Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
PB avec METYNNIS ARGENTEUS
Page 1 sur 1•
PB avec METYNNIS ARGENTEUS
Bonjour à tous,
je viens vers vous concernant un pb que rencontre un ali à moi avec un de ces metynnis argenteus.Depuis ce matin son poisson reste sur le lan à la surface de l'eau.Hier ses poissons ont été nourri plus que d'habitude....Que faut il faire pour sauver ce poisson?D'ou cela peut il provenir?
Caracteristiques du bac / Volume 450 litres
ph 6,9
t° 26
Nitrites 0
nitrates proches de 0
le bac n'est pas planté
population 5 metynnis argenteus
14 bentosi
10 corydoras
merci par avance pour vos réponses car je ne sais comment aider mon collégue aquario.
Steph
je viens vers vous concernant un pb que rencontre un ali à moi avec un de ces metynnis argenteus.Depuis ce matin son poisson reste sur le lan à la surface de l'eau.Hier ses poissons ont été nourri plus que d'habitude....Que faut il faire pour sauver ce poisson?D'ou cela peut il provenir?
Caracteristiques du bac / Volume 450 litres
ph 6,9
t° 26
Nitrites 0
nitrates proches de 0
le bac n'est pas planté
population 5 metynnis argenteus
14 bentosi
10 corydoras
merci par avance pour vos réponses car je ne sais comment aider mon collégue aquario.
Steph
STEPH31- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Re: PB avec METYNNIS ARGENTEUS
Quand tu dis qu'il été nourri plus que d'habitude ...
La nourriture en trop ne serait pas restée pourrir au fond ?
La nourriture en trop ne serait pas restée pourrir au fond ?

Alexarbitre- + Hyperactif +

Localisation : On a tous quelque chose à se reprocher. Certains plus que d'autres.
Emploi/Loisirs : Bon niveau html, xhtml, css | Débutant javascript, Php5 et MySql
Bonjou alexandre, il se peut que de la nourriture soit restée sur le fond.....Ce que j'ai immediatement fait faire à mon ami c'est un changement d'eau de 30 à 40/100 avec siphonnage du sol.Ce que je ne m'explique pas c'est que les autres vont très bien.

Je ne suis pas aquario donc j'ai du mal à comprendre tes trucs techniques, mais j'ai déjà eu pas mal de poissons donc je viens t'aider.
J'avais une plante aquatique ( une vraie ) et une fois un des miens en a bouffé et il était exactement comme celui dont tu parles qui flotte
J'avais une plante aquatique ( une vraie ) et une fois un des miens en a bouffé et il était exactement comme celui dont tu parles qui flotte

Localisation : On a tous quelque chose à se reprocher. Certains plus que d'autres.
Emploi/Loisirs : Bon niveau html, xhtml, css | Débutant javascript, Php5 et MySql
OK.... mais dans le bac de mon collegue , il n'y a pas de plante.

Ah
Bon ben je suis désolé je ne peux pas te venir en aide.
Bonnechance
Bon ben je suis désolé je ne peux pas te venir en aide.
Bonnechance

merci quand meme.....STEPH

Bonjour Steph,
J'ai demandé à mon amie aquariophile que j'ai sur MSN juste à l'instant et voilà sa réponse :
En espérant t'avoir été utile.
Bien à toi,
~Vân
J'ai demandé à mon amie aquariophile que j'ai sur MSN juste à l'instant et voilà sa réponse :
En fait, c'est normal que son poisson flotte s'il a trop mangé ^^ S'il est pas mort, la solution est simple, ne plus le nourir pendant quelques jours, le temps qu'il assimile le surplus de nourriture ^^
C'est très con un poisson ^^ Ça a pas de notion de sassiété, donc si tu lui donnes 2o fois la dose recommandée, il va tout manger, quitte à en mourirr ^^ C'est pour ça que nous on leur donne à manger un jour sur 2 et à petite dose
sachant que dans le bac y'a toujours des plantes et des algues à grignotter s'ils ont vraiment la dalle entre temps ^^
Normalement d'ici 4 ou 5 jour le bestiau devrait aller mieux ^^ (sauf s'il était deja à l'agonie, là on peu plus rien faire ^^') Mais ça m'était arrivé que mes bêtes flottent 3 ou 4 jours au debut et reparten comme en 40 ^^
Tu peux lui conseiller http://www.aquabase.org/ http://www.aquaryus.com/ ça c'est des bases de données ^^
Aqua69 (j'ai ôté le lien parce que je n'étais pas certaine de pouvoir le donner :s) c'est un fofo sympa où on traine souvent ^^ (il est dédié au 69 mais y'a des conseils et autres pour les types de bacs, les plantes, les poissons )
En espérant t'avoir été utile.
Bien à toi,
~Vân

Petit nuage- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Merci beaucoup pour ton conseil. Néanmoins est il préférable d'isoler ce poisson dans par ex un grand pondoir, de manière à ce qu'il ne subisse pas les remous occasionnés par la sortie d'eau du filtre, ou au contraire vaut'il mieux le laisser dans le bac d'ensemble( dans lequel il est transporté au fil de l'eau, donc peut etre mieux oxygéné)

Steph,
Comme précisé plus haut, je ne suis pas aquariophile, c'est mon amie qui l'est - d'où l'usage de la quote. As-tu consulté les liens qu'elle t'avais conseillé ?
Comme précisé plus haut, je ne suis pas aquariophile, c'est mon amie qui l'est - d'où l'usage de la quote. As-tu consulté les liens qu'elle t'avais conseillé ?

Petit nuage- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

J'y vais dessuite, encore un grand merci van pour ton aide et ta contribution.En tout cas c'est super sympa.A + je l'espere sur ce site.Stéphane.

Accueil

par STEPH31 le Sam 23 Fév - 11:41