Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre
Aujourd’hui à 2:42 par Sûlagan

» comment changer mon qui est en ligne?
Aujourd’hui à 2:35 par chapel

» demande de bouton pas de nouveaux message,nouveaux messages....
Aujourd’hui à 2:18 par chapel

» demande de signature.....
Aujourd’hui à 2:12 par chapel

» Problèmes importants de notre chat box.
Aujourd’hui à 1:56 par Zeu Fyoutileurs

» Image de la feuille du personnage
Aujourd’hui à 1:22 par boul-_-dog

» Bannière
Aujourd’hui à 1:17 par 'karo-lyne.

» Newletters : destinataire ?
Aujourd’hui à 1:17 par Asus02

» deplacer mon forum
Aujourd’hui à 1:04 par heracles1

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Religions et croyances....

Page 4 sur 6 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Religions et croyances....

Message par Black- le Sam 16 Fév - 23:51

Pas vraiment tout compris la désolé reflexion

Black-

Revenir en haut Aller en bas

Message par maystro le Dim 17 Fév - 0:04

Rém's a écrit:
.:VA!BÐB50™:. a écrit:Aucune religion n'est mieux qu'une autre. Ce sont que des mensonges dans chacune d'elle.

Oui voilà Exclamation

c'est tout a fais vrai ,nous croyant a tous ces religions , mais ce que nous avons se sont des religions qui se sont suivie dans le temps dont la derniere c'est l islam , ils sont tous venu de dieu , les autres religions ils ont tous subie des modifications pour servir des interets , a part l islam qui est rester intact ...

maystro
**

Message par *sakura* le Dim 17 Fév - 11:33

maystro, je ne crois pas que les gens partagent ta vision de l'islam. De plus, avec ce qu'il se passe en ce moment, je ne crois pas que l'on puisse dire que l'islam encourage les gens a être non violent et a ne pas tuer. Ce que tu dit pour l'islam, d'autres le dirons pour la catho, d'autres pour les protestants, d'autres pour les taoïstes ect.
Bref, chacun va tirer la couverture a lui, tout en disant, "mais bien sur, toutes les autres religions sont n'importe quoi". Ca n'a rien de transcendant.

De plus, ton post fait appel a Dieu, et je te rappel que ce n'est pas une notion que tout le monde accepte. Si l'on part du fait que les religions les moins modifiée sont les plus proche d'une entité divine, alors il faut aller chercher dans les religion polythéistes, car elle remonte bien avant toutes celles du livre.

C'est un peu pour ça que je fonde ma seule croyances, non pas sur un dieu quelconque mais sur le fait que l'homme peut croire (qu'importe en quoi) et faire des choses qu'il n'aurait jamais pu faire sinon (en bien ou en mal).

C'est un peu comme pour la musique : certains dirons que ce n'est qu'une série de sons. D'autre dirons que c'est ce qui a permi a certains peuple de se rebeller contre l'ennemi. Et il en va de même pour la parole.
Pour moi, l'homme (vivant. c'est une détail pour vous, mais c'est un terme très technique et beaucoup plus complexe pour moi) peut faire de grande choses, mais il n'en a pas la volonté. La musique, l'amour, milles autre choses (dont la religion) peuvent lui donner cette seule volonté et lui permettre de "déplacer des montagnes" (et d'ouvrir la mer en deux ? Laughing).

Enfin, je pense que pour ce qui est de la religion, le principal problème est que beaucoup de gens la jugent a travers la leur (dont moi). Peut être que chaque homme a sa religion, et qu'il cherche a le trouver dans les grands courants de pensée?

*sakura*

Message par Rém's le Dim 17 Fév - 12:25

maystro a écrit:
Rém's a écrit:
.:VA!BÐB50™:. a écrit:Aucune religion n'est mieux qu'une autre. Ce sont que des mensonges dans chacune d'elle.

Oui voilà Exclamation

c'est tout a fais vrai ,nous croyant a tous ces religions , mais ce que nous avons se sont des religions qui se sont suivie dans le temps dont la derniere c'est l islam , ils sont tous venu de dieu , les autres religions ils ont tous subie des modifications pour servir des interets , a part l islam qui est rester intact ...

Tu veux nous reconvertir en musulmans ou quoi à dire que l'Islam est incarne le respect et autre bétises Exclamation
De toute façon les : religions = croyance= ce que lon croit = imagine = imaginaire = faux .

Rém's

Message par Blagu'cuicui le Dim 17 Fév - 12:31

Merci Sakura, j'avais l'impression que la réflexion était partie de ce sujet Very Happy.

Je vais même ajouter quelque chose à ta réflexion en disant que la vérité est comme un miroir brisé dont chacun des fragments est détenu par chaque religion après le temps faisant son office et plus celui-ci avancera moins il sera possible de savoir où commence la religion par rapport au mythe...

J'ai essayé comme toi de ramener à un peu plus d'humilité les débatant vers une comparaison aux religions polythéistes bien plus ancienne qui les monothéiste, en espérant que tu puisses mieux ouvrir le débat que moi ce qui serait pas un mal Very Happy.

Bon débat à toutes et tous pour ma part j'ai tout dit dans mes posts précédents et je m'arrêterai là car 4 pages après le démarrage, je trouve que la pensé n'a pas avancé pour les débattants du départ qui s'enferment dans leur croyance (science, religion, on nous ment, ....) sans s'ouvrir réellement à la multiplicité philosophique qu'offre ce débat ce qui est dommage...

ps: peu importe ce que vous utiliser pour définir ce que vous ne comprenez pas (hasard, dieu, ...) ou vos convictions personnelle (la religion détient tout, la science détient tout, on ne contrôlera jamais rien, ....), le but est malgré ces convictions et croyance de pouvoir s'ouvrir au débat c'est à dire à la pensée d'autrui. Mais le principale après tout est de prendre la vie telle que vous l'admirez du moment qu'elle vous rend heureux c'est le principal Smile.

Blagu'cuicui

Message par maystro le Dim 17 Fév - 17:11

Rém's a écrit: Tu veux nous reconvertir en musulmans ou quoi à dire que l'Islam est incarne le respect et autre bétises Exclamation
De toute façon les : religions = croyance= ce que lon croit = imagine = imaginaire = faux .

j aimerai seulement faire connaitre ma religion parfait , et apres c est a chacun de choisir thumright , alors je dis aux non croyant : pourqoi vous ne croyez pas ? et aux autres qui ont choisis telle ou telle religion pourquoi vous l avez choisis ? et je sais que j ai dans ma religion de quoi rendre tous le monde musulman Very Happy , des choses scientifiques aux autres concernants la maniere de vivre ...

maystro
**

Message par Fatal. le Dim 17 Fév - 17:25

Et moi je te dirais : Ça sert a quoi de se voiler la face, tu a peur de la mort donc tu essaye de te protéger derrière un "dieu".D'ailleurs c'est ce que font tout les croyant.
Deja qu'on ne peut pas se fier a ce que l'on voit, alors a ce que l'on imagine...

S'il y a quelque chose apres la mort, personne ne sais ce dont il s'agit et s'il y a un Dieu, personne ne le verra de son vivant.

Il suffit juste de profiter de la vie et puis arrivera ce qui arrivera...

Fatal.
**

Message par maystro le Dim 17 Fév - 17:36

Sakura : De plus, avec ce qu'il se passe en ce moment, je ne crois pas que l'on puisse dire que l'islam encourage les gens a être non violent et a ne pas tuer...

tuer c est la 2 eme plus pire des choses dans l islam ( a part pour se defendre comme dans n importe quel droit ) , et comme j ai dis pour comprendre islam c est faire du bien et laisser le mal , et pour celui qui a dit que se sont des choses non exacte , j aimerai dire que c est la plus simple des choses de destinguer le bien et le mal : par exemple quand un mari trompe sa femme avec une autre c est du mal ( un - ), quand tu prend un dechet par terre et tu le jette a la poubelle c est du bien ( un + ) , ainssi de suite jusqu a ta mort

maystro
**

Message par maystro le Dim 17 Fév - 17:40

Ça sert a quoi de se voiler la face ? on a deja expliquer les raisons voir avant...
S'il y a quelque chose apres la mort, personne ne sais ce dont il s'agit et s'il y a un Dieu, personne ne le verra de son vivant... moi je sais qu apres la mort il y a une pardis et un enfer la vie c est un grand test , et pour dieu il suffit de regarder tes yeux ton petit doigt , regade l arbre qui est devant toi ou bien le ciel tout en haut etc...

maystro
**

Message par Fatal. le Dim 17 Fév - 18:00

Et qui te dit que c'est le Dieu auquel tu croit qui a crée tout cela...

Fatal.
**

Message par Black- le Dim 17 Fév - 18:06

La moi je dit faut arrêter, tu essaye de nous convertir Razz lol!

Black-

Message par Rém's le Dim 17 Fév - 18:48

maystro a écrit:
Rém's a écrit: Tu veux nous reconvertir en musulmans ou quoi à dire que l'Islam est incarne le respect et autre bétises Exclamation

j aimerai seulement faire connaitre ma religion parfait , et apres c est a chacun de choisir thumright , alors je dis aux non croyant : pourqoi vous ne croyez pas ? et aux autres qui ont choisis telle ou telle religion pourquoi vous l avez choisis ? et je sais que j ai dans ma religion de quoi rendre tous le monde musulman Very Happy , des choses scientifiques aux autres concernants la maniere de vivre ...

ARRETE de vouloir nous donner ta pensé, arrête de nous harceler avec ton Islam Exclamation Cool

Dernière édition par le Lun 18 Fév - 16:21, édité 1 fois

Rém's

Message par maystro le Dim 17 Fév - 22:52

y a un probleme dans ca ? , moi aussi j aimerai rigoler avc vous sa sera mieux a 3 Very Happy

maystro
**

Message par raikage le Mer 20 Fév - 1:31

maystro a écrit:Ça sert a quoi de se voiler la face ? on a deja expliquer les raisons voir avant...
S'il y a quelque chose apres la mort, personne ne sais ce dont il s'agit et s'il y a un Dieu, personne ne le verra de son vivant... moi je sais qu apres la mort il y a une pardis et un enfer la vie c est un grand test , et pour dieu il suffit de regarder tes yeux ton petit doigt , regade l arbre qui est devant toi ou bien le ciel tout en haut etc...
Tu ne sais pas, tu crois nuance. De plus arrête de dire que tu as de quoi convaincre tout le monde de devenir musulman et de dire que l'islam est la meilleur de tous. Le jour où je serai musulman, les poules auront des dents et il y aurait des elephants roses qui volent. Tu dis que toutes les religions ont changées sauf l'islam, je crois plutôt que les autres religions ont évoluées et l'islam non.

raikage

Message par braystorm le Mer 20 Fév - 10:11

maystro a écrit:j aimerai seulement faire connaitre ma religion parfait

"parfait" Rolling Eyes

Heu ya pas de religions "parfaite", toute les religions ont leurs qualités et défauts !!!!!
Le discours de dire que telle ou telle religion est meilleurs qu'une autre, ça n'apporte rien de bon tout ça !!!

Au contraire c aussi une des cause de beaucoup de conflits dans ce monde, et depuis cette (saloperie) de guerre d'Irak la tension entres certaines communautés sont ce exacerber Confused

Après à chacun de trouvés sa voie que ce soit dans l'Islam, le Christianisme, le Judaïsme, ou le Bouddhisme, etc....

Toi tas trouvés ton chemin dans l'Islam et bien c pas plus mal, et puis c tout à fait normal que tant parles aux autres (croyant ou pas), mais tu pourras jamais "forcer" les gens à devenir comme toi, c à dire musulman, en tout cas ça ce fait pas aussi facilement !!!

Et que tu fasses un peu de prosélytisme pourquoi pas, du moment qu'ils ya de la tolérance envers les autres religions Wink

Et j'irais même plus loin en disant que heureusement ils ya plusieurs religions, et des personnes qui n'y croies pas (pour telles ou telles raisons), parce-que si TOUS le mondes pensaient et parlais de la même façon, ba le monde serait assez chiant !!!!

Et j'te signale qu'ils ya des musulmans qui tue, qui boit, qui commettent des adultères (hommes et femmes), bref toute sorte de choses que beaucoup de personnes trouvent cela "pas bien" !!!

Donc c pas parce-qu'ont devient musulman, que forcément ont sera une personne parfaite (pareille pour les autres religions d'ailleurs) !!!

L'important dans la vie, c d'essayer le plus possible de faire des choses positif autour de soie et pour soie, je ne suis pas un anti-religion, mais le discours que la religion peut tout réglé, ca j'ne le pense vraiment pas !!!

Dernière édition par braystorm le Mer 20 Fév - 10:14, édité 1 fois

braystorm
**

Message par The Godfather le Mer 20 Fév - 10:22

Bonjour,

J’interviens ici pour vous rappelle de faire attention quant vous discuter de sujets sensibles comme la religion! Ce qui peux sembler normal pour certain peux paraitre insensé voir choquant pour d'autres...!

À vous de faire que ça reste un débat dans le respect des uns et des autres! Sinon, nous serons obligés de clore ce sujet...

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Message par braystorm le Mer 20 Fév - 10:28

En ce qui me concerne je ne juge personnes, c juste un point de vue, et puis je fais bien la différence entre les VRAIS musulmans qui pratique leurs religions "normalement" de ceux qui la pervertissent !!

Ce n'est po une "attaque" envers maystro (loin d'la) Smile

braystorm
**

Message par peter2b le Mer 20 Fév - 16:25

The Godfather a écrit:Bonjour,

J’interviens ici pour vous rappelle de faire attention quant vous discuter de sujets sensibles comme la religion! Ce qui peux sembler normal pour certain peux paraitre insensé voir choquant pour d'autres...!

À vous de faire que ça reste un débat dans le respect des uns et des autres! Sinon, nous serons obligés de clore ce sujet...

Etrange réponse pour une personne qui se surnomme " père de Dieu " Rolling Eyes

peter2b
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Black- le Mer 20 Fév - 16:40

peter2b a écrit: Etrange réponse pour une personne qui se surnomme " père de Dieu " Rolling Eyes

Pouquoi étrange ?

Black-

Message par SandyL le Mer 20 Fév - 16:56

Bonjour,

peter2b est juste là pour attirer l'attention sur son compte principal Wink

Bonne continuation dans ce débat
SandyL Very Happy

SandyL
Modéractive
Modéractive

Emploi/Loisirs : Adepte de la politesse - Entre-Aide sur le forum, pas en Mp

Message par peter2b le Mer 20 Fév - 17:10

Vous ne comprenez donc rien, ceci est mon compte principal.
Je suis simplement sur le même ordinateur que celui que vous croyez que je suis.

peter2b

Message par SandyL le Mer 20 Fév - 17:13

peter2b a écrit:Vous ne comprenez donc rien, ceci est mon compte principal.
Je suis simplement sur le même ordinateur que celui que vous croyez que je suis.
Comme je vous l'ai dit en mp, on ne va pas y passer la journée. FDF n'est pas le dernier salon à la mode où l'on cause. Donc si vous avez un problème précis de gestion de forum, il serait tant de le dire.

Tout le reste est du Hors-sujet. Merci

SandyL

SandyL
Modéractive
Modéractive

Emploi/Loisirs : Adepte de la politesse - Entre-Aide sur le forum, pas en Mp

Message par peter2b le Mer 20 Fév - 17:18

N'oublions pas que je ne suis la cause de cette disgression.
Rendons à César ce qui est à César !

peter2b

Message par *sakura* le Mer 20 Fév - 21:10

enfin, je voulais juste dire : ce topic concerne les religions et les croyances.
Je sais que la différence ne saute pas trop aux yeux, mais me demandais si il ne serais pas possible de creuser un peu l'autre coté.

Une croyance et a la fois plus et moins qu'une religion : elle est moins, car elle n'a généralement pas de nom, et parce qu'elle n'a pas de groupement d'adepte distinctes.

Mais elle est aussi plus, car elle peut se trouver dans plusieurs religions distinctes, indépendamment des convictions religieuses des personne.

Pour donner un petit exemple, une partie des gens croient qu'il existe un destin, sans pour autant être croyant.

Enfin, c'est vous qui voyez (je pense que ma définition d'une croyance est bonne, maintenant je conçoit très bien que vous ne la partagiez pas Smile )

Spoiler:
Juste une question sur GodFather. Est-ce que ça veux dire "père de dieu" ou "dieu le père" ?

*sakura*

Message par Black- le Mer 20 Fév - 21:34

Google dit "Dieu le père"

Black-

Message par maystro le Mer 20 Fév - 21:49

( j'te signale qu'ils ya des musulmans qui tue, qui boit, qui commettent des adultères (hommes et femmes), bref toute sorte de choses que beaucoup de personnes trouvent cela "pas bien" !!! )

se sont pas des musulmans l islam j ai deja expliquer ce que c été islam = faire du bien et laisser le mal , et tuer vient en 2 eme positions des + pires choses que l etre humain ne doit pas faire , concernant ( boit ) l islam interdit tout sorte de choses pourant influencer la santé et surtout le cerveau d un etre humain le vin la drogue ... meme la viande du porc qui peut causé + de 70 maladies

maystro
**

Message par *sakura* le Mer 20 Fév - 21:52

je propose de bannir l'islam de tous posts pendant au moins une page pleine Smile

sinon, je ne veux pas revenir encore une fois sur le sujet, ça commence a me saouler. En plus, c'est VRAIMENT DOMMAGE, pour une fois qu'on aurait pu parler des religions en paix, ce topic risque de fermer a cause gens trop tétus pour laisser avancer les conversations. Sad Sad Sad

*sakura*

Message par Black- le Mer 20 Fév - 22:05

vraiment dommage comme tu dit...

Black-

Message par Por$chE 965 le Mer 20 Fév - 22:26

Bonsoir à tous,

Nous ne pouvons pas tout le temps lire ce sujet parce que nous sommes occupés en entraide, c'est pourquoi j'interviens pour vous dire que si le topic dérive de trop, n'hésitez pas à avertir un membre du staff afin que nous intervenions, sans nécessairement fermer le sujet. Merci de votre compréhension.

Por$chE 965
Aidactif
Aidactif

Localisation : Refonte des tutos en cours, ne pas trop me solliciter par MP svp merci !

Message par Black- le Mer 20 Fév - 22:34

Por$chE 965 a écrit:Bonsoir à tous,

Nous ne pouvons pas tout le temps lire ce sujet parce que nous sommes occupés en entraide, c'est pourquoi j'interviens pour vous dire que si le topic dérive de trop, n'hésitez pas à avertir un membre du staff afin que nous intervenions, sans nécessairement fermer le sujet. Merci de votre compréhension.

Tu peut intervenir dans le sujet sur quelque message, convertissant ?

Black-

Page 4 sur 6 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut