Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» une barre d'avertissement
Aujourd’hui à 1:50 par dragonblack95

» Bannière pour partenariat
Aujourd’hui à 1:49 par dragonblack95

» problème dans mais sujet je vois plus met balises est met script
Aujourd’hui à 1:49 par dragonblack95

» problème de script CSS
Aujourd’hui à 1:33 par Prof TNJ

» Catégories invisibles!
Aujourd’hui à 1:32 par Legend

» Comment colorer la bare de navi?
Aujourd’hui à 1:30 par Legend

» Comment enlever la PUB sur les forum
Aujourd’hui à 1:24 par Orochimaru62

» Cadre des catégories trop large en phpbb3
Aujourd’hui à 1:08 par bleachigo

» Templates et CSS sauvés sur Hitskin ?
Aujourd’hui à 1:06 par dradra

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Sexualité, la décision de vos parents ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sexualité, la décision de vos parents ?

Message par NiOx le Lun 28 Avr - 22:10

Bonsoirs,

Alors, voici un petit topic pour avoir votre avis sur la décision de vos parents par rapport à votre style
(homo, bi, hétéro). Ont-ils le droit de vous dire "Tu sera Hétéro !" ? Avons-nous le droit de choisir ?

NiOx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexualité, la décision de vos parents ?

Message par Gimove le Mar 29 Avr - 9:10

NiOx a écrit:Bonsoirs,

Alors, voici un petit topic pour avoir votre avis sur la décision de vos parents par rapport à votre style
(homo, bi, hétéro). Ont-ils le droit de vous dire "Tu sera Hétéro !" ? Avons-nous le droit de choisir ?

Je pense qu'en effet nous sommes libres de choisir mais c'est encore mieux si les parents surveillent, en particulier quand on a entre 13 - 25 ans afin de ne pas faire une erreur sur ce qu'on a choisi d'être. En effet et heureusement ils disent qu'on sera hétéro Wink

Gimove
+ Hyperactif +

Humeur : Beaucoup moins présent à partir du 9 Septembre, donc mauvaise...

Message par cocofeye le Mar 29 Avr - 9:25

Bonjour,
je suis moi-même maman de trois enfants, et c'est à eux de choisir leur sexualité. Je n'ai absolument rien à leur dire, c'est leur vie et donc leur choix. Quel qu'il soit, je l'accepterais, car ce qui compte pour moi c'est leur épanouissement et leur bonheur.
Et si celui-ci dois passer par des "essais" pour qu'ils se trouvent, ce n'est pas grave, le principal c'est qu'ils soient bien dans leurs peaux.
Et perso je ne pars pas sur le principe que mes enfants vont être hétéro... Evil or Very Mad Déjà là c'est les guider/influencer vers un choix. Ils sont eux et ils aimeront qui ils veulent.
Nous tenons le discours à la maison que chacun aime qui il veut, et je leur ai juste expliqué que pour l'instant (avec l'avancée de la science, on ne sait pas de quoi demain est fait) que donc, pour l'instant, deux papas et deux mamans ne pouvaient pas faire de bébés ensemble, mais que l'amour déplace bien des montagnes Wink .

cocofeye

Message par Tarmalik le Mer 30 Avr - 0:15

Bonsoir,

C'est à la personne concerné de voir pour quel sexe elle a une attirance, les parents seront peut-être pas d'accord, mais c'est le choix de cette personne, "ils devront faire avec...". Mais ils n'ont pas le droit de dire tu sera hétéro, homo ou bi, sa les regarde pas dans aucun cas.

Tarmalik

Message par Samfaitmal le Sam 3 Mai - 21:25

depuis quand on "choisit" sa sexualité ?

On lis des choses parfois Rolling Eyes

Samfaitmal

Message par chara33 le Sam 3 Mai - 22:02

C'est nos ormones qui la choisie...

chara33

Message par Samfaitmal le Sam 3 Mai - 22:08

Non les hormones n'ont rien à voir.

Les nazis avaient fait des expériences horribles sur les homos et ce n'est en aucun cas lié

La raison est encore trouble certains pensent que le génome a une influence mais ce qui agit surtout c'est l'environement -mais sans que les scientifiques détrerminent les facteurs

De toute facon on se demande pas pourquoi on est hétéro alors arretons de vouloir le savoir pour les homos ^^

Samfaitmal

Message par Auron30 le Sam 3 Mai - 22:36

Ceci est propore à chaque personne.

Et comme c'est une matière de "vie privée" il ne faudrait pas discuter de ça en public.

Auron30

Message par Samfaitmal le Sam 3 Mai - 22:37

No Tabou !

Samfaitmal

Message par Yoyo38190 le Sam 3 Mai - 22:39

Moi je trouve que la sexualité n'est pas un sujet tabou!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par schoolbay1 le Dim 4 Mai - 16:46

Normalement, non, mais ça dépend du contexte Smile

schoolbay1
+ Hyperactif +

Message par SonGoTen174 le Dim 4 Mai - 17:39

Tu sais que pour nous faire, il on du faire l'amour

SonGoTen174

Message par schoolbay1 le Mar 6 Mai - 19:10

SonGoTen174 a écrit:Tu sais que pour nous faire, il on du faire l'amour

Rolling Eyes Je vois pas trop le rapport...

schoolbay1
+ Hyperactif +

Message par jujuom le Dim 11 Mai - 13:17

Super K a écrit:

Je pense qu'en effet nous sommes libres de choisir mais c'est encore mieux si les parents surveillent, en particulier quand on a entre 13 - 25 ans afin de ne pas faire une erreur sur ce qu'on a choisi d'être. En effet et heureusement ils disent qu'on sera hétéro Wink

On sent la tolérance et l'ouverture d'esprit !

jujuom
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par K23 le Dim 11 Mai - 13:27

Malheureusement, beaucoup on l'esprit fermé...

Pour ma part, n'étant pas père ( à 17 ans quand même, quoi que... ) je ne me suis pas vraiment posé la question pour mes "enfants" Laughing

Blague à deux balles à part, mes parents sont plus partagés sur la question. Ma mère, comme la plupart des femmes, est plus ouverte d'esprit mais mon père... affraid Je suis certains que si je deviens homosexuel il va le vivre très mal. Pour ma part je suis hétéro mais je trouve complètement c** la manière dont certains parents rejettent leurs enfants en fonction de leur penchant sexuel... Rolling Eyes

K23

Message par Luttis le Dim 11 Mai - 14:06

Pourquoi se poser la question ultime de la sexualité ? Pourquoi ne pas tout simplement aimer un être plutôt qu'un sexe ? Je me sens plus hétéro, car je ne suis jamais tombée amoureuse d'une fille personellement ... mais après tout, je crois qu'on en a un peu rien à faire.

Mes parents sont très ouverts. Dire que les pères le sont souvent moins, je trouve que dans beaucoup de cas, cela peut s'avérer faux. Mes parents sont très à l'aise avec la sexualité, et ils ne verraient aucun inconvévients si j'était Bi ou Homo. Et encore heureux ... !
Bon, ma mère serait peut être un peu triste car à cause des lois françaises, elle aurait peu de chance d'avoir des petits enfants de mon côté... Mais ca ... c'est la loi ! x_x

Luttis
# Tropactif #

Localisation : La ou il y a du talent, c'est que l'imagination fait défault

Message par K23 le Dim 11 Mai - 14:11

Luttis, si pour le cas des pères tu fais référence à un de mes propos, je précise que je ne parlais que pour "mon cas", du moins ce que je voyais dans mon entourage. Et comme de mon côté ( amis, familles, etc... ) les pères sont moins ouvert que les mères j'ai peut être un généralisé c'est vrai. Mais bon, au final t'as pas tort sur le fait que l'on s'en fou un peu... Tant que l'on est heureux c'est le principale ^^

K23

Message par DRK_morgoth le Dim 11 Mai - 17:15

Je pense que jusqu'à un certain age, il est normal que les parents essayent de controler et gérer les fréquentations de leur enfants, s'ils estiment qu'il n'est pas assez mature pour faire de bons choix...

Mais pour ce qui est de l'orientation sexuelle, Les parents peuvent dire ce qu'ils veulent, ça ne changera rien ! Les gens disent que l'homosexualité est une maladie (si si je vous assure j'ai déjà entendu ça à la TV ^^) et que ça se soigne... Mais ce n'est rien de plus qu'un trait de la personnalité...

A partir du moment ou les parents imposent une 'hygiène de vie' (j'aime pas ce mot mais j'en avais pas d'autre sous la main) à leur enfant, ça ne fera que freiner son épanouissement et accroitre le sentiment de honte, ou celui de se sentir différent des autres. Ce qui, au final, peut se révéler très dangereux pour lui même (dépression, suicide ou alors retourner sa colère contre les autres)

De toutes façons, si quelqu'un est homosexuel, ça finira toujours par sortir un jour ou l'autre, et quoi que fassent les parents !

DRK_morgoth
**

Message par DRK_morgoth le Dim 11 Mai - 17:21

Super K a écrit:

Quand je pense que certains ici m'ont traité de facho pour moins que ça...
Comme le dit jujuom, on sent bien la tolérance et l'ouverture d'esprit...

Alors heureusement que les parents préfèrent qu'on soit hétéros ? Donc pour toi, l'homosexualité est une anomalie, une maladie ?
Les mecs comme toi me dégoutent, c'est des gens comme toi qui font qu'on entend toutes ces conneries partout et qui fait que les gens 'anormaux' comme tu dis ne peuvent pas vivre comme tout le monde car : catalogué, fuis, haïs, insulté, honteux...

C'est moi ou on est bien au 3e millénaire ? Parceque là j'ai l'impression d'entendre des discours qui auraient pu sortir durant l'inquisition

DRK_morgoth
**

Message par Mr. Dodo le Dim 11 Mai - 18:12

Salut,

Il y avait déjà un topic sur ce sujet qui a finalement été verrouillé. Puis corbeillé, dommage.

Je ne pense pas que c'est réellement toi qui choisis le "bord" (homo, bi, etc) ; c'est un peu comme le fait que tu préfères une voiture rouge à une voiture verte.

Super K a écrit:

(Je reprends certains propos de Roshieru dans l'ancien topic)
Imagine, tu te mets à la place de quelqu'un.

Du coup, il a une superbe idée.

"Tiens ? Si je devenais homo sexuel ? Ma famille, mes amis, etc me jetteraient sûrement. Vraiment, ça serait trop cool".

Franchement, ça te paraît logique ?
Mets-toi devant des photos de Rugbymen tous nus. Aurait-ce un effet sur toi ? Faudrait-il que tu te forces ?

Personnellement, je pense que l'homosexualité, tu ne la choisis pas, c'est un peu "ton corps" qui décide. Pour une pauvre fille qui vient de se rendre compte qu'elle est lesbienne. Alors ? Ses parents ont tenu un très mauvais rôle ?

S'ils y en a qui croient en Dieu, c'est une chose que tu peux changer. Par contre, j'ai pour avis que tu ne peux changer tes goûts. Même en me forçant, on n'arrivera jamais à me faire manger du foie de canard (chose que je déteste le plus).

Tout ce qui revient à dire que je suis totalement d'accord avec DRK_morgoth.

cocofeye a écrit:Bonjour,
je suis moi-même maman de trois enfants, et c'est à eux de choisir leur sexualité. Je n'ai absolument rien à leur dire, c'est leur vie et donc leur choix. Quel qu'il soit, je l'accepterais, car ce qui compte pour moi c'est leur épanouissement et leur bonheur.
Et si celui-ci dois passer par des "essais" pour qu'ils se trouvent, ce n'est pas grave, le principal c'est qu'ils soient bien dans leurs peaux.
Et perso je ne pars pas sur le principe que mes enfants vont être hétéro... Evil or Very Mad Déjà là c'est les guider/influencer vers un choix. Ils sont eux et ils aimeront qui ils veulent.
Nous tenons le discours à la maison que chacun aime qui il veut, et je leur ai juste expliqué que pour l'instant (avec l'avancée de la science, on ne sait pas de quoi demain est fait) que donc, pour l'instant, deux papas et deux mamans ne pouvaient pas faire de bébés ensemble, mais que l'amour déplace bien des montagnes Wink .

Voilà ce que j'appelle une très bonne maman ! thumright thumright

Mr. Dodo

Message par Gimove le Dim 11 Mai - 19:57

DRK_morgoth a écrit:Bonsoirs,

Alors heureusement que les parents préfèrent qu'on soit hétéros ? Donc pour toi, l'homosexualité est une anomalie, une maladie ?
Les mecs comme toi me dégoutent, c'est des gens comme toi qui font qu'on entend toutes ces conneries partout et qui fait que les gens 'anormaux' comme tu dis ne peuvent pas vivre comme tout le monde car : catalogué, fuis, haïs, insulté, honteux...

Doucement je n'ai jamais dit que les homo étaient anormaux mais bon si tu veux avoir une vraie famille avec une femme et des enfants... Mais je vois très mal ce genre de personnalité pour conclure Confused

Gimove
+ Hyperactif +

Humeur : Beaucoup moins présent à partir du 9 Septembre, donc mauvaise...

Message par DRK_morgoth le Dim 11 Mai - 20:26

fonder une famille c'est possible maintenant avec l'adoption

DRK_morgoth
**

Message par Luttis le Lun 12 Mai - 18:05

DRK_morgoth a écrit:fonder une famille c'est possible maintenant avec l'adoption

Faux. Pas en France en tout cas. Deux personnes de même sexe n'ont pas le droit d'adopter un enfant ensemble. Il faut qu'il n'y en est qu'un seul qui prenne la paternité ou la maternité, et celui-ci devra cacher son homosexualité durant la procédure d'adoption. Voila donc le problème. Etré hétéro c'est la facilitée. Beaucoup de mes copines m'ont dit : J'ai aimé une fille. Mais je pouvais pas devenir lesbienne. J'aurais pas pu avoir d'enfants.
C'est bien dommage. Et c'est contre ca qu'il faut se révolter je pense. Il est mieux d'avoir une famille avec deux ^parents du même sexe que de ne pas avoir de parents, non ?

Pour moi, une famille ne se compose pas d'un père, d'une mère, et de leurs trois charmants enfants. Une famille, c'est un groupe de personnes unis, généralement par le sang, mais pas forcément, qui forme son originalité de part son vécu.

Je ne comprend pas les gens qui 'voyent' les homos par leur look. J'ai vite était caractérisé Lesbienne, parceque ma meilleure amie l'est et que j'ai un look garçon manqué. Est-ce normal ? Je n'ai jamais aimée de filles, pourtant, pour les gens je le suis forcément, ca se voit à ma tête. C'est profondément irrespéctueux. Mais je ne vais pas les contredires ... ca leur ferait trop plaisir que je soit une 'lesbienne qui ne s'assume pas'. ><

Luttis
# Tropactif #

Localisation : La ou il y a du talent, c'est que l'imagination fait défault

Message par raikage le Mar 13 Mai - 3:35

Luttis a écrit:
DRK_morgoth a écrit:fonder une famille c'est possible maintenant avec l'adoption

Faux. Pas en France en tout cas. Deux personnes de même sexe n'ont pas le droit d'adopter un enfant ensemble. Il faut qu'il n'y en est qu'un seul qui prenne la paternité ou la maternité, et celui-ci devra cacher son homosexualité durant la procédure d'adoption. Voila donc le problème. Etré hétéro c'est la facilitée. Beaucoup de mes copines m'ont dit : J'ai aimé une fille. Mais je pouvais pas devenir lesbienne. J'aurais pas pu avoir d'enfants. C'est bien dommage. Et c'est contre ca qu'il faut se révolter je pense. Il est mieux d'avoir une famille avec deux ^parents du même sexe que de ne pas avoir de parents, non ?

Pour moi, une famille ne se compose pas d'un père, d'une mère, et de leurs trois charmants enfants. Une famille, c'est un groupe de personnes unis, généralement par le sang, mais pas forcément, qui forme son originalité de part son vécu.

Je ne comprend pas les gens qui 'voyent' les homos par leur look. J'ai vite était caractérisé Lesbienne, parceque ma meilleure amie l'est et que j'ai un look garçon manqué. Est-ce normal ? Je n'ai jamais aimée de filles, pourtant, pour les gens je le suis forcément, ca se voit à ma tête. C'est profondément irrespéctueux. Mais je ne vais pas les contredires ... ca leur ferait trop plaisir que je soit une 'lesbienne qui ne s'assume pas'. ><
Les gays peuvent pas adopter en France, ils sont dont bien dégénérés... Dans certains pays "plus démocratiques et ouverts" (notament le Canada) on le peut sans probleme.

raikage

Message par DeoXD le Mar 13 Mai - 15:16

raikage a écrit:
Luttis a écrit:
...
Les gays peuvent pas adopter en France, ils sont dont bien dégénérés... Dans certains pays "plus démocratiques et ouverts" (notament le Canada) on le peut sans probleme.

Plus ouvert: OUI ! Plus démocratique... Non ! Il faut savoir en France que la majorité des personnes sont opposées au mariage homosexuel même si ces personnes tendent à diminuer mais concernant l'adoption, cela atteind des sommets, plus de 70% y sont opposés... La démocratie est donc respecté...

Mais parfois il y a des personnes courageuses, qui savent assumer leurs responsabilités et qui font en sorte que les libertés avances au dépend de l'agora... (Cf:Fin de la peine de mort en France)

A mon grand regret, les personnes aujourd'hui en mesure de faire changer les choses ne sont pas du coté des libertés !

DeoXD

Message par Yoyo38190 le Mar 13 Mai - 15:18

Je pense que les mariages gays et les adoptions par des couples gays sont horrible.

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par SandyL le Mar 13 Mai - 15:21

SandyL
Modéractive
Modéractive

Emploi/Loisirs : Adepte de la politesse - Entre-Aide sur le forum, pas en Mp

Message par DeoXD le Mar 13 Mai - 15:32

Oupla, autant pour moi, le sondage que je cite est de 2002, Ipsos/LeFigaro... N'empêche que la différence me semble importante... Oo

Bref, néanmoins, je me souviens très très bien d'une émission, il y a de cela 1an et demi, qui devait s'appelai "100 questions" ou je sais plus trop, présenté par l'innamovible PPDA sur TF1 avec comme invité N.Sarkozy, ou le "futur" président de la république avait été pris à parti par trois Gay sur le plateau, et ou il avait assez clairement déclaré sont hostilité au mariage homosexuel... Ce qui, vous le conviendrez avec moi, aurait déja été un premier pas...

DeoXD

Message par SandyL le Mar 13 Mai - 15:44

Yoyo38190 a écrit:Je pense que les mariages gays et les adoptions par des couples gays sont horrible.
Un argumentaire ?

SandyL
Modéractive
Modéractive

Emploi/Loisirs : Adepte de la politesse - Entre-Aide sur le forum, pas en Mp

Message par Mr. Dodo le Mar 13 Mai - 18:18

SandyL a écrit:
Yoyo38190 a écrit:Je pense que les mariages gays et les adoptions par des couples gays sont horrible.
Un argumentaire ?
J'avoue que cela doit être bizarre aux yeux de l'enfant d'avoir deux papas, surtout par rapport aux jugements des autres qui sont pour la plupart méchants, mais je ne vois rien d'horrible à cela.

Mr. Dodo

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut