Religions et croyances....

Page 6 sur 6 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Religions et croyances....

Message par Black- le Ven 22 Fév - 21:30

peter2b a écrit:ben ... non, je ne pense pas, pas vraiment...

Ca répond donc à ta question Wink

Black-

Revenir en haut Aller en bas

Message par peter2b le Ven 22 Fév - 21:38

en effet.

peter2b
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Ice_Keese le Sam 23 Fév - 5:09

*sakura* a écrit:interessant. Maintenant, a quel moment peut on dire que tel choses est une secte ou une religion? je veux dire : la scientologie se veut être une religion, pourtant elle présente de nombreux aspects d'une secte. La suggestion qui pourrait être avancée serait de dire que les "idée" forment des religions, et que l'application de ces idées forment des sectes.

Je pense que ça mettrait pas mal de gens d'accord.

Une secte porte préjudice à ses membres. Ce qui n'est pas (théoriquement) le cas des religions...
En fait, une secte est une religion, mais une religion n'est pas nécessairement une secte.

Ice_Keese
+ Hyperactif +

Message par peter2b le Sam 23 Fév - 9:46

Ice_Keese a écrit:
*sakura* a écrit:interessant. Maintenant, a quel moment peut on dire que tel choses est une secte ou une religion? je veux dire : la scientologie se veut être une religion, pourtant elle présente de nombreux aspects d'une secte. La suggestion qui pourrait être avancée serait de dire que les "idée" forment des religions, et que l'application de ces idées forment des sectes.

Je pense que ça mettrait pas mal de gens d'accord.

Une secte porte préjudice à ses membres. Ce qui n'est pas (théoriquement) le cas des religions...
En fait, une secte est une religion, mais une religion n'est pas nécessairement une secte.

certaines religions restent neemmoins de "grosses" sectes.

peter2b

Message par celinette le Sam 23 Fév - 23:19

bonsoir !!!!

là c'est le genre de débat qui me passionne !!!!
Je suis une grande fan du paranormal, de l'étrange et de l'après vie.
je ne suis pas sûre qu'il y ai une vie après la mort, mais beaucoup de choses y laisse paraitre

Je suis croyante mais non pratiquante.

serait ravie de papoter avec vous de ce genre de choses !!!!!

bonne soirée à vous

celinette

Message par Rém's le Sam 23 Fév - 23:29

paranormal

Saches que cela a toujours une explication Wink , bien souvent des impostures .

Rém's
# Tropactif #

Message par celinette le Sam 23 Fév - 23:32

Rém's a écrit:
paranormal

Saches que cela a toujours une explication Wink , bien souvent des impostures .

Tu crois vraiment que dans ce domaine tout n'est que bluff ????
là je ne saurait dire..............

celinette

Message par Rém's le Sam 23 Fév - 23:39

Là ça devient du H-S Exclamation

Merci de ce rendre à ce sujet .

Cordialement,
Rém's .

Edité par Weefels: Merci de ne pas poster ce genre de remarque. Tu n'est pas modérateur à ce que je sache Rolling Eyes

Rém's
# Tropactif #

Message par tropactif le Lun 25 Fév - 19:54

Bonjour, laissons les extrimistes de l'islam -al quaida par exemple- qui tuent même les musulmans parfois!!! et venons connaitre la réalité de l'islam:
Que dit l'islam à propos du terrorisme?
L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8)
Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants, et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.} Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}
Le prophète Mohammed a aussi interdit de punir les gens par le feu.
Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.}
Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal. Une fois, le prophète Mohammed a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure. À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer. Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre.}
Il a aussi raconté qu'un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?" Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}
Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible. Le prophète Mohammed a dit: {Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon. Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l'animal le moins possible.}
À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.

islam-guide.com

tropactif
**

Message par tropactif le Lun 25 Fév - 20:02

Et même le statut de la femme en islam dans le point de vue de certain gens n'est pas vraiment connu. L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre). Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble. Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.
L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.}
Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard. L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit. Un homme vint voir le prophète Mohammed et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Le prophète répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ta mère.} L'homme demanda encore: "Et qui d'autre?" Le prophète dit: {Ta mère.} L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ton père.}

tropactif
**

Message par tropactif le Lun 25 Fév - 20:08

Les non-croyants, veuilliez visiter ce lien, Le développemnt embryonnaire humain a été montré par le Coran depuis plus de 14 siècles Wink
à votre avi rabbit

tropactif
**

Message par CzK le Lun 25 Fév - 21:01

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)...

Héhé quand je lis ça, je rigole bien.

Bon et bien si jamais l'une d'entre vous veut un enfant, un peu d'argile et puis voilà Laughing
Non mais vraiment et après on compare l'embryon à un chewing gum ?
Je suis désolée mais je trouve le raisonnement de ce site, carrément insignifiant...pour pas dire autre chose.

CzK
**

Message par *sakura* le Lun 25 Fév - 21:13

bon bon, la ça deviens en tantinet lourdingue ^^
je veux dire : depuis plusieurs pages, on ne parle plus que de la religions musulmane, alors même si je n'ai rien contre ces gens, ça deviens un peu étouffants.
Vous avez donné vos idée, essayez d'aborder un autre sujet. Le but de ce topic n'est pas de convertir les gens, mais plutôt au contraire de réfléchir tous ensemble sur les diverses religions, pour essayer de comprendre et apprécier leur diversité, et s'enrichir de remarques interessantes.

Arrêtez de piocher dans les religions super connues Surprised Sad

*sakura*

Message par Weefels le Mar 26 Fév - 1:34

Bonsoir,

C'est la dernière fois que j'interviens dans ce débat. Les UPs sont uniquement autorisés par tranche de 24H et le faire toutes les 5 minutes est interdite. De ce fait, tropactif, vous recevez votre premier avertissement. Au troisième, c'est le bannissement immédiat! Merci donc de reprendre le fil du débat.

Bonne soirée

Weefels
Aidactif
Aidactif

Message par tropactif le Mar 26 Fév - 17:00

Weefels a écrit:Bonsoir,

C'est la dernière fois que j'interviens dans ce débat. Les UPs sont uniquement autorisés par tranche de 24H et le faire toutes les 5 minutes est interdite. De ce fait, tropactif, vous recevez votre premier avertissement. Au troisième, c'est le bannissement immédiat! Merci donc de reprendre le fil du débat.

Bonne soirée

Bonjour Weefels, je m'excuse mais ça ce n'est pas un up(puisque je ne suis pas l'auteur du sujet), c'est juste pour éviter un message trop long et qui porte plusieurs idées thumright

CzK a écrit:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)...

Héhé quand je lis ça, je rigole bien.

et donc tu veux que le coran cite les termes scientifiques comme les spermatozoides et l'ovule etc n'est ce pas?. tu m'a donné une belle information aujourd'hui: l'homme a connu ces termes il y a 14 siècles au moin rabbit belle information.

*sakura* a écrit:bon bon, la ça deviens en tantinet lourdingue ^^
je veux dire : depuis plusieurs pages, on ne parle plus que de la religions musulmane, alors même si je n'ai rien contre ces gens, ça deviens un peu étouffants.
Vous avez donné vos idée, essayez d'aborder un autre sujet. Le but de ce topic n'est pas de convertir les gens, mais plutôt au contraire de réfléchir tous ensemble sur les diverses religions, pour essayer de comprendre et apprécier leur diversité, et s'enrichir de remarques interessantes.

tu as raison, on parle pas ici de l'islam mais de toutes les religions.

Edité pâr lezebre : retrait de propos révisionnistes - Membre banni définitivement

tropactif
**

Message par Black- le Jeu 28 Fév - 20:17

L'homme est le seul des animaux à croire à des dieux

Platon

Black-

Page 6 sur 6 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut