Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
[Topic Unique]Programmation
Page 1 sur 5•
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
[Topic Unique]Programmation
Bonjour,
Le topic unique de programmation peut vous faire découvrir des langages à apprendre, si l'envie vous vient.
Le fameux Hello World en plusieurs langages :
xHTML :
Affichera
Le xHtml/HTML est la base de tout site web qui se respecte. Il est là pour dire je fais un lien là, j'écrirais ceci en titre, celà sera en tableaux etc. C'est le squelette du site qui se respecte. Le fameux couple Xhtml-CSS fait un site à la perfection.
Le CSS est pour la présentation, je veux que ceci soit fait en rouge, en haut, avec une marge de 12 pixels (un peu gros...
)
Le
est le langage dynamique. Il permet de traiter des formulaires, de faire plein de choses avec ça =), de faire des onglets, etc.
Php en hello world :
Le SQL se marie trèèès bien avec le
, il permet d'introduire, lire, écrire dans une base de données qui peuvent être tirés de base de données.
Le C++ est un langage orienté objet. C'est probablement le langage le plus répendu pour la programmation de logiciels. Il est basé sur le C, qui est la base de plusieurs autres langages, comme le Java ou le
.
Programmer en C++ requiert un programme spécial nommé compilateur. Le plus connu étant Microsoft Visual C++, mais il existe un compilateur open source nommé Dev C++, qui fait parfaitement l'affaire.
Les sites apprenant le C++:
Le site du zéro
cplusplus.com (En anglais)
CppFrance[/quote]
Sites apprenant le
/SQL :
Le site du zéro
Php france
Php Débutant
Php Facile
Php - Le site officiel, la documentation, TOUTES les fonctions sont listées.
Sites apprenant le HTML :
Le site du zéro
Merci de me donner des sites apprenant divers langages, et de me donner une description d'autre langage tel le Js, C, C++.
Je précise, j'ai l'accord d'un modo pour créer ce topic unique. L'entraide peut se faire pour la programmation, pas pour votre forumactif.
Merci à bubuche pour l'idée et Emy pour l'accord
Merci à Ice_Keese pour les liens pour le C++ et sa description.
Cordialement, Kugaro.
Le topic unique de programmation peut vous faire découvrir des langages à apprendre, si l'envie vous vient.
Présentation de langage
Le fameux Hello World en plusieurs langages :
xHTML :
- Code:
<p>Hello World</p>
Affichera
Hello World
Le xHtml/HTML est la base de tout site web qui se respecte. Il est là pour dire je fais un lien là, j'écrirais ceci en titre, celà sera en tableaux etc. C'est le squelette du site qui se respecte. Le fameux couple Xhtml-CSS fait un site à la perfection.
Le CSS est pour la présentation, je veux que ceci soit fait en rouge, en haut, avec une marge de 12 pixels (un peu gros...
) Le
est le langage dynamique. Il permet de traiter des formulaires, de faire plein de choses avec ça =), de faire des onglets, etc. Php en hello world :
- Code:
<?php echo 'Hello World !'; ?> // on peut mettre un ou deux guillemets
Ou <? print 'Hello World'; ?>
Le SQL se marie trèèès bien avec le
, il permet d'introduire, lire, écrire dans une base de données qui peuvent être tirés de base de données.Le C++ est un langage orienté objet. C'est probablement le langage le plus répendu pour la programmation de logiciels. Il est basé sur le C, qui est la base de plusieurs autres langages, comme le Java ou le
.Programmer en C++ requiert un programme spécial nommé compilateur. Le plus connu étant Microsoft Visual C++, mais il existe un compilateur open source nommé Dev C++, qui fait parfaitement l'affaire.
Le site du zéro
CppFrance[/quote]
Sites apprenant le
/SQL : Le site du zéro
Php france
Php Débutant
Php Facile
Php - Le site officiel, la documentation, TOUTES les fonctions sont listées.
Sites apprenant le HTML :
Le site du zéro
Merci de me donner des sites apprenant divers langages, et de me donner une description d'autre langage tel le Js, C, C++.
Je précise, j'ai l'accord d'un modo pour créer ce topic unique. L'entraide peut se faire pour la programmation, pas pour votre forumactif.
Merci à bubuche pour l'idée et Emy pour l'accord
Merci à Ice_Keese pour les liens pour le C++ et sa description.
Cordialement, Kugaro.
Dernière édition par le Mar 2 Jan - 20:56, édité 1 fois
Re: [Topic Unique]Programmation
Est-ce qu'on peut poser nos question de progra ici? par exemple: comment faire pour faire fusionner deux images (je veux dire: exemple de code minimal, stp)
Ca fais une semaines que je cherche
merci
Ca fais une semaines que je cherche
merci
*sakura*- *****

Oui tu peux.
Alors :
Remplace les variables etc.
Faut voir aussi pour la couleur de fond, faudrait mettre transparent d'abord l'image, puis la coller avec imagecolortransparent($image, $couleur); $couleur sera la couleur qui deviendra transparente.
Alors :
- Code:
<?php
header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg
// On charge d'abord les images
$source = imagecreatefrompng("tontruc"); // Le logo est la source
$destination = imagecreatefromjpeg("tonautretruc"); // La photo est la destination
// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
$largeur_source = imagesx($source);
$hauteur_source = imagesy($source);
$largeur_destination = imagesx($destination);
$hauteur_destination = imagesy($destination);
// On veut placer le logo en bas à droite, on calcule les coordonnées où on doit placer le logo sur la photo
$destination_x = $largeur_destination - $largeur_source;
$destination_y = $hauteur_destination - $hauteur_source;
// On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo)
imagecopymerge($destination, $source, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source, 60);
// On affiche l'image de destination qui a été fusionnée avec le logo
imagejpeg($destination);
?>
Remplace les variables etc.
Faut voir aussi pour la couleur de fond, faudrait mettre transparent d'abord l'image, puis la coller avec imagecolortransparent($image, $couleur); $couleur sera la couleur qui deviendra transparente.
Le (X)HTML n'est pas la base de tout site web qui se respecte. Ce n'est que les normes du XML appliquées au HTML.
Le HTML 4.0 reste plus répandu...
Le Hello World, en C++, se code de la manière suivante:
Il s'affichera dans une console MS-DOS.
Le C++ est un langage orienté objet. C'est probablement le langage le plus répendu pour la programmation de logiciels. Il est basé sur le C, qui est la base de plusieurs autres langages, comme le Java ou le
.
Programmer en C++ requiert un programme spécial nommé compilateur. Le plus connu étant Microsoft Visual C++, mais il existe un compilateur open source nommé Dev C++, qui fait parfaitement l'affaire.
Le site du zéro
CppFrance
Le HTML 4.0 reste plus répandu...
Le Hello World, en C++, se code de la manière suivante:
- Code:
std::cout << "Hello World";
Il s'affichera dans une console MS-DOS.
.Programmer en C++ requiert un programme spécial nommé compilateur. Le plus connu étant Microsoft Visual C++, mais il existe un compilateur open source nommé Dev C++, qui fait parfaitement l'affaire.
Le site du zéro
CppFrance
Dernière édition par le Mar 2 Jan - 20:55, édité 1 fois

Ice_Keese- + Hyperactif +

Super, je me disais bien que c'était possible. les deux "0" servent pour indiquer la position de la deuxième image?
*sakura*- *****

Oui, les coordonnées du point d'apres ce que j'ai pu comprendre sur la doc.
(merci Ice_keese, corrigé
)
(merci Ice_keese, corrigé
J'ai jamais compris le
, pourquoi mettre des . ? ; ? ' ? " ?
, pourquoi mettre des . ? ; ? ' ? " ?
Bappy- *****

Localisation : A mon 'Toshop ! Je ne veut pas de commandes en MP sinon ~~~> Corbeille
Le ";" sert à terminer une instruction exemple>
echo "Hello World"; // Le point virgule Ce qui affichera Hello World dans la page php.
?>
Le " sert à mettre ton texte dans une fonction echo, ta variable et autre.
Ensuite tu la ferme avec "
Le ? c'est surtout dans les adresse comme http://helloworld.grosnuls.com/hello.php?bonjour=4&jeudi=oui
Ce qui permet à la fonction $_GOT ('variable'); de chercher la variable qui se trouve dans l'adresse^^
Le "." lui sert de virgule comme pour un nombre dicimal.. 4567,095 Pour 4567.095
Le " ' "
C'est surtout utilisé dans la fonction $_GET ('variable') //$_POST aussi..
echo "Hello World"; // Le point virgule Ce qui affichera Hello World dans la page php.
?>
Le ? c'est surtout dans les adresse comme http://helloworld.grosnuls.com/hello.php?bonjour=4&jeudi=oui
Ce qui permet à la fonction $_GOT ('variable'); de chercher la variable qui se trouve dans l'adresse^^
Le "." lui sert de virgule comme pour un nombre dicimal.. 4567,095 Pour 4567.095
Le " ' "
C'est surtout utilisé dans la fonction $_GET ('variable') //$_POST aussi..
Dernière édition par le Mar 2 Jan - 22:15, édité 2 fois

Dédé²- ****

Humeur : Longue vie à Laurent merci de m'avoir libéré! De cette couleur ignoble...!
Dédé² a écrit:Le ";" sert à terminer une instruction exemple>
?>
Le " ' "
C'est surtout utilisé dans la fonction $_GOT ('variable') //$_POST aussi..
ce ne serait pas $_GET plutôt ?
C'est trop compliqué ... Je préfère le HTML XD

Bappy- *****

Localisation : A mon 'Toshop ! Je ne veut pas de commandes en MP sinon ~~~> Corbeille
Ahh bah ouais 

Dédé²- ****

Humeur : Longue vie à Laurent merci de m'avoir libéré! De cette couleur ignoble...!
Je te pardonne XD
Ce qu'il y a de bien dans le php : c'est hyper puissant et le nombre chose que l'on peut faire est immense. Un language à apprendre de toute urgence
Ce qu'il y a de bien dans le php : c'est hyper puissant et le nombre chose que l'on peut faire est immense. Un language à apprendre de toute urgence
Je pense que pour moi jusqu'à maintenant le langage le plus facile est le C/C++ 

Dédé²- ****

Dédé² a écrit:Je pense que pour moi jusqu'à maintenant le langage le plus facile est le C/C++
Ça, c'est vrai.
Parce qu'en fait le HTML n'est pas un langage de programmation.
D'ailleurs, le
n'est rien sans le HTML...
Ice_Keese- + Hyperactif +

^^
C'est bien vrai^^
(Bonne fêteuh Dédé (au carré..) Bonne fêteuh Dédé...:roll:
*chante faux* BONNE FÊTEUH BONNEUH FÊTEUH!!! BONNEUH FÊTEUH DÉDÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ)
C'est bien vrai^^
(Bonne fêteuh Dédé (au carré..) Bonne fêteuh Dédé...:roll:
*chante faux* BONNE FÊTEUH BONNEUH FÊTEUH!!! BONNEUH FÊTEUH DÉDÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ)

Dédé²- ****

De toute façon il y a des smilitudes entre le C/C++ et
dans la syntaxe (et les deux sont compilés en plus)
dans la syntaxe (et les deux sont compilés en plus)Re: [Topic Unique]Programmation
un petit rappel de ce qu'est le client-serveur et de ce que peuvent faire les différents langages :
Une page web qui va chercher des infos c'est du client serveur. Comment ça marche ?
la page web c'est le client. Elle ne sert qu'à afficher des informations, modifier des affichages quand on saisit quelque chose et envoyer des informations au serveur. Sa durée de vie est limitée à la session en cours : si vous affichez une autre page (théoriquement) tout est perdu.
le serveur c'est par exemple votre ftp perso (sur free etc ... ) Il sert à stocker des informations dont on aura besoin plus tard, demain, dans un an. C'est là que sont stockées par exemple les bases de données.
Pour prendre l'exemple d'un mp3 que vous voulez faire écouter aux autres vous devez le stocker sur un serveur; lorsque quelqu'un veut l'écouter le mp3 se dirige sur son écran web, c'est à dire le client, et n'est disponible que le temps que la page reste ouverte. Si vous allez sur un autre site l'information est perdue.
maintenant passons au languages :
- du côté client le language le plus connu est le HTML : il sert à mettre en forme les données que vous affichez et il s'exécute une fois lorsque vous affichez votre page (je simplifie volontairement) Toute modification ultérieure sur la page sans repasser par le serveur ne peut se faire que par un scrïpt et le plus connu des langages de scrïpt est le javascrïpt.
- du côté serveur il y a beaucoup de langages mais le plus simple d'utilisation est le php : il sert à accéder aux bases de données pour rechercher des infos, faire les manips qu'on veut et éventellement construire la page html qu'on veut afficher.
Le C et ses variantes, C++, C# sont aussi des langages serveurs mais leur particularité est qu'ils sont "objets" : la différence avec le php est que le php construit une page entière et l'envoie et c'est fini alors que le C permet de ne travailler que sur un objet de la page (par exemple un bouton) --- j'ai volontairement simplifié parce qu'on peut aussi le faire en php avec des astuces mais c'est plus compliqué
Une page web qui va chercher des infos c'est du client serveur. Comment ça marche ?
la page web c'est le client. Elle ne sert qu'à afficher des informations, modifier des affichages quand on saisit quelque chose et envoyer des informations au serveur. Sa durée de vie est limitée à la session en cours : si vous affichez une autre page (théoriquement) tout est perdu.
le serveur c'est par exemple votre ftp perso (sur free etc ... ) Il sert à stocker des informations dont on aura besoin plus tard, demain, dans un an. C'est là que sont stockées par exemple les bases de données.
Pour prendre l'exemple d'un mp3 que vous voulez faire écouter aux autres vous devez le stocker sur un serveur; lorsque quelqu'un veut l'écouter le mp3 se dirige sur son écran web, c'est à dire le client, et n'est disponible que le temps que la page reste ouverte. Si vous allez sur un autre site l'information est perdue.
maintenant passons au languages :
- du côté client le language le plus connu est le HTML : il sert à mettre en forme les données que vous affichez et il s'exécute une fois lorsque vous affichez votre page (je simplifie volontairement) Toute modification ultérieure sur la page sans repasser par le serveur ne peut se faire que par un scrïpt et le plus connu des langages de scrïpt est le javascrïpt.
- du côté serveur il y a beaucoup de langages mais le plus simple d'utilisation est le php : il sert à accéder aux bases de données pour rechercher des infos, faire les manips qu'on veut et éventellement construire la page html qu'on veut afficher.
Le C et ses variantes, C++, C# sont aussi des langages serveurs mais leur particularité est qu'ils sont "objets" : la différence avec le php est que le php construit une page entière et l'envoie et c'est fini alors que le C permet de ne travailler que sur un objet de la page (par exemple un bouton) --- j'ai volontairement simplifié parce qu'on peut aussi le faire en php avec des astuces mais c'est plus compliqué
Dédé² a écrit:Je pense que pour moi jusqu'à maintenant le langage le plus facile est le C/C++
J'ai essayé une fois le C++, et ça m'a énervé XD
Faudra que je m'y remette.
edje a écrit:Dédé² a écrit:Je pense que pour moi jusqu'à maintenant le langage le plus facile est le C/C++
J'ai essayé une fois le C++, et ça m'a énervé XD
Faudra que je m'y remette.
Essaye le javascript

Martino- # Tropactif #

moi jai essyer le java il dise que c'estsimple a apprendre mais bon cest quand meme pas si simple
jai fait le HTml maiss bon sa sest assez facile a comprendre mais pas facile de l'ecrire
jai fait le HTml maiss bon sa sest assez facile a comprendre mais pas facile de l'ecrire

flaschgordon- ****

flaschgordon a écrit:moi jai essyer le java il dise que c'estsimple a apprendre mais bon cest quand meme pas si simple
Pour moi, le HTML est du javascript, mais en plus facile ...

Martino- # Tropactif #

Moi, je me suis entièrment consacré d'abord au HTML. Je dois avouer que la simple vue d'une page de code me donnait le tournis (c'est pas évident au premier abord, encore plus que le fdf
). Mais j'ai du finalement m'y mettre et je l'ai pas regretté. C'est facile à prendre en main, et ça permet beaucoup de chose. Mes decouvertes majeurs furent: la concaténation de chaine, la découverte que l'on pouvait mettre une variable dans $_POST[$unevariable], la fonction isset (indispensable quand on utilise checkbox), la fonction is_file, puis toute les fonctions de traitement de texte (avant j'avais mes propres fonctions avec des boucles et $une_variable{$un_numero} pour récuperer du text.)
A présent j'essai de me mettre aux base de donnée (mais j'arrive pas à inserer une ligne dans une base
), au images, et au mélange de js/php.
J'ai aussi creer un langage interprété par php, mais il est pas encore super
Voila mon parcours. (trois jors pour apprendre le php, monter un site multilingue et un langage informatique interprété, qui dit mieux
)
A présent j'essai de me mettre aux base de donnée (mais j'arrive pas à inserer une ligne dans une base
J'ai aussi creer un langage interprété par php, mais il est pas encore super
Voila mon parcours. (trois jors pour apprendre le php, monter un site multilingue et un langage informatique interprété, qui dit mieux
)
*sakura*- *****

Wouaaah
Si t'as reussi ca en 3 jours, je t'en donne 2 pour apprendre le C++ Ahahaha
Bonne chance bubuche !
Si t'as reussi ca en 3 jours, je t'en donne 2 pour apprendre le C++ Ahahaha
Bonne chance bubuche !

Martino- # Tropactif #

Le php c'est simple, mais le SQL c'est un peu plus dur déjà ( enfin, faut suivre )
edje a écrit:Le php c'est simple, mais le SQL c'est un peu plus dur déjà ( enfin, faut suivre )
Vi!
Faut bien comprendre le SQL..M..rde que c'est dur...
c'était trop facile il n'y avait rien là si on a déjà apprit le C/C++ on remarque la ressemblance .. (Case..If..Else if, else..les variables...)
Dédé²- ****

z'êtes zarbis les gens... le
c'est super simple et le SQL encore plus =)
c'est super simple et le SQL encore plus =)Re: [Topic Unique]Programmation
plus long ? musqli_query('INSERT INTO [..]) t'as juste à apprendre par coeur INSERT INTO, UPDATE, ALTER, DELETE, CREATE, SELECT [..]
Rah il est têtu le nul au bowling là XD
J'exprime ce que j'ai ressenti en apprenant le
, c'est à dire il y a longtemps 
J'exprime ce que j'ai ressenti en apprenant le
, c'est à dire il y a longtemps Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Kugaro le Mar 2 Jan - 20:43