir sé que la pluspar des Quebecois peuvent prendre daute accent alord se nous n'avons pas spécialement un accent.
C'est un peu logique, chez eux leurs accent est normal et chez nous c'est pareil car on l'entend tout les jours.
FurstMan a écrit:C'est un peu logique, chez eux leurs accent est normal et chez nous c'est pareil car on l'entend tout les jours.
D'ailleurs, rien qu'en France, entre le Sud et le Nord, il y a des accents différents ... moi qui suis du Sud-Ouest (Toulouse, Montauban, l'Aveyron ...), dès que je monte sur Paris, chaque personne avec qui je parle me le fait remarquer ^^ et pourtant certains Toulousains ont un accent bien plus prononcé que le mien ^^
Merci pour toutes vos réponses sur le Québec!
En fait les différents points que j'ai cité sont des pistes pour que vous nous montriez comment est le Québec sous tous ses apects!
Enfaite, le Quebec ressemble légèrement à la France sauf que le climat diffère et l'accent aussi ! ;p
C'est marrant que malgret tout les moyens de communication, les accents diffèrent dans un même et unique pays.
Katt a écrit:Même au Québec, il y a quelques variations dans l'accent selon la région (ex : ce sera pas tout à fait pareil entre l'accent de l'Abitibi et l'accent du Lac-Saint-Jean), mais la différence la plus frappante, on la retrouve chez les personnes d'origine acadienne, qu'elles viennent du Nouveau-Brunswick ou de Havre-Saint-Pierre (village de la Côte-Nord, à forte majorité acadienne). Une autre différence frappante se retrouve chez les peuples autochtones qui ont conservé leur langue traditionnelle, comme les Innus (se prononce "innou", ils sont aussi appelés "Montagnais") par exemple. Ayant eu une Innue parmi mes camarades de classe en arts et lettres au cégep, je peux dire qu'ils n'ont pas le même accent que nous les Baie-Comois, étant donné que le français est souvent leur deuxième langue et qu'ils ont leurs propres écoles primaire et secondaire dans leur village.
Même en dehors des différences de parlers entre la majorité non-autochtone et les autochtones, on peut retrouver des parlers particulier dans certains villages à majorité non-autochtone. Sur la Côte-Nord, si on rencontre une personne de Havre-Saint-Pierre, une personne de Franquelin et une autre de Chutes-aux-Outardes, on remarquera qu'elles auront toutes un accent différent.
Ça fait quand même presque 400 ans qu'on est là, donc au fil des ans, l'isolement relatif entre régions, voire entre villages, a créé des différences de parlers.
Tes messages sont toujours très intéressants et instructifs!
Tu ne veux pas, si tu as le temps, répondre aux thèmes que j'avais lancés dans mon premier message?
Un long message certe mais très intêressant.
Merci pour toute ses infos Katt.
PS: J'aurais juste besoin que tu me fasses une écriture sur ma bannière car j'ai reffet le thèe de mon forum mais je tiens à garder les mêmes écritures que le tiens (DarkSyde).
Merci pour toute ses infos Katt.
PS: J'aurais juste besoin que tu me fasses une écriture sur ma bannière car j'ai reffet le thèe de mon forum mais je tiens à garder les mêmes écritures que le tiens (DarkSyde).
Pour FurstMan, voici la police que j'ai utilisée pour la bannière : http://www.dafont.com/d3euronism.font
Je l'ai d'ailleurs encore, même si j'ai dû faire changer mon disque C, j'avais sauvegardé une copie de mes fonts sur mon deuxième DD.
Je l'ai d'ailleurs encore, même si j'ai dû faire changer mon disque C, j'avais sauvegardé une copie de mes fonts sur mon deuxième DD.
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 7:40, édité 1 fois
moi j'adore habité au Québec, c,est très calme (surtout chez moi à la campagne) il ya pas beaucoup de liberté (je fais ce que je veux) l,été est assez court mais au moins y fait chaud, l'hivers y fait assez froide mais il est long.
Katt a écrit:Même au Québec, il y a quelques variations dans l'accent selon la région (ex : ce sera pas tout à fait pareil entre l'accent de l'Abitibi et l'accent du Lac-Saint-Jean),
Um... ¬¬ je vein de l'abitibie et je vais souven a montréale et les environ comme quebec et on as tous le meme accent, c'est jsute audns je vais en beauce, en gaspésie et au lac st-jean que sa change.
Salut,
Comme j'ai dit dans le topic sur l'espagne, je n'ai pas vue non plu ce pays (Je n'ai pas quitté la france, mis à part pour aller en angletter à l'age de 11 ans...),
et je ne l'ai jamais étudié au collège...
J'ai quand même vue des photos sur internet, et ca n'a pas l'air d'être un pays ou la vie est difficile ou meme un pays pauvre...
Cordialement,
Terremer
Comme j'ai dit dans le topic sur l'espagne, je n'ai pas vue non plu ce pays (Je n'ai pas quitté la france, mis à part pour aller en angletter à l'age de 11 ans...),
J'ai quand même vue des photos sur internet, et ca n'a pas l'air d'être un pays ou la vie est difficile ou meme un pays pauvre...
Cordialement,
Terremer
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 0:58, édité 1 fois
regardé s'est simple:
nous somme dans une belle provience le foot(soccer)ce devellope beaucoup et on a le 400ieme l'anné prochain!!!
nous somme dans une belle provience le foot(soccer)ce devellope beaucoup et on a le 400ieme l'anné prochain!!!
Sinon, côté gastronomie, nous avons la fabuleuse POUTINE (frites + sauce + fromage en grains) !!! Très bon mais riche en calories. Sinon, on a aussi le pâté chinois (steak, blé d'inde et patates!
Je dois dire que ces temps-ci au QUébec, il fait très froid, on a même reçu un peu de neige dans certaines régions.
Je dois dire que ces temps-ci au QUébec, il fait très froid, on a même reçu un peu de neige dans certaines régions.
Terremer a écrit:Salut,
Cordialement,
Terremer
Le Québec est loin d'être un pays pauvre, il est même industrialisé comme le reste du Canada. La quasi-totalité des enfants vont à l'école. L'instruction est d'ailleurs obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans. Le taux de mortalité infantile est bas, et les familles comptent en général de 1 à 3 enfants, et l'espérance de vie est assez élevée (+ de 75 ans en moyenne). Même dans les régions éloignées, les conditions de vie sont assez bonnes, mais c'est moins reluisant chez les Amérindiens qui sont aux prises avec des problèmes sociaux (décrochage scolaire, violence familiale, alcool) qui affectent plus durement leurs communautés.
Donc, pour te renseigner davantage, je te suggère de soit taper "Québec" sur Wikipédia, soit d'aller sur http://www.google.ca pour faire des recherches ciblées sur les sites canadiens.
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 7:43, édité 1 fois
Ah le Québec !!!
Quel joli pays.
J'y ai passé de bonnes vacances.
Les gens y sont trés accueillant partout, même dans l'avion.
Je me rapelle plus qu'elle était cette compagnie aérienne mais que du bonheur.
Vive le Québec.
Quel joli pays.
J'y ai passé de bonnes vacances.
Les gens y sont trés accueillant partout, même dans l'avion.
Je me rapelle plus qu'elle était cette compagnie aérienne mais que du bonheur.
Vive le Québec.
Le QUEBEC une province qui souhaite de devenire un pays un jour... ça c une histoire de notre province qui se trouve dans le CANADA.
Ont est pas les seuls à avoir l'accent pourris xD.
Sinon nous ont est habitué avec l'accens québécois. Mais nous ont trouve ridicule l,accent français. Ont est chacun habitué à notre accent.
Sinon nous ont est habitué avec l'accens québécois. Mais nous ont trouve ridicule l,accent français. Ont est chacun habitué à notre accent.
En tout cas, aujourd'hui, il y a des tempêtes donc pas d'école pour moi et pour plusieurs autres étudiants ^^
T'rigoles ou quoi ? J'adore cet accent!Rikiki a écrit:Ont est pas les seuls à avoir l'accent pourris xD.
J'irais sûrement d'ici trois ans à Montréal faire mes études. Et éventuellement y travailler là-bas...
Ah le Quebec, moi je sais comment je vais y aller ^^
C'est un pays que je voudrais tellement visiter et j'ai de la famille labas.
Ca serait bien de voir autre chose que la France.
C'est un pays que je voudrais tellement visiter et j'ai de la famille labas.
Ca serait bien de voir autre chose que la France.
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Pyo le Mer 24 Oct - 22:21