Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sécurité : Plus d'info sur le HTML
Aujourd’hui à 23:09 par samarium

» problème de Categorie !?
Aujourd’hui à 22:46 par Slash Max

» anniversaires des non-membres
Aujourd’hui à 22:43 par ProgVal

» forum infecté ? (résolu )
Aujourd’hui à 22:41 par Lannigh

» bannière (barre de navigation facultatif)
Aujourd’hui à 22:37 par nickalliasplayer

» Problm pour changer les icones accueil FAQ ...
Aujourd’hui à 22:33 par ProgVal

» commande de 22 icones
Aujourd’hui à 22:32 par bilal06

» forum extremement lent depuis la derniere mise à jour
Aujourd’hui à 22:26 par ProgVal

» Image en fond des forums
Aujourd’hui à 22:25 par mkdeo

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)

Message par did46 le Ven 9 Mar - 18:10

moi je suis pour que l'EPS devienne une option au moins a partir du lycée.
on va me dire:"certians gamins ne peuvent pas fire de sport ailleurs","certians aiment",certains citeront leur bonne éxpérience de l'eps qui leur a apporté des points ou qu'ils ont aimé.mais si c'est une option ceux qui aiment ca et qui sont bons pourront en profiter sans que ca pourrisse la vie de ceux qui aiment ps et sont nuls(je sais de quoi je parle j'en suis un)

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 18:54, édité 1 fois

did46
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour ou contre l'EPS en option (au lycée!!)

Message par Invité le Ven 9 Mar - 18:35

Je vois pas pourquoi ...

Dans ce cas on met les maths en options pour ceux qui sont nuls et n'aiment pas (J'aurais été le premier content Mr. Green). Il n'y a pas de matière qui prime sur une autre, il n'y en a pas qui soit moins utile qu'une autre. En plus, selon tes sections au lycée, il me semble que le sport n'est pas toujours obligatoire Wink

Invité
Invité

Message par Tiji le Ven 9 Mar - 18:39

Moi aussi je ne vois pas pourquoi, faut que moi ce serait plutôt le français Rolling Eyes !!

Tiji

Message par did46 le Ven 9 Mar - 18:47

ces matières (francais,maths,langues...)sont indispensbles.l'eps en revnche ne l'est pas.c'es bien pour une partie des élèves pas pour tous.et on peut penser qu'il est utile au collège et en priamire.mais au lycée pour les nuls et ceux qui aiment pas ca devient superflu.en tout cas il y a bien des matières qui priment sur d'autres.

did46
Invité

Message par ::Edje:: le Ven 9 Mar - 18:52

L'éducation sportive est très importante.
Si on ne veut pas que les adolescents d'aujourd'hui deviennent des poireaux, on peut encore les entretenir un minimum grâce à cette matière.
La plus part des personnes restent des heures devant l'écran, ne sortent plus ou très peu, et le sport ils n'en font plus.

Ca peut se répercuter sur plusieurs choses : prise de poids entre autre si la personne grignote (et quand on s'ennuie, dieu sait qu'on grignote).

L'EPS est une matière donc importante d'un certain côté car nous avons besoin d'être poussé, de faire du sport, même si c'est malgré nous il faut en faire même si c'est le strict minimum.

::Edje::
Invité

Message par _szarlotka_ le Ven 9 Mar - 18:52

Je veux bien faire du sport à l'école à une seule condition:
que ce ne soit pas noté!

Pourquoi ? Car il y a des matières en sport où on y arrive pas, et on peutf aire ce qu'on veut on y arrivera pas...
Quelqu'un qui n'a, par exemple, aucune endurance parce que pbs de respiration ou je ne sais quoi sera incapable de tenir 30min sans s'arrêter
Je trouve que les notes pénalisent certains élèves et surtout les filles
Puisque la plupart des garçon y trouvent un intérpet: ça leur remonte la moyenne car ils osnt généralement meilleurs en sport que dans les matières principales

Désolée les garçons, mais c'estla triste réalité que je constate depuis 4 années consécutives XD

_szarlotka_

Localisation : Actuellement le cul collé à la chaise devant mon Pc

Message par Roshieru le Ven 9 Mar - 18:58

Vu comment je me suis fait mainte fois humiliée en EPS malgré mes efforts (notamment en endurance, je perd ma respiration, je fais comme de l'athsme, si je force je crève et pourtant dieu sait que j'ai essayé mais rien n'y fait), vu que j'ai eu seulement 7 au bac en venant à tous les cours de l'année et que des filles qui les ont toujours séché ont eu 18, vu que d'autres matières comme le dessin, la musique et co sont considérées comme des options sauf dans certaines formations "non générale", je ne vois pas pourquoi le sport ne pourrait pas être une option -.- En plus, ils sont tellement "excités" qu'une fille, qui ne pouvait plus faire de sport depuis la 6ème, a eu sur le dos le médecin scolaire qui voulait qu'elle passe quand même le sport au bac. Je me souviens aussi d'une prof de sport qui m'a laissé m'étouffer sur le terrain, au point qu'une des élèves a du me porter, car elle croyait que je simulais (sympa, j'arrivais plus à respirer, et quand elle a pris mon poul, horriblement rapide, elle m'a juste dit de faire une pause de 3mn avant de reprendre... pétasse).

Pour moi, plus encore que n'importe quel autre cours, on n'arrive à rien en sport si on y prend pas de plaisir et même en faisant des efforts (je ne vous raconte pas mon désespoir en athlétisme, moi qui tentait d'avoir au moins la moyenne dans les performances mais qui ratait tout). Alors que les math, le français, etc... C'est une question de motivation. Je n'aime pas mon cours d'Histoire chinoise mais ça ne m'empêche pas de le connaître.

Ceci dit, j'aimerai faire du sport à la fac car certaines activités sont interessantes, comme l'escrime ^^

Roshieru
+ Hyperactif +

Message par -Tib- le Ven 9 Mar - 19:49

::Edje:: a écrit:L'éducation sportive est très importante.
Si on ne veut pas que les adolescents d'aujourd'hui deviennent des poireaux, on peut encore les entretenir un minimum grâce à cette matière.
La plus part des personnes restent des heures devant l'écran, ne sortent plus ou très peu, et le sport ils n'en font plus.

Ca peut se répercuter sur plusieurs choses : prise de poids entre autre si la personne grignote (et quand on s'ennuie, dieu sait qu'on grignote).

L'EPS est une matière donc importante d'un certain côté car nous avons besoin d'être poussé, de faire du sport, même si c'est malgré nous il faut en faire même si c'est le strict minimum.

Bonsoir,

rien que pour sa je suis contre!!De plus je crois que l'EPS devellope l'esprit d'equipe!La rigoureusité (sa se dit sa??^^), apprendre à connaitre nos limites, apprendre l'utilité des regles et savori les respecter, decouvrir des sports et puis je crois que si j'avais pas EPS je peterais un cable au bout d'un moment...

PS: je crois que vous pouriez faire une ligue anti EPS (L.A.E) ^^

-Tib-
# Tropactif #

Message par Invité le Ven 9 Mar - 19:53

Tib >> Rigueur Mr. Green

Rosh' >> Dans ce cas, les dyslexiques ne font pas français et ceux qui zozotent ne font pas anglais. Même si tu n'as pas d'affinité avec la matière, tu dois faire avec. On ne fait pas de cours facilités pour ceux qui ont une mauvaise mémoire non plus ...

Invité
Invité

Message par -Tib- le Ven 9 Mar - 19:58

Aurion a écrit:Tib >> Rigueur Mr. Green

Rosh' >> Dans ce cas, les dyslexiques ne font pas français et ceux qui zozotent ne font pas anglais. Même si tu n'as pas d'affinité avec la matière, tu dois faire avec. On ne fait pas de cours facilités pour ceux qui ont une mauvaise mémoire non plus ...

Vuiiiii XD

Ils puis il en faut pour tout le monde...Si on commnce à mettre EPS en option
mettons aussi AP en option au college -_-

-Tib-
# Tropactif #

Message par did46 le Ven 9 Mar - 20:12

non c'est pas pareil.L'EPS est une matière secondaire.ce n'est pas indispensable a l'avenir de chquque élève,c'est bien pour certains élèves.le francais,les maths,les langues et les autres matières principales sont indispensables pour chacun.on peut pas comparer le francais ou les maths avec l'eps(par exemple).

ceci dit je reconnais que l'EPS c'est bien pour certains

did46
Invité

Message par Invité le Ven 9 Mar - 20:16

Pas du tout ...

Un écrivain a-t-il besoin de savoir calculer une racine de tête ?
Un scientifique a-t-il besoin de parler couramment l'allemand ?

Ce que tu dis est faux ... Le lycée c'est encore de l'enseignement général, de détermination même, il est normal qu'on y pratique l'ensemble des disciplines ...

Invité
Invité

Message par -Tib- le Ven 9 Mar - 20:18

Aurion a écrit:Pas du tout ...

Un écrivain a-t-il besoin de savoir calculer une racine de tête ?
Un scientifique a-t-il besoin de parler couramment l'allemand ?

Ce que tu dis est faux ... Le lycée c'est encore de l'enseignement général, de détermination même, il est normal qu'on y pratique l'ensemble des disciplines ...

C'est pas juste pourquoi tu me devances tout le temps ....

-Tib-
# Tropactif #

Message par did46 le Ven 9 Mar - 20:21

deja l'allemand c'est une option.en revanche,que ce soit L,S,ES ou mm pro,t'aura besoin de l'anglais,des maths,de l'espagnol(ou allemand) a un momnet,dans ton metier ou au - ds tes études. L'EPS devient superflu,en revanche,comme enseignement obligatoire.

did46
Invité

Message par -Tib- le Ven 9 Mar - 20:23

did46 a écrit:deja l'allemand c'est une option.en revanche,que ce soit L,S,ES ou mm pro,t'aura besoin de l'anglais,des maths,de l'espagnol(ou allemand) a un momnet,dans ton metier ou au - ds tes études. L'EPS devient superflu,en revanche,comme enseignement obligatoire.

Moi l'EPS sa m'aide bien à attraper mon RER ou mon metro ou encor emon bus XD

Je t'es deja dit ce qu'apporter selon moi l'EPS plus haut..

-Tib-
# Tropactif #

Message par did46 le Ven 9 Mar - 20:24

tib93 a écrit:
did46 a écrit:deja l'allemand c'est une option.en revanche,que ce soit L,S,ES ou mm pro,t'aura besoin de l'anglais,des maths,de l'espagnol(ou allemand) a un momnet,dans ton metier ou au - ds tes études. L'EPS devient superflu,en revanche,comme enseignement obligatoire.

oui ca apporte des choses bien a certains mais pas aux autres.et si c'est une option on n'empeche personne d'en faire de tte facon

did46
Invité

Message par -Tib- le Ven 9 Mar - 20:26

did46 a écrit:
tib93 a écrit:

oui ca apporte des choses bien a certains mais pas aux autres.et si c'est une option on n'empeche personne d'en faire de tte facon

Non je crois que c'est vraiment benefique pour tout le monde, rien que pour apprendre que l'on fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie XD

-Tib-
# Tropactif #

Message par Xin-chan le Ven 9 Mar - 20:31

Je pense qu'elle doit devenir une option ! Car sinon on met aussi l'art plastique et la music en cours obligatoire jusqu'à la fin de sa scolarité ! (Dans mon collège c'est deux matières sont enlevés à partire du lycée !) Après il faut aussi voir selon les prof (cette année j'ai une prof géniale et si on peut pas ou on veut pas on le fait pas ^o^)

Xin-chan

Message par -Tib- le Ven 9 Mar - 20:33

Xina a écrit:Je pense qu'elle doit devenir une option ! Car sinon on met aussi l'art plastique et la music en cours obligatoire jusqu'à la fin de sa scolarité ! (Dans mon collège c'est deux matières sont enlevés à partire du lycée !) Après il faut aussi voir selon les prof (cette année j'ai une prof géniale et si on peut pas ou on veut pas on le fait pas ^o^)

C'est sa et puis apres on met tout en option..En bref on choisie nos cours -_-" .

-Tib-
# Tropactif #

Message par did46 le Ven 9 Mar - 20:33

de toute facon ca sert a rien de forcer les gens.s'ils aiment pas ils seront pas motivés,auront pas des bons résultats,ou même sécheront ou trouveront tous les prétextes pour pas y aller (comme moi),et s'ils y arrivent(moi j'y arrive très bien) ca fera même le résultat inverse(je me suis juré de ne + aller en eps si je veut pas et ca m'amuse de sécher légalement).ou alors s'ils sont pas motivés ils foutent rien(ou le bordel).pour tt ca je sais de quoi je parle.donc c'est faire perdre du temps et de l'énergie a tt
le monde de forcer les gens.certes c'est vrai pour ttes les matières mais + encore en EPS.et ca se justifie pour une "vraie"
matière de forcer les gens pas pour une matière satellite(EPS,
APL,musique).

did46
Invité

Message par Xin-chan le Ven 9 Mar - 20:35

tib93 a écrit:C'est sa et puis apres on met tout en option..En bref on choisie nos cours -_-" .

Je pense que la music, l'art plastique et l'EPS vont ensembles ! Ce sont des matières qui peuvent servirent mais à partir du Lycée doivent ne plus êtres obligatoire Neutral Car il faut essayer de tout Wink

did46 a écrit:de toute facon ca sert a rien de forcer les gens.s'ils aiment pas ils seront pas motivés,auront pas des bons résultats,ou même sécheront ou trouveront tous les prétextes pour pas y aller (comme moi),et s'ils y arrivent(moi j'y arrive très bien) ca fera même le résultat inverse(je me suis juré de ne + aller en eps si je veut pas et ca m'amuse de sécher légalement).ou alors s'ils sont pas motivés ils foutent rien(ou le bordel).pour tt ca je sais de quoi je parle.donc c'est faire perdre du temps et de l'énergie a tt
le monde de forcer les gens.certes c'est vrai pour ttes les matières mais + encore en EPS.et ca se justifie pour une "vraie"
matière de forcer les gens pas pour une matière satellite(EPS,
APL,musique).

tu as dit ma pensée sauf que si je sèche les cours je me ferais trucider et j'aurait une bonne et vrais raison après !!!

Xin-chan

Message par did46 le Ven 9 Mar - 20:37

Xina a écrit:
tib93 a écrit:C'est sa et puis apres on met tout en option..En bref on choisie nos cours -_-" .

Je pense que la music, l'art plastique et l'EPS vont ensembles ! Ce sont des matières qui peuvent servirent mais à partir du Lycée doivent ne plus êtres obligatoire Neutral Car il faut essayer de tout Wink

c'est aussi ce que je pense

did46
Invité

Message par Invité le Ven 9 Mar - 21:14

did46 a écrit:de toute facon ca sert a rien de forcer les gens.s'ils aiment pas ils seront pas motivés,auront pas des bons résultats,ou même sécheront ou trouveront tous les prétextes pour pas y aller (comme moi),et s'ils y arrivent(moi j'y arrive très bien) ca fera même le résultat inverse(je me suis juré de ne + aller en eps si je veut pas et ca m'amuse de sécher légalement).ou alors s'ils sont pas motivés ils foutent rien(ou le bordel).pour tt ca je sais de quoi je parle.donc c'est faire perdre du temps et de l'énergie a tt

Et tu crois quoi ? Que le gars qui déteste l'anglais, qu'a un 5 de moyenne va venir à chaque cours ? Mais tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ...
Regarde, moi en première j'avais 2h de maths info par semaine (L), je crois que je peux compter sur les doigts d'une main d'invalide le nombre de semaines consécutives où j'y suis allé ...
Tu fais des amalgames plus gros que toi alors essaye un peu de faire la part des choses.
Je veux bien que l'EPS soit une matière d'importance moindre que le français, mais dans ce cas on supprime la SVT au profit des maths qu'on pourrait supprimer pour la physique si on suit un cursus S-Physique.

Non, le sport c'est une matière à suivre au même titre que la SVT l'a été pour moi (une vraie douleur) jusqu'à ma terminale. On n'est pas encore là pour choisir nos emplois du temps mais je te promets que si d'aventure ça arrivait, je serais le premier à sauter au plafond !

Invité
Invité

Message par did46 le Ven 9 Mar - 21:20

Aurion a écrit:

Et tu crois quoi ? Que le gars qui déteste l'anglais, qu'a un 5 de moyenne va venir à chaque cours ? Mais tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ...
Regarde, moi en première j'avais 2h de maths info par semaine (L), je crois que je peux compter sur les doigts d'une main d'invalide le nombre de semaines consécutives où j'y suis allé ...
Tu fais des amalgames plus gros que toi alors essaye un peu de faire la part des choses.
Je veux bien que l'EPS soit une matière d'importance moindre que le français, mais dans ce cas on supprime la SVT au profit des maths qu'on pourrait supprimer pour la physique si on suit un cursus S-Physique.

Non, le sport c'est une matière à suivre au même titre que la SVT l'a été pour moi (une vraie douleur) jusqu'à ma terminale. On n'est pas encore là pour choisir nos emplois du temps mais je te promets que si d'aventure ça arrivait, je serais le premier à sauter au plafond !

non de tte facon les sécheurs secheront.les maths sont indispensables,comme la SVT,la physique,etc au - pour tes études,même si ca l'est pas pr ton métier.L'EPS,a part pr sport étude...

did46
Invité

Message par Invité le Ven 9 Mar - 21:26

Tu dis franchement des inepties ...

Tu peux me dire en quoi la SVT est indispensable à tes études sans l'être à ton entrée dans la vie active ? Je suis en Sci. Po. et la SVT ou la physique ne me servent absolument à rien du tout. Certainement que c'est la même chose pour l'EPS, mais cette matière s'inscrit plus dans l'élargissement de la culture, dans la découverte de nouveaux horizons, tout comme la musique et l'art plastique.

Invité
Invité

Message par did46 le Ven 9 Mar - 21:30

je veut dire que c'est un passage obligé,et ca a - de révolutionner tout le système on peut pas le changer,et ca se justifie d'un certian point de vue

did46
Invité

Message par Tristou le Ven 9 Mar - 21:39

Bah non, la physique, la chimie et tout ce qu'on apprends ne sert pas à rien. Par exemple moi, je souhaite être libraire. Le théorème de Pythagore je m'en tape, j'en aurais pas besoin, c'est sûr. Mais savoir faire des opérations, c'est vital et c'est des maths. l'EPS, ç a permet de s'habituer à garder une certaine forme donc c'est pas inutile je trouve

Tristou
+ Hyperactif +

Message par Roshieru le Ven 9 Mar - 22:01

Ce n'est pas un "manque d'affinité" dont je parlais mais simplement du comportement des profs d'EPS (et j'en ai eu beaucoup, tous pareil) à enfoncer les élèves mauvais en sport, même lorsqu'ils ont des difficultés physiques ou qu'ils font des efforts (mon cas) Rolling Eyes Et tu trouves normal que l'on s'acharne aussi après des élèves qui ont des dispenses depuis des années, pour des raisons médicales très sérieuses, tout ça parce qu'un médecin scolaire trouve que ce serait bien qu'ils le passent au bac ? Que l'on récompense d'une excellente note des élèves qui n'ont fait que sécher les cours sans valoriser ceux qui sont toujours venus ? (heureusement qu'on parle de contrôle "continu" en EPS pour le bac...)

Peut-être qu'en primaire, au collège et au lycée je n'ai eu que des profs de merde mais je n'ai jamais eu une seule fois le sentiment que les profs d'EPS appréciaient l'effort fourni même lorsqu'on ne parvient pas à faire la performance souhaitée pour avoir la moyenne... Alors que dans toutes les autres matières, la plupart de mes profs mettaient des encouragements quand l'élève fournissait un travail régulier. Je ne dis pas que tous les profs sont parfaits dans les autres matières, j'ai eu une pot de vache en latin et un cinglé en math, mais je n'ai jamais ressenti le même malaise qu'en EPS.

Bien sûr qu'après d'autres élèves ont des difficultés dans d'autres matières pour diverses raisons que tu as cité. Mais généralement on les aide. J'ai fait de la phobie scolaire au point de vouloir arrêter l'école avant même la 2nd et mes profs m'ont aidé. J'ai failli rater mon bac (dépression rien à foutre, tout ça...) et mes profs m'ont aidé. A l'inverse, tout ce que j'ai ressenti avec les cours d'EPS, c'est marche ou crève. Il y a des moyens pour un dislexique de s'en sortir (j'en connais). De mon côté, quand j'étais petite, je parlais une "toute autre langue" (mes parents avaient beau parler français, j'avais décidé de faire autrement ._.), j'ai du suivre des cours d'orthophonie (et j'ai toujours des défauts de prononciation parfois). Ma mère aussi a du suivre des cours d'orthophonie à son époque car sinon ça lui aurait posé problème en classe.

Maintenant, peut-être que certains ont eu de bonnes expériences mais il faut comprendre le ras-le-bol de ceux qui n'ont connu qu'humiliation (merci au prof qui m'a sorti que mon cas était incurable et que je devrais participer aux handi-sport ._. ou celui qui m'a rabaissé devant ma mère parce que je pratiquais l'équitation et que c'était pas un truc assez bien pour lui... L'EPS, c'est aussi le seul cours où j'ai vu des profs insulter des élèves enrobés - j'ai de la chance d'être mince - ou empêcher les élèves d'aller boire même à 30°C).

Bref, oui, je suis désabusée au sujet de l'EPS, en tout cas au niveau du collège/lycée car l'EPS, tel qu'il est fait à ma fac, est bien plus attrayant : déjà les disciplines sont variées, il y en a pour tous les goûts (et moi qui rêve depuis toujours de faire de l'escrime, je pense prendre cette option l'année prochaine) mais en plus les performances physiques ne sont pas les seules à compter (la plupart des élèves que je connais en EPS rendent aussi des exposés sur la discipline, qui sont pris en compte dans la note). J'ai grand espoir de retrouver une pratique du sport plus "humaine", où je n'aurai pas le sentiment d'être un gros boulet car je ne fais que 2m en saut en longueur.

Je ne suis pas tout à fait contre l'EPS à l'école. Il y a aussi des points positifs, car ça permet à ceux qui ne le peuvent pas de pratiquer un sport. Par contre, je suis contre le fait d'un certain n'importe quoi de la part de certains profs. Je refuse que l'EPS serve à humilier ceux qu'on appelle souvent les "mal dégourdis". Chaque effort devrait être valorisé (ça ne veut pas dire avoir systématiquement la moyenne mais au moins une appréciation aimable). Je pense que pour bien pratiquer le sport, cela doit rester un plaisir.

Bien entendu, je comprend que tu ne sois pas d'accord avec moi pour des raisons qui sont très valables et que je comprend parfaitement.

Roshieru
+ Hyperactif +

Message par Invité le Ven 9 Mar - 22:19

Ah non mais c'est sûr qu'exprimée de cette façon, ta haine des cours de sport au lycée coule de source. Je connaissais déjà un peu tes antécédents par rapport à la scolarité en général, j'y suis pas insensible parce que j'ai eu aussi des problèmes pendant ma primaire, pour des raisons que je ne dévoilerai pas ici car trop personnelles.
Je suis sportif (kéké oblige Mr. Green) et j'ai jamais eu de problèmes particuliers en EPS parce que j'ai toujours apprécié la matière.
En revanche, en seconde j'ai eu un sale prof' qui faisait 1m60 les bras levés avec moustache du siècle dernier, il m'a tout de suite pris en grippe parce que j'ai eu le malheur de lui répondre que les smashs au volley se prenaient par le bas (j'avais pas écouté et il m'a proposé le bas et le haut =X), j'ai passé un sale trimestre à cause de lui ...

Après, par rapport aux dispenses, faut savoir qu'y a plein de monde qui fraude. Le pire, c'est que ce sont plus souvent les personnes fortes en cours qui performent pas en endurance, elles se font dispenser au trimestre et reviennent fraîches comme des fleurs pour faire la prochaine séquence. C'est normal que ça flique plus après, mais si t'as eu à subir ça tu m'en vois désolé, aucune organisation n'est 0 défauts, en plus les profs de sport sont rarement des flèches ... (Moi, chauvin ? Naaaan Very Happy)

Oui, je voulais reprendre en dernier la relation au prof. Alors, c'est un truc complètement aléatoire, en 4ème j'ai eu vraiment quelqu'un d'infect pour les cours de français et j'ai dû faire avec. Malheureusement, ma grande gueule a eu vite fait de prendre le pas sur mon obéissance et je me suis retrouvé aussi sec catalogué réfractaire à l'autorité, je te raconte même pas le nombre de mots qu'elle a pu me coller. Pareil en seconde avec mon prof de SVT, même si j'avais un peu abusé, je le reconnais (J'avais gueulé sur ma voisine, il l'a pris pour lui et m'a dit que les élèves comme moi il les baffait, j'ai répliqué que les profs comme lui se faisaient virer tongue)

Invité
Invité

Message par did46 le Ven 9 Mar - 23:26

ils ont raison de se faire dispenser.si t'aime pas l'eps,que ca te baisse ta moyenne et que t'a un moyen légal et sans risque d' y échapper
profite en sans complexe et sans scrupule.c'est ce que je conseille(et fait)

faut arrêter de critiquer les fraudeurs si ils ont pas envie de venir et qu'ils peuvent tant mieux pour eux.si c'était les maths la d'accord-enfin quoi que même ds ce cas c'est leur choix

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 17:57, édité 1 fois

did46
Invité

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut