Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qu'est-ce qui séduit le mieux, en matière de forums?
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Qu'est-ce qui séduit le mieux, en matière de forums?
Bonjour,
J'ouvre ce topic en vous demandant, quel est selon vous le type de forum qui séduit le mieux en ce moment...
@
J'ouvre ce topic en vous demandant, quel est selon vous le type de forum qui séduit le mieux en ce moment...
@
Re: Qu'est-ce qui séduit le mieux, en matière de forums?
Le design trés important ! Et la mise ne forme du forum ... =)
Je favorise les forums rpg,ayant un jolie design, un bon niveau rp et une intrigue intéressante!
Moi, les forums avec leur propre design, moderne, style phpbb...
J'aime pas trop les forums de graph qui ont la même mise en page (les trois quarts sont en pbpbb2 avec des couleurs partout et très minces avec toujours des effets de lumière ou autres)
J'aime aussi que la page d'accueil soit... en vrai français !
J'aime pas trop les forums de graph qui ont la même mise en page (les trois quarts sont en pbpbb2 avec des couleurs partout et très minces avec toujours des effets de lumière ou autres)
ze_chaofan a écrit:Moi, les forums avec leur propre design, moderne, style phpbb...
Je rajoute aussi une dizaines de membres actifs, phpBB3, et surtout complet !
J'ai une grande préférence envers les forums (surtout phpBB) que les sites, chat (...), car on peut discuter on ne perd le 1er message, plus de respect, plus de sympathie et surtout un meilleur language que des minables "lol", "mdr" et j'en passe
Rém's aime les forums avant tout (après le cyclisme bien sûr
Du même avis que tout le monde 
Un bon français, enfaite, que la langue du forum employé sois bien écrite (Anglais, Portugais, Espagnol...), y as moins de chances de tombés sur des "lol", "mdr", "kikoo" et autres du genre...
Sinon, bien entendu qu'il est son propre design (J'y suis pas encore pour le mien
) et que la page d'accueil sois explicite.
Voilà en gros, bien entendu une forte majorité de membres actifs...
Un bon français, enfaite, que la langue du forum employé sois bien écrite (Anglais, Portugais, Espagnol...), y as moins de chances de tombés sur des "lol", "mdr", "kikoo" et autres du genre...
Sinon, bien entendu qu'il est son propre design (J'y suis pas encore pour le mien
Voilà en gros, bien entendu une forte majorité de membres actifs...
Moi je dis les meilleurs forums c'est le forum de Catch
Enfin c'est mon avis
Enfin c'est mon avis
personnelement, le fdf me séduit moins depuis l'ajout, sur l'index, de la colonne de widgets à gauche...
schoolbay1 a écrit:personnelement, le fdf me séduit moins depuis l'ajout, sur l'index, de la colonne de widgets à gauche...
Je trouve moi aussi que c'était mieux avant !
Super K a écrit:schoolbay1 a écrit:personnelement, le fdf me séduit moins depuis l'ajout, sur l'index, de la colonne de widgets à gauche...
Je trouve moi aussi que c'était mieux avant !
En général, j'aime bien les nouveautés, mais là, je n'aime pas trop les forums qui utilisent ces widgets parce que cela prend de la place, et sur chaque page j'ai l'impression d'être sur le portail... bizarre je sais.
Petit Rappel, vous avez déjà ouvert une suggestion à ce propos, pas la peine d'en parler partout, merci 
Un forum clair et épuré où l'on ne se perd pas, sans outils ou infos inutils sans trucs et machins qui clignotent de partout.
Pour moi c'est ça un forum agréable.
Pour moi c'est ça un forum agréable.
Pour moi, c'est un forum intéressant au niveau du contexte, du design et de l'administration. Etant de nature curieuse, je suis prêt à discuter de tous les sujets.
Bonjour,
Moi ce qui m'attirerais dans un forum sa sera l'orthographe de une, le contenu, et basé sur l'informatique ou l'aide/support
, le design vient après, mais je m'en fiche un peux du design, tu moment que c'est pas tu jaune sur blanc *siffle*, vous m'aurez compris 
Moi ce qui m'attirerais dans un forum sa sera l'orthographe de une, le contenu, et basé sur l'informatique ou l'aide/support
Un forum au design soigné bien qué épuré, pas lourd, mais les couleurs et le thème doivent néamoins être en accord avec le thème concerné par le forum, je veux dire par là que je verrais assez mal un forum avec un thème de couleur chaudes allant du jaune au rouge pour parler des gentils petits dauphins...
Après au niveau de l'administration il faut que les admin et modérateurs se distinguent des autres membres via leur excentricité sans toutefois faire 'bande supérieure à part'
Vlad
Après au niveau de l'administration il faut que les admin et modérateurs se distinguent des autres membres via leur excentricité sans toutefois faire 'bande supérieure à part'
Vlad
Et bien moi je dirai plutôt que la qualité d'un forum est surtout... dans ses membres!
Et pour ça, il y a aussi une part de la chance. Vous pouvez avoir la déco que vous voulez, si vos membres sont dans leur majorité agressifs, méchants ou au contraire trop légers et hypocrites votre forum sera nul, vide de sens.
Par contre, pour encourager des personnes à venir et à participer je pense qu'un minimum de logique s'impose dans la présentation, que ce soit au niveau du décor, du langage employé (je ne prétends pas manier la langue française aussi bien que Molière ni écrire comme une institutrice mais quand les descriptifs des différentes rubriques sont remplis de fautes d'orthographe, de conjugaison ou d'accords je n'ai pas très envie d'aller voir plus loin. Je me rappelle en particulier d'un forum... ayant une belle faute dans son titre!!!), de la logique de son organisation comme par exemple, on ne va pas mettre la rubrique présentation perdue quelque part au milieu du forum entre les débats et et la cuisine (c'est nul de fouiller, fouiller, fouiller et de ne pas retrouver la rubrique que l'on cherche tout en sachant qu'elle est bien là... quelque part!). Quant au design, là aussi, la logique s'impose aussi bien au niveau des images qu'au niveau des couleurs. Pour ma part, je suis assez mitigée quand je vois les différentes colonnes (je parle de la version 2 là) de couleur rouge vif, jaune canari, bleu cyan, vert fluo... avec le texte en orange et toute la barre de navigation qui clignote tel un sapin de noël. Je ne sais pas vous mais moi ça me fatigue les yeux et même si le contenu serait intéressant j'aurai du mal à y rester plus de 5 minutes.
Et pour ça, il y a aussi une part de la chance. Vous pouvez avoir la déco que vous voulez, si vos membres sont dans leur majorité agressifs, méchants ou au contraire trop légers et hypocrites votre forum sera nul, vide de sens.
Par contre, pour encourager des personnes à venir et à participer je pense qu'un minimum de logique s'impose dans la présentation, que ce soit au niveau du décor, du langage employé (je ne prétends pas manier la langue française aussi bien que Molière ni écrire comme une institutrice mais quand les descriptifs des différentes rubriques sont remplis de fautes d'orthographe, de conjugaison ou d'accords je n'ai pas très envie d'aller voir plus loin. Je me rappelle en particulier d'un forum... ayant une belle faute dans son titre!!!), de la logique de son organisation comme par exemple, on ne va pas mettre la rubrique présentation perdue quelque part au milieu du forum entre les débats et et la cuisine (c'est nul de fouiller, fouiller, fouiller et de ne pas retrouver la rubrique que l'on cherche tout en sachant qu'elle est bien là... quelque part!). Quant au design, là aussi, la logique s'impose aussi bien au niveau des images qu'au niveau des couleurs. Pour ma part, je suis assez mitigée quand je vois les différentes colonnes (je parle de la version 2 là) de couleur rouge vif, jaune canari, bleu cyan, vert fluo... avec le texte en orange et toute la barre de navigation qui clignote tel un sapin de noël. Je ne sais pas vous mais moi ça me fatigue les yeux et même si le contenu serait intéressant j'aurai du mal à y rester plus de 5 minutes.
Bonsoir,
Chez moi pas de soucis de mauvais Français, j'ai fais le dictionnaire des censures, le pauvre il contient le maximum de 120 mots comprenant language vulgaire, SMS, et verlan. Les SMS comme "mdr" deviennent d'eux même "mort de rire", mais les autres ça devient *SMS interdit*.
Cette méthode a payée maintenant ils font très attention.
La seul chose que je connais moins c'est comment faire connaitre sont forum, je ne recours que via Skyrock pour le mettre au jour, mais c'est loin d'être payant, si vous avez d'autres méthodes je suis tout ouvert
Chez moi pas de soucis de mauvais Français, j'ai fais le dictionnaire des censures, le pauvre il contient le maximum de 120 mots comprenant language vulgaire, SMS, et verlan. Les SMS comme "mdr" deviennent d'eux même "mort de rire", mais les autres ça devient *SMS interdit*.
Cette méthode a payée maintenant ils font très attention.
La seul chose que je connais moins c'est comment faire connaitre sont forum, je ne recours que via Skyrock pour le mettre au jour, mais c'est loin d'être payant, si vous avez d'autres méthodes je suis tout ouvert
Je suis plutôt séduit par des forums sérieux dans l'ensemble; comme le FdF.
Bonsoir
Je suis séduite par l'apparence ( admirative devant certains graphismes )) ,le contenu du forum sans fautes d'orthographe ,la convialité .
La cerise sur le gâteau c'st qu'il parle de ma passion ,là je suis comme un poisson dans l'eau ..
Je suis séduite par l'apparence ( admirative devant certains graphismes )) ,le contenu du forum sans fautes d'orthographe ,la convialité .
La cerise sur le gâteau c'st qu'il parle de ma passion ,là je suis comme un poisson dans l'eau ..
Rém's a écrit:
J'ai une grande préférence envers les forums (surtout phpBB) que les sites, chat (...), car on peut discuter on ne perd le 1er message, plus de respect, plus de sympathie et surtout un meilleur language que des minables "lol", "mdr" et j'en passe![]()
Rém's aime les forums avant tout (après le cyclisme bien sûr)
![]()
Hello Rém's,
Quand tu dit avec plus d'une dizaines de membres acitifs, si jamais c'est un forum qui débute,
Tu regarde quoi??
Moi perso,
Je regarde d'abord l'apparence du forum, si tout s'harmonise.
ensuite l'organisation et l'histoire.
Après le niveau rp du forum [ pour moi c'est minimum 6 lignes]
comment sont les membres? S'il sont actif ou non, leur style d'écriture et aussi un peu leur personnalitée [agressif ou non]
Bonsoir,
Je trouve ce sujet très intéressant !!
Qu'est-ce qui accroche dans un forum ? Je dirais qu'il y a beaucoup de critère que je retiens et les voici dans l'ordre (du plus flagrant au moins flagrant) :
Le design, qui doit être simple, efficace, et original !!
La barre de défilement, je déteste les forums qui font plus de 2 milliards de pixels de profondeurs... Rien de plus ch***t !!
L'organisation générale (catégories, forums) et la correspondance du thème (1 seul thème d'ailleurs !! A part pour les forums de discussions de tout et de rien mais j'y mets pas trop les pieds, y'a toujours une catégorie pour ça dans les autres forums ^_^)
Le français, la langue est très importante, alors aucune faute grave n'est admise par mes yeux sous peine de fermeture de l'onglet !!
Le professionalisme de l'équipe, qui ne doit pas tourner au grand n'importe quoi !! Un peu de sérieux, mais aussi de détente, d'humour et de bon vivant ne fais jamais de mal...
Enfin les membres et le contenu des messages et sujets...
Ceci dit cela dépend du forum que l'on recherche, mais j'aime bien l'originalité. Même s'il n'est pas très actif, c'est un très bon moyen pour me brancher
Je trouve ce sujet très intéressant !!
Qu'est-ce qui accroche dans un forum ? Je dirais qu'il y a beaucoup de critère que je retiens et les voici dans l'ordre (du plus flagrant au moins flagrant) :
Ceci dit cela dépend du forum que l'on recherche, mais j'aime bien l'originalité. Même s'il n'est pas très actif, c'est un très bon moyen pour me brancher
Bonjour !
En ce qui me concerne, un forum doit répondre à plusieurs critères pour que je m'y intéresse...
En ce qui me concerne, un forum doit répondre à plusieurs critères pour que je m'y intéresse...
- * Le design doit être simple mais agréable, beaucoup de fora débutants veulent trop en faire et sont trop chargés graphiquement. C'est dommage...
* Vu qu'en général je ne vais que sur les fora de jeu de rôles, il faut que le contexte du jeu soit travaillé, agréable à lire mais pas trop long, sinon c'est vite rébarbatif.
* Le français aussi est très important pour moi. J'aime lire un post sans fautes, ou presque (errare humanum est, comme on dit ^^), et sans la moindre parcelle de langage SMS. Mais outre l'orthographe, le français c'est aussi de la syntaxe et du vocabulaire...
* Comme Gilbert Zéro, je suis attirée par le professionnalisme de l'équipe d'encadrement. Etre cool, c'est bien, être strict aussi, mais le mélange des deux, c'est l'idéal. Je hais les fora dont les membres dirigeants (modos et admins) sont totalitaires et fermés d'esprit.
* Les membres également. Je suis déjà tombée sur des fora dont les joueurs étaient hermétiques aux nouveaux venus, et croyez-moi ça ne donne pas envie de rester...
Moi j'aime les forum avec TOUT les sujet même un el et un systéme du pub !
Comme le mien
Comme le mien
Miss F a écrit:* Les membres également. Je suis déjà tombée sur des fora dont les joueurs étaient hermétiques aux nouveaux venus, et croyez-moi ça ne donne pas envie de rester...[/list]
+1 c'est sûr
perso je préfère un design nickel, du raffinement sans en faire trop, de l'ambiance et accueil chaleureux et pas de fautes d'orthographe ^^
Un bon forum est un forum complet, qui possède un design' agréable, facile à lire, sans fautes. C'est un forum bien administrer ou chacun connait son rôle sur le forum. Le thème du forum est important et si c'est un JDR ou autre, il faut qu'il y ai des intrigues, que ça bouge quoi ! Puis il faut une ambiance sympathique, un forum clair.
un forum clair ... hm non il y des tons sombres qui peuvent être sympa aussi pour les forums 
EssenciaII a écrit:un forum clair ... hm non il y des tons sombres qui peuvent être sympa aussi pour les forums
Quand je disais clair je parlais pour la lecture, parce que bien sûr y a des forums qui se doivent d'être sombre
Avant tout le sujet.
Une bonne orthographe, visitant plusieurs forums de plusieurs langues, c'est important aussi :p (Avec une bonne conjugaison et une bonne grammaire si possible
)
Sinon un joli design.
Mais comme je l'est dit, le sujet du dit forum avant toute chose.
Une bonne orthographe, visitant plusieurs forums de plusieurs langues, c'est important aussi :p (Avec une bonne conjugaison et une bonne grammaire si possible
Sinon un joli design.
Mais comme je l'est dit, le sujet du dit forum avant toute chose.
Bonjour !
Je pense que ce qui attire vraiment c'est le désign. Avoir un bon désign est aussi preuve d'organisation. Ce n'est pas forcément un forum très actif qui seras le meilleur mais le forum ou le fondateur y auras passé du temps. La mise en forme est aussi important mais pas plus que le désign et en dernier il y a le contenue du forum. Aucun forum vide qui n'ont que deux sujets auront des membres.
Je pense que ce qui attire vraiment c'est le désign. Avoir un bon désign est aussi preuve d'organisation. Ce n'est pas forcément un forum très actif qui seras le meilleur mais le forum ou le fondateur y auras passé du temps. La mise en forme est aussi important mais pas plus que le désign et en dernier il y a le contenue du forum. Aucun forum vide qui n'ont que deux sujets auront des membres.
Imaginary-World.forumchti a écrit:Rém's a écrit:
J'ai une grande préférence envers les forums (surtout phpBB) que les sites, chat (...), car on peut discuter on ne perd le 1er message, plus de respect, plus de sympathie et surtout un meilleur language que des minables "lol", "mdr" et j'en passe![]()
Rém's aime les forums avant tout (après le cyclisme bien sûr)
![]()
Hello Rém's,
Quand tu dit avec plus d'une dizaines de membres acitifs, si jamais c'est un forum qui débute,
Tu regarde quoi??
Moi perso,
Je regarde d'abord l'apparence du forum, si tout s'harmonise.
ensuite l'organisation et l'histoire.
Après le niveau rp du forum [ pour moi c'est minimum 6 lignes]
comment sont les membres? S'il sont actif ou non, leur style d'écriture et aussi un peu leur personnalitée [agressif ou non]
Le contenu,si c'est un forum nouveau je vais fermer les yeux sur le graphisme.
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Invité le Ven 20 Juin - 18:13