Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Travailler sur les templates
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support :: Problème avec un script (un code)
Page 1 sur 1•
Travailler sur les templates
Bonjour
Pour pouvoir travailler mon forum, j'ai édité la source dans NVU. Je peux voir quelle partie je peux modifier et où la modifier. Le problème arrive quand il faut que je trouve le bon template. J'ai l'habitude des sources html mais j'avoue que sur vos templates, je cale.
Ne pourrais-t-on pas travailler directement sur la source (clique droit sur le forum puis afficher la source) et avoir la possibilité d'éditer la source complète aprés l'avoir travaillé dans un éditeur html.
Ce serait tellement plus facile
Merci pour votre réponse.
lisalou
Pour pouvoir travailler mon forum, j'ai édité la source dans NVU. Je peux voir quelle partie je peux modifier et où la modifier. Le problème arrive quand il faut que je trouve le bon template. J'ai l'habitude des sources html mais j'avoue que sur vos templates, je cale.
Ne pourrais-t-on pas travailler directement sur la source (clique droit sur le forum puis afficher la source) et avoir la possibilité d'éditer la source complète aprés l'avoir travaillé dans un éditeur html.
Ce serait tellement plus facile
Merci pour votre réponse.
lisalou

lisalou- *

Re: Travailler sur les templates
bonjour,
sans te vexer je pense que tu devrais plutôt faire un tour ici avant de te lancer dans la modification de template ...
pour le code source regarde ici
bonne lecture.

sans te vexer je pense que tu devrais plutôt faire un tour ici avant de te lancer dans la modification de template ...
pour le code source regarde ici
bonne lecture.
Dernière édition par Asus02 le Lun 26 Mai - 19:32, édité 1 fois
Tu ne me vexes pas du tout. Je vais y faire un tour et je reviens te dire 

lisalou- *

Ah ca y est j'ai compris pourquoi tu me disais ça !!! Ne pas travailler de la mm manière ne veut pas dire qu'on est forcément nul
.
Je ne suis pas une experte mais je me défends en code basique. Et je reste convaincue que de travailler comme défini ci dessus est une solution simple et pratique.
Le souci que j'ai avec les templates, c'est que toutes les modifs apportaient sur mon forum ne sont pas inscrites Donc, j'ai aucun repaire pour savoir où je suis dans tout ce jargon.
Je ne suis pas une experte mais je me défends en code basique. Et je reste convaincue que de travailler comme défini ci dessus est une solution simple et pratique.
Le souci que j'ai avec les templates, c'est que toutes les modifs apportaient sur mon forum ne sont pas inscrites Donc, j'ai aucun repaire pour savoir où je suis dans tout ce jargon.

lisalou- *

ce que je veux t'expliquer c'est surtout ce que tu me dit au sujet du code source ...
tu veut modifier le code source et après tu en fait quoi ? tu n'aura tout bêtement qu'une page html statique et qui ne sera pas dynamique.(aucun interet)
tu veut modifier le code source et après tu en fait quoi ? tu n'aura tout bêtement qu'une page html statique et qui ne sera pas dynamique.(aucun interet)
Oui c'est vrai que ce serait bien, seulement ils tiennet à garder leur précieuse pub =). Et si on nous permet de travailler sur la source on peut s'amuser...
Je dosi avoeur que j'ai eu un peu de mal au début, vu que je travaille normalement en XHTML 1.0 Strict et la 4.01 transitional...
Mais tu va voir on s'adapte assez vite =)
Je dosi avoeur que j'ai eu un peu de mal au début, vu que je travaille normalement en XHTML 1.0 Strict et la 4.01 transitional...
Mais tu va voir on s'adapte assez vite =)
Eiji Okuda- ***

Pour exemple, je voulais changer la police du titre des catégorie, mettre des ligne déco entre les cadres, des choses comme ça. En passant par nvu, je corrige directement en wysiwyg. Ensuite je voulais sélectionner ma source et la remettre sur mon forum.
J'ai généré mon cadre en haut de ma page d'accueil comme ca et cela a trés bien marché puisque j'avais la possibilité de mettre un code html à ce niveau mais pour le reste, il faut plonger dans les templates et c'est là que je cale. D'où ma demande.
J'ai généré mon cadre en haut de ma page d'accueil comme ca et cela a trés bien marché puisque j'avais la possibilité de mettre un code html à ce niveau mais pour le reste, il faut plonger dans les templates et c'est là que je cale. D'où ma demande.

lisalou- *

Le problème est-il résolu depuis le 26 mai ?
Ce sujet inactif risque d'être verrouillé (il faut bien faire de la place).

Ce sujet inactif risque d'être verrouillé (il faut bien faire de la place).

Prof TNJ- Aidactif

Humeur : Bientôt le retour au taf. Faut pas m'embêter pour des queues de cerises!

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par lisalou le Lun 26 Mai - 19:10