Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» demande de bouton pas de nouveaux message,nouveaux messages....
Aujourd’hui à 2:18 par chapel

» demande de signature.....
Aujourd’hui à 2:12 par chapel

» Problèmes importants de notre chat box.
Aujourd’hui à 1:56 par Zeu Fyoutileurs

» Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre
Aujourd’hui à 1:55 par BRET

» Image de la feuille du personnage
Aujourd’hui à 1:22 par boul-_-dog

» Bannière
Aujourd’hui à 1:17 par 'karo-lyne.

» Newletters : destinataire ?
Aujourd’hui à 1:17 par Asus02

» deplacer mon forum
Aujourd’hui à 1:04 par heracles1

» Demande d'horloge pour Dragonblack95
Aujourd’hui à 0:52 par dragonblack95

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

l'athéisme,...pourquoi?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'athéisme,...pourquoi?

Message par sylviane75 le Mar 20 Nov - 9:54

Bonjour,
Hier, tandis que j'ai regardé certains religieux vidéos sur youtube, j'ai trouvé plusieurs commentaires des athées qui affirment qu'il n'ya pas de dieu...etc..Pour moi je respecte tout les religions du monde... mais jusqu'à maintenant je n'arrive pas à bien comprendre la mentalité des athées. Cependant, personne ne peut être sûre 100/100 qu'il y a un "dieu" pour cet univers, malgré chez les croyants( la croyance vient de l'évidence seulement). c'est comme un "pari" ou on trouve le bon resultat après le "décès", et ici se pose le problème: le pariant attend donc l'un des deux destins seulement, soit être gagnant, soit être perdant.
pour un croyant, s'il gagne il va gagner tout (par le dieu), mais s'il perd il aura rien à perdre ( pas de dieu).
mais pour l'athée, s'il gagne il aura rien à gagner(pas de dieu), et s'il perd il va perdre tout (par le dieu)
à partir de cette mentalité, j'invite les athées à bien penser à adopter une religion qui croie au dieu! comme le christianisme ou l'islam..etc. c'est pas difficile à achter des livres dans ce domaine et faire des investigations et des recherches sur ces differentes religions...enfin, ce sujet reste just un avi capable à discuter.

sylviane75
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'athéisme,...pourquoi?

Message par yoko le Mar 20 Nov - 10:02

Pourquoi forcer les gens à choisir un dieu s'ils pensent qu'il n'y a pas de dieux ?

C'est comme forcer les gens à marcher sur le trottoir dans des endroits ou il n'y en a pas.

C'est ridicule...

La liberté veut pourtant bien dire qu'on est libre de faire ce que l'on veut si on juge que notre choix est bon.

D'ailleurs personnellement je pense que l'athéisme est comme une religion, puisqu'une religion c'est croire en quelqu'un (un dieux en l'occurrence) ou en quelque chose de supérieur, et donc croire qu'il n'y a rien c'est croire en quelque chose d'une certaine manière.

yoko
+ Hyperactif +

Emploi/Loisirs : Ce monde ne sera jamais ce que j'ai attendu, et si je ne lui appartenais pas, cela changerait quoi ?

Message par Dwalin le Mar 20 Nov - 10:21

Personnellement je suis pour que chacun se fasse son idée à lui sans se faire laver le cerveau par les Eglises diverses.
La Foi d'accord, mais la Religion non. C'est uniquement un outil de contrôle de la masse.

Après faut différencier l'agnostisme et l'athéisme.

Comme l'a dit yoko, le deuxième est comme une religion.

J'adopte la position qui dit qu'on ne peut pas savoir. Alors après si tu le vois comme un jeu tu peux prendre le pari et dans ce cas tu as raison. Moi je pense que c'est tout sauf un jeu, et dire "je crois parce que si y'a un dieu je veux être dans le bon camp quand je mourrai", c'est bête, et si dieu existe il saura qu'en fait tu croyais
pas vraiment.

Alors que quelqu'un qui ne croyais pas mais qui a mené sa vie en conscience, dieu serait vraiment pas digne de la foi de quicquonque s'il lui en tenait rigueur.

Dwalin

Message par sylviane75 le Mar 20 Nov - 10:52

yoko a écrit:Pourquoi forcer les gens à choisir un dieu s'ils pensent qu'il n'y a pas de dieux ?.

non non j'ai pas forcé personne à choisir un dieu, tout ce que j'ai fait c'est poser une idée selon ma mentalité, et le reste est pour l'athée à utiliser son cerveau pour bien reflechir.

pour moi l'athéisme n'est pas une religion puisqu'il y a une seule vie, pas de dieu... il n'y a rien donc praiquer comme religion Confused

sylviane75

Message par yoko le Mar 20 Nov - 10:56

sylviane75 a écrit:

non non j'ai pas forcé personne à choisir un dieu, tout ce que j'ai fait c'est poser une idée selon ma mentalité, et le reste est pour l'athée à utiliser son cerveau pour bien reflechir.

Honnêtement je n'apprécie pas du tout ce que je viens de lire.
En clair et en bon français, cela signifie qu'un athée n'est pas capable de réfléchir correctement. C'est un préjugé débile et je vais m'arrêter là parce que je crois que je vais devenir grossière.

Je suis athée et c'est un choix que j'ai fait et c'est justement en utilisant mon cerveau et ma réflexion que j'ai fait ce choix et pas juste parce que je ne vois que le bout de mon nez.

yoko
+ Hyperactif +

Emploi/Loisirs : Ce monde ne sera jamais ce que j'ai attendu, et si je ne lui appartenais pas, cela changerait quoi ?

Message par sylviane75 le Mar 20 Nov - 11:01

yoko, et le reste est pour l'athée à utiliser son cerveau pour bien réfléchir à partir de cette idée. c'est bien ça?
pas comme tu a dis Smile

sylviane75

Message par yoko le Mar 20 Nov - 11:07

Et tu crois qu'il a attendu après ta réflexion pour se faire une idée l'athée en général ?
Je ne pense pas non.
On ne nait pas athée ou catholique ou encore musulman, on le devient soit par la force des choses soit par choix.

T'es tu déjà posé la question inverse, si mes parents n'avaient pas fait ce choix à ma place, qu'aurais-je choisis ? la religion qui donne réponse à tout ou l'athéisme qui pose la question de la véracité et du bien fondé de ses réponses ?

yoko
+ Hyperactif +

Message par bardack le Mar 20 Nov - 11:46

pour un croyant, s'il gagne il va gagner tout (par le dieu), mais s'il perd il aura rien à perdre ( pas de dieu).
mais pour l'athée, s'il gagne il aura rien à gagner(pas de dieu), et s'il perd il va perdre tout (par le dieu)

Mais d'un point de vue d'un athée,si il n'as pas peur de la mort,il n'as pas besoin de choisir de dieu car il pensse qu'il n'y aura rien aprés la mort (la mort c'est l'inconcience donc tu n'as pas la conscience de la mort.)pourquoi avoir peur de quelque chose dont tu ne sera meme pas conscient que cela t'es arrivé ?
Donc croire a un dieu pour un athée,c'est comme se mentir,pour se rassuré et croire que apres la mort il y a le paradis plus tot que de penssé que c'est le neant.
Donc si tu pensse qu'il n'ont rien a perdre a croire en un dieu,un athée aura un point de vue different.
Chacun a une mentalité differente,moi personelement si je devenais croyant juste par peur de la mort,sa serait pire car dans un sens je n'y croirait pas vraiment,c'est juste pour se rassuré.
Les gens ont des mentalitées diferente certains ne peuvent croire que des choses qui sont concrete si qui est pour ma part plus logique car je n'arriverait pas a croire quelque chose dont je n'ai aucune preuve...
Avant de juger une mentalité,il faut essayé de la comprendre,et comme tu l'as dit toi meme tu n'as pas trés bien compris la mentalité d'un athée,donc ton jugement peut étre faux ^^.

bardack

Message par Invité le Mar 20 Nov - 12:19

à partir de cette mentalité, j'invite les athées à bien penser à adopter une religion qui croie au dieu!

Ridicule.
Tu crois vraiment que la croyance est une affaire de stratégie ? Histoire de se dire que si on en choisit une spécialement, on aura plus de chances de pas finir au fond de son trou avec ses asticots ? J'ai même l'impression que c'est de l'ordre du blasphème. La religion est une question de foi, si on ne croit pas, alors on n'adhère pas à la doctrine ; et il n'est nullement question d'avantages ici. C'est juste la conviction que quelque chose de supérieur existe, pas un choix à faire dans le supermarché des croyances pour s'en sortir le mieux sur la fin.

Ensuite, l'athéisme n'est certainement pas moins valide que la foi, pour la bonne et simple raison que l'athée refuse de croire en Dieu alors que le fidèle y croit aveuglément, bien qu'il soit incapable de le décrire, de prouver son existence. En s'inscrivant hors du cadre d'une réflexion qui s'apparenterait à une logique budgétaire - Si je prends le christianisme, j'ai une chance sur deux de pas me planter alors que les autres sont sûrs de finir au fond du trou -, il est très difficile de décider de la meilleure idéologie. Croire ou refuser catégoriquement de croire, quel est le meilleur parti ? Il n'y en a pas, c'est juste une affaire de convictions personnelles et en aucun cas un choix intéressé.

Quant à moi, je fais dans l'agnosticisme. J'attends de voir. Si un jour on me prouve que Dieu existe ou a existé, alors j'essaierai d'élargir mon champ de vision et j'accepterai cette entité qui me laisse si sceptique à l'heure d'aujourd'hui ; en attendant, je reste dans l'expectative et préfère ne pas me placer quant à l'existence du Big Boss. De même, je ne me permets en aucun cas de juger les croyances d'autrui et de leur commander d'en adopter une autre ; ça s'appellerait de l'intégrisme, et je te conseille de faire de même.

Invité
Invité

Message par BananaGod le Mar 20 Nov - 13:30

Une Religion? Moi choisir entre des religions? Jamais!! Qu'elle pacifiste ou nom, que se aussi une secte, non non et non... Tout ceci pour moi n'est que de la domination, de plus... certaine Religion ne respecte même pas la Charte des Droits de l'Hommes et encore plus la Charte des Droits de la Femme!!

Et la religion à fait tellement de mal dans le passé, vous savez, le gros méchant Hiltler (Un Croyant ) qui voulait faire bobo au Juïf? Les guerres de religions dans le belle époque de la renaissance et des grandes découverte? En fait, dans ce temps là, c'était seulement une course de " Qui aura plus de croyant à manipuler ". Où sinon, dans le Moyen Âge, tu croyais pas en Dieu et Jesus? T'es un Hérédite ( désolé si je fait une faute ) et bye bye au bucher!!

Donc, je vous invite tous à re-lire les notes de vos cours d'histoire et regarder ce que Dieu à demandé de faire à ses croyants dans le passé... Je respecte ceux qui choisis une religion... mais si il commence à m'en parler, je lui coupe la parole...

BananaGod

Message par Chiroki le Mar 20 Nov - 13:57

Salut,
Moi même, je ne crois en rien, et je ne pense pas que l'on puisse pousser les gens à choisir une religions... Je pense qu'a part des écris, on a pas tant de preuve que ça... Si un jour on peu le prouver, alors peut être que là, je réfléchirais à la question... Apres, je ne pense pas que comme j'ai pu le voir dans ce topic, les athé reflechisse plus que les croyants, où le contraire...

Cordialement,
Terremer Wink

Chiroki

Message par tropactif le Mar 20 Nov - 14:54

bonjour,
tu veut dire donc que cette idée est considéré comme un motif de point de vue des athées afin de choisir un dieu. le problème ici est quelle est la religion choisi. donc le pari ici n'a pas 2 cotés seulement. est même des religions n'acceptent pas ce "pari". je suis croyant musulman et être croyant en islam par exemple sera absolu et pas par un pari...

[quote=bardack]Mais d'un point de vue d'un athée,si il n'as pas peur de la mort,il n'as pas besoin de choisir de dieu car il pensse qu'il n'y aura rien aprés la mort [/quote]

[quote=bardack]moi personelement si je devenais croyant juste par peur de la mort[/quote]

cela ne signifie pas qu'un croyant est peur de la mort. par exemple les musulmans ne sont plus peur de la mort puisqu'ils croient au dieu et qu'il va les donner le paradis apres la mort... je suis musulman mais je pense que c'est la même chose de point de vu des chrétiens aussi. pas de peur de la mort chez les croyants. Smile

tropactif
**

Message par diducho le Mar 20 Nov - 14:58

perso le premier message me choque un peu comme si les athées devaient rechercher quelque chose a croire,soit on croit soit on croit pas(enfin on peut douter mais ca c'est autre chose)

diducho

Message par bardack le Mar 20 Nov - 20:19

tropactif a écrit:
cela ne signifie pas qu'un croyant est peur de la mort. par exemple les musulmans ne sont plus peur de la mort puisqu'ils croient au dieu et qu'il va les donner le paradis apres la mort... je suis musulman mais je pense que c'est la même chose de point de vu des chrétiens aussi. pas de peur de la mort chez les croyants. Smile

j'ai pas dit qu' un croyant devais avoir peur de la mort ^^.
Mais etant donné l'exemple donné,cétait de devenir croyant pour ne rien perdre dans la mort,donc je repondais que si l'on a pas peur de mourir on a rien a perdre ^^
Donc c'était plus dans le sens de devenir croyant par peur que d'etre croyant a cause de la peur ^^

bardack

Message par Por$chE 965 le Mar 20 Nov - 20:33

Personellement, je suis de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient. Si vous voulez mon avis, il y a bien longtemp, à l'époque on l'on rédigeait encore les livres religieux, on ne s'avait absolument pas comment justifier énormement de phénomène. Rien qu'un orage, il fut une époque où l'on pensait que le ciel allait nous tomber sur la tête et que la Terre était plate. Par conséquent, en accord avec la nature humaine, l'homme devait s'inventer des raisons. Il l'a fait, certe. Néanmoins, ce que je ne peut pas concevoir, c'est qu'avec la technologie, la science et la mentalité qu'on a, on puisse encore croire à de telles choses. Comment un croyant pur et dur peut-il encore remercier dieu que son enfant ait survécu d'une noyade (exemple) alors que finalement, si dieu intervenait (et existait), l'enfant ne se serai même pas noyé à la base!
Concretement, j'ai l'impression que Dès que quelque chose de bien arrive, c'est grâce à dieu, par contre, quand c'est l'inverse, Dieu n'y est pour rien.. C'est un peu remettre en cause sa toute puissance dans ce cas non ?
Et sincèrement, je suis d'accord avec le fait que la religion apporte majoritairement du malheure. Rien qu'a voir le génocide des juif ou l'irrespect total des femmes avec L'Islam, dans un sens comme dans l'autre, la religion n'apporte rien à notre monde.

Je ne comprend pas comment on peut croire à quelque chose qu'on a jamais vu. Et vous êtes vous déjà demandé: Si mes parents ne m'avait pas éduqué dans la religion, serai-je religieux aujourd'hui? (et inversement).

Por$chE 965
Aidactif
Aidactif

Localisation : Refonte des tutos en cours, ne pas trop me solliciter par MP svp merci !

Message par -Tib- le Mar 20 Nov - 20:46

Por$chE 965 a écrit:Personellement, je suis de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient. Si vous voulez mon avis, il y a bien longtemp, à l'époque on l'on rédigeait encore les livres religieux, on ne s'avait absolument pas comment justifier énormement de phénomène. Rien qu'un orage, il fut une époque où l'on pensait que le ciel allait nous tomber sur la tête et que la Terre était plate. Par conséquent, en accord avec la nature humaine, l'homme devait s'inventer des raisons. Il l'a fait, certe. Néanmoins, ce que je ne peut pas concevoir, c'est qu'avec la technologie, la science et la mentalité qu'on a, on puisse encore croire à de telles choses. Comment un croyant pur et dur peut-il encore remercier dieu que son enfant ait survécu d'une noyade (exemple) alors que finalement, si dieu intervenait (et existait), l'enfant ne se serai même pas noyé à la base!
Concretement, j'ai l'impression que Dès que quelque chose de bien arrive, c'est grâce à dieu, par contre, quand c'est l'inverse, Dieu n'y est pour rien.. C'est un peu remettre en cause sa toute puissance dans ce cas non ?

Et sincèrement, je suis d'accord avec le fait que la religion apporte majoritairement du malheure. Rien qu'a voir le génocide des juif ou l'irrespect total des femmes avec L'Islam, dans un sens comme dans l'autre, la religion n'apporte rien à notre monde.

Je ne comprend pas comment on peut croire à quelque chose qu'on a jamais vu. Et vous êtes vous déjà demandé: Si mes parents ne m'avait pas éduqué dans la religion, serai-je religieux aujourd'hui? (et inversement).

C'est exactement le reflet de ma pensée, merci de l'avoir écrit, j'avais la flemme

Pour ce que j'ai mis en gras: Ca ne sert à riend d'expliquer ça à un croyant, il te dira que Dieu a agit par l'intermediaire de celui qui a sauvé l'enfant ou dans l'enfant lui même... Bref le croyant à toujours la bonne raison.. C'est pour ça que la discution n'est pas vraiment possible.

-Tib-
# Tropactif #

Message par yoko le Mar 20 Nov - 21:15

Si justement la discussion est possible à condition qu'un croyant admette qu'un athée soit capable de vivre sans dieu, et qu'un athée admette qu'un croyant arrive à croire malgré tout.

Donc en clair si on met les préjugés de côtés et qu'on reste tolérant on peu discuter.

Moi ce qui me dérange le plus dans ce sujet c'est que cette personne n'arrive pas à imaginer qu'un athée puisse l'être et lui conseil malgré tout de se chercher un dieu comme un chien se chercherait un os. La religion n'est pas obligatoire, on peu vivre sans et l'on peu mourir sans.
Un croyant ne vivra pas mieux qu'un athée et inversement, ils finiront tous les deux de la même manière c'est à dire mort.
Ensuite chacun est libre de vouloir croire ou non, ce n'est pas une tare ni un pécher de ne pas avoir de religion.
Si le seul et unique but d'un croyant et d'aller au paradis alors il ferait mieux de revoir toutes ses priorités, le but d'une vie et d'essayer d'être heureux et de rendre les autres heureux, pas d'oeuvrer coûte que coûte pour le paradis. Croire ça c'est se voiler la face.

yoko
+ Hyperactif +

Message par Sgar le Mar 20 Nov - 22:06

Bon pour commencer, je dis merci a la personne qui a commencé ce sujet car j'attendais ca avec impatience (pourquoi ne l'ai je pas fait? La flemme lol).

Definition : L'athéisme est une attitude ou une doctrine philosophique qui affirme l'inexistence ou ne conçoit pas l'existence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement par exemple au déisme et au théisme qui soutiennent cette existence.

Definition : L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions (le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu, des dieux, etc.) est inconnue ou inconnaissable.

*Je pense qu'il etait necessaire de mettre les definitions pour bien comprendre les choses.*

Moi je suis agnostique (comme mon ami Orion...lol) et donc je ne peux soutenir l'existence ou la non existence d'un dieu ou d'une entité superieur.

Par contre le jour ou quelqu'un ou quelque chose me permetras de croire, qu'a cela ne tienne, j'y croirai.

Il ne faut pas forcer quelqu'un a croire ou l'inverse, il faut laisser aux gens leur croyance quelqu'elle soit. Un croyant a besoin de Dieu pour s'expliquer les choses alors qu'un non croyant (je ne dis pas athé ou agnostique, ni chretien, musulman, boudhiste ou autres. Je simplifie un peu les choses.) utilisera la science ou ses idées pour comprendre. Les religieux quelqu'ils soit se rassurent avec Dieu, a croire que leurs bons sens ne leur suffit pas.

"Je passe en mode mechant"

Comment croire a un dieu qui ne fait rien sur terre pour nous aider, je sais les croyants me diront "oui mais c'est une epreuve que dieu te donne" ou alors "c'est pour voir si tu t'en sort et si tu as vraiment la foi".

Allez dire ca a un enfant de 7 ans qui meurt de faim en afrique (je dis juste faim car il a doit avoir aussi le sida et sa famille doit etre morte).
Allez lui dire que c'est pour tester sa foi...

Demandez vous quand meme pourquoi il y a la guerre dans 17 pays et que en ce moment meme (oui là tout de suite) il y a 1000 personnes qui sont en train de mourir parce qu'ils n'ont plus de nourriture et d'eau. Ou est il votre dieu??? En R.T.T? Il a bossé 6 jours et il se repose depuis le septieme... Je sais, je sais, je blaspheme, mon dieu qu'elle horreur... Je respecte les gens qui croit en Dieu, mais les fanatiques je supporte pas.

Ne pas tout remettre sur lui (eh la haut [ou en bas] si tu existe bon courage...) remettez vous en question un peu et pensez par vous meme.

"Je repasse en mode gentil"

Pour revenir au sujet, le jour ou je verrais un act divin je reviendrais sur mes positions mais pour le moment personne ne peut me convaincre qu'un dieu existe...Ou n'existe pas... batman

Sgar
**

Message par tropactif le Mer 21 Nov - 11:48

Por$chE 965 a écrit:

bonjour Por$chE 965,

bon je ne suis pas avec vous dans ce cas, votre proposition est totalement faux. Je sais que vous avez entendu ça d'une partie des médias qui hait l'islam.(c'est comme entendre une seule part seulement dans un tribunal). Por$chE 965, si tu veux connaitre la realité de l'islam, il faut lire les livres islamiques.
dans ce cas, je vous invite a découvrir comment est la femme dans l'islam par visiter cette page

bonne journée --- tropactif

Dernière édition par le Mer 21 Nov - 11:58, édité 1 fois

tropactif
**

Message par Por$chE 965 le Mer 21 Nov - 11:54

Je ne parle pas en me fiant aux médias. Je suis moi même allez plusieurs fois dans des pays musulmans et ce que je peux en dire c'est que les femmes sont vraiments vus comme des animaux. C'est sur que les musulmans ne le voit pas de cet oeil évidement et là encore ce pourrait être un discourt eternel mais par rapport à mon éducation, je trouve ça vraiment dégradant. Mais d'un autre côté, ça me change pas la vie à moi donc je m'en fiche un peu, sauf quand on commence à polimiquer en france sur le port du voile à l'école, là je sort de mes gonds Twisted Evil

Por$chE 965
Aidactif
Aidactif

Localisation : Refonte des tutos en cours, ne pas trop me solliciter par MP svp merci !

Message par tropactif le Mer 21 Nov - 12:07

Por$chE 965, dans l'islam, il y a les pratiquants, mais il y a aussi des non pratiquants ( si tu es chrétien tu peux comprendre ça je pense)...et les pratiques des non-pratiquants dans ce domaine ne sont pas comptés à l'islam; tu es avec moi ici ... est ce que tu as visité cette page? tu peux savoir comment est la femme dans l'islam et plusieurs autres instructions avant de juger I love you

tropactif
**

Message par yoko le Mer 21 Nov - 12:41

On ne parle pas de l'islam là, mais des athées.

On sait très bien que les gens ont des préjugés et ce que je disais plus haut, la tolérance bon sang !!

Des extrémistes il y en a dans toutes les religions et partout même sans parler de religions alors revenons à nos moutons.

ps : la religion islamique si elle est pratiquement correctement c'est à dire avec le bon sens en plus des textes religieux on se rend compte que les femmes y ont une place importantes et sont très bien traités. Mais malheureusement c'est pas le cas partout encore, souvent les textes sont pris à la lettre et forcément dans ce cas la femme n'est qu'un bout de viange, mais sa existe aussi chez les Chrétiens orthodoxes ou bien certaines branches du catholicisme donc il ne faut pas généraliser, la seule différences c'est peu être qu'ils sont plus discrêts que les musulmans et encore....

yoko
+ Hyperactif +

Message par Por$chE 965 le Mer 21 Nov - 14:59

De toute manière, que ce soit des musulmans ou non, ce n'est pas le problème, ce qui me derrange, c'est que dans toutes les visions que j'ai de la religion de manière générale, elle ne fait qu'apporter de la souffrance et des guerres.

Por$chE 965
Aidactif
Aidactif

Message par diducho le Mer 21 Nov - 15:01

oui l'islam pratiqué correctement ne crée pas de malheur,d'ailleurs y a plein de musulmans modernes aussi,mais aujourd'hui c'est vrai que c'est la religion ou l'extrémisme est le + développé

diducho

Message par Invité le Mer 21 Nov - 15:09

diducho a écrit:oui l'islam pratiqué correctement ne crée pas de malheur,d'ailleurs y a plein de musulmans modernes aussi,mais aujourd'hui c'est vrai que c'est la religion ou l'extrémisme est le + développé

Des grenouilles de bénitiers qui t'agressent parce que tu leur dis que tu doutes de l'existence de Dieu, y en a des grappes et des grappes ; et certains sont carrément plus lourds qu'un islamiste bien intégriste. C'est juste que c'est aussi une des marques des stigmatisations quant aux populations orientales en France ; les gens ont peur de l'islam parce que c'est tout de suite associé à des préjugés aussi cons qu'immérités. Faut quand même tempérer, les a priori débiles ça existe dans les deux sens, et je souhaite pas àquelqu'un de bien blanc de venir s'installer dans un pays arabe, même si les deux phénomènes vont en s'estompant, et encore heureux.

Bref, on en était à l'athéisme qu'on me souffle dans l'oreillette Mr. Green

Invité
Invité

Message par Sgar le Mer 21 Nov - 16:56

Oh j'avais fait un beau texte et personne n'a rebondit dessus snif snif.... batman

Sgar
**

Message par tropactif le Mer 21 Nov - 17:09

Por$chE 965 a écrit:ce qui me derrange, c'est que dans toutes les visions que j'ai de la religion de manière générale, elle ne fait qu'apporter de la souffrance et des guerres.

il ne faut pas généraliser un jugement mon frère, votre jugement peut être juste seulement à cause de la mal compréhension des instructions d'une religion ( et parfois même la religion est Confused -pas toutes les religions-)... bon laissez moi te raconter quelque instructions en islam ce qui concerne la souffrance est les guerres (puisque je suis musulman)

"Paix" est le terme le plus commun sur un musulman de la langue. Lorsque deux personnes se rencontrent,
Ils échangent salutations, en souhaitant mutuellement la paix: "La paix soit avec vous." Mais la paix
Ne peut prévaloir, sauf par la justice. Comme le concept de la justice peut différer
D'un homme à un autre, ou d'une société à une autre, les musulmans croient que
Véritable justice est celle qui est spécifiée par Allah (Dieu).

L'Islam autorise les combats en état de légitime défense, dans la défense de la religion, ni par ceux
Qui ont été expulsés de force de leurs foyers. Dans le même temps, l'Islam
Requiert l'un pour traiter son ennemi miséricordieusement. Elle fixe des règles strictes de combat
Qui comprennent les interdictions contre les civils et contre l'atteinte à détruire
Cultures, les arbres, et le bétail. L'islam exige aussi que si un ennemi déclare son
Désir de mettre fin aux hostilités et à rechercher la paix, les musulmans doivent faire de même.

Le concept de djihad (luttent pour la cause d'Allah) est dit dans le Coran.
Allah a dit:

"Lutte pour la cause de Dieu ceux qui vous combattent, mais ne pas transgresser les limites. Dieu
N'aime pas les transgresseurs. "[2:19]

Le djihad est de ne jamais être menée à la force à tout un chacun de choisir une religion particulière. Sur
Au contraire, elle est menée pour protéger son droit de choisir librement. Par conséquent, si
Il ya une force dans le monde qui cherche à empêcher une personne de pratiquer ce
Droit, le djihad peut conduire à la lutte contre la force qui essaie de l'empêcher de
L'exercice de la libre volonté.

L'islam a été dès le début très concernée par les questions de droits de l'homme.
Respect de la vie privée, la liberté, la dignité et l'égalité est garantie dans l'Islam. Le Saint Coran
Indique clairement:

"Il n'ya pas de contrainte en religion".

Et il n'ya pas d'informations fiables pour confirmer la vieille accusation que, lorsque le
Armées musulmanes se développent en Asie, en Afrique et en Europe, les gens ont été mis à
L'épée si elle n'a pas réussi à convertir à l'islam. La meilleure preuve est que non seulement
Les chrétiens, les juifs, les Zoroastriens et Hindous, dans les zones non ou périr
Sinon disparaître, ils réellement protégés que prospéraient les communautés minoritaires,
Et de nombreux particuliers est passé à des postes dans les domaines des arts, des sciences, même dans les
Gouvernement.

La vie, les biens et la vie privée de tous les citoyens dans un Etat islamique, sont considérés
Sacré, qu'il soit ou non la personne est musulmane. Non-musulmans ont la liberté de culte
Et à la pratique de leur religion, y compris leur propre droit de la famille et religieuses
Tribunaux. Ils sont tenus de payer une autre taxe (Jizyah) à la place de la Zakah,
Et l'État est tenu de fournir à la fois la protection et les services gouvernementaux.
Avant l'ère moderne, il est extrêmement rare de trouver un Etat ou de gouvernement
Partout dans le monde qui était le souci de ses minorités et de leurs droits civils
Droits que les États islamiques.

Dans aucune autre religion ne les femmes reçoivent un tel degré de l'égalité juridique et morale
Personnelles et le respect. En outre, le racisme et le tribalisme sont incompatibles avec l'islam,
Pour le Coran parle de l'égalité des êtres humains dans les termes suivants:

"L'humanité! Nous vous a créé à partir d'une seule âme, mâle et femelle, et fait de vous des
Nations et tribus, afin que tu viens de connaître une de l'autre. En vérité, la plupart des
Honoré de vous auprès de Dieu est le plus grand d'entre vous dans la piété ".

ça pour l'islam, pour les autres religions comme le christianisme je passe le message à un chrétien... le plus important il ne faut pas généraliser I love you

ps: le texte en bleu est traduit anglais--françait par google, mais il n y a pas des fautes orthgraphes je pense

tropactif
**

Message par tropactif le Mer 21 Nov - 17:17

Sgar a écrit:
Comment croire a un dieu qui ne fait rien sur terre pour nous aider, je sais les croyants me diront "oui mais c'est une epreuve que dieu te donne" ou alors "c'est pour voir si tu t'en sort et si tu as vraiment la foi".

Allez dire ca a un enfant de 7 ans qui meurt de faim en afrique (je dis juste faim car il a doit avoir aussi le sida et sa famille doit etre morte).

être existant ne signifie pas forcément aider. tu existe par exemple, mais tu peut aider ou non aider quelqu'un ça dépend de ta volonté Smile . le dieu aussi chez les croyants a une volonté Rolling Eyes

tropactif
**

Message par Sgar le Jeu 22 Nov - 0:00

Lol ah bah on ne me l'avais jamais fait celle là...lol

Bien joué tu m'a eu et tu es le premier...

Par contre je ne pense pas qu'un etre pensant puisse laisser les guerres la famine et la maladie tuer autant de gens... batman

Sgar
**

Message par Chiroki le Jeu 22 Nov - 18:23

tropactif a écrit:
Sgar a écrit:

être existant ne signifie pas forcément aider. tu existe par exemple, mais tu peut aider ou non aider quelqu'un ça dépend de ta volonté Smile . le dieu aussi chez les croyants a une volonté Rolling Eyes

Bonjour,
Je pense que si les croyants (de quelque religion que ce soit) font des prières, c'est quelque part pour esperer de l'aide, ou du soutient... (Je ne pense pas que les croyant fassent des prière parce que dieux existe, enfin bons, dites moi si je me trompe)...

Cordialement,
Terremer Wink

Chiroki

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut