Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)
Page 2 sur 8•
Page 2 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)
Vu ce que l'on fait en sport heu::Edje:: a écrit:L'éducation sportive est très importante.
Si on ne veut pas que les adolescents d'aujourd'hui deviennent des poireaux, on peut encore les entretenir un minimum grâce à cette matière.
La plus part des personnes restent des heures devant l'écran, ne sortent plus ou très peu, et le sport ils n'en font plus.
Ca peut se répercuter sur plusieurs choses : prise de poids entre autre si la personne grignote (et quand on s'ennuie, dieu sait qu'on grignote).
L'EPS est une matière donc importante d'un certain côté car nous avons besoin d'être poussé, de faire du sport, même si c'est malgré nous il faut en faire même si c'est le strict minimum.
Non mais c'est vrai
. Il me traite toujours comme un chien en fait ^^ On va faire handball là, j'ai horreur de ça, sport non individuel pwouark ! Je préfère encore l'athlétisme, quitte à crever sur le terrain :p
Ah oui j'ai oublié :p je suis pour le fait que le sport devienne une option, si seulement ça pouvait être vrai *bave*

psychopate- ****

Localisation : Je fais des fumigations aux tapis, je danse autour pour appeler Dieu
Emploi/Loisirs : Et aprèsje fait des signaux de fumée au cas où il soit sourd / Non a la famille con =)
En fait, je pense que ce serait interessant de faire comme pour les cours de langue. En effet, on peut choisir plusieurs langues (généralement anglais, allemand et espagnol mais des collèges/lycées font aussi néarlandais, russe, japonais, chinois, etc...). Je pensais donc qu'il pourrait exister une matière, un peu à l'image de ce choix de langue, où on pourrait choisir entre sport ou, alors, musique, dessin... Ou alors pourquoi pas une plage horaire qui serait réservée, en quelque sorte, à des activités "para-scolaire" comptant dans la moyenne et devant aboutir à un projet. Les élèves en sport pourraient affronter d'autres établissements dans une discipline, les élèves en musique devraient réaliser une représentation en fin d'année, les élèves en dessin faire une expo, etc... Je pense qu'amener les élèves à forger un projet commun autour d'une discipline est très instructif.
Le sport n'est pas une matière très égalitaire de toute manière : ceux qui sont dispensés à l'année ne sont jamais notés et ont un avantage sur les autres (en tout cas les moins bons en sport). Le sentiment d'inégalité est encore pire une fois arrivé au bac. Ceux qui sont dispensés ne passent pas l'épreuve, et n'ont d'ailleurs pas de matière pour "remplacer" (ou alors seulement dans quelques très rares établissements). En anglais ou en français, on ne peut pas se faire dispenser, qu'on soit bon, mauvais ou que l'on ait des difficultés faisant que... (dislexie, pour reprendre un exemple).
Bien entendu, ce dont je parle est parfaitement irréalisable, surtout à une époque où l'on préfère supprimer des postes de professeurs.
Le sport n'est pas une matière très égalitaire de toute manière : ceux qui sont dispensés à l'année ne sont jamais notés et ont un avantage sur les autres (en tout cas les moins bons en sport). Le sentiment d'inégalité est encore pire une fois arrivé au bac. Ceux qui sont dispensés ne passent pas l'épreuve, et n'ont d'ailleurs pas de matière pour "remplacer" (ou alors seulement dans quelques très rares établissements). En anglais ou en français, on ne peut pas se faire dispenser, qu'on soit bon, mauvais ou que l'on ait des difficultés faisant que... (dislexie, pour reprendre un exemple).
Bien entendu, ce dont je parle est parfaitement irréalisable, surtout à une époque où l'on préfère supprimer des postes de professeurs.

Roshieru- + Hyperactif +

Je suis contre.
D'accord j'aime pas du tout le sport (ou seulement quelques uns). Même si le sport baisse ma moyenne générale etc... Dans un cas extrême (par exemple z'avez peur des chiens et un des ces animals vous poursuivit) vous serez heureux d'avoir assisté au cours d'endurance. (bon c'est tiré par les cheveux mais bon).
Quant à encourager le séchage de cours d'EPS, franchement, même si on est mauvais faut donner le meilleur de soi-même. Y en a qui peuvent pas faire sport mais il envient ceux qui peuvent! alors au moins pour eux on devrait continuer l'EPS...
De plus si les cours d'EPS sont en options au lycée, les collègiens vont être jaloux!
mais si tu peux, tu vas pas dire que tu peux pas c'est plus légal!
L'EPS permet la formation de l'esprit de compétition avec les sports individuels, et de l'esprit d'équipe avec les sports collectifs!
D'accord j'aime pas du tout le sport (ou seulement quelques uns). Même si le sport baisse ma moyenne générale etc... Dans un cas extrême (par exemple z'avez peur des chiens et un des ces animals vous poursuivit) vous serez heureux d'avoir assisté au cours d'endurance. (bon c'est tiré par les cheveux mais bon).
Quant à encourager le séchage de cours d'EPS, franchement, même si on est mauvais faut donner le meilleur de soi-même. Y en a qui peuvent pas faire sport mais il envient ceux qui peuvent! alors au moins pour eux on devrait continuer l'EPS...
De plus si les cours d'EPS sont en options au lycée, les collègiens vont être jaloux!
did46 a écrit:ls ont raison de se faire dispenser. si t'aimes pas l'eps,que ça te baisse ta moyenne et que t'ad un moyen légal et sans risque d' y échapper
L'EPS permet la formation de l'esprit de compétition avec les sports individuels, et de l'esprit d'équipe avec les sports collectifs!

Nat-chan- ***
Donc je vais donner mon avis.
Moi le sport au collège, j'ai eut pendant 4 ans (ouais z'ai pas redoublé >.< XD) le même prof et lui ce qu'il aimait c'était le han, le hand et le handball. Donc moi j'ai quelques soucis de santé que je ne dirai pas ici (3615 ma vie) et de l'asthme. Désolé mais il y a des moments ou je n'arrivais pas du tout à faire ce que le prof voulait et plusieurs fois j'ai été dispensé...Vous faites quoi quand vous êtes dispensé ? Vous regardez et vous attendez...donc ça c'est bidon.
Ensuite je trouve que le sport ne devrait pas être au bac comme épreuve. Je veux bien que la note soit en compte dans les moyennes et retenir bien sure l'appréciation...mais juger sur ça...bah c'est dégueu.
Oui parce que certains d'entre nous ont un corps un peu plus sportifs que d'autres, certains petent la forme et d'autres sont malades...C'est réellement injuste parce que toi tu es malade alors t'auras une sale note >.<
Moi je serais d'accord de mettre l'EPS comme option en choix obligatoire avec une autre option un peu plus cervicale (vous avez compris lol...une matière large et interessante).
Donc je veux bien croire que ça contribue à l'esprit collectif et au sport individuel, mais la note t'es le seul à l'avoir. Il y a beaucoup de matières qui ne servent pas à grand chose et qui sont obligatoires également.
Moi j'ai 4 ans de musique, 4 ans de flute, je ne suis pas flutiste aujourd'hui et on apprend la musique lourde...j'ai pas dit d'apprendre le rap -_- mais juste que perdre 1 ou 2 heures pour ça, c'est moins important que d'apprendre le français !
Moi le sport au collège, j'ai eut pendant 4 ans (ouais z'ai pas redoublé >.< XD) le même prof et lui ce qu'il aimait c'était le han, le hand et le handball. Donc moi j'ai quelques soucis de santé que je ne dirai pas ici (3615 ma vie) et de l'asthme. Désolé mais il y a des moments ou je n'arrivais pas du tout à faire ce que le prof voulait et plusieurs fois j'ai été dispensé...Vous faites quoi quand vous êtes dispensé ? Vous regardez et vous attendez...donc ça c'est bidon.
Ensuite je trouve que le sport ne devrait pas être au bac comme épreuve. Je veux bien que la note soit en compte dans les moyennes et retenir bien sure l'appréciation...mais juger sur ça...bah c'est dégueu.
Oui parce que certains d'entre nous ont un corps un peu plus sportifs que d'autres, certains petent la forme et d'autres sont malades...C'est réellement injuste parce que toi tu es malade alors t'auras une sale note >.<
Moi je serais d'accord de mettre l'EPS comme option en choix obligatoire avec une autre option un peu plus cervicale (vous avez compris lol...une matière large et interessante).
Donc je veux bien croire que ça contribue à l'esprit collectif et au sport individuel, mais la note t'es le seul à l'avoir. Il y a beaucoup de matières qui ne servent pas à grand chose et qui sont obligatoires également.
Moi j'ai 4 ans de musique, 4 ans de flute, je ne suis pas flutiste aujourd'hui et on apprend la musique lourde...j'ai pas dit d'apprendre le rap -_- mais juste que perdre 1 ou 2 heures pour ça, c'est moins important que d'apprendre le français !
Perso je trouve que l'EPS est une matière très importante car aujourd'hui la plupart des jeunes restent plantés pendant tous leurs temps livre devant des console de jeu video et des ordinateurs... bref ils ne bougent pas ne font plus aucun sport.
L'EPS permet d'entretenir un minimum le niveau sportif de certain !
Quand on voit tous les enfants obèses qu'il y a aujourd'hui justes par ce que certains restenet a ne rien faire devant leurs consoles ( un ami est comme ça ) Bref l'EPS doit rester obligatoire.
L'EPS permet d'entretenir un minimum le niveau sportif de certain !
Quand on voit tous les enfants obèses qu'il y a aujourd'hui justes par ce que certains restenet a ne rien faire devant leurs consoles ( un ami est comme ça ) Bref l'EPS doit rester obligatoire.
Nat-chan a écrit:Je suis contre.
De plus si les cours d'EPS sont en options au lycée, les collègiens vont être jaloux!did46 a écrit:ls ont raison de se faire dispenser. si t'aimes pas l'eps,que ça te baisse ta moyenne et que t'ad un moyen légal et sans risque d' y échapper
l'endurance ca peut être inispensable dans les cas critiques mais savoir jouer au basket ou autre ne te sauvera pas d'un pitbull.et de tte facon l'endurance est obligatoire au collège et le projet de loi ne fera de l'eps une
option qu'à partir du lycée.
edit:pour "légal"je vulais dire en apparence
l'esprit de compétition et d'équipe a mon avis tu l'a ou tu l'a pas.sinon l'esprit de compétition ca sert a quoi dans la vie???a part faire de l'eps
(le serpent se mord la queue quoi).
donner le meilleur de soi même??
moi je le fais-enfin j'essaye-dns les matières qui me servent ou me serviront
même si j'aime pas le prof ou la matière.mais donner le meilleur de soi même dns une matière qui te sert a rien ,te plombe et te fait chi*** alors que t'a moyen de pas y aller sans problème ca sert a quoi??honneur??pas capituler?faudra qu'on m'explique.et je n'encourage le séchage que pour les
gens comme moi qui sont plombés et emm***** par l'eps(dsl du langage)
de toute facon si t'a envie de sécher c'est ta vie privée.ca te concerne toi
(je parle du séchage par dispense)
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 18:06, édité 1 fois
Personnellement je trouve l'EPS particulierement important, surtout en ces temps d'obesité precoce... comptez le nombre d'eleves en surcharge, et regardez les certificats medicaux qu'ils ont, vous comprendrez que les efforts ne sont pas pas pret d'etre fait. Donc si en plus on leur permet de zapper cette matiere, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres (gad elmaleh).
De plus je trouve que l'ecole peut contribuer à avoir un esprit sain dans un corps sain, en faisant de cette matiere quelque chose de facultatif on s'en éloigne. Et puis en quoi l'EPS est moins important que d'autres matieres ? Si on fait pas d'exercice jeune on a moins de chances d'en faire plus tard, et on rate son bus
, tandis que la techno m'aidera pas à rattraper mon bus...
De plus je trouve que l'ecole peut contribuer à avoir un esprit sain dans un corps sain, en faisant de cette matiere quelque chose de facultatif on s'en éloigne. Et puis en quoi l'EPS est moins important que d'autres matieres ? Si on fait pas d'exercice jeune on a moins de chances d'en faire plus tard, et on rate son bus

Alexarod- + Hyperactif +

Brillante comparaison 
Non, plus sérieusement, la présence de l'EPS dans les programmes n'est pas à remettre en cause car elle s'inscrit dans le cadre de classes de détermination même si on élimine certaines matières petit à petit. Pour moi, la Terminale est presque encore une classe générale (d'ailleurs, ne dit-on pas T générale ?) tant la diversité des disciplines enseignées est grande. Si on vous apprend la technologie, la SVT ou la philosophie, pourquoi est-ce qu'on ne vous instruirait pas sur le sport ?
Non, plus sérieusement, la présence de l'EPS dans les programmes n'est pas à remettre en cause car elle s'inscrit dans le cadre de classes de détermination même si on élimine certaines matières petit à petit. Pour moi, la Terminale est presque encore une classe générale (d'ailleurs, ne dit-on pas T générale ?) tant la diversité des disciplines enseignées est grande. Si on vous apprend la technologie, la SVT ou la philosophie, pourquoi est-ce qu'on ne vous instruirait pas sur le sport ?
Je suis contre!
Dernière édition par le Lun 12 Mar - 17:19, édité 1 fois

JP- ****

Faudrait que tu dises pourquoi (non, ce n'est pas une nouvelle option pour nos forums
)
J'ai pas a dire pourquoi je suis contre et c'est tout ! 
Dernière édition par le Lun 12 Mar - 17:19, édité 1 fois

JP- ****

Je trouve meme l'idée de mettre EPS en option hillarant 
Franchement, ou vas le monde?
La plupart des jeunes ne font pas de sporten deors de l'école, alors si on arrete d'en faire à l'école
Qund on regarde les pays voisins, y a vraiment de quoi avoir peur...
Dans les autre pays, on fait carrement des matchs réguliers entre des écoles, on a es bourses qui sont donner aux excellents sportifs
Et en France? Ba, on se plainds des profs pas cool et on reste devant un bon match de foot... à la télé
Bref: EPS option? => NON >.<

Franchement, ou vas le monde?
La plupart des jeunes ne font pas de sporten deors de l'école, alors si on arrete d'en faire à l'école
Qund on regarde les pays voisins, y a vraiment de quoi avoir peur...
Dans les autre pays, on fait carrement des matchs réguliers entre des écoles, on a es bourses qui sont donner aux excellents sportifs
Et en France? Ba, on se plainds des profs pas cool et on reste devant un bon match de foot... à la télé
Bref: EPS option? => NON >.<

Caihlem- # Tropactif #

EPS option : non.
Importance de se bouger un peu, d'acquérir un esprit d'équipe...
Pour autant, je trouve que l'EPS actuelle est enseignée de manière aberrante. c'est la seule matière où l'on note un élève non pas pour ses capacités d'apprentissage, son assiduité, mais uniquement pour ses dons naturels.
J'ai toujours été nulle en sport. Pourtant, je participais, je faisais des efforts, et même des progrès... Du coup, je me retrouvais avec un 8 et une super appréciation... bizarre.
Pourquoi ne pas organiser le cours de manière à ce que les élèves choisisset un sport dans lequel ils ont envie de s'investir ? C'est peut-être un peu compliqué.
Mais bon... Après bac, en école, j'ai découvert uen autre manière de noter le sport : le fait d'être présent et inveti dans le cours nosu permettait d'avoir 12, la performance étant évaluée sur les 8 points restants. Pratique, lorsque l'on fait du rugby mais que la vitesse, c'est pas trop notre truc, ou de l'escalade et 1m60 (hé oui... on galère sur une voie, et la copine qui fait 1m70 rencontre beaucoup moins de difficultés... si l'on n'était noté que ur la performance, cela serait vraiment injuste!).
Pourquoi ne pas adopter un système de ce genre au collège et au lycée ? Plus de 10 pour ceux qui s'investissent et qui progressent...
Importance de se bouger un peu, d'acquérir un esprit d'équipe...
Pour autant, je trouve que l'EPS actuelle est enseignée de manière aberrante. c'est la seule matière où l'on note un élève non pas pour ses capacités d'apprentissage, son assiduité, mais uniquement pour ses dons naturels.
J'ai toujours été nulle en sport. Pourtant, je participais, je faisais des efforts, et même des progrès... Du coup, je me retrouvais avec un 8 et une super appréciation... bizarre.
Pourquoi ne pas organiser le cours de manière à ce que les élèves choisisset un sport dans lequel ils ont envie de s'investir ? C'est peut-être un peu compliqué.
Mais bon... Après bac, en école, j'ai découvert uen autre manière de noter le sport : le fait d'être présent et inveti dans le cours nosu permettait d'avoir 12, la performance étant évaluée sur les 8 points restants. Pratique, lorsque l'on fait du rugby mais que la vitesse, c'est pas trop notre truc, ou de l'escalade et 1m60 (hé oui... on galère sur une voie, et la copine qui fait 1m70 rencontre beaucoup moins de difficultés... si l'on n'était noté que ur la performance, cela serait vraiment injuste!).
Pourquoi ne pas adopter un système de ce genre au collège et au lycée ? Plus de 10 pour ceux qui s'investissent et qui progressent...

Feuille- # Tropactif #

Moi je me suis tromper je voulais dire que je suis contre parce que j'adore faire du sport!Quand j'ai mes cours d'éducation physique ma journée est deja plus belle!

JP- ****

Feuille a écrit: Pour autant, je trouve que l'EPS actuelle est enseignée de manière aberrante. c'est la seule matière où l'on note un élève non pas pour ses capacités d'apprentissage, son assiduité, mais uniquement pour ses dons naturels.
c'est au contraire la seule matière qui prend en compte l'investissement, les efforts et l'assiduité des élèves ... en maths, t'as pas le résultat, t'as faux et c'est tout ...
Feuille a écrit:Pourquoi ne pas organiser le cours de manière à ce que les élèves choisisset un sport dans lequel ils ont envie de s'investir ? C'est peut-être un peu compliqué.
le pb ce n'est pas tant de choisir mais de savoir quelle éducation tu veux offrir aux élèves .. est ce que ce n'est pas plus formateur de s'éprouver dans une tache motrice et d'en trouver les solutions que de savoir déjà se débrouiller dans une tache donnée ? certes il faut conserver l'aspect ludique de la discipline, mais il faut également confronter les élèves à des obstacles qui les feront avancer.
Feuille a écrit:Mais bon... Après bac, en école, j'ai découvert uen autre manière de noter le sport : le fait d'être présent et inveti dans le cours nosu permettait d'avoir 12, la performance étant évaluée sur les 8 points restants.
actuellement, l'eps est évaluée pour 2/3 des points sur la performance et la maitrise, et pour 1/3 pour les connaissances acquises dans la discipline et les efforts consentis pendant le cycle .. c'est étonnant que tu n'aies pas connu cette notation, compte tenu de ton age.

fodgegirl- *****

Contre, Je suis désolé peut-etre qu'il y a des handicap (comme moi en piscine) Mais au moins on ne reste pas toute la journée sur une chaise ...Surtout vu le nombre d'obese qui s'accroit.
Par contre au collège j'aurais bien voulu choisir à ne pas avoir Arts Plastiques et Musique
Par contre au collège j'aurais bien voulu choisir à ne pas avoir Arts Plastiques et Musique

naruto-kyuubi-rendan- *****

fodgegirl : Je n'ai pas pu bénéficier de cette notation... Elle a peut-être été mise en place juste après que j'aie quitté le lycée ?
Pour info, j'ai passé mon bac en 2001... 
Le problème est aussi que pendant les deux tiers du lycée, on travaille des matières avec lesquelles on a le plus d'affinités, certaines matières obligatoires deviennent des options...
Si qqun déteste les maths, il a toujours la possibilité d'en faire moins en allant en L. Pour le sport, étant donné que ce n'est pas une option , c'est pénalisant pour le bac...
Le problème est aussi que pendant les deux tiers du lycée, on travaille des matières avec lesquelles on a le plus d'affinités, certaines matières obligatoires deviennent des options...
Si qqun déteste les maths, il a toujours la possibilité d'en faire moins en allant en L. Pour le sport, étant donné que ce n'est pas une option , c'est pénalisant pour le bac...

Feuille- # Tropactif #

non non, la notation est en vigueur depuis 1993 ... tu n'as peut être pas été mise au courant par ton prof qui voulait que vous soyez intrinsèquement motivés ... mais c'est une obligation institutionnelle que de procéder à cette notation .. étrange ..
en ce qui concerne les "options" je trouve ça triste de procéder comme ça ... j'ai fait S et j'ai été bien heureuse de faire de la philo, des langues et de l'histoire jusqu'au bac ! je trouve ça dommage de priver les élèves de certaines disciplines en L ... on les empeche d'obtenir une culture générale complète et je pense qu'il est bon de revoir tout ça compte tenu du déclin de la popularité de la filière L
en ce qui concerne les "options" je trouve ça triste de procéder comme ça ... j'ai fait S et j'ai été bien heureuse de faire de la philo, des langues et de l'histoire jusqu'au bac ! je trouve ça dommage de priver les élèves de certaines disciplines en L ... on les empeche d'obtenir une culture générale complète et je pense qu'il est bon de revoir tout ça compte tenu du déclin de la popularité de la filière L

fodgegirl- *****

Dommage.
Disons que pour les options, suels les poitn sau-dessus de la moyenne comptent... Faire du sport uen option "obligatoire", ça pourrait peut-être marcher ?
J'ai fait S aussi, et si j'ai été contente de suivre des cours de philo, cela m'a plutôt desservie au bac (6 ! ^^). LE problème du sport, c'est que c'est moins de l'apprentissage que de l'entretien, à mon sens...

Feuille- # Tropactif #

l'eps c'est apprendre à se servir de son corps .. donc ça passe par l'entretien mais également la connaissance des Activités qui nous entourent, et la connaissance des ses possibilités et ses capacités motrices, mais également sociales.
je sais que ce n'est pas évident de s'imaginer ça mais je crois que les "nouveaux profs" qui sortent tous les jours des iufm sont mieux formés, sont plus compétents et véhiculent une autre image de l'eps à l'école.
je sais que ce n'est pas évident de s'imaginer ça mais je crois que les "nouveaux profs" qui sortent tous les jours des iufm sont mieux formés, sont plus compétents et véhiculent une autre image de l'eps à l'école.

fodgegirl- *****

Je le pense aussi... pour l'EPS, en tous cas. Et pour les professeurs. Tant mieux donc si ça peut évoluer, même si cela prendra du temps... 
(Pour les instituteurs, cela semble être une autre paire de manches...
)
(Pour les instituteurs, cela semble être une autre paire de manches...

Feuille- # Tropactif #

je crois que l'éducation est quelque chose de compliqué dont il est difficile de parler de maniere objective. On a tous des souvenirs différents de notre passage au collège ou au lycée et le métier d'enseignant n'est pas chose aisée. les temps changent, meme pour les profs des écoles (je connais à peu près leur formation) et le système produit des gens compétents .. enfin a priori
j'ai passé le capes d'EPS et compte tenu du nombre de postes, je peux t'assurer qu'il n'y a que les meilleurs qui s'en sortent
j'ai passé le capes d'EPS et compte tenu du nombre de postes, je peux t'assurer qu'il n'y a que les meilleurs qui s'en sortent

fodgegirl- *****

Ouai en meme temps -__-
A mon école on avait 2 profs de sports (enfin, pour ma section
)
Un qui avait fai les "études" pour l'etre et un jeunot
Le 'pro' nous faisait faire du foot, du foot, du foot et comble du luxe du foot -__-
Tandis quele jeunot nous faisit faire du basket, de l'athlétisme, du handball, et il nous apprenais des trucs
Donc bref, ca depends royale de sur qui on tombe aussi
A mon école on avait 2 profs de sports (enfin, pour ma section
)Un qui avait fai les "études" pour l'etre et un jeunot
Le 'pro' nous faisait faire du foot, du foot, du foot et comble du luxe du foot -__-
Tandis quele jeunot nous faisit faire du basket, de l'athlétisme, du handball, et il nous apprenais des trucs
Donc bref, ca depends royale de sur qui on tombe aussi

Caihlem- # Tropactif #

Totalement pour .
Si on veut se defouler car on est un grand sportif on a qu'a faire du sport en dehors du bahut et laisser tranquille les non sportifs
Nan mais quand meme ... on vient a l'ecole pour travailler , pas pour taper dans un ballon ...
L'EPS est une des matieres que je trouve inutile parmis l'art plastique et la musique .
Bonne journée ,
Candy.
Si on veut se defouler car on est un grand sportif on a qu'a faire du sport en dehors du bahut et laisser tranquille les non sportifs
Nan mais quand meme ... on vient a l'ecole pour travailler , pas pour taper dans un ballon ...
L'EPS est une des matieres que je trouve inutile parmis l'art plastique et la musique .
Bonne journée ,
Candy.
contre
par contre pour que
l'histoire-géo soit en option surtout si le prof est le roi des boulet
ma pof nous donnait des cour pour notre niveau BEP et au controle niveau bac PRO, la bippppppppp
par contre l'art plastique et la musique c'était génial, pas besoin d'aprendre comment tenir un pinceau ou mettre la gamme sur la porter
par contre pour que
ma pof nous donnait des cour pour notre niveau BEP et au controle niveau bac PRO, la bippppppppp
par contre l'art plastique et la musique c'était génial, pas besoin d'aprendre comment tenir un pinceau ou mettre la gamme sur la porter

iza- # Tropactif #

Localisation : au 3ème feu a droite, puis tout droit j'usqu'a la boulangerie, et enfin ....
Candy a écrit:Totalement pour .
Si on veut se defouler car on est un grand sportif on a qu'a faire du sport en dehors du bahut et laisser tranquille les non sportifs![]()
Bonne journée ,
Candy.
voila en fait t'a résumé ma pensée
en mm temps on est pas mathématiciens, historiens ou biologistes et on fait de toutes ces matières ... dc l'argument on est pas "sportifs" n'est pas suffisant pour expliquer que l'eps doit être optionnelle ..
tout ceux qui veulent que l'EPS soit optionnelle sont ceux qui ont, soit eu de mauvaises expériences, soit n'aiment pas le sport.
il faut avoir sur ce sujet une reflexion objective et se demander ce qu'être éduqué corporellement apporte ou n'apporte pas dans notre société moderne !
à partir de ce moment là on pourra avoir une vraie discussion de fond, mais pas avant.
tout ceux qui veulent que l'EPS soit optionnelle sont ceux qui ont, soit eu de mauvaises expériences, soit n'aiment pas le sport.
il faut avoir sur ce sujet une reflexion objective et se demander ce qu'être éduqué corporellement apporte ou n'apporte pas dans notre société moderne !
à partir de ce moment là on pourra avoir une vraie discussion de fond, mais pas avant.

fodgegirl- *****

Moi je suis pour mais parfois sa fait baisser la moyen c'est sa qui est dommage !!

Mangastyle- *
iza a écrit:contre
par contre pour que
Euh ... l'histoire géo c'est quand même de la culture générale, le minimum requis ... si on supprime ça où on va ? si les jeunes ne s'intéressent même plus à l'histoire de leur pays ou bien de la planète sur laquelle il vive tant qu'à faire arrêter l'école tout court.
fodgegirl a écrit:en mm temps on est pas mathématiciens, historiens ou biologistes et on fait de toutes ces matières ... dc l'argument on est pas "sportifs" n'est pas suffisant pour expliquer que l'eps doit être optionnelle ..
sauf qu'on va a l'école pour travailler et pas pour taper dans un ballon comme disait candy.et être sportif est un trit de caractère alors qu'être mathématicien est un métier.de plus les maths,le francais,l'histoire géo sont sinon indispensables du moins utiles pour tous,alors que le sport l'est pour
certains.et des gens parlaient des problèmes de santé.mais si le sport est indispensable a certains(obésité,maladies...)pourquoi em****er les autres
avec ca.

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par psychopate le Ven 9 Mar - 23:54