Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Sensibilisation : la viande dans vos assiettes.
Page 1 sur 1•
Sensibilisation : la viande dans vos assiettes.
J'aimerai que vous regardiez les 2 vidéos suivantes.
Aprés ça, vous serrez comme moi : Degouté .
Trop souvent, je m'apperçois que ceci est le cas dans les grandes surfaces : combien de fois ma viande sentait pas trés bon et est devenue bleue verte avant même la date de péremption ?? Plein de fois.
Bon appétit bien sûr.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bremballe%2Ben%2Bboucherie/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news
http://www.dailymotion.com/related/5392331/video/x1cgjw_viande-1-envoye-special-f2_business
Trop souvent, je m'apperçois que ceci est le cas dans les grandes surfaces : combien de fois ma viande sentait pas trés bon et est devenue bleue verte avant même la date de péremption ?? Plein de fois.
Bon appétit bien sûr.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bremballe%2Ben%2Bboucherie/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news
http://www.dailymotion.com/related/5392331/video/x1cgjw_viande-1-envoye-special-f2_business
Re: Sensibilisation : la viande dans vos assiettes.
Beurk !
Frenchement, pâs très appétissant !
Vous imaginez si tous les vendeur de poulet rôtis font ça ?
:S Maintenant je suis végétarien ! <3
Frenchement, pâs très appétissant !
Vous imaginez si tous les vendeur de poulet rôtis font ça ?
:S Maintenant je suis végétarien ! <3
Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème en achetant de la viande : je la sens toujours avant de la cuire et je n'ai jamais senti d'odeur suspecte ou quoi que ce soit d'autre
Après, les fraudeurs existent toujours, comme pour tout...
Après, les fraudeurs existent toujours, comme pour tout...
Miam ça me donne faim tout çà 

Alexarbitre- + Hyperactif +

Humeur : Pas de MP non demandé ( sauf cas extrême )| pas de support via MSN | Pas de pub
Localisation : Les filles, c'est un peu comme vista : ça bugue et on y comprend jamais rien :)
Sur 10000 enseignes, peut être 500 pratiquent cela. Et puis, avec tous les contrôles sanitaires existants aujourd'hui, les supermarchés concernés doivent rapidement fermer boutique...

Gloups ! C'est vrai que c'est un peu dégoûtant (surtout pour les merguez lol).
Il suffit de regarder comment les contrôles sont rigoureux pour s'apercevoir que la remballe a de beaux jours devant-elle ... Personnellement je dirais que plus de la moitié des grandes enseignes utilisent ce procédé pour gagner toujours plus d'argent et je suis même certain d'avoir déjà sans le savoir acheté de la viande pas très fraîche
Je fais pourtant très attention mais voyant comment ils procèdent, il faut avoir l'oeil expert de temps en temps ... Mais bon je pense qu'on a sans doute tous un jour ou l'autre replacé une barquette de viande parce que la couleurs des steaks n'inspirait pas confiance ? A partir de ça, le constat est limpide en ce qui me concerne 
Moi, ça ne m'est jamais arrivé, tu achètes peut-être de la viande un peu trop bon marcher...*Izabell* a écrit:J'aimerai que vous regardiez les 2 vidéos suivantes.
Bon appétit bien sûr.
raikage a écrit:*Izabell* a écrit:J'aimerai que vous regardiez les 2 vidéos suivantes.
Moi, ça ne m'est jamais arrivé, tu achètes peut-être de la viande un peu trop bon marcher...
Tu as peut-être déjà eu de la viande remballé sans t'en être aperçut
Ensuite, effectivement c'est surtout la viande a prix cassé qui est remballé mais avec le pouvoir d'achat qui baisse, les étudiants par exemple n'ont pas d'autres choix que d'acheter à prix cassé, ce n'est pour autant qu'ils doivent avoir de la viande périmé
De toute facon manger de la viande, hormis les volailles que je ne considere pas rellement comme des animaux a part entiere, du fait de leur conditions d'élevage et leur mode de vie, me dégoûte en général, imaginez seuleument avoir le bout de la jambe d'un ptit lapin ou l'épeule d'une vache dans votre assiette, u encore le bout de ventre d'un cheval....
Adminvlad : pour moi, tout ce qui tue pour se nourrir est normal.
Voyez plutôt ceux qui tuent pour le plaisir (simple plaisir ou revente de la peau), ce que je déteste.
Pis ! ce qui me dégoûte, c'est les germes ou toutes les saloperies qu'on peut trouver dans la viande.
Heureusement je ne mange pas énormément de viande.
BTW : je n'avais pas lu ton message, schoolbay1.
Voyez plutôt ceux qui tuent pour le plaisir (simple plaisir ou revente de la peau), ce que je déteste.
Pis ! ce qui me dégoûte, c'est les germes ou toutes les saloperies qu'on peut trouver dans la viande.
Heureusement je ne mange pas énormément de viande.
BTW : je n'avais pas lu ton message, schoolbay1.
Apparemment les contrôles ne sont pas assez nombreux si on peut encore manger des la viande avariée.schoolbay1 a écrit:Et puis, avec tous les contrôles sanitaires existants aujourd'hui, les supermarchés concernés doivent rapidement fermer boutique...
Oui 
Heuuu c'était de l'ironie ? Simple question...
Heuuu c'était de l'ironie ? Simple question...
Ce qui tue pour se nourrir est normal... certes, mais tu ne préfère pas ôter la vie à une tomate que d'égorger une vache ?
Moi personnellement a part les volailes je mange tres tres rarement dla viande, et souvent car j'ai pas le choix surtout que je considere que tuer pour se nourrir est assez bestial mais cela n'engage que moi ...
Et tuer pour le plaisir est contre mon éthique... à part des humains XD (/joke)
Moi personnellement a part les volailes je mange tres tres rarement dla viande, et souvent car j'ai pas le choix surtout que je considere que tuer pour se nourrir est assez bestial mais cela n'engage que moi ...
Adminvlad a écrit:Ce qui tue pour se nourrir est normal... certes, mais tu ne préfère pas ôter la vie à une tomate que d'égorger une vache ?
Ce n'est pas le débat mais une tomate n'a pas de vie, enfin si mais elles n'ont pas de conscience
Houla c'est vrai que ça semble particulièrement echeurant tout ça :p
Je pense que si tu vas à Lidl et autres hard-discounts, c'est sûr ...
Mais va chez un VRAI boucher / traiteur !
Mais va chez un VRAI boucher / traiteur !
Mais réveillez vous un peu bon sang !
Y a pas plus de quelques années, les bouchers vous servaient de la viande avec des asticots dedans - j'en passe et des meilleurs. Encore au XIXème siècle on bouffait quasiment de la viande encore plus dégueulasse que celle là. Et pour autant que je le sache, on est encore là !
Alors si vous avez peur de choper une petite gastro en mangeant des aliments périmés depuis quelques heures, bah ne mangez rien et dégustez la salade.
Il faut arrêter de se laisser entraîner par les médias et leur paranoïa.
Edit : Et en plus c'est 75 000 000 € d'amande à ce que j'ai entendu ? Eh beh, ça en fait des sous pour l'Etat ça non ? Maintenant, on comprend pourquoi Sarko possède autant de Rolex xD
Y a pas plus de quelques années, les bouchers vous servaient de la viande avec des asticots dedans - j'en passe et des meilleurs. Encore au XIXème siècle on bouffait quasiment de la viande encore plus dégueulasse que celle là. Et pour autant que je le sache, on est encore là !
Alors si vous avez peur de choper une petite gastro en mangeant des aliments périmés depuis quelques heures, bah ne mangez rien et dégustez la salade.
Il faut arrêter de se laisser entraîner par les médias et leur paranoïa.
Edit : Et en plus c'est 75 000 000 € d'amande à ce que j'ai entendu ? Eh beh, ça en fait des sous pour l'Etat ça non ? Maintenant, on comprend pourquoi Sarko possède autant de Rolex xD
Re,
Là non-plus n'est pas le débat, mais je me permet de répondre à ton message, Adminvlad.
"Tout le monde à besoin de tout le monde"...
Là non-plus n'est pas le débat, mais je me permet de répondre à ton message, Adminvlad.
Disons que le principe même de la nature est : tuer ou être tué. Si tu vois un requin blanc se jeter sur une otarie (cf : Un jour sur Terre), tu auras peut être un peu de pitié pour l'otarie ; en auras-tu si tu vois le requin qui peu à peu meurt de faim, s'il ne parvient pas à manger d'otarie ? Même chose avec un lion qui n'arrive toujours pas à choper son phacochère.Adminvlad a écrit:Ce qui tue pour se nourrir est normal... certes, mais tu ne préfère pas ôter la vie à une tomate que d'égorger une vache ?
Et bien, je te répondrais que c'est ton choix, et je n'ai pas à te critiquer. Malgré cela, tuer pour se nourrir est assez bestial mais : 'faut bien vivre !Adminvlad a écrit:Moi personnellement a part les volailes je mange tres tres rarement dla viande, et souvent car j'ai pas le choix surtout que je considere que tuer pour se nourrir est assez bestial mais cela n'engage que moi ...
Ce débat tourne disons... au hors sujet
Pour ma part, ça ne me fend pas le coeur de ôter la vie à une tomate ni à une volaille. Mais bon, ça dépend de la sensibilité de chacun !

Pour ma part, ça ne me fend pas le coeur de ôter la vie à une tomate ni à une volaille. Mais bon, ça dépend de la sensibilité de chacun !

Elfix a écrit:Re,
Là non-plus n'est pas le débat, mais je me permet de répondre à ton message, Adminvlad.Disons que le principe même de la nature est : tuer ou être tué. Si tu vois un requin blanc se jeter sur une otarie (cf : Un jour sur Terre), tu auras peut être un peu de pitié pour l'otarie ; en auras-tu si tu vois le requin qui peu à peu meurt de faim, s'il ne parvient pas à manger d'otarie ? Même chose avec un lion qui n'arrive toujours pas à choper son phacochère.Adminvlad a écrit:Ce qui tue pour se nourrir est normal... certes, mais tu ne préfère pas ôter la vie à une tomate que d'égorger une vache ?
Ben justement c'est ce que j'ai essayé de dire... Manger de la viande nous rapproche de l'animal enfin, de l'instinct animal, manger pour se nourrir alors à quoi bon dans ce cas parler de civilisation ( mais là je m'éloigne du thème )
Et les lions ou les requins n'abattent pas les animaux à la chaîne et eux n'ont pas le choix, ils doivent manger de la viande tout simplement car ils sont carnivores, nous, nous sommes omnivores non ? Donc je pense que l'on a le choix après ça n'engage que moi ...
Dernière édition par Adminvlad le Ven 14 Mar - 14:29, édité 1 fois
Re,
Cela peut peut être te faire penser à une non-civilisation : mais en quoi n'est-ce pas civilisé ? Nous ne sommes pas les seuls à manger de la salade, pourtant. Ou des tomates. Cela nous rapproche à des êtres non civilisés ?
et bien, oui, on a le choix. Tu as le choix de manger de la viande, une tomate, etc.Adminvlad a écrit:ils doivent manger de la viande tout simplement car ils sont carnivores, nous, nous sommes omnivores non ? Donc je pense que l'on a le choix après ça n'engage que moi ...
Cela peut peut être te faire penser à une non-civilisation : mais en quoi n'est-ce pas civilisé ? Nous ne sommes pas les seuls à manger de la salade, pourtant. Ou des tomates. Cela nous rapproche à des êtres non civilisés ?
Il est clair que c'est répugnant, tout le monde est d'accord là-dessus.
Toutefois, je pense que chacun a ses goûts en matière de viande car moi-même je n'aime que le steack hâché, les tournedos...mais pas les autres
Toutefois, je pense que chacun a ses goûts en matière de viande car moi-même je n'aime que le steack hâché, les tournedos...mais pas les autres
Elfix a écrit:Re,et bien, oui, on a le choix. Tu as le choix de manger de la viande, une tomate, etc.Adminvlad a écrit:ils doivent manger de la viande tout simplement car ils sont carnivores, nous, nous sommes omnivores non ? Donc je pense que l'on a le choix après ça n'engage que moi ...
Eh bien non parceque justement nous auront fais le choix de manger les tomates :p
Qu'est-ce que tu veux... la viande est tellement bonne, pour moi, quand elle est "authentique" et saine 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par *Izabell* le Lun 10 Mar - 15:25