Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre
Aujourd’hui à 2:42 par Sûlagan

» comment changer mon qui est en ligne?
Aujourd’hui à 2:35 par chapel

» demande de bouton pas de nouveaux message,nouveaux messages....
Aujourd’hui à 2:18 par chapel

» demande de signature.....
Aujourd’hui à 2:12 par chapel

» Problèmes importants de notre chat box.
Aujourd’hui à 1:56 par Zeu Fyoutileurs

» Image de la feuille du personnage
Aujourd’hui à 1:22 par boul-_-dog

» Bannière
Aujourd’hui à 1:17 par 'karo-lyne.

» Newletters : destinataire ?
Aujourd’hui à 1:17 par Asus02

» deplacer mon forum
Aujourd’hui à 1:04 par heracles1

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

La Tecktonik [attention aux HS]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tecktonik [attention aux HS]

Message par Invité le Mer 14 Nov - 15:20

Certainement que vous en avez déjà entendu parler, c'est le nouveau phénomène culturel qui inonde la France et ce n'est pas le point de croix chronométré, c'est la Tecktonik. Nom assez exotique pour mouvements tout aussi atypiques, principalement tirés des pas les plus originaux du hip-hop et des différentes danses électroniques ; avec l'apparition notable du Moonwalk [Dieu que c'est beau quand c'est bien fait le Moonwalk !].
Cette nouvelle tendance a vu son essor fortement accéléré par le biais du net, à l'image de Youtube, Dailymotion ou autres Skyblogs ayant permis aux danseurs de se faire largement connaître en peu de temps. Le résultat ? A l'heure d'aujourd'hui, c'est une véritable déferlante tecktonikesque qui nous envahit pour le meilleur et pour le pire.
Et le meilleur, c'est eux : Lecktra, Spoke, membre de la fameuse SMDB, ou encore JeyJey ; tandis que le moins bon tient aux dérives qui prêtent à rire comme la boisson énergisante, l'extrémisme de certaines dégaines ou le fait qu'à peu près tout le monde s'autoproclame Tecktonik Killer et vient faire son show dans la rue ; parfois ça pique les yeux.
Ce nouveau mouvement suscite une quantité non négligeable de réactions pour le moins contrastées, des adorateurs totalement acquis à cette danse aux détracteurs fermement résolus à exorciser leur entourage de cette étrange maladie qui aime faire bouger ses bras dans tous les sens.
A noter que le style vestimentaire est extrêmement codé. On signalera l'omniprésence de l'aigle héraldique, symbole de force, et de la crête, passage obligé pour tout membre qui se respecte. De même, les couleurs qui flashent sont plébiscitées pour la bonne et simple raison qu'elles se remarquent plus en boîte [Mais ce n'est nouveau pour aucun clubbeur], ainsi que les bracelets anti-sueur frappés une fois de plus du seau de l'aigle. La Tecktonik se voit tout autant en tant que mouvement culturel, artistique et vestimentaire à part que danse spécifique.

Quel avenir prévoir pour le mouvement Tecktonik ? Oublié d'ici quelques mois ou promis à un bel avenir ? Saura-t-il rassembler tout le monde et se mettre les réfractaires dans la poche ? Et vous, quelles sont vos impressions quant à cette vague culturelle paraissant littéralement inextinguible ? Pensez-vous que tout ceci n'est qu'une affaire de mode ou bien l'expression, comme beaucoup le prétendent, d'une philosophie du plaisir dans une société morose ? Les Tecktonik Killers ne tendent-ils pas quelquefois vers le ridicule, soit par manque de maîtrise, soit par excès ? En bref, votre avis !

Amicalement,
Orion.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tecktonik [attention aux HS]

Message par -Tib- le Mer 14 Nov - 15:39

Moi ça me laisse indifférent... Je ne la pratique pas.

Je pense juste qu'il y a un peu une différence entre les "pseudo danseur" de tecktonik et les "vrais". Cette danse est beaucoup pratiqué car elle très accessible. Il suffit de rester 30 min devant un video trouvé sur you-tube et vous connaissez un petit enchainement. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de gens se disant "danseur" alors qu'ils ne connaissent que trois pas. Mais je ne trouve pas vraiment que la tecktonik est un très belle danse. En tout cas, elle ne m'emporte pas autant que le Hip-Hop

-Tib-
# Tropactif #

Message par Edje le Mer 14 Nov - 15:42

Cette danse, je supporte pas Neutral
Quand je vois que ce mouvement entraîne tous les semi-fashion victim qui enfilent un slim trop slim, avec des chaussures immondes et portent des couleurs que je ne supporte pas, et qui se trimballe comme ça du genre "Ouais, c'est une révolution ce qu'on fait pour la danse Cool " ça me fait un peu pitié.
Tout comme les pas, que je trouve plutôt ridicules.
En fait, pour s'amuser c'est niquel, tu fais n'importe quoi, et tu gères le steak, mais ceux qui le dansent sérieusement, c'est chaud chaud chaud tout ça What's happen ?!?

En bref vous ne me verrez jamais danser ça, à moins que mon taux d'alcoolémie soit trop élevé ^^"

Dernière édition par le Mer 14 Nov - 15:43, édité 1 fois

Edje

Message par schoolbay1 le Mer 14 Nov - 15:42

Quel phénoméne!! Partou oû je vais, j'en vois! Je trouve cette danse moyenne voir parfois un co*** mais bon, chacun sa vie Wink

schoolbay1
+ Hyperactif +

Message par -Tib- le Mer 14 Nov - 15:45

Edje a écrit:Cette danse, je supporte pas Neutral
Quand je vois que ce mouvement entraîne tous les semi-fashion victim qui enfilent un slim trop slim, avec des chaussures immondes et portent des couleurs que je ne supporte pas, et qui se trimballe comme ça du genre "Ouais, c'est une révolution ce qu'on fait pour la danse Cool " ça me fait un peu pitié.
Tout comme les pas, que je trouve plutôt ridicules.
En fait, pour s'amuser c'est niquel, tu fais n'importe quoi, et tu gères le steak, mais ceux qui le dansent sérieusement, c'est chaud chaud chaud tout ça What's happen ?!?

En bref vous ne me verrez jamais danser ça, à moins que mon taux d'alcoolémie soit trop élevé ^^"

J'veux voir

*Fredo, sors la sirmoff*

Ok, j'me tais ^^

*BAF*

-Tib-
# Tropactif #

Message par Edje le Mer 14 Nov - 15:46

Désolé, je connais pas la sirmoff =)

Edje

Message par Invité le Mer 14 Nov - 15:48

Je vais donc vous lâcher mon avis (Je vais pas passer pour un tecktonik killer ).
Pour moi, l'attrait relatif à la Tecktonik est plus sujet à l'esthétique et au phénomène de mode engendré qu'à la danse en elle-même qui n'a en fait rien inventé, puisque c'est une reprise de danses électroniques et de différents types de breakdance.
Après, quand c'est bien dansé, pourquoi pas ? Pour reprendre l'exemple de Spoke qui danse, pour moi, comme un dieu (), c'est un véritable plaisir de le voir bouger parce que ses mouvements sont super fluides et que le tout ne paraît pas ridicule, à l'inverse de nombreux danseurs.

Donc, la Tecktonik, ça passe encore, mais à condition que ça soit bien dansé et pas une démonstration de ce qu'on a appris deux jours plus tard en deux vidéos sur Youtube.

EDIT : Edje, la Smirnoff est une marque de vodka très souvent aromatisée, ça veut dire que leur revenu principal est principalement tiré de la bière à 6% qui sent plus l'eau qu'autre chose. Par contre la Sirmoff, je connais pas, mais peut-être le clavier de -Tib- est-il légèrement dyslexique...

Invité
Invité

Message par -Tib- le Mer 14 Nov - 16:54

*Balance son clavier par la fenêtre*

Ca, c'est fait.

Bref, à la limite je préfère Jey Jey que Spoke. Par contre, je ne trouve pas que Lecktra danse si bien que ça...

-Tib-
# Tropactif #

Message par Sgar le Mer 14 Nov - 18:45

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Qu'on me jette de l'acide sur les yeux ca fera moins mal...

Bon pour etre serieux et pas faire mon relou genre la tektonik c'est de la m..., je trouve que c'est laid, la musique est pas de mon gout, et le style vestimentaire type Tokyo Hotel je trouve ca horrible.

L'autre fois j'etais a la Fnac en train de tester un jeu sur une borne et la trois jeunes arborant la tenue de tektonikeur se posent a coté de moi pour me voir jouer. Et toute les 30 secondes ils se mettaient a danser... Mais laissez nous tranquille, nous adorateurs du bon vieux funk ou de la disco (bon je suis plus Hip Hop et break mais ca me faisait rire) Qu'on le danse en boite pas de soucis ou alors chez soi mais ne venez pas nous poluer la vue et la vie de tout les jours

Sinon apres on aime ou on aime pas mais on respecte les autres. Je suis nudiste c'est pas pour autant que je vais me promener a poil dans la rue lol...(je ne le suis pas mais l'exemple est assez explicite)

Desole mais je n'arrive pas etre gentil pourtant je suis pas comme ca mais voila. Tektonikeur de la planete je suis desolé mais je vous trouve ridicule. Seul les pro commence a ne pas me bruler les yeux car ca devient vraiment technique.

L'autre fois j'ai vue une fille danser et elle melangai break-Hip Hop-tektonik et franchement c'etait magique (bon la fille etait magnifique)

voila desole pour les uns et je compatis pour les autres...

Sgar
**

Message par Roshieru le Mer 14 Nov - 21:00

l'exemple de Spoke qui danse, pour moi, comme un dieu

Avec Kirk ? Mr. Green

Oui je sais que ça s'écrit pas pareil mais c'était tentant.

Sinon j'ai rien contre la tektonik, même si je n'aime pas. Par contre ceux qui se prennent pour des tueurs car ils connaissent 2/3 trucs, ça me fait pitié X'D mais bon c'est valable pour tout.

Roshieru
+ Hyperactif +

Message par Sgar le Jeu 15 Nov - 3:28

Roshieru a écrit:
l'exemple de Spoke qui danse, pour moi, comme un dieu

Avec Kirk ? Mr. Green

Oui je sais que ça s'écrit pas pareil mais c'était tentant.

Je releve juste la blague et je dis

FELICITATION

Sgar
**

Message par Rém's le Jeu 15 Nov - 12:52

Bonjour,

moi je n'aime pas le techno... , mais chacun ses gout Wink Exclamation

Et ne pas dire que le technonik est une danse ou une musique Laughing

Cordialement Rém's.

Rém's

Message par -Tib- le Jeu 15 Nov - 13:27

Rém's a écrit:Bonjour,

moi je n'aime pas le techno... , mais chacun ses gout Wink Exclamation

Et ne pas dire que le technonik est une danse ou une musique Laughing

Cordialement Rém's.

Ba moi je le dis Rolling Eyes

Et pourquoi on ne devrait pas le dire ? Rolling Eyes

-Tib-
# Tropactif #

Message par Rém's le Jeu 15 Nov - 17:32

Bonjour,

Oui , pour moi ce n'est pas une danse, mais j'ai bien dis chacun ses gouts Wink .

Cordialement;
Rém's.

Rém's

Message par Invité le Jeu 15 Nov - 17:42

J'ai un peu de mal à voir en quoi la Tecktonik n'est pas une danse. Que tu n'aimes pas, soit ; mais que tu te permettes de décider de son statut, non. Il faut être un peu tolérant aussi, même si tu n'aimes pas la danse en question, ce que je comprends parfaitement, tu ne peux pas te permettre tout et n'importe quoi à son égard.

Invité
Invité

Message par -Tib- le Jeu 15 Nov - 18:19

Orion a écrit:J'ai un peu de mal à voir en quoi la Tecktonik n'est pas une danse. Que tu n'aimes pas, soit ; mais que tu te permettes de décider de son statut, non. Il faut être un peu tolérant aussi, même si tu n'aimes pas la danse en question, ce que je comprends parfaitement, tu ne peux pas te permettre tout et n'importe quoi à son égard.

+1

Ce n'est pas parce que tu l'aimes pas, que tu dois la dénigré...

-Tib-
# Tropactif #

Message par Invité le Jeu 15 Nov - 19:51

ça m'est égal^^. Toutes les musiques sont les mêmes, du rap au classique (j'aime bien le classique).

Invité
Invité

Message par Roshieru le Jeu 15 Nov - 20:42

Orion a écrit:J'ai un peu de mal à voir en quoi la Tecktonik n'est pas une danse. Que tu n'aimes pas, soit ; mais que tu te permettes de décider de son statut, non.

Pour plussoyer (ahah, j'adore ce mot), il y a le Xhosa qui utilise divers types de claquements de langue (ou clic) et ce n'est pas parce qu'elle est très différente de la plupart des langues que ça n'en est pas une : )

On peut considérer que tout mouvement du corps suivant un rythme précis est une danse. Sauf dans certains cas où c'est juste de la reproduction.

Roshieru
+ Hyperactif +

Message par Dionysos le Ven 16 Nov - 1:28

Bonsoir,

Et bien perso, j'adOOOOre...

D'ailleurs, je ne sais pas si j'y arriverai un jour, mais je vais très certainement m'évertuer à apprendre cette pseudo dance que je trouve vraiment trop kiffante Wink ... Trop la clAAAsse

Bien à vous,

DionysoS

Dionysos
+ Hyperactif +

Message par Sgar le Ven 16 Nov - 2:42

Roshieru a écrit:On peut considérer que tout mouvement du corps suivant un rythme précis est une danse. Sauf dans certains cas où c'est juste de la reproduction.

...BRAVO...

Je voulais juste dire que la tektonik est une danse elle a gagné le statut il y a peu de temps grace a certains artistes (dont je tairai leurs noms pour ne pas les punir en publique)

Apres chacun ses gouts mais il faut aussi affirmer les siens qu'on aime ou pas... batman

Sgar
**

Message par ::Yukume:: le Ven 16 Nov - 10:13

Moi je n'aime pas du tout cette danse !

::Yukume::

Message par BORIS 1974 le Ven 16 Nov - 12:22

Tout de même le mouvement tecktonik a réussit à inventer une danse encore plus ridicule que le twist de papy et mamie et rien que pour ça bravo Laughing . Alors que nos ancètres tournaient du croupion comme s'ils s'essuyaient contre un arbre, les tektonikeux nous font la danse de l'abeille survoltée qui se frotte les antennes.Razz

Autant j'aime la musique électro que le style tecktonik est vraiment ce qui se fait de pire "musicalement" parlant, une sorte de mix entre la musique de fête foraine et la musique du gros fan de tuning.

Quant à la mode vestimentaire... c'est un mélange de ce qui se faisait de pire en 1980, 1990 et aujourd'hui, d'ailleurs le tecktonikeux ne dit pas "je m'habille" mais "je me déguise". Et la coiffure...la coupe mulet avec une tonne de gel, on dirait que les tecktonikeux font en permanence de la pub pour L'oréal, je trouve pitoyable comme ce mouvement est à fond dans le système de consommation à travers ses codes, des pieds à la tête en passant par la ceinture le tecktonikeux nous fait en permanence une démo des fringues qu'il vient d'acheter, on se demande des fois si les étiquettes avec les prix ne sont par encore sur les vêtements...

BORIS 1974

Message par Sgar le Ven 16 Nov - 18:48

Ca me ressure de te lire car je vois que je ne suis pas seul a penser ca...

Sgar
**

Message par Rém's le Ven 16 Nov - 19:46

Sgar a écrit:
Roshieru a écrit:On peut considérer que tout mouvement du corps suivant un rythme précis est une danse. Sauf dans certains cas où c'est juste de la reproduction.

...BRAVO...

Je voulais juste dire que la tektonik est une danse elle a gagné le statut il y a peu de temps grace a certains artistes (dont je tairai leurs noms pour ne pas les punir en publique)

Apres chacun ses gouts mais il faut aussi affirmer les siens qu'on aime ou pas... batman

Comme beaucoup de groupes ou autres en ce qui concerne la musique, je trouve que c'est grâce à la pub , TV et produits dérivé qui en sont la cause de ce succés.

Cordialement Rém's.

Rém's

Message par Sgar le Ven 16 Nov - 20:24

Heu produit derivé de la tektonic js suis desolé mais j'en connais pas... batman

Sgar
**

Message par Invité le Ven 16 Nov - 20:31

Orion a écrit:Tandis que le moins bon tient aux dérives qui prêtent à rire comme la boisson énergisante

On peut aussi noter la marque de fringues éponyme, et tout ce qui va bien pour avoir le style Tecktonik Killer. Les produits dérivés autour de la Tecktonik pullulent littéralement.

Invité
Invité

Message par Sgar le Ven 16 Nov - 20:37

Désolé mais la marque Eponyme existait avant la tektonik, mais donnez moi des vrai exemple de produit derivé car je n'en connais pas...

Sgar
**

Message par Invité le Ven 16 Nov - 20:41

Tu voyais beaucoup de T-Shirts avec un gros aigle dessus et le "Tecktonik" bien voyant ? Parce que moi non...
Comme je viens de le dire [!], on a la boisson énergisante ; sans compter les compilations qui se disent "Tecktonik" alors que ce n'est en aucun cas une branche musicale spécifique.

Invité
Invité

Message par Sgar le Ven 16 Nov - 20:49

Orion a écrit:Tu voyais beaucoup de T-Shirts avec un gros aigle dessus et le "Tecktonik" bien voyant ? Parce que moi non...
Comme je viens de le dire [!], on a la boisson énergisante ; sans compter les compilations qui se disent "Tecktonik" alors que ce n'est en aucun cas une branche musicale spécifique.

Pour les tee-shirt ils existent depuis plus de 5 ans et j'en ai vu, certes pas beaucoup mais j'en ai vu...

Pour les exemples tu me dis juste BOISSON ENERGISANTE, BOISSON ENERGISANTE, BOISSON ENERGISANTE , mais pas de marques pas d'images rien donc pour moi ton exemple ne vaut rien lol, moi j'ai plein de produit derivé a mon nom a ce compte la.

Pour les compiles, ce ne sont pas des produits derivés c'est comme son nom l'indique des compiles.

Produits derivés : Produit conçu afin d’exploiter des droits dérivés.(type verres, stylos, mugs et figurines...)

Sgar
**

Message par Invité le Ven 16 Nov - 20:59

Bon, tu veux pas comprendre on dirait ; qu'à cela ne tienne, je vais essayer d'être patient.
Après recherche, la boisson énergisante (ou la BOISSON ENERGISANTE si tu préfères) dérivée s'appelle "Burn Mix" et existe réellement ; si, si.

Quant aux T-Shirts Tecktonik, je serais fort étonné qu'ils aient été commercialisés avant que le mouvement n'existe. M'enfin, comme tu voudras.

Pour les compilations, je te renvoie à l'image sur mon premier post qui est la couverture d'une pochette. Je te signale aussi en passant que "Tecktonik" est une marque déposée, donc, tout produit qui utilise son nom est considéré comme un produit dérivé.

Tu veux aussi que je te trouve l'acte de naissance de Cyril Blanc, créateur historique du mouvement ou ça ira ?

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut