Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Religions et croyances....
Page 5 sur 6•
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Religions et croyances....
ca reste dans le fair play 

maystro- **

Seulement s'il y a insulte, non respect des membres.. etc. Nous interviendrons si nécessaire. En attendant, merci de reprendre le file du sujet
.
même la viande du porc qui peut causé + de 70 maladies
C'est pourquoi l'Islam interdit de manger du porc alors, merci j'ai appris quelques chose aujourd'hui
Mais si tu savais le nombre de maladie, tu ne mangerai plus rien, et les porcs et toutes autres alimentation est désormais contrôle, donc les textes islamiques ont été écrit il y a bien longtemps car je te crois qu'avant les porcs pouvaient donner des maladies mais maintenant nous sommes en 2008, et il y a énormément de contrôle
Donc ce que tu dis n'est plus valide seulement à cette époque, avant oui quand ces textes ont étaient rédigés .
Pour revenir aux guerres, il ne faut pas croire qu'il n'y que l'Islam qui fait du mal enfin surtout les branches islamiques tel que Al-Quaïda qui font du terrorisme à cette heure ! Comme le dit maystro les textes islamiques ne veulent pas de violence envers les Hommes tout comme le Christianisme!
Mais si on part des précédents messages l'Islam = guerre, alors que non ces certains individus qui la provoquent étant "islamiques" , prenons le cas d'Hitler : Hitler était Chrétiens et à fait pire que Al-Quaïda, il a fait le génocide envers les juifs, brèves rayer une population de la carte du monde ... Mais les Cardinaux et tout ce qui va avec ont dis de protéger et cacher les juifs, car comme leur textes avant d'être juif, ils sont des Hommes
Bref, vous avez compris ce raisonnement;
Christianisme :
Islam:
Donc c'est le comportement des groupes d'individus "pratiquant" une religion qui peuvent influencer les mentalités en mettant un avis défavorable envers la religion qu'ils pratiquent, mais bizarrement sur Hitler, il n'y a pas eu de ce genre de remarque ...

Rém's- *****

Ouais, enfin ton raisonnement est un peu extrême. Al-Quaïda est un partis extrémiste de L'islam, ça ne représente pas la religion.
-Tib- a écrit:Ouais, enfin ton raisonnement est un peu extrême. Al-Quaïda est un partis extrémiste de L'islam, ça ne représente pas la religion.
C'est vite dit ça !!
Etrange réponse pour une personne qui se surnomme " père de Dieu "
aucun rapport avec " père de Dieu " ou " Dieu le père " !! j'ai choisit mon pseudo, comme vous tous ici, pars qu'il renvoi vers quelque chose que j'aime! en l'occurrence dans ce cas, le cinéma. le choix de godfather provient de la célèbre adaptation du livre de Mario Puzo sorti en 1972 sous le nom de (The Godfather) qui dans ce contexte veux dire : Le Parrain
n'empêche que, ça peut prêter à confusion...

peter2b- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

-Tib- a écrit:Ouais, enfin ton raisonnement est un peu extrême. Al-Quaïda est un partis extrémiste de L'islam, ça ne représente pas la religion.
Oui comme Hitler, mais je veux dire que c'est à cause de cela qu'on dit que l'Islam fait des attentats ,alors que c'est un groupe d'individus islamique mais pas soutenus par l'Islam (enfin j'espère) c'est ça que je veux vous faire comprendre!!!

Rém's- *****

Rém's a écrit:-Tib- a écrit:Ouais, enfin ton raisonnement est un peu extrême. Al-Quaïda est un partis extrémiste de L'islam, ça ne représente pas la religion.
Oui comme Hitler, mais je veux dire que c'est à cause de cela qu'on dit que l'Islam fait des attentats ,alors que c'est un groupe d'individus islamique mais pas soutenus par l'Islam (enfin j'espère) c'est ça que je veux vous faire comprendre!!!
Ca encore, ça reste à voir, peut-être que même Hitler était soutenu par le Pape pour tuer les Juifs....
Merci d'éviter ce genre d'assertion douteuse... ou on verrouille.:VA!BÐB50™:. a écrit:Ca encore, ça reste à voir, peut-être que même Hitler était soutenu par le Pape pour tuer les Juifs....
On a déjà prévenu, il me semble

lezebre- Aidactif

Emploi/Loisirs : Quand votre problême est résolu, éditez votre premier message en mettant l'icone de sujet RESOLU
Douteux, c'est un euphémisme. D'autant plus qu'Hitler n'était pas chrétien... s'il faut le rattacher à une religion, il faudrait plutôt chercher du côté du panthéon scandinave. A ma connaissance, il était plutôt athée. 
N'oubliez pas qu'il a fait également déporter des prêtres, des juifs pourtant convertis au christianisme... et que les papes, depuis avant la guerre, condamnaient l'idéologie nazie.
Pendant la guerre (Noël 42), le pape fit également un discours disant en substance que ce que les nazis faisaient, c'était mal.
Je m'étais abstenue de ré-intervenir, mais là, je trouve que c'est un peu fort.
Sur un ton plus léger, "godfather" est le mot anglais signifiant "parrain" ("godmother", marraine). Le parrain est en quelque sorte le "père dans la foi" d'un enfant. C'est lui qui l'aide à grandir dans la foi. D'où ce mot.
N'oubliez pas qu'il a fait également déporter des prêtres, des juifs pourtant convertis au christianisme... et que les papes, depuis avant la guerre, condamnaient l'idéologie nazie.
Pendant la guerre (Noël 42), le pape fit également un discours disant en substance que ce que les nazis faisaient, c'était mal.
Je m'étais abstenue de ré-intervenir, mais là, je trouve que c'est un peu fort.
Sur un ton plus léger, "godfather" est le mot anglais signifiant "parrain" ("godmother", marraine). Le parrain est en quelque sorte le "père dans la foi" d'un enfant. C'est lui qui l'aide à grandir dans la foi. D'où ce mot.

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit:
Merci pour l'explication
Black-
The Godfather a écrit:Etrange réponse pour une personne qui se surnomme " père de Dieu "
aucun rapport avec " père de Dieu " ou " Dieu le père " !! j'ai choisit mon pseudo, comme vous tous ici, pars qu'il renvoi vers quelque chose que j'aime! en l'occurrence dans ce cas, le cinéma. le choix de godfather provient de la célèbre adaptation du livre de Mario Puzo sorti en 1972 sous le nom de (The Godfather) qui dans ce contexte veux dire : Le Parrain
J'aurai dis "Le Bon père", enfin tout le monde n'est pas fort en anglais

Rém's- *****

Rém's a écrit:J'aurai dis "Le Bon père", enfin tout le monde n'est pas fort en englais, en INGLANT chez les Ch'tis
![]()
En français non plus d'ailleurs
Black-
Bonsoir,
Ce sujet commence à dévier du but initial du topic. Prochaine fois, c'est la corbeille!

Ce sujet commence à dévier du but initial du topic. Prochaine fois, c'est la corbeille!

Weefels- Aidactif

Certains mouvements sectaires sont reconnus comme religions dans plusieurs grands pays, pensez-vous que cela risque d'être la même chose en France ?!!!
Trouvez-vous légitimes que des gens créer des nouvelles "religions" (si on peut appeler cela "religions") ?!!!
Trouvez-vous légitimes que des gens créer des nouvelles "religions" (si on peut appeler cela "religions") ?!!!
braystorm a écrit:Certains mouvements sectaires sont reconnus comme religions dans plusieurs grands pays, pensez-vous que cela risque d'être la même chose en France ?!!!
Bien sûr, la France est un pays laïque, je ne voit pas pourquoi certaines religions sont autorisées, et d'autre refusé...
Black-
D'accord avec Black- ^^
Avec un bémol cependant : si ces "nouvelles religions" ne respectent pas les libertés individuelles, si elles sont incompatibles avec nos lois, alors il est légitime de ne pas les reconnaître comme religions, mais comme des groupes "nuisibles".
Avec un bémol cependant : si ces "nouvelles religions" ne respectent pas les libertés individuelles, si elles sont incompatibles avec nos lois, alors il est légitime de ne pas les reconnaître comme religions, mais comme des groupes "nuisibles".

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit:D'accord avec Black- ^^
Les personnes qui sont dedans partagent sûrement leur point de vue, donc, qu'est ce que cela peut nous faire ?
Black-
[quote]Trouvez-vous légitimes que des gens créer des nouvelles "religions" (si on peut appeler cela "religions") ?!!![u]
Bah non, puis de toute façon toutes religions ont étaient créées par l'Homme .
Bah non, puis de toute façon toutes religions ont étaient créées par l'Homme .

Rém's- *****

Black- a écrit:braystorm a écrit:Certains mouvements sectaires sont reconnus comme religions dans plusieurs grands pays, pensez-vous que cela risque d'être la même chose en France ?!!!
Bien sûr, la France est un pays laïque, je ne voit pas pourquoi certaines religions sont autorisées, et d'autre refusé...
Je n'ai pas compris ce que vous dites. De quelles nouvelles religions parlez vous ?

DrummerT- *****

DrummerT a écrit:Black- a écrit:braystorm a écrit:Certains mouvements sectaires sont reconnus comme religions dans plusieurs grands pays, pensez-vous que cela risque d'être la même chose en France ?!!!
Je n'ai pas compris ce que vous dites. De quelles nouvelles religions parlez vous ?
Des sectes
Black-
Les sectes ne sont pas des religions puisqu'elles sont dirigées pas des gourous qui ont pour seul but d'endoctriner les gens et de leur soutirer de l'argent (par exemple). Les sectes nous privent de nos libertés individuelles.

DrummerT- *****

interessant. Maintenant, a quel moment peut on dire que tel choses est une secte ou une religion? je veux dire : la scientologie se veut être une religion, pourtant elle présente de nombreux aspects d'une secte. La suggestion qui pourrait être avancée serait de dire que les "idée" forment des religions, et que l'application de ces idées forment des sectes.
Je pense que ça mettrait pas mal de gens d'accord.
Je pense que ça mettrait pas mal de gens d'accord.
*sakura*- *****

DrummerT a écrit:Les sectes ne sont pas des religions puisqu'elles sont dirigées pas des gourous qui ont pour seul but d'endoctriner les gens et de leur soutirer de l'argent (par exemple). Les sectes nous privent de nos libertés individuelles.
c'est un stereotype.

DrummerT a écrit:Les sectes ne sont pas des religions puisqu'elles sont dirigées pas des gourous qui ont pour seul but d'endoctriner les gens et de leur soutirer de l'argent (par exemple). Les sectes nous privent de nos libertés individuelles.
Au Moyen Age, en France c'était pareil....
tu parle de la chretienté du moyen-age ?

peter2b a écrit:tu parle de la chretienté du moyen-age ?
Je ne pense qu'il y avait d'autre religion en France, à cette époque
ben ... non, je ne pense pas, pas vraiment...

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par maystro le Mer 20 Fév - 22:49