Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Pourquoi vivre ?
Page 2 sur 6•
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Pourquoi vivre ?
La vie est formidable ,vous rencontrez pleins de personnes intéressantes , le travail , se marier quoique ce n'est pas une obligation , avoir des enfants , les voir grandir ....J'attends que mes enfants me donnent des petits-enfants
La vie est parfois faites par des coups de g*****es , de la tristesse , de la joie .. mais c'est extraordinaaire la vie!!
Gislaine- # Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..
Si c'est bien Dieu qui a crée la vie sur Terre, alors je dis :
"Donner, c'est donner, reprendre, c'est voler "
Plus sérieusement, la vie nous apprend des choses extraordinaires :
l'amour ( se marier, avoir des enfants ), l'amitié ( se lier d'amitié avec des personnes super )
Mais dans toute vie, il y a des hauts et des bas ( qui faut arriver à les surmonter )
Les bas se caractérisent par : des coups de blues, des personnes que l'on perd
"Donner, c'est donner, reprendre, c'est voler "
Plus sérieusement, la vie nous apprend des choses extraordinaires :
l'amour ( se marier, avoir des enfants ), l'amitié ( se lier d'amitié avec des personnes super )
Mais dans toute vie, il y a des hauts et des bas ( qui faut arriver à les surmonter )
Les bas se caractérisent par : des coups de blues, des personnes que l'on perd
Pourquoi vivre, alors que la mort n'est pas loin ?
Pourquoi faudrait-il vivre ?
je sais pas si il faut ?
Quel est l'interêt de vivre, alors qu'on a rien à gagner, si l'on y réfléchit bien.
Je réfléchis mal selon ton échelle de valeur alors. Mais je veux bien que tu dévelloppes.
Citation:
La Vie est un jeu,
Avec ses propres règles,
Ses propres limites,
Des gagnants,
Des perdants...
Mais la Vie est le seul jeu
Avec lequel
On ne peut pas jouer...
et puis elle me dépasse un peu, la vie est le seul jeu avec lequel on ne peut pas jouer
Pourquoi vivez vous, dans l'attente de la mort ?
je l'attends pas moi...
Avez vous peur de la vie, ou de la mort ?
ni de la vie ni de la mort, dans la mort c'est la perte qui me fait peur...dans la vie aussi remarque.
Quel est pour vous le sentiment de vie ?
le sentiment de jouissance des choses simple, la capacité de vivre l'instant présent.
Peut-être pour laisser sa trace dans le monde ?
peut-être....
La vie est éphémère...
je ne connais qu'elle, l'instant présent est éphémère, mais il est souvent riche d'enseignement.
Oh la, très bonne question!
Pour te répondre sincèrement, je dirais parce que la vie est belle! Elle est magnifique! C'est sûr qu'il y a des moments où rien n'est facile, où tout va de travers, je sais parce que ça arrive à tout le monde, mais malgré ça, on s'accroche tous à la vie, parce que l'on ne peut pas s'en empêcher et parce qu'elle nous sourit... On a tant de chose à découvrir, tant de chose à essayer et on a uniquement une seule vie à vivre, et ça passe malheureusement trop vite. Comme on dit si bien "On ne sait jamais de quoi sont fait nos lendemains" ce qui veut dire, en d'autres mots que tu peux te réveiller demain matin et sans le savoir, ça pourrait bien être ta dernière journée sur cette Terre car tu pourrais te faire frapper par un automobile ou qui sait, te faire poignarder par un débile (on ne sait jamais aujourd'hui)! Et si ça t'arrive, sans avoir eut la chance de savourer ta vie à chaque jours qui passaient et profiter de ce qu'elle te donnait, alors vivre de t'aura rien apporté du tout. Donc je n'ai qu'une seule chose à te dire: Profite de ta vie, vie la pleinement, car tu n'en as juste une et elle est merveilleuse!
Bisous, Lyra! ^^
Pour te répondre sincèrement, je dirais parce que la vie est belle! Elle est magnifique! C'est sûr qu'il y a des moments où rien n'est facile, où tout va de travers, je sais parce que ça arrive à tout le monde, mais malgré ça, on s'accroche tous à la vie, parce que l'on ne peut pas s'en empêcher et parce qu'elle nous sourit... On a tant de chose à découvrir, tant de chose à essayer et on a uniquement une seule vie à vivre, et ça passe malheureusement trop vite. Comme on dit si bien "On ne sait jamais de quoi sont fait nos lendemains" ce qui veut dire, en d'autres mots que tu peux te réveiller demain matin et sans le savoir, ça pourrait bien être ta dernière journée sur cette Terre car tu pourrais te faire frapper par un automobile ou qui sait, te faire poignarder par un débile (on ne sait jamais aujourd'hui)! Et si ça t'arrive, sans avoir eut la chance de savourer ta vie à chaque jours qui passaient et profiter de ce qu'elle te donnait, alors vivre de t'aura rien apporté du tout. Donc je n'ai qu'une seule chose à te dire: Profite de ta vie, vie la pleinement, car tu n'en as juste une et elle est merveilleuse!
Bisous, Lyra! ^^

Lyra Parle-d'Or- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

j ai pas specialement peur de la mort j ai pas specialement envi de vivre vieux et avec des tas de problemes de sante mais j ai encore envie de connaitre et decouvrir certaines choses
j ai plus peur de la mort des gens auxquels je tiens
sinon pourquoi vivre? pour encourager les joueurs/ses belges de tennis bien sur

j ai plus peur de la mort des gens auxquels je tiens
sinon pourquoi vivre? pour encourager les joueurs/ses belges de tennis bien sur

da real 2T- ****

francoboy7 a écrit:c'Est pour manger des carrotes qu'IL FAUT VIVRE !
??? L'interet de cette reponse ???
ba on vit c'est parceque nos parents on choisit de nous faire nn ???

alexis9-3- ****

mioi j'aime vivre comme j'aime rever des fiois dans la vie tu fait des chsoe si merveilleuse et defois c'est dans tes reve la vie fdes fosi et triste masi des fois et meirveilleuse si tu veut avoir une vie il faut bien apsser les epreuve les plus diificile c'est un peu commme les cochemard et les reve et moi je ne veut pas mourir je susi bien dans la vie reelle et je ne susi aps presser de rejoindre la vie dans une tonbe

lapetitedu62- ****

Pourquoi vivre ? Parce qu'on peut avoir des vrais moments de joie et de bonheur durant les années qu'on passe sur cette terre.
Bien sûr il y a énormément de personnes qui n'ont pas cette chance (ceux qui vivent dans les pays où la guerre sévit, les grands malades ou les personnes très handicapées...).
Mais justement il faudrait peut-être apprécier à sa juste valeur cette vie qu'on peut s'offrir, surtout quand on peut laisser ses soucis derrière soi.
Ce n'est pas facile mais quel plaisir quand on peut apprécier un réel moment de détente ou qu'on peut voit que sa vie s'améliore au fur et à mesure que les années passent et que la vie est douce pour ses proches et pour soi ! Je pense que la plus belle chose dans la vie c'est d'avoir un bon état d'esprit
Bien sûr il y a énormément de personnes qui n'ont pas cette chance (ceux qui vivent dans les pays où la guerre sévit, les grands malades ou les personnes très handicapées...).
Mais justement il faudrait peut-être apprécier à sa juste valeur cette vie qu'on peut s'offrir, surtout quand on peut laisser ses soucis derrière soi.
Ce n'est pas facile mais quel plaisir quand on peut apprécier un réel moment de détente ou qu'on peut voit que sa vie s'améliore au fur et à mesure que les années passent et que la vie est douce pour ses proches et pour soi ! Je pense que la plus belle chose dans la vie c'est d'avoir un bon état d'esprit
Ont vie car..... Ouai t'as réson pourquoi not vie sa nous raporte rien a par le malheur (a certaines personne^^).
Pourquoi vivre ? tout simplement parce que l'on ma donné la vie et pourquoi ne pas profiter sachant que cela ne dur qu'un temps 
Je pense que l'on vit pour se dire que l'on meurt un jour...
La vie en fait n'est qu'une ligne ( droite pour certains, sinieuse pour d'autres ) vers la mort. Il suffit juste de savoir la façon dont nous allons mourir...
La vie en fait n'est qu'une ligne ( droite pour certains, sinieuse pour d'autres ) vers la mort. Il suffit juste de savoir la façon dont nous allons mourir...
Personnellement je ne me dis pas que "je vis pour mourir un jour"
même si la mort est au bout du chemin.
Savoir la façon dont je vais mourir ne m'intéresse pas on plus
.
Ce qui m'importe c'est surtout de quelle manière je vais profiter au mieux des jours que j'ai devant moi, comment j'ai apprécié ceux qui sont passés et comment je vais encore plus apprécier ceux à venir ... et donc moins je penserai à la mort et mieux je me porterai
Savoir la façon dont je vais mourir ne m'intéresse pas on plus
Ce qui m'importe c'est surtout de quelle manière je vais profiter au mieux des jours que j'ai devant moi, comment j'ai apprécié ceux qui sont passés et comment je vais encore plus apprécier ceux à venir ... et donc moins je penserai à la mort et mieux je me porterai
Vivre je pourrais dire que c'est quelque chose de "naturelle", nous avons reçus la vie pas nos parents car ils voulaient que l'ont vivent en quelque sorte ! Pourquoi vivre? Parce que sans ça on pourrait rien faire,rien profiter.

Shakira- # Tropactif #

Si on vit, c'est parce que si on était mort, on pourrait pas poster des topics à la *** comme ca. 
Après moi, fermez le topic parce que ca peut pas etre pire.
Après moi, fermez le topic parce que ca peut pas etre pire.

Hellhammer- # Tropactif #

On vit parce que l'être humain ne peut rien faire de plus beau que de vivre.
On vit parce qu'on est là et qu'on n'a pas le choix et qu'on doit y rester.
On vit justement pour se poser cette question fondamentale.
On vit pour pouvoir respirer l'air de notre planète.
On vit pour vivre
Pour le bonheur.
Pour les amis.
Pour la famille.
Pour l'Amour.
La Paix.
Tout le monde se la pose cette question. Mais peut être que finalement, il n'y a pas de réponse...
On vit parce qu'on est là et qu'on n'a pas le choix et qu'on doit y rester.
On vit justement pour se poser cette question fondamentale.
On vit pour pouvoir respirer l'air de notre planète.
On vit pour vivre
Pour le bonheur.
Pour les amis.
Pour la famille.
Pour l'Amour.
La Paix.
Tout le monde se la pose cette question. Mais peut être que finalement, il n'y a pas de réponse...
On vit... parce que nos parents nous on offert cette possibilité...
Pourquoi ? parce que comme chaque être vivant sur cette terre, nous avons eu la chance de vivre la vie, en bonne santé (pour la majorité d'entre nous).
Et qu'on peut voir la vie comme un cadeau, malgrès les nombreuses défaites, et difficultés de la vie...
On a une chance de de vivre... il ne faut pas la gâcher bêtement !
Pourquoi ? parce que comme chaque être vivant sur cette terre, nous avons eu la chance de vivre la vie, en bonne santé (pour la majorité d'entre nous).
Et qu'on peut voir la vie comme un cadeau, malgrès les nombreuses défaites, et difficultés de la vie...
On a une chance de de vivre... il ne faut pas la gâcher bêtement !

aXe- **

On vit parce qu'on a pas décidé d'être la. On est apparut, et le reste s'ensuit. Se l'enlevez soi-même est un choix, mais dans ce cas, je retourne la question. Pourquoi mourir ?

mOrbidity- **

Pourquoi mourir? parce que c'est la vie. 

Hellhammer- # Tropactif #

Pourquoi vivre?
et pourquoi pas?
Comme l'a dit morbid, maintenant qu'on est là...
Une fois qu'on a commencé à faire quelque chose, autant s'y mettre à fond ^^
et pourquoi pas?

Comme l'a dit morbid, maintenant qu'on est là...
Une fois qu'on a commencé à faire quelque chose, autant s'y mettre à fond ^^
Pourquoi Vivre...
J'ai aucune idée...
Ma Vie En Ce Moment Me Sert A Rien...
Completement Rien...
Je Ne Pense Pas Au Sucide!...
Mais Je Trouve Sa Inutile Une Vie Remplie...
De Problemes...
Désolé Mais De Merde...
Je Hais Ma Vie D'aujourd'hui...
Mais Je Continue A Vivre En Esperant Le Changement Total...
Le Changement Sera Quand...
Quand La Mort Peut Me Tuer Dès Demain...
Meme Dans 5 Minutes...
La Mort Est Vive Elle Tue Rapidement Pour Nous Faire Souffrir Ou Eviter De Souffrir Jour Apres Jour...
Shawn3y
J'ai aucune idée...
Ma Vie En Ce Moment Me Sert A Rien...
Completement Rien...
Je Ne Pense Pas Au Sucide!...
Mais Je Trouve Sa Inutile Une Vie Remplie...
De Problemes...
Désolé Mais De Merde...
Je Hais Ma Vie D'aujourd'hui...
Mais Je Continue A Vivre En Esperant Le Changement Total...
Le Changement Sera Quand...
Quand La Mort Peut Me Tuer Dès Demain...
Meme Dans 5 Minutes...
La Mort Est Vive Elle Tue Rapidement Pour Nous Faire Souffrir Ou Eviter De Souffrir Jour Apres Jour...
Shawn3y

Shawn3y- **

Humeur : En Quelque Sorte Amoureux :D Je deteste L'hiver!! :P
eh personnellement, je ne sais pas trop quoi repondre a "pourquoi vivre".
Il y tant de belle choses a voir, a profiter de la vie... Tant de chose que souvent les gens ne voient meme pas les choses jsute a leur pieds, celles ou ils n'ont cas tendre la mains pour les cueuillir, mais préfèrent regarder chez le voisins ou ils ne voient que désolation.
Apres, chacun fait ce qui lui semble bon de faire avec sa vie. Si tu ne trouve pas de raison de vivre, on peux toujours tenter d'en trouver de mourrir, mais je pense qu'avec un minimum de bon sens et de réflexion, tu trouvera autant de raison de vivre que de mourrir... Cepandant, comme on ignore ce qu'il se passe apres, pourquoi ne pas vivre tant que l'on peux, avant que la mort vienne nous faucher (puisque de toute facon elle est inévitable) ?
Il y tant de belle choses a voir, a profiter de la vie... Tant de chose que souvent les gens ne voient meme pas les choses jsute a leur pieds, celles ou ils n'ont cas tendre la mains pour les cueuillir, mais préfèrent regarder chez le voisins ou ils ne voient que désolation.
Apres, chacun fait ce qui lui semble bon de faire avec sa vie. Si tu ne trouve pas de raison de vivre, on peux toujours tenter d'en trouver de mourrir, mais je pense qu'avec un minimum de bon sens et de réflexion, tu trouvera autant de raison de vivre que de mourrir... Cepandant, comme on ignore ce qu'il se passe apres, pourquoi ne pas vivre tant que l'on peux, avant que la mort vienne nous faucher (puisque de toute facon elle est inévitable) ?

Regum VII- ****

Pourquoi vivre ? c'est une question qu'on peut avoir le luxe de se poser tant qu'on n'a pas approché un tout petit peu la mort ...
je vais vous faire part de mon expérience qui n'a rien d'universel mais qui vaut ce qu'elle vaut. il y a un mois et demi j'ai fais un infarctus et j'aurais très bien pu y passer.
Avant cela j'étais un peu comme pas mal de monde : vie pas excessivement passionnante entre le boulot et les soucis divers mais heureusement des bons moments. Mais à l'arrivée je ne trouvais pas la vie très intéressante.
Et depuis cet accident je redécouvre certaines choses, certains plaisirs comme par exemple la beauté d'un paysage, chose qui me paraissait normale avant mais qui réjouit mon oeil maintenant. Puis d'autres choses aussi comme une simple discussion etc ... J'avais banalisé ma vie et pris comme normal certains cadeaux que me faisait la nature. Dorénavant je puis vous assurer que je sais mieux pourquoi j'ai envie de vivre, même si j'auraus toujours les soucis que j'avais avant.
je précise que j'ai 45 ans, c'est à dire que j'ai déjà un peu vécu et souffert mais c'est à dire aussi que j'ai encore un peu envie de vivre même si je dois souffrir
amicalement.
ceci dit je comprends aussi vos positions : quand on est jeune on est plus exigeant et plus intransigeant, plus facilement déçu aussi. C'est normal
je vais vous faire part de mon expérience qui n'a rien d'universel mais qui vaut ce qu'elle vaut. il y a un mois et demi j'ai fais un infarctus et j'aurais très bien pu y passer.
Avant cela j'étais un peu comme pas mal de monde : vie pas excessivement passionnante entre le boulot et les soucis divers mais heureusement des bons moments. Mais à l'arrivée je ne trouvais pas la vie très intéressante.
Et depuis cet accident je redécouvre certaines choses, certains plaisirs comme par exemple la beauté d'un paysage, chose qui me paraissait normale avant mais qui réjouit mon oeil maintenant. Puis d'autres choses aussi comme une simple discussion etc ... J'avais banalisé ma vie et pris comme normal certains cadeaux que me faisait la nature. Dorénavant je puis vous assurer que je sais mieux pourquoi j'ai envie de vivre, même si j'auraus toujours les soucis que j'avais avant.
je précise que j'ai 45 ans, c'est à dire que j'ai déjà un peu vécu et souffert mais c'est à dire aussi que j'ai encore un peu envie de vivre même si je dois souffrir
amicalement.
ceci dit je comprends aussi vos positions : quand on est jeune on est plus exigeant et plus intransigeant, plus facilement déçu aussi. C'est normal
Gislaine a écrit:La vie est formidable ,vous rencontrez pleins de personnes intéressantes , le travail , se marier quoique ce n'est pas une obligation , avoir des enfants , les voir grandir ....J'attends que mes enfants me donnent des petits-enfantsLa vie est parfois faites par des coups de g*****es , de la tristesse , de la joie .. mais c'est extraordinaaire la vie!!
Tu as tout dit!^^
"On a jamais été si près de notre mort qu'aujourd'hui" ! C'est bien vrai !
On ne sait pas quand on va mourir... Alors autant profiter de chaque instant! Il y a des moments tristes, difficiles, il faut les surmonter, garder la tête haute... Chaque période noire est suivie d'une période de bonheur
La diversité des choses, des évènements, de tout ce qu'il peut nous arriver, c'est ça la vie... C'est un parcours du combattant aussi!

bella- *****

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !
La vie est un jeu, le sexe est un jeu, l'amour est un nom, oublions le nom et jouons le jeu... !
Dolmayan a écrit:Pourquoi mourir? parce que c'est la vie.
Nah, j'ai précisé "dans ce cas", un cas de suicide

mOrbidity- **

Si on trouve pas un but à sa vie tant qu'on est vivant, alors mieu vaut mourrir car moi je n'es aucun but dans la vie donc mon existance n'est qu' ephémère... 
Bonjour,
Des physiciens se planche sur une possibilité : Et si tout n'était qu'information ?
Une théorie qui dit que la vie n'existe pas plus que nous existons mais que tout n'est qu'infomations.
Cette théorie découle de l'impossibilité de comprendre l'infinit et l'infiniment plus petit.
Des physiciens se planche sur une possibilité : Et si tout n'était qu'information ?
Une théorie qui dit que la vie n'existe pas plus que nous existons mais que tout n'est qu'infomations.
Cette théorie découle de l'impossibilité de comprendre l'infinit et l'infiniment plus petit.

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Gislaine le Dim 17 Déc - 22:33