Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Peut-on mettre un script sur un topic?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support :: Problème avec un script (un code)
Page 1 sur 1•
Peut-on mettre un script sur un topic?
bonjour 
Je voudrait s'avoir: peut-on mettre un script sur un topic? Comme la ece que je peut mettre un script et on le voit?
Si oui comment fait-on?
Je voudrait s'avoir: peut-on mettre un script sur un topic? Comme la ece que je peut mettre un script et on le voit?
Si oui comment fait-on?
Destryck- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Re: Peut-on mettre un script sur un topic?
Bonjour,
Désolé, je ne crois pas...
Désolé, je ne crois pas...

bayeux- ****

bonjour,
oui cela est possible a condition d'activer le html
autoriser le html, le bbcode, les smilies et les signatures sur mon forum.
il y a deux points important pour activé le html, sur le panneau d'administration et sur le profil membre.
onglet utilisateurs groupes allez dans options de l'utilsateur
vous pouvez sur cette partie autoriser le html le bbcode ainsi que lessmilies

dans la partie profil, séléctionnez préferences
vous pouvez sur cette partie autoriser le html, le bbcode, les signatures et les smilies

oui cela est possible a condition d'activer le html
autoriser le html, le bbcode, les smilies et les signatures sur mon forum.
- sur le panneau d'administration

- sur le profil (Attention sur le forum et non pas sur le panneau d'administration )

Asus02- Aidactif

Humeur : je ne gére pas la récuperation de mot de passe, merci d'envoyer votre demande a un autre Aidactif.
bonjour, ... j'utilise assez bien ce système pour des messages dynamiques sur mon forum
un exemple d'un planning des sorties en dvd qui se gère sur plusieurs forums simultanément
et aujourd'hui j'essaie de mettre sur mon forum le formulaire permettant d'encoder une sortie dvd
mais quelque soit le mode d'édition ... une fois le message envoyé le code se résume à cela
var wmembre="Invité"; var wforum="forum.forumactif.com";
au lieu d'afficher le formulaire dans le message
après affichage du code de la page du forum ... j'obtiens ceci :
( j'ai dû ajouter 2 blanc pour que le code soit plus ou moins correctement visible
scr & #105;pt étant le mot script )
le i du mot script est modifié par l' éditeur du forum en & #105; ... une idée comment résoudre
ce bug récemment introduit par nos amis de forumactif.com
( me semble-t-il puisque lorsque le message planning a été fait le 11 Mai 2008 cela fonctionnait encore bien
)
Merci
PS. L'exemple concret ...
Pour annoncer une prochaine sortie en DVD
... c'est une généralité ... j'ai essayé sur 2 autres forums ... le problème est le même
en plus sur certains forums selon que l'on soit connecté ( membre ) ou visiteur
l'affichage est différent !!
actuellement un membre ne voit rien entre les 2 barres
et aujourd'hui j'essaie de mettre sur mon forum le formulaire permettant d'encoder une sortie dvd
- Code:
<script type="text/javascript">var wmembre="{USERNAME}"; var wforum="{FORUMURL}";</script><script src="http://www.dvdlib.be/forum/forsortiedvd.php"></script>
mais quelque soit le mode d'édition ... une fois le message envoyé le code se résume à cela
var wmembre="Invité"; var wforum="forum.forumactif.com";
au lieu d'afficher le formulaire dans le message
après affichage du code de la page du forum ... j'obtiens ceci :
- Code:
<scr & #105;pt type="text/javascr & #105;pt">var wmembre="Admin"; var wforum="dvdlib.bbflash.net";</scr & #105;pt><scr & #105;pt src="http://www.dvdlib.be/forum/forsortiedvd.php"></scr & #105;pt>
( j'ai dû ajouter 2 blanc pour que le code soit plus ou moins correctement visible
scr & #105;pt étant le mot script )
le i du mot script est modifié par l' éditeur du forum en & #105; ... une idée comment résoudre
ce bug récemment introduit par nos amis de forumactif.com
( me semble-t-il puisque lorsque le message planning a été fait le 11 Mai 2008 cela fonctionnait encore bien
Merci
PS. L'exemple concret ...
... c'est une généralité ... j'ai essayé sur 2 autres forums ... le problème est le même
en plus sur certains forums selon que l'on soit connecté ( membre ) ou visiteur
l'affichage est différent !!
actuellement un membre ne voit rien entre les 2 barres

dvdlib- *

Puis-je savoir pourquoi mon Pseudo figure dans ce script ?
Merci
Merci

FANCH 56- ****

FANCH 56 a écrit:Puis-je savoir pourquoi mon Pseudo figure dans ce script ?
Merci
bonjour,
du moins
ce n'est pas spécifiquement votre pseudo mais le pseudo du membre connecté lisant le message
toutes les "variables du forum" sont documentées sur
Panneau d'administration - Onglet Général - Description du site * - Cliquer sur * (lien)
C'est vraiment une grande invention des forums et même encore plus chez forumactif.com
qui permet ce type de variable également dans les messages ... ce n'est pas le cas pour tout les types de forum malheureusement
Entre autre cela permet un message "personnalisé"
réédité : ...
on devrait pouvoir aussi disposer dans un message d'infos du style
{POSTSUJET}
{POST1ERDATE}
{POST1ERSUJET}
{POSTMEMBRE}
{POSTCONTENU}
{POSTURL}
....
cela permettrait plus de cross-référence

dvdlib- *

Est ce si compliqué à résoudre ... je me suis même imaginé ce matin
que vous l'aviez fait exprès
en fin de compte ... ce n'est que très très moyennement gênant pour mon projet de planning des sorties dvd
pour la pt'tite bafouille ... on avait le même problème sur les forums de type xooit.com
qui ne disposait pas non plus de la balise script et le planning a été intégré par un autre système
moins pratique ... je n'en disconviens pas
Comme solus alternative sur les forums forumactif.com ... moins classe évidemment
un simple lien externe vers un formulaire
c'est vraiment comme une cuisine ... la classe quand l'électro-ménager est intégré
moins bien dans le cas contraire
Dernière édition par Weefels le Mer 21 Mai - 9:16, édité 1 fois (Raison : pas de pub ni de lien vers les services concurrents)

dvdlib- *

Dernière édition par Weefels le Mer Mai 21, 2008 9:16 am, édité 1 fois (Raison : pas de pub ni de lien vers les services concurrents)
Merci
... vous êtes tout de même au courant
...

dvdlib- *

bonjour,
pourquoi ne post tu pas dans la section appropriée (Suggestions / Améliorations) tu aura plus de possibilités de te faire entendre ...
pourquoi ne post tu pas dans la section appropriée (Suggestions / Améliorations) tu aura plus de possibilités de te faire entendre ...

Asus02- Aidactif

Humeur : je ne gére pas la récuperation de mot de passe, merci d'envoyer votre demande a un autre Aidactif.
asus02 a écrit:bonjour,
Pour moi ... ce n'est ni une suggestion ni une amélioration ... c'est un bug introduit depuis une dizaine de jour
conscient ou pas
QUI çà intéresse les messages dynamiques ... la plupart des Admin n'ont pas conscience de cette notion
et je dois bien avouer qu'il m'a bien fallu un an avant de trouver la technique me permettant de faire un message dynamique
( la programmation Web est un hobby depuis 2 ans ... même si l'idée était là ... j'ai dû apprendre le comment ... )
Faut aussi avouer que depuis quelques temps çà me gratte de développer un migrateur de forum
l'idée étant venue en voyant un Admin qui avait fait çà à la main
Comme je le disais j'ai une autre technique qui résout mon problème ... donc çà ne m'interpèle que très moyennement ... c'est dommage pour les forums de type forumactif.com
mais ils se privent d'une possibilité que d'autres types de forums n'avaient pas encore
c'est comment avertir les membres du forum surveillant le sujet dynamique qu'il a changé ?
en effet l'article se modifie mais pas le contenu du message ... enfin c'est un détail
qu'à certains membres du forum ... ( le plus souvent les Admin )

dvdlib- *

Idea Par contre ce qui serait assez bien à mon avis c'est de n'autoriser l'utilisation de la balise script
qu'à certains membres du forum ... ( le plus souvent les Admin )
asus02 a écrit:bonjour,
pourquoi ne post tu pas dans la section appropriée (Suggestions / Améliorations) tu aura plus de possibilités de te faire entendre ... Smile

Asus02- Aidactif

j'ai fini par trouver une solus assez marrante
se servir de la fonctionnalité du Panneau d'Administration - Général - Censure des Mots
zibuideb <script
zibuifin type=text/javascript>
zibuiout </script>
et de mettre dans le message :
zibuideb zibuifin document.write("Hello World!"); zibuiout .
c'est un peu bizarre mais cela fonctionne
c'est ballot comme solus ...
se servir de la fonctionnalité du Panneau d'Administration - Général - Censure des Mots
zibuideb <script
zibuifin type=text/javascript>
zibuiout </script>
et de mettre dans le message :
zibuideb zibuifin document.write("Hello World!"); zibuiout .
c'est un peu bizarre mais cela fonctionne
c'est ballot comme solus ...

dvdlib- *

bonjour,
... je suis assez nouveau dans le monde des forums ...
et peut-être est ce indiqué mais je n'ai pas trouvé où ...
Y-A-T'IL une indication quelque part quand forumactif.com fait des modifications
afin que les Admin soient au courant ...
çà ne prête pas trop à conséquences
et si j'étais parano je penserais que la suite
de disfonctionnement sur la balise script a été induite par mon annonce d'utilisation
de messages dynamiques
Mais j'ai un indice supplémentaire génant : avant quand un visiteur "Invité"
se balladait dans un sujet du forum il était indiqué "Anonymous" ...
ce n'est pas génial comme dénomination et forumactif.com a eût l'intelligence de remplacer par "Invité" ce qui est nettement mieux
seulement si les Admin ne sont pas prévenu ... çà peut induire des erreurs dans les messages dynamiques ...
Une autre manière d'appréhender les forums
et qui les libère un peu de ce carcan conventionnel
si un membre d'un forum de jeux voudrait faire un article où chaque message serait
un jeux distinct et incorporé au message comme tétris, space invader, ...
le fait que la balise script ne soit plus disponible lui interdit cette possibilité ...
bien trouvé : Nouvelles Mise à jour forumactif
4. Enrichissement et personnalisation des messages (accueil, anniversaire…etc.) : Ajout de variables dynamiques prédéfinies utilisables dans les champs contenant un astérisque
tiens au passage ...
sans faire de pub ... j'ai trouvé par hasard un type de forum qui accepte les images dans ce style ...
[img]http://www.un_site_quelconque.com/resize.php?ref=978640&type=4&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6[/img]
et peut-être est ce indiqué mais je n'ai pas trouvé où ...
Y-A-T'IL une indication quelque part quand forumactif.com fait des modifications
afin que les Admin soient au courant ...
çà ne prête pas trop à conséquences
de disfonctionnement sur la balise script a été induite par mon annonce d'utilisation
de messages dynamiques
Mais j'ai un indice supplémentaire génant : avant quand un visiteur "Invité"
se balladait dans un sujet du forum il était indiqué "Anonymous" ...
ce n'est pas génial comme dénomination et forumactif.com a eût l'intelligence de remplacer par "Invité" ce qui est nettement mieux
seulement si les Admin ne sont pas prévenu ... çà peut induire des erreurs dans les messages dynamiques ...
Une autre manière d'appréhender les forums
et qui les libère un peu de ce carcan conventionnel
si un membre d'un forum de jeux voudrait faire un article où chaque message serait
un jeux distinct et incorporé au message comme tétris, space invader, ...
le fait que la balise script ne soit plus disponible lui interdit cette possibilité ...
bien trouvé : Nouvelles Mise à jour forumactif
4. Enrichissement et personnalisation des messages (accueil, anniversaire…etc.) : Ajout de variables dynamiques prédéfinies utilisables dans les champs contenant un astérisque
[img]http://www.un_site_quelconque.com/resize.php?ref=978640&type=4&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6[/img]

dvdlib- *

Accueil

par Destryck le Lun 12 Mai - 13:18