Phpbb3 : Satisfait ou pas ? Venez-nous le dire !
Page 5 sur 7•
Page 5 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Phpbb3 : Satisfait ou pas ? Venez-nous le dire !
Je suis resté avec phpbb2...
Je n'aime pas du tout les près-recquis pour le design : les images sont automatiquement décalées si elles font 75*75 pour les boutons par exemple (il faut faie les réglages a la main, de même pour les icones de topics...).
Ils y a pleins de détails techniques que je n'apprécient pas, et je trouve le phpbb2 tellement plus pratique...
DOnc pour l'instant, je reste en phpbb2 n_n
Je n'aime pas du tout les près-recquis pour le design : les images sont automatiquement décalées si elles font 75*75 pour les boutons par exemple (il faut faie les réglages a la main, de même pour les icones de topics...).
Ils y a pleins de détails techniques que je n'apprécient pas, et je trouve le phpbb2 tellement plus pratique...
Moi no plus pas du tout satisfait pour plein de raison .
Kioshi Tasuki a écrit:Je suis resté avec phpbb2...
Le pbpbb2 est beaucoup plus simple, mais tous les fora en phpbb2 se ressemblent cote structure. En phpbb3, si tu arrives à maitriser le CSS, tu peux faire ce que tu veux.

ze_chaofan- # Tropactif #

Bonsoir...
Après plusieurs semaines d'utilisation, je dois dire que j'en suis très content.
Difficile au début de tout remettre en place mais nous y sommes arrivé.
Depuis les membres s'y sont fait, nous aussi et tout va bien dans le meilleur des mondes !!!
Pour résumer : très satisfait.
Bravo à toute l'équipe pour le travail et l'aide fournie : rapide et efficace !!
Bonne continuation à tous
Craow
Après plusieurs semaines d'utilisation, je dois dire que j'en suis très content.
Difficile au début de tout remettre en place mais nous y sommes arrivé.
Depuis les membres s'y sont fait, nous aussi et tout va bien dans le meilleur des mondes !!!
Pour résumer : très satisfait.
Bravo à toute l'équipe pour le travail et l'aide fournie : rapide et efficace !!
Bonne continuation à tous
Craow

craow- *

Je ne suis pas assez calé en informatique pour expliquer certaines choses, mais je peux dire que je ne suis pas contente de la version 3 (ni mes membres d'ailleurs) entre autre car les smilies sont à droite, on devrait pouvoir choisir comme pour le profil.
Pour le reste dommage que je ne comprenne pas les thermes que vous employez.
Merci au forum des forums pour le boulot que vous accomplissez.
Pour le reste dommage que je ne comprenne pas les thermes que vous employez.
Merci au forum des forums pour le boulot que vous accomplissez.

Moisette- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Version très intéressante, de bonnes nouveautés malgrés quelques bugs...

Sarkam- # Tropactif #

J'aime beaucoup plus le 2 pourquoi il y a pas de 1 lol !
Il devait surement y etre avant, mais maintenant ça n'aurait plus aucun intéret.

Bonsoir,
comme beaucoup de personnes, le 3 présente trop d'inconvénient !
Le pire je pense est la déformation que cela apporte au portail !
C'est affreux !
donc je reste sur le 2
Bonne soirée
comme beaucoup de personnes, le 3 présente trop d'inconvénient !
Le pire je pense est la déformation que cela apporte au portail !
C'est affreux !
donc je reste sur le 2
Bonne soirée
il reste quelque bug, donc je reste en phpbb2 ...
Kioshi Tasuki a écrit:Je suis resté avec phpbb2...
Idem, c'est pour cela que je fais mes forums avec l'ancienne version !
Sinon je n'est pas trop regardé ce qui les différenciés, je dois l'avouer !

Pêche-M- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Emploi/Loisirs : Collègienne-Danse-Equitation-Ordinateur-Glandouille lol
Moi aussi je préfère la version 2 de phpBB. 

Roshwell- ***

Je préfere le PHBB2!

Yoyo38190- # Tropactif #

Localisation : Je ne repond plus aux mps d'aide et je ne repond plus aux membres non polie!FDF
Comme d'hab, le plus ancien est le mieux.
A part que la version 3 évite les déformations de pages, y'a que des *****.
C'est un peu comme XP et Vista en fait...
A part que la version 3 évite les déformations de pages, y'a que des *****.
C'est un peu comme XP et Vista en fait...

ProgVal- # Tropactif #

phpbb3 pas de probléme j ai migrés sans problème majeur aprés une petite readaptation de certains postes mais rien de bien alarmant.
merci
fabrice
merci
fabrice
Sérieusement moi je reste en 2, le passage en phbb3 ne m'a apporté que des bugs

Alexarbitre- + Hyperactif +

Humeur : Pas de MP non demandé sauf déclaration d'amour =) | pas de support via MSN | Pas de pub
Localisation : Logiciels utilisés : Notepad++, ACEhtml, Photofiltre || Ne pas me chercher en ce moment.
Emploi/Loisirs : Bon niveau html, xhtml, css | Débutant javascript, Php5 et MySql
Alexarbitre a écrit:Sérieusement moi je reste en 2, le passage en phbb3 ne m'a apporté que des bugs
ah bon c'est bizzare?
car moi avant j'etais en v2 j ai passé en v3 j ai du redimentionner quelques images mais encores une fois c'est relatif
je ne comprends pas à moins que certains thèmes acceptent mieux la migration que d'autres! je ne vois que ca?
Trop merci trop bien aucun problème plus esthétique et tout
Il y a t'il une 4 en cour?!?
Il y a t'il une 4 en cour?!?
Bonsoir !
Pour ma part, j'ai directement opté pour la V3 d'emblée, pensant qu'elle était certainement bien meilleure...Puis, en lisant tout ce qui est décrit ici, je viens de tester la V2, et alors là : OH SUPRISE, je trouve que la V2 est beaucoup plus "souple", plus complète sous bien des aspects ! Le seul (petit) inconvénient est que, ayant tout bâti sur V3, il va falloir que je redimensionne BEAUCOUP de choses, que je revois aussi les couleurs et autres détails... mais bon, cela sera (plus ou moins) vite fait ! Le portail se "construit" mieux et tout seul, si je puis dire (c'est beaucoup plus complet!). Quand je mets la police "comic sans ms" sous V3, rien n'est changé, alors que, c'est magique, c'est directement pris en compte par la V2!...
Un regret : j'aurais DU COMMENCER par la V2...
Cordialement,
Inga-"V2" !!
Pour ma part, j'ai directement opté pour la V3 d'emblée, pensant qu'elle était certainement bien meilleure...Puis, en lisant tout ce qui est décrit ici, je viens de tester la V2, et alors là : OH SUPRISE, je trouve que la V2 est beaucoup plus "souple", plus complète sous bien des aspects ! Le seul (petit) inconvénient est que, ayant tout bâti sur V3, il va falloir que je redimensionne BEAUCOUP de choses, que je revois aussi les couleurs et autres détails... mais bon, cela sera (plus ou moins) vite fait ! Le portail se "construit" mieux et tout seul, si je puis dire (c'est beaucoup plus complet!). Quand je mets la police "comic sans ms" sous V3, rien n'est changé, alors que, c'est magique, c'est directement pris en compte par la V2!...
Un regret : j'aurais DU COMMENCER par la V2...
Cordialement,
Inga-"V2" !!

Inga- ***

Humeur : Toujours bonne..avec ceux qui sont aussi de bonne humeur!
Celà fait déjà un moment que je suis passé à la version 3, et comme tout sur mon forum a été fait par moi (niveau déco), aucun soucis... et perso aucuns bugs avec cette version... entièrement satisfaite....^^
Bonjour !
"La nuit porte conseil", c'est bien connu, de même qu'il n'y a "que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ! J'ai donc pesé le pour et le contre de chaque version, force m'est d'avouer que la ...V3 est tout de même nettement mieux! Il n'y a pas que les apparences qui doivent compter, "l'intérieur" de la V3 est quand même beaucoup plus confortable et agréable ! J'ai donc rétabli mes paramètres pour ne plus en changer ! Bravo à tous ceux qui ont pensé "V3" où la taille des photos, par exemple, s'adapte mieux qu'en V2 (bonjour l'angoisse quand une photo non "resizée" oblige le lecteur à parcourir d'incroyables distances avec sa souris!....)
Bonne Journée,
Inga
"La nuit porte conseil", c'est bien connu, de même qu'il n'y a "que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ! J'ai donc pesé le pour et le contre de chaque version, force m'est d'avouer que la ...V3 est tout de même nettement mieux! Il n'y a pas que les apparences qui doivent compter, "l'intérieur" de la V3 est quand même beaucoup plus confortable et agréable ! J'ai donc rétabli mes paramètres pour ne plus en changer ! Bravo à tous ceux qui ont pensé "V3" où la taille des photos, par exemple, s'adapte mieux qu'en V2 (bonjour l'angoisse quand une photo non "resizée" oblige le lecteur à parcourir d'incroyables distances avec sa souris!....)
Bonne Journée,
Inga

Inga- ***

Humeur : Toujours bonne..avec ceux qui sont aussi de bonne humeur!
Bonjour,
Au début, je n'étais pas satisfait du tout, même mes membres.
Depuis certain temps, ForumActif a bien évolué et j'ai passé la version phpbb3.
Il est tout beau, nous l'adorons !
http://aquariumenfolie.forumactif.com/index.htm
Au début, je n'étais pas satisfait du tout, même mes membres.
Depuis certain temps, ForumActif a bien évolué et j'ai passé la version phpbb3.
Il est tout beau, nous l'adorons !
http://aquariumenfolie.forumactif.com/index.htm

VDPNORIC- ****

Humeur : Excellent ! Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas de me contacter par MP !!!
Je ne vais pas revenir sur la version 3 rien à dire c'est au top.
Par contre, mon coup de gueule va être pour l'interface de la gestion des permissions !! Depuis le 13 juillet 2007 c'est franchement le bordel.
J'avoue que mes permissions c'est au coup par coup, en fonction de ce que me dise mes membres.
C'est un bordel sans nom et pas moyen de m'y retrouver.
Même sur le tuto , j'avoue ne pas comprendre. Il y a des flêches dans tous les sens c'est dire que même celui qiui c'est attelé à faire le tuto a eu un mal fou !!!
Entre les groupes invisibles et automatiques, les sous groupes, et les utilisateurs et avec tout cela les permissions spécifiques a chaques rubriques c'est la cacophonie.
Je ne gère plus rien du tout !!!! Il n'y a pas de logique.
Un exemple, où se trouve le groupe des modos ??? Pourquoi un modo ayant les droits modérals ne peut pas VOIR une catégorie alors qu'il est modo !!! Là je suis un peu dépassé....
Il ne serait pas plus facile de créer des catégories en disant si elle sont publiques ou pas. Ensuite les groupes qu'on affecte aux catégories et ensuite un groupe de modos qui auraient les mêmes droits mais qui ne serait actif que pour la catégorie qu'on lui assigne.
Mouais , ben là même en me relisant c'est pas certain que tout le monde comprenne...et pourtant j'arrive a me comprendre
Bref, faites une interface qui soit vraiment plus simple et qu'on puisse s'y retrouver.. Elle est simple avec 3 pelés et 2 tondus, mais dès qu'on a plusieurs catégories avec des droits particulier dans chaques, c'est franchement la panique...
Mais à part ça...tout va bien !!!
Par contre, mon coup de gueule va être pour l'interface de la gestion des permissions !! Depuis le 13 juillet 2007 c'est franchement le bordel.
J'avoue que mes permissions c'est au coup par coup, en fonction de ce que me dise mes membres.
C'est un bordel sans nom et pas moyen de m'y retrouver.
Même sur le tuto , j'avoue ne pas comprendre. Il y a des flêches dans tous les sens c'est dire que même celui qiui c'est attelé à faire le tuto a eu un mal fou !!!
Entre les groupes invisibles et automatiques, les sous groupes, et les utilisateurs et avec tout cela les permissions spécifiques a chaques rubriques c'est la cacophonie.
Je ne gère plus rien du tout !!!! Il n'y a pas de logique.
Un exemple, où se trouve le groupe des modos ??? Pourquoi un modo ayant les droits modérals ne peut pas VOIR une catégorie alors qu'il est modo !!! Là je suis un peu dépassé....
Il ne serait pas plus facile de créer des catégories en disant si elle sont publiques ou pas. Ensuite les groupes qu'on affecte aux catégories et ensuite un groupe de modos qui auraient les mêmes droits mais qui ne serait actif que pour la catégorie qu'on lui assigne.
Mouais , ben là même en me relisant c'est pas certain que tout le monde comprenne...et pourtant j'arrive a me comprendre
Bref, faites une interface qui soit vraiment plus simple et qu'on puisse s'y retrouver.. Elle est simple avec 3 pelés et 2 tondus, mais dès qu'on a plusieurs catégories avec des droits particulier dans chaques, c'est franchement la panique...
Mais à part ça...tout va bien !!!

craow- *

J'ai mis la V3, au début c'est très compliqué pour s'y retrouver je dois dire
Et j'aimerais bien connaître les astuces dont vous parlez, vu que la version 3 est d'après vous plus "modelable" ...
Il y a quand même un petit détail qui me dérange par rapport à cette version: dans la 3, une ligne apparait sous les boutons d'en-tête, alors que dans la 2 non. J'ai beau chercher partout je ne vois pas comment l'enlever
Bref merci à Forumactif pour ce gros plus

Et j'aimerais bien connaître les astuces dont vous parlez, vu que la version 3 est d'après vous plus "modelable" ...
Il y a quand même un petit détail qui me dérange par rapport à cette version: dans la 3, une ligne apparait sous les boutons d'en-tête, alors que dans la 2 non. J'ai beau chercher partout je ne vois pas comment l'enlever
Bref merci à Forumactif pour ce gros plus
- Spoiler:
Bonjour,
Je ne comprends pas ton problème... je gère un forum avec près de 1500 membres de 80 groupes environ... et jamais eu de souci...
Sinon, pour la version phpbb3, mon grand regrès va à la non possibilité de pouvoir modifier les templates...

Carlito nada mas- *****

Enfaite il n'y a pas assez de fonction pour les modo et Admin.

X_Cly- *

Bonjour,
je vais faire court..
la V2 j'adhere, pour les ceateurs de themes comme moi, c'est quand meme plus cool
mais la V3 je la laisse de coté, elle sert finalement pas a grand chose..
je vais faire court..
la V2 j'adhere, pour les ceateurs de themes comme moi, c'est quand meme plus cool
mais la V3 je la laisse de coté, elle sert finalement pas a grand chose..

JADE- ****

Ah moi je trouve justement que c'est bien mieux de créer des themes sur la V3, car sur la V2 on est beaucoup plus restrints.
Par exemple, sur la V2, le logo du forum a une taille définie, alors que le logo d'un forum en V3 a une taille variable car à la superposition du header et du "vrai" logo.
Par exemple, sur la V2, le logo du forum a une taille définie, alors que le logo d'un forum en V3 a une taille variable car à la superposition du header et du "vrai" logo.

Accueil
par Kioshi Tasuki le Jeu 27 Déc - 12:55