pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)

Page 3 sur 8 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)

Message par iza le Lun 19 Mar - 19:37

Edje
sa dépend sur quel prof tu tombe
en 6ème le prof était cool
5ème sa pouvait passer
4ème le prof nous parlait pendant 3/4 H de foot et de St Etienne

et en BEP une prof qui nous donne des annerie en intérot

oui c'est interessant l'histoire géo, mais autant apprendre ce qui nousinteresse, nos oriine, nos ancetre, l'histoire de france

certe, le reste est tres interessant aussi, mais bon ....

si ya des prof qui nous font vivre la pation de se qui enseigne, sa passe tres bien, la preuve j'était une mordu de math, tre rarement révisé, et d bonne note Very Happy

iza
# Tropactif #

Localisation : au 3ème feu a droite, puis tout droit j'usqu'a la boulangerie, et enfin ....

Revenir en haut Aller en bas

Message par fodgegirl le Lun 19 Mar - 19:55

did46 a écrit:sauf qu'on va a l'école pour travailler et pas pour taper dans un ballon comme disait candy.et être sportif est un trit de caractère alors qu'être mathématicien est un métier.de plus les maths,le francais,l'histoire géo sont sinon indispensables du moins utiles pour tous,alors que le sport l'est pour
certains.et des gens parlaient des problèmes de santé.mais si le sport est indispensable a certains(obésité,maladies...)pourquoi em****er les autres
avec ca.

etre sportif c aussi un métier Wink
et je regrette mais on ne fait pas que taper dans un ballon, en tout cas plus maintenant ..
l'histoire géo je vois pas en quoi c'est indispensable à ce jeu là .. autant les maths et le français on en voit l'utilité directe, autant l'histoire c moins évident .. je crois qu'il faut envisager l'eps comme un moyen de s'éduquer (équilibre, dissociation motrice etc) qui fera de nous des adultes capables de prendre soin de soi. la formation a changé, les profs aussi et les besoins en matière d'education physique nombreux.
si on devait retirer une discipline dès qu'elle est contraignante pour certains, on enseignerait plus rien

fodgegirl

Message par Candy le Lun 19 Mar - 21:01

Vous etes peut etre amateur de sport et bon dans ce domaine mais pensez aux autres , comme moi : qui suis une quiche .

Avoir des 8 ou 9 sur son bilan tout ca parce que t'es nulle en sport , jtrouve pas ca rejouissant ...

Quand je disais tapper dans un ballon , jparlais en general .

Faire du basket , du foot ou jongler avec des balles , ca t'apprend quoi ?!

Les jeunes voulant etre sportif de haute competition c'est pas la majorité a meme titre que les jeunes voulant faire des concerts de flute .

Oui , j'ai eu beaucoup de mauvaises experiences avec l'EPS du genre etre nulle , trouer son jogging , se faire insulter par tes coequipiers quand tu perds un match , se recevoir la balle dans la figure ...

Okay , jsuis pas douée , mais c'est pas une raison xD

Bonne soirée ,

Candy.

Candy

ViergeSinge

Message par iza le Lun 19 Mar - 21:03

le jeu de ballon, est un jeu d'équipe, en entreprise tu te la joue pas en solo (en général)

iza
# Tropactif #

Localisation : au 3ème feu a droite, puis tout droit j'usqu'a la boulangerie, et enfin ....

Message par Oni-Oni le Lun 19 Mar - 21:25

Conre l'EPS. Au lycée, on fait casiment rien en EPS. En plus, de ça, notre prof est un vieux avec la moustache de super Mario et...j'aime pas le sport.^^

Oni-Oni
*

Message par Alexarod le Mar 20 Mar - 2:09

Candy, je repondrais :
et moi j'etais une quiche en maths, je savais que c'etait pas mon truc, j'aimais pas, je voulais rien faire en rapport avec avec ça, la preuve j'ai fait un Bac L, doc j'aurais pas du avoir de maths...
De plus le theoreme de Thales et celui de Pythagore je m'en suis pas servi dans ma vie, donc ça sert à rien, donc j'aurais pas du en faire...
Mais le pire, c'est que le sport peut t'aider à maigrir, pas les maths, donc les maths moins utiles que le sport ? Apprendre pour apprendre ça sert pas à grand chose non plus, faut voir ce qui sert, et si tu fais jamais de sport tu risques pas de rattraper ton bus en courant Very Happy, puis les maths favorisent pas le travail en equipe generalement.

Alexarod
+ Hyperactif +

Message par iza le Mar 20 Mar - 10:20

les math serve au moins a une chose
calculer les réduction d'impot Very Happy

iza
# Tropactif #

Message par fodgegirl le Mar 20 Mar - 10:45

Alexarod a écrit:Candy, je repondrais :
et moi j'etais une quiche en maths, je savais que c'etait pas mon truc, j'aimais pas, je voulais rien faire en rapport avec avec ça, la preuve j'ai fait un Bac L, doc j'aurais pas du avoir de maths...
De plus le theoreme de Thales et celui de Pythagore je m'en suis pas servi dans ma vie, donc ça sert à rien, donc j'aurais pas du en faire...
Mais le pire, c'est que le sport peut t'aider à maigrir, pas les maths, donc les maths moins utiles que le sport ? Apprendre pour apprendre ça sert pas à grand chose non plus, faut voir ce qui sert, et si tu fais jamais de sport tu risques pas de rattraper ton bus en courant Very Happy, puis les maths favorisent pas le travail en equipe generalement.

merci Very Happy

fodgegirl

Message par hollywood le Mar 20 Mar - 11:13

JE HAIS L'EPS!

hollywood
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par iza le Mar 20 Mar - 11:14

je detestait sa aussi, et certificat médical, et op dispensé a l'année Very Happy

iza
# Tropactif #

Message par did46 le Mar 20 Mar - 12:45

fodgegirl a écrit:
did46 a écrit:sauf qu'on va a l'école pour travailler et pas pour taper dans un ballon comme disait candy.et être sportif est un trit de caractère alors qu'être mathématicien est un métier.de plus les maths,le francais,l'histoire géo sont sinon indispensables du moins utiles pour tous,alors que le sport l'est pour
certains.et des gens parlaient des problèmes de santé.mais si le sport est indispensable a certains(obésité,maladies...)pourquoi em****er les autres
avec ca.

etre sportif c aussi un métier Wink
et je regrette mais on ne fait pas que taper dans un ballon, en tout cas plus maintenant ..
l'histoire géo je vois pas en quoi c'est indispensable à ce jeu là .. autant les maths et le français on en voit l'utilité directe, autant l'histoire c moins évident .. je crois qu'il faut envisager l'eps comme un moyen de s'éduquer (équilibre, dissociation motrice etc) qui fera de nous des adultes capables de prendre soin de soi. la formation a changé, les profs aussi et les besoins en matière d'education physique nombreux.
si on devait retirer une discipline dès qu'elle est contraignante pour certains, on enseignerait plus rien

être sportif est un métier oui,et je simplifie en disant taper ds un ballon c'est vrai.mais les matières principales sont utiles ou indispensables a tous,
au moins pour la culture générale.le sport c'est bien pour ceux qui aiment
ou qui veulent devenir sportifs.mais si c'est une option on pourra satisfaire
ceux la sans emm****r les autres,ceux qui aiment pas et qui s'en passent très bien.en fait c'est un peu comme le latin,l'APL ou la musique.c'est bien
pour certains.mais on force pas tt le monde a faire du grec ni du latin alors
pk l'EPS?le raisonnement vaut aussi pour la musique,l'APL.et si c'est une
option on empêche personne,rassure vous les sportifs

did46
Invité

Message par Mister_D le Mar 20 Mar - 12:47

Je suis en Seconde, et en EPS ce que je déteste le plus du monde, c'est la gymnastique avec les barres parralèles, le prof me demande de faire des trucs de pros comme des roulades sur les barres Mr. Green Une petite dispense ne serait pas de refus Mr. Green

Mister_D

Message par did46 le Mar 20 Mar - 12:52

essaye l'infirmerie,arriver en retard,les mots d'excuse,enfin il y a
plein d'astuces.mais c'est HS(si tu veut continue par mp).je te promet rien pr mes conseils

did46
Invité

Message par iza le Mar 20 Mar - 12:59

éviter le coup des regles 3 fois dans le mois s marche pas, une blonde de ma classe a essayer, lme prof "je suis un mecmais je sias comment s amarce" lol

iza
# Tropactif #

Message par fodgegirl le Mar 20 Mar - 13:01

l'eps ne peut cependant pas être comparée à une langue morte telle que l'est le latin ou le grec
je ne sais pas si tu (vous) aurais (auriez) été le même homme (femme ^^) sans eps .. je crois que certains enfants seraient des "débiles moteurs", pour reprendre une expression connue dans le monde eps, sans un minimum d'ep.
c'est une question de point de vue et je crois que le débat restera sans fin Wink mais je pense qu'on ne devient pas le meme homme avec ou sans eps
c'est la seule discipline qui met les élèves ensemble et pas cote à cote, qui apprend un minimum la tolérance, le respect, la citoyenneté, l'esprit d'équipe etc, valeurs que l'on retrouve dans la société.
c'est pourquoi je crois dc que c'est important de la conserver

fodgegirl

Message par did46 le Mar 20 Mar - 13:13

fodgegirl a écrit:l'eps ne peut cependant pas être comparée à une langue morte telle que l'est le latin ou le grec
je ne sais pas si tu (vous) aurais (auriez) été le même homme (femme ^^) sans eps .. je crois que certains enfants seraient des "débiles moteurs", pour reprendre une expression connue dans le monde eps, sans un minimum d'ep.
c'est vrai que le sport est indispensable pour les obèses et ce genre de gens mais a ce moment la ceux qui en ont médicalement besoin ils le font
en dehors et ils obligent pas les autres et idem pr ceux qui aiment.vous parlez de valeurs(ne pas penser qu'a soi par exemple)mais vouloir que l'eps soit imposé aux autres sous prétexte que soi on aime-je parle a certians-
c'est ne penser qu'a soi

c'est une question de point de vue et je crois que le débat restera sans fin Wink j'avoue
mais je pense qu'on ne devient pas le meme homme avec ou sans eps
c'est la seule discipline qui met les élèves ensemble et pas cote à cote, qui apprend un minimum la tolérance, le respect, la citoyenneté, l'esprit d'équipe etc, valeurs que l'on retrouve dans la société.
oui enfin bon certains en manquent c'est vrai mais je pense qu'imposer le sport a qq1 qui aime pas ca va le dégouter,il va rien foutre,il sera pas motivé,ou il séchera(je sais de quoi je parle,je raconte ma vie je sais dsl)
non puis je pense que l'esprit d'équipe tu l'a ou tu l'a pas.et c'est vrai que de ce point de vue certians ca peut leur faire du bien mais on en revient a ca:ca fait du bien a certins et on l'impose aux autres.et pour un nul
ca va pas lui apprendre l'esprit d'équipe parce que les nuls se font molester
par les gens de leurs équipes(enfin certains)

c'est pourquoi je crois dc que c'est important de la conserver

did46
Invité

Message par fodgegirl le Mar 20 Mar - 13:17

je persiste à dire que l'argument "j'aime pas" ne suffit pas à rendre une discipline optionnelle !
moi j'aime pas les maths j'ai qu'à pas en faire alors Wink

des fois il faut obliger pour le bien être de chacun
je suis contente d'avoir fait des maths et je suis contente d'avoir fait de l'eps pour m'éprouver, pour faire partie d'un collectif, pour aider mes camarades qui avaient du mal, pour me surpasser, me surprendre, me prouver qu'en faisant des efforts j'étais capable d'y arriver, pour être fière de moi, pour me découvrir des passions, pour pratiquer des sports que je n'aurais jamais pratiqué sur mon temps libre etc ...

pour tout ça je dis merci à l'eps

fodgegirl

Message par did46 le Mar 20 Mar - 13:26

fodgegirl a écrit:je persiste à dire que l'argument "j'aime pas" ne suffit pas à rendre une discipline optionnelle !
moi j'aime pas les maths j'ai qu'à pas en faire alors Wink
mais les maths sont indispensables,enfin au moins un minimum.les langues aussi,l'histoire géo moins j'avoue et le francais est indispensable.
des fois il faut obliger pour le bien être de chacun
je suis contente d'avoir fait des maths et je suis contente d'avoir fait de l'eps pour m'éprouver, pour faire partie d'un collectif, pour aider mes camarades qui avaient du mal, pour me surpasser, me surprendre, me prouver qu'en faisant des efforts j'étais capable d'y arriver, pour être fière de moi, pour me découvrir des passions, pour pratiquer des sports que je n'aurais jamais pratiqué sur mon temps libre etc ...
te surpasser,te surprendre,finalement c'est bien parce que t'a aimé.tu me reproche d'utiliser l'argument "j'aime pas" pr rendre optionnelle une matière.
mais toi t'utilise l'argument "j'aime"pr la laisser obligatoire.

pour tout ça je dis merci à l'eps

sinon petit rappel qd même:le projet le rend optionnel dès le lycée.donc ca
permet de gouter a l'eps au collège.comme ca chaque élève sait s'il aime
ou pas et si c'est bien pr lui ou pas et peut continuer ou non.de toute facon si t'es pas sportif a la base c'est pas l'eps qui va te rendre sportif
et en + si tu dois devenir une larve tu le deviendra qd même apres le lycée
qd t'aura + EPS.c'est illusoire de compter sur l'EPS pr ca

did46
Invité

Message par Invité le Mar 20 Mar - 14:01

En tout cas c'est pas les cours de français qui t'ont rendu lisible Mr. Green

Ben oui, faut essayer, c'est tout. Ca te plaît ? Tant mieux. Ca te plaît pas ? Ca t'entretient !

Je vois pas l'utilité de mettre cette matière en option ... Enfin, je crois que tout a déjà été dit Very Happy

Invité
Invité

Message par did46 le Mar 20 Mar - 14:06

Aurion a écrit:En tout cas c'est pas les cours de français qui t'ont rendu lisible Mr. Green

Ben oui, faut essayer, c'est tout. Ca te plaît ? Tant mieux. Ca te plaît pas ? Ca t'entretient !
c'est illusoire de compter sur ca pour t'entretenir.c'est pas 2 h de sport par semaine qui vont t'entretenir

Je vois pas l'utilité de mettre cette matière en option ... Enfin, je crois que tout a déjà été dit Very Happy

did46
Invité

Message par Invité le Mar 20 Mar - 14:08

Plus que tu ne crois, ça décrasse au moins l'organisme de faire du sport régulièrement. Pour être très sportif, je peux t'assurer que deux heures d'activité intensive régulière permettent déjà d'assainir celui qui ne pratique pas du tout Wink

Invité
Invité

Message par did46 le Mar 20 Mar - 14:13

Aurion a écrit:Plus que tu ne crois, ça décrasse au moins l'organisme de faire du sport régulièrement. Pour être très sportif, je peux t'assurer que deux heures d'activité intensive régulière permettent déjà d'assainir celui qui ne pratique pas du tout Wink

oui enfin pour les gens qui aiment pas l'eps de la marche(assez longtemps,pas
juste le tour du paté) ca peut decrasser.

did46
Invité

Message par Feuille le Mar 20 Mar - 14:15

Encore faut-il s'y mettre... Neutral
L'EPS force à se bouger un peu, et c'est pas plus mal. Wink

Feuille
# Tropactif #

Message par did46 le Mar 20 Mar - 14:19

Feuille a écrit:Encore faut-il s'y mettre... Neutral
L'EPS force à se bouger un peu, et c'est pas plus mal. Wink

oui enfin si on est pas motivé ca gache l'efficacité a mon avis

did46
Invité

Message par Feuille le Mar 20 Mar - 14:25

Un efficacité réduite, c'est toujours mieux que pas d'efficacité du tout.. Neutral

Feuille
# Tropactif #

Message par did46 le Mar 20 Mar - 14:44

Feuille a écrit:Un efficacité réduite, c'est toujours mieux que pas d'efficacité du tout.. Neutral

mais est ce que ca en vaut le prix?est ce qu'une mini efficacité vaut tous les
emmerdements qui vont avec

rappel:je parle pour ceux qui aiment pas

did46
Invité

Message par Feuille le Mar 20 Mar - 14:46

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas ça.

Mais je pense quand même que ça en vaut la peine.

Ey puis, si l'on part sur ce raisonnement autant mettre toutes les matières en option, comme l'ont dit quelques uns... Wink

Feuille
# Tropactif #

Message par did46 le Mar 20 Mar - 14:52

Feuille a écrit:Je fais partie de ceux qui n'aiment pas ça.

Mais je pense quand même que ça en vaut la peine.

Ey puis, si l'on part sur ce raisonnement autant mettre toutes les matières en option, comme l'ont dit quelques uns... Wink

les maths,le francais et les langues par exemple on peut pas comparer ca a l'eps.et si on suit ton raisonnement autant mettre le latin et le grec obligatoires sous prétexte que ca peut te servir éventulellement(si tu devient
prof) et que c'est bien pr ta culture générale

did46
Invité

Message par Feuille le Mar 20 Mar - 15:02

Bah non. L'EPS, ça sert vraiment dans la vie de tous les jours. Si tu n'entretiens pas ton corps, ta santé peut se dégrader...

Feuille
# Tropactif #

Message par fodgegirl le Mar 20 Mar - 15:07

did46 a écrit:te surpasser,te surprendre,finalement c'est bien parce que t'a aimé.tu me reproche d'utiliser l'argument "j'aime pas" pr rendre optionnelle une matière.
mais toi t'utilise l'argument "j'aime"pr la laisser obligatoire.

heureusement que ça se définit pas comme ça l'obligation sinon yaurait des apprentissages à la carte et je crois qu'il faut être confronté à des choses qui nous déplaisent afin de se former

did46 a écrit:sinon petit rappel qd même:le projet le rend optionnel dès le lycée.donc ca
permet de gouter a l'eps au collège.comme ca chaque élève sait s'il aime
ou pas et si c'est bien pr lui ou pas et peut continuer ou non.de toute facon si t'es pas sportif a la base c'est pas l'eps qui va te rendre sportif
et en + si tu dois devenir une larve tu le deviendra qd même apres le lycée
qd t'aura + EPS.c'est illusoire de compter sur l'EPS pr ca

l'eps n'est pas là pour rendre sportif ms pour t'apprendre à gérer ton corps

fodgegirl

Page 3 sur 8 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut