Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» creer des categories et forum
Aujourd’hui à 17:20 par Combattantrois

» admin et co admin
Aujourd’hui à 17:20 par loup-cheyenne

» forums et sous forum
Aujourd’hui à 17:19 par Sami SMI34

» Impossible d'acceder à mon forum !
Aujourd’hui à 17:18 par Prof TNJ

» Double-post interdit
Aujourd’hui à 17:17 par Sami SMI34

» Problème: mon forum n'est plus accessible
Aujourd’hui à 17:16 par bouchiret

» AJouter des points d'activités?
Aujourd’hui à 17:14 par Prof TNJ

» rubrique
Aujourd’hui à 17:12 par loup-cheyenne

» Serveur en panne ? Forum innaccesible [en marche pour le moment]
Aujourd’hui à 17:11 par Gilbert Zer0

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

viol,agression

Page 3 sur 3 Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: viol,agression

Message par Grasius le Mar 6 Mar - 12:38

Au fait, je suis sûr que ce message va tilter la modération mais :

Pour les autres avant, je donne mon avis et sachez que si vous n'êtes pas contents c'est le même prix ! J'essaie de faire le boulet pour ne pas m'énerver mais à peine je poste un truc "Oh, je ne suis pas d'accord avec toi !" "Je ne vois pas le rapport" "Ah la la, viens vers moi que je t'explique la vie !".

Bon ben, finalement j'en ai deux de coups de gueule pour la semaine. confused

Grasius

Revenir en haut Aller en bas

Message par -Tib- le Mar 6 Mar - 17:46

Grasius a écrit:Au fait, je suis sûr que ce message va tilter la modération mais :

Pour les autres avant, je donne mon avis et sachez que si vous n'êtes pas contents c'est le même prix ! J'essaie de faire le boulet pour ne pas m'énerver mais à peine je poste un truc "Oh, je ne suis pas d'accord avec toi !" "Je ne vois pas le rapport" "Ah la la, viens vers moi que je t'explique la vie !".

Bon ben, finalement j'en ai deux de coups de gueule pour la semaine. confused

Bonjour,

Ben c'est la liberté d'expresion -_- Tu as ton avis , nous aussi, on a lled roit de te faire savoir que l'on ai pas d'accord avec toi ou pas ...

-Tib-

-Tib-
# Tropactif #

Message par Grasius le Mar 6 Mar - 18:06

Ben toi tu connais le troll ? Il y a d'autres manières de me le faire comprendre qu'en disant "Tu me saoûles avec tes clichés ridicules", comme "Je ne suis pas de ton avis", tout simplement. Mr. Green

Grasius

Message par Sharks le Mar 6 Mar - 21:23

Feuille a écrit:

Pour autant, je ne pense pas que l'on puisse dire d'un acte, même horrible, qu'il soit "impardonnable". Abominable, anormal, oui... Condamnable, bien évidemment ! Mais ne pas pardonner (... pas forcément tout de suite !) c'est aussi entretenir de la haine en soi... et finalement, se pourrir la vie. Neutral

Je doute que tu pardonnerais un jour, une personne qui t'aurait agressée si cela était arrivée...

C'est quelqu'un qui t'a pourrit la vie d'une façon, et qui ne s'excusera jamais, sans doute, ou des excuses pour que tu ne le traînes pas en procès, de fausses excuses, donc.

Moi, juste récemment, je n'ai pas pardonnée à une fille que je croyais mon amie, et je ne compte pas la pardonner. Elle me jouait dans le dos trop souvent, elle ne mérite pas mon amitié.
Là, on parle d'un truc qui gâche la vie de quelqu'un pendant un bon moment.
Pour des trucs plus petits, disons le, dont j'ai gaffée et que je veux me faire pardonner, je m'excuse et je veux me rachetter.
Le violeur ne peut pas se racheter, et ces excuses ne vaudront rien...

Sharks
# Tropactif #

Message par Feuille le Mar 6 Mar - 21:27

Cela me prendrait sans doute du temps. Mais je pense, en tous cas j'espère, que je parviendrai à pardonner.

Je ne parle pas d'excuser l'acte, bien sûr. Mais de pardonner à la personne, de ne plus avoir de haine. Pour pouvoir ensuite reconstruire ma vie sereinement, sur des bases saines, sans ruminer le passé.

Si l'on ne pardonne pas, alors celui ou celle qui nous a blessé nous aura non seulement fait du mal par le passé, mais il continuera à nous faire souffrir tout au long de notre vie.

Feuille
# Tropactif #

Message par -Tib- le Mar 6 Mar - 21:49

Grasius a écrit:Ben toi tu connais le troll ? Il y a d'autres manières de me le faire comprendre qu'en disant "Tu me saoûles avec tes clichés ridicules", comme "Je ne suis pas de ton avis", tout simplement. Mr. Green

Bonsoir,

Ben je te dis ce que je pense,tu dis sa comme si c'etait une verité qui s'applique à tout le monde ...

Feuille "excuser" et "pardonner" c'est à peu pres pareille -_-

-Tib-

-Tib-
# Tropactif #

Message par Feuille le Mar 6 Mar - 21:55

Pour moi il y a une légère nuance : excuser, c'est presque relativiser, pardonner, c'est "juste" ne plus en vouloir à la personne qui nous a fait du mal.

Et puis, euh, dans mon post, je voulais surtout distinguer l'acte et la personne... Wink

Feuille
# Tropactif #

Message par Grasius le Mer 7 Mar - 0:41

tib93 a écrit:Ben je te dis ce que je pense,tu dis sa comme si c'etait une verité qui s'applique à tout le monde ...

En effet, j'ai dis ça "comme si" c'était la vérité, mais je n'ai jamais dis "C'est la vérité". Mr. Green

En plus, un professeur m'a toujours dit "Ne dis jamais à quelqu'un : ton truc est de la merde, mais dis-lui plutôt : ton truc pour moi est assez merdique..." J'ai pas écouté la suite, il m'avait déjà une heure de thérorie sur le COD donc il me saoûlait à force. En plus c'était pendant la pause. rambo

Enfin, ça veut dire en gros quand doit dire notre avis d'après nous, et ne pas dire pour les autres ont disant à l'avance que la chose en question est de la merde. Rolling Eyes Ce que je veux dire par là, au lieu de dire que mes clichés sont ridicules, tu devrais plutôt dire "JE trouve que tes clichés sont ridicules". geek Je sais c'est nul. lol!

Bon allez, avec tout ça ce topic vire au hors-sujet. On oublie et tout rentrera dans l'ordre. Comme ça t'es de nouveau mon copain Tib ! afro

Par contre, malgré que je sois insomniaque, j'ai la flemme d'écrire un de mes "clichés". Donc je vais résumé :

Je reprends un peu mes anciens messages. Mais on remarque que dans ces affaires, il y a souvent des enfants et quelques adultes. Ce serait pas un peu à cause que dans un groupe, les mineurs essaient de recopiés leurs aînés ?

(Je me demande qui va être le premier à me dire : je ne vois pas de quoi tu veux parler. lol! )

Grasius

Message par Sharks le Mer 7 Mar - 3:38

Feuille a écrit:Cela me prendrait sans doute du temps. Mais je pense, en tous cas j'espère, que je parviendrai à pardonner.

Je ne parle pas d'excuser l'acte, bien sûr. Mais de pardonner à la personne, de ne plus avoir de haine. Pour pouvoir ensuite reconstruire ma vie sereinement, sur des bases saines, sans ruminer le passé.

Si l'on ne pardonne pas, alors celui ou celle qui nous a blessé nous aura non seulement fait du mal par le passé, mais il continuera à nous faire souffrir tout au long de notre vie.

Bof...
À mes yeux, pardonner et excuser, ça revient au même.
Tu pardonnes la personnes, tu lui donnes en quelque sorte le OK que c'est passé, alors que ça ne l'est pas. C'est pire selon moi de se mentir à soit-même que de ne pas pardonner quelqu'un.
Selon moi, ce n'est pas parce que tu ne pardonnes pas que tu éprouves un trop pleins de haine à propos de quelqu'un que tu n'as pas pardonné. Tu n'éponges tout simplement pas ce qu'il a fait et tu passes à autre chose, masi tu t'en souviendras toujours et tu n'oublieras jamais...

Sharks
# Tropactif #

Message par Feuille le Mer 7 Mar - 9:11

En très bref (je suis très en retard, ce matin) : pardonner n'est pas oublier !

C'est simplement ne plus tenir rancune à qqun de l'acte qu'il a commis. Dépasser le sentiment de vengeance (et donc, mettre son énergie et ses projets ailleurs, donc se reconstruire...)

Feuille
# Tropactif #

Message par -Tib- le Mer 7 Mar - 14:36

Grasius a écrit:
tib93 a écrit:Ben je te dis ce que je pense,tu dis sa comme si c'etait une verité qui s'applique à tout le monde ...

En effet, j'ai dis ça "comme si" c'était la vérité, mais je n'ai jamais dis "C'est la vérité". Mr. Green

En plus, un professeur m'a toujours dit "Ne dis jamais à quelqu'un : ton truc est de la merde, mais dis-lui plutôt : ton truc pour moi est assez merdique..." J'ai pas écouté la suite, il m'avait déjà une heure de thérorie sur le COD donc il me saoûlait à force. En plus c'était pendant la pause. rambo

Enfin, ça veut dire en gros quand doit dire notre avis d'après nous, et ne pas dire pour les autres ont disant à l'avance que la chose en question est de la merde. Rolling Eyes Ce que je veux dire par là, au lieu de dire que mes clichés sont ridicules, tu devrais plutôt dire "JE trouve que tes clichés sont ridicules". geek Je sais c'est nul. lol!

Bon allez, avec tout ça ce topic vire au hors-sujet. On oublie et tout rentrera dans l'ordre. Comme ça t'es de nouveau mon copain Tib ! afro

Par contre, malgré que je sois insomniaque, j'ai la flemme d'écrire un de mes "clichés". Donc je vais résumé :

Je reprends un peu mes anciens messages. Mais on remarque que dans ces affaires, il y a souvent des enfants et quelques adultes. Ce serait pas un peu à cause que dans un groupe, les mineurs essaient de recopiés leurs aînés ?

(Je me demande qui va être le premier à me dire : je ne vois pas de quoi tu veux parler. lol! )

Bonjour,
En disant que ton discour etait fermé, je voulais te faire comprendre que tu disais les choses d'une tel façon que sa ne pouvait etre rien d'autre.Du style "c'est la verité " et non "Pour moi c'est la verité" Rolling Eyes

On peut avoir des avis differents sans etre ennemis Wink

-Tib-

-Tib-
# Tropactif #

Message par Invité le Mer 7 Mar - 15:29

Feuille a écrit:En très bref (je suis très en retard, ce matin) : pardonner n'est pas oublier !

C'est simplement ne plus tenir rancune à qqun de l'acte qu'il a commis. Dépasser le sentiment de vengeance (et donc, mettre son énergie et ses projets ailleurs, donc se reconstruire...)

Personne ne pardonne réellement ... Tout le monde ment aux autres et occasionnellement à soi-même mais personne ne donne jamais son pardon.

Par rapport aux agressions, j'ai jamais eu à en subir alors je peux pas vous dire mais, d'après les échos que j'ai pu en avoir. En général c'est l'oeuvre de personnes désoeuvrées qu'ont un peu rien à glander de leurs journées alors ils se trouvent quelqu'un à emmerder, à force ça prend de l'ampleur et ça part en passage à tabac ...

Invité
Invité

Message par Sharks le Mer 7 Mar - 22:07

Feuille a écrit:En très bref (je suis très en retard, ce matin) : pardonner n'est pas oublier !

Lol...
Justement.
C'est quelque chose d'impossible en cas de viol, ou presque.

Sharks
# Tropactif #

Message par Feuille le Mer 7 Mar - 22:12

Très difficile, oui. Impossible, non. Mais c'est vrai qu'à mon avis cela dépasse les forces que l'on peut avoir soi-même.
Je pense que je serai capable de pardonner. J'espère. Mais ce ne serait pas en m'appuyant uniquement sur moi même : en m'appuyant sur le Dieu en qui je crois. Sinon, ce serait au dessus de mes forces.

Feuille
# Tropactif #

Message par Sharks le Jeu 8 Mar - 0:26

Feuille a écrit:Très difficile, oui. Impossible, non. Mais c'est vrai qu'à mon avis cela dépasse les forces que l'on peut avoir soi-même.
Je pense que je serai capable de pardonner. J'espère. Mais ce ne serait pas en m'appuyant uniquement sur moi même : en m'appuyant sur le Dieu en qui je crois. Sinon, ce serait au dessus de mes forces.

Encore là, ça doit dépandre des personnes.
Oui bon, très difficile, pas impossible, certes Wink
Et aussi, comme toi qui t'appuie sur le dieu en qui tu crois, pur cela, il faut être croyant.

Enfin bref, je pense qu'on flood plus qu'autre chose même si ça a un brin rapport au sujet. albino

Sharks
# Tropactif #

Message par ».Mariie* le Mer 14 Mar - 3:45

Je n'ai pas tout lut les messages du sujets mais je vais donner mon avis.

Arrêter de remettre en questions que les parents laisse trop de choses a leur fils ou à leur fille.

POurquoi sa serai acause des parents que les jeunes deviennent violent, veule violer ? Rolling Eyes Je ne voit pas pourquoi sa serai acause des parents.

J'ai 12 ans, j'avoue, sa m'arrive parfoit d'être violente ..
Mais ce n'est en aucun cas la fautes des parents ..
Mes parents ne me laisse même pas sortir a 6H30 ..
Imaginez Shocked

Je croit que c'est un peu acause que les jeunes ont subi dans leur enfance (agressement,viol, violence, taxage .. )
Tout sa peuvent être en cause .. What's happen ?!?

».Mariie*
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Feuille le Mer 14 Mar - 9:32

Marie : oui, ça peut être aussi dû à ce que les jeunes ont vécu.

Mais je pense quie les parents ont un rôle à jouer : c'est d'abord à eux de dire à leur enfant que son comportement est inacceptable. Sinon, je pense qu'il va être de plus en plus violent, puisqu'on ne lui dit rien (certains parents, pas une majorité, heureusement, sont comme ça...) .. J'imagine que quand tu es violente, tes parent réagissent, non ? Wink

Feuille
# Tropactif #

Message par Sharks le Mer 14 Mar - 23:00

Feuille a écrit:Marie : oui, ça peut être aussi dû à ce que les jeunes ont vécu.

Mais je pense quie les parents ont un rôle à jouer : c'est d'abord à eux de dire à leur enfant que son comportement est inacceptable. Sinon, je pense qu'il va être de plus en plus violent, puisqu'on ne lui dit rien (certains parents, pas une majorité, heureusement, sont comme ça...) .. J'imagine que quand tu es violente, tes parent réagissent, non ? Wink

Et parfois c'est psychologique et une "maladie mentale" se développe chez l'être, que les parents n'ont pas vus à la naissance car elle n'existait pas encore...
Donc pour ça, les parents ne pourraient rien faire sauf l'envoyer se faire traitter.
Par là j'entends les maladies tel que...la scyzophrénies et tout ça[Désolé de l'orthographe du mot!] et tout qui font qu'on peut petter une crise n'importe quand.
Aussi, moi les rares fois où ça m'est arrivé de me battre ou d'être méchant avec quelqu'un, je ne l'ai pas dit à mes parents, je me tirerais dans le pied.
Les parents sont loin d'être au courrant de tout et surtout quand on parle d'un adolescent...

Sharks
# Tropactif #

Message par Feuille le Mer 14 Mar - 23:28

C'est vrai.

Seulement, la violence que l'on observe actuellement n'est pas seulement celle qui est causée par des maladies. Les parents ne peuvent pas tout faire, c'est vrai. Mais s'ils étaient plus vigilants, je pense qu'il y aurait moins de violences du type "non respect de l'autre" (... c'est peut-être un pléonasme ?).

Après... c'est un raisonnement un peu simpliste. Neutral

Feuille
# Tropactif #

Message par Sharks le Jeu 15 Mar - 23:17

Feuille a écrit:C'est vrai.

Seulement, la violence que l'on observe actuellement n'est pas seulement celle qui est causée par des maladies. Les parents ne peuvent pas tout faire, c'est vrai. Mais s'ils étaient plus vigilants, je pense qu'il y aurait moins de violences du type "non respect de l'autre" (... c'est peut-être un pléonasme ?).

Après... c'est un raisonnement un peu simpliste. Neutral

M'ouais...
Mais souvent, c'est le genre de violence qui se passe durand les cours, sur les heures de repas en jour de cours et un peu après les cours.
Souvent, les parents n'ont même pas terminés leur journée de travail quand les jeunes finissent les cours, ils poeuvent pas les surveiller durant les cours et ne peuvent pas non plus les surveiller sur l'heure du repas si le jeune ne mange pas à la maison...
Par contre, pour les jeunes qui violent d'autres jeunes, l'enfant a peut-être vécu une enfance difficile, peut-être ayant été violé ou même s'il ne l'a pas été, peut avoir eut des séquelles d'Une autre façon, ou si au contraire, les parents pensaient qu'il n'avait rien, ils n'empêcheront pas leurs enfants de vivre et de sortir les soirée ou le weekend de peur qu'il fasse un geste comme ça...S'il le surveille constament, le jeune ne fera plus rien et commencera à sortir en cachette.
Je pense qu'on en exige parfois trop des parents car ils essaient de faire leur possible. Ils ne seront pas au courant tout de suite si leurs enfants ont fait un mauvais coup ou une agression comme ça, aussi grave soit-elle...

Sharks
# Tropactif #

Message par Feuille le Ven 16 Mar - 15:30

Encore une fois, tu as raison.

Simplement, là où les parents ont un rôle à jouer, c'est par exemple en soutenant l'enseignant qui va leur faire part du comportement de leur enfant. Force est de constater qu'aujourd'hui, les parents ont plutôt tendance à prendre fait et cause pour leur enfant.

Si les enfants peuvent faire n'importe quoi à l'école en toute imunité, il n'est pas étonnant qu'ils essaent de voir jusqu'où ils peuvent aller...

Je schématise un peu, et je sais que ce n'est pas vrai dans tous les cas. Mais c'est quand même une "tendance"... Smile

Feuille
# Tropactif #

Message par Sharks le Ven 16 Mar - 23:23

Feuille a écrit:Encore une fois, tu as raison.

Simplement, là où les parents ont un rôle à jouer, c'est par exemple en soutenant l'enseignant qui va leur faire part du comportement de leur enfant. Force est de constater qu'aujourd'hui, les parents ont plutôt tendance à prendre fait et cause pour leur enfant.

Si les enfants peuvent faire n'importe quoi à l'école en toute imunité, il n'est pas étonnant qu'ils essaent de voir jusqu'où ils peuvent aller...

Je schématise un peu, et je sais que ce n'est pas vrai dans tous les cas. Mais c'est quand même une "tendance"... Smile

Oui, c'est certain...
Mais je vais prendre un exemple qui est aussi l'exemple de 30 jeunes, soit ma classe actuelle. Nous avons, depuis le début de l'année, notre prof de mathématique et de science qui est là même, qui est une incompétante. Elle n'a qu'une année d'enseignement, et ce qu'elle dit ne se tient pas, ce qu'elle nous enseigne ne marche pas toujours et elle n'a aucun jugement ni contrôle sur la classe.
Donc depuis le début de l'année, c'est la foirre dans sa classe [ma classe donc] et récemment, la directrice, le psychoéducateur, la psycholohue et l'orthopédagogue ainsi que les professeurs ressources et toute notre équipe d'enseignant ont pris des manières radicales niaiseuses pour que notre groupe soit plus calmes...mais il n'y a qu'avec elle que ça ne marche pas...Curieux hein ? Car elle punissait où il ne fallait pas, ne punissait pas où il fallait car souvent c'était les élèves les plus tannants dont elle semblait avoir peur, etc...

Donc avec le nouveau système, en une seule semaine, toute la classe a déjà eut minimum une retenue. J'en ai eus deux, et je suis relativement sage en cours. Mais cette prof là, elle me fait sortir de mes gonds quand elle fait ses conneries et tout, avec le nouveau système, elle fait de l'abus de pouvoirs, même les autres profs ne le font pas comme elle. Preuve, heir, sur 28 élèves, elle a donné 18 retenues en matinés. Et pour rien...
Donc moi, il m'arrive de me fâcher. Comme il y a deux semaines, quand elle nous a forcé à rester à l'intérieur de la classe tout le long de la pause, pour moi, il n'en était pas question. Personne n'avait à rester là et elle m'accusait de quelque chose que je n'avais pas fait. Je me suis levée et je suis partie.
Suite à ça, si les profs appellent, j'espère bien que ma mère va m'appuyer, car elle me connaît et me croit dans cette histoire, comme dans la majorité des cas.
Je pense que parfois, dépendemment des cas, les parents doivent aussi croire leurs enfants. Mais encore là, ça dépend de si tu as l'école qui appellent toutes les semaines pour se plaindre du comportement du gamin... ^^

Enfin, faut voire, il y a tout pleins de nuances...

Sharks
# Tropactif #

Page 3 sur 3 Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut