Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Membres nombreux = qualité ?
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Membres nombreux = qualité ?
Je me posais cette question, sur mon forum on est une petite cinquantaine et je me demandais pour vous si la "quantité" de membres faisait la qualité d'un forum ....
Souvent on me rit au nez lorsque je dis qu'on est une cinquantaine de personnes inscritent sur mon forum ... Mais pour moi qui imaginait meme pas une seule personne s'inscrire c'est déjà enorme ! Je precise que c'est 50 personnes regulieres, puisque nous supprimons les membres inactifs tous les mois, sinon c'est certains qu'on depasserait les 200 membres à l'heure actuelle ...
Donc en fait pour en revenir à ma question, est ce que vous pensez que le nombre de membres fait la qualité d'un forum ?
Souvent on me rit au nez lorsque je dis qu'on est une cinquantaine de personnes inscritent sur mon forum ... Mais pour moi qui imaginait meme pas une seule personne s'inscrire c'est déjà enorme ! Je precise que c'est 50 personnes regulieres, puisque nous supprimons les membres inactifs tous les mois, sinon c'est certains qu'on depasserait les 200 membres à l'heure actuelle ...
Donc en fait pour en revenir à ma question, est ce que vous pensez que le nombre de membres fait la qualité d'un forum ?
Re: Membres nombreux = qualité ?
non, c'est leur façon de poste quand elle est régulière... Néanmoins, si quelqu'un qui tombe "par hasard" sur ton forum, il se peut qu'il ne soit pas motivé pour s'inscrire en voyant un nombre trop petit d'inscrits !!
lylyalkaka a écrit:Je me posais cette question, sur mon forum on est une petite cinquantaine et je me demandais pour vous si la "quantité" de membres faisait la qualité d'un forum ....
Alors pour te dire qu'il ne faut pas écouter les autres. J'ai 2 forums. Le 1er est ouvert depuis 1 an et nous sommes 6 membres. Et j'ai une moyenne de 55 messages par jours là j'en suis à plus de 21000 affiché actuellement. Alors le plus important c'est pour toi et les membres.
Mon second lui est tout ressent, mais avec les vacances cela se fait très calme. Pourtant c'est pour aider dans la sécurité routière, raison de mon pseudo. j'ai 14 membres et 600 messages environ en moins de 2 mois.
Alors ne t'inquiette pas et fais de ton forum un endroit où tu es heureuse de venir
moi j'essaie toujours d"avoir le plus de membres possibles
on est actuellement 56, et ça tourne, tout le monde ne vient pas au meme moment, les gens travaillent et donc souvent viennent une fois toutes les semaines ou les deux semaines
d'autres viennent tous les jours
ça dépend...
pour moi il faut un nombre important de membres mais que ceux ci soient actifs
je pense grace à vos messages avoir trouvé le problème de mon forum...
on est actuellement 56, et ça tourne, tout le monde ne vient pas au meme moment, les gens travaillent et donc souvent viennent une fois toutes les semaines ou les deux semaines
d'autres viennent tous les jours
ça dépend...
pour moi il faut un nombre important de membres mais que ceux ci soient actifs
je pense grace à vos messages avoir trouvé le problème de mon forum...

Akaïa- ****

C'est bien d'avoir des beaucoup de membres mes c'est mieux d'en avoir actif
mon premier forum il y avait 80 membres j'ai fait le ménage il m'enr este 20 mais dans cela il n'y en a 2 qui post vraiment
Mon second j'avais décidé que toute personnes ne s'étant pas présenté au bout de 3jours verrez son profil supprimé et bien j'ai fait cela, jusqu'a ce que j'ai eu un problème avec un membre car j'avais supprimé soncompte alors j'ai fais un groupe qui peuvent voir tout le forum et les membres ne pouvant voire que les pubs et pas mes services
mon premier forum il y avait 80 membres j'ai fait le ménage il m'enr este 20 mais dans cela il n'y en a 2 qui post vraiment
Mon second j'avais décidé que toute personnes ne s'étant pas présenté au bout de 3jours verrez son profil supprimé et bien j'ai fait cela, jusqu'a ce que j'ai eu un problème avec un membre car j'avais supprimé soncompte alors j'ai fais un groupe qui peuvent voir tout le forum et les membres ne pouvant voire que les pubs et pas mes services
Cela fait plaisir de voir des membres nombreux mais ils ne postent pas tous là c'est pénible !J'ai 342 membres au bout d'un an d'existence mais ils ne postent pas tous ,j'ai déjà supprimé certains inactifs mais j'en ai encore pas mal
!Je verrai comment va se passer cette année ...
Editer :J'aime mieux avoir peu de membres mais qui participent activement et à bon escient que d'avoir des membres qui racontent n'importe quoi ...Bref c'est la cerise sur le gateau beaucoup de membres et qui participent activement et pas de mebres inactifs!Le rêve quoi !
!Je verrai comment va se passer cette année ...Editer :J'aime mieux avoir peu de membres mais qui participent activement et à bon escient que d'avoir des membres qui racontent n'importe quoi ...Bref c'est la cerise sur le gateau beaucoup de membres et qui participent activement et pas de mebres inactifs!Le rêve quoi !
Dernière édition par le Dim 15 Juil - 20:53, édité 1 fois
Gislaine- # Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..
Et bien +de membres=qualité?
Et bien cela dépend par exemple moi j'ai un forum de création graphique et bien +de membres=plus de commande et plus de personne satisfaite et moins de membre=peu de commande et peu de personne satisfaite
Moi sur mon forum de création graphique on est une vingtaine donc peu de commande et bien on est pas beaucoup mais on à beaucoup de commandes et de personne satisfaites.
Voilà après c'est pareil sur un forum de discution.
Mais sur un forum sur le cinéma non.
Voilà en faite c'est selon le thème du forum.
Et bien cela dépend par exemple moi j'ai un forum de création graphique et bien +de membres=plus de commande et plus de personne satisfaite et moins de membre=peu de commande et peu de personne satisfaite
Moi sur mon forum de création graphique on est une vingtaine donc peu de commande et bien on est pas beaucoup mais on à beaucoup de commandes et de personne satisfaites.
Voilà après c'est pareil sur un forum de discution.
Mais sur un forum sur le cinéma non.
Voilà en faite c'est selon le thème du forum.

Greygou17000- ****

Sur le forum où je suis inscrite et où je vais régulièrement depuis plus d'un an et avec un grand plaisir nous sommes... 13 (dont deux nouveaux inscrits depuis quelques jours). Et je peux vous dire que j'apprécie beaucoup cet espace virtuel, où je côtoie des gens que j'aime beaucoup (et que je ne connaissais pourtant pas avant), et avec qui nous avons des conversations intéressantes. Nous ne sommes que 13 et pourtant plus de 15 000 messages ont été postés, car tout le monde est motivé et participe régulièrement.
Comme quoi quantité et qualité sont complètement dissociables!
Comme quoi quantité et qualité sont complètement dissociables!
Oui et avant des personne que je ne connaissait pas sont devenu mais amis et après mais meilleur amis virtuel donc voilà

Greygou17000- ****

Supprimé par son auteur
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 7:21, édité 1 fois
Je dirais que tout dépend du forum en question.
Pour des forums de discussion, il vaut mieux une petite communauté bien solide et active composée de gens qui partagent, se connaissent et s'apprécient. S'il y a trop de gens qui vont et qui viennent ou qui ont du mal à s'intégrer, ça perd son charme.
En ce qui concerne les forums d'entraide (informatique ou non) et de graphisme, je pense qu'il faut un grand nombre de membres. La majorité des membres ne vient que pour passer commande (ils n'ont pas besoin de rester, ce n'est pas le but du forum) donc il en faut d'autres pour les remplacer quand ils ne sont pas là. Bien sûr, parmi ces membres, il en faut des réguliers qui font partie du staff, accueillent les nouveaux, mettent l'ambiance etc. mais moins que pour les autres types de forums. ^^
Pour les RPG, il faut des membres actifs c'est sûr ainsi qu'une bonne ambiance aussi mais les membres "temporaires" ne sont pas gênant et permettent d'animer. Une base avec de bons membres reste obligatoire pour faire un bon RPG selon moi.
Pour des forums de discussion, il vaut mieux une petite communauté bien solide et active composée de gens qui partagent, se connaissent et s'apprécient. S'il y a trop de gens qui vont et qui viennent ou qui ont du mal à s'intégrer, ça perd son charme.
En ce qui concerne les forums d'entraide (informatique ou non) et de graphisme, je pense qu'il faut un grand nombre de membres. La majorité des membres ne vient que pour passer commande (ils n'ont pas besoin de rester, ce n'est pas le but du forum) donc il en faut d'autres pour les remplacer quand ils ne sont pas là. Bien sûr, parmi ces membres, il en faut des réguliers qui font partie du staff, accueillent les nouveaux, mettent l'ambiance etc. mais moins que pour les autres types de forums. ^^
Pour les RPG, il faut des membres actifs c'est sûr ainsi qu'une bonne ambiance aussi mais les membres "temporaires" ne sont pas gênant et permettent d'animer. Une base avec de bons membres reste obligatoire pour faire un bon RPG selon moi.

Elenia- + Hyperactif +

Humeur : Ne fais que les horloges numériques pour cause de... peur des aiguilles. :p (dixit Lala)
J'ai lu attentivement vos réponses, et j'ai une petite question à poser.
Je viens récemment d'ouvrir mon forum, et je voulais savoir ce que je devai faire pour avoir des membres. Nous somme 4 pour le moment, et mon site est inscrit à des top sites...sans succès,personne ne s'inscrit. Que dois-je faire?
Je viens récemment d'ouvrir mon forum, et je voulais savoir ce que je devai faire pour avoir des membres. Nous somme 4 pour le moment, et mon site est inscrit à des top sites...sans succès,personne ne s'inscrit. Que dois-je faire?
Cherche ''publicité forum'' sur google. Rapide et efficace!
Pour moi, c'est plus la qualité des membres et du straff qui est importante. Le nombre de membres, c'est secondaire, mais c'est aussi un peu important. C'est plus l'activité des membres qui est importante. (Malheureusement, c'est justement l'activité des membres qui manque sur mon forum...
)
Pour moi, c'est plus la qualité des membres et du straff qui est importante. Le nombre de membres, c'est secondaire, mais c'est aussi un peu important. C'est plus l'activité des membres qui est importante. (Malheureusement, c'est justement l'activité des membres qui manque sur mon forum...
Féloose a écrit:non, c'est leur façon de poste quand elle est régulière... Néanmoins, si quelqu'un qui tombe "par hasard" sur ton forum, il se peut qu'il ne soit pas motivé pour s'inscrire en voyant un nombre trop petit d'inscrits !!
il sera également démotivé dans un forum comportant un grand nombre de membres...complètement inactifs
M/P
Oui je suis d'accord avec Miss Parker pour la raison que moi par exemple sur mon forum je n'ai que 35 membres inscrit. Me fais-je du souci ?! ............. que Nenni !!!Miss/ Parker a écrit:Féloose a écrit:non, c'est leur façon de poste quand elle est régulière... Néanmoins, si quelqu'un qui tombe "par hasard" sur ton forum, il se peut qu'il ne soit pas motivé pour s'inscrire en voyant un nombre trop petit d'inscrits !!
il sera également démotivé dans un forum comportant un grand nombre de membres...complètement inactifs![]()
M/P
Logiquement : oui
Pourquoi ?
>Parce plus tu as de membres, plus ton forum en attire. Si il y a beaucoup d'inscrits, les gens verront que ton forum est très fiable et pratique, et ils s'inscriront ! Et à leur tour ils feront grossir le nombre de nouveaux inscrits, etc etc ... (c'est sans fin ...)
>Pour vivre, ton forum a besoin de membres ! Tu dois donc en attirer sur ton forum !
>Les visiteurs ont comme principe que plus un forum est chargé de monde, mieux il est !
Beaucoup de monde = forum fiable = bonne qualité, d'où on en revient au rapport "Beaucoup de monde " = "Bonne qualité" (Ca, c'est le raisonnement que tes visiteurs ont dans la tête !)
Après, chacun à son avis sur la question !
Pourquoi ?
>Parce plus tu as de membres, plus ton forum en attire. Si il y a beaucoup d'inscrits, les gens verront que ton forum est très fiable et pratique, et ils s'inscriront ! Et à leur tour ils feront grossir le nombre de nouveaux inscrits, etc etc ... (c'est sans fin ...)
>Pour vivre, ton forum a besoin de membres ! Tu dois donc en attirer sur ton forum !
>Les visiteurs ont comme principe que plus un forum est chargé de monde, mieux il est !
Beaucoup de monde = forum fiable = bonne qualité, d'où on en revient au rapport "Beaucoup de monde " = "Bonne qualité" (Ca, c'est le raisonnement que tes visiteurs ont dans la tête !)
Après, chacun à son avis sur la question !
Oui, mais si les visiteurs s'aperçoivent que parmi les 500 membres personne n'a posté depuis 1 mois, je ne pense pas qu'ils s'inscriront ^^' !
Ils préfèreront s'inscrire sur un forum actif où les membres postent régulièrement, même s'il n'a que 50 membres!
Ils préfèreront s'inscrire sur un forum actif où les membres postent régulièrement, même s'il n'a que 50 membres!

bella- *****

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !
oui vaut mieux peu de membres actifs que plein de membres pas actifs
ce qui compte n'est pas seulement le nombre d'inscrits mais si ils sont actifs
Cela ne sert à rien d'avoir par exemple 100 membres alors qu'il y n'y en a que 20 d'actifs..Mieux vaut en avoir moins mais plus actifs...
Blackhawk a écrit:Cela ne sert à rien d'avoir par exemple 100 membres alors qu'il y n'y en a que 20 d'actifs..Mieux vaut en avoir moins mais plus actifs...
Une autre logique. Si t'a que 20 membres, t'auras nécessairement moins d'actifs donc 3 ou 4.
Pour la qualité, je pense que oui dans le sens plus actifs. Mais le nombre de floodeurs augmentent nécessairement. Un forum avec plus de 1000 membres mais mal administrés est une poubelle où la qualité est médiocre. Perso, je préfère les ptits forums qui ont la mentalité d'être plus sympas...
et dans les gros forums on doit gérer les membres "en masse"
alors que dans les petits on peut régler au cas par cas
alors que dans les petits on peut régler au cas par cas
Membres nombreux = Qualité ?
Très bonne question
Je pense que la qualité d'un forum se base, non seulement, sur la qualité de ses membres, mais aussi et surtout sur le sujet principal qu'il aborde.
Pour avoir de réels échanges entre les membres il faut qu'il y ai des differences (si tous le monde se ressemble, à le même age, vis dans la même ville, écoute la même musique... où sont les échanges ????), c'est vrai qu'il faut un minimum de membres pour avoir de la difference
Le sujet principal du forum est lui aussi important pour sa qualité: un sujet trop vaste ou trop specifique n'incite pas les gens à s'inscrire et encore moins à rester et à participer.
Un forum de qualité, ce n'est pas avant tout un forum où l'on se plaise ? pour que le forum plaise il doit être en constante évolution, un forum qui stagne, où l'on parle toujours de la même chose avec les même personnes ça deviens comme la vie de tous les jours: lassant, quand on va sur les forums c'est pas pour ça, c'est pour "s'evader" un moment du quotidien
Très bonne question
Je pense que la qualité d'un forum se base, non seulement, sur la qualité de ses membres, mais aussi et surtout sur le sujet principal qu'il aborde.
Pour avoir de réels échanges entre les membres il faut qu'il y ai des differences (si tous le monde se ressemble, à le même age, vis dans la même ville, écoute la même musique... où sont les échanges ????), c'est vrai qu'il faut un minimum de membres pour avoir de la difference
Le sujet principal du forum est lui aussi important pour sa qualité: un sujet trop vaste ou trop specifique n'incite pas les gens à s'inscrire et encore moins à rester et à participer.
Un forum de qualité, ce n'est pas avant tout un forum où l'on se plaise ? pour que le forum plaise il doit être en constante évolution, un forum qui stagne, où l'on parle toujours de la même chose avec les même personnes ça deviens comme la vie de tous les jours: lassant, quand on va sur les forums c'est pas pour ça, c'est pour "s'evader" un moment du quotidien
Oncle_Léo- *

Oui et non,
Car j'ai déjà vu un forum qui a 100 membres en ligne no stop avec des milliers de membres et de messages, je trouve que ça gâche la convivialité qui est précieuse sur un forum, pour que personne ne se sentent exclus du groupe!Mais il suffit de bien gérer et d'avoir des membres intelligents qui peuvent modérer etc... comme c'est le cas pour F.A .
Cordialement,
C'était l'avis de Rém's .
Car j'ai déjà vu un forum qui a 100 membres en ligne no stop avec des milliers de membres et de messages, je trouve que ça gâche la convivialité qui est précieuse sur un forum, pour que personne ne se sentent exclus du groupe!Mais il suffit de bien gérer et d'avoir des membres intelligents qui peuvent modérer etc... comme c'est le cas pour F.A .
Cordialement,
C'était l'avis de Rém's .

Rém's- # Tropactif #

Je préfère un forum avec environ 100 membres actifs, qu'un forum avec 1000 membres un peu moins actif pour les même raisons que Rem's. En même temps, si tout le monde se dit qu'il vaut mieux aller la ou il y a beaucoup de membres déjà, il y en aura de plus en plus la, et de moins en moins sur les petits forums qui sont parfois meilleurs pourtant que les grands.
Comme cela a déjà été dit précédemment, en effet, avoir des membres, c'est bien. Des posteurs réguliers, c'est mieux.
J'ajouterais que la présence régulière du Staff me paraît nécessaire. Un forum sans Admin, c'est comme un bateau sans capitaine, ça ne donne pas envie d'embarquer.
J'ajouterais que la présence régulière du Staff me paraît nécessaire. Un forum sans Admin, c'est comme un bateau sans capitaine, ça ne donne pas envie d'embarquer.

Petit nuage- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Pour ma part, mon forum contient 66 membres et très régulièrement, à hauteur de 100/110, je commence les suppressions !
On s' inscrit pour participer c' est ce qui s' appelle être un forum et non histoire de venir lire et plus rien ensuite.
J' en connais que bannisse et ne supprime jamais ! Ben oui, bannir laisse le nombre d' inscrits dans le "qui est en ligne" et ça fait bien pour ces messieurs dames d' avoir un beau "CV" en bas de leur fofo
Moi je trouve ça complètement stupide et préfère que nous restions en petit comité avec beaucoup de participation plutôt que rien.
Nous en sommes à plus de 26 400 messages pour 66 membres alors que sur certains fofos ils sont 800 et ont 801 messages....
On s' inscrit pour participer c' est ce qui s' appelle être un forum et non histoire de venir lire et plus rien ensuite.
J' en connais que bannisse et ne supprime jamais ! Ben oui, bannir laisse le nombre d' inscrits dans le "qui est en ligne" et ça fait bien pour ces messieurs dames d' avoir un beau "CV" en bas de leur fofo
Moi je trouve ça complètement stupide et préfère que nous restions en petit comité avec beaucoup de participation plutôt que rien.
Nous en sommes à plus de 26 400 messages pour 66 membres alors que sur certains fofos ils sont 800 et ont 801 messages....

âme- # Tropactif #

Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par lylyalkaka le Dim 15 Juil - 18:36