Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Moyens de Révision ( brevet des collèges )
Page 1 sur 3•
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Moyens de Révision ( brevet des collèges )
Arf, j'en ai marre la semaine prochaine brevet blanc (lundi et mardi) et j'ai a peine révisé ! >.<
J'me sens nulle, et très en retard. Mais il y a pleins de trucs à revoir !!!
Comment ne pas succomber aux tentations ( le net, télé etc ) ?
Comment se mettre à 100 % ???
Comment se rentrer dans la tête le cahier entier d'histoire ???
==> Je connais pratiqument mes dates repères par coeur
Je sais a peu près le première guerre mondiale, et l'urss de staline et euh les autres je sais " a peu près" ( ben vraiment a peu près...)
Je suis pas sure d'assurer en cours de maths et en francais ( c'est quoi le baragouinage sur les subordonnées, les conjonctions de coordination etc etc ??? )
HELP
PS/je sais que certains vont rire et je suis consciente de mon ridicule ( le brevet blanc ce n'est rien ...)
J'me sens nulle, et très en retard. Mais il y a pleins de trucs à revoir !!!
==> Je connais pratiqument mes dates repères par coeur
Je sais a peu près le première guerre mondiale, et l'urss de staline et euh les autres je sais " a peu près" ( ben vraiment a peu près...)
Je suis pas sure d'assurer en cours de maths et en francais ( c'est quoi le baragouinage sur les subordonnées, les conjonctions de coordination etc etc ??? )
HELP
PS/je sais que certains vont rire et je suis consciente de mon ridicule ( le brevet blanc ce n'est rien ...)
Re: Moyens de Révision ( brevet des collèges )
Si tu as sucombé a l'internet, tu peux toujours demander a tes parents de te couper tout ça et tu n'auras rien d'autre à faire ?
Je sais c'est stupide mais ça peut marcher !!!
Je sais c'est stupide mais ça peut marcher !!!
Euh, mes parents n'ont aucune autorité, ils me laissent complétement autonome T_T". De plus si je ne vais plus sur le net; comment je vais pouvoir m'informer etc etc ( en ce moment je suis avec mon cahier d'histoire==> j'ai oublié mes repère chrono T_T"" )
bonjour
1-La volonté de ravir ses proches, et soi-même
2-Si tu n'arrive pas à t'éloigner du net, essaye de te connecter 1 heure par jour, révise chaque jour une partie et c'est la conscience qui dicte..
3-Retenir les dates les plus importantes, ensuite relier chacune à un évènement historique. Le reste ainsi. Tu dois reviser tes leçons sans avoir "internet" dans la tête.
Bien à vous;
M/P
1-La volonté de ravir ses proches, et soi-même
2-Si tu n'arrive pas à t'éloigner du net, essaye de te connecter 1 heure par jour, révise chaque jour une partie et c'est la conscience qui dicte..
3-Retenir les dates les plus importantes, ensuite relier chacune à un évènement historique. Le reste ainsi. Tu dois reviser tes leçons sans avoir "internet" dans la tête.
Bien à vous;
M/P
1) Demander à se faire bannir de tous les fora où tu traines. Et surtout ne pas revenir ici dans les deux semaines (celle en cours et la prochaine).
2) Te mettre une claque si tu es autre part que sur un site informatif ou si tu es devant la télé. Le demander à tes parents de le faire s'ils en ont le coeur (bien que ce soit surtout leur devoir à eux.
)
3) Ne pas mettre en route (ou désinstaller si possuble) MSN et autres IM. Si pas de recherches à faire : éteindre le PC.
4) Envoyer bouler tout ce qui n'est pas études (amis, famille, animaux, ... ).
5) Dormir bien et beaucoup surtout le dernier jour
6) Ne pas flipper. Tu sais déjà énormemment de choses. Le seul truc, c'est que tu ne sais pas que tu sais.
2) Te mettre une claque si tu es autre part que sur un site informatif ou si tu es devant la télé. Le demander à tes parents de le faire s'ils en ont le coeur (bien que ce soit surtout leur devoir à eux.
3) Ne pas mettre en route (ou désinstaller si possuble) MSN et autres IM. Si pas de recherches à faire : éteindre le PC.
4) Envoyer bouler tout ce qui n'est pas études (amis, famille, animaux, ... ).
5) Dormir bien et beaucoup surtout le dernier jour
6) Ne pas flipper. Tu sais déjà énormemment de choses. Le seul truc, c'est que tu ne sais pas que tu sais.
Oui enfin bon si tu te fais bannir de tous les fora où on est n'est pas forcément la bonne solution je pense ! Je pense que seule la bonne volonté devrait sufire. Enfin moi après tout j'en sais pas grand chose dont j'ai à m'inquiéter ses les contrôles que je ne révise absolument pas où je réussis à avoir quand même 15...
Ola la lolo le 13: c'est rude !!>.<
Je vais essayer la volonté, et la 6)....
ticoclamp a écrit: De plus si je ne vais plus sur le net; comment je vais pouvoir m'informer etc etc
Euh... tu prends un dictionnaire, une encyclopédie, tu vas traîner dans une bibliothèque ?
En bonus, ça te fera moins de "distractions parasites"
Ne t'inquiete pas. sa laisse quand meme tout le week end prochian pour réviser, ce qui peut etre assez suffisant, si tu arrive a avoir assez de volonté pour ne pas succomber a ton désir de voir tes mails, appeler tes copains et tout...
Il n'y a pas de remède miracle, il faut que tu te consacre un moment ou tu te dit: aller, je vais réviser sa.
je te conseil de faire un planning de révision que tu respecte avec chaque chose de ton programme a réviser.
Pour l'histoire fait toi des fiches avec:
Date/evenement que tu apprendra par coeur.
comme le dit Miss/ Parker, et les autres, laisse ton ordi et otut autre ecran eteint. ne l'allume en aucun cas. et prefere les révision le matin, quand sa rentre mieu et que tu n'es pas encore corrompu par ton ordi
allez, avec tout les conseil ci dessus, tu as toutes les clés pour réussir. Il te reste plus qu'a t'en servir correctement par toi meme.
bonne chance, et ne désespére pas (ton stress ou ton inquietude démontre que tu as un soupson de volonté à réussir
)
Il n'y a pas de remède miracle, il faut que tu te consacre un moment ou tu te dit: aller, je vais réviser sa.
je te conseil de faire un planning de révision que tu respecte avec chaque chose de ton programme a réviser.
Pour l'histoire fait toi des fiches avec:
Date/evenement que tu apprendra par coeur.
comme le dit Miss/ Parker, et les autres, laisse ton ordi et otut autre ecran eteint. ne l'allume en aucun cas. et prefere les révision le matin, quand sa rentre mieu et que tu n'es pas encore corrompu par ton ordi
allez, avec tout les conseil ci dessus, tu as toutes les clés pour réussir. Il te reste plus qu'a t'en servir correctement par toi meme.
bonne chance, et ne désespére pas (ton stress ou ton inquietude démontre que tu as un soupson de volonté à réussir
Demander à une personne d'un autre collège qui a déja fait le brevet blanc. De te le préter pour réviser. Trouver d'anciens sujets et réviser dessus.
ticoclamp a écrit:Ola la lolo le 13: c'est rude !!>.<
Ce que j'ai mis, c'est juste le minimum.
Si tu veux, dès que je te vois ici, je viens te donner un MP de ce type :
----------------------------------------------

Va réviser !!!

----------------------------------------------
Tu as de la chance, pour mon cas, j'ai subi ça en primaire IRL avec mon instit derrière moi.
Après, les planings de révision, oui. Aumoins en prévoir un d'un mois pour le vrai brevet.
Pour le 6), c'est dû au fait que tu as déjà écouté en cours (enfin, j'espère pour toi) et que tu as déjà fait et compris les exercices qui t'ont été donnés.
Un examen, ce n'est que la mise en pratique de ce que tu as déjà appris.
Salut,
Peut-être te fais-tu peur pour une chose qui n'est pas si effrayante !
Pour ma part, j'ai eu 95, 92 et 106 à mes trois brevets, ceci sans jamais réviser. Bien sûr, on peut avancer que les facilités ne sont pas pour tous et que certains ont besoin de travailler pour réussir leurs examens, mais je peux te dire que ton stress est un peu démesuré par rapport aux connaissances que tu sembles avoir déjà acquises !
Amicalement,
Aurion.
Peut-être te fais-tu peur pour une chose qui n'est pas si effrayante !
Pour ma part, j'ai eu 95, 92 et 106 à mes trois brevets, ceci sans jamais réviser. Bien sûr, on peut avancer que les facilités ne sont pas pour tous et que certains ont besoin de travailler pour réussir leurs examens, mais je peux te dire que ton stress est un peu démesuré par rapport aux connaissances que tu sembles avoir déjà acquises !
Amicalement,
Aurion.
Oh, eh bien je vous remercie tous ! je vais mettre en apliccation !
J'ai les anciens sujet de mes soeurs; ben dis donc aurion faut le faire ça "sans rien réviser "!!!
Euh, j'écoute bien en cours j'ai une bonne moyenne... Et le week-end suffira ??! Hum je pense aussi!
Je vais réviser les maths demain matin, l'aprèm, puis revoir encore et encore l'historie géographie !!
Merci pour tous verdict la semaine prochaine!!
J'ai les anciens sujet de mes soeurs; ben dis donc aurion faut le faire ça "sans rien réviser "!!!
Euh, j'écoute bien en cours j'ai une bonne moyenne... Et le week-end suffira ??! Hum je pense aussi!
Je vais réviser les maths demain matin, l'aprèm, puis revoir encore et encore l'historie géographie !!
Merci pour tous verdict la semaine prochaine!!
Moi je peux te dire que pour le brevet de fin d'année je n'avais pas révisé, seulement l'histoire (mais vraiiiiiiment survolé
) et un peu les formules de maths, sinon le reste ^^" et je l'ai eu, mais c'est les notes de 4° et de 3° qui m'ont sauvé ^^
Depuis la quatrieme on te fait un pâté sur le brevet et en fait
Enfin j'avais eu de la chance en histoire on avait eu un sujet de géo où toutes les réponses étaient sur des graphiques

Depuis la quatrieme on te fait un pâté sur le brevet et en fait
Nous le brevet blanc, on l' a en mai ! On (les élèves) trouve ça vraiment tard mais cela a été décidé suite au retard de Maths de toutes les classes de 3e. Sinon nous les professeurs nous font bien révisé. Pendant les vacances d' Halloween, notre professeur nous a fais réviser les repères chronologiques de 6e et 5e, avec une interrogation à la rentrée. Pendant les vacances de Noël, on a eu le droit au repères de 4e et 3e mais jusque à 1945. Cela nous aide beaucoup. Notre professeur de français nous donnes tous les mois, une interrogation type brevet pour nous entrainer. mais ils répètent que ce n' est pas que leurs travail qui vont nous faire avoir notre brevet, c' est aussi par notre travail personnel.
C'est vrai que c'est difficile de quitter MSN et compagnie mais il le faut bien pour son avenir. Et encore ce n'est que le début des examens et tout genre de bac, bep, cap et bien d' autres encore...
C'est vrai que c'est difficile de quitter MSN et compagnie mais il le faut bien pour son avenir. Et encore ce n'est que le début des examens et tout genre de bac, bep, cap et bien d' autres encore...
Bonjour 
Le Brevet blanc, ce n'est pas sorcier :
1/ Tu es sûre d'avoir quelque chose que tu as vu ^^
2/ Si tu révises, tu n'auras a-u-c-u-n problème
3/ Le Brevet blanc est fait pour te préparer au brevet (où tu auras tout le programme à connaître)
5/ Dis toi que si tu as une bonne moyenne, rien à craindre
Le Brevet blanc, ce n'est pas sorcier :
1/ Tu es sûre d'avoir quelque chose que tu as vu ^^
2/ Si tu révises, tu n'auras a-u-c-u-n problème
3/ Le Brevet blanc est fait pour te préparer au brevet (où tu auras tout le programme à connaître)
5/ Dis toi que si tu as une bonne moyenne, rien à craindre
franchement le brevet blanc n'est vraiment pas dure
sans trop rien foutre l'année dernière je l'ai eu les deux fois avec bcp de points d'avance
il suffit de travailler regulieremetn c'est pas sorcier^^
sans trop rien foutre l'année dernière je l'ai eu les deux fois avec bcp de points d'avance
il suffit de travailler regulieremetn c'est pas sorcier^^
Si tu stresses pour la brevet, qu'est ce que ça sera pour la bac 
Moi, j'ai une question par rapport à ceçi :
Il faut avoir combien de moyenne pour passé en Seconde ?
*Perle*
Je passe moi aussi le brevet cette année, et le brevet blanc juste après les vacances, je sais qu'il serait temps de se mettre à réapprendre un peu les repères chronologiques et tout le reste.
Mais si tu as suivi un minimum (peut-être un peu plus) en cours et que tu as retenu, tu n'as plus qu'à réviser les cours des années précédentes (surtotu la 4e je pense).
Franchement, à part le français (quand il faut analyser un texte) le reste, ça passe plutôt bien.
Mais si tu as suivi un minimum (peut-être un peu plus) en cours et que tu as retenu, tu n'as plus qu'à réviser les cours des années précédentes (surtotu la 4e je pense).
Franchement, à part le français (quand il faut analyser un texte) le reste, ça passe plutôt bien.
Le plus dur je pense que l'histoire, avec toutes les dates à aprendre...
magikomix a écrit:Le plus dur je pense que l'histoire, avec toutes les dates à aprendre...
Il faut les apprendres de façon régulière ! Par exemple tu apprend ceux de 6e un jour tu attend quelques jours et tu demande à tes parents ou à une personne de t' interroger pour voir si tu les a encore en tête. Et pareil pour ceux des autres niveau.
De façon régulière ?! ( connais pas ^^" )
Sinon je m'en tire avec 16.6 de moyenne en cours, j'ai passé tous mes exams de musique ( extra-scolaire ). Hier j'ai passé toute la journée à réviser mes maths.
Je ne m'en fais plus pour le brevet ( c'est pas la peine de stresser c'est rien en fait ) ^^
Sinon je m'en tire avec 16.6 de moyenne en cours, j'ai passé tous mes exams de musique ( extra-scolaire ). Hier j'ai passé toute la journée à réviser mes maths.
Je ne m'en fais plus pour le brevet ( c'est pas la peine de stresser c'est rien en fait ) ^^
Commencer par ne pas stresser... car on le sait bien, l'école c'est de la merde et ne fait que nous bourrer le crâne avec des idées de compétitivité envers son prochain et l'atteinte d'une perfection qui n'existe pas.
Si l'on y croit, un bout de papier avec des résultats d'examen (un diplôme pour les plus lents) ne détermine pas une vie. Ce sont nos choix qui font ce que nous sommes.
Si l'on y croit, un bout de papier avec des résultats d'examen (un diplôme pour les plus lents) ne détermine pas une vie. Ce sont nos choix qui font ce que nous sommes.
C'est pendant le sommeil que le cerveau retient
mieux les informations.
Si tu as un MP3, un Ipod ou autre appareil audio qui
enregistre, sert-toi s'en.
Enregistre toi : formule ta matière à étudier, et met
de l'intonation (augmente, baisse, change de ton de
voix, bute sur différents mots importants, etc. car
ainsi, le cerveau retient mieux qu'un long monologue
sur le même ton.). Et le soir, allume ton appareil audio,
met le volume bas, et endors toi sur ton cours. Et, ne
fais pas juste entendre ton cours, écoute-le surtout.
Bonne chance pour ton brevet.
mieux les informations.
Si tu as un MP3, un Ipod ou autre appareil audio qui
enregistre, sert-toi s'en.
Enregistre toi : formule ta matière à étudier, et met
de l'intonation (augmente, baisse, change de ton de
voix, bute sur différents mots importants, etc. car
ainsi, le cerveau retient mieux qu'un long monologue
sur le même ton.). Et le soir, allume ton appareil audio,
met le volume bas, et endors toi sur ton cours. Et, ne
fais pas juste entendre ton cours, écoute-le surtout.
Bonne chance pour ton brevet.
ahhh je n'y avait pas penser à cela !! Je vais le faire !!
pff j'ai passé le brevet blanc, attendre els résulats maintenant!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par ticoclamp le Lun 29 Jan - 23:03