Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» catégorie
Aujourd’hui à 3:43 par loup-cheyenne

» Jaimerais savoir ce script !
Aujourd’hui à 3:38 par AK27

» Installation d'une galerie photos
Aujourd’hui à 3:36 par fascicularia@gmail.com

» Script pour afficher team speak
Aujourd’hui à 3:30 par Calimiro007

» Le racisme.
Aujourd’hui à 3:14 par Sûlagan

» Problème de structure xHTML sur les forums (le retour)
Aujourd’hui à 3:12 par lePeuple

» Poèmes
Aujourd’hui à 3:01 par Weefels

» Installation de Musique
Aujourd’hui à 3:01 par -Exodus-

» Script Favicon
Aujourd’hui à 2:58 par Prof TNJ

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Quel sont les grands mystères de ce monde?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sont les grands mystères de ce monde?

Message par Mirlitons le Ven 4 Avr - 19:49

G éccrit ce sujet pour avoir votre avis sur les mysthères entourant ce monde.

Mirlitons
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel sont les grands mystères de ce monde?

Message par Por$chE 965 le Ven 4 Avr - 19:55

Si vous voulez que votre sujet reste ouvert, il va falloir argumenter un peu plus..

Por$chE 965
Aidactif
Aidactif

Localisation : Refonte des tutos en cours, ne pas trop me solliciter par MP svp merci !

oe ta raison

Message par Mirlitons le Ven 4 Avr - 21:36

Est-cequatlantide existe, pour ma par oui

Mirlitons

Message par navetissima le Ven 4 Avr - 21:53

Apparement Atlantide existait hors de l'eau ou on pense l'avoir 'trouvé' il y a quelques décennies (au moins des ruines pour lesquelles on ne voyait pas de raison, dans la mer).

Autrement, les mystères, cela existe?? Voilà un mystère ... Siffleur

navetissima reflexion

navetissima

Emploi/Loisirs : dans le 'social-éducatif'; pleins d'idées créatives

atlantide

Message par Mirlitons le Ven 4 Avr - 22:03

personnelement, je croit que atlantantide existerait sous le point d'intersection de bissectrices du triangle des bermudes, bien sur ce ner qune hypothése.

Mirlitons

Message par Blagu'cuicui le Ven 4 Avr - 23:28

Bonsoir,

Les auteurs se sont longtemps accordé sur le fiat que l'atlantide ce trouverai à proximité des côté de la GRande Bretagne.

Certain ont même réussi à lier la légende de l'Atlantide avec les légendes Arthurienne via Taliesin (pour ne cité que l'un de ces nombreux nom).

Sinon, des mystères en ce monde ce n'est pas ce qui manque et heureusement car c'est anis qu'on aiguise l'esprit de l'être humain qui cherche bien malgré lui à toujours repousser les mystères du monde. Les mystères qui sont et seront de plus en plus difficiles à résoudre sont ceux de notre passé. On arrive à aller dans l'espace ma la construction de la Grande Pyramide reste un mystère même si l'hypothèse la plus probante à réussi à être faite en 2007 par exemple.

De plus, nous connaissons même pas un quart de notre sous sol aquatique ce qui laisse des mystères à découvrir (Jules Vernes a-t-il été visionnaire avec 20 miles lieux sous les mers ? celà reste un mystère en soi encore aujourd'hui).

La civilisation celte reste un mystère aussi pour nous vu que les écrits ne sont pas resté (tradition exclusivement orale) de même pour les Incas où nous avons du mal à recoller les morceaux entre-eux (je n'aborderai même pas le mystère des religions ou celui des templiers qui sont bien trop énigmatiques t le resteront encore pour longtemps je pense).

En tout cas très intéressante conversation Very Happy. Le mystère des légendes arthurienne lié à la légende d'atlantide est peut-être une piste à suivre rien que pour le plaisir de rêver un peu.

Bonne continuation @toutes et tous!

Blagu'cuicui

Message par Super K le Sam 5 Avr - 8:50

Je trouve moi aussi le Triangle des Bermudes intriguant, même si on sait à présent pourquoi tous ces bateaux/avions ont disparu au cours de ces années Wink

Super K
# Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !

Message par Mirlitons le Sam 5 Avr - 19:07

Suiivant les légendes, car certaine sont vrait, les turbulances cllimatiques pourrait en fait venir des courants magnétiques dut à la mysthértieuse iles, mais il y a une autre hypothése plus probables, l'île de paques, nous ne savons pratiquement rien de c statuette, viendrait telle dune civilisation encore inconnu, mais le mysthére sur cet ile et fort.

Mirlitons

Message par Bratak le Sam 5 Avr - 22:24

Je suis de l'avis de Mirlitons sur la position de l'atlantide ( si elle existe ). Cette région n'a été que peu explorer et par des causes que je ne me souviens plus, de nombreux navires ont disparu là-bas. Ce qui augmente le mystère !!!

Bratak

Message par Super K le Dim 6 Avr - 12:22

Bratak a écrit:Je suis de l'avis de Mirlitons sur la position de l'atlantide ( si elle existe ). Cette région n'a été que peu explorer et par des causes que je ne me souviens plus, de nombreux navires ont disparu là-bas. Ce qui augmente le mystère !!!

Peut-être étais-ce dû aux courants et champs magnétiques, comme le Triangle des Bermudes Wink

Super K
# Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !

Message par Rém's le Dim 6 Avr - 16:37

nous ne savons pratiquement rien de c statuette, viendrait telle dune civilisation encore inconnu, mais le mysthére sur cet ile et fort.

Elles viennent de la civilisation Mayas .

Rém's

Message par Mirlitons le Dim 6 Avr - 19:26

Oe sa se pourrait bien

Mirlitons

Message par chara33 le Sam 3 Mai - 19:35

I à t'il des fantôme? Bonne question...

chara33

Message par Samfaitmal le Sam 3 Mai - 21:17

Moi j'ai un grand mystere a vous proposer : pourquoi les hommes ont des tétons ?

Samfaitmal

Message par chara33 le Sam 3 Mai - 21:48

Je sais pas...

chara33

Message par Samfaitmal le Sam 3 Mai - 21:49

Je donne tout de suite la réponse ?

Samfaitmal

Message par chara33 le Sam 3 Mai - 21:50

oui stp...

chara33

Message par SandyL le Sam 3 Mai - 21:52

Attention, comme il a été dit par mon collègue plus haut, ceci n'est pas un trivial poursuit, mais un topic qui à la base doit être argumenté et sérieux.

SandyL
Modéractive
Modéractive

Emploi/Loisirs : Adepte de la politesse - Entre-Aide sur le forum, pas en Mp

Message par Samfaitmal le Sam 3 Mai - 21:56

Bon j'annonce alors !

c'est parce que les bébé sont tous des filles au départ de leur formation dans l'utérus

Ensuite il ya production de testostérone qui transforme le clitoris en pénis et les tétons restent même s'ils ne serviront jamais..

Voilà voilà...

Samfaitmal

Message par chara33 le Sam 3 Mai - 21:59

oki, je savait pas ça... Maintenant tu as des mystères "sérieux"?

chara33

Message par Samfaitmal le Sam 3 Mai - 22:20

c'est qui des mystère sérieux ?

Samfaitmal

Message par Sûlagan le Ven 20 Juin - 3:48

Les Pyramides.

Étrangement, il y as des pyramides en Pré-Colombie, en Espagne, en Egypte, en Chine et... sur Mars.

Un autre grand mystère?
George Bush et les États-Unis.
Le président actuel fais parti des Skulls & Bones ainsi que du Bohemian Club, deux organisation secrètes dont personnes ne sais quasi-rien (Surtout sur les Skulls & Bones) mais dont tout le monde s'en fout enfaite.

Hum, l'Atlantide bien sûr, mais aussi le dragon.
Et bien oui le dragon.
Ça vous parait pas bizarre de voir des dragons chinois, pré-colombiens, européens, japonais, partout dans le monde, à une époque où la communication étais plus que primitif?

Sinon les Templiers bien sûr, le mystère du Saint Graal ainsi que sa relation avec le vagin de la Vierge, les Francs-Maçons et la Déclaration d'Indépendance Étasunienne et leurs Pères Fondateurs.

Le mystère sur la Terre. Est-t'elle pleine ou vide?
Y as t'il des habitants vivant au Rocher du Ronfleur en Amazonie?

La Race Bleue, vivant sous terre, opposés des Êtres Gris et Verts, extra-planétaires, voir extra-solaires?

De la Vie sur Mars?

On peut continuer longtemps Surprised

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Rém's le Ven 20 Juin - 18:07

Le mystère sur la Terre. Est-t'elle pleine ou vide?
Y as t'il des habitants vivant au Rocher du Ronfleur en Amazonie?

La Race Bleue, vivant sous terre, opposés des Êtres Gris et Verts, extra-planétaires, voir extra-solaires?

De la Vie sur Mars?

Pleine, sûr à 99 % ; La vis existe sur Mars, sous molécule Wink .

Rém's

Message par @robase le Ven 20 Juin - 18:17

De la Vie sur Mars?

Non pour le moment, mais je pense que cette planète, comme d'autres exapalanètes, seront bientôt (dans au moins 200 ans..) seront ''terraformées", c'est à dire rendues habitables par l'Homme.

@robase

Message par Sûlagan le Ven 20 Juin - 23:05

Je parlais de Vie Intelligente comme celle de l'Homme.

Mais sinon, pour le "bientôt" de la terraformation, euh...

Oui tu as raison en parti, c'est "bientôt" que va commencer la terraformation, mais c'est un processus qui dure des siècles, voir des millénaires.

En théorie, bien sûr, en pratique ça doit être encore plus long Wink

Sinon, la NASA viens d'annoncer que de la glace as été découverte sur Mars.
Il en ont découvert hier et les ont mis au soleil, aujourd'hui la glace avais disparu (évaporé donc).

Et là où il y as de l'eau, il y as de la Vie.
En théorie Wink

Mais les Mystères du Visage Humanoïde et des Pyramides m'intrigue beaucoup ceci dit Surprised

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Eni le Sam 21 Juin - 17:58

Sûlagan a écrit:le dragon.
Et bien oui le dragon.
Ça vous parait pas bizarre de voir des dragons chinois, pré-colombiens, européens, japonais, partout dans le monde, à une époque où la communication étais plus que primitif?

Pourquoi les dragons sont-ils présent dans autant de culture ? Un scientifique a émis une théorie sur cette question (je ne sais plus s’il s’agit d’un ethnologue ou d’un historien, je ne parviens pas à me souvenir dans quel documentaire j’en ai entendu parler) d’après laquelle la réponse se trouverait dans la disparition des dinosaures. Il faut savoir que les os et autres squelettes de dinosaures ont été découvert à différentes époques de notre histoire, mais au plus reculé, il ne suscité que peur et étonnement. Pour expliquer ce qui était alors inexplicable, les hommes ont mis en avant l’existence de créature gigantesque qui aurait vécu en des temps plus reculé que les leurs ou vivant caché des hommes. Ces histoires de monstres auraient alors circulaient entre les peuples (plus nomade qu’aujourd’hui) se seraient « percutés » et peu à peu, les « dragons » auraient pris vie dans les différentes cultures de notre planète. Bien sûr pour adhérer à cette hypothèse, il faut prendre en compte, la diversité des « dragons » et ne pas la réduire à la simple représentation actuelle (représentation asiatique).

Bien sûr cela n’est qu’une hypothèse parmi, sans doute, tant d’autres.

Sûlagan a écrit: à une époque où la communication étais plus que primitif?

Je ne sais pas ce que tu entends par primitif mais sache qu’à toutes les époques, les relations entre les peuples ont toujours été assez intense (autant par la diplomatie, le commerce, que la guerre). Je vais prendre un fait historique avéré, savais-tu que dans la Rome antique, certains sénateurs portés de la soie fabriquée en Chine ?

Eni

Message par Sûlagan le Sam 21 Juin - 19:32

Je ne sais pas ce que tu entends par primitif mais sache qu’à toutes les époques, les relations entre les peuples ont toujours été assez intense (autant par la diplomatie, le commerce, que la guerre). Je vais prendre un fait historique avéré, savais-tu que dans la Rome antique, certains sénateurs portés de la soie fabriquée en Chine ?

Oui, je le sais Wink
Je connais la Route de la Soie quand même, y avais même plus que des sénateurs qui utilisaient de la soie.
Et certains Romains (Ainsi que des Chinois) voulais envahir le royaume de l'autre.
(Il me semble qu'il y as même une minorité chinoise avec des origines latines à un certain endroit de la Chine.)

Sinon ce que j'entend par primitif, c'est pas comment ils se communiquaient, mais combien de temps ça prenaient.
Aujourd'hui on peut apprendre en quelque secondes un événement qui se passe à l'autre bout du monde, à cet époque, ça prenais des mois et c'étais souvent des informations erronées (Cf. Attila et les Huns)

Sinon sur le dragon, oui s'en est une hypothèse, y avais un reportage qui en parlais sur Discovery Channel, mais il est aussi en DVD, j'irais le louer. (Jamais vu en entier Surprised)

Sûlagan

Message par Eni le Dim 22 Juin - 9:36

Sûlagan a écrit:Sinon ce que j'entend par primitif, c'est pas comment ils se communiquaient, mais combien de temps ça prenaient.
Aujourd'hui on peut apprendre en quelque secondes un événement qui se passe à l'autre bout du monde, à cet époque, ça prenais des mois et c'étais souvent des informations erronées (Cf. Attila et les Huns)

Oui je vois mieux ton point de vue. J'espère que je ne t'es pas vexé, ce n'était pas mon intention. Le mot primitif a tendance à être utilisé à toutes les sauces, et il devient parfois difficile de comprendre de quoi les gens parlent exactement.

Pour ce qui est de l'information, je dirais qu'il est presque naturel que les sources historiques les plus anciennes soit les moins fiables, le but de nos ancêtres (au sens planétaire) n'était pas de transmettre à la postérité des informations à 100 % fiable. Le but le plus souvent était de nature politique, c'était de la pure propagande, tu prend les écrit de Suétone sur les premiers empereurs romains, ou la guerre des Gaules de Jules César ou même les écrit laissé par Ramsès II sur ces temples. Il n'y a dans tout cela qu'une volonté de glorification personnelle ou de montrer que sa culture et sa civilisation est la meilleure. C'est aussi une façon de justifier la conquête et l'asservissement d'autres peuples voir de justifier une défaite (on ne perd pas parce qu'on est moins bon mais parce que les autres sont fourbes et sournois).

Et cette vision des choses n'a pas disparue avec l'antiquité, elle a perduré pendant des siècles. Il n'y a que depuis une demi siècle environ que l'on recherche la vérité historique au sens plein du terme.

Sûlagan a écrit:Sinon sur le dragon, oui s'en est une hypothèse, y avais un reportage qui en parlais sur Discovery Channel, mais il est aussi en DVD, j'irais le louer. (Jamais vu en entier Surprised)

Un documentaire assez amusant est passé en France sur les dragons (il y a un ou deux ans), un docu-fiction qui montré un chercheur découvrant le squellette d'un dragon et de là il mettait en avant toute une théorie sur la vie, la mort de la dragonne en se basant sur des écrits médiévales et sur les traces archéologiques (fictif).

C'était assez drôle. J'ai trouvé que cela (bien que purement fictif) montré bien le travail des archéologues et des historiens dans l'élaboration de théorie historique.

Eni

Message par Sûlagan le Dim 22 Juin - 10:22

Oui je vois mieux ton point de vue. J'espère que je ne t'es pas vexé, ce n'était pas mon intention. Le mot primitif a tendance à être utilisé à toutes les sauces, et il devient parfois difficile de comprendre de quoi les gens parlent exactement.

Nullement, après m'être relus je remarque que je me suis mal exprimé Wink
J'aurais du utiliser les mêmes termes que les derniers, en vérité.

Un documentaire assez amusant est passé en France sur les dragons (il y a un ou deux ans), un docu-fiction qui montré un chercheur découvrant le squellette d'un dragon et de là il mettait en avant toute une théorie sur la vie, la mort de la dragonne en se basant sur des écrits médiévales et sur les traces archéologiques (fictif).

C'était assez drôle. J'ai trouvé que cela (bien que purement fictif) montré bien le travail des archéologues et des historiens dans l'élaboration de théorie historique.

C'est peut-être le même documentaire qu'on parle Surprised
J'irais vérifier. Hihi

Sûlagan

Message par @robase le Dim 22 Juin - 11:51

Et là où il y as de l'eau, il y as de la Vie.
En théorie

Ca c'est sur maintenant: Mars est une planète où la vie existe.

@robase

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut