Vos forums et vous ?

+75
Kallindra
Western Spaghetti
demeter1
Le Roy arthur
TDF
dutour
Chacha
yloiseleur
ATEM/APPLE.Enjoy
belleange
risa
Hitoki
cyberenila
OMBRE__elf
TaeYeon
Girl'
LA FOISE
balqis
kiki25
Alfania Pluveh
Cyberchris28
carpaisne
M-ONE
>Cédric<
L.S.Kennedy
gaelle50
piwi jenny
Baylec
ellisland
ISIS2120
Oncle_Léo
Slingo
zeitoon44
xsaga2001
cyberloungeadoption
Penny
djassem
rachel.570
Dquest
kayen
Dooku
Shawne Erlie
Gislaine
florent......
flitzz
FANCH 56
tuXShadow
Patate Folle.
serge4789
Shadows du 78
lbdj62
daniel_f
Léhonora
Rufus Shinra /
ALG-DRS
Basil Hawkins
Liar
SandyL
Coin-de-filles
ankh
Public Enemy
Michèle77
kaki10
*angiesworld*
Lil' Whore <3
hechmi
CokCok
Maxoulou
romano05
OcéanDeBeauté
ChamO1001
penthievre19
dicta_riov
cindy24
Benjik59
79 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 14:35

bonjour
combien de fois avez vous eue envie de fermer vos forums et oui vous l'avez fait et que faites vous maintenant .
les forums êtes vous fidèles une fois inscrit , êtes vous de bons membres ???
faites vous des cadeaux sur les forums .
et si non pourq'oi gardez vous votre forum
merci
a+


Dernière édition par lagagaff le Mar 20 Oct 2009 - 20:34, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 14:46

perso, en dépit de l'absentéisme du peu d'utilisateurs que j'ai réussi à piéger dans mon fofo, je ne ferme pas encore (je fermerai en revanche lorsque j'aurai enfin trouvé un boulot et aussi une petite femme avec laquelle je cesserai de m'ennuyer autant que ces dernières années.... et encore je ne fermerai que si je ne parviens pas à transmettre le flambeau à quelqu'un d'autre)
ceci dit, compte tenu que je suis tout seul les trois quarts du temps sur ce fofo, c'est sûr que le supprimer m'a traversé l'esprit assez souvent ; mais bon, vu qu'il comporte quand même plus de 1000 messages, je me dis que le supprimer serait vraiment dommage ; en deça de ce nombre, j'aurais tout de même hésité
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par penthievre19 Lun 19 Oct 2009 - 15:19

C'est sûr qu'on n'est moins seul perdu au fond d'une immense forêt, souvent, qu'à animer un forum. On oublie peut-être le principal dans nos forum: l'horoscope.
avatar

penthievre19
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 18/10/2009

http://ketophonos.forumactif.com
penthievre19 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 15:38

pas idiot ; à quoi sert d'avoir un forum comptant 5000 nolifes, dont les trois quarts, en outre, sont des multi-knicks..... on est sûrs qu'on ne les rencontrera jamais au réel, en tout cas pas grâce au forum, donc à quoi bon même les modérer ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par cyberenila Lun 19 Oct 2009 - 16:04

j'ai fermé deja 2 à 3 forums
à cause des conflits
à cause du manque d'activité evident / theme du forum
Rien fermé depuis presque 2 ans

Il m'est depuis arrivé parfois l'envie de fermer ... pour les memes raisons mais je ne l'ai pas fait, car le forum qu'il me reste c pas que le mien, c celui de mes membres, c un lieu où ils aiment se retrouver donc tant que c le cas, il ne fermeras pas
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 17:47

cyberenila a écrit:j'ai fermé deja 2 à 3 forums
à cause des conflits
à cause du manque d'activité evident / theme du forum
Rien fermé depuis presque 2 ans

Il m'est depuis arrivé parfois l'envie de fermer ... pour les mêmes raisons mais je ne l'ai pas fait, car le forum qu'il me reste c pas que le mien, c celui de mes membres, c un lieu où ils aiment se retrouver donc tant que c le cas, il ne fermeras pas

bonsoir
merci à vous de vos commentaires car souvent se travail que l'on fait sur les forums personne ne s'imagine le temps que l'on passe pour nos membres .

et c'est vrais que ont se demande des fois si c'est pas mieux de tout fermer et de faire autre chose rien par exemple juste surfer sur le net ou allez voir les autres forums mais des fois il est dure de voir des fondateurs ou des blogs j'ai j'ai déjà vue cela des blogs ou les fondateurs ferme pour des causes différentes cela me fait mal aux cœur oui comme dit canadeste c'est notre seule appuie pour allez vers les autres

des fois et comme dit cybernerila se sont aussi leurs forums aux membres ,
mais combien participes à part certains vraiment ..

je vous est ouvert se poste car je croyais que se serais le dernier qui de mieux que nous pourrais en parlez de nos forums c'est bien de parler de la vie courante mais celle ne nos forums ,sont aussi notre vie une partie de notre temps pour certains comme canadeste et d'autres. Tant pis pour les fautes , il y a plus grave je parle comme vous avec des fautes pour ma part ont comprend se que je veux dire ..non?
combien de langue avez vous pour certains forums j'ai vue ici xoumi parlez plusieurs langues des fois avez vous des problèmes de langages avec des membres d'autres pays les cultures sont des fois différentes le décalage horaire aussi fait des fois faux bon pour se parlez
cendyl pardon je récidive

merci Rolling Eyes Basketball
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par cindy24 Lun 19 Oct 2009 - 17:55

mon premier forum,j ai mis environ 6 mois avant de le fermer,ça me fesait trop mal au coeur!( cétait un forum sur la polyarthritre rhumatoide)
j en ai ouvert un autre avant de le fermer!
moi,je pense que l amitié sur le net est possible!
nous sommes peut,mais on rigolle,c est l important!
personnellement si je devais étre seule sur mon fofo,je n y prendrai pas plaisir
cindy24

cindy24
****

Féminin
Messages : 356
Inscrit(e) le : 31/03/2008

http://lilleauxpassions.pro-forums.fr/
cindy24 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 18:59

ce qu'a dit panthievre19 n'était vraiment pas idiot du tout, et je rajouterai même si vous le permettez : la position de fondateur du forum, lorsque celui-ci est de petite taille, nous empêche presque d'être nous-mêmes, en ce sens que si un membre ne nous plait pas mais anime néanmoins le forum.... en ce sens encore que si des membres nous plaisent beaucoup et qu'on aimerait bien former un clan....
donc c'est la vie réelle et les opportunités de celle-ci qui doivent primer, un forum qui en outre ne nous rapporte rien (financièrement parlant) doit rester un divertissement et on ne doit pas se sentir "investis" en quelque sorte d'une mission particulière sur le net, c'est un monde beaucoup trop virtuel (lol) pour mériter des efforts particuliers (sauf si on est webmaster rémunéré pour ça....)
alors quand quelqu'un ferme un blog ou un forum, il n'y a pas mort d'homme non plus, et les membres qui s'entendent bien n'ont qu'à s'inscrire ailleurs ou fonder leur propre forum

un petit conseil à l'adresse des gens qui se sentent investis d'une mission un peu sociale sur le net : j'ai appris grâce au site doctissimo qu'il existe un numéro et un service spécial chez les flics à appeler lorsqu'un internaute écrit explicitement qu'il souhaite se suicider : vous communiquez le pseudo et l'ip, et les flics visitent chez elle cette personne (dans la demi-heure suivante, parait-il, c'est vraiment rapide) ; si au préalable vous prévenez l'internaute concerné (en gros, donc, si vous le menacez d'appeler les flics), vous évaluerez ainsi assez aisément si vous avez affaire à un(e) mytho ou à une personne réellement en détresse.... ceci plutôt que stresser comme des pauvres diables derrière vos PC parce que vous avez lu un message de détresse sur un forum -en plus paraît que des vies ont été sauvées comme ça, aussi étonnant que ça puisse vous sembler


Dernière édition par canardesque le Lun 19 Oct 2009 - 19:14, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Benjik59 Lun 19 Oct 2009 - 19:13

Salut,

Moi mon premier forum c'était un forum parlant de l'arrivée en 2015 des castors en Grande-Bretagne. Mais comme les gens en ont rien à faire des castors bah j'ai fermé :'( .
Aujourd'hui je vis en communion avec les castors au Canada dans un abri en bois au pied d'un barage.
Benjik59

Benjik59
Membre habitué

Masculin
Messages : 1262
Inscrit(e) le : 09/09/2006

http://google.fr
Benjik59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 20:31

canardesque a écrit:ce qu'a dit panthievre19 n'était vraiment pas idiot du tout, et je rajouterai même si vous le permettez : la position de fondateur du forum, lorsque celui-ci est de petite taille, nous empêche presque d'être nous-mêmes, en ce sens que si un membre ne nous plait pas mais anime néanmoins le forum.... en ce sens encore que si des membres nous plaisent beaucoup et qu'on aimerait bien former un clan....
donc c'est la vie réelle et les opportunités de celle-ci qui doivent primer, un forum qui en outre ne nous rapporte rien (financièrement parlant) doit rester un divertissement et on ne doit pas se sentir "investis" en quelque sorte d'une mission particulière sur le net, c'est un monde beaucoup trop virtuel (lol) pour mériter des efforts particuliers (sauf si on est webmaster rémunéré pour ça....)
alors quand quelqu'un ferme un blog ou un forum, il n'y a pas mort d'homme non plus, et les membres qui s'entendent bien n'ont qu'à s'inscrire ailleurs ou fonder leur propre forum

un petit conseil à l'adresse des gens qui se sentent investis d'une mission un peu sociale sur le net : j'ai appris grâce au site doctissimo qu'il existe un numéro et un service spécial chez les flics à appeler lorsqu'un internaute écrit explicitement qu'il souhaite se suicider : vous communiquez le pseudo et l'ip, et les flics visitent chez elle cette personne (dans la demi-heure suivante, parait-il, c'est vraiment rapide) ; si au préalable vous prévenez l'internaute concerné (en gros, donc, si vous le menacez d'appeler les flics), vous évaluerez ainsi assez aisément si vous avez affaire à un(e) mytho ou à une personne réellement en détresse.... ceci plutôt que stresser comme des pauvres diables derrière vos PC parce que vous avez lu un message de détresse sur un forum -en plus paraît que des vies ont été sauvées comme ça, aussi étonnant que ça puisse vous sembler
bonsoir

tout à fait d'accord avec toi


pour les castors je suis aussi OK car dans les forums à l'étranger les membres sont plus respectueux peu être la coutume .

a+
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par penthievre19 Mar 20 Oct 2009 - 16:10

cyberenila a écrit:j'ai fermé deja 2 à 3 forums
à cause des conflits
à cause du manque d'activité evident / theme du forum
Rien fermé depuis presque 2 ans

Il m'est depuis arrivé parfois l'envie de fermer ... pour les memes raisons mais je ne l'ai pas fait, car le forum qu'il me reste c pas que le mien, c celui de mes membres, c un lieu où ils aiment se retrouver donc tant que c le cas, il ne fermeras pas

Je suis d'accord: certains forums donnent naissance à un vrai groupe, des gens qui ont l'habitude de s'y retrouver, c'est déjà en cela une réussite, et même si la question n'est pas strictement d'en faire un devoir pour nous, ça vaut vraiment la peine, pour un forum qui a atteint ce stade, de tout faire pour le conserver.
avatar

penthievre19
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 18/10/2009

http://ketophonos.forumactif.com
penthievre19 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 16:19

ouais mais imaginons (hypothèse d'école certes) que le forum soit composé de gens que nous sommes parvenus à cotoyer fréquemment, pour ne pas dire continuellement, dans le monde réel, nous en sommes arrivés à habiter tous dans le même quartier de la même ville.... à ce moment-là le forum ne perd il pas son objet ? (si personne d'autre d'étranger à ce petit groupe ne s'inscrit dessus j'entends)
d'un côté y a les forums à caractère purement informatif (qui donnent des informations sur un domaine), lesquels méritent sans doute de survivre, et d'un autre côté y a les forums "web 2.0" dans lesquels c'est l'interractivité entre les internautes qui prime.... mais rien ne vaut dans ce cas les IRL...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par penthievre19 Mar 20 Oct 2009 - 16:22

canardesque a écrit:
donc c'est la vie réelle et les opportunités de celle-ci qui doivent primer, un forum qui en outre ne nous rapporte rien (financièrement parlant) doit rester un divertissement et on ne doit pas se sentir "investis" en quelque sorte d'une mission particulière sur le net, c'est un monde beaucoup trop virtuel (lol) pour mériter des efforts particuliers (sauf si on est webmaster rémunéré pour ça....)
alors quand quelqu'un ferme un blog ou un forum, il n'y a pas mort d'homme non plus, et les membres qui s'entendent bien n'ont qu'à s'inscrire ailleurs ou fonder leur propre forum

Oui, mais ça dépend des cas: parmi les posts du forum, il peut y avoir de vrais textes, une véritable expression. Il peut y avoir des échanges riches, ou qui ont une valeur humaine, ou qui ont représenté un vrai vécu entre les posteurs.

Il est vrai que je ne regarde là que les cas ou les arguments qui penchent pour le maintien d'un forum.

Que les membres aillent fonder leur propre forum, oui, après tout ils le peuvent comme nous tous, mais pourquoi, plutôt, ne pas envisager de passer la main? D'un autre côté, si l'on ne peut pas passer la main dans les conditions requises, c'est à dire à une personne dont on répond, je comprends qu'on puisse préférer fermer.
avatar

penthievre19
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 18/10/2009

http://ketophonos.forumactif.com
penthievre19 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 16:58

penthievre19 a écrit:
canardesque a écrit:
donc c'est la vie réelle et les opportunités de celle-ci qui doivent primer, un forum qui en outre ne nous rapporte rien (financièrement parlant) doit rester un divertissement et on ne doit pas se sentir "investis" en quelque sorte d'une mission particulière sur le net, c'est un monde beaucoup trop virtuel (lol) pour mériter des efforts particuliers (sauf si on est webmaster rémunéré pour ça....)
alors quand quelqu'un ferme un blog ou un forum, il n'y a pas mort d'homme non plus, et les membres qui s'entendent bien n'ont qu'à s'inscrire ailleurs ou fonder leur propre forum

Oui, mais ça dépend des cas: parmi les posts du forum, il peut y avoir de vrais textes, une véritable expression. Il peut y avoir des échanges riches, ou qui ont une valeur humaine, ou qui ont représenté un vrai vécu entre les posteurs.

bonjour

hier soir j'ai faillis appuyer sur le bouton c'est facile un simple geste et tout est fini ..

mais je me dit comme je me fait virez ailleurs parce que je ne poste pas ou il faut ou que mes réponses ne plaisent pas donc je reste encore un peu car hier soir j'ai videz mon forum de pleins de poste qui mon prit un an de travail .
mais je ne savais même plus se qu'il y avait dans se forum et comme la vie devient dure et que les gens ne font plus de cadeaux car quand je vais sur un forum je fait toujours des cadeaux pas vous ??????
mais dans les mots il y a plus de dialogue ou futile des fois ..

il y a aussi ma vue mes fautes , je commence à fatiguer de chercher avec amour pour des membres qui ne les verrons même pas ..

voila pour ma part

c'est bientôt la fin de lagagaff

combien de temps vous durez sur un forum etes vous des gens fideles ou pas ???????

Il est vrai que je ne regarde là que les cas ou les arguments qui penchent pour le maintien d'un forum.

Que les membres aillent fonder leur propre forum, oui, après tout ils le peuvent comme nous tous, mais pourquoi, plutôt, ne pas envisager de passer la main? D'un autre côté, si l'on ne peut pas passer la main dans les conditions requises, c'est à dire à une personne dont on répond, je comprends qu'on puisse préférer fermer.
voila pour ma part

c'est bientôt la fin de lagagaff

courage à vous moi je fatigue et canardesque ma fait comprendre que un forum sante il y en à des plus grands et le net à se qu'il faut pour'qu'oi je ferais un forum qui depuis sa naissance ne voit que des catastrophe dites moi que faire tout le net et déjà complet dans tout des forums il y en à des milliers pareilles

des sujets vous avez des idees quelle genre de forum manque à l'appelle

a+
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 20:27

Bonsoir,

Pourriez vous modifier votre titre par un titre plus explicite. Merci.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 20:29

ok
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par cindy24 Mar 20 Oct 2009 - 21:55

non,lalagaff,il faut continuer ton forum,peut étre en changeant les sujets!
cindy24

cindy24
****

Féminin
Messages : 356
Inscrit(e) le : 31/03/2008

http://lilleauxpassions.pro-forums.fr/
cindy24 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par penthievre19 Mar 20 Oct 2009 - 22:41

canardesque a écrit:ouais mais imaginons (hypothèse d'école certes) que le forum soit composé de gens que nous sommes parvenus à cotoyer fréquemment, pour ne pas dire continuellement, dans le monde réel, nous en sommes arrivés à habiter tous dans le même quartier de la même ville.... à ce moment-là le forum ne perd il pas son objet ? (si personne d'autre d'étranger à ce petit groupe ne s'inscrit dessus j'entends)
d'un côté y a les forums à caractère purement informatif (qui donnent des informations sur un domaine), lesquels méritent sans doute de survivre, et d'un autre côté y a les forums "web 2.0" dans lesquels c'est l'interractivité entre les internautes qui prime.... mais rien ne vaut dans ce cas les IRL...

Bonsoir.
Nos posts s'étaient croisés, et j'ai eu besoin ensuite de me reposer: je comprends mieux ce que tu nous dis.

Oui en théorie à la priorité de tout domaine IRL (in real life, c'est bien ça?), internet gagnant alors à être ramené à ses seuls aspects pratiques.

Mais en pratique - je fais exprès de jouer sur le paradoxe, ici il m'amuse -, je répondrais non.

Parce que tous ceux qui créent des forums ou les maintiennent sans se lasser en vie rompent le silence et invitent les autres à le rompre, ou veulent rompre nos cloisonnements ou nos murs d'incompréhension: c'est bel et bien de notre part, puisqu'il s'agit de nous, une démarche IRL.

Probablement est-il normal que nous supportions alors d'autant plus mal cette solitude de l'admin du de forum.


Dernière édition par penthievre19 le Mer 21 Oct 2009 - 16:20, édité 1 fois
avatar

penthievre19
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 18/10/2009

http://ketophonos.forumactif.com
penthievre19 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par penthievre19 Mar 20 Oct 2009 - 23:14

voila pour ma part

c'est bientôt la fin de lagagaff

courage à vous moi je fatigue et canardesque ma fait comprendre que un forum sante il y en à des plus grands et le net à se qu'il faut pour'qu'oi je ferais un forum qui depuis sa naissance ne voit que des catastrophe dites moi que faire tout le net et déjà complet dans tout des forums il y en à des milliers pareilles

des sujets vous avez des idees quelle genre de forum manque à l'appelle

a+

Attends, qu'il y ait des forums plus grands, on est presque tous dans ce cas. Si tu avais vu que d'autres faisaient déjà ce que tu voulais faire toi, tu les aurais rejoints. Si tu as fait ton propre forum, tu devais avoir en principe une raison forte.

Un forum santé, je vois ça, à première vue, comme difficile, parce que les gens iront d'abord vers ceux qui peuvent les aider pour la bonne santé, donc vers des médecins ou des psys. Donc ne te décourage pas.

Si toi tu as vu les choses autrement, tu devais avoir une idée qui aiderait vraiment les gens à la bonne santé. Les guérir du manque d'amour?
avatar

penthievre19
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 18/10/2009

http://ketophonos.forumactif.com
penthievre19 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par cyberenila Mer 21 Oct 2009 - 10:59

penthievre19 a écrit:
canardesque a écrit:ouais mais imaginons (hypothèse d'école certes) que le forum soit composé de gens que nous sommes parvenus à cotoyer fréquemment, pour ne pas dire continuellement, dans le monde réel, nous en sommes arrivés à habiter tous dans le même quartier de la même ville.... à ce moment-là le forum ne perd il pas son objet ? (si personne d'autre d'étranger à ce petit groupe ne s'inscrit dessus j'entends)
d'un côté y a les forums à caractère purement informatif (qui donnent des informations sur un domaine), lesquels méritent sans doute de survivre, et d'un autre côté y a les forums "web 2.0" dans lesquels c'est l'interractivité entre les internautes qui prime.... mais rien ne vaut dans ce cas les IRL...

Bonsoir.
Nos posts s'étaient croisés, et j'ai eu besoin ensuite de me reposer: je comprends mieux ce que tu nous dis.

Oui en théorie à la priorité de tout domaine IRL (in real life, c'est bien ça?), internet gagnant alors à être ramené à ses seuls aspects pratiques.

Mais en pratique - je fais exprès de jouer sur le paradoxe, ici il m'amuse -, je répondrais non.

Parce que tous ceux qui créent des forums ou les maintiennent sans se lasser en vie rompent le silence et invitent les autres à le rompre, ou veulent rompre nos cloisonnements ou nos murs d'incompréhension: c'est bel et bien de notre part, puisqu'il s'agit de nous, une démarche IRL.

Probablement est-il normal que nous supportions alors d'autant plus mal cette solitude de l'admin du forum.

Un forum a toujours plus ou moins un theme déjà ! et un forum c des ecrits que l'on aime consulter, partager, utiles ou pas... meme si les membres habiteraient proches les uns des autres (ce qui je ne pense n'est pas tres possible) le forum resterais... c'est UN LIEN ... un endroit où l'on peut venir à TOUT MOMENT de notre emploi du temps, chaque membre n'est pas dispo au meme moment !
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Discution autour de l'activité des forums

Message par ChamO1001 Jeu 22 Oct 2009 - 18:27

Bonjour à tous ,

Ce genre de sujet a déjà était proposé pour savoir quoi faire pour qu'un forum puisse bien "fonctionner" .
D'après moi , le plus important c'est le nombre de sujet actifs , moi-même administrateur d'un forum je le constate jour apres jour , quand il y a 10 sujet actif par exemple , le nombre de post par jour est beaucoup plus élevé que lorsqu'il n'y a que 4 ou 5 sujets actifs .

Mais le probleme maintenant est de savoir quels sujets peut-on ouvrir , tout ce qui est "jeux" , blabla .... fonctionne assez bien , mais une fois qu'on a fait le tour des classiques .... Alors , dans ce topic , postez tout les type de sujets qui font que vos forum sont toujours actifs , jeux , discutions ... tout est le bienvenu Wink
avatar

ChamO1001
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 03/05/2009

http://wpclan.fr
ChamO1001 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par daniel_f Jeu 22 Oct 2009 - 18:54

Bonjour,

C'est difficille d'avoir tout des sujets accrocheurs. J'avais une catégorie littéraire qui a bien marché un bout de temps... Une catégorie sur le modélisme, qui n'a pas fonctionné du tout... etc. De ces temps-ci, quelques jeux, quelques discussions intéressantes... et c'est à peu près tout. J'ai bien essayé quelques catégories spécialisées, mais même si ça fonctionne assez bien au début, ça tombe rapidement comme fréquentation. Cependant, j'ai une catégorie d'entraide informatique qui fonctionne assez bien.

Après presque trois ans, j'ai fait un bilan des fréquentations et je crois qu'il est temps de faire du ménage et remplacer les catégories mortes par d'autres sujets. Mais ça demande réflexion car mes membres sont majoritairement de 30 ans et plus. J'y travaille ce week-end, pour tenter de redonner vie à tout ça.

Bonne journée/soirée


Dernière édition par daniel_f le Jeu 22 Oct 2009 - 18:56, édité 1 fois (Raison : remplacement de "forums" par "catégories")
daniel_f

daniel_f
****

Masculin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 05/01/2007

http://les-petits-torrieux.darkbb.com
daniel_f a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par OcéanDeBeauté Jeu 22 Oct 2009 - 19:12

Salut king




je crois sincèrement que la Valeur d'un Forum dépends étroitement de la Valeur de ses Membres thumleft


donc Membres de Valeurs = Forums de Valeurs victoire




Bonne Soirée :lol!:
OcéanDeBeauté

OcéanDeBeauté
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://leForum100NxTeam.forumactif.com
OcéanDeBeauté a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 21:50

[quote="cyberenila"][quote="penthievre19"]
canardesque a écrit:ouais mais imaginons (hypothèse d'école certes) que le forum soit composé de gens que nous sommes parvenus à cotoyer fréquemment, pour ne pas dire continuellement, dans le monde réel, nous en sommes arrivés à habiter tous dans le même quartier de la même ville.... à ce moment-là le forum ne perd il pas son objet ? (si personne d'autre d'étranger à ce petit groupe ne s'inscrit dessus j'entends)
d'un côté y a les forums à caractère purement informatif (qui donnent des informations sur un domaine), lesquels méritent sans doute de survivre, et d'un autre côté y a les forums "web 2.0" dans lesquels c'est l'interractivité entre les internautes qui prime.... mais rien ne vaut dans ce cas les IRL...

[justify]Bonsoir.
Nos posts s'étaient croisés, et j'ai eu besoin ensuite de me reposer: je comprends mieux ce que tu nous dis.

Oui en théorie à la priorité de tout domaine IRL (in real life, c'est bien ça?), internet gagnant alors à être ramené à ses seuls aspects pratiques.

Mais en pratique - je fais exprès de jouer sur le paradoxe, ici il m'amuse -, je répondrais non.

Parce que tous ceux qui créent des forums ou les maintiennent sans se lasser en vie rompent le silence et invitent les autres à le rompre, ou veulent rompre nos cloisonnements ou nos murs d'incompréhension: c'est bel et bien de notre part, puisqu'il s'agit de nous, une démarche IRL.

bonsoir

je vais vous donnez le plus beaux cadeaux d'un de mes membre cela fait plaisirs vraiment




Fleur,

Toi, qui es la femme au coeur pur,
Fidèle en amitié et généreuse,
Tes chagrins, tes coups durs
T'ont rendue lumineuse.

Tes moments de détresse
Ne t'ont pas désarmée.
Tu te bats et, sans cesse,
Tu es toujours plus déterminée.

A vouloir être heureuse
Contre vents et marées,
Tu sors plus victorieuse,
Plus forte à jamais.

Tu puises au fond de toi
Tout l'Amour que tu as.
Tu le fais fructifier
Car tu sais le semer.

Même si sur ton visage,
Tant de larmes ont coulé,
Il n'y a pas de ravages,
Car tu sais rester sage.

Tu as ressenti le besoin de te confier
A des quelques amies qui t'aiment tant.
Oui, Fleur, tu inspires le respect,
Car tes termes inattendus sont plaisants.

Tes pensées, pareillement, se révèlent si belles,
Qu'il faudrait être odieux
Pour ne pas reconnaître qu'un ange
A fait de toi une femme admirable,
Courageuse, toujours capable d'aimer
Et de faire aimer la vie
Même s'il fait lourd et gris.

Tendresse - Minuit.

merci tout simplement

vos membres vous font des cadeaux dites nous

a+
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par cyberenila Ven 23 Oct 2009 - 11:34

pas simple et meme des sujets accrocheurs ne suffisent pas à faire plus d'activité... parfois je me dis pour mon forum : il faut un peu plus de membres * pour plus de richesse de discussions !

* pas trop possible, trop de forums, mon forum est un tit forum dans une mer immense de forums du meme theme (generaliste, famille).. je sais ...
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 8:06

Bonjour à toutes et à tous. Perso, j'ai créé il y a un peu moins de 2 ans un Forum RPG dont le thème est, comme vous le devinerez sûrement par rapport à mon avatar: Star Wars. Je suis un passionné de cet univers depuis tout petit mais bon, ce n'est pas le sujet. Tout ça pour dire que malgré tout ce temps passé, il n'est toujours pas "prêt à jouer" du fait que le système de jeu que 'élabore met un peu de temps à voir le jour. Il y a aussi les autres facteurs qui ralentissent cette progression comme la travail, ma vie sentimentale (ma copine déteste Star Wars Razz) et ma vie privée en générale.

Enfin, tout ça pour dire que créer un forum doit être un loisir mais en aucun cas devenir un substitut au vide que l'on peut ressentir dans sa vie privée. Et je pense qu'on peut tout à fait gérer sa vie et tenir un forum. EN tout cas moi perso, je n'envisage pas du tout de supprimmer le mien, même si par malheur il n'arrivait pas à prospérer une fois qu'il sera prêt à jouer.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 23:14

Dark FEYLONN a écrit:Bonjour à toutes et à tous. Perso, j'ai créé il y a un peu moins de 2 ans un Forum RPG dont le thème est, comme vous le devinerez sûrement par rapport à mon avatar: Star Wars. Je suis un passionné de cet univers depuis tout petit mais bon, ce n'est pas le sujet. Tout ça pour dire que malgré tout ce temps passé, il n'est toujours pas "prêt à jouer" du fait que le système de jeu que 'élabore met un peu de temps à voir le jour. Il y a aussi les autres facteurs qui ralentissent cette progression comme la travail, ma vie sentimentale (ma copine déteste Star Wars Razz) et ma vie privée en générale.

Enfin, tout ça pour dire que créer un forum doit être un loisir mais en aucun cas devenir un substitut au vide que l'on peut ressentir dans sa vie privée. Et je pense qu'on peut tout à fait gérer sa vie et tenir un forum. EN tout cas moi perso, je n'envisage pas du tout de supprimmer le mien, même si par malheur il n'arrivait pas à prospérer une fois qu'il sera prêt à jouer.

bonsoir

faire sa vie et un choix et savoir se distraire en est une autres vaux mieux être sur nos forums que dans des bar toutes la soirée
c'est notre porte de sortie vers un monde bien plus sympa que le monde de dehors

on ne voit pas se qui est de l'autre coter du clavier ..

c'est une autre façons de se distraire avec modération

a+
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Vos forums et vous ?

Message par romano05 Mar 3 Nov 2009 - 18:32

Bonsoir,

De mon côté je suis parfaitement d'accord avec vous de plus sur mon forum il y a une trentaine de membre et bcp sont inscrit mais ne sont jamais venu, c'est pas fautes d'envoyer des mails d'inactivité,
passé un moment il était en activité constante et depuis que j'ai bani un membre qui a prit mon forum pour un site de rencontre je n'ai plus d'inscrit et très peu de visites. voila voila

Bonne soirée à tous
romano05

romano05
****

Masculin
Messages : 297
Inscrit(e) le : 28/07/2009

http://docrenard.forumactif.com
romano05 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum