Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Question bannière + menu flash et image d'entrée sur le forum
Page 1 sur 1•
Question bannière + menu flash et image d'entrée sur le forum
Bonjour tout le monde ! Je souligne que j'ai cherché plus d'un heure avant de poser cette question:
Je veux mettre sur mon forum à la place de la bannière et du menu, une seule image flash avec une bannière et bien sur les boutons du menu.
Comment puis-je procéder ? sachant que les boutons changent en fonction du statut du membre ( invité, connecté, etc... ) Quels sont les liens/scripts que je dois appliquer à chaque bouton pour un bon fonctionnement de mon animation flash ?
De plus j'aimerais également insérer une image ou une animation flash au premier accès sur le forum et pas sur le portail ( je n'en ai pas ^^ ). Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement, Clément.
Je veux mettre sur mon forum à la place de la bannière et du menu, une seule image flash avec une bannière et bien sur les boutons du menu.
Comment puis-je procéder ? sachant que les boutons changent en fonction du statut du membre ( invité, connecté, etc... ) Quels sont les liens/scripts que je dois appliquer à chaque bouton pour un bon fonctionnement de mon animation flash ?
De plus j'aimerais également insérer une image ou une animation flash au premier accès sur le forum et pas sur le portail ( je n'en ai pas ^^ ). Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement, Clément.
Dernière édition par Darighaaz le Mar 6 Mai - 21:27, édité 1 fois
Re: Question bannière + menu flash et image d'entrée sur le forum
Bonjour,
Pour le menu en falsh:
Pour la bannière, je ne sais pas s'il est possible de mettre une animation en flash....je vais me renseigner
Enfin, pour la dernière question, merci d'ouvrir un nouveau topic en respectant les règles de ce forum, n'oubliez pas aussi d'apporter des informations en plus.
Merci bien
Pour le menu en falsh:
Alexarbitre a écrit:Bonjour,
Pour placer une barre de navigation flash ( phbb2 uniquement ! ) :
Tout d'abord, il vous faut avoir un lien de votre navbar uploadée, finissant par l'extension .swf
Après :
PA > General > En tête > Afficher seulement des images dans la barre des liens > Cochez " oui "
Remplacez toutes les images de la barre des liens par celle-ci : http://illiweb.com/fa/vide.gif
Votre ancienne barre de navigation est invisible.
Allez dans :
PA > Thèmes > Templates > General
et cliquez sur l'engrenage orange pour modifier le template overall_header
Tout à la fin du code du template, vous insérez ce code :
<embed src="url-de-la-barre.swf" width="X" height="Y" align="middle" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
Vous remplacez url-de-la-barre.swf par le lien de votre barre, en prenant soin de modifier les valeurs en gras ( X et Y pour les dimensions en pixels de votre navbar).
Bonne continuation
Alexandre
Pour la bannière, je ne sais pas s'il est possible de mettre une animation en flash....je vais me renseigner
Enfin, pour la dernière question, merci d'ouvrir un nouveau topic en respectant les règles de ce forum, n'oubliez pas aussi d'apporter des informations en plus.
Merci bien

Weefels- Aidactif

je vais créer ce topic 
je souhaiterais avoir quelque renseignements supllémentaires.
Ce tuto permet de remplacer les images du menu par une image flash, mais comment faire pour que celle -ci respecte la structure du menu classique, c'est à dire un bouton "accueil" un bouton "connexion" etc..., dont l'apparition dépend du statut de la personne survolant le forum ( non inscrit / connecté ) ? quels liens faut-il mettre sur chaque bouton ? quel script doit-on leur appliquer pour qu'il soient visibles ou invisibles en fonctio du statut de l'utilisateur ?
Merci beaucoup.
je souhaiterais avoir quelque renseignements supllémentaires.
Ce tuto permet de remplacer les images du menu par une image flash, mais comment faire pour que celle -ci respecte la structure du menu classique, c'est à dire un bouton "accueil" un bouton "connexion" etc..., dont l'apparition dépend du statut de la personne survolant le forum ( non inscrit / connecté ) ? quels liens faut-il mettre sur chaque bouton ? quel script doit-on leur appliquer pour qu'il soient visibles ou invisibles en fonctio du statut de l'utilisateur ?
Merci beaucoup.
Normalement, c'est automatique
Il suffit simplement de placer le code dans l'endroit indiqué. Ensuite, tout se fera automatiquement (au niveau des status)

Weefels- Aidactif

En gros si une des sous images de mon image flash a l'url de "inscription", elle ne s'affichera pas si le membre est inscrit c'est ça ? où il faut en code spécial pour chacune de ces images ( que je ne connais pas ) en plus du code de la "grosse" image flash =>
<embed src="url-de-la-barre.swf" width="X" height="Y" align="middle" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
voila bonjours a tous
je cherche depuis un momment a faire une image avec lien pour acceder a une autre image et in ci de suite comme ci on tournais des page
j'espere que vous m'avais compris car je ni connais rien en informatique et je debut merci de m'ai ca serais super genial
en faites le lien doit etre dans l'image pour la prochaine
merci leonydass
je cherche depuis un momment a faire une image avec lien pour acceder a une autre image et in ci de suite comme ci on tournais des page
j'espere que vous m'avais compris car je ni connais rien en informatique et je debut merci de m'ai ca serais super genial
en faites le lien doit etre dans l'image pour la prochaine
merci leonydass
crées ton topic
ça n'a aucun rapport avec ce que je suis en train de parler 
ce type d'image est réalisée en flash, pour cela tu as de nombreux tutos dispo sur le net, donc renseigne toi sur des forums de création flash
ce type d'image est réalisée en flash, pour cela tu as de nombreux tutos dispo sur le net, donc renseigne toi sur des forums de création flash
Darighaaz a écrit:En gros si une des sous images de mon image flash a l'url de "inscription", elle ne s'affichera pas si le membre est inscrit c'est ça ? où il faut en code spécial pour chacune de ces images ( que je ne connais pas ) en plus du code de la "grosse" image flash =><embed src="url-de-la-barre.swf" width="X" height="Y" align="middle" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
Non, comme je l'ai dit, normalement, ça fait automatiquement, donc pas besoin de vous inquiétez
Et si quelque chose cloche, nous sommes là pour vous aidez

Weefels- Aidactif

d'accord mais il faut tout de même mettre un url sur chaque image... je prend celui que j'ai lorsque je survole moi même les boutons ?
Darighaaz a écrit:d'accord mais il faut tout de même mettre un url sur chaque image... je prend celui que j'ai lorsque je survole moi même les boutons ?
Oui oui ^^

Weefels- Aidactif

Bonsoir,
Je reouvre le sujet car j'ai trouvé la réponse pour la bannière en flash:
Voila, n'oubliez pas de remplacer Url de la bannière par l'url

Je reouvre le sujet car j'ai trouvé la réponse pour la bannière en flash:
SandyL a écrit:Salut Weefels,
Cela est possible :
1- Créer ou faire créer la bannière
2- Héberger le fichier Swf
3- Entrer le code ci dessous dans : Général --> configuration --> Description du site
- Code:
<EMBED pluginspage=http://www.macromedia.com/go/getflashplayer src=Url de la bannière.swf width=X height=Y type=application/x-shockwave-flash quality=high wmode=transparent></EMBED>
width=X (mettre une valeur en pixel)
height=Y (mettre une valeur en pixel)
Voila, n'oubliez pas de remplacer Url de la bannière par l'url

Weefels- Aidactif

Accueil

par Darighaaz le Dim 4 Mai - 16:17