Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)
Page 5 sur 8•
Page 5 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)
Je suis une non-sportive...
On a tous un sport qui nous plaît plus qu'un autre... Danse, escalade, rugby, aviron, roller... Y'a pas que le foot et la natation dans la vie !
Feuille a écrit:Je pense que oui... parce qu'au bout de 3 ans, on n'a plus 14 ou 15 ans, mais 17 ou 18... Et qu'à ce moment là, même si on n'aime toujours pas le sport, on est suffisamment mûr pour se forcer soi même à se bouger un peu, pour notre bien. A 15 ans, c'est beaucoup moins sûr... :rol:
nan moi j'ai eu mon bac à 17 ans je suis de fin d'année donc moi je pense que le Sport est neccessaire pour décompresser des cours et que si l'éducation national a décidé de mettre le sport au bac c'est qu'il y a une raison ^^
Skylove-95 a écrit:Feuille a écrit:Je pense que oui... parce qu'au bout de 3 ans, on n'a plus 14 ou 15 ans, mais 17 ou 18... Et qu'à ce moment là, même si on n'aime toujours pas le sport, on est suffisamment mûr pour se forcer soi même à se bouger un peu, pour notre bien. A 15 ans, c'est beaucoup moins sûr... :rol:
nan moi j'ai eu mon bac à 17 ans je suis de fin d'année donc moi je pense que le Sport est neccessaire pour décompresser des cours et que si l'éducation national a décidé de mettre le sport au bac c'est qu'il y a une raison ^^
le sport est nécessaire pour bcp de gens,correction.ca existe les gens qui s'en
passent,mais comme je le disais ce sont surement des martiens.ravi d'apprendre que je viens de mars.
et"si l'éducation national a décidé de mettre le sport au bac c'est qu'il y a une raison ^^"
c'est le serpent qui se mord la queue,tu inverse la cause et l'effet
etoile-blanche a écrit:Pour mais il faut la remplacé par quelque chose d'autre !?!
Pourquoi pas des cours de Francais
Mais bon c'est irremplacable l'EPS on en a besoin pour garder le moral ...
Martino a écrit:etoile-blanche a écrit:Pour mais il faut la remplacé par quelque chose d'autre !?!
Pourquoi pas des cours de Francais
Mais bon c'est irremplacable l'EPS on en a besoin pour garder le moral ...
c'est vrai que l'eps aide certains a garder le moral mais pour ceux la il y aura l'option
On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut, dans la vie... Etre forcé à faire une matière, EPS ou autre, permet de se "préparer" à ça... 
Feuille a écrit:On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut, dans la vie... Etre forcé à faire une matière, EPS ou autre, permet de se "préparer" à ça...
c'est deja le cas du francais,des maths,des langues...donc pas besoin d'ajouter l'eps.sinon pk pas le latin,le grec
Parce que c'est une matière différente des autres, qui ne nécessite pas d'être assis à une table devant des bouquins. Le latin et le grec ne sont, au fond, que des langues supplémentaires...
de toute facon pour ca les 4 ans d'EPS au collège suffisent
Pour ma part, les deux heures hebdomadaires d'exercice physique qu'on nous impose sont une véritable souffrance. Les sports proposés, depuis la maternelle, ne varient pas d'un iota. Je suis un fervent partisan de la maxime " un esprit sain dans un corps sain".
Cependant, pour décompresser, je fais du théâtre, et quant au sport, j'en pratique en dehors des heures scolaires.
Je défends l'idée que ces deux heures imposées pourraient être remplacées par une option obligatoire (dessin, musique, cinéma, théâtre, anglais approfondi, grec, latin, japonais, chinois, russe, etc...), ou pourquoi pas transformées en soutien scolaire.
Cependant, pour décompresser, je fais du théâtre, et quant au sport, j'en pratique en dehors des heures scolaires.
Je défends l'idée que ces deux heures imposées pourraient être remplacées par une option obligatoire (dessin, musique, cinéma, théâtre, anglais approfondi, grec, latin, japonais, chinois, russe, etc...), ou pourquoi pas transformées en soutien scolaire.
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 17:35, édité 1 fois
Maître Anubis Es'dorva a écrit:Pour ma part, les deux heures hebdomadaire d'exercice physique qu'on nous impose sont une véritable souffrance. Les sports proposés, depuis la maternelle, ne varie pas d'un iota. Je suis un fervent partisan de la maxime " un esprit sain dans un corps sain".
Je défends l'idée que ces deux heures imposées pourraient être remplacées par une option obligatoire (dessin, musique, cinéma, théâtre, anglais approfondi, grec, latin, japonais, chinois, russe, etc...), ou pourquoi pas transformé en soutien scolaire.
je sais pas s'ils envisagent de remplacer par quelque chose mais ce serait une bonne idée
Hors de question !!! le sport est essentiel pour garder une bonne hygiène vie et un tonus musculaire potable. Celles et ceux qui ont des problèmes en générale sont souvent les gens qui ne pratique pas de sports.did46 a écrit:moi je suis pour que l'EPS devienne une option au moins a partir du lycée.
on va me dire:"certains gamins ne peuvent pas fire de sport ailleurs","certains aiment",certains citeront leur bonne expérience de l'eps qui leur a apporté des points ou qu'ils ont aimé.mais si c'est une option ceux qui aiment ca et qui sont bons pourront en profiter sans que ca pourrisse la vie de ceux qui aiment ps et sont nuls(je sais de quoi je parle j'en suis un)
Le fait que tu sois nul dans cette matière, n'est pas une excuse pour mettre cela comme option. Comme certains le disent de façon très juste, pourquoi ne pas mettre les autres matières en options, et ainsi nous aurions une école "à la carte" et pour finir "une France d'inculte assistés, flasque et obèses. Ne pas se méprendre sur ce que je dis, car je n'ai pas dit que les gens obèse le sont parce qu'il ne font pas de sport puisque certaines personne comme moi le sont par maladie ou dérèglement hormonales ..... bref !!
Le sport est fréquemment utilisé aussi dans la médecine reconstructrice, et également dans la kinésithérapie, et il est prouvé depuis fort longtemps que le sport élimine de façon naturelle les toxines et favorise et muscle les tissus cardiaques. Il est donc essentiel que le sport continue à être une matière principale et imposé, pour contribuer au bien être des plus doué ..... comme des moins doués
J.P.S a écrit:Hors de question !!! le sport est essentiel pour garder une bonne hygiène vie et un tonus musculaire potable. Celles et ceux qui ont des problèmes en générale sont souvent les gens qui ne pratique pas de sports.did46 a écrit:moi je suis pour que l'EPS devienne une option au moins a partir du lycée.
on va me dire:"certains gamins ne peuvent pas fire de sport ailleurs","certains aiment",certains citeront leur bonne expérience de l'eps qui leur a apporté des points ou qu'ils ont aimé.mais si c'est une option ceux qui aiment ca et qui sont bons pourront en profiter sans que ca pourrisse la vie de ceux qui aiment ps et sont nuls(je sais de quoi je parle j'en suis un)
Le fait que tu sois nul dans cette matière, n'est pas une excuse pour mettre cela comme option. Comme certains le disent de façon très juste, pourquoi ne pas mettre les autres matières en options, et ainsi nous aurions une école "à la carte" et pour finir "une France d'inculte assistés, flasque et obèses. Ne pas se méprendre sur ce que je dis, car je n'ai pas dit que les gens obèse le sont parce qu'il ne font pas de sport puisque certaines personne comme moi le sont par maladie ou dérèglement hormonales ..... bref !!
Le sport est fréquemment utilisé aussi dans la médecine reconstructrice, et également dans la kinésithérapie, et il est prouvé depuis fort longtemps que le sport élimine de façon naturelle les toxines et favorise et muscle les tissus cardiaques. Il est donc essentiel que le sport continue à être une matière principale et imposé, pour contribuer au bien être des plus doué ..... comme des moins doués
que le sport soit une thérapie pour certains ne justifie pas de forcer les autres
Dans le domaine scolaire ?! Si !!! c'est tout a fait justifier puisque nécéssaire au bon fonctionnement de l'organisme. La en l'occurence je parle des bienfaits thérapeutiques, mais il n'est pas nécéssaire d'en arriver jusque là puisque comme je l'ai dit plus haut (et que vous avez omis de souligner en rouge) "le sport est essentiel pour garder une bonne hygiène vie et un tonus musculaire (et donc cardiaque)" il n'est donc pas necessaire de parler du côté thérapeutique, mais les parents veulent voir leurs enfant en forme, et le sport aide à cela. Ensuite si adulte vous ne voulais pas en faire; (soit par feignantise ou autres raisons que vous voudrez bien évoquer) soit ça vous regardes, mais je doute que les parents voient d'un bon oeil le fait qu'on veuille mettre le sport en option.did46 a écrit:J.P.S a écrit:Hors de question !!! le sport est essentiel pour garder une bonne hygiène vie et un tonus musculaire potable. Celles et ceux qui ont des problèmes en générale sont souvent les gens qui ne pratique pas de sports.did46 a écrit:moi je suis pour que l'EPS devienne une option au moins a partir du lycée.
que le sport soit une thérapie pour certains ne justifie pas de forcer les autres
De toute façon, cela mène à une discussion stérile, puisque je doute fort que l'éducation nationale accepte de mettre le sport en "option" (Dieu merci !).
on s'en fout de ce que les parents veulent voir ce qui compte c'est l'enfant et pas le plaisir perso du parent!!
il y a un truc que tu vois pas:c'est au lycée avant ca reste obligatoire.c'est pas 3 ans de + ou de - qui vont changer des choses 20 ans après.si t'es sportif a la sortie du collège tu le reste et sinon tu le reste aussi donc pour un non sportif ca changera rien.ca risquera même de le dégouter encore + et de l'empêcher de devenir sportif a la sortie du lycée.bref forcer ceux qui veulent pas 3 ans de + ca sert a quoi??
il y a un truc que tu vois pas:c'est au lycée avant ca reste obligatoire.c'est pas 3 ans de + ou de - qui vont changer des choses 20 ans après.si t'es sportif a la sortie du collège tu le reste et sinon tu le reste aussi donc pour un non sportif ca changera rien.ca risquera même de le dégouter encore + et de l'empêcher de devenir sportif a la sortie du lycée.bref forcer ceux qui veulent pas 3 ans de + ca sert a quoi??
hahahaha !! ah ben !! et tu m'expliques depuis quand les enfants ont autorités sur les parents ?! Ben non tu vois moi je suis pas d'accord avec toi, pour la raison que déjà oui ..... en 2 ou 3 ans tu peux prendre 100Kg par exemple et dans le même temps tu peux péter d'un arrêt cardiaque parce que tu a tellement de graisse autour de ton coeur que le coeur te lache, en 2 ou 3 ans tu peux te retrouver en fauteuil roulant et regretter le restant de ta vie de ne pas avoir pris le temps ....... ou ne pas avoir voulu prendre le temps de courir un peu ou faire un tout petit peu de sport.did46 a écrit:on s'en fout de ce que les parents veulent voir ce qui compte c'est l'enfant et pas le plaisir perso du parent!!
Parce que allez !! ....... c'est pas pour le peu de sport que vous faite au lycée que vous allez en mourir hein ?! Donc forcer les jeunes 3 ans de plus ça sert juste à conserver leur santé tout simplement !! Apres tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça, mais je ne changerai en aucun cas mon opinion la dessus. Moi perso il faudrait pas que le prof d'EPS de mon fils m'apprennent qu'il a séché les cours d'EPS parce qu'alors la pour de bon en rentrant il y aurait du sport !!! Apres chacun fait ce qu'il veut chez soi, mais il ne faut pas perdre de vue que tant que le lycéen n'a pas 18 ans et tant qu'il vie chez ses parents, et qu'il ne peut subvenir à ses propres besoins, il est sous l'autorité de ses parents que ça plaise, révolte ou autre !! 'pis voilà !!!
oui mais les 100 kg s'il les prennent après ils auront gagné peut être 3 ans(et encore c'est aléatoire
Oui mais tu l'as dit tres justement !! c'est apres Did !!!did46 a écrit:oui mais les 100 kg s'il les prennent après ils auront gagné peut être 3 ans(et encore c'est aléatoire
[Je m'incruste]
Ne pas faire de sport, cela entraîne certain problème cas dit J.P.S, mais aussi on a le droit de faire du sport ou non, après c'est les personnes concernées qui sont responsable d'eut même, ou deux leurs enfants.
Mais au lycée le sport est nécessaire car après des heures de cour, il faut que les lycéens et lycéens se défoule. Sinon ils seront insupportable en cour ne suivront pas le cour du tout. Alors l’EPS au lycée et nécessaire. Mais même si on doit forcer des jeunes à en faire.
Ne pas faire de sport, cela entraîne certain problème cas dit J.P.S, mais aussi on a le droit de faire du sport ou non, après c'est les personnes concernées qui sont responsable d'eut même, ou deux leurs enfants.
Mais au lycée le sport est nécessaire car après des heures de cour, il faut que les lycéens et lycéens se défoule. Sinon ils seront insupportable en cour ne suivront pas le cour du tout. Alors l’EPS au lycée et nécessaire. Mais même si on doit forcer des jeunes à en faire.
Dernière édition par le Mer 11 Avr - 22:20, édité 1 fois
Meg@ Monster a écrit:[Je m'inscrute]
pas forcément.moi je fais pas de sport sauf EPS(et service minimum)et j'en ressens pas le besoin.celui qui en ressent le besoin sera insupportable c'est vrai mais a ce moment la il le prend en option...
Oui mais si tu fait pas de sport au lycée tu ferais quoi à la place ? Une heure ou deux de plus d’une autre matière. Puis même je ne pense pas qu’un jour le sport au lycée sera mis en option, mais sais vrai que quand quelqu’un veut pas faire de sport, et qu’il est dans ton équipe (pour les sports collectifs) il vaudrai mieux que la personne qui ne veut pas jouer avec les autres, ne viennent pas en cour d’EPS.
Mais au tout départ le sport était pour nous défoulez mais maintenant il nous sers pour luter contre l’obésité, on nous a déjà enlevés les distributeurs de boissons et de nourritures, alors ils ne vont pas mettre le sport en option au lycée. Par contre à la Fac il y a plus de cour d’EPS, et la c’est une option pour pouvoir avec des points en plus
Mais au tout départ le sport était pour nous défoulez mais maintenant il nous sers pour luter contre l’obésité, on nous a déjà enlevés les distributeurs de boissons et de nourritures, alors ils ne vont pas mettre le sport en option au lycée. Par contre à la Fac il y a plus de cour d’EPS, et la c’est une option pour pouvoir avec des points en plus
attention avis d'un futur prof... (pas d'EPS mais bon)
Déjà la première chose, le sport n'est pas assez pratiqué en France et les quelques heures hebdomadaires sont essentielles au bon développement de l'organisme surtout quand on sait que c'est pour la plupart leurs dernières années de sport de leur vie.
Ensuite un autre point qu'il ne faut pas négliger, c'est que si on met le sport en option vous pouvez etre sûr d'une grande colère étudiante et professorale. En effet, il y a déjà très peu de place pour le CAPEPS (concours de profs d'EPS) donc mettre cela en option obligerait obligatoirement à une baisse des effectifs des professeurs donc moins de place au concours !! et je pense que mes collègues d'EPS qui ont déjà beaucoup de mal ne le verrait pas d'un très bon oeil....
Voila mon avis...
Déjà la première chose, le sport n'est pas assez pratiqué en France et les quelques heures hebdomadaires sont essentielles au bon développement de l'organisme surtout quand on sait que c'est pour la plupart leurs dernières années de sport de leur vie.
Ensuite un autre point qu'il ne faut pas négliger, c'est que si on met le sport en option vous pouvez etre sûr d'une grande colère étudiante et professorale. En effet, il y a déjà très peu de place pour le CAPEPS (concours de profs d'EPS) donc mettre cela en option obligerait obligatoirement à une baisse des effectifs des professeurs donc moins de place au concours !! et je pense que mes collègues d'EPS qui ont déjà beaucoup de mal ne le verrait pas d'un très bon oeil....
Voila mon avis...
Carlito nada mas a écrit:attention avis d'un futur prof... (pas d'EPS mais bon)
Voila mon avis...
ca c'est pas un argument.sinon idem que les autres c'est pas 3 ans de + ou de - qui vont changer les choses...
a voir si tu veux encore voir une grève, et tu sais bien que c'est une pression que les politiques qui s'occupent de ça prendront en compte de toute manière... donc c'est un argument... xD
C'est sûr que si tu te places dans une logique de déni perpétuel la conversation va pas avancer... Ca fait cinq pages qu'une demi-douzaine de personnes te démontrent par a+b que ce que tu dis est absurde... Libre à toi de t'obstiner mais là tu obstrues le débat...
Pour ma par moi je trouve que deux heures d’EPS par semaine c’est trop peut, puis c’est vrai que si l’EPS passe en option sa causerai beaucoup de problème, par la suite.
J’aimerai encore mieux qu’il y est deux heures d’EPS par jour.
L’EPS nous sert aussi pour la vie de tout les jours quand on apprend à jouer en équipe, plus tard sa pourrons nous servire, si on fait un travaille ou il faut se mettre d’accord, ou pour autre chose encore.
J’aimerai encore mieux qu’il y est deux heures d’EPS par jour.
L’EPS nous sert aussi pour la vie de tout les jours quand on apprend à jouer en équipe, plus tard sa pourrons nous servire, si on fait un travaille ou il faut se mettre d’accord, ou pour autre chose encore.
oui enfin le travail en groupe on l'apprend autrement...l'esprit de compétition c'est pas trop une bonne chose,enfin moi je trouve
et si l'EPS est en option ca causera des problèmes a qui??
ceux qui aiment la prendront,ceux qui aiment pas non,et les profs,tant pis pour eux quand on prend un métier c'est avec les avantages et les inconvénients alors faut assumer...
et si l'EPS est en option ca causera des problèmes a qui??
ceux qui aiment la prendront,ceux qui aiment pas non,et les profs,tant pis pour eux quand on prend un métier c'est avec les avantages et les inconvénients alors faut assumer...
Oui mais si dans ton futur métier cela arrivé mais pas forcement de la même manière est-ce que tu assumerais le choix que le gouvernement à choisit à ta place ou tu te révolterais pour montré que tu n’es pas d’accord ??? Car la si l’EPS passe en option, il y aurait une révolte suive par les enseignants et bien sur par les élèves pour éviter de faire cour.
la plupart des élèves aiment l'EPS et sont bons,9 sur 10 alors calmos y aura tjrs des emplois.ce sera un peu + sélectif ce qui est pas + mal

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Feuille le Mer 28 Mar - 14:19