Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» éjectée de mon forum
Aujourd’hui à 1:53 par gamst of hesselink

» Message de la page d'accueil
Aujourd’hui à 1:31 par Thelor

» Demande d'horloge.
Aujourd’hui à 1:23 par LayX

» Message non lu
Aujourd’hui à 1:20 par Neko Zoku

» je ne vois pas pour quoii ?
Aujourd’hui à 1:18 par patrick031

» Conflits musicaux
Aujourd’hui à 1:16 par Miss F

» Kyle XY
Aujourd’hui à 1:15 par Miss F

» Bug Forum
Aujourd’hui à 1:12 par Natsoumie

» Harcellements par des Membres de mon Forum !!
Aujourd’hui à 1:11 par sisko

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Pourquoi vivre ?

Page 5 sur 6 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi vivre ?

Message par Sgar le Ven 16 Nov - 20:34

Ma question : Pourquoi chercher a savoir a quoi bon vivre, car pour moi se poser la question equivaut a dire que sa vie ne sert a rien.

Etre capable de vivre sans se poser la question de l'utilité de la vie, je le suis.

Vivez en vous posant cette question signifie que votre vie n'est pas ce que vous vouliez en faire, donc changez. Faites quelque chose de fou pour voir.

Pffff trop de reflexion tue la reflexion (lol je deteste cette phrase mais elle passe bien là)

batman

Sgar
**

Revenir en haut Aller en bas

Message par rathma le Sam 17 Nov - 4:46

Wow, le sujet "punch" de la soiré.

Je dirait que l'ont vie aprce que l'ont a été mit au monde heu... je suis un peut boucher... mais ééé c'Est un peut direct et compliquer comme question...

Bon.. heu...phffff...je réfléchie....

Bon j'ai trouver une chose et tu doit te débrouiller avec sa. La vie ce n'est pas un jeux, c'Est une réaliter (fait toi tirer une balle de fusi ldnas la tete dedans un jeux video, il est marquer game over. Fait toi tirer une ball dans la tete dnas la vrai vie.. al,ord la personne sais quesqui se passe...) et voila une petit comparaison d'un jeux et de la vrai vie. Tu est sur terre pour rien faire vraiment... c'Est comme les animaux, il n'esse, il se batte puor survivre et il meurt... et voila le cicle de la vie et tu doitte contenter de sa... voila.

Tout sa pour dire que je n'est rien a dire et je trouve la question stupide Laughing

rathma

Message par Sgar le Sam 17 Nov - 19:00

En gros tout ca pour dire rien du tout lol, tu ne serais pas un Mr Patel toi ???

Sinon pour ton francais fais un effort, il y a plein de site pour ça (type bonpatron) parce que sincerement c'est dur de te lire et on y prend meme pas plaisir. batman

Dernière édition par le Mer 21 Nov - 17:01, édité 1 fois

Sgar
**

Message par Laping le Mer 21 Nov - 11:54

moi je trouve que la vie ne sere à rien!

pourquoi la vivre si personne n'est avec toi
pourquoi se battre seul dans un monde si vaste
la vie n'en vaut pas la peine......

Laping
**

Message par Sgar le Mer 21 Nov - 17:02

Heu il y a un sujet sur le suicide vas y faire un tour lol..

Sgar
**

Message par Rém's le Mer 21 Nov - 17:50

Vous voulez La solution Question

Alors ne vous posez pas la question , et on verra plus tard Laughing .

Cordialement,
Rém's lol! .

Rém's

Message par Fripouille91 le Mer 21 Nov - 19:09

Pourquoi vivre!?

Parce qu'on a la possibilité de le faire. C'est une très belle expérience!

Ais-je peur de la mort!?

Pas du tout. Je pense au contraire que l'on devrait être heureux quand quelqu'un meurt. La mort est quelque chose de superbe. La vie aussi... toute expériences est bonne et positive Wink

Comme une valise , profiter de ce voyage sur la terre. C'est tout ce que j'ai envie de dire.

Fripouille91
*

Message par lionale le Jeu 22 Nov - 18:49

desolé orion, mais c'est ma derniere visite sur ce site(tu t'en fout et moi aussi). Je trouve que l'on n'abouti a rien tout le monde pose la question sans y repondre sauf par un vieux cliché "ca en vaut la peine" qui n'est meme pas une reponse.
Toi meme te contente de criquer sans y repondre, me juge (et j'approuve cet acte) alors que toi tu reprouve cette acte par convention.
je ne tiens pas a me sucider tant que je n'ai pas prouvé que c'est mieux que de vivre(donc sa risque pas tout de suite), et le sujet de ce topic est bon, il serait mauvais de le detourner pour un sujet plus courant(sucide) qui ne repond pas du tout a la meme question.

Bonnes reflexions a tous.

lionale
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par loulouchoc le Ven 23 Nov - 23:00

La vie nous apporte beaucoup, pour nous en laisser peu à la mort . Même si on sait pas ce qu'il se passe au delà .

loulouchoc

Message par NiOx le Dim 25 Nov - 0:32

Pour fair évoluer la terre... Very Happy

NiOx

Message par pol0chon le Dim 25 Nov - 12:52

Pasque la vie est d'abord un cadeau, meme si il y a des moments parfois très difficiles de tout genre, les moments de bonheur sont beaucoup plus présents et bien souvent on ne s'en appercoit pas. Pasque quand on vit, on découvre, on a des sentiments. Dans la vie, on s'accroche, on se bat pour nos buts sans jamais se retourner. Et puis pourquoi penses t'on tant au suicide?? Pourquoi a t'on besoin de tant de reflexion avant de passer à cet acte lache? Simplement pasque au fond de nous il y a toujours un peu d'espoir et c'est dans cet espoir qu'il faut trouver la force de ce battre. Et puis il faut apprendre a ne pas vivre uniquement pour soi, mais pour les autres, simplement pasque sans eux vous ne vivrez pas, on ne peux pas vivre seul.

pol0chon

Message par NiOx le Dim 25 Nov - 12:54

Rém's a écrit:Vous voulez La solution Question

Alors ne vous posez pas la question , et on verra plus tard Laughing .

Cordialement,
Rém's lol! .

Euh pourquoi poster ce message ? sa ne fait pas parti du sujet Wink

NiOx

Message par rathma le Dim 2 Déc - 1:56

Sgar je te sent plutot agresif et ininteresent ¬¬ Alord quands tu voudras faire un autre message déplacer pense si 2 fois parce que tu resemble a se que tu dénonce...

rathma

Message par Elfix le Dim 2 Déc - 13:51

A-Dream a écrit:Pourquoi vivre, alors que la mort n'est pas loin ?
Pour faire chier le monde, pour emmerder les bestiaux qui voisinent pas (ou plus) loin de chez nous et pour tout brûler. Tout simplement.

Elfix

Message par Babounet le Mer 5 Déc - 22:47

La vie c'est une expérience, va-t-on y renoncer un jour ou l'autre ? (suicide), se pose t-on des questions sur ce qui va nous arriver ? sommes nous au final des êtres qui vivent sans se poser des questions ou ceux qui vivent en se posant des questions et s'intéresse à la vie comme à la mort ?

Pour moi la mort ce n'est pas le drame, sauf quand c'est vécu par un proche (ce qui peut être dramatique) mais je pense que la mort est la fin d'une vie antérieur, le début d'une autre vie.

Babounet

Message par kimael le Ven 7 Déc - 22:51

j'ai peur de la mort surtout celle de mes proches, ça me terrifie
je vis et suis heureuse de vivre uniquement pour avoir eu la joie de mettre au monde mes enfants, connaitre l'amour maternel, la complicité, l'amusement mais aussi les coups de geules. la joie de vivre d'avoir rencontrer l'homme qui est leur père.
Malgré tous les em****** qu'on peut rencontrer, heureuse de vivre et voir mes enfants grandir et s'épanouir, pour moi ça, ça n'a pas de prix

kimael

Message par Angel Anthony le Lun 17 Déc - 14:24

pourquoi vivre ?

L'existentialise ?

Nous ne sommes rien et nous nous construisons on vit pour nous parfaire et créer une descendance qui elle même se construira de ses mains

Nous vivons au travers d'actes et au travers des jugement

Si nous vivons c'est qu'on accepte le jeu sinon dites au revoir et jetez vous d'une fenêtre...quoi je suis trop brutal ? mais réaliste !

La vie est un jeu on peut décider de ne pas y jouer, au revoir ca ne sert à rien dans 70 ans je suis de toute façon mort.. mais on peut aussi se dire on ne vit qu'une fois, j'en profite et dès que j'ai tout fais je peux enfin aoir la conscience tranquille pourvu qu'il y ai une conscience

A vous de jouer Wink

Angel Anthony

Message par Kypic le Lun 17 Déc - 17:40

"C'est pour mieux mourir, mon enfant." dit alors le grand méchant Loup au Chaperon rouge. ^^

Si nous partons dans les divagations existentialistes qui peuvent très vite dériver sur des sujets religieux (le jugement suprème) ou métaphysiques (perpétuer la vie espèce) voire philosophiques (élever son âme et son esprit à un niveau supérieur) je pense que l'échange risque de durer fort longtemps sur une question bien subjective et personnelle.

Pour ma part, la vie est une maladie inévitablement fatale donc autant en profiter un maximum puisqu'on sait qu'on ne s'en sortira pas vivant. Smile
"Carpe Diem", comme disait le poète disparu.

Kypic
*

BalanceBuffle

Message par yetiroyou le Lun 17 Déc - 18:14

La vie est l'expérience la plus grande de la terre.

yetiroyou

Message par DBZ le Lun 17 Déc - 19:12

Salut à tous,
Moi El Hamdulilah je suis musulman.
Je sais pourquoi je vis, maintenant certains vont me croires et d'autres non, mais je ne voudrais pas qu'il y ai de débat, et chacun son avis perso.
J'ai appris comme tous les musulmans que
Notre vie est un TEST. Oui, vous allez dire lequel?
Et bien chez nous musulmans notre Dieu Allah nous test, pour voir qui mérite d'aller au paradis et qui ne mérite pas d'y aller.
C'est pour cela qu'on doit pratiquer les 5 Piliers de l'Islam. Si on pratique ces 5 Piliers, Notre Dieu nous l'a dit nous aurons notre place au Paradis.
Ceci est valable pour d'autre religion monothéiste, comme chrétien ou autre. (Pas les 5 piliers lol)

Bien sur c'est chacun croit ce qui veux.
Mais si tout le monde, crois à tout et nimporte quoi, là la vie serait un réelle problème.

DBZ

Message par Invité le Lun 17 Déc - 20:04

Je vais vous le dire clairement et franchement, il faut vraiment avoir du temps solide à perdre pour se poser une telle question. Et je le pense! Je sais je vais me faire des ennemis en disant mais c'est un fait prouvé: les personnes dépressives ou ayant des pensées suicidaires sont comme ça car ils n'ont rient d'autre à penser. Mais toi un boulot de 25 heures, des études, du sport et une vie sociale puis je vois pas pourquoi on aurait à être comme cela. Certains disent que c'est parce qu'ils ont vécu qqchose de terrible qu'ils sont rendu comme cela. Oui je vous l'accorde! Mais c'est le temps de se redresser et si on ne le fait pas par lâcheté, on en arrive a vivre une vie qui ne nous convienne pas. Non mais ce qu'il faut pas lire. Bref, Quelqu'un t'a mis au monde! Tu te charges de la vivre au max et d'en apprécier chaque moment. Simple! That's it!

Invité
Invité

Message par dodoloret le Lun 17 Déc - 20:13

Je suis entièrement d'accord, avec un copain on n'arrête pas de se le demander.

dodoloret

ScorpionCochon

Message par -Tib- le Mar 18 Déc - 19:15

Speedy Gonzalez a écrit:Je vais vous le dire clairement et franchement, il faut vraiment avoir du temps solide à perdre pour se poser une telle question. Et je le pense! Je sais je vais me faire des ennemis en disant mais c'est un fait prouvé: les personnes dépressives ou ayant des pensées suicidaires sont comme ça car ils n'ont rient d'autre à penser. Mais toi un boulot de 25 heures, des études, du sport et une vie sociale puis je vois pas pourquoi on aurait à être comme cela. Certains disent que c'est parce qu'ils ont vécu qqchose de terrible qu'ils sont rendu comme cela. Oui je vous l'accorde! Mais c'est le temps de se redresser et si on ne le fait pas par lâcheté, on en arrive a vivre une vie qui ne nous convienne pas. Non mais ce qu'il faut pas lire. Bref, Quelqu'un t'a mis au monde! Tu te charges de la vivre au max et d'en apprécier chaque moment. Simple! That's it!

Tu sais, c'est pas parce que tu as un boulot de 25h, une vie sociale et que tu fais du sport que tu n'as pas le droit de te poser cette question. C'est une question existentiel que même des gens qui ne sont ni suicidaire ni depressif se posent. C'est pas une question conne.

-Tib-
# Tropactif #

Message par Invité le Mar 18 Déc - 19:22

-Tib- a écrit:
Speedy Gonzalez a écrit:Je vais vous le dire clairement et franchement, il faut vraiment avoir du temps solide à perdre pour se poser une telle question. Et je le pense! Je sais je vais me faire des ennemis en disant mais c'est un fait prouvé: les personnes dépressives ou ayant des pensées suicidaires sont comme ça car ils n'ont rient d'autre à penser. Mais toi un boulot de 25 heures, des études, du sport et une vie sociale puis je vois pas pourquoi on aurait à être comme cela. Certains disent que c'est parce qu'ils ont vécu qqchose de terrible qu'ils sont rendu comme cela. Oui je vous l'accorde! Mais c'est le temps de se redresser et si on ne le fait pas par lâcheté, on en arrive a vivre une vie qui ne nous convienne pas. Non mais ce qu'il faut pas lire. Bref, Quelqu'un t'a mis au monde! Tu te charges de la vivre au max et d'en apprécier chaque moment. Simple! That's it!

Tu sais, c'est pas parce que tu as un boulot de 25h, une vie sociale et que tu fais du sport que tu n'as pas le droit de te poser cette question. C'est une question existentiel que même des gens qui ne sont ni suicidaire ni depressif se posent. C'est pas une question conne.

D'un côté philosophique, oui tout le monde peut se poser cette question à un moment un autre de sa vie. Mais ce n'est pas d'ordre philosophique, oui je considère que cette question est conne. Tout dépend du sens que tu y donnes. Dans le contexte, je croyais qu'il n'y avait pas d'ordre philosophique et qu'à mon avis, majoritairement soit, ce sont des personnes dépressives qui se l'a pose. Plus de temps pour se poser des questions de la sorte et cela est logique. Mais évidemment, tout le monde peut se la poser. Personnellement, ça m'est jamais venu à l'esprit. Bah oui en quelque sorte mais pour moi, cela demeure une question sans réponse. Pour cela, il faudrait découvrir tout ce que notre monde n'a pas découvrit. C'est comme la réponse ultime à mon avis.

Dernière édition par le Mar 18 Déc - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Rekhyt le Mar 18 Déc - 20:00

Pourquoi je vis? Si on parle de mon utilité ce serait pour consommer, favoriser au réchauffement climatique, polluer, etc... Car, franchement, on sert à pas grand chose à part ça!

Sinon, pourquoi je veux vivre... Parce que j'aime vivre, j'ai une bonne vie, je n'ai pas de problèmes de santé graves, et j'ai de quoi me divertir!

Rekhyt

Message par -Tib- le Mar 18 Déc - 21:48

Ce que je crois, c'est que l'homme vit car il est dans la quête du bonheur ( du toujours mieux). Bien que je ne crois pas au bonheur non définit, je pense qu'il essaie constamment de l'atteindre. Je pense aussi que l'homme vit par peur de la mort.

Dernière édition par le Mar 18 Déc - 22:00, édité 1 fois

-Tib-
# Tropactif #

Message par Fripouille91 le Mar 18 Déc - 21:57

Vivre, parce qu'on ne veut pas ''mourir''

Fripouille91
*

Message par Rekhyt le Mar 18 Déc - 22:00

Oui, exactement, on vit, on veut vivre, enfin, pour la plupart des gens, on refuse la mort, mais elle nous emporte

Antoine Aoun a écrit:La vie n'est qu'un continuel va et viens

J'ai pas encore compris ce truc, mais j'imagine que la vie est pareille pour tous, enfin, on vie, on meurt, c'est comme ça et pas autrement! La technologie ne peut rien y faire!

Rekhyt

Message par angeel92 le Mar 18 Déc - 23:56

une trés bon question que je trouve trés intéressante bon cette question se répetait ds ma tete plusieursfois je pensait que je suis la seul fille de monde qui pensait d'ailleurs je commençait à y pensait depuis cette étè quand d'un évenement qui a compliquée ma vie psycologique j'était au porte de la mort .je voyais la mort de mes yeux ds cette instant toute ma vie c'est passé entre mes yeux d'une seconde toutes les bonnes et mauvaises choses y passait je me suis sortit et louange à Dieu mais à cause de cette horrible expérience j'ai po passé de bon vacances chaques jours je me sentait des douleurs, je sentais que mon cours me fait mal et je le sens j'allais à tous les doctors il me disait qu'une chose "" t'a rien ma petite je pense que c'est juste de l'imaginaire et qu'il me faut visiter une pshycologique"" mais je sentais vraiment du douleurs et je ne penser qu'une chose que je vais mourire d'une seconde à l'autre ds ce moment je commençait à pleurer je suis si jeunent je vient de voir ce monde et je veux vivre alors pk mouroir pk sentais les douleur quand mon ames sort ?est ce que si terrible? à quel point ca me fairait mal? est ce que je seris reposée ds mon tombeau?estce que je sentais le sable sur moi? ET plusieur questions qui ne me laissent plus dormir la nuit ni sentais la joie le matin je pensais si je sortais qu'une voitur qui roulais à vivre allure me tuer et plusieurs situation jusqu'à l'infini et je y pense aujourd'houi aussi mais c'est un peu rare avec mes examin et mes cours
je me suis sortie que la vie est un train qui roule à vive allure il ne s'arrete poin pour attendre que quelqu'un de nous prendrait repos il passe ds des sconde comptée voilà aujourd'houi c'est mardi demain mercredi puis une semain , un mois et des année et chaque seconde passée la mort approche de nous alors pourquoi vivre ds le soucie de la mort et ne po précipiter c'est seconde qu'on a avec le bonheur et la joie si tous le monde pensait que lamort vienderas et viverais pour l'attendre on ne trouvrais rien sur terre comme ds nos jours personne ne créer des immeuble ni des site ni rien on trouverai que le sable et les hommes assier sur sable attendait la mort c'est ça . la vie et la mort c'est une chose qui existe ce n'est po un chois qu'on peut faire chaque seconde des millier part à l'autre monde et d'autre millier voient notre monde.
mais autres choses il yen a des hommes qui sont mort des millier de siecles mais il sont encore vivant comme les savon a titre d'exemple alors on peut vivrenous aussi mais si un jour en mourait si en afait de quoi.

voilà c'est que me viens sur la tete j'en ai bcq mais si je conrtinu je ne terminerai po j'ai un test demain ce sujet est un sujet ds il nous faudra écrire des milier de pages

est ce que quelqu'un me comprend ou bien je dis n'importe koi?
bonne nuit à tous le monde profiter de votre vie
en mettant la tete sur votre cossin pensait à deux choses demain quand le soleil selevait en selevait nous aussi ou bien enresterait ds nos lie inbougable préparez vos test à demain cars si ense r"veil vous trouverai votre boulot fait et prier votre priere et faisait les bonfaits pour si enmeurs nous trouvrames aussi nos bienfait et nos priere

bay prenez soin de vous , et n'y pensait po lentemps

angeel92

Message par Gaeriel le Mer 19 Déc - 3:13

Moi je vis pour continuer à aprécié et à aimer, j'ai envie de découvrir et/ou redecouvrir de nouveaux sentiments ou de nouvelles expérience, j'attends quelque chose en fin de compte... et ce n'est pas la mort !
Il faut profiter de la vie car dans la mort (meme si je ne connais pas) tu ne dois pas profiter de grand chose.

Comme ce soir je cherchais des réponses à mes problémes sur mon forum, mon pérple m'améne donc ici et, ô joie bonheur ! tout mes problémes sont résolus !! Meme plus besoin de poster ^^ (d'où mon post ici, je tenais à participer à un forum que je découvre mais que je trouve génial)

Gaeriel

Page 5 sur 6 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut