Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» éjectée de mon forum
Aujourd’hui à 1:53 par gamst of hesselink

» Message de la page d'accueil
Aujourd’hui à 1:31 par Thelor

» Demande d'horloge.
Aujourd’hui à 1:23 par LayX

» Message non lu
Aujourd’hui à 1:20 par Neko Zoku

» je ne vois pas pour quoii ?
Aujourd’hui à 1:18 par patrick031

» Conflits musicaux
Aujourd’hui à 1:16 par Miss F

» Kyle XY
Aujourd’hui à 1:15 par Miss F

» Bug Forum
Aujourd’hui à 1:12 par Natsoumie

» Harcellements par des Membres de mon Forum !!
Aujourd’hui à 1:11 par sisko

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Vague de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vague de départ

Message par Nas le Sam 19 Jan - 18:41

Avez-vous déjà eu à essuyer une vague de départ sur votre forum ?

Hier j'ai 5 de mes membres les plus actifs qui ont décidé de quitter le forum, à cause d'une polémique à la noix, enfin bref, le forum a pris un sérieux coup de mou depuis... Non !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Votre forum a pu continuer à vivre malgré ça ou il s'est éteint ?

Je m'investis davantage, mais il y a très peu d'activité, j'ai fait un peu de pub pour essayer d'avoir de nouveaux membres, j'espère que ça va marcher, on était dans les premiers de notre catégorie au classement en plus c'est trop dommage... Sad

Nas
*

Emploi/Loisirs : Photographe, animaux, internet, cinoche, forums :-P

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vague de départ

Message par Invité le Sam 19 Jan - 19:03

Ne t'en fais pas lol un forum ca va et ca viens , les membres surtout tu sais le net c'est un peu comme la télé ça marche un temps puis les gens zappent et veulent autres choses...

Mais , l'outil de désinscription de forum actif est responsable de cette nouvelle manière de faire , avant un membre se pliait aux règles et ne vous demandais pas une suppression de compte sur un oui ou un non, maintenant certain essaye même le chantage lol si on peut pas faire si je me désinscrit ect ^^
Sans compter que les boulets que nous bannissons reviennent également et tu te doute bien que là plupart du temps ils reviennent avec une rancoeur d'avoir été banni et donc y vont de plus belle lol bref tout ca est un outils super pour les gens honêtes qui eux auraient contacter l'admin pour être désinscrit, mais c'est aussi génial pour tout ceux qui ont envie de rendre la vie d'un forum impossible, j'ai été le premier à pousser mon mécontentement à ce sujet mais mon ptit doigt me dis que c'est une question de temps avant qu'on se rende compte des problèmes que celà peut amener en plus des avantages.

Mais pour l'activitée et les nouveaux inscrit, c'est par periode lol il y a assez d'internautes pour ca lol certain se poseront certainement chez toi si tu as quelques choses à leur proposer Wink

Invité
Invité

Message par Nas le Sam 19 Jan - 20:31

Merci pour tes conseils, en effet ça va ça vient, mais c'est la première fois qu'il y a si peu d'activité c'est un peu effrayant. affraid
Moi je permets aux membres de se désinscrire eux-mêmes, ça ne me dérange pas, mais si tu refuses tu peux ne pas leur laisser cette possibilité et préciser dans ton règlement qu'aucune désinscription n'est possible. Il est clair que le chantage à la désinscription, je n'y ai pas eu droit, mais il n'aurait pas beaucoup d'effet avec moi ! Laughing Quelqu'un avec cette mentalité c'est pas une grosse perte !

Les membres qui ont voulu partir ne se sont pas désinscrits et reviennent d'ailleurs pour lire je suppose, j'aime pas trop ce comportement mais bon, d'ici quelques jours ça leur aura passé, soit pour revenir soit pour partir définitivement...

PS : Ton forum est superbe, le design est très impressionnant, on peut dire que tu utilises à fond les possibilités de forumactif ! thumright

Nas
*

Message par The Godfather le Lun 21 Jan - 11:27

valange a écrit:...

Mais , l'outil de désinscription de forum actif est responsable de cette nouvelle manière de faire , avant un membre se pliait aux règles et ne vous demandais pas une suppression de compte sur un oui ou un non, maintenant certain essaye même le chantage lol si on peut pas faire si je me désinscrit ect ^^
Sans compter que les boulets que nous bannissons reviennent également et tu te doute bien que là plupart du temps ils reviennent avec une rancoeur d'avoir été banni et donc y vont de plus belle lol bref tout ca est un outils super pour les gens honêtes qui eux auraient contacter l'admin pour être désinscrit, mais c'est aussi génial pour tout ceux qui ont envie de rendre la vie d'un forum impossible, j'ai été le premier à pousser mon mécontentement à ce sujet mais mon ptit doigt me dis que c'est une question de temps avant qu'on se rende compte des problèmes que celà peut amener en plus des avantages.

...

Merci de cesser de dire à chaque membre qui a un problème avec son forum que c'est l'outil de désinscription de forum actif qui en est la cause...!! Vous avez exprimez votre mécontentement de cette outil. En vous a écouté et donné notre réponse. Bien maintenant, c'est lourd de retrouver les même choses dans chaqu'une de vos intervention sur ce forum...

Rolling Eyes

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Message par Corine le Mar 22 Jan - 10:34

Coucou,
Juste ceci...
Mon forum a essuyé des vagues et des tempêtes...
avec des inscriptions et des désinscriptions,même en masse pour te dire suite à une rencontre qui a tourné mal.

A l'heure actuelle mon forum aura bientôt 2 ans de vie, une trentaine de membres et.... plus de 100000 messages!
oui, on est pipelette LOL

si je peux te dire un truc: laisse partir les gens qui veulent partir ...
et essaie de garder une bonne ambiance sur ton forum.
Ceux qui restent ont le droit d'attendre la même chose qu'avant,
membres en moins ou pas!
Ce qui fait qu'un membre a envie de venir chaque jour chez toi :c'est le divertissement
mais certainement pas les prises de tête qui font fuir les membres les plus assidus!
Je suis devenue plus ferme, j'ai renforcé le règlement!
les prises de bec doivent se passer en dehors du forum et depuis le calme est revenu.
J'ai interdit les règlement de compte sur le forum, si il y a des tensions: c'est par mp et en privé que ça se passera...
Bonne continuation.
Corine

Corine

Message par colonel81 le Mar 22 Jan - 22:08

Et dire que moi je bannis et vous vous avez du mal à garder vos membre ^^.

Franchement le coup le plus dur que je suis en train d'avoir est la perte de mes modérateur qui sont de moins en moins actif car forum de clan d'un jeu explique le peu de blabla. Mais un modérateur est muet a mes messages, peut etre un probleme de messagerie qui s'est supprimé ou qu'il me fait la tête ou peu etre qu'il lui est arrivé quelquechose. Enfin bref le plus dur cet de perdre des membres qui ont été les tout premier apres les autres... voila. Heurement qu'il y a aucun de mes membres qui vient dans ce forum xD.

P.S[faillotage: si un membre passe par la je vous adore tous xD]
PS la commande desinscription peut etre stoppé voir les option admin.

colonel81

Message par Nas le Mer 23 Jan - 1:41

Merci Corinne pour ton mot, en effet j'essaye de garder une bonne ambiance mais le fait qu'il y ait vraiment peu de membres qui passent tous les jours fait quand même un vide... Faut que j'organise une campagne de pub ! Laughing

Nas
*

Message par Corine le Mer 23 Jan - 9:47

C'est avec plaisir...

Corine

Message par Slyze le Jeu 24 Jan - 19:40

Ce topic a pas à vocation à faire rire mais moi, qu'est-ce que j'en ai essuyé des vagues de départ en un an et demie d'existance de mon forum (en fait, nous sommes 4 à l'administrer). Je vous explique l'histoire palpitante de mon forum (je ne le citerai pas, je veux pas faire de pub). En tout cas, je peux vous dire que c'est un forum RPG et donc que les membres doivent forcément s'investir, ce qui n'est pas simple du tout pour les administrateurs.u
Bref, le forum a été crée le 25 avril 2006 et poursuivit son petit bonhomme de chemin pendant 6 mois environ jusqu'à arriver à être assez important dans la catégorie. Et puis en Novembre 2006, le membre le plus influent du forum (Nathan) a pété un câble dû à un hypothétique plagiat de fiche vraiment minime. Il est parti du forum et a entraîné un bon quart des membres avec lui. Vraiment un gros coup dur. Et la chute a duré jusqu'à mi-Mars, et pendant un mois, le forum était mort complètement. Finalement, avec les admins, nous avons décidé de le remettre sur pied et avec de la bonne volonté, nous l'avons réouvert un an exactement après sa naissance. C'est reparti de plus belle ! De nouveaux membres reviennent et surtout un qui est devenu très actif au fur et à mesure. On ne le savait pas encore mais un nouveau Nathan est né. Au mois de Novembre 2007 environ, une seule petite critique fusa envers lui et à son tour, il partit du forum entraînant à nouveau le départ de dizaines de membres actifs. Et en ce moment encore, nous avons de la peine à refaire surface, mais je pense que cette fois, nous allons rebondir et ne pas laisser mourir à nouveau notre forum.
Tout ça pour dire qu'avec de la volonté et de la patience, on peut arriver à tout Wink

Slyze
**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut