Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Pourquoi vivre ?
Page 4 sur 6•
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Pourquoi vivre ?
c'est destiné à moi?
je pense que oui, pourtant tout est dit dans ma réponse, "Pourquoi vivre", si tu ne c'est pas la réponse c'est que tu es un inconcient
je pense que oui, pourtant tout est dit dans ma réponse, "Pourquoi vivre", si tu ne c'est pas la réponse c'est que tu es un inconcient
D'façon t'as pas l'choix... xD

Electrik Girl- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Emploi/Loisirs : Collégienne / Lire, jeux-video, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Walt Disney, ciné... ^^
La vie est, de mon point de vu, une recherche perpétuelle du bonheur. Nous vivons pour l'atteindre, quelqu'il soit...
lu-k50- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

A-Dream a écrit:Bonjour, bonsoir.
Je me permets de poser cette question : Pourquoi vivre, alors que la mort n'est pas loin ?
Pourquoi faudrait-il vivre ?
Quel est l'interêt de vivre, alors qu'on a rien à gagner, si l'on y réfléchit bien.La Vie est un jeu,
Avec ses propres règles,
Ses propres limites,
Des gagnants,
Des perdants...
Mais la Vie est le seul jeu
Avec lequel
On ne peut pas jouer...
Pourquoi vivez vous, dans l'attente de la mort ?
Avez vous peur de la vie, ou de la mort ?
Quel est pour vous le sentiment de vie ?
Peut-être pour laisser sa trace dans le monde ?
La vie est éphémère...
Aurevoir,
A-Dream
Have nice dreams !
Je dirais que la veritable question est "que faire du temps qu'il nous est imparti?"
Chacun possede sa propre vie, les personnes qu'il aime, qu'il ne veut pas quitter. On aime passer du temps avec nos proches, profiter de ce que le monde nous offre ... avant que l'ephemerité de la vie prenne fin. On dispose de temps, on cherche a etre heureux jusqu'a la fin, quoi qu'il arrive, bien que cela est dur et que beaucoup de chose nous casse le moral au point de ne plus vouloir vivre.
Personnellement je vie parce qu'on m'as donné la chance de vivre, d'avoir une place dans ce monde, si infime soit-elle et c'est pourquoi je me bat tout les jours, pour vivre cette vie que j'ai, profiter de ce qu'elle m'offre, sans pour autant avoir peur de la mort ... qui n'est pour que la fin de cette chance qu'on m'a donné.

Escaflowne- ****

Localisation : ¤ Aide benevole pour les personnes ayant besoin (Un Merci fait toujours plaisir) ¤
A-Dream a écrit:Bonjour, bonsoir.
....... : Pourquoi vivre, alors que la mort n'est pas loin ?
!
Bien sur l’existence de l’homme sur cette terre n’est pas ne absurde ; chacun ou chacune a une mission dans la vie !! la fin de sa mission vu dire la fin de ça vie ; alors faut faire vite !!!
comme tu as dis la mort n’est pas loin et les missions sont trooooooooo dur a réalisé
J'ai l'impression que tu veux te sucider A-dream.
Si on nous a offert la vie, ce n'est pas pour rien, la vie est la seul chose heureuse qu'il puissent éxister, elle est la chose qui n'a aucune valeur. Ne crois pas qu'il y a un paradis ou un enfer aprés la mort car les religions ne sont que mensonges. Dieu n'existe pas et il n'éxistera jamais, sinon d'où viendrait-il? Je m'excuse auprés des croyants. Il faut vivre même si nous ne le méritons pas, car c'est la seul solution. Je surveille ce sujet et je raplique en cas de problême. Salut à tous.
Si on nous a offert la vie, ce n'est pas pour rien, la vie est la seul chose heureuse qu'il puissent éxister, elle est la chose qui n'a aucune valeur. Ne crois pas qu'il y a un paradis ou un enfer aprés la mort car les religions ne sont que mensonges. Dieu n'existe pas et il n'éxistera jamais, sinon d'où viendrait-il? Je m'excuse auprés des croyants. Il faut vivre même si nous ne le méritons pas, car c'est la seul solution. Je surveille ce sujet et je raplique en cas de problême. Salut à tous.
Avertin134- *

Se poser des questions existentielles ne signifie pas vouloir se suicider. C'est une questin que chacun se pose, le pourquoi de la vie.
Actuellement, je me demande bien à quoi sert la vie, j'ai du mal à voir l'intérêt, le sens. Elle passe, et puis voilà. Quel ennui...
Nous sommes la seule espèce à nous poser cette question, semble-t-il.
Avertin134, je me permets de commenter ton message.
Je ne pense pas personnellement que la vie soit la seule chose heureuse qui existe, dans ce cas, autant dire que seule la vie existe. Je crois qu'on peut qualifier d'heureux seulement des évènements, pas la vie dans sa totalité. Parce que si tu prends l'exemple de certaines personne, crois-moi c'est loin d'être heureux (ou alors tu as une bizarre conception du bonheur ^^)
Mais la réponse à cette question dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel on est. Je suppose que ta vie actuelle te plaît. La mienne en revanche ne me plaît pas, c'est pourquoi ma réponse ici, est plutôt orientée pessimiste.
Une dernière chose...
Ce passage me choque. Moi-même, je ne suis pas spécialement croyante, mais débarquer et dire "Dieu n'existe pas !" d'un ton évident, c'est d'un irrespect total pour les croyants, même si tu t'en excuses.
Au passage...dire que Dieu n'existe pas, c'est reconnaître son existence.
Actuellement, je me demande bien à quoi sert la vie, j'ai du mal à voir l'intérêt, le sens. Elle passe, et puis voilà. Quel ennui...
Nous sommes la seule espèce à nous poser cette question, semble-t-il.
Avertin134, je me permets de commenter ton message.
Je ne pense pas personnellement que la vie soit la seule chose heureuse qui existe, dans ce cas, autant dire que seule la vie existe. Je crois qu'on peut qualifier d'heureux seulement des évènements, pas la vie dans sa totalité. Parce que si tu prends l'exemple de certaines personne, crois-moi c'est loin d'être heureux (ou alors tu as une bizarre conception du bonheur ^^)
Mais la réponse à cette question dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel on est. Je suppose que ta vie actuelle te plaît. La mienne en revanche ne me plaît pas, c'est pourquoi ma réponse ici, est plutôt orientée pessimiste.
Une dernière chose...
Ne crois pas qu'il y a un paradis ou un enfer aprés la mort car les religions ne sont que mensonges. Dieu n'existe pas et il n'éxistera jamais, sinon d'où viendrait-il? Je m'excuse auprés des croyants. Il faut vivre même si nous ne le méritons pas, car c'est la seul solution. Je surveille ce sujet et je raplique en cas de problême.
Ce passage me choque. Moi-même, je ne suis pas spécialement croyante, mais débarquer et dire "Dieu n'existe pas !" d'un ton évident, c'est d'un irrespect total pour les croyants, même si tu t'en excuses.
Au passage...dire que Dieu n'existe pas, c'est reconnaître son existence.

Zolena- ***

Humeur : La politesse n'est pas en option, un sujet ou une commande commence par un BONJOUR...
Questin psychologie 
Bon bref, tout simplement nous vivons, car nous avons la plupart vu nos parents, et nous voudrions découvrir ceux que ont découverts!
Nous voulons découvrir tous les secrets de la vie!
Que ce soit travail,argent, amis, sexe!
Nous voulons vivre pour tout découvrir!
Seul la mort me fait peur!
Car pour moi, vivre c'est la plus belle chose au monde!
Bon bref, tout simplement nous vivons, car nous avons la plupart vu nos parents, et nous voudrions découvrir ceux que ont découverts!
Nous voulons découvrir tous les secrets de la vie!
Que ce soit travail,argent, amis, sexe!
Nous voulons vivre pour tout découvrir!
Seul la mort me fait peur!
Car pour moi, vivre c'est la plus belle chose au monde!

Frada- ****

Bonjour à tous...!
La vie..., si belle, si dur, si mystérieuse, si éphémère...
Franchement je n'est c'est pas vraiment, tout ce que je sais c'est que je suis là à vous répondre, vous aidez, vous lire, et parfois zappé les demandes pas très poli...
Peur de la mort..., je dirais pas vraiment...!
J'ai toujours aider, écouter, etc... les autres alors peut être que ma vie est faite pour cela...
Je vie chaque instant qui mais donner en n'ayant une pensé pour tout ce qui mon un jour croisé et parfois fait un jour confiance.
Bon aller j'arrête de vous barbé avec mes speuso récit divin...
Cordialement...
La vie..., si belle, si dur, si mystérieuse, si éphémère...
Franchement je n'est c'est pas vraiment, tout ce que je sais c'est que je suis là à vous répondre, vous aidez, vous lire, et parfois zappé les demandes pas très poli...
Peur de la mort..., je dirais pas vraiment...!
J'ai toujours aider, écouter, etc... les autres alors peut être que ma vie est faite pour cela...
Je vie chaque instant qui mais donner en n'ayant une pensé pour tout ce qui mon un jour croisé et parfois fait un jour confiance.
Bon aller j'arrête de vous barbé avec mes speuso récit divin...
Cordialement...

KinG-LEONIDAS- *****

Humeur : Si tu es robuste, tiens-toi tranquille; les autres te respecteront plus qu'ils ne te craindront...!
Bonjour,
pour moi, vivre, c'est oser combattre la mort, et ceux qui vivent font un pied de nez à la mort en quelque sorte...
Et moi, j'aime pas la mort !
pour moi, vivre, c'est oser combattre la mort, et ceux qui vivent font un pied de nez à la mort en quelque sorte...
Et moi, j'aime pas la mort !

ze_chaofan- # Tropactif #

Localisation : Je suis à la fois devant, derrière, et à côté de toi... ça te va comme réponse ?
Moi, depuis qqes temps, j'ai une nouvelle philosophie (
) c'est que jvis pour les autres
Maintenant jveux être médecin sans frontières et tout
Et jme dis que j'aiderai les autres et puis en attendant la mort, j'essayerai de MOI bien vivre, surtout niveau relations.
Enfin voilà ^^

Liyah- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Je ne trouve pas vraiment ma vie trés heureuse, vous savez, mais je crois quand même qu'il faut se battre pour qu'elle le devienne.
On a tous vu des choses horrible dans notre vie:
enterrement, tromperies... Mais on oublie avec le temps.
Je ne dit pas qu'il faut oublier ce que l'on a vu, je dis juste qu'il ne faut pas avoir trop de remors, car c'est ce qui mène à la vraie douleur. Au fait, même si Dieu existe, croyez vous qu'il va nous emmener au paradis? On a tous fait tant de choses horribles, et je trouve vraiment bizarre l'idée de se faire pardonner tout ses pêcher, juste en priant... Oubliez cela...
On a tous vu des choses horrible dans notre vie:
enterrement, tromperies... Mais on oublie avec le temps.
Je ne dit pas qu'il faut oublier ce que l'on a vu, je dis juste qu'il ne faut pas avoir trop de remors, car c'est ce qui mène à la vraie douleur. Au fait, même si Dieu existe, croyez vous qu'il va nous emmener au paradis? On a tous fait tant de choses horribles, et je trouve vraiment bizarre l'idée de se faire pardonner tout ses pêcher, juste en priant... Oubliez cela...
Avertin134- *

Salut,
Je me permets d'intervenir parce que tes messages commencent un peu à me faire dépasser mon seuil de tolérance relatif à l'agacement (Déjà pas bien élevé, certes...).
Que tu reprennes tout le monde pour son orthographe alors que tu ne sais pas conjuguer le verbe être, passe encore.
Que tu sois plus qu'irrespectueux envers les croyants, je veux bien (Etant agnostique, ça aide...).
Mais que tu continues comme ça sur plusieurs messages, faut arrêter, tu te prends pour Superman et tu viens purifier le FDF de ses affreux boulets ou t'es en mal d'amour-propre ?
Je crois que mon mauvais caractère et mon intransigeance ne sont plus un mystère pour le FDF que je fréquente depuis quelques temps maintenant, et il me faut t'avouer que je ne retrouve pas trace dans ma mémoire de gamin de treize ans dans ton genre pressé de faire la leçon à ses aînés sous prétexte que leur français n'est pas irréprochable (Alors que le tien ne l'est pas non plus) et que leur religion est purement et simplement un mensonge. Tu te prends pour qui ?
Et j'oubliais, si tu crois que ta vie n'est pas agréable alors que tu considères un enterrement comme une chose atroce, tu as encore des claques à prendre...
Revenons au sujet initial, comme dit précédemment, je pense que la mort représente un changement, une inconnue, et nous avons tous peur de la nouveauté et de l'incertain car nous sommes incapables de les contrôler (Tant qu'ils le restent en tout cas), il paraît donc naturel que rester vivant soit une façon de rester dans le cadre du connu, donc du maîtrisable
Je me permets d'intervenir parce que tes messages commencent un peu à me faire dépasser mon seuil de tolérance relatif à l'agacement (Déjà pas bien élevé, certes...).
Que tu reprennes tout le monde pour son orthographe alors que tu ne sais pas conjuguer le verbe être, passe encore.
Que tu sois plus qu'irrespectueux envers les croyants, je veux bien (Etant agnostique, ça aide...).
Mais que tu continues comme ça sur plusieurs messages, faut arrêter, tu te prends pour Superman et tu viens purifier le FDF de ses affreux boulets ou t'es en mal d'amour-propre ?
Je crois que mon mauvais caractère et mon intransigeance ne sont plus un mystère pour le FDF que je fréquente depuis quelques temps maintenant, et il me faut t'avouer que je ne retrouve pas trace dans ma mémoire de gamin de treize ans dans ton genre pressé de faire la leçon à ses aînés sous prétexte que leur français n'est pas irréprochable (Alors que le tien ne l'est pas non plus) et que leur religion est purement et simplement un mensonge. Tu te prends pour qui ?
Et j'oubliais, si tu crois que ta vie n'est pas agréable alors que tu considères un enterrement comme une chose atroce, tu as encore des claques à prendre...
Revenons au sujet initial, comme dit précédemment, je pense que la mort représente un changement, une inconnue, et nous avons tous peur de la nouveauté et de l'incertain car nous sommes incapables de les contrôler (Tant qu'ils le restent en tout cas), il paraît donc naturel que rester vivant soit une façon de rester dans le cadre du connu, donc du maîtrisable
Liyah a écrit:Moi, depuis qqes temps, j'ai une nouvelle philosophie () c'est que jvis pour les autres
Maintenant jveux être médecin sans frontières et tout
Et jme dis que j'aiderai les autres et puis en attendant la mort, j'essayerai de MOI bien vivre, surtout niveau relations.
Enfin voilà ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi...j'ai envisagé de faire quelque chose de ce genre à une époque où je me suis dit : "Si ma vie n'est pas bien, autant l'employer à améliorer celle des autres, ainsi elle ne sera pas inutile."
Ce qui rejoint un proverbe que je trouve on ne peut plus vrai : "Le seul vrai moyen d'accéder au bonheur, c'est de le donner aux autres."
Il y a bien des moments où je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser un peu de me plaindre de ma vie actuelle, quand on voit celle des gens dans certains pays...
J'aimerais faire des choses, mais je me sens bien impuissante, de ma position.

Zolena- ***

Humeur : La politesse n'est pas en option, un sujet ou une commande commence par un BONJOUR...
Concernant le respect que l'on doit aux croyants...
Personne ne doit plus de respect à eux qu'aux autres. Mentionner ou exiger qu'on respecte ces personnes est déjà leur manquer de respect, car de la sorte, on leur donne beaucoup plus d'importance qu'ils en ont réellement - car ils ont des croyances. On leur donne donc une certaine importance en ce qu'ils croient en Dieu et en ce que lire de tels commentaires (selon lesquels Dieu n'existe pas) pourrait les blesser, comme l'on risque davantage de blesser un handicapé que quelqu'un de sain en leur laissant un commentaire sur leur apparence physique.
Croire que l'on doit les respecter en ne disant pas que Dieu n'existe pas, ce serait hausser leur valeur face à ceux qui n'y croient pas. Ils ne me respectent pas, par exemple, lorsqu'ils affirment que Dieu existe. Et pourtant, eux ont droit de nous casser les oreilles avec tout ceci? Le problème vient du fait que l'on prend pour acquis qu'à priori, Dieu existe vraiment; sans quoi, avancer que Dieu n'existe pas ne devrait pas provoquer de telles réactions de pitié face aux croyants.
On demande souvent de prouver que Dieu n'existe pas... je demande, moi, de prouver qu'il existe bel et bien.
Pour ma part, je crois que Dieu est tout simplement une représentation humaine de ce qu'est la vie, tout comme l'étaient à l'Antiquité les dieux grecs et égyptiens et romains; Dieu n'existe donc pas en tant que ce qu'on veut bien se le représenter, mais en tant qu'essence... la vie. Il suffit de croire en la vie... plutôt que de se créer une représentation fausse et parfois fanatique de ce qu'elle est.
Personne ne doit plus de respect à eux qu'aux autres. Mentionner ou exiger qu'on respecte ces personnes est déjà leur manquer de respect, car de la sorte, on leur donne beaucoup plus d'importance qu'ils en ont réellement - car ils ont des croyances. On leur donne donc une certaine importance en ce qu'ils croient en Dieu et en ce que lire de tels commentaires (selon lesquels Dieu n'existe pas) pourrait les blesser, comme l'on risque davantage de blesser un handicapé que quelqu'un de sain en leur laissant un commentaire sur leur apparence physique.
Croire que l'on doit les respecter en ne disant pas que Dieu n'existe pas, ce serait hausser leur valeur face à ceux qui n'y croient pas. Ils ne me respectent pas, par exemple, lorsqu'ils affirment que Dieu existe. Et pourtant, eux ont droit de nous casser les oreilles avec tout ceci? Le problème vient du fait que l'on prend pour acquis qu'à priori, Dieu existe vraiment; sans quoi, avancer que Dieu n'existe pas ne devrait pas provoquer de telles réactions de pitié face aux croyants.
On demande souvent de prouver que Dieu n'existe pas... je demande, moi, de prouver qu'il existe bel et bien.
Pour ma part, je crois que Dieu est tout simplement une représentation humaine de ce qu'est la vie, tout comme l'étaient à l'Antiquité les dieux grecs et égyptiens et romains; Dieu n'existe donc pas en tant que ce qu'on veut bien se le représenter, mais en tant qu'essence... la vie. Il suffit de croire en la vie... plutôt que de se créer une représentation fausse et parfois fanatique de ce qu'elle est.
Vivre pour ne pas mourir ^^
Personnelement ce genre de question ne me viennent jamais à l'esprit car je vis justement , je me permet pas de me poser des questions comme ça , non pas que ça me génerais ou que je psyckoterais ( chez moi , la mort est une curiosité , qu'y a t'il apres , je sais pas et je verrais plus tard , à ma mort . ) mais juste parce que je vis pas pour ce genre de truc . Sachant que cette même vie peut s'arréter d'un seul coup , je preferes garder la surprise de la réponse à la question " pourquoi vivre ? " et me consacrer à des choses éphémére....éphémére mais tellement plus belle quand on les voit sans crainte .
Voilavoila .
PS: je preferes vivre avec les autres en les aidants quand je vois que je peux , mais je ne vis pas pour les autres .
PPS: Je ne court pas apres le bonheur car ôn apprend aussi du malheur lorsqu'on le vit ( mais je cours pas apres le malheur non plus XD)
Personnelement ce genre de question ne me viennent jamais à l'esprit car je vis justement , je me permet pas de me poser des questions comme ça , non pas que ça me génerais ou que je psyckoterais ( chez moi , la mort est une curiosité , qu'y a t'il apres , je sais pas et je verrais plus tard , à ma mort . ) mais juste parce que je vis pas pour ce genre de truc . Sachant que cette même vie peut s'arréter d'un seul coup , je preferes garder la surprise de la réponse à la question " pourquoi vivre ? " et me consacrer à des choses éphémére....éphémére mais tellement plus belle quand on les voit sans crainte .
Voilavoila .
PS: je preferes vivre avec les autres en les aidants quand je vois que je peux , mais je ne vis pas pour les autres .
PPS: Je ne court pas apres le bonheur car ôn apprend aussi du malheur lorsqu'on le vit ( mais je cours pas apres le malheur non plus XD)
Bonsoir,
Question existancielle non ?
Je pense que si on ne vie pas, on passe à coté de beaucoup de choses... Le pire, c'est qu'on ne pourrait même pas s'en rendre compte vue que l'on ne vit pas...
Je pense que de nombreusent chosent peuvent être découverte, et je ne pense pas qu'une seule vie suffisent à tout savoir, à avoir tout vue, ainsi que tout découvrir vue qu'il y a tellement de chose...
Après, je pense que ce genre de question ne se pose pas... On vit simplement car nos parents nous on mit au monde au départ, donc, on ne décide pas de vivre, après, certains décide d'arreter, mais ça c'est un tout autre sujet...
Bonne soirée
Question existancielle non ?
Je pense que si on ne vie pas, on passe à coté de beaucoup de choses... Le pire, c'est qu'on ne pourrait même pas s'en rendre compte vue que l'on ne vit pas...
Je pense que de nombreusent chosent peuvent être découverte, et je ne pense pas qu'une seule vie suffisent à tout savoir, à avoir tout vue, ainsi que tout découvrir vue qu'il y a tellement de chose...
Après, je pense que ce genre de question ne se pose pas... On vit simplement car nos parents nous on mit au monde au départ, donc, on ne décide pas de vivre, après, certains décide d'arreter, mais ça c'est un tout autre sujet...
Bonne soirée

Chiroki- *****

Bonsoir,
Parce que vivre fait partie de chacun d'entre nous. Et la mort ne serais rien sans la vie, et vice-versa.
On peut décider de vivre dans la tristresse et de se lamenter toute notre vie, ou de vivre optimiste.
Personellement, je ne veux pas mourir pour la simple que raison que je n'ai pas fini de vivre, d'essayer tout ce que je doit faire. de dire tout ce que je pense, d'avouer mon amour à une personne, d'avouer tellement de chose que personne ne souspçonne.
Et même si la vie est dificille parfois, je crois qu'elle vaut la peine.
Bonne soirée,
Laura.
Parce que vivre fait partie de chacun d'entre nous. Et la mort ne serais rien sans la vie, et vice-versa.
On peut décider de vivre dans la tristresse et de se lamenter toute notre vie, ou de vivre optimiste.
Personellement, je ne veux pas mourir pour la simple que raison que je n'ai pas fini de vivre, d'essayer tout ce que je doit faire. de dire tout ce que je pense, d'avouer mon amour à une personne, d'avouer tellement de chose que personne ne souspçonne.
Et même si la vie est dificille parfois, je crois qu'elle vaut la peine.
Bonne soirée,
Laura.
Vivre... bah parce que nos parents nous on donné la vie... et que parfois heureuse ou malheureuse "la vie " c'est peut être une période la vie...
et oui/non j'ai peur de la mort :
car je suis persuadé qu'aprés la "mort" nous sommes tous "vivants"

et oui/non j'ai peur de la mort :
car je suis persuadé qu'aprés la "mort" nous sommes tous "vivants"

Rém's- *****

bon, comme j'ai murement réfléchi a cette question pendant très longtemps, je vais essayer de vous faire une synthèse ^^:
un homme vit pour une chose (pour une raison).
C'est la nature de cette chose que nous allons chercher a déterminer
Tout d'abord, je m'appui beaucoup sur de nombreux philosophe, dont Kant et Levinas.
Kant énnonce deux théorie :
tout homme a une dignité, elle est indivisible, elle lui est inhérente.
Un homme juste doit agir pour faire du bien, pas pour une autre raison (même pas pour se sentir bien d'avoir bien agit
si si ^^).
Levinas parle du visage de l'Autre, de la découverte de soi.
En ce qui me concerne, je n'ai qu'une seule raison de vivre. Vivre pour Elle, vivre pour cette personne, pour qu'elle ne soit pas triste de savoir que je suis mort. La vie est très dur, et ce n'est pas donné à tout le monde d'être heureux. Pourtant, un homme peux vivre pour deux raison:
pour lui, pour se rendre heureux, pour des raisons qu'il désire.
Ou un homme peut renier tout ce qu'il a de self-estime, il peut se rejeter entièrment, et ne vivre que pour l'autre, par l'autre.
C'est personnelement ma voie. C'est la seule façon d'être juste, a mon sens : rejeter cette dignité, soi-disant indivisible. De cette façon, on est sur de ne jamais plus rien faire pour soi, mais uniquement pour les autres. Et pour continuer a vivre, il faut vivre pour l'autre. A vivre pour son Elue (dans mon jargon ^^)
C'est la philosophie de Kim, la philosophie de l'ab-négation (ou la théories des emmanuels, puisque kant et levinas portent le même nom ^^).
Kim est La personne qui est mon Elue, vous l'aurez compris ^^
Ce sont les paroles d'une personne qui a vraiment touché le fond, mais qui est remonté
Cependant, je précise que la relation Elue/Devot n'est absolument pas necessairement symétrique. L'Elue peut totalement oublier son Devot, et celui-ci ne peut pas lui en vouloir, puisqu'elle agit pour son propre bien.
J'espère avoir été clair, car c'est un text de plusieurs dizaines de pages que j'ai fait dessus ^^
(alors en concentré, ça ne ressors pas ^^)
un homme vit pour une chose (pour une raison).
C'est la nature de cette chose que nous allons chercher a déterminer
Tout d'abord, je m'appui beaucoup sur de nombreux philosophe, dont Kant et Levinas.
Kant énnonce deux théorie :
tout homme a une dignité, elle est indivisible, elle lui est inhérente.
Un homme juste doit agir pour faire du bien, pas pour une autre raison (même pas pour se sentir bien d'avoir bien agit
Levinas parle du visage de l'Autre, de la découverte de soi.
En ce qui me concerne, je n'ai qu'une seule raison de vivre. Vivre pour Elle, vivre pour cette personne, pour qu'elle ne soit pas triste de savoir que je suis mort. La vie est très dur, et ce n'est pas donné à tout le monde d'être heureux. Pourtant, un homme peux vivre pour deux raison:
pour lui, pour se rendre heureux, pour des raisons qu'il désire.
Ou un homme peut renier tout ce qu'il a de self-estime, il peut se rejeter entièrment, et ne vivre que pour l'autre, par l'autre.
C'est personnelement ma voie. C'est la seule façon d'être juste, a mon sens : rejeter cette dignité, soi-disant indivisible. De cette façon, on est sur de ne jamais plus rien faire pour soi, mais uniquement pour les autres. Et pour continuer a vivre, il faut vivre pour l'autre. A vivre pour son Elue (dans mon jargon ^^)
C'est la philosophie de Kim, la philosophie de l'ab-négation (ou la théories des emmanuels, puisque kant et levinas portent le même nom ^^).
Kim est La personne qui est mon Elue, vous l'aurez compris ^^
Ce sont les paroles d'une personne qui a vraiment touché le fond, mais qui est remonté
Cependant, je précise que la relation Elue/Devot n'est absolument pas necessairement symétrique. L'Elue peut totalement oublier son Devot, et celui-ci ne peut pas lui en vouloir, puisqu'elle agit pour son propre bien.
J'espère avoir été clair, car c'est un text de plusieurs dizaines de pages que j'ai fait dessus ^^
(alors en concentré, ça ne ressors pas ^^)
*sakura*- *****

Je crois que j'ai compris et je suis d'accord avec toi.
Dis donc t'es vachement calée là dessus ! Ça doit être intéressant à lire ton texte
Dis donc t'es vachement calée là dessus ! Ça doit être intéressant à lire ton texte
La raison de vivre est pour moi en quelque sorte une "quête du bonheur".
Seulement je ne crois pas au bonheur ^^" . Je pense que l'homme peut être heureux, le bonheur est bien trop utopique pour moi.
Seulement je ne crois pas au bonheur ^^" . Je pense que l'homme peut être heureux, le bonheur est bien trop utopique pour moi.
Quelqu'un qui se pose trop de questions a écrit:Pourquoi vivre ?
Et pourquoi se lever à heure fixe ? Et pourquoi acheter une voiture rouge au lieu de la prendre verte ? Et pourquoi laver ses chaussettes à la machine plutôt qu'à la main ? Et pourquoi prendre les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur ? Et pourquoi Sacha il a choisi Pikachu ? Et pourquoi Sébastien Folin il a un catogan ? Et pourquoi Maïté elle fait de la cuisine ? Et pourquoi tu te poses trop de questions ?

Tu sais quoi, je t'aurais bien dit va te pendre, mais ça aurait été trop cruel

Il fut un temps.....
Il fut un temps ou je me posais cette question : «Pourquoi vivre?»
Il fut un temps ou ma vie ne dépendait que d'une décision : «Ai-je assez de courage pour faire basculer cette chaise?».
Et puis, une partie de moi c'est dit: «La vraie question est : Ai-je assez de courage pour descendre de cette chaise, de ranger la corde, et de continuer à vivre?»
Je me suis dit que oui. Il y avais encore trop de belle choses à vivre, à découvrir, à sentir ou à goûter.
Je crois que l'on vit pour que l'on en profite, tout simplement. Je ne crois pas qu'il y est de question plus compliquée à se poser à pertir de ce point...
Je vis. Je ris. Je rend heureux.
Il fut un temps ou je me posais cette question : «Pourquoi vivre?»
Il fut un temps ou ma vie ne dépendait que d'une décision : «Ai-je assez de courage pour faire basculer cette chaise?».
Et puis, une partie de moi c'est dit: «La vraie question est : Ai-je assez de courage pour descendre de cette chaise, de ranger la corde, et de continuer à vivre?»
Je me suis dit que oui. Il y avais encore trop de belle choses à vivre, à découvrir, à sentir ou à goûter.
Je crois que l'on vit pour que l'on en profite, tout simplement. Je ne crois pas qu'il y est de question plus compliquée à se poser à pertir de ce point...
Je vis. Je ris. Je rend heureux.
Je suis en total accord avec Escaflowne. Il me sembla qu'il a raison sur toute la ligne.
Arsene lupin n'a pas tort n'on plus (remaque, ca depend des endroits ni biensur le createur de ce sujet que je respece pour avoir posé cette question.
Cependant, je trouve que de nombreuses personnes n'ont pas assez reflechis sur le sujet, n'ont pas pousser assez loin leurs reflexions (s'il en ont reellement une, et qu'il n'ont pas repris telle quelle la pensée des autres).
A l'image de shark et de tant d'autres qui se contentent de reponses toutes faites, ou s'il elles ont étés un minimum reflechies, elles ne sont pa dus tout comprise parce que non explicitées.
Je vous juge sans en avoir le droit et sans pour autant m'en soucier car tout ce monde n'est que simagrées. Le fait que je vous lise et que je vous ecrive atteste bien de mon manque de reflexion sur la futilité de la chose. Je dois etre stupide de m'interreser a l'ecriture pour la lecture par vous alors que cette question fondamentale et celles qui l'entoure devrait etre aux centres des mes attentions, je devrai lui consacrer tout mon temps tant que je n'aurais pas abouti a une reponse ou une action.
Arsene lupin n'a pas tort n'on plus (remaque, ca depend des endroits ni biensur le createur de ce sujet que je respece pour avoir posé cette question.
Cependant, je trouve que de nombreuses personnes n'ont pas assez reflechis sur le sujet, n'ont pas pousser assez loin leurs reflexions (s'il en ont reellement une, et qu'il n'ont pas repris telle quelle la pensée des autres).
A l'image de shark et de tant d'autres qui se contentent de reponses toutes faites, ou s'il elles ont étés un minimum reflechies, elles ne sont pa dus tout comprise parce que non explicitées.
Je vous juge sans en avoir le droit et sans pour autant m'en soucier car tout ce monde n'est que simagrées. Le fait que je vous lise et que je vous ecrive atteste bien de mon manque de reflexion sur la futilité de la chose. Je dois etre stupide de m'interreser a l'ecriture pour la lecture par vous alors que cette question fondamentale et celles qui l'entoure devrait etre aux centres des mes attentions, je devrai lui consacrer tout mon temps tant que je n'aurais pas abouti a une reponse ou une action.
Orion a peut etre raison de ne pas se poser de questions et de vivre sa vie comme les autres(qui agissent par automatisme) car il vit heureux (selon lui et c'est tout ce qui compte) et sera heureux toute sa vie (meme si cette notion est a present dure a comprendre pour moi). mais je ne pourrai plus le faire, reprendre ma vie d'inorant maintenant que j'ai abouti a des reflexion: je me reposerai sans cesse ces questions si je n'y ai pas repondu.
Détrompe-toi, je suis bien loin de vivre une vie d'ignorant pleine d'un bonheur de bisounours qui me laisse naviguer dans un océan de béatitude aux côtés de Casimir. Le seul fait que je ne vive pas dans la félicité la plus complète m'empêche-t-il d'être un parfait ignorant ? Bien sûr que non, mais j'ai assez d'expérience pour savoir que mon discours n'est pas rempli de foutaises ; le tien par contre... De même, quand je parle de suicide, je sais un minimum ce que j'avance sinon je ne le ferais pas.
Bref, tu es un véritable condensé de stupidité accompagné de trois ou quatre cuillères à soupe de fatuité, mélange bien, remue et verse généreusement de la solution de rabâchage bête et méchant, et tu obtiendras à peu près l'essentiel de ton discours :
"Je pense que tout le monde est con, et que ceux qui pensent comme moi sont intelligents. Moi, je suis malheureux mais comme je suis le plus intelligent, ça n'a pas d'importance puisque je sais plus de choses que toi, même si tu es heureux, car, à n'en pas douter, tu es le cas prototypique de l'imbécile heureux.".
Hum... non, tu ne t'étales que ta faiblesse de raisonnement ; je devrais en sourire, mais je n'arrive qu'à m'en indigner. Certainement mon immaturité latente, t'en penses quoi ?
Bref, je vais te faire un petit best-of des citations qui m'ont fait le plus ricaner, car en plus d'être ignorant, je suis bête et méchant.
Lance-toi dans une carrière d'humoriste, tu auras plus de succès ; et le ridicule, au lieu de te tuer, te rapportera de la thune, profites-en pour te faire greffer un ou deux neurones et une bonne dose d'humilité.
Bref, tu es un véritable condensé de stupidité accompagné de trois ou quatre cuillères à soupe de fatuité, mélange bien, remue et verse généreusement de la solution de rabâchage bête et méchant, et tu obtiendras à peu près l'essentiel de ton discours :
"Je pense que tout le monde est con, et que ceux qui pensent comme moi sont intelligents. Moi, je suis malheureux mais comme je suis le plus intelligent, ça n'a pas d'importance puisque je sais plus de choses que toi, même si tu es heureux, car, à n'en pas douter, tu es le cas prototypique de l'imbécile heureux.".
Hum... non, tu ne t'étales que ta faiblesse de raisonnement ; je devrais en sourire, mais je n'arrive qu'à m'en indigner. Certainement mon immaturité latente, t'en penses quoi ?
Bref, je vais te faire un petit best-of des citations qui m'ont fait le plus ricaner, car en plus d'être ignorant, je suis bête et méchant.
lionale a écrit:Je vous juge sans en avoir le droit et sans pour autant m'en soucier car tout ce monde n'est que simagrées.
lionale a écrit:car il vit heureux (selon lui et c'est tout ce qui compte) et sera heureux toute sa vie
lionale a écrit:mais je ne pourrai plus le faire, reprendre ma vie d'inorant maintenant que j'ai abouti a des reflexion
Lance-toi dans une carrière d'humoriste, tu auras plus de succès ; et le ridicule, au lieu de te tuer, te rapportera de la thune, profites-en pour te faire greffer un ou deux neurones et une bonne dose d'humilité.
pourquoi vivre
eh bien pour se sentir avec quelqu'un qui vous pouver compter faire de travaillé sur tout ce qui touche a tous il peut se sentir très jovial ou indécis incertain confu différent dêtre avec ses possibilités
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 3:53, édité 1 fois
a orion
ton message n'est pas du tout denudé de bon sens (il en est meme remplis), mais il est par contre denudé d'intelligence.
Si les nombreux points que tu cite comme "nuls" ne sont paut etre pas parfait, il est de meme qu'ils s'approche plus de la verité ta conception de la verité sur la question de pourquoi vivre?.
Moi meme ne suis as sur de ce que je viens de dire car tu l'exprime mal ou pas assez. tu te contente de critiquer, et a raison mais en n'usant d'aucune reflexion qui "pourrai" aboutir a un point de vue similaire au miens.
On ne peut pas vivre reelemnet tant que l'on a pas repondu a cette question, si on se l'est un jour posé (si on ne se l'est pas posé, on peut vivre sans se la poser). Car a quoi cela rime de faire quelquechose pendant 70 ans si on ne sait pas pourquoi on le fait?
ton message n'est pas du tout denudé de bon sens (il en est meme remplis), mais il est par contre denudé d'intelligence.
Si les nombreux points que tu cite comme "nuls" ne sont paut etre pas parfait, il est de meme qu'ils s'approche plus de la verité ta conception de la verité sur la question de pourquoi vivre?.
Moi meme ne suis as sur de ce que je viens de dire car tu l'exprime mal ou pas assez. tu te contente de critiquer, et a raison mais en n'usant d'aucune reflexion qui "pourrai" aboutir a un point de vue similaire au miens.
On ne peut pas vivre reelemnet tant que l'on a pas repondu a cette question, si on se l'est un jour posé (si on ne se l'est pas posé, on peut vivre sans se la poser). Car a quoi cela rime de faire quelquechose pendant 70 ans si on ne sait pas pourquoi on le fait?
lionale a écrit:ton message n'est pas du tout denudé de bon sens (il en est meme remplis), mais il est par contre denudé d'intelligence.
On sera deux, alors. J'ai le droit à un petit macaron pour fêter l'évènement ou c'est un bonheur purement spirituel ?
lionale a écrit:il est de meme qu'ils s'approche plus de la verité ta conception de la verité sur la question de pourquoi vivre?.
Tout faux. Une fois de plus. Ma conception de la vérité ne réside certainement pas dans mon message précédent, et heureusement ; d'ailleurs, si on parlait de conception de vérité, je crois que je n'aurais même pas pris la peine de répondre à ton message car, après tout, en quoi pouvons-nous juger la vérité d'autrui alors que le vrai objectif n'existe pas ?
lionale a écrit:en n'usant d'aucune reflexion qui "pourrai" aboutir a un point de vue similaire au miens
Je n'ai aucune envie d'approcher mes idées d'une pensée comme la tienne qui se permet de porter un jugement de valeur sur celle des autres ; c'est d'ailleurs la seule chose qui puisse permettre à quelqu'un d'affirmer "Toi, tu penses de la merde", ce que je me permets allègrement de faire relativement à tes messages. Ainsi, je ne cherche pas à aboutir à une conception similaire à la tienne, étant donné qu'elle est pourrie dès le début puisqu'elle se considère supérieure à d'autre. Toi qui sembles tellement aimer jouer au philosophe, on ne t'a jamais appris qu'on ne doit jamais porter de jugement de valeur sur une idéologie, et ce quelle qu'elle soit ?
lionale a écrit:On ne peut pas vivre reelemnet tant que l'on a pas repondu a cette question, si on se l'est un jour posé (si on ne se l'est pas posé, on peut vivre sans se la poser). Car a quoi cela rime de faire quelquechose pendant 70 ans si on ne sait pas pourquoi on le fait?
Je sais pourquoi je vis et ne souhaite pas le divulguer ici, au su et au vu de tous ; de même, je ne dis pas que tout le monde devrait avoir les mêmes visées que moi, ce serait tomber dans tes errements.
En passant, la question du topic n'est pas réellement "Pourquoi vivre ?", mais "Pourquoi ne pas mettre fin à nos jours maintenant parce qu'on ne sait pas exactement quoi faire de notre vie, et même si on le savait, on serait bien incapable d'y arriver ?". Et cette question là n'a pas lieu d'être une fois qu'on a arrêté la consommation à hautes doses de Tokio Hotel et la visite effrénée de skyblog type "Anarchie666", et tout le tralala.

Accueil

par top top le Mar 10 Avr - 23:42