Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
[Débat] Sur les forums , présentation obligatoire ?
Page 1 sur 3•
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[Débat] Sur les forums , présentation obligatoire ?
Suie à l'intervention de noir sur un forum où je suis administrateur , je crée ce débat :
Présentation obligatoire , on dit oui ou on dit non ?
Alors ,moi je dis :
Présentation obligatoire : NON. Bien qu'on soit tous contraints sur les quelques forums où nous allons de nous présenter , je pense que se présenter est une option , et que , de toute façon , on va apprendre à se connaître.
Présentation obligatoire sur fofo de discussions générales : Là , sur ce point , çà peut se défendre...
ATTENTION : pas d'avis non argumentés
( et pas de flood)
Présentation obligatoire , on dit oui ou on dit non ?
Alors ,moi je dis :
Présentation obligatoire : NON. Bien qu'on soit tous contraints sur les quelques forums où nous allons de nous présenter , je pense que se présenter est une option , et que , de toute façon , on va apprendre à se connaître.
Présentation obligatoire sur fofo de discussions générales : Là , sur ce point , çà peut se défendre...
ATTENTION : pas d'avis non argumentés
( et pas de flood)
Re: [Débat] Sur les forums , présentation obligatoire ?
Salut Kug' ! 
Pour ma part je ne pense pas que ce présenter est obligatoire.
Et la, il me répond :
Je sais, mais quand je regarde le nombre d'inscription et le nombre de posts dans la section 'Présentations'... il y a une forte différence du côté des présentations, et la admins n'y font rien !
Et donc, je pense que la présentation dans un forum devrait être facultative.
Bonne journée.
Pour ma part je ne pense pas que ce présenter est obligatoire.
Et la, il me répond :
Mouais... mais sur certains forums, ça l'est.![]()
Je sais, mais quand je regarde le nombre d'inscription et le nombre de posts dans la section 'Présentations'... il y a une forte différence du côté des présentations, et la admins n'y font rien !
Et donc, je pense que la présentation dans un forum devrait être facultative.
Bonne journée.

ghz- # Tropactif #

Moi je considère qu'avec une présentation :
- on sait à qui on s'adresse dès le départ, on sait ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, éventuellement ses traits de caractère. Ca peut éviter parfois quelques bourdes
- on est poli parce que quand on voit que des fois certains membres ne s'inscrivent que pour flooder:spammer ou bien ne sont absolument pas polis quand ils postent, cela ne fait absolument pas plaisir.
Donc vous aurez, jepense copris que pour moi une présentatio préalable est mieux
- on sait à qui on s'adresse dès le départ, on sait ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, éventuellement ses traits de caractère. Ca peut éviter parfois quelques bourdes
- on est poli parce que quand on voit que des fois certains membres ne s'inscrivent que pour flooder:spammer ou bien ne sont absolument pas polis quand ils postent, cela ne fait absolument pas plaisir.
Donc vous aurez, jepense copris que pour moi une présentatio préalable est mieux
Ben sur les forum de graphiste ca l'ets quand même un peu... Je trouve...
Car sinon on ne sait rien de rien et voilat on ne sait pas s'y il commande s'y il crée ou s'y il ne fait rien...:
Voilat mon avis Kugaro
Car sinon on ne sait rien de rien et voilat on ne sait pas s'y il commande s'y il crée ou s'y il ne fait rien...:
Voilat mon avis Kugaro
The- ****

Tristou a écrit:Moi je considère qu'avec une présentation :
Bonjour Tristou,
oui, certe, une présentation est beaucoup mieux, comme ça 'on sait à qui on s'adresse dès le départ, on sait ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, éventuellement ses traits de caractère.'. Mais si je devrais me présenter obligatoirement...
Bonne journée.

ghz- # Tropactif #

Bonjour,
Moi on m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus
et en effet je préfère savoir à qui je m'adresse dès le départ (son âge entre autres) , sur un forum ,même si c'est un forum de pub ou de graphisme qui sont surtout là pour rendre service, on parle ensemble et quand vous rencotrez quelqu'un pour la première fois et qu'une discussion s'engage vous ne comencez pas par les présentations ? Je pense que c'est doncla moindre des politesse sur un forum donc sur mes forums la présentation sera toujours obligatoire mais je ne demande pas un roman ^^
Moi on m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus

Elenia- + Hyperactif +

Humeur : « C'est notre plus longue partie de cache-cache ; tu peux sortir, j'abandonne ! »
Moi je pense qu'on n'est pas obligé de se présenter. C'est le créateur du forum qui décide ou pas.
Je pense qu'être obligé de se présenter revient à la même chose 
Tristou a écrit:Moi je considère qu'avec une présentation :
Donc vous aurez, jepense copris que pour moi une présentatio préalable est mieux ;)
N'est-ce pas une certaine forme de méfiance ?
Je trouve le principe de la présentation obligatoire ridicule.
Le principe d'un espace de discussion, c'est d'échanger des idées de manière ouverte, et non de faire connaissance comme dans la vraie vie (même si ça peut arriver bien sûr après un certain temps). Le fait de pouvoir s'exprimer sans être jugé sur des à prioris, sur son appartenance sociale, et sa véritable identitée est justement ce qui fait le sel et l'intérêt des forums sur internet. Sur un forum une bonne idée est une bonne idée, peu importe qui l'énnonce.
Je ne dis pas que la présentation est inutile en soi, je parle simplement de l'obligation. Certaines personnes peuvent être timides et une présentaton peuvent les mettre en confiance en effet, mais il faut que cela reste de leur initiative (et là, ça peut devenir interessant). Mais rien n'est plus énervant que devoir obligatoirement se présenter pour faire monter bien souvent artificiellement les stats et l'activité de forums de certains adminstrateurs... Si un contenu est interesant, les membres participeront, pas besoin de les forcer ;) J'ajoute aussi que certaines personnes n'ont tout simplement pas envie de se dévoiler et auquel cas, le fait de déclarer quelques banalités n'aident pas vraiment à savoir qui est quelqu'un, cela on ne le sait qu'à postériori de discussions relativement dévelopées, si c'est pour faire dans l'ornement, c'est un peu superficiel...
PS : Très bonne idée de topic.
Malven a écrit:
N'est-ce pas une certaine forme de méfiance ?
Je trouve le principe de la présentation obligatoire ridicule.
Le principe d'un espace de discussion, c'est d'échanger des idées de manière ouverte, et non de faire connaissance comme dans la vraie vie (même si ça peut arriver bien sûr après un certain temps). Le fait de pouvoir s'exprimer sans être jugé sur des à prioris, sur son appartenance sociale, et sa véritable identitée est justement ce qui fait le sel et l'intérêt des forums sur internet. Sur un forum une bonne idée est une bonne idée, peu importe qui l'énnonce.
Je ne dis pas que la présentation est inutile en soi, je parle simplement de l'obligation. Certaines personnes peuvent être timides et une présentation peuvent les mettre en confiance en effet, mais il faut que cela reste de leur initiative (et là, ça peut devenir interessant). Mais rien n'est plus énervant que devoir obligatoirement se présenter pour faire monter bien souvent artificiellement les stats et l'activité de forums de certains adminstrateurs... Si un contenu est interesant, les membres participeront, pas besoin de les forcerJ'ajoute aussi que certaines personnes n'ont tout simplement pas envie de se dévoiler et auquel cas, le fait de déclarer quelques banalités n'aident pas vraiment à savoir qui est quelqu'un, cela on ne le sait qu'à postériori de discussions relativement dévelopées, si c'est pour faire dans l'ornement, c'est un peu superficiel...
Je pense qu'il y a deux façons de faire connaissance : la façon "légère", c'est à dire en dire sans trop en dire (mais que ce soit vrai quand même) et la façon plus approndie. Pour les forums, je dirais que c'est le premier cas qui se présente. Rien n'empèche que cela bascule vers le deuxième cas comme tu le disais. Tu parlais également de méfiance. Là je pense que cela dépend des cas. Les forums où il y a des antécédents floodesques et de gros problèmes (c'est le cas d'un forum que je fréquente depuis peu), on exige une présentation pour cerner un peu mieux les personnes qui s'inscrivent et éviter que cela ne dégénère à nouveau. Après, j epense que dans l'autre cas, c'est la volonté de créer un forum d'habitués, de copains qui papotent entre eux.
e suis également d'accord sur le fait que faire une présentation de soi-même quand on n'aime pas le faire (ou que l'on manque d'inspiration
Extrait du tuto sur les règlements intérieurs en juridique qui reflète ma pensée :
Quant à la présentation avant de commencer à poster dans les autres forums : cette clause apparaît comme tolérable dans l’optique du bon fonctionnement du forum. Même si on ne peut contraindre une personne à révéler des aspects de sa vie privée, il apparaît qu’une présentation sommaire permet la meilleure intégration de membres. Veuillez toutefois ne pas demander de renseignements personnels (Adresse e-mail, nom, téléphone…). La personne est libre de choisir à qui elle révèle son identité et envers qui elle souhaite la garder confidentielle.
Je ne pense pas que la présentation soit obligatoire sur un forum tel que Fa... après si c'est un forum Rpg, c'est une présentation sur le personnage qu'on incarne et non sur la personne donc c'est plus pratique autant pour les membres que pour les admins pour continuer l'histoire...
Sur un forum d'entraide , ce n'est pas obligatoire, à on avis, vu qu'on a pas ebsoin de connaitre la personne pour lui répondre..
APrès sur un forum de discussion générale, si une personne ne veut pas se présenter je dirais chacun son choix, si on préfère rester anonyme mais bon... les forums osnt aussi créés pour connaitre d'autres personnes donc c'est quand même plus sympa
Sur un forum d'entraide , ce n'est pas obligatoire, à on avis, vu qu'on a pas ebsoin de connaitre la personne pour lui répondre..
APrès sur un forum de discussion générale, si une personne ne veut pas se présenter je dirais chacun son choix, si on préfère rester anonyme mais bon... les forums osnt aussi créés pour connaitre d'autres personnes donc c'est quand même plus sympa

_szarlotka_- ****

Localisation : Actuellement le cul collé à la chaise devant mon Pc
@tristou
J'ai quand même du mal à voir comment le fait d'obliger les gens à se présenter puisse prévenir du flood (lorsqu'on identifie un floodeur il est déjà trop tard non ?). Le flood à mon avis c'est plus un problème de politique, et de ligne éditoriale de forum. J'aurais même tendance à penser qu'un topic de présentation obligatoire aurait tendance à favoriser le flood. J'entends par là que si les gens floodent sur certains forums, c'est peut-être parce que certains topics le permettent et notamment le topic de présentation obligatoire.
tristou a dit :
C'est pas un problème d'inspiration mais de pertinence de la requête :)
Si on veut vraiment connaître quelqu'un, je pense que le meilleur moyen reste de constater les quelques réponses à différents topics, non ? C'est plus fin et bien plus révélateur. Sur le fait que ça puisse faire filtre, c'est pas sûr non plus, quelqu'un qui flood va pas se géner pour transgresser les règles et peut jouer le jeu (asv et roulez jeunesse !). Ca va plus emmerder des gens qu'autre chose, ça par contre c'est certain.
Je parle même pas du coté immorale de la démarche puisqu'il s'il on fait un topic de ce genre pour filtrer et non pour connaître réellement les gens, c'est un peu poser une fausse question pour un but qui n'en ait pas réellement un... Bref, "c'est pas bien". Bhou !!
Voilà. Nous venons donc de conclure par notre superbe démonstration qu'un topic de présentation obligatoire était contraignant, malhonnête, scolaire, inutile, superficilel, indiscret, risqué et antiproductif.
On peut locker le topic. Merci.
J'déconne hein ;)
J'ai quand même du mal à voir comment le fait d'obliger les gens à se présenter puisse prévenir du flood (lorsqu'on identifie un floodeur il est déjà trop tard non ?). Le flood à mon avis c'est plus un problème de politique, et de ligne éditoriale de forum. J'aurais même tendance à penser qu'un topic de présentation obligatoire aurait tendance à favoriser le flood. J'entends par là que si les gens floodent sur certains forums, c'est peut-être parce que certains topics le permettent et notamment le topic de présentation obligatoire.
tristou a dit :
Je suis également d'accord sur le fait que faire une présentation de soi-même quand on n'aime pas le faire (ou que l'on manque d'inspiration Mr. Green), c'est pas simple.
Si on veut vraiment connaître quelqu'un, je pense que le meilleur moyen reste de constater les quelques réponses à différents topics, non ? C'est plus fin et bien plus révélateur. Sur le fait que ça puisse faire filtre, c'est pas sûr non plus, quelqu'un qui flood va pas se géner pour transgresser les règles et peut jouer le jeu (asv et roulez jeunesse !). Ca va plus emmerder des gens qu'autre chose, ça par contre c'est certain.
Je parle même pas du coté immorale de la démarche puisqu'il s'il on fait un topic de ce genre pour filtrer et non pour connaître réellement les gens, c'est un peu poser une fausse question pour un but qui n'en ait pas réellement un... Bref, "c'est pas bien". Bhou !!
Voilà. Nous venons donc de conclure par notre superbe démonstration qu'un topic de présentation obligatoire était contraignant, malhonnête, scolaire, inutile, superficilel, indiscret, risqué et antiproductif.
On peut locker le topic. Merci.
J'déconne hein ;)
En meme temps se presenter est un minimum, je n'aime pas parler a des inconnus, c'est toujours mieux de savoir a qui l'on s'adresse.
Tout cela dépend du thème du forum.
Si vous allez sur un forum d’aide [Forum actif par exemple XD], généralement vous n’y allez que dans le but d’avoir une réponse a votre question. Donc vous ne souhaitez pas vous intégrer à la communauté. Dans ce cas la présentation ne devrait pas être obligatoire, comme sur ce forum.
Maintenant imaginez un forum de jeu, discussions. Là vous devez vous intégrer donc par conséquent il faut mieux se présenter. C’est toujours un plus de connaître un peu la personne, de la cerner.
Si vous allez sur un forum d’aide [Forum actif par exemple XD], généralement vous n’y allez que dans le but d’avoir une réponse a votre question. Donc vous ne souhaitez pas vous intégrer à la communauté. Dans ce cas la présentation ne devrait pas être obligatoire, comme sur ce forum.
Maintenant imaginez un forum de jeu, discussions. Là vous devez vous intégrer donc par conséquent il faut mieux se présenter. C’est toujours un plus de connaître un peu la personne, de la cerner.

L'carolo- + Hyperactif +

Personnellement je trouve que les présentations c'est tout de même mieux ^^
On a une première approche entre guillemet, dans la vraie vie on se présente avant d'entamer une conversation, là je ne vois pas pourquoi se ne serait pas pareil.
Même si personnellement je déteste les présentations j'essaye toujours d'en faire un minimum, ce n'est pas difficile de renseigner sur le plus banal entre guillemets, notre âge, notre sexe, notre situation proffessionnelle etc...
On a une première approche entre guillemet, dans la vraie vie on se présente avant d'entamer une conversation, là je ne vois pas pourquoi se ne serait pas pareil.
Même si personnellement je déteste les présentations j'essaye toujours d'en faire un minimum, ce n'est pas difficile de renseigner sur le plus banal entre guillemets, notre âge, notre sexe, notre situation proffessionnelle etc...

¨˜”°º•Nell•º°”˜¨- # Tropactif #

Humeur : Je remet ma vie à un plus tard abandonné. Pour simplement vivre, tenter d'atteindre une humanité.
Comme beaucoup de monde l a souligne la presentation dans un forum comme celui ci n est pas obligatoire car il s agit d un forum d entraide (une "communauté" mais differente des autres).
Sur les autres forums, les presentations sont souvent demande voir obligatoire. La presentation obligatoire je n aime pas, deja c est chiant de dire toujours les memes choses.
Certains pensent que la presentation est une maniere de s integrer a la communaute du forum, perso je prefere le faire via des echanges, en plus on en apprend plus en echangant qu en mettant 4 lignes sur nous.
Pour le cote "c est mieux de savoir a qui on parle", faut avoir la motivation de lire les presentations des gens tous les jours. Deplus les zones de presentations, servent beaucoup a dire "bienvenue" pour obtenir un post de plus, ce qui est un principe que je ne comprendrais jamais (souvent appeler course au post).
Donc presentation obligatoire, pour moi c est non. Si vraiment vous etes curieux demander au menbre de remplir leurs profils mais encore pas de maniere obligatoire.
Sur les autres forums, les presentations sont souvent demande voir obligatoire. La presentation obligatoire je n aime pas, deja c est chiant de dire toujours les memes choses.
Certains pensent que la presentation est une maniere de s integrer a la communaute du forum, perso je prefere le faire via des echanges, en plus on en apprend plus en echangant qu en mettant 4 lignes sur nous.
Pour le cote "c est mieux de savoir a qui on parle", faut avoir la motivation de lire les presentations des gens tous les jours. Deplus les zones de presentations, servent beaucoup a dire "bienvenue" pour obtenir un post de plus, ce qui est un principe que je ne comprendrais jamais (souvent appeler course au post).
Donc presentation obligatoire, pour moi c est non. Si vraiment vous etes curieux demander au menbre de remplir leurs profils mais encore pas de maniere obligatoire.
salut
Je n'aime contraindre personne à se présenter , je fais un topic et voilà, celui ou celle qui aime se présenter se présente
Donc présentation obligatoire pour moi c'est non, mais je préfère respecter les règles du forum de l'autre et me présenter.
Ce qui me dérange, c'est que parfois, sur certains forums, tout est obligatoire; âge, localisation etc..perso ça me dérange déjà car il y'a une contrainte à répondre pour s'inscrire..
admin**
Je n'aime contraindre personne à se présenter , je fais un topic et voilà, celui ou celle qui aime se présenter se présente
Donc présentation obligatoire pour moi c'est non, mais je préfère respecter les règles du forum de l'autre et me présenter.
Ce qui me dérange, c'est que parfois, sur certains forums, tout est obligatoire; âge, localisation etc..perso ça me dérange déjà car il y'a une contrainte à répondre pour s'inscrire..
admin**
Je ne suis pas pour la présentation obligatoire avec tout un interrogatoire
!
Je suis du même avis d' admin** !LOL!
Gislaine
Je suis du même avis d' admin** !LOL!
Gislaine
Gislaine- # Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..
Tout d'abord, je n'oblige personne à décliner son état civil.
Sur mon 1er forum, c'est une obligation car j'ai eu plusieurs personnes qui postent un message pour qu'on leur passe des oeuvres créées par nous-mêmes...
Et ça démontre d'une certaine façon une intègration...
Sur mon second forum, c'est recommandé.
En effet, pour faire partie du staff, il faudra s'être présenté...
Je onstate que les membres se présentent plus sur le second forum ( ils ont plus de plaisir à le faire).
Sur mon 1er forum, c'est une obligation car j'ai eu plusieurs personnes qui postent un message pour qu'on leur passe des oeuvres créées par nous-mêmes...
Et ça démontre d'une certaine façon une intègration...
Sur mon second forum, c'est recommandé.
En effet, pour faire partie du staff, il faudra s'être présenté...
Je onstate que les membres se présentent plus sur le second forum ( ils ont plus de plaisir à le faire).

Dany-Sieg- # Tropactif #

Je considère qu'il est important de se présenter. Ça permet de savoir à qui on a affaire.
La présentation n'a pas besoin d'être super détaillée, juste des choses de base comme la provenance ou les goûts...
Obligatoire? Non. Mais fortement recommandé, si.
La présentation n'a pas besoin d'être super détaillée, juste des choses de base comme la provenance ou les goûts...
Obligatoire? Non. Mais fortement recommandé, si.

Ice_Keese- + Hyperactif +

Moi, je voterais "pour" car il me semble que c'est une question de politesse.
N'importe où ou on arrive, en principe on se présente, alors sur un forum, c'est pareil.
C'est aussi une façon de connaître la personne à qui on va s'adresser, de faire connaissance.
N'importe où ou on arrive, en principe on se présente, alors sur un forum, c'est pareil.
C'est aussi une façon de connaître la personne à qui on va s'adresser, de faire connaissance.
salut tous
moi je dis oui pour la presentation mais pas par obligation
- OUI : un forum c'est comme une maison , et de ce fais, la presentation est un acte de politesse et de savoir vivre , c'est comme frapper sur la porte d'entré d'une maison , on ne parle pas dans la rue avec des gens inconnu , on peut pas etre complice ou copin avec des gens qu'on connais rien sur eux et surtout on peut pas donner confiance
-PAS par obligation : parcque parfois les membres fasse le tour du forum et poste la et la et puis la plus part du temps , tout seuls ils vont revenir a la section presentation et se presenter
mahdia ^^
moi je dis oui pour la presentation mais pas par obligation
- OUI : un forum c'est comme une maison , et de ce fais, la presentation est un acte de politesse et de savoir vivre , c'est comme frapper sur la porte d'entré d'une maison , on ne parle pas dans la rue avec des gens inconnu , on peut pas etre complice ou copin avec des gens qu'on connais rien sur eux et surtout on peut pas donner confiance
-PAS par obligation : parcque parfois les membres fasse le tour du forum et poste la et la et puis la plus part du temps , tout seuls ils vont revenir a la section presentation et se presenter
mahdia ^^

mahdia- *****

Je pense qu'une présentation obligatoire n'est pas pertinente.
En effet, si certains préfèrent ne pas s'étendre sur qui ils sont, les contraindre peut inciter au mensonge.
Pourquoi rendre obligatoire ce qui n'est de toute manière pas authentifiable ?
Par contre, un sous-forum présentation bien mis en évidence s'avère plus judicieux.

En effet, si certains préfèrent ne pas s'étendre sur qui ils sont, les contraindre peut inciter au mensonge.
Pourquoi rendre obligatoire ce qui n'est de toute manière pas authentifiable ?
Par contre, un sous-forum présentation bien mis en évidence s'avère plus judicieux.
Je pense qu'une ptite présentation peut être sympa sans dévoiler non plus toute sa vie privée, ca permet de savoir à qui l'on s'adresse, mais je n'aime pas non plus les présentations imposées avec tout un barème et si tu manques à une ligne tu te ferais presque viré grrrr là je trouve que c'est insolent ; mais il est vrai aussi que ca dépend des forums, sur certains je trouve que ce n'est pas la peine non plus.

violine- *

Une petite présentation peut-etre de rigueur si cela n'est pas obligatoire.
On est pas obligé de se présenter sur un forum, simple question de liberté.
On est pas obligé de se présenter sur un forum, simple question de liberté.
Lorsqu'elle est justifiée, la présentation peut être obligatoire...
En même temps, répondre aux exigences de l'administrateur en cette matière, c'est un peu accepter le fonctionement du forum, donc de ses règlements...
Une présentation obligatoire (même si elle est générale) en dit déjà long sur les membres et leur faculté à lire les règlements avant de poster... ce n'est pas une question de liberté ou non. Du moins pas à mon sens.
C'est une façon détournée de "signer le règlement" et de s'engager à le respecter.
Par contre, en échange, je n'accepte pas de simples "bienvenue!" durant dix pages pour souhaiter la bienvenue à un membre... les présentations obligatoires?
Oui, si cela est nécessaire et se fait sans flood.
En même temps, répondre aux exigences de l'administrateur en cette matière, c'est un peu accepter le fonctionement du forum, donc de ses règlements...
Une présentation obligatoire (même si elle est générale) en dit déjà long sur les membres et leur faculté à lire les règlements avant de poster... ce n'est pas une question de liberté ou non. Du moins pas à mon sens.
C'est une façon détournée de "signer le règlement" et de s'engager à le respecter.
Par contre, en échange, je n'accepte pas de simples "bienvenue!" durant dix pages pour souhaiter la bienvenue à un membre... les présentations obligatoires?
Oui, si cela est nécessaire et se fait sans flood.

Don Luis Perenna- ***
Humeur : Ah, ces anagrammes, elles nous pourrissent la vie...ptdr
Moi sur mon forum je met présentation comme sous forum et comme descriptio nje met (facultatif) comme ça ça rent ravis tout le monde 

Paudunkeur- ****

Malven a écrit:@tristou
en+ ca sert à gonfler artificiellement le nombre de messages des forums.et on peut mettre n'importe quoi,ca sert à rien
Personnellement, le nombre de messages et le nombre de membres, j'en ai frznchement rien à cirer quoi. Je ne suis pas du genre à compter mais plutôt à essayer d'avoir un forum de qualité où on peut s'exprimer et avoir les informations que l'on recherche. La présentation c'est un petit plus mais c'est du savoir-vivre si on est amené à rester sur un forum 
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

Accueil

par Kugaro le Dim 15 Oct - 11:12