La Depression

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Depression

Message par xoxmexox le Jeu 19 Avr - 2:37

Salut

Selon vous en quoi consiste les principales causes de la depression ? Car selon moi c,est un très grave problème! La personne n'a plus envie de manger, de parler de communicer. De vivre quoi! Que pensez vous de la dépression ?

Comment éviter que ca arrive ? Et comment aider à soigner les gens qui en souffrent ? C'est un sujet au quel je m'interesse pas mal alors j,attend d'avoir vos reponses et commentaires !

xoxmexox

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Depression

Message par kevain666 le Jeu 19 Avr - 18:48

Bin c'est tres tres grave,
Et l'empleur de ces mals,
Sont souvent bien sous-estimé !
Moi je suis passer tres souvent par la,
Et j'en passe encore en plein dedans la !

Mais bon,
Faut essayer de voir des amis,
De ne pas rester cloitrer chez soit,
D'en parler, parce que ca fait du bien de se sentir écouter.

kevain666

Message par laeti16 le Jeu 19 Avr - 20:02

bah moi j'ai fait une dépression et j'y retourne gentiment malheureusement! En tout cas, si on me propose encore une fois d'aller voir un de ces c*** de psy, je refuse! La dernière en date me parlait comme si j'avais 2 ans (alors que j'en avais 14) et quand j'ai dû subir une opération, j'ai annulé un rendez-vous car ca tombait sur mon hospitalisation. Elle devait me retéléphoner et ca fait 3 ans que j'attends! Honnêtement, je ne sais pas comment on peut s'en sortir, moi j'avais une période un peu moins dépressive, mais quand t'a des profs qui te font lire des livres hyper morbides ou qui te font jouer des improvisations sur la souffrance, ca aide pas du tout!

laeti16
*

VerseauCheval

Message par kevain666 le Jeu 19 Avr - 20:24

Bin moi j'ai été voir un psy... apres je sais pa si ca m'a aider.

Sinon, bin aussi il ne faut pas comfondre Déprime, et Dépréssion.
Mais bon, en général, ca passe avec le temps tout ca...

Faut juste essayer de garder la tête sur les épaules pendant ces quelques temps la.

kevain666

Message par bella le Ven 20 Avr - 17:17

Personnellement, la dépression je connais bien Sad
Les psys, ça sert à rien, ça aide pas... J'en ai été voir plusieurs pendant des années, ça n'a rien fait du tout! Maintenant je ne veux plus en entendre parler.

Je suis d'une nature assez dépressive, je déprime facilement. On m'a souvent conseillé d'en parler à des gens à qui je fais confiance et qui me comprennent... bof... J'aime pas en parler, ni à mes amies, ni à mon mari...

Du coup quand je déprime tout ce que je fais c'est que je garde tout ça pour moi... Non ! C'est très dur. Mais bon je me suis toujours débrouillée toute seule, quand j'étais ado je déprimais souvent... J'en parlais à mes parents... Ils s'en fichaient Rolling Eyes Tout ce qu'ils trouvaient à dire c'est "à 18 ans ça ira mieux".

Tu parles, j'en ai 24 et je suis toujours aussi dépressive.

Défois je ne sais vraiment plus quoi faire car ma vie n'est pas drôle comme ça Sad

bella

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !

Message par Martino le Ven 20 Avr - 19:02

bella a écrit:Personnellement, la dépression je connais bien Sad
Les psys, ça sert à rien, ça aide pas... J'en ai été voir plusieurs pendant des années, ça n'a rien fait du tout! Maintenant je ne veux plus en entendre parler.

Les psys au contraire, ca sert ...
Personnellement, j'ai des crises, je suis solitaire ....
L'année dernière, j'ai fait une grosse dépression, j'était a 2 doigts de me suicider, mais le seul truc est d'essayer de ne plus y penser ... (sinon hopital psychiatrique direct ...)
[Ma mère va voir une psy] et cela va très bien quand elle ressort ...

Martino
# Tropactif #

CapricorneChien

Message par Ceandryo le Ven 20 Avr - 20:06

Bonsoir

Trouvé sur ce site : http://fr.wikipedia.org , je cite :

La dépression est un trouble de l'humeur ou un trouble psychique pouvant résulter de l'interaction d'un ensemble de facteurs biologiques (déséquilibre dans la chimie des neurotransmetteurs du cerveau), psychologiques et sociaux (ex : divorce, chômage,etc...). Il s'agit d'une affection médicale à haut risque, pouvant parfois mener au suicide, sous diagnostiquée, sous-estimée et sous-traitée.

Elle est caractérisée par la persistance des symptômes suivants :

Troubles du sommeil ;
Manque d'énergie, de motivation ;
Irritabilité ;
Mal de vivre.

Visiblement très complet, je pense que pour les personnes intéressées, une visite s'impose Smile

Je connais la déprime, je ne parlerai pas de depression, car même si j'ai consulté pour ça, j'avoue que prendre des traitements ne me tente pas et que le meilleur des anti depresseur sont mes enfants Razz

Aujourd'hui encore j'ai un moral plutôt bas, et cela entraine une fatigue importante ... Suis je fatiguée par ce que le moral est bas ? ou le moral est il bas par ce que je suis épuisée ? ... Aucune réponse ! Mais oui le moral n'est pas souvent au beau fixe ces temps ci ...

Je dirai que le fait d'être sans emploi y contribue grandement ! Le fait de vivre dans 60 metre carrés avec 4 enfants aussi ... Que ma situation familiale n'est pas évidente ... et que la santé laisse vraiment à désirer depuis 2 ans ...

A part ça ? je vais bien tout va bien ! Hakuna matata ...

Plus sincèrement, pour toutes les personnes fragilisées par une depression, il ne faut pas se laisser aller, c'est une VRAIE maladie et c'est sérieux ... Si on se soigne pas, on n'en guérit pas ! On la dissimule un temps, mais elle refait surface à chaque nouvelle épreuve !

Bon courage à vous

Bisous

Douce nuit

Ceandryo
Invité

Message par J.P.S le Ven 20 Avr - 20:11

j'ai trouvé des informations tres sérieuses concernant la dépression en générale et il a sur ce sujet des éléments et paramètres plus précis autour de la dépression. Voyons voir.

Quelques effets de la dépression sur la vie relationnelle?
Les auteurs rapportent le plus souvent une altération de la vie relationnelle du déprimé sous forme d’isolement; il devient très difficile d’entrer en contact avec lui. Lorsqu’il communique, il livre uniquement des contenus négatifs. Autrement il extériorise sa tristesse et son anxiété par des larmes, des cris et/ou d’agitations. Dans les cas les plus grave le déprimé n’est plus apte à assumer son rôle familial ou professionnel. Mais ces signes ne sont visibles que dans des formes franches de la dépression et ne les constate pas dans des formes masquées et larvées de la dépression.

Les ado dépriment-ils plus que les adultes …?

Chez l’ enfant et l’adolescent la dépression est moins fréquente que chez l’adulte de 40-65 ans. Les symptômes peuvent éveiller les soupçons par le discours du jeune déprimé qui exprime le mal qui le ronge. Les psychologues s'intéressent aux phrases telles que : j’m’en fous , j’y arrive pas, c’est trop dur , personne ne m’aime . L’adolescent, à tendance à montrer un caractère irritable. Chez les plus jeunes la dépression est plutôt caractérisée par l’inertie et la conflictualité des contacts sociaux qui finissent souvent par s’appauvrir. Arrivent en bonne place les troubles de l’alimentation et du sommeil. La chute brutale des résultats scolaires ou bien la consommation de drogues et d’alcool font partie des signes à prendre en compte. L'adolescent vit une crise d'identité qui se manifeste par une dépression normale ; celle-ci est marquée par l'angoisse et l'agressivité. Si les manifestations de cette crise d'adolescent sont plus importantes que cela, c'est-à-dire, que de la morosité apparaît dans la conduite de l'adolescent, on est en présence d'une dépression vraie, avec des agissements délinquants ou toxicomaniaques.

Voila !! j'espère que cela vous aura apporter des réponses. sinon vous pouvez aller visiter se site bien conçu concernant la dépression. => http://www.depression.com.fr/

J.P.S

SagittaireSinge

Message par bella le Sam 21 Avr - 20:06

Waw merci c'est super intéressant! Smile

Moi je suis dépressive, par exemple en ce moment ça ne va pas du tout, mais je ne sais pas pourquoi!! Ca fait 2 semaines que ça dure!! C'est dur dur.

Ce que j'aimerais c'est ne pas y penser, mais comment??

J'ai une amie qui est une pro en homéopathie, elle me dit que ça peut guérir la dépression.. J'y crois à moitié.. Et vous ??

Mais en même temps je serais prête à tout pour arrêter mes dépressions...

bella

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !

Message par J.P.S le Dim 22 Avr - 0:05

bella a écrit:Waw merci c'est super intéressant! Smile

Moi je suis dépressive, par exemple en ce moment ça ne va pas du tout, mais je ne sais pas pourquoi!! Ca fait 2 semaines que ça dure!! C'est dur dur.

Ce que j'aimerais c'est ne pas y penser, mais comment??

J'ai une amie qui est une pro en homéopathie, elle me dit que ça peut guérir la dépression.. J'y crois à moitié.. Et vous ??

Mais en même temps je serais prête à tout pour arrêter mes dépressions...
Non moi l'homeopathie j'y crois pas des masses, mais bon ....... pourquoi pas ? il y a peut-être des choses qui marche ?! Cela dit bella, si j'ai un conseille à te donner, c'est de consulter un psychiatre qui lui te donnera ce qu'il faut pour t'aider à sortir de cette dépression.

Alors ne surtout pas croire que les psychiatres sont réservés uniquement que pour les gaga's et qu'ils vont te bourrer de médicaments parce que c'est faux !! Ce médecin (parce que c'est un médecin avant tout) est là pour t'aider à gérer ce passage, et il est possible qu'il te colle pendant une courte durée sous anti-dépresseur (léger ou fort dépendant de ta dépression) mais cela ne dure pas dans le temps ...... en tout cas un bon psy ne te laissera pas sous anti "D", et il te donnera un traitement pour une durée en générale courte si toutefois il juge que tu en a besoins, dans le cas contraire il te dira sans doute que tu dois concentrer ton esprit sur une chose que tu aime bien faire pour occuper ton cerveau à autre chose qu'a ruminer.

Plus personnellement, je pense qu'un psychologue ne sert à rien du tout et qu'il ne t'aidera en rien contrairement au psychiatre qui lui, est diplômé. Je pense aussi que nous avons tous notre place sur terre, et que nous sommes tous destiné à quelque chose, mais qu'il faut y croire ..... je pense donc que tout comme moi tu as surement des choses que toi seul peut faire correctement. A toi de trouver, et à toi de te rendre utile en fonction de ce à quoi tu es doué.

J.P.S

SagittaireSinge

Message par bella le Dim 22 Avr - 0:25

Merci pour ton message!

Tu as raison un psychologue ne sert à rien, j'ai déjà essayé. Psychiâtre j'ai jamais essayé par contre donc je verrais.

En effet c'est lorsque "je m'ennuie" et que je n'ai rien à faire que je n'arrête pas de réfléchir, réfléchir à plein de choses, à tout, à ma vie... Pffff c'est pas une vie.

Il faudrait que je me concentre sur autre chose en effet... Un livre ou un truc du genre (bon je n'aime pas lire)...

bella

Message par Mister_D le Dim 22 Avr - 12:10

xoxmexox a écrit:Salut

Selon vous en quoi consiste les principales causes de la depression ? Car selon moi c,est un très grave problème! La personne n'a plus envie de manger, de parler de communicer. De vivre quoi! Que pensez vous de la dépression ?

Comment éviter que ca arrive ? Et comment aider à soigner les gens qui en souffrent ? C'est un sujet au quel je m'interesse pas mal alors j,attend d'avoir vos reponses et commentaires !

(Je répond à tes questions une par une)
La dépression est, selon moi, un grand moment de solitude, où l'envie n'est plus là, vouloir de ne plus rien faire...
Pour éviter ceci, il faut parler et dire ses problèmes à quelqu'un, que ce soit un membre de sa famille ou un ami par exemple, ce qui est identique pour résoudre le problème, il ne faut pas voir un psy, il ne sert à rien, il semble juger une personne sur ses quelques dits sans savoir la connaitre et cela m'enerve beaucoup ( moi je suis deja aller voir un psy)
J'ai eu aussi des moments de dépression, mais chaque fois, en une remise en cause de soi-même je m'en suis sorti ( cela m'est arrivé qu'une ou 2 fois , pas plus )

Mister_D

Message par *Perle* le Dim 22 Avr - 12:22

Bonjour.

Moi, j'ai déprimé au moins 2 semaines à cause de 2 garçons ...

Je croyais que c'était mes meilleurs amis ...Mais en faîtes, non.

Apparement, beaucoup de copines m'ont dis qu'ils me critiquaient, tout de suite, je pleurais.

Mais j'ai remarqué il n'ya pas longtemps qu'un de mes "ex" meilleur amis, me critiquaient vraiment ^^ Même sans voir, car sur Msn, il ne me parle plus comme dh'abitude, et me dit des gros mots, enfin 1 seul, mais qui me touche plus (le gros mot "tg..")

Comme disent mes ami(e)s, ils ont perdu une grande personne avec du coeur.

Maintenant, j'en ai plus rien à faire ^^

Ils m'ont trop fais déprimé, résultat, je leur parles même plus.

*Perle*

Smile

*Perle*

Humeur : Pour toutes questions par rapport à MES créa' , c'est en MP.

Message par J.P.S le Lun 23 Avr - 15:47

*Perle* a écrit:
Bonjour.

Moi, j'ai déprimé au moins 2 semaines à cause de 2 garçons ...

Je croyais que c'était mes meilleurs amis ...Mais en faîtes, non.

Apparement, beaucoup de copines m'ont dis qu'ils me critiquaient, tout de suite, je pleurais.

Mais j'ai remarqué il n'ya pas longtemps qu'un de mes "ex" meilleur amis, me critiquaient vraiment ^^ Même sans voir, car sur Msn, il ne me parle plus comme dh'abitude, et me dit des gros mots, enfin 1 seul, mais qui me touche plus (le gros mot "tg..")

Comme disent mes ami(e)s, ils ont perdu une grande personne avec du coeur.

Maintenant, j'en ai plus rien à faire ^^

Ils m'ont trop fais déprimé, résultat, je leur parles même plus.

*Perle*

Smile
Il est certain que ce n'est pas formidable de s'apercevoir que ce qu'on croiyait être nos amis ne sont en fait que des gens de mauvaises compagnie. mais tu sais dans la vie on dit : "Il vaut mieux être seul(e) que mal accompagnée. J'espère que dans ton cas (et je n'en doute pas) ça ira vite beaucoup mieux. Les gens ne peuvent pas tous s'accorder à la perfection et certains sont de véritables idiots, nul doute que tu croiseras encore ce genre de personnage de tres peu d'interêt dans la vie. Pour ne pas déprimé a cause d'eux, tente d'évité tant que possible de les fréquenter. Wink

J.P.S

SagittaireSinge

Message par yoko le Dim 6 Mai - 23:48

La dépression c'est quelque chose que je connais très bien, seulement moi comme j'ai des enfants j'essaie de faire de mon mieux pour rester active et ne pas les laisser de coté, mais je sais que si j'étais seule je m'écouterais beaucoup plus et me laisserai aller par moments.

Mais je sais aussi qu'en me connectant sur msn quelques fois j'ai la chance de croiser une personne qui m'est très chère et qui sait m'écouter et qui surtout à le donc magnifique de me rendre le sourire pour quelques minutes et sa je crois que c'est mon meilleur remède.

yoko
+ Hyperactif +

Emploi/Loisirs : Ce monde ne sera jamais ce que j'ai attendu, et si je ne lui appartenais pas, cela changerait quoi ?

Message par Dionysos le Lun 7 Mai - 9:13

Bonjour,

Pour ce qui est du cas de dépression que je connais pour l'avoir vécu par le biais de ma maman qui en a été atteinte durant plus de deux ans, je puis vous affirmer que la dépression peut être, sous l'une de ces nombreuses facettes, la conséquence d'un manque de confiance en sois et plus particulièrement, d'un sentiment de n'être utile à personne et encore moins à sois même... !

Comme je vous le dis, il a fallu plus de deux années pour rendre à ma maman ce qu'elle avait perdu et à vrai dire, je ne suis pas certain qu'elle ne puisse replonger car bien des évènements actuels sont entrain de la forcer à se repositionner et la connaissant, elle va encore se tenir pour la responsable... Surtout du fait qu'elle ne puisse apporter une solution à la situation actuelle !

Mis à part, les médicaments qui en fin de compte ne font que la zombifier, le remède le plus puissant est l'écoute de celle-ci et surtout, la revalorisation !

Bien à vous,

Dionysos
+ Hyperactif +

Message par coeurdeloup le Lun 7 Mai - 9:40

bonjour a tous ,ben moi je trouve que le changement de vie est un remede efficace a la depression il y a 6 ans en arriere j ai fais une enorme depression je pesait 118kg et 3 mois plus tard j en pesais 62 , je dormais 1nuit sur 3 , et pleurais a repetission j ai ete dans un centre pendant 1 mois je suis sortie j allais pas mieux , j habitait la region montbeliard et le climat gris m aidais pas et un jour sur un coup de tete je suis partie sur Montpellier et bien le soleil ma requinquer je vous jure , ca joue vachement sur le moral j ai rencontre d autre gens qui avais une vie differente de ceux que je cotoyais avant et en 3 mois de temps , j ai trouver un logement et oublier la depression je me suis reconstruite une vie ( celle d avant etait trop dans le social et la grisaille ) aujourd hui j ai une peche d enfer !!!!! je crois que le changement de lieu , de vie , d amis et les situation ensoleiller aide vachement ...comment avoir le moral avec un temp gris et si les gens qui vous entoure sont pas mieux !!! c est pas facile a faire je sais ont a tous des obligations ......

coeurdeloup
**

Message par Escaflowne le Lun 7 Mai - 11:54

Oh sujet interessant.

La depression n'est pas forcement le black-out total je tiens a le preciser quand même. Cela vient de plusieurs facteur reuni qui plombe notre moral a zero, voir même les occasions qu'on a d'esperer.
Personnellement j'ai été depressif pendant quelques mois a cause d'un drame familiale dont j'avais du mal a me remettre, ce qui m'as porté en même temps un enorme prejudice dans ma vie a l'epoque (tu tombe en deprime, tu veut plus rien faire, voir personne etc etc, et ce en faisant une formation en alternance :/).
Cela dit, malgré le fait que je me soit renfermé un moment, j'ai beaucoup pris par moi même, agissant selon ma volonté pour remonter la pente, j'ai refusé un traitement anti-depresseur parce que je n'aime pas etre dependant des cachetons et j'ai preferer m'ouvrir, mais seulement par moment, a tout ceux etant ok pour m'ecouter. Personnes que je remercie aujourd'hui pour leur soutien dans une situation qui n'etait ma foi pas tres joyeuse.
Quand on deprime, nimporte quoi peut vous mettre le moral a zero, la grisaille du temps, un plat raté, pas envie de quitter son lit etc etc ... et c'est la qu'on se rend compte que si on veut s'en sortir, notre meilleure arme est notre propre volonté, aller de l'avant, ne pas stagner comme on le fait.

Dernière édition par le Lun 7 Mai - 12:06, édité 1 fois

Escaflowne

Localisation : ¤ Aide benevole pour les personnes ayant besoin (Un Merci fait toujours plaisir) ¤

Message par coeurdeloup le Lun 7 Mai - 12:02

entierement d accord avec toi , mais je voulais juste dire que malheureusement nous vivons dans un monde egoiiste et que malheureusement certain d entre nous ont pas toujours quelqu un pour ecouter , alors que quand ont deprime a plus ont parle a plus ont se decharge et ca fait du bien , et ca donne surtout l impression de pas etre seul......

coeurdeloup
**

Message par glappey le Lun 7 Mai - 23:31

la depression est une maladiea pars. qui ne presente souvent aucun signe exterieur de mal-être. et tant que sa ne se vois pas....

quelques liens si vous etes interessös ou vous sentez concernés.

Site français dédié à la dépression
http://www.depression.com.fr/

un forum
http://etre-ou-ne-pas-etre.exprimetoi.net/portal.htm

glappey

Message par Esthélil le Lun 7 Mai - 23:37

xoxmexox a écrit:Salut

Malheureusement, nous sommes très nombreux à avoir connu la dépression ... On ne l'avait pas demandé, elle est venue vers nous ... La vie est belle, cruelle, fragile ... On ne peut l'éviter à tout prix, elle arrive, on devient dépressif, ensuite on fait tout pour s'en sortir. Il n'est question que d'un temps, que ce soit court ou long.

Le rire est très important dans la vie humaine, et qui est très bon pour la santé. Drolement, ça aide énormément. Si on a très envie de parler, c'est le psychiatre qu'il faut consulter.

Les psy, ce n'est pas pour des " fous " comme les gens le disent, ils sont là pour vous soulager, et pour votre bien-être.

Malheureusement, on ne peut pas l'éviter à tout prix, tant que tu apprends une très mauvaise nouvelle, tu es complètement à terre où tu as du mal à remonter la pente, tu déprimes complètement ce qui va à la dépression ...

C'est triste. On est presque tous à passer par là.

Esthélil
Invité

Message par sheepy02 le Mar 8 Mai - 19:16

Mon amoureux souffre de dépression.

Ce n'est pas drôle tous les jours, il a sans arrêt mal au ventre, il n'a jamais envie de rien faire et il ne vient plus en cours. Tout le monde lui fait "chier" comme il dit. Il en a marre de vivre.

Sa mère et moi l'aidons du mieux que nous pouvons, c'est très difficile mais je suis sûre qu'on va arriver à quelque chose. Il dit toujuors qu'il n'est qu'une "merde", que personne ne l'aime et que tout ce qu'il recherche c'est de l'amour et de la tendresse. C'est donc cela que nous essayons de lui donner du mieux que nous pouvons. Il est aussi suivi par un psychologue.

Je ne souhaite surtout à personne de tomber dedans et qu'aucun de vos proches ne tombe dedans aussi, c'est un tourbillon infernal qui peut durer très longtemps.

sheepy02
**

Message par bella le Mar 8 Mai - 20:06

Et oui c'est vrai, c'est un tourbillon infernal...

C'est clair que quand on est en dépression un rien va nous déprimer encore plus..

Je sors tout juste d'une dépression de 4 semaines, dur dur... Pourtant j'ai une belle vie, tout pour être heureuse, mais je déprime souvent et je n'arrive jamais à comprendre pourquoi... Ca m'énerve encore plus.

bella

Message par Moix le Mar 8 Mai - 20:08

Un grand remède contre la dépression : Le sourir Smile

De nos jours les gens sont de moins en moins souriant, alors qu'un sourir, sa ne coute rien, et sa peut rapporter beaucoup, a soi même ou aux autres !
Faut arreter d'être négatif et de faire la tronche, perso, je garde toujours le sourir Wink

On dirait pas comme ça, mais être entouré de gens qui tirent la gueule, c'est pas facile, alors que quand on est entouré de gens souriant, la vie est nettement plus belle.

Fin bon, après tout je n'ai que 15 ans (mais bientot 16 ^^) me direz vous Wink

Amicalement,
Max Mr. Green

Moix

Message par Archaon le Mar 8 Mai - 20:10

Tu as raison. Mais, même si c'est pessimiste, les gens s'en fichent qu'untel ou tel autre face une dépression ou se suicide.
La société est ainsi faite : chacun pour soi.
C'est triste :/

Archaon

Message par bella le Mar 8 Mai - 20:11

Quelle chance tu as d'être positif comme ça, j'aimerai aussi l'être... Malheureusement je n'y arrive pas, et même quand je vois des gens souriants ça ne me fait rien, je sors très difficilement d'une dépression.

bella

Message par Esthélil le Mar 8 Mai - 20:11

Moix a écrit:Un grand remède contre la dépression : Le sourir Smile

De nos jours les gens sont de moins en moins souriant, alors qu'un sourir, sa ne coute rien, et sa peut rapporter beaucoup, a soi même ou aux autres !
Faut arreter d'être négatif et de faire la tronche, perso, je garde toujours le sourir Wink

On dirait pas comme ça, mais être entouré de gens qui tirent la gueule, c'est pas facile, alors que quand on est entouré de gens souriant, la vie est nettement plus belle.

Fin bon, après tout je n'ai que 15 ans (mais bientot 16 ^^) me direz vous Wink

Amicalement,
Max Mr. Green

Même à 15 ans, vous avez raison. Wink

Ce n'est pas faux ce que vous dites. Wink

Esthélil
Invité

Message par Escaflowne le Mar 8 Mai - 20:14

La volonté est toujours le meilleur remede contre tout je pense.
Il faut prendre sur soi-même quand quelques chose ne va pas et pas forcement se fixer sur les autres.
Comme cité plus haut, j'ai precisé avoir refuser un traitement, et je suis allé jusqu'a filtré mes rencontres avec amis, mais même dans un cas comme ca je me bougeais, motivé ou non, je bougeais, il le fallait. C'est quand on bouge pas que l'ont s'enfonce et c'est quand on bouge qu'on retrouve le gout de vivre.

Escaflowne

Localisation : ¤ Aide benevole pour les personnes ayant besoin (Un Merci fait toujours plaisir) ¤

Message par reeper le Mar 8 Mai - 21:21

C'est bien vrai de dire que le sourire et la volonté sont les meilleurs remèdes, mais c'est pas pour ça que nos socis vont disparaitre d'un claquement de doigt...

Perso, j'ai failli en avoir une, vu mon "état de santé" qui me faisait un sacré poids, et le lycée qui en rajoutait toujours d'autres. J'vous dis pas comme on en a marre quand y a tout le monde qui vous gueule dessus, ou alors vous dit "barre-toi de là", ou des trucs comme ça...

Enfin... Il suffit parfois de "comprendre" pour avancer Smile

P.S: Le pire, c'est que j'ai écris un poème la dessus, j'éditerais mon message quand je l'aurais trouvé lol!

reeper

Message par Ange Gabriel le Ven 27 Juil - 23:57

Le probleme de la dépression est que la personne qui en est la "victime" se complait rapidement dans cet isolement dans ce reclus de son propre monde , la dépression deviens alors un échapatoire , je le sais j'ai eu de graves dépressions , mais des lors qu'une personne sait qu 'elle perd son temps a se lamenter sur son propre sort et qu'elle essais de rendre le monde meilleur en témoignant de l'amour , de la compassion de l affection pour ses semblables , alors cette personnes revis Wink ce sont les objectifs a atteindre , montrer a la personne en dépression qu'elle est quelq'un d'exceptionnelle qui peut influer en bien sur la vie de ceux qui l'entourent et qu'elle a ce don de percevoir mieux que les autres la réalité de ce monde ...
Sortir d'une dépression est une démarche personnelle , certe l'influance de ceux qui l'entourent peut jouer sur ca décision mais en cas génerale une personne qui déprime est une personne qui se prend pour de la merde et qui ne trouve aucune utilité a ce monde de M....

Ange Gabriel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut