Rechercher
Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 5 Invisibles et 249 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAlfania Pluveh, alouette, Andrea4ever, Andro, BAILLERGEAU, Body-Mind-Spirit, calibro, chingaching, chiwawa59, darren1, EE8, Elenia, Elenwe Varda, Elissa, Fauby13, flitzz, florsca, gunequestion, Lesny, Makoto Yuki, merlo, Mirisme, Mysterious IVI, Nono l'Keupon, Porsche 965, poupka, quierra, rollsepoye, severine52, Shameeka., shyllion, SIRIL, suzie92, Taotaba, texwolf, tigron-gerard, transformersg1, twousma, vs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Une raison de bannir...
Page 6 sur 7 • Partager •
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Une raison de bannir...
Rappel du premier message :
Je me suis demandé...
Quelles sont les "bonnes" raisons de bannir?
Et, à l'opposé, y a-t-il des cas où on bannit excessivement?
Vous pourriez bien sûr répondre qu'on a pas besoin de raison pour bannir, mais dans ce cas, banni-t-on "gratuitement"?
Je me suis demandé...
Quelles sont les "bonnes" raisons de bannir?
Et, à l'opposé, y a-t-il des cas où on bannit excessivement?
Vous pourriez bien sûr répondre qu'on a pas besoin de raison pour bannir, mais dans ce cas, banni-t-on "gratuitement"?
Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 21:46, édité 1 fois

Ice_Keese- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Re: Une raison de bannir...
Si la personne ne poste rien et est néanmoins présente sur le forum, nous l'interpellons afin qu'elle se présente. Si elle ne le fait pas, nous désactivons le compte. Par contre, quelqu'un qui s'inscrit puis ne vient pas, nous lui laissons environ 3 mois, puis un mail de rappel. Si le silence persiste, nous l'informons que son compte est désactivé et qu'il faut faire la demande d'une réactivation pour entrer sur le forum.

Izoux- ***
-

Niveau d'alerte:
Si un groupe d'admin pense que les candidats sont des boulets ou imcompétents, le groupe se met d'accord pour voir quel admin sera candidat, donc, c'est un admin à la fois qui se présente. Cet admin n'a le droit de se représenter que si ses collègues se sont présentés. Quelqu'un voit un inconvénient?
Tom Sirius, je ne comprends pas ce que tu veux dire ....

Izoux- ***
-

Niveau d'alerte:
wolalah dur durIzoux a écrit:Si la personne ne poste rien et est néanmoins présente sur le forum, nous l'interpellons afin qu'elle se présente. Si elle ne le fait pas, nous désactivons le compte. Par contre, quelqu'un qui s'inscrit puis ne vient pas, nous lui laissons environ 3 mois, puis un mail de rappel. Si le silence persiste, nous l'informons que son compte est désactivé et qu'il faut faire la demande d'une réactivation pour entrer sur le forum.
Helfix- Invité
Izoux a écrit:Si un groupe d'admin pense que les candidats sont des boulets ou imcompétents, le groupe se met d'accord pour voir quel admin sera candidat, donc, c'est un admin à la fois qui se présente. Cet admin n'a le droit de se représenter que si ses collègues se sont présentés. Quelqu'un voit un inconvénient?
Tom Sirius, je ne comprends pas ce que tu veux dire ....
Ce que je veux dire, c'est que le même admin n'a le droit de se présenté qu'une fois tant que les autres admins ne se sont jamais présentés.

Tom Sirius- ***
-

Niveau d'alerte:

Alala, que de contraintes, de mp de rappels pour se présenter, de 1ers posts dans la partie présentation sinon ban, de signatures de moins de 150 pixels de haut sinon ban...
Et sinon, le côté convivial des forums et la communication entre membres, vous en faites quoi ?
C'est quand même mieux que "j'te ban parce que je suis admin que c'est moi le boss et que t'as pas lu le réglement qui oblige à poster au moins 3 posts tous les 17 jours..."
Je parodie, mais bon...
Et sinon, le côté convivial des forums et la communication entre membres, vous en faites quoi ?
C'est quand même mieux que "j'te ban parce que je suis admin que c'est moi le boss et que t'as pas lu le réglement qui oblige à poster au moins 3 posts tous les 17 jours..."
Je parodie, mais bon...

sdfgh- ***
-

Niveau d'alerte:

sdfgh a écrit:Alala, que de contraintes, de mp de rappels pour se présenter, de 1ers posts dans la partie présentation sinon ban, de signatures de moins de 150 pixels de haut sinon ban...
Je parodie, mais bon...
je dois être mal réveillée, je n'ai rien compris non plus. Tom Sirius non plus je n'ai pas compris.

Melodie75- ***
-

Niveau d'alerte:

Melodie75 a écrit:sdfgh a écrit:Alala, que de contraintes, de mp de rappels pour se présenter, de 1ers posts dans la partie présentation sinon ban, de signatures de moins de 150 pixels de haut sinon ban...
Je parodie, mais bon...
je dois être mal réveillée, je n'ai rien compris non plus. Tom Sirius non plus je n'ai pas compris.
Peux-tu citer en gras ce que tu n'as pas compris, s'il te plaît?

Tom Sirius- ***
-

Niveau d'alerte:

Mon message était destiné à montrer l'absurdité de nombreux abus dans les bannissements, en montrant des motifs bidons... mais existant.
Un administrateur de forum n'a aucun pouvoir sur les autres, et heureusement : J'aime lire les réglements pour savoir si j'ai ma place sur un forum ou si les règles sont absurdes et que je n'ai pas à y adhérer (auquel cas je ne m'inscris pas)
Bannir un membre, c'est le priver d'alimenter votre plate-forme de discussion... et l'en priver à cause d'une période de vacances de 15 jours, où il n'aura pas eu le temps de se connecter (normal) je trouve ça absurde... ça n'engage que moi
De nombreuses sanctions (prenant la forme de bannissements) sont malheureusement utilisées à outrance, je regrette ce fait, et évite autant que possible ce genre de forums prise de tête.
C'est pour cela que j'insiste sur la convivialité et le dialogue qui devraient un peu + être utilisés parfois (et pas VOS règles au motif que ce sont VOS règles
)... Etre psychorigide ça n'amène pas à grand chose dans la vie. 
Un administrateur de forum n'a aucun pouvoir sur les autres, et heureusement : J'aime lire les réglements pour savoir si j'ai ma place sur un forum ou si les règles sont absurdes et que je n'ai pas à y adhérer (auquel cas je ne m'inscris pas)
Bannir un membre, c'est le priver d'alimenter votre plate-forme de discussion... et l'en priver à cause d'une période de vacances de 15 jours, où il n'aura pas eu le temps de se connecter (normal) je trouve ça absurde... ça n'engage que moi
De nombreuses sanctions (prenant la forme de bannissements) sont malheureusement utilisées à outrance, je regrette ce fait, et évite autant que possible ce genre de forums prise de tête.
C'est pour cela que j'insiste sur la convivialité et le dialogue qui devraient un peu + être utilisés parfois (et pas VOS règles au motif que ce sont VOS règles

sdfgh- ***
-

Niveau d'alerte:

je te suis sur le fait que certains forums sont psychorigides.J'ai personnellement quitté un forum parcequ'on ne pouvait plus s'y exprimer et parcequ'au moindre au pas on avait droit à des remarques,pire à des ordres;faites comme ci comme ça...L'admin écrivait toujours en rouge pour nous dire ce qu'elle avait à dire ,c'était odieux.Un jour j'en ai eu marre ,j'ai décidé de partir et bien même là j'ai du subir cette fameuse psychorigidité:ils ne voulaient pas clore mon compte...par contre après ils ont banni ceux qui étaient proches de moi à la pelle,ouh là!ça a dépoté...

marah- **
-

Niveau d'alerte:

Féloose a écrit:wolalah dur durIzoux a écrit:Si la personne ne poste rien et est néanmoins présente sur le forum, nous l'interpellons afin qu'elle se présente. Si elle ne le fait pas, nous désactivons le compte. Par contre, quelqu'un qui s'inscrit puis ne vient pas, nous lui laissons environ 3 mois, puis un mail de rappel. Si le silence persiste, nous l'informons que son compte est désactivé et qu'il faut faire la demande d'une réactivation pour entrer sur le forum.
tu trouves ?? En fait, nous sortons d'une période un peu difficile et c'est une mesure de sécurité sans plus. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'inscrire puis de bailler aux corneilles sans dire un mot !!

Izoux- ***
-

Niveau d'alerte:
ahlalalaaaa les psychorigides !!! J'ai été admine sous l'autocratie d'un psychorigide et je n'ai pas cessé de tenter d'assouplir l'ambiance et les règles .... rien à faire. Il banissait tranquille dans son coin ... une horreur !!! De plus un colérique qui ne savait absolument pas se contrôler. J'ai fui ... je n'en pouvais plus et impossible de cautionner son dernier éclat. Les 3/4 du forum sont partis, seuls les esclaves sont restés ... riires !!

Izoux- ***
-

Niveau d'alerte:
pas facile la dictature sur les forums...

marah- **
-

Niveau d'alerte:

Tom Sirius a écrit:Melodie75 a écrit:sdfgh a écrit:Alala, que de contraintes, de mp de rappels pour se présenter, de 1ers posts dans la partie présentation sinon ban, de signatures de moins de 150 pixels de haut sinon ban...
Je parodie, mais bon...
Peux-tu citer en gras ce que tu n'as pas compris, s'il te plaît?
ben en fait RIEN. j'ai rien compris du tout.

Melodie75- ***
-

Niveau d'alerte:

Je pense qu'il veut dire que le fait de bannir "pour un rien", notamment pour des absences de présentation ou des signatures trop volumineuses, ou pour des posts trop peu fréquents, nuit à la convivialité d'un forum.
Je suis plutôt d'accord...
Je suis plutôt d'accord...

Feuille- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

de toute facon les admins qui bannissent pour ce genre de trucs finissent par faire fuir les gens
did46- Invité
quand on a déja été hacké on pense différemment...ça amène à être plus prudents, quitte à faire un peu peur,c'est un risque à prendre.

marah- **
-

Niveau d'alerte:

je vois pas le rapport entre un hack et le fait de bannir pour participation ou visites insuffisantes ou absence de présentation...de toute facon ca empêche pas les hackers^^
did46- Invité
le rapport est que en empêchant les visiteurs indésirables de rester sur le forum on limite le risque.Un visiteur qui s'inscrit juste pour lire les posts et faire des copiés collés dans un autre forum pour rendre compte de ce qui se passe c'est inadmissible.Nous venons de vivre ça et aimerions éviter que ça ne se reproduise.C'est pourquoi un membre qui ne post jamais est suspect à nos yeux.

marah- **
-

Niveau d'alerte:

Il m'arrive très souvent de m'inscrire sur des forums par obligation.
Il n'est pas possible de voir la majorité des sujets sans être inscrit.
Je m'inscris donc pour voir ce qui ce cache derrière ces sujets.
Une fois inscrit, je ne me retrouve pas dans les sujets et les trouve ininterressants à mes yeux.
Je ne reviens donc pas sur le forum en question.
Dois-je dans ce cas, être bannie ?
Je n'ai commis aucune faute.
Par contre que mon compte soit supprimé, je le conçois parfaitement.
Mais certains administrateurs préfèrent bannir plutot que supprimer pour la bonne et simple raison que cela leur fait des membres en nombre.
Encore une aberration.
Il n'est pas possible de voir la majorité des sujets sans être inscrit.
Je m'inscris donc pour voir ce qui ce cache derrière ces sujets.
Une fois inscrit, je ne me retrouve pas dans les sujets et les trouve ininterressants à mes yeux.
Je ne reviens donc pas sur le forum en question.
Dois-je dans ce cas, être bannie ?
Je n'ai commis aucune faute.
Par contre que mon compte soit supprimé, je le conçois parfaitement.
Mais certains administrateurs préfèrent bannir plutot que supprimer pour la bonne et simple raison que cela leur fait des membres en nombre.
Encore une aberration.

mésange blanche- ***
-

Niveau d'alerte:

là je suis parfaitement d'accord avec toi!d'accord quand je parle de bannir des membres qui ne postent pas il s'agit d'une supression de compte en fait.Tu as raison ce n'est pas la même chose.

marah- **
-

Niveau d'alerte:

marah a écrit:là je suis parfaitement d'accord avec toi!d'accord quand je parle de bannir des membres qui ne postent pas il s'agit d'une supression de compte en fait.Tu as raison ce n'est pas la même chose.
C'est d'ailleurs ce que nous faisons chère amie !
En fait, il y a même des forums qui modifient les pseudos des "anciens" pour pouvoir les garder dans leur base.
ça me fait rire... ça donne l'impression qu'il y a plein de monde.

Melodie75- ***
-

Niveau d'alerte:

lol.mais certains bannissent(vraiment)pour non présentatio,non participation,pas assez de visites...
did46- Invité
Une bonne raison de bannir : laissez de la place à des personnes souhaitant etre utile au forum, à discuter sans conflit et partageant les points de vues de chacuns, qu'ils soient identiques ou non, qui respectent les règles.
Donc Il faut préferer l'utilité qui fait avancer que l'inutilité qui fait quant à lui reculer
Donc Il faut préferer l'utilité qui fait avancer que l'inutilité qui fait quant à lui reculer

Mister_D- ***
Niveau d'alerte:
Mister_D a écrit:Une bonne raison de bannir : laissez de la place à des personnes souhaitant etre utile au forum, à discuter sans conflit et partageant les points de vues de chacuns, qu'ils soient identiques ou non, qui respectent les règles.
je partage cette opinion, sinon que, je le répète, je n'aime pas le mot bannir ni l'action. Désactiver et en informer la personne y compris des raisons. Si elle veut revenir et participer, aucun souci.
On peut avoir des points de vue différents, l'essentiel étant que le dialogue se fasse en bonne intelligence, hors de l'affect et avec respect.

Izoux- ***
-

Niveau d'alerte:
Je me demande justement si il est vraiment possible de tisser des liens sur la toile sans faire intervenir l'affect.
Des liens se tissent -par définition et parce que l'on choisis le forum sur lequel on souhaite participer- et il me semble difficile de rester à distance.
J'aimerai bien savoir si certains ou certaines y arrivent. Moi je ne peux pas dissocier. Si je n'ai pas d'affect, je n'ai plus d'échanges possibles. Je sombre dans l'inconnu et dans le néant. Il n'y a plus aucun intérêt à rester.
Et je ne parle pas seulement de grands sentiments (amitié, amour, haine, mépris). car l'affect, c'est un domaine assez large. L'empathie en fait partie intégrante selon moi mais c'est surtout, et plus largement, un ensemble de sentiments et d'émotions.
Des liens se tissent -par définition et parce que l'on choisis le forum sur lequel on souhaite participer- et il me semble difficile de rester à distance.
J'aimerai bien savoir si certains ou certaines y arrivent. Moi je ne peux pas dissocier. Si je n'ai pas d'affect, je n'ai plus d'échanges possibles. Je sombre dans l'inconnu et dans le néant. Il n'y a plus aucun intérêt à rester.
Et je ne parle pas seulement de grands sentiments (amitié, amour, haine, mépris). car l'affect, c'est un domaine assez large. L'empathie en fait partie intégrante selon moi mais c'est surtout, et plus largement, un ensemble de sentiments et d'émotions.

Melodie75- ***
-

Niveau d'alerte:

supprimé par son auteur
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:12, édité 1 fois
Invité- Invité
lool !
mais je vois que tu n'étais pas la seule québécoise quand j'ai vu les expressions peu jolies des AUFA ! C'était la grosse party de la St-Jean
!
Sinon une raison de bannir: cet aprem izabell a du bannir un membre qui faisait sa pub dans tous les forums...
mais je vois que tu n'étais pas la seule québécoise quand j'ai vu les expressions peu jolies des AUFA ! C'était la grosse party de la St-Jean
Sinon une raison de bannir: cet aprem izabell a du bannir un membre qui faisait sa pub dans tous les forums...
Helfix- Invité
lol ce serait bien de créer un topic "Racontez-nous vos aventures sur les forums" 
edit: loul il existe :-s
edit: loul il existe :-s
Helfix- Invité
katt a banni un membre qui postait "this is an automatic spamming machine."partout ici et sur Editboard je crois.
Sur Editboard des bots avaient des problèmes de constipation^^
Sur Editboard des bots avaient des problèmes de constipation^^
did46- Invité
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7