Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» contacter un createur de theme
Aujourd’hui à 13:40 par Delphine83

» peut-on consulter les messages privés...
Aujourd’hui à 13:24 par TailsNCream

» Comment mettre un bloc pour la musique au dessu du forum ?
Aujourd’hui à 13:23 par rebel59fr

» Lien de tout en bas
Aujourd’hui à 13:20 par bleachigo

» corbeille
Aujourd’hui à 13:18 par loup-cheyenne

» Cadre des catégories trop large en phpbb3
Aujourd’hui à 13:15 par bleachigo

» Problème avec les titres des modules sur le portail
Aujourd’hui à 13:15 par Filipo

» Image comme cadre
Aujourd’hui à 13:15 par bleachigo

» Servimg encore au ralenti
Aujourd’hui à 13:09 par natureSPY

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Propreté des transports

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propreté des transports

Message par Francky le Jeu 25 Jan - 15:41

Bonjour

J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur la propreté des transports en communs, d'après vous pensez vous qu'ils sont bien entretenus ? que l'on peu s'assoire sans crainte sur les sièges, tenir la barre pour éviter de tomber sans avoir peur d'attraper des microbes etc.. ou pensez vous qu'il y aurait besoin d'un sacré effort à faire de ce coté là ?

voici un petit lien intéressant Cliquez ici Embarassed

Francky
# Tropactif #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté des transports

Message par Regum VII le Jeu 25 Jan - 16:11

c'est amusant ce lien, et probablement fort vrai.

Cepandant, prenant les transport en communs tout les jours, je trouve que c'est relativement bien entretenue au vue du nombre de personnes qui les frequentes et de l'irrespects d'une infime partie des voyageurs.

Je n'ai aucun problème pour m'assoir sur des sièges que je trouve relativement propre, mais il est vrai, au niveau des barres du metro pour s'accrocher ou des boutons a pousser pour ouvrir les portes, j'evite au maximum de les toucher, et une fois que c'est fait, j'evite de porter mes mains aux visages, et me lave les mains des que j'arrive au boulot ou chez moi. (j'ai aussi un petit flacon avec un produit pour un lavage de main au cas ou...)

Regum VII

Message par mOrbidity le Jeu 25 Jan - 16:23

Moi non plus, je ne crains pas trop. C'est rendu une habitude. Bon... je sais que tout le monde y a touché, qu'il risque d'y avoir des microbes et tout... Mais tant qu'à être tassé et/ou écrasé quand il y a trop de monde, y'a pas de différence. Après, je me lave les mains. D'ailleurs, peu importe où je vais, je me lave les mains en rentrant chez moi.

Regum VII a écrit:(j'ai aussi un petit flacon avec un produit pour un lavage de main au cas ou...)

Vive le Purell ! (même si c'est peut-être une autre marque que tu utilises^^)

mOrbidity
**

Message par psychopate le Jeu 25 Jan - 16:37

J'ai eu une soudaine envie de vomir en voyant ça ............
Heureusement que j'habite pas Paris Surprised

Je ne prend que le bus chez moi, une petite ville de 25 000 habitants, les bus sont propres, je m'accroche de temps en temps aux barresen espérant qu'elles soient propres ! mais ça a plutôt l'air d'aller

psychopate

LionChèvre
Localisation : Je fais des fumigations aux tapis, je danse autour pour appeler Dieu
Emploi/Loisirs : Et aprèsje fait des signaux de fumée au cas où il soit sourd / Non a la famille con =)

Message par Lolo le 13 le Jeu 25 Jan - 17:11

Quelqu'un ici à lu l'analyse poussée d'un bocal de cacahuettes sur un bar ?

:

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Message par psychopate le Jeu 25 Jan - 17:17

Heu non montre!

psychopate

LionChèvre
Localisation : Je fais des fumigations aux tapis, je danse autour pour appeler Dieu
Emploi/Loisirs : Et aprèsje fait des signaux de fumée au cas où il soit sourd / Non a la famille con =)

Message par Lolo le 13 le Jeu 25 Jan - 17:26

Désolé, pas de liens.

Mais a votre avis, est-ce que tout le monde se lave les mains après être allé aux toilettes ?

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Message par Francky le Jeu 25 Jan - 17:48

J'imagine que pour un bocal de cacahuettes possé sur un bar cela ne doit pas être terrible au niveau hygiène comme dit lolo le 13 tout le monde se lave pas les mains en sortant des toilettes

Bon appétit Laughing

Francky
# Tropactif #

Message par Lolo le 13 le Jeu 25 Jan - 17:55

Bon, tout ça pour dire que le monde n'est pas propre et que c'est bien comme ça.

Si on devait tout nétoyer tout le temps, je ne vous racconte pas la masse de détergents nécessaires et donc la pollution engendrée.

Nos défenses imunitaires ont besoin d'être sollicitées pour être efficaces. C'est le principe du vaccin. Wink

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Message par sylvia le Jeu 25 Jan - 18:09

Mon Père est conducteur de bus pour la métropole lilloise.
Et nous avons déja eu l'occasion de parler de la propreté des bus.
Ils ne sont lavés qu'une fois par mois à fond.
Ils se contentent tous les soirs de ramasser les déchets.
Ayant fait pas mal de tour en bus avec mon père ,je peux vous dire que la propreté n'existe franchement pas.
J'en ai vu des alcoolos pisser sur les sièges sans que ce soit nettoyer.
Bon voyage Laughing

sylvia

Message par Skylove-95 le Jeu 25 Jan - 18:26

Cela fait bientot 2 ans que je prend les transports en commun pour mes études pour aller sur Paris et je peux dire que je trouve ca vraiment sale je touche rarement les barres ou avec des gants ou mon manteau lété c dur... Ensuite pr massoir je me debrouille pouravoir un manteau long et je me sens mal a laise jai lu l'article du lien intéressant et cela ne change pas... peut être qu'un jour les gens sauront devenir propres ! lOl

Skylove-95

Message par Alexarod le Ven 26 Jan - 0:17

En effet la propreté des transports en commun laisse a desirer, la preuve ils font pas de pub comme la sncf Very Happy (c'est à nous de vous faire préférer le train), car ça leur en donnerais du boulot...
Trèves de plaisanteries j'ai lu que sur les barres du metro on trouvait jusqu'à 25 sortes d'urines différentes le soir venu, l'article ne dit pas depuis combien de temps la rame avait eté lavée, mais depuis je me lave les mains a peine arrivé au travail.
Et une autre statistique me vient à l'esprit, les français sont les européens qui utilisent le moins de savon et de champoing (ça prend en compte le gel douche).

Alexarod
+ Hyperactif +

Message par Invité le Ven 26 Jan - 20:53

Pour aller en cours je prends le bus et le tram et je n'ai aucun problème à déplorer alors que je passe souvent par les quartiers chauds de Strasbourg ...

Enfin, on se rapproche de l'Allemagne, ça doit être ça Mr. Green

Invité
Invité

Message par ESIVO le Ven 26 Jan - 23:05

Et bien ! Ca me laisse de marbre ! Je réfléchirai à deux fois avant de prendre le BUS ou le métro maintenant...

Mais franchement, 1 heure de marche chaque jour pour allez en cours, c'est mieux ! C'est économique, pas cher, ça donne une santé de fer (quoique XD). Bref, mieux que le transport en commun.

Bon d'accord, un peu froid en hivers, mais si vous vous couvrez bien Razz

ESIVO

Message par mOrbidity le Sam 27 Jan - 2:25

Lolo le 13 a écrit:

Quelqu'un ici à lu l'analyse poussée d'un bocal de cacahuettes sur un bar ?

:

Non, mais des fourchettes en plastiques de la cafétéria oui. Il y a beaucoup (et j'insiste sur le beaucoup) de micro-organismes, majoritairement des bactéries.

mOrbidity
**

Message par Lolo le 13 le Sam 27 Jan - 4:56

Bah, tant que je ne me choppe pas un stapholocoque doré dans une plaie, à vrai dire les miasmes ou les crobes entiers, c'est plus l'affaire de mon système imunitaire que de ma penssée.

Au moins lui sait faire le tri entre les bonnes et les mauvaisses bactéries.

Sinon, votre L-caséi dans votre yaourt à boire du matin pour se sentir plus protégé, si ce n'est pas une bactérie, c'est un vieux micro-organisme bien sympa aussi. Wink

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Message par balto le Sam 27 Jan - 11:49

D'accord avec Lolo le 13 sur ce point. On est tous exposé à des microbes.
Lire des montagnes d'articles ça ne peut que faire prendre conscience que tout autour de nous on est confronté à des tonnes de choses particulièrement écoeurantes, tout autant dans les transports que chez soi. Il suffit de savoir que quand on passe l'aspirateur sur son tapis, dans le sac à poussières il y a des milliards de germes et microbes qui se développent Rolling Eyes .

Ce qu'il faut surtout c'est se rappeler de se laver les mains en toute occasion. L'article en question soulève une belle prise de conscience et il faut y porter attention. Mais il ne faut pas se focaliser dessus et se sentir assailli, sinon on ne vit plus.
La barre est porteuse de microbes, mais alors quelle solution reste-t-il ? Rester debout dans le métro sans se tenir, au risque de chuter gravement ? Que la ratp embauche des hommes ou des femmes de ménages pour qu'ils nettoient cette barre après le passage de chaque passager ? Ce n'est qu'un exemple là et ça peut sembler extrême.

C'est sûr que la propreté des transports laisse à désirer et qu'ils devraient se mettre à jour dans leurs nettoyages, mais surtout ne devenons pas paranoïaques non plus. Il faut juste ne pas oublier de se nettoyer soi-même le plus possible dès qu'on le peut, en arrivant à son travail, en rentrant chez soi ou en ayant sur soi des serviettes humides Wink !

balto
*

Message par Francky le Sam 27 Jan - 12:12

Bonjour

Vous avez tout à fait raison balto qu'il ne faut surtout pas devenir paranoïaque mais c'était une petite prise de conscience que l'on paye chère les cartes orange mais que pour autant les transports ne sont pas si propre que ça Laughing

Francky
# Tropactif #

Message par balto le Sam 27 Jan - 12:19

Oui Francky c'est vrai je suis d'accord et ça ne remet pas en cause que je suis contre l'insalubrité des transports comme l'a montré l'article et qu'on le constate nous même. Concernant le paiement de la carte orange (ou toute autre carte de transport) qui est plus que chère, c'est aussi pour assurer le trajet de son lieu d'habitation à son travail Wink. Je dirais que la prise de conscience de l'article ça devrait plutôt pousser les gens à avoir une hygiène de vie bien plus adaptée en voyant à quoi ils ont droit durant leur voyage Smile

balto
*

Message par Shakira le Sam 27 Jan - 12:27

Après aller faire une petite visite sur ton site, cela ne m'étonne pas du tout de la propreté des métros... Moi de toute façon je n'est pas ce problème car là ou je vis, le métro n'existe pas Wink Et pour moi il serait impossible que les metros restent propres. Car de toute façon les gens le "saliraient" encore plus donc cela serait une perte de temps... Il faudrait faire comme pour les promenades des chiens, des amandes si les gens ne respectent pas le nettoyage fait par les employés. Rolling Eyes

Shakira
# Tropactif #

Message par balto le Sam 27 Jan - 12:32

L'idée des amendes était bonne, surtout que tout ce qui touche à l'argent qu'un individu doit débourser serait très vite assimilé Laughing ... Le problème c'est que ces amendes seraient impossibles dans les transports puisqu'il faudrait prendre les gens sur le fait... Or les "excrémentiers" ou "autres vomisseurs ou urineurs" ne le font certainement pas devant un public Sad. Si déjà chez soi, on n'a pas la propreté parfaite, comment espérer qu'à l'extérieur on trouve la perfection ? scratch

balto
*

Message par Francky le Sam 27 Jan - 12:37

Il faut aussi savoir que dans les métros parisien il y a beaucoup de sdf qui y dorment et je ne vois pas trop comment on pourrait donner des amendes à des gens qui n'ont pas de revenu mais sinon l'idée était bonne Wink

Francky
# Tropactif #

Message par Shakira le Sam 27 Jan - 12:47

Francky a écrit:Il faut aussi savoir que dans les métros parisien il y a beaucoup de sdf qui y dorment et je ne vois pas trop comment on pourrait donner des amendes à des gens qui n'ont pas de revenu mais sinon l'idée était bonne Wink

C'est vrai je n'y avais pas pensé... Mais de toute façon le droit au logement existe maintenant donc ces problèmes ne devraient plus arriver dans un avenir proche faut juste y croire un... Rolling Eyes

Shakira
# Tropactif #

Message par Francky le Sam 27 Jan - 14:04

lol! shakira

Je vais essayer d'y croire mais seul le temps le dira même si je ne met pas vos paroles en doute Laughing

Francky
# Tropactif #

Message par ESIVO le Sam 27 Jan - 14:06

De toutes façon, même si ils ne le font pas en publique, je crois qu'il y a des caméras pour cela... Mais après, il y aura ces gens qui gueulent parce qu'ils sont surveillés alors qu'ils prennent le métro, la liberté individuelle et gna gna gna... Moi, franchement, si on me filmait dans un métro ou un bus, je m'en moquerai complètement... j'aurais rien à me reprocher et je sais que si ils font ça c'est pour savoir qui fait toutes ces conneries.

ESIVO

Message par Malaw le Sam 27 Jan - 18:21

Francky a écrit:Bonjour

J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur la propreté des transports en communs, d'après vous pensez vous qu'ils sont bien entretenus ? que l'on peu s'assoire sans crainte sur les sièges, tenir la barre pour éviter de tomber sans avoir peur d'attraper des microbes etc.. ou pensez vous qu'il y aurait besoin d'un sacré effort à faire de ce coté là ?

voici un petit lien intéressant Cliquez ici Embarassed

A rennes, ils sont nikel je trouve... Je c'est pas si les habitant rennais sont là, mais c'est propres en Bretagne ! ^^

Malaw
*

Message par mOrbidity le Sam 27 Jan - 18:21

De tout manière... combien de personnes ont contracté des maladies graves en s'accrochant à une barre de métro ?
Faut juste suivre les règles de l'hygiène de base, dont une est de se laver fréquemment les mains (faut pas virer fou et les laver à toutes les deux minutes non plus).

mOrbidity
**

Message par balto le Sam 27 Jan - 18:48

affraid Hum, je n'avais pas fait attention à une phrase de l'article en question :
"Moralité : Laissez votre place aux personnes agées et gardez vos mains dans les poches".

Shocked Je trouve là que ça fait "tâche" et un peu à la limite du mauvais goût.

Le but est d'attirer l'attention sur la non-propreté des transports (ce qui est un bien vu que plus on est au courant et plus on peut prendre conscience de l'utilité d'avoir une hygiène quotidienne), mais de là à faire ce genre d'humour pour insinuer qu'une personne âgée devrait être plus exposée aux microbes sur les sièges ou les accoudoirs, c'est pas un peu limite ? pale
En plus, il faudrait garder les mains dans les poches et quand il y a affluence on devrait se coincer le plus possible les uns contre les autres pour éviter de tenir les barres porteuses de germes ? Excellent moyen aussi de se retrouver exposé à ce qu'on veut éviter Laughing

balto
*

!!!!!!

Message par ticoclamp le Sam 27 Jan - 19:37

Hum, entre le chewing-gum collé sur le siège, les tags, et l'odeur douteuse je sais plus ou je suis, mais chez moi il n'y a pas de métro ( dieu merci ) il n'y a que des bus.
Ce que je déteste encore plus ce osnt les personnes qui n'ont AUCUNE hygienne et qui sentent à un point ! ( l'ofeur des aiselles, la sueur...)

ticoclamp

Message par Francky le Sam 27 Jan - 21:54

mOrbidity a écrit:De tout manière... combien de personnes ont contracté des maladies graves en s'accrochant à une barre de métro ?
Faut juste suivre les règles de l'hygiène de base, dont une est de se laver fréquemment les mains (faut pas virer fou et les laver à toutes les deux minutes non plus).

Bonsoir

Même si cela était arrivé je ne pense pas que cela passerai au journal de 20 heures imaginer la polémique que cela ferai Laughing

Francky
# Tropactif #

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut