Raccourcis
Entraide & Support- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Vous êtes vous dèja fais plagier ?
Page 2 sur 3•
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Vous êtes vous dèja fais plagier ?
Moi si je faisais des créations j'accepterais a condition qu'on me demande et qu'on mette mon pseudo ou un lien
did46 et si on te le demande pas , tu reagit comment en l'aprenant?
CzK: cool merci ca fait du bien de voir qu'on peut faire l'echo de me propos plutot que de m'insulter... c'est rassurant ^^
CzK: cool merci ca fait du bien de voir qu'on peut faire l'echo de me propos plutot que de m'insulter... c'est rassurant ^^

brise les os- *****
moi ce n'est qu'hypothétique car je ne suis pas concerné mais je disais"si je l'étais"
donc en fait je sais pas^^je pense que je demanderais a l'admin de retirer,je porterais plainte ici en cas de refus...
donc en fait je sais pas^^je pense que je demanderais a l'admin de retirer,je porterais plainte ici en cas de refus...
oui en clair tu veux garder ton travail pour toi, et tu n'aime pas que cela profite a d'autre...
ans vouloir t'agresser c'est pas tres sympa comme reaction , d'autant que comme je l'ai dit a ta maniere tu dois plagier aussi
ans vouloir t'agresser c'est pas tres sympa comme reaction , d'autant que comme je l'ai dit a ta maniere tu dois plagier aussi

brise les os- *****
regarde, moi quand j'ai réscement pris un texte entier de qqun sur un forum pour le mettre sur un autre, mais j'ai demander l'autorisation et ensuite j'ai mis en fin de texte: texte de **** .
donc a mon avis je réagis comme did46 -> je voudrais moi aussi mon pseudo ou nom ou lien...
donc a mon avis je réagis comme did46 -> je voudrais moi aussi mon pseudo ou nom ou lien...

benkiller4- ***

ou ,ca je comprend, mais je pose la question , quel est votre reaction si ce n'est pas le cas?

brise les os- *****
Les 3/4 quart se plaignent.
On réalise tous du plagiat d'une certaine façon. (pour reprendre tes propos brise les os
)
Ce texte vient de Wikipédia. Il montre, notamment la partie souligné, que tout le monde fait du plagiat. Je m'explique, pour les créateurs, qui utilise des images venant d'internet et les modifies dans leurs créations, c'est un forme de plagiat, ces images sont soumis au droit d'auteurs. (Arreter moi si je me trompe mais je suis bien sure de moi). M'enfin vous inquiéter pas moi qui graphe de temps en temps je fais pareil
On réalise tous du plagiat d'une certaine façon. (pour reprendre tes propos brise les os
Droit d'auteur ou copyright les deux termes sont donc synonymes. Toutefois, dans les pratiques commerciales et juridiques, le copyright garde une définition propre.
Le droit d'auteur repose sur l'idée d'un droit personnel de l'auteur ou d'un éditeur, fondé sur une forme d'identité entre l'auteur et sa création. Le droit moral est ainsi constitutif de l'attachement du droit d'auteur à la personne de l'auteur plutôt qu'à l'œuvre : il reconnaît dans l'œuvre l'expression de la personne de l'auteur, et la protège donc au même titre.
La protection du copyright se limite à la sphère stricte de l'œuvre, sans considérer d'attribut moral à l'auteur en relation avec son œuvre, sauf sa paternité ; ce n'est plus l'auteur proprement dit, mais l'ayant droit qui détermine les modalités de l'utilisation d'une œuvre. C'est en ce sens que droit d'auteur et copyright sont liés lorsqu'il y a litige.
Le droit moral vise à protéger « la personnalité » de l'auteur au travers de son œuvre et à respecter celle-ci.
Il comprend : Le droit au respect de l'intégrité de l'œuvre : l'auteur peut s'opposer à toutes modifications, déformations ou mutilations de son œuvre (L'application de ce droit est cependant nuancée dans la jurisprudence récente).
Ce texte vient de Wikipédia. Il montre, notamment la partie souligné, que tout le monde fait du plagiat. Je m'explique, pour les créateurs, qui utilise des images venant d'internet et les modifies dans leurs créations, c'est un forme de plagiat, ces images sont soumis au droit d'auteurs. (Arreter moi si je me trompe mais je suis bien sure de moi). M'enfin vous inquiéter pas moi qui graphe de temps en temps je fais pareil
bin oui, tout le monde plagie....
mais voila, ca derange moins les gens quand il reprennent une image ou un personnage, que lorsque c'est quelqu'un qui reprend leur texte ou leur image.
mais voila, ca derange moins les gens quand il reprennent une image ou un personnage, que lorsque c'est quelqu'un qui reprend leur texte ou leur image.

brise les os- *****
Plus d'une fois
J'ai dis à la personne que je pouvais la trainer en justice car j'avais déposé une plainte à la police et elle m'a cru
Elle a retiré les éléments volés
J'ai dis à la personne que je pouvais la trainer en justice car j'avais déposé une plainte à la police et elle m'a cru
Elle a retiré les éléments volés

.Seiko.- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
ridicule... et je suis persuadé que tu peux jurer ne jamais avoir rien reprit pour toi.

brise les os- *****
Oui je partage ton avis brise les os.
.Seiko >> Qu'est ce qu'on t'avais plagier au juste ?
.Seiko >> Qu'est ce qu'on t'avais plagier au juste ?
Je crée sur Photoshop et sur Dollz Ville ou j'allais avant les gens aimaient assez mes créations et j'ai déja eu des vols fréquent de signature et autres où ils enlevaient mon copyright et où ils ajoutaient le leur 

Ah oui, il y avait donc modification de création. Je comprend.
Quand tu dis que tu as "dis à la personne que je pouvais la trainer en justice car j'avais déposé une plainte à la police et elle m'a cru
Elle a retiré les éléments volés."
Cela prouve bien que les 3/4 n'ont aucune idée, des conséquences de leurs actes. Pour eux une image ou une création appartient à tout le monde.
Quand tu dis que tu as "dis à la personne que je pouvais la trainer en justice car j'avais déposé une plainte à la police et elle m'a cru
Elle a retiré les éléments volés."
Cela prouve bien que les 3/4 n'ont aucune idée, des conséquences de leurs actes. Pour eux une image ou une création appartient à tout le monde.
Oui x'(
et le pîre c'est que la personne qui l'a plagié a eu le culot de mettre le petit (c) !
Apres je lui ai dit d'enlever,au depart non mais apres j'ai reussi a lui faire enlever..
de toute les maniere,j'ai moi-même perdu ma creation
(apres un reboot d'ordinateur)
et le pîre c'est que la personne qui l'a plagié a eu le culot de mettre le petit (c) !
Apres je lui ai dit d'enlever,au depart non mais apres j'ai reussi a lui faire enlever..
de toute les maniere,j'ai moi-même perdu ma creation
C'est clair que beaucoup de personens ne comprennent pas ce genre de choses
Ils n'ont jamais lu les loix de l'Internet et ils ne savent pas ce qui est interdit ou non
En plus sur les forums de dollzs, la moyenne d'age varie entre 8 et 18, une personne de 8 ans ne peut comprendre le principe d'une loi comme une de 18
Ils n'ont jamais lu les loix de l'Internet et ils ne savent pas ce qui est interdit ou non
En plus sur les forums de dollzs, la moyenne d'age varie entre 8 et 18, une personne de 8 ans ne peut comprendre le principe d'une loi comme une de 18

brise les os a écrit:oui en clair tu veux garder ton travail pour toi, et tu n'aime pas que cela profite a d'autre...
Non je veut bien que d'autres en profitent(dans mon cas c'est du texte)mais
a condition qu'ils demandent-dans ce cas je dis oui-et qu'ils mettent un lien
A ce stade, ce n'est même plus une question de "lois de linternet", mais de "mois", tout court... 

Feuille- # Tropactif #

brise les os a écrit:en meme temp les gars faut pas non plus tomber dans l'independiste acharné.
" nan c'est a moi et t'y touche pas" c'est un peu un comportement gamin, quand la personne sert du travail des autres pour se faire mousser ok, la je comprend, mais sinon ou est le probleme a ce que votre travail servent a 'autre personne c'est plutot positif nan? Interent n'est pas aussi un merveilleux outils d'echange et d'ouvertur? pourquoi vouloir se replier sur soi meme et garder pour soi ce qu'on a fait dans le but de l'ofrir d'une certaine maaniere aux autres.
mon forum contient beaucoup de dessins fait par certaine personne tres talentueuse, aucune n'est de moi, meme si j'ai souvent demander l'autorisation a l'auteur de ces images des les diffuser. ( quand j'ai pu les contacter)
et honnettement ceux qui me reponde pas, je me passe de leur accord ( aperes tout qui ne dit mot consent)
(P.S. j'en profite pour rapeller un message de tolerence, je me suis deja fait insulter par un membre du staff pour avoir tenu de tel propos)
vous meme a une certaine mesure vous plagier. vos avatar sont t'il de votre propre creations ? j'en doute. et personnellement j'ai pas été demander a bill waterson l'autorisation de prendre hobbes comme avatar.
À mon avis, tu as mal compris. Il me semble que personne ici n'ait dit qu'il refuserait que les gens se servent de ses créations. Par conséquent, nous parlons ici de voler les créations; se servir d'une création faite par quelqu'un d'autre, en enlevant la signature ou le copyright, ou bien en l'utilisant sans l'autorisation du créateur.
Ceci dit, si les gens demandaient l'autorisation de prendre les créations de d'autres individus, je suis certaine qu'ils se feraient un plaisir d'accepter. Il faut seulement garder le copyright et le crédit sur la création. Et même si tu ne demandes pas l'avis du créateur, si tu gardes le crédit, celui-ci ne peut pas t'en vouloir.

Myal- *

Emploi/Loisirs : Photographie, dessin, graphisme, traîner avec des amis.
oui parce que si on ne donne pas le lien et/ou enlève la signature
ca revient a se faire passer pour le créateur
ca revient a se faire passer pour le créateur
CzK a écrit:Bonjour,
Le plagiat, c'est le fait de s'approprier une création, c'est a dire, utiliser une création ou une oeuvre qui n'est pas de soit, et proclamer le contraire.
Les personnes qui utilisent vos design sur leurs forums, sans pour autant dire que c'est eux qui l'ont crée, montre seulement que votre design leurs a plu. Autant régler ça à l'amiable, plutôt que dire directement: "le plagiat c'est pas bien, il y a des sanctions"
Quand au copyright, il y a de nombreuses personnes qui ne savent pas ce que c'est. (Particulièrement celles qui ne touche pas, au graphisme).
Pour moi, une personne qui utilise ma création, ne dit pas que c'est elle qui la réalisé, alors pas de problème.
Quelqu'un qui s'approprie la création, forcément je réagirais pas de la même facon non plus. Mais j'irais pas jusqu'a le signaler, pour qu'il soit sanctionner. Surtout si on est pas un designer professionel, qui n'est pas rémunéré pour son travail.
Vous êtes vous réellement dèja fais plagier ?
Je peut vous dire par experience que quand on se fais plagier une travail sur lequel on a passé des jours et des jours (Script, forum ect...) on a aucunement envie de réglé ça à l'amiable...
Enjoy !
Jamais plagié pour ma part.

piter- ****

Humeur : Ma boite à MP n'est pas une poubelle : pas de pub ni d'aide sinon un modo sera prévenu
Moi on ne m'a pas encore plagier car mon forum est tout frais et il n'est donc pas connu ^^. Mais toutes les règles que j'ai créé sont miennes.
Moi et une amie, nous dirigeons un rpg sur nous avons crée il y a près d'un an et il y a peu, un membre nous a envoyé une pub.
Nous avons été titillées parce qu'il n'y a pas de pur plagiat mais ça nous a chiffonées de voir qu'un de leur personnages prédéfinis avec le même nom que le notre, la même origine, le même passé et qu'il était arrivée de la même façon dans le jeu.
Mais comme il y a des différences, on ne peut rien dire mais on a posté un message disant qu'on a les droits sur les personnages, le design et les idées. Et on surveille pour guetter la moindre copie directe.
Nous avons été titillées parce qu'il n'y a pas de pur plagiat mais ça nous a chiffonées de voir qu'un de leur personnages prédéfinis avec le même nom que le notre, la même origine, le même passé et qu'il était arrivée de la même façon dans le jeu.
Mais comme il y a des différences, on ne peut rien dire mais on a posté un message disant qu'on a les droits sur les personnages, le design et les idées. Et on surveille pour guetter la moindre copie directe.

Penny- ****

c'est vrai que quand c'est pas de la copie a 100 pour cent on peut pas faire grand chose,c'est délicat
Vi et puis il vaut mieux etre sur sinon c'est causer des pb pour rien...

Penny- ****

CloF a écrit:Je ne pense pas avoir été plagiée un jour, cependant sur le groupe que j'anime, un homme a l'habitude de plagier les autres et reprendre les oeuvres à son compte. La première fois, j'ai eu la chance de trouver l'auteur plagié. La seconde fois, il a publié des images en noir et blanc qu'il s'était appropriées. Connaissant le bonhomme, j'ai cherché sur le net et lui ai posé des questions. Manque de bol pour lui, je suis une artiste peintre et en répondant à mes questions, il s'est trahi.
Ne trouvant rien sur le web mais certaine qu'il avait volé ses oeuvres, je me suis adressée à deux ou trois groupes fanas de ces images.
Encore une fois j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui a pu m'aider à confondre le bonhomme.
Vous devez savoir qu'il existe un groupe yahoo sur le copyright et que c'est gratuit. Envoyer vos oeuvres, elles seront répertoriées. En cas de vol, de plagiat, ce groupe s'occupe de tout ce qui est juridique.
Pour qui cela intéresse, voici l'adresse pour protéger vos oeuvres. J'espère que c'est permis de publier ce genre de renseignements.
Post message: AMI_Forum@yahoogroups.com
Subscribe: AMI_Forum-subscribe@yahoogroups.com
Unsubscribe: AMI_Forum-unsubscribe@yahoogroups.co
List owner: AMI_Forum-owner@yahoogroups.com
Euh c'est gratuit ? peux-tu donner plus d'informations ?

::Yukume::- *****

Oui cela m'est arrivé la semaine dernière.. Qq1 a tout simplement copier/coller mon réglement a l'a installé sur son forum.
Elle n'a même pas pris la peine d'en changer un mot........
Mais bon, ce n'est qu'un réglement et comment prouver que ce n'est pas elle qui l'a écrit...
Je pense que les personne qui réalise ce genre de chose n'ont pas grend chose a partager avec leur membre et n'ont aucune personnalité et un jour, cela se retournera contre eux........
Elle n'a même pas pris la peine d'en changer un mot........
Mais bon, ce n'est qu'un réglement et comment prouver que ce n'est pas elle qui l'a écrit...
Je pense que les personne qui réalise ce genre de chose n'ont pas grend chose a partager avec leur membre et n'ont aucune personnalité et un jour, cela se retournera contre eux........
Moi, je me suis plagié moi-même.
J'avais superbement décoré le forum d'un en.. qui m'a bannit ensuite.
Alors je suis allé chercher un autre forum sur le même thème pour offrir à son admin un décor aussi beau.
Non mais sans blague !
J'avais superbement décoré le forum d'un en.. qui m'a bannit ensuite.
Alors je suis allé chercher un autre forum sur le même thème pour offrir à son admin un décor aussi beau.
Non mais sans blague !
C'est très méchant ce qu'il a fait !

::Yukume::- *****

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par did46 le Mer 4 Juil - 11:02