Comment trouver un membre à partir d'une IP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Comment trouver un membre à partir d'une IP?

Message par Zarmakuizz le Lun 9 Juin - 23:21

Bonjour

Un administrateur m'a récemment contacté en se plaignant de membres qui viendraient de chez mon forum et qui auraient boulettisé sur son forum, il l'a donc pris en pensant qu'on avait envoyé une sorte de "raid boulettisage", et m'a donc annoncé quelque chose comme une plainte appuyée par forumactif, ou de passer devant la loi, quelque chose qui y ressemble.

Il n'avait aucun message à me montrer car tout a été supprimé.
Et je nie toute accusation de "raid boulettisage" de mon côté, bien surpris de trouver une telle plainte.
Ceci m'a paru pour un chantage, j'ai demandé comme preuve à avoir une quelconque trace de ces membres pour vérifier s'ils ont un en question. La seule preuve qu'il restait est une IP de chacun des membres dont mon interlocuteur parlait.

J'aurais aimé vérifier si ces IP étaient attachées à un membre, mais en allant dans le panneau d'administration je ne trouve pas d'option du genre "retrouver un membre par son IP".
Ce qui est assez dérangeant, car à moins d'afficher les messages de tous les membres puis, les uns après les autres, cliquer sur le bouton IP pour examiner l'adresse IP, ce qui est très fastidieux quand on a plus de 3 000 membres, je ne peux pas en savoir plus.

Est-ce qu'il existe un moyen de retrouver l'utilisateur d'une adresse IP? Aurais-je raté cette option, myope comme je suis? Ou bien il n'y en a pas, et je peux dire à mon collège administrateur d'apporter autre chose? D'après lui, l'IP est tout ce qu'il reste de ces deux membres, et quand je cherche les IP je trouve le localisateur d'IP, ça ne m'aide pas...

Zarmakuizz
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment trouver un membre à partir d'une IP?

Message par Asus02 le Mer 11 Juin - 3:08

bonjour,

=> http://www.ipgetinfo.com colle l'ip et tu auras les infos

Asus02
Aidactif
Aidactif

Humeur : je ne gére pas la récuperation de mot de passe, merci d'envoyer votre demande a un autre Aidactif.
Localisation : 280 kmh sur un anneau de vitesse avec un angle a 43° et 2.8G de pression.
Emploi/Loisirs : [!] je verrouille tout les titres et demandes non explicites [!]

Re: Comment trouver un membre à partir d'une IP?

Message par Zarmakuizz le Jeu 12 Juin - 17:29

Bonjour à toi

Tu ne m'aides pas, ce service me permet de localiser le possesseur d'une adresse IP et en plus ce service est déjà offert dans le panneau d'administration au niveau du contrôle du bannissement. Or, ce que je veux, c'est retrouver quel membre de mon forum utilise telle adresse IP, pas de savoir qu'il habite en Normandie.
Ce système est d'ailleurs à mon goût inutile et incompétent, il dit que j'habite à Lyon alors que je vis près de Nice...

Je te remercie quand même pour ta démarche.

Sinon, cela signifie-t-il qu'aucune option permet de retrouver un membre à partir d'une adresse IP donnée?

Zarmakuizz
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut