Raccourcis
Entraide & Support- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Phpbb3 : Satisfait ou pas ? Venez-nous le dire !
Page 4 sur 7•
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Phpbb3 : Satisfait ou pas ? Venez-nous le dire !
je voudrais laisser moi aussi mon opinion :
Je suis super ouverte aux nouveautés .... mais là ....... mon fofo ne rend pas du tout en version 3 !
Ma barre de navig, qui est normalement sous fond transparent, apparait sous fond blanc, ainsi que certaines autres fenetres ..... bref, le tout est bcp moins agréable à l'oeil ......
je garde la version 2 ........ par dépit ......... mais espere vraiment pouvoir changer ........ un jour ...... sans bug .......
Merci aux taffeurs de forumactifs d'être perpétuellement en quête de nouveautés ....... pour satisfaire les admin des fofo ......
courage ...... et bonne continuation
Je suis super ouverte aux nouveautés .... mais là ....... mon fofo ne rend pas du tout en version 3 !
Ma barre de navig, qui est normalement sous fond transparent, apparait sous fond blanc, ainsi que certaines autres fenetres ..... bref, le tout est bcp moins agréable à l'oeil ......
je garde la version 2 ........ par dépit ......... mais espere vraiment pouvoir changer ........ un jour ...... sans bug .......
Merci aux taffeurs de forumactifs d'être perpétuellement en quête de nouveautés ....... pour satisfaire les admin des fofo ......
courage ...... et bonne continuation
moi jai mi la version phpBB3 au niveau de l'aspect physique je suis tres conten mais ya deux chose que je voudrai signaler la premiere c'est au niveau des resolution sa ne sadapte pas avec certaine resolutionble forum est amputer ou alors en bordel se qui narrivais pas avec lautre version et la deuxiemme chose c'est auniveau des sondage ou tu texte qui aparai quand on vien de poster il est coller ver la gauche se serai cool de pouvoir le changer
voila jespere que cette version va evoluer car elle est tres sympa
voila jespere que cette version va evoluer car elle est tres sympa
J'adore la réponse rapide.
Par contre en y passant j'ai eu plein de problèmes d'affichage, les titres empiétaient sur les images (j'ai résolu le problème en mettant des images plus petites mais c'est du bricolage), certaines couleurs ne sont pas cohérentes avec celles choisies dans le panneau d'administration, et par exemple dans les spoilers le fond est irrémédiablement blanc.
J'ai à peu près quelque chose qui tient la route alors ça va mais sinon je serais revenu à la version 2.
Par contre en y passant j'ai eu plein de problèmes d'affichage, les titres empiétaient sur les images (j'ai résolu le problème en mettant des images plus petites mais c'est du bricolage), certaines couleurs ne sont pas cohérentes avec celles choisies dans le panneau d'administration, et par exemple dans les spoilers le fond est irrémédiablement blanc.
J'ai à peu près quelque chose qui tient la route alors ça va mais sinon je serais revenu à la version 2.
Moi qui aime bien créer des thèmes et les proposer ici, je peux dire que je n'ai encore pas réussit à créer un thème pour phpbb3 qui reste tel quel niveau présentation, c'est trop compliqué pour moi ^^"

yoko- + Hyperactif +

Emploi/Loisirs : Ce monde ne sera jamais ce que j'ai attendu, et si je ne lui appartenais pas, cela changerait quoi ?
Tout cela est bien trop récent pour s'y jeter à corps perdu...
C'est une matière sensible que ces architectures là!
Attendons que ça mature bien!
Le positif est que ça continue d'évoluer!
C'est une matière sensible que ces architectures là!
Attendons que ça mature bien!
Le positif est que ça continue d'évoluer!

mototribu- **

Bonjour,
Pour ma part, j'ai tenté le passage au phpbb 3, mais alors v'là les bugs d'affichage que j'ai eu... sans parler du fait que mon thème personnalisé était complètement modifié bien qu'ayant "cocher" la case "thème actuel". Et n'étant pas une pro de l'informatique, je ne voyais pas trop comment résoudre tous ces bugs.
Bref, je suis revenue à la version 2. J'attends un peu que ce soit mieux rodé.
@+
BL.
Pour ma part, j'ai tenté le passage au phpbb 3, mais alors v'là les bugs d'affichage que j'ai eu... sans parler du fait que mon thème personnalisé était complètement modifié bien qu'ayant "cocher" la case "thème actuel". Et n'étant pas une pro de l'informatique, je ne voyais pas trop comment résoudre tous ces bugs.
Bref, je suis revenue à la version 2. J'attends un peu que ce soit mieux rodé.
@+
BL.
essai concluant pour ma part sur un autre forum
le 1er etant trop personnalisé j'ai "perdu" pas mal de choses en migrant je suis donc revenue a l'ancienne version et reste pour l'instant en phpbb2
par contre avec l'autre forum ( version phpbb3) iil y a qqls bugs au niveau de l'affichage et il est difficile d'utiliser le générateur de sandream il y a pas mal de bugs aussi
dommage
mais un grand merci aux concepteurs de chercher toujours a améliorer nos tits forums
@+
le 1er etant trop personnalisé j'ai "perdu" pas mal de choses en migrant je suis donc revenue a l'ancienne version et reste pour l'instant en phpbb2
par contre avec l'autre forum ( version phpbb3) iil y a qqls bugs au niveau de l'affichage et il est difficile d'utiliser le générateur de sandream il y a pas mal de bugs aussi
mais un grand merci aux concepteurs de chercher toujours a améliorer nos tits forums
@+
je suis très satisfaite de la version nouvelle phpbb3... c'est beaucoup plus lumineux qu'avant et plus facile d'accès!
bravo aux créateurs du phpbb3, vraiment j'ai pu créer plus rapidement mon forum grâce aux interfaces avancées mais en même temps très simple!!
je n'ai eu aucun "bug" digne de ce nom!!
bravo aux créateurs du phpbb3, vraiment j'ai pu créer plus rapidement mon forum grâce aux interfaces avancées mais en même temps très simple!!
je n'ai eu aucun "bug" digne de ce nom!!

Nini33- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Je trouve ça un peu bête dans les topics :
Le titre de la réponse est en gros, alors que le pseudo est écrit en miniscule !
Or, le plus important n'est pas le titre de la réponse (qui reste toujours le même le + souvent) mais la personne qui l'a écrit.
Exemple sur ce topic, en gros c'est écrit : "Re: Phpbb3 : Satisfait ou pas ? Venez-nous le dire !" et en petit le pseudo.
Il faudrait inverser ^^
Merci =)
Le titre de la réponse est en gros, alors que le pseudo est écrit en miniscule !
Or, le plus important n'est pas le titre de la réponse (qui reste toujours le même le + souvent) mais la personne qui l'a écrit.
Exemple sur ce topic, en gros c'est écrit : "Re: Phpbb3 : Satisfait ou pas ? Venez-nous le dire !" et en petit le pseudo.
Il faudrait inverser ^^
Merci =)
Perso je préférais la version PhpBB2.
Ceci car, étant habitué à une version on a du mal avec les nouvelles.
Sinon c'est vrai que cela offre plus de disponibilités.
Ceci car, étant habitué à une version on a du mal avec les nouvelles.
Sinon c'est vrai que cela offre plus de disponibilités.

*Izabell*- ***

Je ne comprend pas ? quel Bug avez-vous eu ? moi j'aime bien la version PHPPB 3 ^^ mais pourrais etre ameliorer

Nflyers- **
Nflyers a écrit:Je ne comprend pas ? quel Bug avez-vous eu ? moi j'aime bien la version PHPPB 3 ^^ mais pourrais etre ameliorer
Bonsoir,
cela dépend des forums ! Si certains forums ont des bugs et que le tient n'en a pas, tant mieux

schoolbay1- + Hyperactif +

J'ai une petite question à poser pour ceux qui connaissent les deux versions Phpbb2 et Phpbb3.
J'ai ouvert un forumpro avec la version Phpbb3, quelques unes des fonctions sont intéressantes bien que je pense qu'il y ait encore des améliorations possibles sur les options tant pour l'administrateur et les modérateurs que pour les utilisateurs.
Seulement, je trouve que la gestion du thème du forum avec Phpbb3 n'est pas du tout aisée et trop limitée (pour quelqu'un qui ne maîtrise pas encore les codes/scripts), fait qui me semble moins prononcé pour une version Phpbb2. En revanche, j'aime bien certaines fonctions ajoutées comme le "en ligne" sur la partie profil du message même si je pense que c'est encore perfectible.
Donc voici ma question :
Quels sont les réels avantages (gestion du thème/administration) de la version Phpbb3 comparé à la version Phpbb2 ?
J'aurais encore beaucoup à dire sur les limites des fonctions d'administration parce que je suis habituée à une gestion de forum différente et qui a fait ses preuves à mes yeux. Quand j'ai créé le forumpro, j'ai tout de suite été surprise par les limites des options proposées.
Au final, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de fonctions/options réellement utiles même si certaines sont assez "confortables" à défaut d'être nécessaires (réponse rapide entre autres) et trop de fonctions inutiles (autoriser le membre à changer de pseudo...
Rien de tel pour être définitivement paumé dans son propre forum avec ses propres membres s'ils changent de pseudo comme d'avatar avec une fonction pareille
). Le rapport d'alerte me parait plus qu'inefficace avec ce système de MP au premier modérateur qui se connecte et la liste des rapports qui n'est accessible que par le panneau d'administration... Et si celui-ci ne modère pas le forum dans lequel le message incrimminé a été posté ? Comment assurer un suivi avec cette fonction ?
Sans compter le système d'avertissement que je trouve précaire. En fait, je ne l'ai pas trouvé du tout...
Et pire encore quand je me suis inscrite sur un forum "forumactif" ou même ici !
Je me sens légèrement étriquée voire isolée (aucune transparence ou presque vis à vis de ce que font les membres ce qui est facteur d'isolement) et c'est justement ce que je ne veux pas qu'un membre ressente quand il viendra sur mes hypothétiques forums.
Voilà beaucoup de critiques négatives cependant, il est quand même intéressant de pouvoir créer un forum rapidement et d'une manière simple.
Cordialement.
J'ai ouvert un forumpro avec la version Phpbb3, quelques unes des fonctions sont intéressantes bien que je pense qu'il y ait encore des améliorations possibles sur les options tant pour l'administrateur et les modérateurs que pour les utilisateurs.
Seulement, je trouve que la gestion du thème du forum avec Phpbb3 n'est pas du tout aisée et trop limitée (pour quelqu'un qui ne maîtrise pas encore les codes/scripts), fait qui me semble moins prononcé pour une version Phpbb2. En revanche, j'aime bien certaines fonctions ajoutées comme le "en ligne" sur la partie profil du message même si je pense que c'est encore perfectible.
Donc voici ma question :
Quels sont les réels avantages (gestion du thème/administration) de la version Phpbb3 comparé à la version Phpbb2 ?
J'aurais encore beaucoup à dire sur les limites des fonctions d'administration parce que je suis habituée à une gestion de forum différente et qui a fait ses preuves à mes yeux. Quand j'ai créé le forumpro, j'ai tout de suite été surprise par les limites des options proposées.
Au final, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de fonctions/options réellement utiles même si certaines sont assez "confortables" à défaut d'être nécessaires (réponse rapide entre autres) et trop de fonctions inutiles (autoriser le membre à changer de pseudo...
Rien de tel pour être définitivement paumé dans son propre forum avec ses propres membres s'ils changent de pseudo comme d'avatar avec une fonction pareille
Sans compter le système d'avertissement que je trouve précaire. En fait, je ne l'ai pas trouvé du tout...
Et pire encore quand je me suis inscrite sur un forum "forumactif" ou même ici !
Je me sens légèrement étriquée voire isolée (aucune transparence ou presque vis à vis de ce que font les membres ce qui est facteur d'isolement) et c'est justement ce que je ne veux pas qu'un membre ressente quand il viendra sur mes hypothétiques forums.
Voilà beaucoup de critiques négatives cependant, il est quand même intéressant de pouvoir créer un forum rapidement et d'une manière simple.
Cordialement.

Kypic- *

Bonsoir,
Je suis très satisfais des possiblités qu'offrent phpBB3 mais très déçu que Forumactif ne puisse pas en fournir autant qu'un forum hébergé par soi même, voilà l'exemple d'un panneau admin complet sur un hébergeur : ici
Ce sujet traite du sentiment que vous avez par rapport à la version 3. Ce n'est pas du tout le bon endroit pour faire une comparaison avec un service étranger! Vous aviez bien commencé...Dommage. Weefels
Oui, très bien. Babounet
Donc pour dire que ForumActif n'offre pas toutes les possibilités que phpBB3 offrent, sinon pour les histoires de thèmes il est évidemment normal que ça pose problème, les thèmes n'étant pas adapté à cette nouvelle version entièrement retravaillée sur le CSS, donc un conseil, prenez les thèmes par défaut et modifiés-les à vos besoins !
Je suis très satisfais des possiblités qu'offrent phpBB3 mais très déçu que Forumactif ne puisse pas en fournir autant qu'un forum hébergé par soi même, voilà l'exemple d'un panneau admin complet sur un hébergeur : ici
Ce sujet traite du sentiment que vous avez par rapport à la version 3. Ce n'est pas du tout le bon endroit pour faire une comparaison avec un service étranger! Vous aviez bien commencé...Dommage. Weefels
Oui, très bien. Babounet
Donc pour dire que ForumActif n'offre pas toutes les possibilités que phpBB3 offrent, sinon pour les histoires de thèmes il est évidemment normal que ça pose problème, les thèmes n'étant pas adapté à cette nouvelle version entièrement retravaillée sur le CSS, donc un conseil, prenez les thèmes par défaut et modifiés-les à vos besoins !

Babounet- *****

Waouh! Je viens de lire toutes les nouvelles fonctionalités...eh bien chapeau! Tout bonnement fantastique, continuez d'évoluer comme ça, c'est vraiment super! 
J'admire votre travail; mais le rendu en phpbb3 ne passe mais alors pas du tout si je garde mon thème, tout ça parce que j'ai eu le malheur s'installer des bannières dans chaque description de catégorie, résultat, le nombre de messages passe par dessus la bannière, idem avec les barres des cellules....
Faudrait voir si le forum pourrait pas s'adapter automatiquement dans ce cas-là, car je pense que c'est une des choses qui fait le plus grogner les gens qui passent du pbpbb2 au phpbb3....
A part ça sinon c'est sympa et c'est vrai que ça a l'air assez fluide. je vous fais un screenshot de mon fofo en phpbb2 et phpbb3, vous verrez la différence...
phpbb2:

phpbb3:

Franchement, ces débordements de texte et de cellules sur les images ça craint... On m'a dit qu'il fallait que j'adapte la taille des bannières, j'en ai marre, je les ai déjà bien diminuées et maintenant il faudrait encore que je les raccourcisse en largeur? non j'ai pas envie et en plus ça risque d'être moche :p
Faudrait voir si le forum pourrait pas s'adapter automatiquement dans ce cas-là, car je pense que c'est une des choses qui fait le plus grogner les gens qui passent du pbpbb2 au phpbb3....
A part ça sinon c'est sympa et c'est vrai que ça a l'air assez fluide. je vous fais un screenshot de mon fofo en phpbb2 et phpbb3, vous verrez la différence...
phpbb2:

phpbb3:

Franchement, ces débordements de texte et de cellules sur les images ça craint... On m'a dit qu'il fallait que j'adapte la taille des bannières, j'en ai marre, je les ai déjà bien diminuées et maintenant il faudrait encore que je les raccourcisse en largeur? non j'ai pas envie et en plus ça risque d'être moche :p

chinche- ****

Sinon, tu peux modifier la largeur du forum (en %) dans Thèmes < Couleurs
Si le forum est plus large, des bannières seront peut-être mieux placées
Si le forum est plus large, des bannières seront peut-être mieux placées
Nan malheureusement ça ne change rien, même si je le mets à 100/100 et puis alors là il sera vraiment trop large et on verra plus le fond...
Il faudrait plutot que la hauteur de la cellule et celles d'a coté se mofifient en fonction de leur contenu pour ne pas se chevaucher...
Il faudrait plutot que la hauteur de la cellule et celles d'a coté se mofifient en fonction de leur contenu pour ne pas se chevaucher...

chinche- ****

Et puis le lecteur il est vraiment pas large hein je l'ai réduit à 300 et malgré ça tu vois le texte s'affiche en dessous au lieu d'a coté et pourtant il ya + que largement la place... donc ce n'est pas un souci de largeur de page...

chinche- ****

Bonjour,
Comme nous l'avons déjà dit a plusieurs reprises, les pages en phpbb3 n'ont pas du tout la même architecture que les forums phpbb2. Une feuille de style étant dépendante de l'architecture, vous ne pouvez pas passer de phpbb2 a phpbb3 sans effecture de changement. Tout passages d'une version a une autre demande des changements et des modifications. Si vous ne voulez pas que votre forum change d'aspect alors pourquoi vouloir changer de version ?
La version phpbb3 n'as pas une architecture en tableau, ce qui améliore le referencement et le temps de chargement des pages. Cependant si vous faites une erreur dans les balises Html elle se repercute sur tout le reste de la page. C'est pourquoi chinche vous avez un problème avec votre lecteur. Vous n'avez simplement pas respecter l'ordre d'ouverture et de fermeture des balises Html ou bien vous en avez oublié une.
Comme nous l'avons déjà dit a plusieurs reprises, les pages en phpbb3 n'ont pas du tout la même architecture que les forums phpbb2. Une feuille de style étant dépendante de l'architecture, vous ne pouvez pas passer de phpbb2 a phpbb3 sans effecture de changement. Tout passages d'une version a une autre demande des changements et des modifications. Si vous ne voulez pas que votre forum change d'aspect alors pourquoi vouloir changer de version ?
La version phpbb3 n'as pas une architecture en tableau, ce qui améliore le referencement et le temps de chargement des pages. Cependant si vous faites une erreur dans les balises Html elle se repercute sur tout le reste de la page. C'est pourquoi chinche vous avez un problème avec votre lecteur. Vous n'avez simplement pas respecter l'ordre d'ouverture et de fermeture des balises Html ou bien vous en avez oublié une.
ça c'est possible, néammoins, je n'ai jamais touché aux balises html...
J'ai vérifié, toutes les balises sont bien en place et correctes, elles sont toutes par paires... <quelque chose> et </quelque chose>
J'ai vérifié, toutes les balises sont bien en place et correctes, elles sont toutes par paires... <quelque chose> et </quelque chose>

chinche- ****

kikou
j'ai laissé tombé pour le moment le phpbb3 car impossible de faire apparaitre mes catégories, je ne pige pas la virgule que j'oublie
par contre vous dites ne pas améliorer le phpbb2
donc on va etre obligé si je comprend bien a passer en V3 si on veut par la suite profiter des améliorations
ou alors peut on avoir un espoir de voir evoluer la V2 ?
exemple pour la V2 j'aimerai que les champs que vous avez rajouté soit en gras comme sur la version V3 aussi bien dans le profil et les champs est ce qu'il serai possible d'avoir celà ??
merci pour votre travail
je suis complètement satisfaite des forumactifs
j'ai laissé tombé pour le moment le phpbb3 car impossible de faire apparaitre mes catégories, je ne pige pas la virgule que j'oublie
par contre vous dites ne pas améliorer le phpbb2
donc on va etre obligé si je comprend bien a passer en V3 si on veut par la suite profiter des améliorations
ou alors peut on avoir un espoir de voir evoluer la V2 ?
exemple pour la V2 j'aimerai que les champs que vous avez rajouté soit en gras comme sur la version V3 aussi bien dans le profil et les champs est ce qu'il serai possible d'avoir celà ??
merci pour votre travail
je suis complètement satisfaite des forumactifs

veronalice- ***

Je préfere la 1ère, oui, car avec elle, j'ai créer beaucoup de forums et je la connaissait par coeur, là, je suis perdu, et en plus, j'arive même pas à repasser à la 1, ce qui était possible avec la version 2.

Rekhyt- ***

pareil
je suis revenu a la V2 pour mon plus gros forum
car moins de soucis et plus facile de gestion
bon il est pas dit que je revienne a la V3
par contre je teste la V3 sur le 2eme de mes forums
donc a voir...
merci pour votre travail
je suis revenu a la V2 pour mon plus gros forum
car moins de soucis et plus facile de gestion
bon il est pas dit que je revienne a la V3
par contre je teste la V3 sur le 2eme de mes forums
donc a voir...
merci pour votre travail

veronalice- ***

Très satisfait, beaucoup plus clair, prise en main simple tout compte fait (après avoir bien farfouiné ^^) mais en fait, au début, quand on installe la version, on se dit que bof, mais il suffit de bien tout remettre en place, de prendre son temps, quitte à faire quelques essais, et le résultat est sympa !
bravo !
bravo !
J'aimais mieu l'autre version et les themes sont pas super :S

rathma- ****

Je viens de créer mon 1er forum sous PHBB3 et je n'ai jamais essayé PHBB2. Je trouve l'ajout de fonctionnalités dans l'éditeur de messages super. J'ai trouvé le panneau d'admin facile à utiliser.
Mes critiques seraient qu'il n'y a encore pas assez de thèmes autre que ceux proposés par défaut, que la personnalisation reste encore assez limitée, que la personnalisation via un script reste compliquée à mettre en oeuvre pour un débutant.
J'ai adoré voir quand s'effectue la visite de Google et de Yahoo. Cela a un côté réconfortant pour une administratrice débutante.
Je sais que l'équipe ForumActif travaille constamment à l'amélioration du PHBB3 et le fait que les mises à jour sont automatiques est excellent pour la débutante que je suis.
Quant au forum d'entraide, il m'apprend beaucoup.
Bilan pour moi : très positif. Merci à l'équipe ForumActif.
Mes critiques seraient qu'il n'y a encore pas assez de thèmes autre que ceux proposés par défaut, que la personnalisation reste encore assez limitée, que la personnalisation via un script reste compliquée à mettre en oeuvre pour un débutant.
J'ai adoré voir quand s'effectue la visite de Google et de Yahoo. Cela a un côté réconfortant pour une administratrice débutante.
Je sais que l'équipe ForumActif travaille constamment à l'amélioration du PHBB3 et le fait que les mises à jour sont automatiques est excellent pour la débutante que je suis.
Quant au forum d'entraide, il m'apprend beaucoup.
Bilan pour moi : très positif. Merci à l'équipe ForumActif.
A non je préfere largement le phpbb2 il est beucoup mieu vraiment .
Un topic qui se veut "propagande" pour la fameuse version qui n'a rien de fameux
Très sincèrement je trouve le travail de l'équipe de forumactif globalement génial et je n'es jamais réussi à créer un autre forum que sous forumactif pour dire à quel point j'en suis mordu
Mais [Vi y-a toujours un mais] pour autant j'accroche pas du tout à cette version qui n'apporte aucune fonctionnalité intéressante sauf peut-être une laideur supplémentaire avec nos profils à droite [j'ai vraiment du mal avec ça
] et cette espèce de barre de navigation hideuse presque impossible à bien personnaliser et je vous parle même pas du reste du thème parce que sinon j'en aurais pour des heures à vous vanter les mérites de la version 2 tellement plus charismatique que la 3 tellement déjà vu
[Rien l'innovant ... non vraiment rien ...]
Malgré tout l'esthétisme du forum des forums me souffle surtout le petit tour de "passe passe dans votre catégorie
D'ailleurs faudra que je poste une question à ce sujet car j'ai toujours pas compris comment vous aviez fait pour vos forums/catégories 
Mais [Vi y-a toujours un mais] pour autant j'accroche pas du tout à cette version qui n'apporte aucune fonctionnalité intéressante sauf peut-être une laideur supplémentaire avec nos profils à droite [j'ai vraiment du mal avec ça
Malgré tout l'esthétisme du forum des forums me souffle surtout le petit tour de "passe passe dans votre catégorie

Paradise- *****

Humeur : Excellente ! Ray Of Light ... Toute une philosophie ^^
Emploi/Loisirs : Le théâtre , le cinéma , la musique , mon forum et le forum des forums cela va de soit ^^

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par lazisah le Mer 14 Nov - 17:12