Raccourcis
Entraide & Support- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Ufologie
Page 4 sur 4•
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Ufologie
did46 a écrit:oui enfin ca c'est 95 pour cent des OVNIS concernés,qui sont des affabulations/hallucinations/erreurs...mais seuls les 5 pour cent inexplicables sont intéressants.et pour ceux la il y a pas 36 solutions
après les affabulations sur les petits hommes verts je sais pas mais a la limite la question c'est pas comment sont les ET c'est si on est visités
Hum. J'avais entendu dire que 90% des observations d'OVNIs étaient explicables par des phénomènes météorologiques. Quant au 10% qui reste, c'est soit une combinaison de plusieurs de ces phénomènes, soit l'imagination humaine...
Non, mais c'est vrai. On invente n'importe quoi pour rendre la vie plus intéressante. Ou bien on cherche notre 15 minutes de gloire. Ou bien on veut attirer les touristes, comme à Roswell. D'ailleurs, on a souvent tendance à croire dur comme fer ceux qui disent ce qu'on pense.
Donc, tant que je n'aurai pas de preuve irréfutable (comme une photo clairement non photoshoppée, par exemple), je continuerai de croire que, si nous ne sommes probablement pas seuls dans l'univers, ils ne sont jamais venus nous visiter. Alors, au lieu de rêver, essayez de rendre ce monde un peu meilleur.

Ice_Keese- + Hyperactif +

il y a un petit pourcentage d'OVNIS qui ne sont ni affabulations,
ni canulars,ni halluicnations,ni erreurs...
comment des pilotes chevronnés qui connaissent bien tous les engins,tous les phénomènes météo et autres et ont une vue excellente,et qui ne sont ni fous ni autres auraient ils pu se tromper(a plusieurs)autant de fois?
comment des pilotes chevronnés qui connaissent bien tous les engins,tous les phénomènes météo et autres et ont une vue excellente,et qui ne sont ni fous ni autres auraient ils pu se tromper(a plusieurs)autant de fois?
Bonjour did46,did46 a écrit:il y a un petit pourcentage d'OVNIS qui ne sont ni affabulations,
Mon avis est simple sur le sujet du petit pourcentage inexpliqué : Il ne l'est pas que parce qu'on a pas encore les outils rationnels en main pour le faire...
Mais ça ne change rien à l'affaire, tant qu'on n'aura pas expliqué les quelques points de détail concernés, il y en aura toujours pour croire au mythe des aliens...
Au plaisir de vous lire !

Théophile Gaudin- **

did46 a écrit:il y a un petit pourcentage d'OVNIS qui ne sont ni affabulations,
On vois ce que l'on veut bien voir. Il suffit que ce pilote croie aux ovnis pour que, subitement, il se mette à croire dur comme fer que ce qu'il a vu en était un. Ça explique également pourquoi ce qu'ils ont vu ressemble étrangement à ce qu'on trouve dans l'imagination populaire...
Ensuite, il ne faut pas nécéssairement être fou pour être de mauvaise foi.

did46 a écrit:normalement des pilotes sont lucides et ne se trompent pas surtout a plusieurs
La mauvaise foi n'a aucun lien avec la lucidité.
Et des fois, les pilotes veulent voir un ovni, alors, inconsciemment, ils se persuadent qu'ils en ont vu un.
Ensuite, tu remarquera qu'il y a peu de témoignages de groupes de pilotes. La grande majorité du temps, l'observateur était seul, de sorte qu'il n'y a personne pour valider ses observations.

1. Il faut un coup de bol enorme pour que les conditions soient reunis pour créer la vie : OK
2. Il y a cependant 100 milliards de galaxies x 100 milliards de systemes solaires dans chaque galaxie x 10 planetes par systeme = 100000000000000000000000 planetes en théorie...
Conclusion : il y a surement de la vie ailleurs malgré tout !
Nota : On est peut etre les plus evolués de tous par contre, les 1ers a atteindre ce stade de l'evolution > explication pourquoi personne n'est jamais venu nous voir et pourquoi on ne detecte aucun signaux.
Dr Floyd
Lien censuré - Edité par Risheenaru
2. Il y a cependant 100 milliards de galaxies x 100 milliards de systemes solaires dans chaque galaxie x 10 planetes par systeme = 100000000000000000000000 planetes en théorie...
Nota : On est peut etre les plus evolués de tous par contre, les 1ers a atteindre ce stade de l'evolution > explication pourquoi personne n'est jamais venu nous voir et pourquoi on ne detecte aucun signaux.
Dr Floyd
Bonjour,
@ drfloyd62 : bienvenue, mais vous éviterez de mettre en douce votre lien pour faire la promotion de votre forum ou site. Vous êtes amicalement averti mais la prochaine fois ça sera officiel.
Ce message n'attend surtout pas de réponse.
@ drfloyd62 : bienvenue, mais vous éviterez de mettre en douce votre lien pour faire la promotion de votre forum ou site. Vous êtes amicalement averti mais la prochaine fois ça sera officiel.
Ce message n'attend surtout pas de réponse.
drfloyd62 a écrit:1. Il faut un coup de bol enorme pour que les conditions soient reunis pour créer la vie : OK
Dr Floyd
il y a 2 possibilités:soit on ne détecte aucun signal et dans ce cas c'est ca soit...on en détecte
Ice_Keese a écrit:did46 a écrit:normalement des pilotes sont lucides et ne se trompent pas surtout a plusieurs
Et des fois, les pilotes veulent voir un ovni, alors, inconsciemment, ils se persuadent qu'ils en ont vu un.
Ensuite, tu remarquera qu'il y a peu de témoignages de groupes de pilotes. La grande majorité du temps, l'observateur était seul, de sorte qu'il n'y a personne pour valider ses observations.
Les pilotes sont entrainé à reconnaitre des caractéristiques d'appareil etc. Si ils voyent un OVNI la première chose qu'ils feront c'est de regarder sa forme géométrique et distinguer ses caractéristiques .
Si on ne détecte pas les signaux c'est peut-être parce qu'on ne possède pas encore une technologie suffisaement puissante pour les détecter .N'oublions pas que si ils peuvent voyager dans l'espace c'est qu'ils sont forcemment plus avancé que nous ,et on pourrait penser qu'ils ont des moyens de furtivité ,néanmoins cela reste une théorie
oui après tout on peut imaginer qu'ils communiquent je sais pas,
par signaux optiques,il doit y avoir des possibilités...
par signaux optiques,il doit y avoir des possibilités...
Ice_Keese a écrit:
Ah bon ?
Il existe une base de données qui démontre le contraire. Un catalogue de 1500 observations d'ovnis per des pilotes et équipages d'avions civils et militaires qui couvrent l'ensemble du globe. Sur cet ensemble, 702 cas sont recensés sur le continent nord américain sur une période de + de 60 ans.
Dans 444 cas (39 %) il s'agit d'observations en provenance de pilotes d'avions commerciaux. Les observations par les pilotes militaires et les pilotes privés représentent respectivement 606 et 193 cas. Dans 200 cas (15 %), l'observations visuelle du pilote est confirmée par une détection au radar (de bord ou au sol).
Dans 57 cas (4.5 %), les pilotes ont constaté des effets electromagnétiques sur un ou plusieurs systèmes de l'avion pendant l'observation.
Si il y a peu de témoignages, c'est que des pilotes n'osent mettre leur carrière en péril et non parce que l'observateur était seul. Ils ont un métier qui demande du professionnalisme à toute épreuve et je ne pense pas que les pilotes " veulent voir un ovni "...
Quand on a un objet en face qui défie les lois physiques que nous connaissons, ont se posent alors les questions de savoir quelle intelligence terrestre ou non terrestre manoeuvre ses objets. Une météorite ne fait pas des vols saccadés, des arrêts brutaux avec accélération fulgurante, disparaissent d'un seul coup etc...
L'étude de 100 cas américains montrent que seulement 10 % des pilotes rapportent leur observation d'une manière officielle, ce qui recoupe également les mêmes constatations en France.
@ pluch'

Dhyân Chohan- ***

Bonjour Dhyân Chohan,Dhyân Chohan a écrit:Ah bon ?
Il existe une base de données qui démontre le contraire. Un catalogue de 1500 observations d'ovnis per des pilotes et équipages d'avions civils et militaires qui couvrent l'ensemble du globe. Sur cet ensemble, 702 cas sont recensés sur le continent nord américain sur une période de + de 60 ans.
Dans 444 cas (39 %) il s'agit d'observations en provenance de pilotes d'avions commerciaux. Les observations par les pilotes militaires et les pilotes privés représentent respectivement 606 et 193 cas. Dans 200 cas (15 %), l'observations visuelle du pilote est confirmée par une détection au radar (de bord ou au sol).
Dans 57 cas (4.5 %), les pilotes ont constaté des effets electromagnétiques sur un ou plusieurs systèmes de l'avion pendant l'observation.
Comme d'habitude, ce sont les Américains, qui parce que leur culture en est très inspirée, sont toujours les premiers à en voir plein...
On peut toujours voir les choses de deux manières : l'hypothétique et la pragmatique.
Tu prends la première et je prends la deuxième.
L'expérience prouve que dans l'écrasante majorité des cas, l'empirisme l'emporte sur l'émotion pour distinguer la vérité du mensonge...
Pour le premier cas, il peut s'agir très facilement d'affabulations ou d'hallucinations ;
Pour le deuxième, il peut s'agir d'erreurs d'observation au niveau du radar et d'un objet simple (combien de visions justes et normales de radar pour ces quelques cas erratiques ?
Et pour le troisième, des effets électromagnétiques tu peux en avoir partout, il existe même des orages électro-magnétiques dûs, si mes souvenirs sont bons, aux vents solaires, "bourrasques" électromagnétiques à l'origine des aurores boréales notamment (enfin, si j'me souviens bien
Si les observations défient les lois de la physique, on a deux possibilités :Dhyân Chohan a écrit:Si il y a peu de témoignages, c'est que des pilotes n'osent mettre leur carrière en péril et non parce que l'observateur était seul. Ils ont un métier qui demande du professionnalisme à toute épreuve et je ne pense pas que les pilotes " veulent voir un ovni "...
Quand on a un objet en face qui défie les lois physiques que nous connaissons, ont se posent alors les questions de savoir quelle intelligence terrestre ou non terrestre manoeuvre ses objets. Une météorite ne fait pas des vols saccadés, des arrêts brutaux avec accélération fulgurante, disparaissent d'un seul coup etc...
L'étude de 100 cas américains montrent que seulement 10 % des pilotes rapportent leur observation d'une manière officielle, ce qui recoupe également les mêmes constatations en France.
1) Elles sont fausses
2) C'est la physique actuelle qui est fausse
Une question d'intelligence externe ne se pose que sur la base de preuves d'existence tangible, et si on en avait, ça se saurait ! Il n'y a aucune rigueur scientifique à dire que tel bug de radar ou telle vision fantastique ou telle coïncidence absurde soit du domaine extraterrestre...
Quant aux pilotes qui ont peur pour leur carrière, s'ils voyaient vraiment quelque chose de fantastique, je ne pense pas qu'ils le garderaient pour eux ! Le fait qu'ils le fassent montrent peut-être qu'au contraire ils ne sont sûrs de rien et préfèrent en parler comme ça, entre deux conversations...
Suppositions, toujours suppositions, le topic de l'ufologie est le topic des plans sur la comète

Théophile Gaudin- **

Théophile Gaudin a écrit:Bonjour Dhyân Chohan,Dhyân Chohan a écrit:Ah bon ?
Comme d'habitude, ce sont les Américains, qui parce que leur culture en est très inspirée, sont toujours les premiers à en voir plein...
On peut toujours voir les choses de deux manières : l'hypothétique et la pragmatique.
Tu prends la première et je prends la deuxième.
L'expérience prouve que dans l'écrasante majorité des cas, l'empirisme l'emporte sur l'émotion pour distinguer la vérité du mensonge...
Pour le premier cas, il peut s'agir très facilement d'affabulations ou d'hallucinations ;
Pour le deuxième, il peut s'agir d'erreurs d'observation au niveau du radar et d'un objet simple (combien de visions justes et normales de radar pour ces quelques cas erratiques ?
Et pour le troisième, des effets électromagnétiques tu peux en avoir partout, il existe même des orages électro-magnétiques dûs, si mes souvenirs sont bons, aux vents solaires, "bourrasques" électromagnétiques à l'origine des aurores boréales notamment (enfin, si j'me souviens bien)
Si les observations défient les lois de la physique, on a deux possibilités :Dhyân Chohan a écrit:Si il y a peu de témoignages, c'est que des pilotes n'osent mettre leur carrière en péril et non parce que l'observateur était seul. Ils ont un métier qui demande du professionnalisme à toute épreuve et je ne pense pas que les pilotes " veulent voir un ovni "...
1) Elles sont fausses
2) C'est la physique actuelle qui est fausse
Une question d'intelligence externe ne se pose que sur la base de preuves d'existence tangible, et si on en avait, ça se saurait ! Il n'y a aucune rigueur scientifique à dire que tel bug de radar ou telle vision fantastique ou telle coïncidence absurde soit du domaine extraterrestre...
Quant aux pilotes qui ont peur pour leur carrière, s'ils voyaient vraiment quelque chose de fantastique, je ne pense pas qu'ils le garderaient pour eux ! Le fait qu'ils le fassent montrent peut-être qu'au contraire ils ne sont sûrs de rien et préfèrent en parler comme ça, entre deux conversations...
Suppositions, toujours suppositions, le topic de l'ufologie est le topic des plans sur la comète![]()
déja il y aurait des explications physiques(magnétohydrodynamique entre autres,je ne saurais pas l'expliquer je ne suis pas compétent).
et puis les pilotes ont quand même très peu de chances de se tromper,
ne font pas de canulars sauf peut être exception(par professionnalisme)
et ne sont pas fous.donc d'après toi tous les pilotes auraient halluciné?
mais les pilotes militaires sont quand même triés,et ont une très bonne vue
et connaissent phénomènes et appareils.bref il ne peuvent quasiment pas se tromper donc même si on retire un petit pourcentage d'erreur il reste tout de même au moins 1050 cas d'OVNIS inexplicables parmi les pilotes américains sans compter les autres...sans oublier les observations radar...
donc ces engins seraient d'origine humaine?mais dans ce cas si un état maitrisait la MHD il l'eploiterait pour dominer par exemple...et puis ca se saurait forcément il ya aurait des fuites...donc ca ne peut pas logiquement venir de la terre?certains diront que c'est parapsychologique,surnaturel ou divin,mais il y a une explication quand même plus cartésienne
Si c'etait des essais top secret , dans ce cas , le Monde n'en saurait rien...Donc on es dans le doute
Blackhawk a écrit:Si c'etait des essais top secret , dans ce cas , le Monde n'en saurait rien...Donc on es dans le doute
il faudrait des milliers ou au moins des centaines de personnes et donc des fuites(un militaire saoul qui s'épancherait,des vantards...)il y aurait des rumeurs
conclusion les OVNIS ne sont pas terrestres
Les militaires participant aux essais top secret ne peuvent
de 1) : Sortir de la base
et 2): Sont trier sur le volet
Mais en effet ,c'est OVNIS , ne sont pas ,à mon avis, d'origine terrienne
de 1) : Sortir de la base
et 2): Sont trier sur le volet
Mais en effet ,c'est OVNIS , ne sont pas ,à mon avis, d'origine terrienne
oui ils sont triés sur le volet mais sur des centaines de personnes le secret total serait impossible a garder et il suffit d'une seule fuite minime pour que la nouvelle se répande.enfin bref on en arrive a la même conclusion^^
PS:tu es entré dans le staff
PS:tu es entré dans le staff
Bonsoir,
je pense qu'une autre forme de vie existe sur d'autre planete.Mais tant que l'on a pas tout explorer et trouver une preuve formelle, impossible a contredire on ne peux pas en etre certain.Mais je crois ce que je vois, et il ce trouve que j'ai déjà vu un O.V.N.I ...
C'est peux etre pas un petit "vaisseaux de bonhomme vert" mais j'ai vu dans le ciel quelque chose qui ressemblait a une soucoupe.Je montait une cote et au bout de celle-ci il y avait un clocher, j'ai vu une forume ressemblant a une soucoupe, elle est passé derriere le clocher et plus rien! Alors après je n'affirme pas que ce sont des extra-terrestres mais il y a quand meme de quoi ce poser des questions.
Voilà le mystere, peut etre un phénomene météorologique, un petit bonhomme vert qui venait en repérage lol, mais ce dont je suis sur c'est que je n'ai pas rever:d
Mon idée est basée sur le fait que ce jour j'ai vu un vaisseaux d'extra-terrestre et donc voilà pourquoi je pense qu'il y a une autre forme de vie, logiquement et techniquement mieux développée.
Au fait avant, je ne croyais pas du tout aux extra-terrestres car il y a quand meme une majorité de gens qui ont inventé ces histoires de toute piece, pour faire leur intéréssant...
Encore au fait (tant qu'a faire une tite histoire) voilà une histoire vrai que j'ai vu:
"3 amis forains, a la sortie d'une faite foraine se rendaient a leur caravane pour aller dormir.Un d'eux a apercut un objet qui avait la forme d'une soucoupe volante et très lumineux.Il a décidé de prendre sa voiture pour suivre ce mystérieux objet pendant que les autres restaient dehors a regarder.Voyant que leur ami forain n'était pas revenu dans leur suivante ils sont allé au commissariat le plus proche pour le signaler.Le landemain la voiture a été retrouvée 1 KM plus loin dans un fossée mais sans personne.Ses amis ont dis qu'il avait vu une forme dans le ciel très lumineuse, qui se déplacait assez rapidement.5 jours plus tard, l'homme réaparu auprès de ses amis et il se renda au commissariat.Il raconta aux policiers qu'il avait été enlever par des extra-terrestres, qu'il s'était réveiller dans une salle avec pleins de truc sur le corp.Des tests ont été effectuer sur le corp, car le corp subbit des changement lorsqu'il reste 5 jours dans l'espace et il n'y avait aucun test positif.De plus, l'amis chez qui il s'est caché l'a dénoncé."
Voilà la tite histoire du soir mdr
@+
je pense qu'une autre forme de vie existe sur d'autre planete.Mais tant que l'on a pas tout explorer et trouver une preuve formelle, impossible a contredire on ne peux pas en etre certain.Mais je crois ce que je vois, et il ce trouve que j'ai déjà vu un O.V.N.I ...
C'est peux etre pas un petit "vaisseaux de bonhomme vert" mais j'ai vu dans le ciel quelque chose qui ressemblait a une soucoupe.Je montait une cote et au bout de celle-ci il y avait un clocher, j'ai vu une forume ressemblant a une soucoupe, elle est passé derriere le clocher et plus rien! Alors après je n'affirme pas que ce sont des extra-terrestres mais il y a quand meme de quoi ce poser des questions.
Voilà le mystere, peut etre un phénomene météorologique, un petit bonhomme vert qui venait en repérage lol, mais ce dont je suis sur c'est que je n'ai pas rever:d
Mon idée est basée sur le fait que ce jour j'ai vu un vaisseaux d'extra-terrestre et donc voilà pourquoi je pense qu'il y a une autre forme de vie, logiquement et techniquement mieux développée.
Au fait avant, je ne croyais pas du tout aux extra-terrestres car il y a quand meme une majorité de gens qui ont inventé ces histoires de toute piece, pour faire leur intéréssant...
Encore au fait (tant qu'a faire une tite histoire) voilà une histoire vrai que j'ai vu:
"3 amis forains, a la sortie d'une faite foraine se rendaient a leur caravane pour aller dormir.Un d'eux a apercut un objet qui avait la forme d'une soucoupe volante et très lumineux.Il a décidé de prendre sa voiture pour suivre ce mystérieux objet pendant que les autres restaient dehors a regarder.Voyant que leur ami forain n'était pas revenu dans leur suivante ils sont allé au commissariat le plus proche pour le signaler.Le landemain la voiture a été retrouvée 1 KM plus loin dans un fossée mais sans personne.Ses amis ont dis qu'il avait vu une forme dans le ciel très lumineuse, qui se déplacait assez rapidement.5 jours plus tard, l'homme réaparu auprès de ses amis et il se renda au commissariat.Il raconta aux policiers qu'il avait été enlever par des extra-terrestres, qu'il s'était réveiller dans une salle avec pleins de truc sur le corp.Des tests ont été effectuer sur le corp, car le corp subbit des changement lorsqu'il reste 5 jours dans l'espace et il n'y avait aucun test positif.De plus, l'amis chez qui il s'est caché l'a dénoncé."
Voilà la tite histoire du soir mdr
@+

Rcmodelisme- ****

Blackhawk a écrit:
PS : Nan
Ah bon, ben y a des icones staff au-dessus de ton pseudo

Rcmodelisme- ****

Le problème est celui-ci : nous ne savons pas si ils existent,la seule chose qui pourrait "nous éclairez" c'est qu'ils viennent à nous (comme nous ne pouvons pas aller à eux
PS : C'est un avatar
Ahhh j'y ai crut 

Rcmodelisme- ****

Blackhawk a écrit:Le problème est celui-ci : nous ne savons pas si ils existent,la seule chose qui pourrait "nous éclairez" c'est qu'ils viennent à nous (comme nous ne pouvons pas aller à eux![]()
donc la seule chose pouvant potentiellement est les OVNIS
Actuellement ...Oui (enfin peut-être)
Un cas où on aurait pris un F117 pour un OVNI
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovni#Le_cas_du_F-117A
Un cas où on aurait pris un F117 pour un OVNI
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovni#Le_cas_du_F-117A
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

Accueil
Les règles du FdF